Contactez-Nous

Comment utiliser l'utilitaire de disque Mac?

Par Marice, Dernière mise à jour: August 27, 2019

- Le périphérique Mac ne démarre pas.

- Un périphérique externe que vous connectez à votre Mac ne fonctionnera pas.

- Vos applications sur les périphériques Mac se feraient inopinément.

- Vous avez des fichiers corrompus.

- Vous devez monter ou démonter un disque.

- Vous devez éjecter un disque.

...

Dans de telles circonstances, vous feriez mieux d'apprendre comment utiliser Disk Utility sur Mac pour résoudre vos problèmes avec succès.

Partie I: Ce que vous pouvez faire avec 6 avec l'Utilitaire de disque de MacPartie II: Ce que vous devez savoir sur l'utilitaire de disque de MacPartie III: Comment protéger votre disque contre les pannesPartie IV. Conclusion

Partie I: Ce que vous pouvez faire avec 6 avec l'Utilitaire de disque de Mac

Vous pouvez faire plusieurs choses avec l'Utilitaire de disque de Mac. Ceux-ci sont indiqués ci-dessous:

01: Utilisation de l'utilitaire de disque pour découvrir si vous avez un disque défectueux

Vous pensez avoir un problème spécifique avec votre lecteur interne ou avec des périphériques externes pour le stockage? Ce que vous pouvez faire est d'utiliser l'élément de premiers secours de Disk Utility afin de le vérifier. La fonctionnalité Premier dans Utilitaire de disque implémentera des vérifications. Une fois ces vérifications terminées, il est en mesure de détecter s’il existe des problèmes avec les disques. Cela le réparera aussi.
Utilitaire de disque
Vous devez vous rappeler que Disk Utility a été révisé dans le système d’exploitation Mac El Capitan. C'est pourquoi, avec El Capitan, la méthode de réparation des disques a légèrement changé. La méthode et les étapes à suivre varient d’un système d’exploitation à l’autre. Dans cet article, nous supposons que vous utilisez un système d'exploitation supérieur à celui d'OS X El Capitan.

Voici les étapes à suivre pour lancer First Aid sur votre appareil Mac et vérifier si des problèmes persistent sur le disque:

Étape 01 - Lancer l’utilitaire de disque.

Étape 02 - Allez à la barre latérale.

Étape 03 - Choisissez le périphérique qui, selon vous, présente le problème.

Étape 04 - Appuyez sur premiers soins.

L'étape 05 - Utilitaire de disque va maintenant effectuer une vérification des différentes cartes de partition sur le disque. Chaque volume sera vérifié. Si vous utilisez les premiers secours dans un seul volume, Utilitaire de disque vérifiera simplement les divers contenus de ce volume.

Maintenant, si First Aid détecte un problème spécifique avec ce disque, Utilitaire de disque fera de son mieux pour le résoudre. Toutefois, si l'Utilitaire de disque indique que le volume ou le disque est sur le point de tomber en panne, vous devez effectuer une sauvegarde, puis la remplacer. Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce type de problème. D'autre part, si l'utilitaire de disque indique OK, cela signifie qu'aucun problème ne persiste sur le disque.

02: Réparation de disques à l'aide de l'utilitaire de disque

La méthode utilisée pour réparer un disque spécifique dépend de savoir si ce disque est le disque de démarrage de votre Mac ou du disque distinct branché sur le périphérique Mac. Le disque de démarrage est celui qui contient le système d'exploitation et est l'emplacement d'origine du périphérique Mac.

Si le disque est votre disque de démarrage, passez à la section suivante.

Étape 01 - Aller aux applications.

Étape 02 - Aller aux utilitaires.

Étape 03 - Lancer l’utilitaire de disque.

Étape 04 - Choisissez le volume spécifique que vous souhaitez utiliser pour les premiers soins. Ce volume peut provenir d'un lecteur de stockage externe. Toutefois, s’il s’agit d’un disque dur dans votre Mac, vous devriez passer à la partie suivante.

Étape 05 - Appuyez sur premiers soins.

Étape 06 - Appuyez sur Exécuter. Cela commencera les processus de vérification et de réparation.

