Contactez-Nous

Le meilleur localisateur de fichiers en double pour Mac sous 2020

Par Xyla, Dernière mise à jour: avril 24, 2020

Au cours de la plus longue période d’utilisation de notre Mac, nous avons généralement un grand nombre de fichiers en double qui consomment en réalité une grande partie de notre espace de stockage sur notre Mac. En dehors de cela, il peut aussi ralentir notre Mac en termes de performance. C'est pourquoi nous allons vous aider à vous débarrasser de ces fichiers en double que vous avez sur votre Mac. Nous allons vous montrer le meilleur recherche de fichiers en double pour Mac.

Le plus souvent que nous avons pour expliquer pourquoi vous avez des fichiers en double sur votre Mac est dû à des téléchargements erronés parce que vous avez peut-être cliqué deux fois dessus. Une autre chose est que la musique que vous avez déjà ajoutée sur votre application iTunes mais que vous avez toujours la même musique stockée sur votre disque dur. En outre, les pièces jointes que vous avez et bien plus encore.

Partie 1: Raisons pour nettoyer les fichiers en double sur MacPartie 2: Comment rechercher des fichiers en double à l'aide du FinderPartie 3: Comment rechercher des fichiers en double sur iTunesPartie 4: Principaux détecteurs de fichiers en double pour MacPartie 5: Conclusion

Partie 1: Raisons pour nettoyer les fichiers en double sur Mac

Comme nous le savons tous, avec le temps que vous utilisez votre Mac, il a en fait accumulé beaucoup de fichiers sur votre Mac et, évidemment, il n’est pas sain pour votre Mac que ces fichiers soient stockés. C'est pourquoi nous allons vous expliquer pourquoi vous devez nettoyer vos fichiers en double.

Raison #1: Pour que vous gagniez plus d'espace

Comme vous le savez, il est très difficile pour vous de pouvoir supprimer des tonnes et des tonnes de fichiers en double, de photos, de fichiers musicaux identiques et bien plus encore sur votre Mac. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de les supprimer de votre Mac afin d’avoir plus d’espace sur votre Mac pour vos nouveaux fichiers.

Raison #2: Vous pourrez avoir des données bien organisées

Enlever tous les fichiers en double que vous avez sur votre Mac vous facilitera la vie. Supprimer les fichiers en double sur votre Mac vous permettra de retrouver vos fichiers facilement et instantanément.

Reason #3: il donne à votre Mac plus de vitesse et une meilleure productivité

Maintenant, une autre bonne raison pour laquelle vous avez besoin de supprimer les fichiers en double que vous avez sur votre Mac est pour vous de pouvoir faire fonctionner votre Mac plus vite. En effet, plus tous les fichiers en double s’empilent sur votre Mac, plus il ralentit son exécution. En effet, la mémoire de votre Mac est saturée et n’a pas assez de puissance pour fonctionner comme avant.

Donc là vous l'avez! Vous montrer toutes les raisons pour lesquelles vous avez besoin de nettoyer ces fichiers en double sur votre Mac vous incitera certainement à réfléchir et à le faire. Il est clair que vous devez absolument utiliser votre Mac comme auparavant.

Rechercher des fichiers en double avec Itunes

Partie 2: Comment rechercher des fichiers en double à l'aide du Finder

À présent, vous disposez de beaucoup de moyens pour retrouver tous les fichiers en double que vous avez sur votre Mac. Cependant, ce ne sera pas si rapide. Mais ne vous inquiétez pas, cela fonctionnera toujours. Tout ce dont vous avez besoin, c'est davantage de temps et de patience.

Le premier processus que nous allons vous montrer concerne la façon dont vous pouvez trouver vos fichiers en double à l’aide de votre Finder. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les directives ci-dessous.

Étape 1: lancez Finder sur votre Mac.

Étape 2: Ensuite, cliquez sur le menu "Fichier" dans la barre de menu ci-dessus, puis cliquez sur "Nouveau Smart Finder".

Étape 3: Après cela, allez-y et cliquez sur l'icône «+» située dans le coin supérieur droit de votre écran.

