Compressez votre PDF ici!

Quatre meilleurs gestionnaires de fichiers pour Mac dans 2019

Par Xyla, Dernière mise à jour: avril 30, 2019

Mac a son propre gestionnaire de fichiers et c’est ce que nous avons appelé Finder. Cependant, certains utilisateurs de Mac sont totalement satisfaits de ce que le Finder peut faire. C'est pourquoi ils ont pour résultat d'avoir un autre gestionnaire de fichiers pour leurs fichiers et autres données. C’est la raison pour laquelle, dans cet article, nous allons vous montrer QUATRE top meilleurs gestionnaires de fichiers pour Mac.


Les gestionnaires de fichiers sont conçus pour que vous puissiez améliorer les performances de votre Mac. Et avoir des fichiers désorganisés ou des fichiers volumineux et anciens que vous avez sur votre Mac ne ralentit pas votre Mac, mais a également un effet négatif sur l'efficacité de votre Mac. C’est pourquoi le fait d’avoir le meilleur gestionnaire de fichiers pour votre Mac pourra vous aider à supprimer tous les fichiers indésirables, à organiser vos fichiers Mac et, bien entendu, à accélérer les performances de votre Mac.

Voici le top 4 gestionnaires de fichiers que vous pouvez avoir au cas où vous voudriez remplacer votre Finder.

#1. Meilleur gestionnaire de fichiers pour Mac - FoneDog PowerMyMac

Il existe un nouveau meilleur gestionnaire de fichiers que vous pouvez avoir sur votre Mac avec 2019. Ce gestionnaire de fichiers est en fait très simple et facile à utiliser pour vous permettre d’organiser tous les fichiers que vous avez sur votre Mac et de déchiqueter ceux dont vous n’avez plus besoin. L’application dont nous parlons n’est autre que la FoneDog PowerMyMac. Avec le FoneDog PowerMyMac, vous pourrez faire tout ce que vous voulez dans une seule application, ce qu'une autre application Mac ne peut pas faire.

Maintenant, pour que vous sachiez comment fonctionne la fonctionnalité de gestion de fichiers de FoneDog PowerMyMac, allez-y, consultez le guide ci-dessous.

REMARQUE: Le FoneDog PowerMyMac peut fonctionner de deux manières. L’un est qu’il peut s’agir d’un visualiseur de fichiers et l’autre est qu’il peut devenir un fichier crasher.

Option #1: Visionneuse de fichiers - FoneDog PowerMyMac

Step 1: Télécharger et installer

Tout d’abord, vous devez télécharger le FoneDog PowerMyMac depuis notre site Web officiel. Et ensuite, installez l'application sur votre Mac.

Étape 2: Lancement de PowerMyMac

Une fois que vous avez complètement installé le FoneDog PowerMyMac, lancez le programme. Comme vous pouvez le voir sur l'interface principale du programme, vous pourrez voir trois options en haut de l'écran. Le “Statut”, le “Nettoyeur” et le “Toolkit”. Si vous allez cliquer sur l’option “Statut”, vous pourrez voir sur votre écran l’état du système de votre Mac.

Statut

Étape 3: Choisissez le module

Après avoir lancé FoneDog PowerMyMac et vérifié l’état de votre système, il vous suffit de cliquer sur l’option «Boîte à outils». À partir de là, le FoneDog PowerMyMac vous montrera une liste d’actions que vous pouvez faire. Dans cette liste, continuez et cliquez sur le module FileManager.

Boîte à outils

Étape 4: Sélectionner les fichiers de vue

Après cela, allez-y et entrez dans le FileManager. Une fois que vous êtes dedans, vous pourrez voir deux options sur votre écran. Les options «View Files» et «Crush File». À partir de là, allez-y et choisissez «Afficher les fichiers».