Étape 07 - Une fois que l’utilitaire de disque a terminé d’effectuer toutes ses vérifications, l’état est affiché dans une liste déroulante. Vous pouvez appuyer sur le triangle situé en bas pour obtenir plus d’informations.

Étape 08 - Une coche verte spécifique sera affichée dans la partie supérieure de la liste déroulante si aucune erreur n'a été trouvée.

Étape 09 - Si des erreurs ont été découvertes, Utilitaire de disque essaiera de les réparer. Toutefois, dans les versions antérieures du système d'exploitation, vous sélectionnez manuellement Réparer le disque pour le faire.

Mais que se passe-t-il si l'Utilitaire de disque ne peut pas réparer le lecteur réel? Ou, que se passe-t-il s'il est indiqué que le disque qu'il a vérifié échoue presque? Eh bien, ce que vous devez faire est de sauvegarder vos données immédiatement. En effet, vous risquez de perdre toutes les données de votre lecteur en cas d’échec.
Utilitaire de disque Mac

03: Réparation des disques de démarrage ou des disques de démarrage à l'aide de l'utilitaire de disque

Suivez les étapes ci-dessus pour exécuter l'outil de premiers secours sur votre lecteur au démarrage. Mais, avec les lecteurs de démarrage, Utilitaire de disque n'est pas en mesure de résoudre les problèmes. Si vous souhaitez réparer le lecteur de démarrage de votre Mac, vous ne pouvez pas le faire. En effet, l'Utilitaire de disque n'a pas la capacité de réparer les volumes montés. Quand nous disons monté, nous nous référons au lecteur d'où tout fonctionne. Dans les versions antérieures de l'Utilitaire de disque, l'option Réparer le disque sera colorée en gris.

Ce que vous devez faire est de démarrer votre périphérique Mac en mode de récupération. Après quoi, vous réparez le lecteur à partir de ce mode. Lorsque vous procédez ainsi, votre Mac s'exécutera à partir du volume HD de Recovery. Ce volume a été créé lors de l’installation du système d’exploitation de votre Mac. Mais vous devez vous rappeler que si vous avez actuellement des disques Fusion Drives, les choses seront plus compliquées.

Étape 01 - Démarrez votre Mac et appuyez sur les touches Commande + R. Cela ouvrira le Mac en mode de récupération.

Étape 02 - Une fois le périphérique Mac démarré, l’écran Utilitaires s’affiche. Sélectionnez Utilitaire de disque.

Étape 03 - Choisissez le disque spécifique que vous souhaitez réparer.

Étape 04 - Appuyez sur premiers soins.

L'étape 05 - Utilitaire de disque va maintenant exécuter diverses vérifications et, si un problème est détecté, il essaie de le réparer. Attendez que l'ensemble du processus soit terminé.

04: Réparation des autorisations de disque

Lorsque OS X El Capitan a été introduit, la fonctionnalité permettant de réparer les autorisations du disque a été supprimée. Ce mouvement indique peut-être que la réparation des autorisations du disque n'est pas une bonne chose. Cependant, la réparation des autorisations peut toujours être effectuée à l'aide de Terminal.

Cependant, nous n'entrerons pas dans les détails ici. C'est parce que nous allons avec le choix d'Apple de ne pas le faire. Nous supposerons que la réparation des autorisations de disque ne fera pas de bien à votre appareil. Sur cette note, cela pourrait même causer plus de dommages aux périphériques Mac.

Toutefois, si vous utilisez le système d'exploitation Yosemite (ou des versions précédentes) et que les autorisations d'un fichier spécifique ne sont pas correctement définies, le logiciel qui utilise ce fichier particulier risque de ne pas fonctionner correctement. Si cela se produit, procédez comme suit pour corriger les autorisations:

Étape 01 - Aller aux applications.

Étape 02 - Aller aux utilitaires.

Étape 03 - Lancer l’utilitaire de disque.

Étape 04 - Dans la liste des différents volumes, sélectionnez le disque de démarrage.

Étape 05 - Appuyez sur l'onglet nommé Premiers secours.

Étape 06 - Appuyez sur Vérifier les autorisations du disque afin d’extraire les autorisations. Appuyez sur Réparer les autorisations du disque pour les réparer.

Les gens LIRE AUSSIRaisons 17 pour lesquelles votre Mac tourne lentement!Comment accélérez-vous votre Mac?