Etape 4: Ensuite, vous pourrez rechercher n’importe quel document, photo, musique ou tout type de fichier. Et classer vos fichiers par ordre alphabétique vous facilitera la tâche.

Il s’agit donc du moyen le plus simple de rechercher vos fichiers en double dans votre Finder. Il ne vous reste plus qu'à les supprimer complètement de votre Mac pour pouvoir gagner plus d'espace de stockage.

Partie 3: Comment rechercher des fichiers en double sur iTunes

iTunes est livré avec une fonctionnalité intégrée qui vous permettra de retrouver vos fichiers vidéo et votre musique en double. Cependant, cela ne pourra pas vous aider à trouver certains types de fichiers ou d’autres fichiers multimédias que vous n’avez pas sur votre iTunes. Mais c’est toujours un excellent moyen de libérer de l’espace sur votre Mac en supprimant les fichiers multimédias en double. Et pour que vous puissiez utiliser cette fonctionnalité d'iTunes, voici ce que vous devez faire.

Étape 1: lancez-vous et lancez iTunes sur votre Mac.

Étape 2: Après cela, cliquez simplement sur le menu "Affichage".

Étape 3: Ensuite, choisissez l’option «Afficher les éléments en double» dans le menu déroulant.

En plus des étapes que nous avons mentionnées, il existe un autre moyen de le faire. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer longuement sur la touche Option, puis de cliquer sur le lien «Afficher les éléments en double exacts». Cette méthode vous montrera les fichiers multimédia portant le même nom.

Après cela, iTunes vous montrera tous les doublons que vous avez sur votre iTunes. Ce que vous pouvez faire ici est de parcourir votre liste et de trouver tous les doublons que vous avez. Une fois que vous avez terminé, allez-y et cliquez sur l'option «Voir» puis choisissez «Afficher tous les éléments» et vous pourrez revenir à la page par défaut dans laquelle vous pourrez voir la liste des médias sur votre écran. .

Trouver une copie Itunes 12 2

Partie 4: Principaux détecteurs de fichiers en double pour Mac

Il existe actuellement de nombreuses applications de recherche de doublons que vous pouvez avoir sur votre Mac pour pouvoir localiser et supprimer tous les fichiers et supports en double. Ici, nous allons vous montrer les trois principaux détecteurs de fichiers en double pour votre Mac.

Top #1: FoneDog PowerMyMac

Les FoneDog PowerMyMac est considérée comme une application Mac tout-en-un. L'utilisation de cet outil vous permettra de localiser et de supprimer en toute sécurité tous les fichiers en double que vous avez sur votre Mac. Et cela sur votre Mac vous permettra d’avoir plus d’espace de stockage et d’accélérer les performances de votre Mac.

Nous avons mentionné que le PowerMyMac est une application Mac tout-en-un, n'est-ce pas? En effet, le PowerMyMac n’est pas seulement un simple chercheur de doublons. Ce peut être ce que vous voulez pour que vous puissiez nettoyer votre Mac. Il peut s'agir d'un nettoyeur Mac, d'un programme de désinstallation d'applications, d'un gardien de secret, d'un moniteur de performances, d'un fichier désarchivé et d'un bon outil pour votre réseau Wi-Fi.

Maintenant, si vous voulez savoir comment utiliser le FoneDog PowerMyMac pour supprimer tous les doublons que vous avez sur votre Mac. Voici une méthode étape par étape que vous pouvez suivre.

Step 1: Télécharger et installer

Tout d’abord, vous devez télécharger le PowerMyMac à partir de notre site officiel. Après cela, vous pouvez aller de l'avant et l'installer sur votre Mac.

Essai Gratuit

Étape 2: Lancement de PowerMyMac

Ensuite, lancez l’application sur votre Mac une fois que vous l’avez installée avec succès. Sur l'interface principale du programme, vous pourrez voir trois options ci-dessus, le «Statut», qui vous permet de voir le statut du système de votre Mac. Le «nettoyeur» dans lequel vous pourrez choisir des modules pour nettoyer votre Mac. Et le «Toolkit» qui contient plus d’autres fonctionnalités du PowerMyMac.

Statut

Étape 3: Choisissez une option

À partir de l'écran principal du programme, continuez et cliquez sur Nettoyant. Et puis choisissez Duplicate Finder.