Gestionnaire de fichiers

Étape 5: Faites glisser un fichier pour l'afficher

Après cela, continuez et faites glisser un certain fichier de votre Mac pour que vous souhaitiez en voir les détails. Comme vous pouvez le constater, le nom du fichier sera situé sur le côté gauche de votre écran et les informations détaillées du fichier seront affichées sur le côté droit de votre écran. Cela inclut le chemin du fichier, la taille, l'heure à laquelle vous l'avez créé et la dernière fois que la modification a eu lieu.

REMARQUE: Vous pouvez simplement continuer et continuer à faire glisser des fichiers pour que vous puissiez voir les détails du reste des fichiers que vous avez. De cette façon, il vous sera plus facile de les visualiser plutôt que de revenir à la page d'origine.

Gestionnaire de fichiers Watch Select File

Option #2: Crush File

Comme ce que nous avons mentionné précédemment, il est également livré avec l'outil «Crush File». Pour que vous puissiez vous débarrasser des fichiers que vous souhaitez, laissez-nous poursuivre avec le guide.

Etape 6: Sélectionnez l’option Crush File
Si vous voulez essayer cette fonctionnalité, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'icône en forme de flèche pour pouvoir revenir à la page d'accueil du module FileManager. De là, allez-y et choisissez "Crush File".

Gestionnaire de fichiers Shred

Etape 7: Faites glisser le fichier que vous voulez écraser

Après cela, allez-y, faites glisser le fichier que vous souhaitez supprimer de votre Mac. Ici, vous aurez besoin de faire glisser le fichier à l'écran.

REMARQUE: Assurez-vous que le fichier que vous allez placer dans cette section est celui dont vous n'avez plus besoin. En effet, une fois que vous avez écrasé le fichier, vous ne pourrez plus le récupérer.

Alerte de suppression de suppression de gestionnaire de fichiers

Étape 8: Déchiquetez le fichier dont vous n'avez plus besoin

Après avoir choisi le fichier que vous souhaitez supprimer, continuez et confirmez l'action, puis cliquez sur le bouton «Crush» situé à droite de votre écran. Et ensuite, une fois le processus terminé, vous pourrez voir un message disant «Succès déchiqueté».

Alerte de réussite du gestionnaire de fichiers

#2. Meilleur gestionnaire de fichiers pour Mac - Commander One


Après cela, l'interface très fluide du Finder, le Commander One peut sembler un peu encombré au premier regard. Cela est dû à la vue à double volet et à toutes les barres d'outils et boutons actifs de cette application. C'est pourquoi vous devez désactiver tous les éléments dont vous n'avez pas besoin. Vous pouvez le faire en cliquant sur le menu "Affichage" pour une meilleure expérience visuelle.

Si vous recherchez le menu Fichier, vous pourrez alors constater que Command One prend en charge les fonctionnalités de base du Finder. Vous pourrez prévisualiser tous les fichiers, les dupliquer, les déplacer, créer des raccourcis et bien plus encore. Et une fois que vous maintenez la touche “Option” enfoncée, vous pourrez voir d'autres fonctions. Même chose que vous faites avec l'application Finder sur votre Mac.

Et si vous oubliez vos fonctions de base, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Tout ce que vous avez à faire est de jeter un rapide coup d’œil au bas de la fenêtre et vous pourrez les trouver à cet endroit. Vous pouvez également avoir un raccourci clavier personnalisé à partir des préférences de l'application. Et grâce à ses fonctions supplémentaires, votre travail est grandement facilité.

Commandant un

#3. Meilleur gestionnaire de fichiers pour Mac - Path Finder


Le PathFinder est livré avec beaucoup d'options. Maintenant, vous faites partie de ces utilisateurs occasionnels. Vous risquez alors de désinstaller l'application au lieu d'essayer toutes ses fonctionnalités. Alors, pourquoi ne pas vous détendre et essayer la fonctionnalité de l'application?

