Contactez-Nous

Meilleur logiciel de chiffrement 5 pour Mac dans 2020

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: avril 24, 2020

Chiffrement est le moyen le plus sûr et le mieux de protéger les données car il code un fichier ou des informations de manière à ce que seuls les utilisateurs autorisés ou ceux avec un mot de passe puissent accéder. Les informations, y compris les coordonnées bancaires, les enregistrements personnels sensibles doivent être cryptés pour éviter le vol de données.

Les systèmes d'exploitation informatiques ont des fonctionnalités de cryptage intégrées, mais elles offrent une sécurité facile à moyenne et restent sujettes aux pirates experts. Vous devez investir dans logiciel de cryptage si c'est une exigence pour votre type d'utilisation. Voici le top 5 best logiciel de cryptage pour Mac en 2020. Découvrez lequel fonctionne pour vos besoins.

Partie 1. Pourquoi avoir besoin de chiffrer des fichiers Mac?Partie 2. Logiciel de cryptage Apple pour Mac gratuitementPartie 3. Le meilleur logiciel de cryptage pour Mac dans 2020Partie 4. Autres outils de cryptage MacPartie 5. Facteurs à prendre en compte lors du choix du meilleur logiciel de cryptage pour MacPartie 6. Conclusions

Partie 1. Pourquoi avoir besoin de chiffrer des fichiers Mac?

Tous les fichiers vitaux stockés dans un ordinateur, y compris Mac doit être crypté pour des raisons de sécurité. S'il vous arrive d'entendre, de regarder et de lire les nouvelles, il y a des cas rapportés d'identités volées et d'informations bancaires en raison de fichiers non sécurisés enregistrés dans les ordinateurs portables volés des personnes.

Pour éviter de tels tracas, vous pouvez compter sur logiciel de cryptage pour Mac mais la principale préoccupation ici est de savoir quel est le meilleur logiciel à utiliser.

Partie 2. Logiciel de cryptage Apple pour Mac gratuitement

Si la confidentialité des données vous préoccupe et que votre Mac contient des informations sensibles qui doivent rester personnelles, vous devez utiliser le cryptage. Apple dispose de son propre logiciel de cryptage que les utilisateurs peuvent utiliser gratuitement. Il existe en fait différentes manières de chiffrer des fichiers sur Mac.
Meilleur logiciel de cryptage Encrypt

Cryptage via Utilitaire de disque

  1. Utilisez la recherche Spotlight et tapez Utilitaire de disque. Vous pouvez aussi aller à Services publics pour Applications.
  2. Aller à Déposez le sur les meilleurs outils et survolez Nouvelle image puis cliquez sur Image du dossier
  3. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez chiffrer à partir de la fenêtre nouvellement apparue
  4. Rebaptiser le fichier que vous voulez chiffrer et aller à la partie inférieure où vous pouvez définir la chiffrement réglages
  5. Vous pouvez choisir entre le 128 et la 256 bits. (Plus le cryptage est élevé, mieux c'est, mais le traitement de la demande prend plus de temps)
  6. Une fois que vous avez sélectionné votre méthode de cryptage, vous devez fournir et vérifier votre mot de passe. (Remarque: mémorisez votre mot de passe car il ne vous accordera jamais l'accès au dossier indiqué tant que le mot de passe correct n'a pas été fourni). Cliquez sur Choisissez.
  7. Pour le Format d'image, tu peux choisir comprimé.
  8. Attendez que le cryptage soit terminé.

Ce type de cryptage affecte le dossier et le contenu de son fichier. Par conséquent, chaque fois que vous souhaitez ouvrir le dossier et les fichiers qu'il contient, vous devez fournir le mot de passe.

  1. Vous pouvez maintenant voir un nouveau dossier Archive sur le bureau qui était le même fichier que vous avez crypté
  2. Vous pouvez supprimer l'ancien dossier pour supprimer tout accès à celui-ci.