Clean

Étape 4: numérisez vos fichiers

Après avoir sélectionné Duplicate Finder, le PowerMyMac vous demandera d’analyser tous les fichiers présents sur votre Mac. De là, allez-y et cliquez sur le bouton «Scan». Le programme commencera alors à rechercher tous les fichiers en double sur votre Mac.

Numérisation en double

Étape 5: Visualisez vos fichiers

Une fois le processus d'analyse terminé, vous pourrez alors afficher tous les fichiers numérisés. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton "Voir". Vous pourrez également voir une liste de catégories à gauche de votre écran. Une fois que vous avez cliqué sur une certaine catégorie, vous verrez alors les fichiers qu’elle contient sur le côté droit de votre écran.

Liste des marques en double

Étape 6: Nettoyer tous les fichiers en double

Alors, dans cette liste, allez-y et choisissez tous les fichiers en double que vous souhaitez supprimer de votre Mac. Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers que vous souhaitez supprimer, continuez et cliquez sur le bouton «Nettoyer».

Dupliquer la montre

Étape 7: Confirmer les modifications

Après cela, confirmez les modifications en cliquant sur le bouton «Confirmer» dans la boîte qui apparaîtra sur votre écran. Le processus de nettoyage aura lieu. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le programme ait fini de nettoyer tous vos fichiers en double.

REMARQUE: La recherche de fichiers en double de PowerMyMac est presque identique à celle du module Photos similaires. La seule différence est qu'il peut prendre en charge des photos, des supports, des documents, etc. en double.

Dupliquer Supprimer

Les gens LIRE AUSSIComment vider le cache DNS sur votre Mac?Le meilleur nettoyeur de Mac pour 2020

Top #2: Perceuse de disque

L'outil Disk Drill est également connu pour son application de récupération de données puissante, dotée de plusieurs fonctionnalités gratuites. Et l'une de ses caractéristiques est son outil de recherche de fichiers en double pour Mac. Cet outil pourra vous permettre de localiser vos fichiers en double, notamment votre musique, vos images, vos documents, vos vidéos, etc.

Cet outil ne vous demandera que de disposer de peu d’espace pour pouvoir l’installer sur votre Mac. Bien qu'il ne puisse supporter que Mac OS X 10.8.5 ou une version ultérieure. Cet outil est également très facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d'installer l'application sur votre Mac. Et après cela, lancez-le, puis choisissez «Rechercher les doublons» et vous êtes prêt à commencer à supprimer tous les fichiers en double sur votre Mac.

Disk Drill

Top #3: Mac Cleaner

MacClean est également un autre outil gratuit qui peut certainement vous aider à localiser et, en même temps, à supprimer tous les fichiers en double que vous avez sur votre Mac. Cet outil est actuellement disponible dans différentes langues telles que l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le français et même le japonais.

Le MacClean est également très facile à utiliser. Il est livré avec un support de glisser-déposer lorsqu'il s'agit de choisir les dossiers que vous souhaitez analyser par cet outil. Et une fois que vous avez numérisé vos dossiers, MacClean vous laissera un aperçu, sera supprimé et laissé non modifié sur votre Mac.

Partie 5: Conclusion

Donc là vous l'avez! Il existe vraiment tellement de façons pour vous de pouvoir supprimer tous les fichiers dupliqués que vous avez sur votre Mac. Ainsi, vous pourrez libérer davantage d’espace de stockage et améliorer les performances de votre Mac.

Vous pouvez également choisir parmi les détecteurs de fichiers en double que nous vous avons fournis précédemment. Mais le plus recommandé n’est autre que le FoneDog PowerMyMac. Cet outil vous aidera sûrement à supprimer tous les fichiers en double sur votre Mac. Non seulement cela, mais cela peut également vous aider à plusieurs égards pour que vous puissiez obtenir plus d'espace sur votre Mac pour vos nouveaux fichiers. Et ainsi, cela améliore également les performances de votre Mac.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 103 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Compress Your Photos Here!