Si vous regardez la barre latérale de l'application, c'est un peu la même chose avec l'application Finder que vous avez sur votre Mac. La différence réside dans le fait qu’elle contient un paramètre prédéfini de recherche très pratique, tel que «Aujourd'hui», «Hier», «Tous les documents PDF», «Tous les films» et «Toutes les images». Vous aurez également plusieurs barres latérales et vous pourrez facilement les changer en utilisant simplement l’icône représentant une roue située en bas à gauche de votre barre latérale.

Une autre fonctionnalité que vous verrez sur sa barre latérale est la pile de dépôt. Cette fonctionnalité facilite beaucoup vos opérations en bloc. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’icône bullseye de votre barre latérale pour que vous puissiez voir cette fonctionnalité. Ensuite, glissez-déposez les fichiers de différents emplacements dans la pile de dépôt, puis déplacez-les, les copiez ou les compressez en même temps.

Une autre caractéristique de Path Finder est que vous avez la possibilité de lancer le dossier Home, ainsi que le sous-dossier et son contenu à partir de la barre de favoris. Vous pouvez également faire glisser et déposer certains fichiers dans cette partie afin de leur permettre de créer un signet.

Vous pouvez également configurer les panneaux de votre choix sur l'étagère inférieure ou sur l'étagère de droite pour les afficher et accéder rapidement à votre choix.

Path Finder

#4. Meilleur gestionnaire de fichiers pour Mac - ForkLift


L'application de gestion de fichiers ForkLift est l'une des plus populaires, tout comme le FTP. Cependant, il ne s'agit que d'un simple gestionnaire de fichiers avec un support FTP robuste. Cette application a également l’aspect et fait la même chose que votre application Finder sur votre Mac, mais elle possède des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, vous avez la possibilité de modifier n’importe quel fichier texte à partir de l’aperçu des colonnes. Il vous permet également de créer des préréglages pour vos fichiers restants par lot, ce qui est vraiment pratique.

En utilisant ForkLift, vous pourrez également basculer la visibilité des fichiers, suivre vos opérations sur les fichiers en file d'attente, comparer vos fichiers, et bien plus encore, tous situés dans la barre d'outils de l'application. Il est également livré avec un mécanisme intégré vous permettant de supprimer toutes les dernières traces d'une application que vous avez désinstallée de votre Mac.

Son application est également supprimée si vous appuyez sur les touches Commande> Déplacer vers la corbeille. Vous pouvez également le faire en appuyant sur la combinaison Cmd + Suppr. En utilisant l’application ForkLift, vous pourrez également parcourir vos archives locales et vos archives distantes dans un dossier normal. Toutefois, pour pouvoir le faire, vous devez d'abord activer l'option «Traiter les archives en tant que dossier» à partir des paramètres de l'application.

Et si vous cherchez l'icône ForkLift Mini dans le menu principal, vous pourrez monter votre serveur distant préféré en tant que lecteurs locaux pour que vous puissiez y accéder facilement.

Et utiliser l'application ForkLift vous permettra également de synchroniser vos dossiers, l'emplacement des signets, de sauvegarder vos mises en page personnalisées, de valider toute modification apportée à Git et de définir vos propres règles en matière de transferts et bien plus encore. Fondamentalement, si vous recherchez un certain clone du Finder, ce gestionnaire de fichiers est fait pour vous. Cependant, le ForkLift est livré avec quelques fonctionnalités supplémentaires que le Finder ne possède pas.

Chariot élévateur

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux gestionnaires de fichiers que vous pouvez utiliser comme alternative à votre Finder sur votre Mac. Tout ce que vous avez à faire est de choisir lequel correspond le mieux à vos besoins. Mais comme une excellente recommandation, vous pouvez aller de l’avant et choisir le FoneDog PowerMyMac au lieu parce que c'est plus sûr et plus simple à utiliser.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 104 notes)

Laisser un commentaire

Commenter

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour apprendre plus.

Compress Your PDF Here!