Les gens LIRE AUSSIComment nettoyer un MacComment accélérez-vous votre Mac?

Utilisez FileVault

FileVault est un cryptage de disque complet qui utilise le cryptage XTS-AES-128 avec une clé bit 256 pour empêcher tout accès non autorisé à vos informations personnelles sur le disque de démarrage. Fondamentalement, vous ne pourrez pas utiliser Mac si vous ne fournissez pas le mot de passe.

FileVault2 est disponible sous OS X Lion et versions ultérieures. Pour profiter de cette fonctionnalité, il vous suffit d'activer FileVault sur votre Mac. Voici comment:

  1. Allez dans Sécurité et confidentialité sous Préférences Système.
  2. Cliquez sur l'onglet FileVault et cliquez sur l'icône de cadenas.
  3. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administration
  4. Activer FileVault

Si vous utilisez plusieurs utilisateurs sur Mac, vous pouvez activer chaque utilisateur et taper le mot de passe qui lui est attribué.

Imprimer au format PDF

Une autre méthode de cryptage de fichier sous Mac est l’Impression au format PDF dans laquelle vous pouvez verrouiller la sécurité sur la fenêtre d’impression elle-même après la création ou la modification de certains fichiers.

  1. Aller à imprimer
  2. Choisissez PDF
  3. Cliquez sur Enregistrer en PDF
  4. Avant de l'enregistrer, allez dans Options de sécurité
  5. Cochez la case pour connaître les mesures de sécurité de votre mot de passe
  6. N'oubliez pas de vérifier le mot de passe et cliquez sur Enregistrer.

Meilleur logiciel de chiffrement

Partie 3. Le meilleur logiciel de cryptage pour Mac dans 2020

Dans la mer de nombreux logiciels et applications, il semble y avoir beaucoup de programmes dédiés à usage unique ou à fonction unique. Ils sont bons parce qu'ils se concentrent sur une solution, mais ils coûtent aussi plus cher.

Si vous naviguez en profondeur, vous découvrirez que quelques applications proposent des ensembles d'opérations et des kits d'outils spécialement conçus pour Mac. FoneDog PowerMyMac - Nettoyant fournit des modules complets dédiés à Mac OS. Il comporte trois modules puissants: Toolkit, Status et Cleaner.

À l'intérieur FoneDog Boîte à outils PowerMyMac-Cleaner, il existe une fonction robuste appelée Cacher et crypter des fichiers. Cette fonctionnalité vous permet de créer un dossier protégé par mot de passe et d'y stocker des fichiers sensibles par glisser-déposer. Il vous permet d’allumer et d’éteindre au cas où vous ne pourriez pas utiliser cette fonction.

  • Convivial
  • Version à téléchargement gratuit
  • Configuration de verrouillage automatique
  • Utilise le système de cryptage le plus sûr

Essai Gratuit

À quel point cela est cool? Ce programme est un moyen plus simple de vous protéger contre le vol éventuel de données.
Mode voyant d'état

Partie 4. Autres outils de cryptage Mac

En dehors de FoneDog PowerMyMac-Cleaner, il existe d’autres logiciels performants qui offrent également commodité et sécurité.

Hider 2

Hider2 a la capacité de cacher et de chiffrer les données sur votre Mac en toute sécurité, y compris les notes, documents, photos, etc. Un de ses points positifs est l'interface conviviale qui convient aux utilisateurs débutants ou moyens.

  • Fonction de verrouillage automatique lorsque l'utilisateur est inactif ou inactif
  • Les usages Cryptage AES-256 pour le système le plus sûr

Cisdem AppCrypt

Cisdem AppCrypt propose un système de cryptage d'applications et de sites Web qui verrouille les applications et les sites Web auxquels vous avez accédé avec des mots de passe. Il crée une liste noire pour les accès suspects et une liste blanche pour les utilisateurs de confiance. Cependant, il ne dispose pas de la capacité de cryptage de fichier permettant de définir des mots de passe pour le fichier et les dossiers souhaités.