The Best Duplicate File Finder For Mac in 2019

By Xyla, Last updated: January 10, 2019

Over the longest time that we are using our Mac, we usually get a huge number of duplicate files that are actually eating up a lot of our storage space on our Mac. Aside from this, it can also cause our Mac to run slow in terms of performance. That is why we are going to help you with getting rid of these duplicate files that you have on your Mac. We are going to show you the best duplicate file finder for Mac. 

The most common cases that we have as to why you have some duplicate files on your Mac is because of some mistaken downloads because you might have clicked it twice. Another thing is that the music that you have already added on your iTunes application but you still have the same music stored in your hard drive. Also, those mail attachments that you have and so much more. 

Part 1: Reasons for Cleaning Duplicate Files on Mac

As what we all, over the time that you are using your Mac, it actually accumulated a lot of files on your Mac and obviously, it is no healthy for your Mac to have these files stored. That is why we are going to give you some reasons as to why you need to clean up your duplicate files. 

Reason #1: For You to Gain More Space

As you know, it is really difficult for you to be able to remove tons and tons of duplicate files, photos, identical music files and more on your Mac. That is why getting them removed from your Mac is one great idea for you to be able to have more space on your Mac for your new files. 

Reason #2: You Will Be Able to Have A Well-Organized Data

Getting to remove all the duplicate files that you have on your Mac will actually make your life easier. Removing duplicate files on your Mac will allow you to find your files easily and instantly. 

Reason #3: It gives Your Mac More Speed and Has A Better Productivity

Now, another great reason as to why you need to remove the duplicate files that you have on your Mac is for you to be able to make your Mac run faster. This is because as all those duplicate files pile up on your Mac, the more that it gets it to run slower. This is because the memory of your Mac is getting full and that it does not have that enough power to run as it was before.

So there you have it! Showing you all the reasons as to why you need to clean those duplicate files on your Mac will definitely make you think and just do it. It is clearly a must for you if you would want to have your Mac run as it was before.

Find Duplicate Files Use Itunes

Part 2: How to Find Duplicate Files Using Finder

Now, there are actually a lot of means for you to be able to find all the duplicate files that you have on your Mac. However, it is not going to be that fast. But don’t worry because it will still work. All you need to have is more of your time and patience.

So the first process that we are going to show you is on how you can find your duplicate files using your Finder. All you have to do is to follow the guidelines that we have provided you below.

Step 1: Go ahead and launch Finder on your Mac. 
Step 2: Then after that, go ahead and click on the “File” menu from the menu bar above, and then go ahead and click on “New Smart Finder”. 
Step 3: After that, go ahead and click on the “+” icon that is located at the top right corner of your screen. 
Step 4: And then, you will be able to search for any documents, photos, music or any type of files. And getting your files in order alphabetically will just make your task easier. 

So that is the simplest way for you to find for your duplicate files in your Finder. All you have to do now is to have them completely deleted from your Mac for you to be able to gain more storage space. 

Part 3: How to Find Duplicate Files on iTunes

iTunes comes with a built-in feature that will definitely let you find your duplicate video files and music. However, this will not be able to help you in finding some her types of files or other media files that you do not have on your iTunes. But, it is still a great way for you to be able to free up some space on your Mac by removing those media files that have a duplicate. And for you to be able to use this feature of iTunes, here is what you need to do.

Step 1: Go ahead and launch iTunes on your Mac.

Step 2: After that, simply click on the “View” menu.

Step 3: And then, go ahead and choose the “Show Duplicate Items” option from the drop-down menu.

Aside from the steps that we have mentioned, there is also another way for you to do this. All you have to do is to press and hold the Option key and then go ahead and click on the “Show Exact Duplicate Items” link. This method will show you those media files that have the same name on it.

After doing so, iTunes will then show you all the duplicates that you have on your iTunes. What you can do here is for you to go through your list and find all the duplicates that you have. Once that you are done, go ahead and click on the “View” option and then choose “Show All Items” and you will be able to go back to the default page wherein you will be able to see the list of media on your screen.

Find Duplicate Itunes 12 2

Part 4: Top Duplicate File Finders For Mac

Now, there are actually a lot of duplicate finder applications that you can have on your Mac for you to be able to locate and remove all the duplicate files and media. Here, we are going to show you the top three duplicate file finder for your Mac.