05: Création d'images disque en utilisant Utilitaire de disque

L'utilitaire de disque de Mac a la capacité de créer une image disque d'un dossier spécifique. Vous pouvez l’utiliser pour transférer le dossier ou les fichiers sur un autre périphérique Mac. Vous pouvez également l'utiliser comme archive. Vous pouvez également le placer à des emplacements où les dossiers ne sont pas acceptés.

La création d’images disque est presque similaire à la compression de fichiers dans une archive RAR ou ZIP. Mais il y a des avantages supplémentaires à cela. Cela peut vous aider à économiser plus d'espace. De plus, il peut vous aider à chiffrer l'image du disque pour une protection accrue.

06: Formatage de lecteurs à l'aide de l'utilitaire de disque

Vous pouvez souhaiter formater un lecteur pour plusieurs raisons. Peut-être souhaitez-vous balayer toutes les données de votre disque en vue de l'installation d'un nouveau système d'exploitation. Ou peut-être souhaitez-vous créer une partition? Quelle que soit votre raison, voici les étapes à suivre pour formater votre lecteur à l'aide de l'Utilitaire de disque:

Étape 01 - Aller aux applications.

Étape 02 - Aller aux utilitaires.

Étape 03 - Lancer l’utilitaire de disque.

Étape 04 - Choisissez le lecteur spécifique que vous souhaitez formater.

Étape 05 - Appuyez sur l’option Effacer.

Étape 06 - Utilitaire de disque sélectionnera automatiquement le bon format pour votre lecteur. Vous pouvez également choisir le format que vous souhaitez.

Étape 07 - Indiquez un nom pour votre lecteur.

Étape 08 - Appuyez sur le bouton intitulé Options de sécurité.

Étape 09 - Appuyez sur Effacer

Étape 10 - Ramenez vos fichiers sur le lecteur récemment formaté.

Notez qu'il est important de sauvegarder vos fichiers avant de formater un disque dur.
Utilitaire de disque Mac Mac

Partie II: Ce que vous devez savoir sur l'utilitaire de disque de Mac

Utilitaire de disque est un outil qui se trouve dans le dossier Utilitaires. Cet outil, ainsi que son élément Premiers secours, peuvent être utilisés pour vérifier un disque, en particulier s’il est endommagé. Il peut également être utilisé pour réparer des disques, créer des images de disque, partitionner des disques, etc.

Cette application Utilitaire de disque est fournie avec les périphériques Mac. Comme dit précédemment, Utilitaire de disque est visible dans le dossier Utilitaires. Le dossier en question est situé dans le dossier Applications. Cependant, l'Utilitaire de disque peut également être recherché à l'aide de Spotlight. Le projecteur peut être ouvert en appuyant sur CMD + barre d'espace.

Ci-dessous sont les objectifs de Utilitaire de disque:

01 - Il est utilisé pour effacer, formater et gérer les disques internes. Il en va de même pour les périphériques externes utilisés pour le stockage.

02 - Il est utilisé pour ajouter et gérer des volumes. De plus, il peut également être utilisé pour organiser des partitions.

03 - L’outil Utilitaire de disque est très utile pour les ensembles RAID. Plusieurs disques peuvent être combinés dans un même ensemble RAID. Cet ensemble RAID servira de disque unique pouvant améliorer les performances, l’espace de stockage et la fiabilité.

04 - Utilitaire de disque peut être utilisé pour créer des images de disque de divers fichiers que vous souhaitez transférer sur un autre ordinateur, sauvegarder ou archiver.

05 - Enfin, l'Utilitaire de disque peut être utilisé pour diagnostiquer les problèmes de disque et les résoudre. De plus, il peut être utilisé pour diagnostiquer et réparer les problèmes liés aux volumes corrompus ou endommagés.

Avec Mac OS X El Capitan, l'Utilitaire de disque a subi de nombreuses modifications. Il a eu une refonte et plusieurs fonctionnalités ont été supprimées. De nombreuses fonctionnalités sont également devenues meilleures et ont évolué pour résoudre de nombreux problèmes. De plus, avec le macOS High Sierra, certaines modifications ont également été apportées. En effet, un nouveau format de fichier a été introduit par Apple, APFS. Nous approfondirons cela plus tard.