FOUR Top Best File Managers For Mac in 2019

By Xyla, Last updated: April 30, 2019

Mac has its very own file manager and that is what we called Finder. However, there are still some Mac users who are completely satisfied with what the Finder can do. That is why they are resulting to have another file manager for their files and other data. That is the reason why in this article, we are going to show you FOUR top best file managers for Mac


File managers are made for you to be able to enhance the performance of your Mac. And having disorganized files or those large and old files that you have on your Mac does not only makes your Mac run slow but it has also a negative effect when it comes to the efficiency of your Mac. That is why having the best file manager for your Mac will be able to help you in removing all the junk files and organize your Mac files and of course, for you to speed up the performance of your Mac.

Here are 4 top best file managers that you can have in case that you would want to replace your Finder.

#1. Top Best File Manager for Mac - FoneDog PowerMyMac

There is one new best file manager that you can have on your Mac in 2019. This file manager is actually very easy and simple to use for you to be able to organize all the files that you have on your Mac and also shred those that you no longer need. The application that we are talking about is no other than the FoneDog PowerMyMac. With the FoneDog PowerMyMac, you will be able to do anything that you want all in one application that other Mac application cannot do.

Now for you to be able to know on how the File Manager feature of the FoneDog PowerMyMac works, go ahead and check out the guide below.

NOTE: The FoneDog PowerMyMac can work in two ways. One is that it can be a file viewer and the other one is that it can become as a file crasher.

Option #1: File Viewer – FoneDog PowerMyMac

Step 1: Download and Install

First off is that you have to download the FoneDog PowerMyMac from our official website. And then after that, have the application installed on your Mac.

Step 2: Launch PowerMyMac

Once that you have completely installed the FoneDog PowerMyMac, then go ahead and launch the program. As you can see on the main interface of the program, you will be able to see three options at the top of the window screen. The “Status”, the “Cleaner”, and the “Toolkit”. If you are going click on the “Status” option, you will be able to see on your screen the system status of your Mac.

Status

Step 3: Choose The Module

After launching the FoneDog PowerMyMac and checking your system status, all you have to do is to click on the “Toolkit” option. From there, the FoneDog PowerMyMac will then show you a list of actions that you can do. From that list, go ahead and click on the FileManager module.

Toolkit

Step 4: Select the View Files

After that, go ahead and enter the FileManager. Once that you are in, you will be able to see two options on your screen. The “View Files” and the “Crush File” options. From there, go ahead and choose on “View Files.

File Manager

Step 5: Drag Some File to View

After that, go ahead and drag a certain file from your Mac that you would wish to see its detail. As you can see, the file name will be located on the left side of your screen and the detail information of the file will be shown on the right side of your screen. This includes the path of the file, the size, and the time that you have created it and as well as the last time modification had taken place.

NOTE: You can just go ahead and continue on dragging and dropping files for you to be able to view the details of the rest of the files that you have. This way, it will be easier for you to view them rather than going back to the original page.

File Manager Watch Select File

Option #2: Crush File

As what we have mentioned earlier, it also comes with the “Crush File” tool. For you to be able to get rid of the files that you want, let us continue with the guide.

Step 6: Select the Crush File Option
If you want to try this feature, all you have to do is to click on the arrow icon for you to be able to go back on the homepage of the FileManager module. From there, go ahead and choose “Crush File”.

File Manager Shred

Step 7: Drag the File You Want to Crush

After that, go ahead and drag and drop the file that you would want to remove from your Mac. Here, you will be needing to drag the file to the screen.

NOTE: Make sure that the file that you are going to put in this section is the one that you no longer need. This is because once that you have crashed the file, you will not be able to recover it anymore.

File Manager Shred Delete Alert

Step 8: Shred the File You No Longer Need

After choosing the file that you want to delete, go ahead and confirm the action and then click on the “Crush” button located at the right side of your screen. And then once that the process is complete, you will be able to see a message that says “Shred Success”.