Top #1: FoneDog PowerMyMac


The FoneDog PowerMyMac is considered to be an all-in-one Mac application. Using this tool will allow you to locate and safely remove all the duplicate files that you have on your Mac. And doing this on your Mac will allow you to have more space for your storage and will also definitely speed up the performance of your Mac.

We have mentioned that the PowerMyMac is an all-in-one Mac application, right? This is because the PowerMyMac is not just only a plain duplicate finder. It can be whatever you want it to be for you to be able to clean up your Mac. It can be a Mac Cleaner, App Uninstaller, a secret keeper, a performance monitor, a file unarchive, and a good tool for your Wi-Fi as well.

Now, if you would want to know on how to use the FoneDog PowerMyMac for you to remove all the duplicates that you have on your Mac. Here is a step by step method that you can follow.

Step 1: Download and Install


First is that you have to download the PowerMyMac from our official website. After that, you can go ahead and install it on your Mac.

Step 2: Launch PowerMyMac


Then, go ahead and launch the application on your Mac once that you have successfully installed it. On the main interface of the program, you will be able to see three options above, the “Status” which allows you to see the system status of your Mac. The “Cleaner” wherein you will be able to choose some modules for you to clean up your Mac. And the “Toolkit” which contains more other functionalities of the PowerMyMac.

Status

Step 3: Choose An Option


From the main screen of the program, go ahead and click on Cleaner. And then choose Duplicate Finder.

Clean

Step 4: Scan Your Files


After choosing Duplicate Finder, the PowerMyMac will then ask you to scan all the files that you have on your Mac. From here, go ahead and click on the “Scan” button. The program will then start to scan for all of the duplicate files on your Mac.

Duplicate Scanning

Step 5: View Your Files


Once that the scanning process is complete, then you will be able to view all the scanned files. All you have to do is to click on the “View” button. You will also be able to see a list of categories from the left side of your screen. Once you click on a certain category, you will then see the files that it contains on the right side of your screen.

Duplicate Scanning Make List

Step 6: Clean All Duplicate Files


So, from that list, go ahead and choose all the duplicate files that you would want to remove from your Mac. Once that you have selected all the files that you want to remove, go ahead and click on the “Clean” button.

Duplicate Watch

Step 7: Confirm Changes


After that, go ahead and confirm the changes by clicking on the “Confirm” button from the pop-up box that will appear on your screen. The cleaning process will take place. All you have to do now is to wait until the program is done cleaning up all of your duplicate files.

NOTE: The duplicate file finder of PowerMyMac is almost the same with its Similar Photo module. The only difference is that it can support duplicate photos, media, documents, and more.

Duplicate Delete

Top #2: Disk Drill

The Disk Drill tool is also known to have a powerful data recovery application that comes with several free features. And one of its features is its duplicate file finder for Mac. This tool will be able to let you locate your duplicate files which include your music, images, documents, videos, and more.

This tool will only require you to have a small amount of space for you to install it on your Mac. Though it can only support Mac OS X 10.8.5 or a later version. This tool is also very easy to use. All you have to do is to have the application downloaded and installed on your Mac. And after that, launch it and then choose “Find Duplicates” and you are all set to start removing all the duplicate files on your Mac.

Disk Drill

Top #3: MacClean


The MacClean is also another free tool that can surely help you in locating and at the same time, removing all the duplicate files that you have on your Mac. This tool is currently available in different languages such as English, Spanish, German, French, and even Japanese.

The MacClean is also very easy to use. It comes with a drag and drops support when it comes to choosing the folders that you would want to be scan by this tool. And once that you have scanned your folders, the MacClean will then let you preview, removed and left unmodified on your Mac.

Part 5: Conclusion

So there you have it! There are really so many ways for you to be able to remove all the duplicated files that you have on your Mac. This way, you will be able to free up more of your storage space and make your Mac’s performance better than before.

Also, you can choose from the duplicate file finders that we have provided you earlier. But the most recommended one is no other than the FoneDog PowerMyMac. This tool will surely help you n removing all the duplicate files on your Mac. Not only that, but it can also help you in several aspects so that you will be able to get some more space on your Mac for your new files. And thus, it also makes your Mac’s performance better.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.