Partie III: Comment protéger votre disque contre les pannes

Garder la santé de votre Mac en parfait état est facile. Vous pouvez utiliser FoneDog's Mac Cleaner afin de supprimer les fichiers inutiles de votre système. Il peut également être utilisé pour supprimer les fichiers corrompus qui endommagent votre appareil.

Voici les étapes à suivre pour l'utiliser:

Étape 1: Lancez Mac Cleaner sur votre Mac

Téléchargez FoneDog Mac Cleaner et lancez-le. Vous pouvez vérifier l'état du système sur la page d'accueil après avoir exécuté l'outil sur votre Mac.

Essai Gratuit

Étape 2: Analyser le fichier indésirable iTunes

Choisissez Cleaner, puis entrez iTunes indésirable. Cliquez sur le bouton "Scan" du cercle et attendez un moment. Lorsque l’étape de numérisation est terminée, vous pouvez cliquer sur "afficher"bouton pour examiner les résultats de l'analyse. Ou vous pouvez appuyer sur"Re-scan"pour scanner à nouveau votre iMac / MacBook / MacAir.

Commentaire: En ce qui concerne les autres fonctions telles que System Junk, la procédure pour les nettoyer est la même que dans iTunes Junk.

Itunes Junk

Étape 3: examiner et sélectionner des éléments

Comme vous pouvez le constater, les fichiers indésirables se trouvent dans la colonne de gauche. Déplacez votre souris sur une catégorie et ses données détaillées pour la catégorie sont affichées dans le tableau de droite. Choisissez-les à nettoyer, puis vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Clean" bouton.

Nettoyer les sauvegardes Itunes

Etape 4: Confirmez

Appuyez sur le bouton Confirmer après avoir choisi les éléments à nettoyer. Ensuite, soyez patient pour le processus de nettoyage.

Itunes Junk Delete

Partie IV. Conclusion

L'utilitaire de disque de votre Mac peut être utilisé pour réparer beaucoup de choses avec votre appareil Mac. C'est un bon outil à maîtriser pour vous aider à naviguer dans votre produit Apple le plus aimé. Une chose à garder votre Mac en bonne santé afin de ne pas utiliser Utilitaire de disque pour les réparations est de maintenir votre appareil avec FoneDog's Mac Cleaner. C'est un excellent outil pour libérer plus d'espace sur votre appareil et le débarrasser des fichiers corrompus inutiles.

Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 101 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo Mac Cleaner

Mac Cleaner

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit
Logo Mac Cleaner

Mac Cleaner

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Start Cleaning Your Mac

How to Utilize Mac Disk Utility?

By Marice, Last updated: March 20, 2019

- The Mac device will not start up.

- An external device you’re connecting to your Mac will not work.

- Your applications within the Mac devices quit unexpectedly.

- You have files that are corrupted.

- It is required for you to mount or unmount a disk.

- You need to eject a disk.

...

In such circumstances, you'd better learn how to use Disk Utility on Mac to successfully solve your problems.

Part I: 6 Things You Can Do With Mac’s Disk Utility

There are multiple things you can do with Mac’s Disk Utility. These are shown below: 

01: Utilizing Disk Utility To Discover If You Have A Faulty Disk

Think you have a specific problem with your internal drive or with external devices for storage? What you can do is to utilize the First Aid element of Disk Utility in order to check it. The feature First within Disk Utility will implement checks. When these checks are done, it is able to detect if there are issues with disks. It will repair it as well.
Disk Utility
You have to remember that Disk Utility was overhauled in the Mac operating system El Capitan. That’s why, with El Capitan, the method of repairing disks has slightly changed. The method and the steps you need to follow vary from one operating system to the next. In this article, we are assuming that you are using an operating system higher than that of OS X El Capitan. 
 
Here are the steps you can follow in order to launch First Aid within your Mac device and be able to check if problems persist within the disk: 
 
Step 01 - Launch Disk Utility.

Step 02 - Go to the sidebar.

Step 03 - Choose the device which you think has the problem.

Step 04 - Press First Aid.

Step 05 - Disk Utility will now perform a check of the different partition maps within the disk. Each volume will be checked. If you operate First Aid within only a single volume, Disk Utility will simply verify the various contents of that single volume. 
 