File Manager Shred Success Alert

#2. Top Best File Manager for Mac - Commander One


After that the Finder’s very smooth interface, the Commander One may seem a bit cluttered on first look. This is because of the dual-pane view and all the active toolbars and button that this application has. That is why what you need to do is to turn off all the elements that you actually do not need. You can do this by click on the “View” menu for you to have a better visual experience.

If you are going to look for the File menu, then you will be able to notice that the Command One actually supports and the basic functionality that the Finder. You will be able to preview any files, have them duplicated, getting them moved, making shortcuts and a lot more. And once that you hold down on the “Option” key, then you will be able to view some more functions. Same thing that you do with the Finder application on your Mac.

And if in case that you forget your basic functions, then you do not have to worry. All you have to do is to is have a quick glance at the bottom of the window and you will be able to find them there. You can also have a custom hotkey from the application’s preferences. And because of its added functions, it actually makes your work a lot easier.

Commander One

#3. Top Best File Manager for Mac - Path Finder


The PathFinder comes with a lot of options. Now, you are one of those people who are actually a casual user, then you might end up on uninstalling the application instead of trying all its functionalities. So why don’t you sit back and relax and try out the application’s feature?

If you are going to look at the sidebar of the application, it is a little bit the same with the Finder application that you have on your Mac. The difference is that it actually has a handy search preset such as “Today”, “Yesterday”, “All PDF Documents” “All Movies”, and “All Images”. You will also have multiple sidebars and that you can easily switch them by simply using the gear icon located at the bottom left of your sidebar.

Another feature that you will see on its sidebar is the drop stack. This feature actually makes your bulk operations a lot easier. All you have to do is to click on the bullseye icon of your sidebar for you to be able to see this feature. And then after that, go ahead and drag and drop the files from different locations in the drop stack and then you can have those files moved, copied or compress all at the same time.

Another feature of the Path Finder is that you have the ability to launch on the Home folder and as well as the subfolder and its content from the Bookmarks bar. You can also drag and drop some files to this part so that you can make a bookmark to them.

You can also set up the panels that you want on the bottom shelf or on the right shelf to display them and have quick access to your choice.

Path Finder

#4. Top Best File Manager for Mac - ForkLift


The ForkLift file manager application is one of the most popular, just like the FTP. However, it is just a simple file manager with robust FTP support in it. This application also looks and does the same thing as your Finder application on your Mac but it has some extra features that come with it. An example of which is that you have the option to edit any text file from the preview column view. It also allows you to make a presets for your batch remaining files which really comes in handy.

In using the ForkLift, you will also be able to toggle the file visibility, track your queued file operations, compare your files, and a lot more which are all located at the toolbar of the application. It also comes with a built-in mechanism for you to be able to remove any last traces of any of your application that you have uninstalled from your Mac.

Its app delete also comes in place if you are going to press on the keys Command > Move to Trash. You can also do this by pressing the combination Cmd + Delete. An in using ForkLift application, you will also be able to browse on both your local and as well as your remote archives as a regular folder. However, for you to be able to do this, you must first enable the “Treat archives as folder” option from the application’s settings.

And if you are going to look for the ForkLift Mini icon from the main menu, and you will be able to mount your favorite remote server as your local drives for you to be able to access it easily.

And using the ForkLift application will also let you sync your folders, bookmarks location, be able to save your custom layouts, commit any changes to Git, and have your very own rules when it comes to transfers and a lot more. Basically, if you are looking for a certain clone of Finder, then this file manager is for you. However, the ForkLift comes with some extra more features that the Finder does not have.

Forklift

As you can see, there are a lot of file managers that you can use as an alternative to your Finder on your Mac. All you have to do is to choose which one will actually best fit your needs. But as a great recommendation, you can go ahead and choose the FoneDog PowerMyMac instead because it is safer and simpler to use.

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.5 / 5 (based on 104 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download
PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.