Now, if First Aid detects a specific problem with that disk, Disk Utility will do its best to fix it. However, if Disk Utility states that the volume or disk is nearly failing, it is necessary for you to make a backup and then replace it. Disk Utility is unable to repair this type of problem. On the other hand, if Disk Utility states OK, it means no problem persists within the disk.

02: Repairing Disks Using Disk Utility

The method you use to repair a specific disk is dependent on whether that disk is the startup disk of your Mac or on whether the disk is a separate one plugged to the Mac device. The startup disk is the one that contains the operating system and is where the Mac device runs from. 
 
If the disk is your Startup one, go towards the next section. 
 
Step 01 - Go to Applications.

Step 02 - Go To Utilities.

Step 03 - Launch Disk Utility.

Step 04 - Choose the specific volume you want to run on First Aid. This volume can be from an external storage drive. However, if it a hard drive within your Mac, you should go towards the next part.

Step 05 - Press First Aid.

Step 06 - Press Run. This will begin the processes of verification and repair.

Step 07 - After Disk Utility has finished running all its checks, the status will be displayed on a drop-down sheet. You can press the triangle located at the bottom in order to check out more information.

Step 08 - A specific green tick will be displayed at the top part of the drop-down sheet if no errors have been found.

Step 09 - If errors have been discovered, Disk Utility will try to repair it. However, in older versions of the operating system, you manually select Repair Disk to do so. 
 
But what if Disk Utility cannot repair the actual drive? Or, what if it states that the disk it checked is almost failing? Well, what you have to do is to back your data up immediately. This is because you might lose all the data in your drive if it fails.
Disk Utility Mac

03: Repairing Startup Disks Or Boot Disks Using Disk Utility

Follow the steps above in order to run First Aid tool on your drive for startup. But, with startup drives, Disk Utility is not able to repair problems with it. If you wish to fix the startup drive of your Mac, you cannot do so. This is because Disk Utility doesn’t have the ability to repair volumes that are mounted. When we say mounted, we’re referring to the drive where everything runs from. In older Disk Utility versions, the option to Repair Disk will be colored grey. 
 
What you have to do is to start your Mac device in Recovery Mode. After which, you repair the drive from that mode. When you do it this way, your Mac will run from the HD volume of Recovery. This volume was made during the installation process of your Mac’s operating system. But, you have to remember that if you currently have Fusion Drives, things will be more complicated. 
 
Step 01 - Start your Mac up and hit the keys Command + R while doing so. This will open the Mac in Recovery Mode.

Step 02 - Once the Mac device boots up, the screen will pop up Utilities. Select Disk Utility.

Step 03 - Choose the specific disk you want to fix.

Step 04 - Press First Aid.

Step 05 - Disk Utility will now run various checks and if it detects a problem, it will try to repair it. Wait for the entire process to be complete.

04: Repairing Disk Permissions

When OS X El Capitan was introduced, the feature to repair disk permissions was removed. This move possibly states that repairing disk permissions is not a good thing. But, repairing permissions can still be done by utilizing Terminal.
 
However, we won’t delve into much detail here. It’s because we’re going with Apple’s choice of not doing so. We will assume that repairing disk permissions won’t do good to your device. On that note, it might even cause more harm to Mac devices. 
 
But, if you are utilizing the Yosemite (or previous versions) operating system and a specific file’s permissions are not correctly set, it might lead to the software that utilizes this particular file to not work properly. If that happens, you can do the steps below to fix permissions:

Step 01 - Go to Applications.

Step 02 - Go To Utilities.

Step 03 - Launch Disk Utility.

Step 04 - From the list of different volumes, select the Startup disk.

Step 05 - Press the tab named First Aid.

Step 06 - Press Verify Disk Permissions in order to check out permissions. Press Repair Disk Permissions in order to repair them.


05: Creating Disk Images By Utilizing Disk Utility

Mac’s Disk Utility has the ability to make a disk image of a specific folder. You can use it to transfer the folder or files to a different Mac device. You can use it as an archive as well. Or, you can place it in locations where folders are not accepted. 
 
Creating disk images is almost similar to compressing files into a RAR or ZIP archive. But there are added benefits to it. It can help you save more space. Plus, it can help you encrypt the disk image for added protection.

06: Formatting Drives With The Use Of Disk Utility

You might wish to format a drive for multiple reasons. Maybe, you wish to sweep off all the data on your drive in preparation for the installation of a new operating system. Or maybe you wish to create a partition. Whatever your reason is, below are the steps to format your drive using Disk Utility: 
 
Step 01 - Go to Applications.

Step 02 - Go To Utilities.

Step 03 - Launch Disk Utility.

Step 04 - Choose the specific drive you wish to format.

Step 05 - Press the option Erase.

Step 06 - Disk Utility will select the right format for your drive automatically. You can also choose the format you want.

Step 07 - Provide a name for your drive.

Step 08 - Press the button named Security Options.

Step 09 - Press Erase

Step 10 - Move your files back to the newly formatted drive. 
 
Take note that it is important to back your files up before you format a hard disk drive.
Disk Utility Mac Mac

Part II: Things You Should Know About Mac’s Disk Utility

Disk Utility is a tool that can be found within the folder Utilities. The said tool, along with its First Aid element can be utilized to check a disk especially if it is damaged. It can also be used to repair disks, to make disk images, to partition disks, and a whole lot more.
 
This Disk Utility application comes together with Mac devices. As said before, Disk Utility can be seen in the folder Utilities. The said folder is located within the Applications folder. However, Disk Utility can also be searched for by utilizing Spotlight. The Spotlight can be opened by pressing CMD + Spacebar.

Below are the purposes of Disk Utility:
 
01 - It is utilized for erasing, formatting, and managing internal disks. The same is true for external devices used for storage.

02 - It is utilized for adding and managing volumes. Plus, it can also be used for organizing into partitions.

03 - The Disk Utility tool is very helpful when it comes to RAID sets. Multiple disks can be combined into one RAID set. This RAID set will serve as one disk that can result in enhanced performance, storage space, and reliability.

04 - Disk Utility can be utilized to make disk images of various files you wish to transfer to another computer, back up, or archive.

05 - Finally, Disk Utility can be utilized to diagnose disk problems and fix these problems. Plus, it can be utilized to diagnose and repair problems with corrupted or damaged volumes.
 
With the OS X El Capitan of Mac, Disk Utility underwent through a lot of modifications. It had a redesign and multiple features were removed. A lot of features also became better and evolved to solve numerous problems. Plus, with the macOS High Sierra, some changes have also been made. This is because a new file format was introduced by Apple, APFS. We’ll delve more into this later.

Part III: How To Protect Your Disk From Failing

Keeping your Mac’s health in tip-top shape is easy. You can use FoneDog’s Mac Cleaner in order to remove unnecessary files from your system. It can also be used to remove corrupted files that are causing harm to your device.
 
Here are the steps on how to use it:


Step 1: Launch Mac Cleaner on Your Mac

Download FoneDog Mac Cleaner and launch it. You can check the system status on the homepage after you run the tool on your Mac.  

Step 2: Scan iTunes Junk File

Choose Cleaner and then enter iTunes Junk. Click the circle "Scan" button, and wait for a while. When the scanning step is completed, you can click the "View" button to review the scan results. Or you can hit "Re-scan" to scan your iMac/MacBook/MacAir again.

Note: As for the other functions like System Junk, the steps to clean up them is the same as those in iTunes Junk

Itunes Junk

Step 3: Review and Select Items

As you can see, junk files are on the left column. Move your mouse to a category and its detail data for the category are shown in the right table. Choose them you want to clean, and then you can delete them by clicking the "Clean" button.

Clean Itunes Backups
Step 4: Make a confirm

Press on the Confirm button after you choose the items you want to clean. Then, be patient for the cleaning process.

Itunes Junk Delete

Part IV. Conclusion

Your Mac’s Disk Utility can be used to repair a lot of things with your Mac device. It’s a good tool to master to help you navigate your way through your most loved Apple product. One thing to keep your Mac healthy so that you wouldn’t use Disk Utility for repairs is to maintain your device with FoneDog’s Mac Cleaner. It’s a great tool to free up more space on your device and rid it of unnecessary corrupted files. 

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.5 / 5 (based on 101 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
Mac Cleaner logo

Mac Cleaner

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download
Mac Cleaner logo

Mac Cleaner

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.