  • Conserve une liste des tentatives de connexion pour vous permettre de savoir qui ouvre vos applications.
  • Convivial

GNU Privacy Guard

GNU Privacy Guard est un logiciel de cryptage hybride pour Mac qui utilise une combinaison de cryptographie standard à clé symétrique et de cryptographie à clé publique. Il comporte principalement un système de gestion de clés polyvalent pour protéger votre vie privée et celle des personnes avec lesquelles vous communiquez.

  • Polyvalent (versions Windows et Mac)
  • Logiciel libre

Cependant, comme il vous fournit une clé privée pour la sauvegarde, vous pourriez avoir du mal à comprendre comment le décoder une fois les clés perdues.
Meilleur logiciel de cryptage Gun Privacy Guard

Correcteur

Correcteur est un autre nom de confiance en termes de masquage de fichiers et de cryptage. Il fournit un assistant de mot de passe automatique qui génère des mots de passe «forts». L'un de ses principaux avantages est de fournir et d'organiser des dossiers en disposant de modèles par défaut pour divers comptes tels que des comptes bancaires, des courriels, l'enregistrement de logiciels, etc.

  • Système de verrouillage automatique personnalisable
  • Facile à utiliser avec des fonctionnalités de glisser-déposer
  • Utilise le mot de passe principal et attribue des mots de passe distincts ou individuels à chaque fichier à l'intérieur

Partie 5. Facteurs à prendre en compte lors du choix du meilleur logiciel de cryptage pour Mac

Je sais que vous avez peut-être été confus sur le programme à utiliser ou fonctionnera le mieux pour vous après avoir lu les différents logiciels que vous pouvez choisir. Il y a beaucoup de logiciel de cryptage pour Mac; Cependant, gardez à l'esprit que vous devez prendre en compte la qualité et la polyvalence lorsqu'il s'agit d'avoir un «bon achat».

Vous avez besoin d'un programme fournissant une solution tout-en-un sur laquelle vous pouvez compter lorsque les conditions sont difficiles pour votre appareil. Je recommande d'utiliser FoneDog PowerMyMac pour les facteurs suivants:

  1. Sécurité- C'est la préoccupation importante avant tout. Vous devez être attentif à la façon dont ces programmes fonctionnent pour sécuriser vos fichiers et votre Mac en général.
  2. Chiffrement- Sur la base des données de chiffrement susmentionnées, il existe différents types de format de protection par mot de passe. Choisissez celui qui fournit le plus sûr et considère vos fichiers comme leur plus haute priorité.
  3. Vitesse de cryptage Envisagez un programme capable de chiffrer vos fichiers volumineux le plus rapidement possible. Nous savons que les fichiers volumineux mettent un certain temps à être entièrement cryptés. Vous avez donc besoin d'un logiciel capable de minimiser les contraintes de temps.
  4. Licence de logiciel- Bien que les programmes gratuits, tels que GNU Privacy Guard, soient un logiciel open source bien conçu, vous devez savoir que ce logiciel n'est pas tout à fait adapté à vos besoins, car tout le monde peut le télécharger. La même chose vaut pour les programmes payants; vous devez faire très attention au prix et aux fonctionnalités correspondantes. Pour être sûr, vous pouvez d’abord tirer parti de leurs versions d’essai gratuit afin de déterminer si cela fonctionne pour vous ou non.

Meilleur logiciel de cryptage

Partie 6. Conclusions

Nous nous soucions tellement de la confidentialité des données et nous comprenons combien il est essentiel d’être bien protégé. Vous ne pouvez pas simplement stocker des fichiers importants sur votre Mac, en particulier lorsque vous avez plusieurs utilisateurs ou que vous envisagez de le vendre ultérieurement.

Nous savons combien vous voulez protégez vos fichiers C’est pourquoi nous avons compilé et étudié les différents programmes susceptibles de vous aider à les protéger. le logiciel de cryptage pour Mac nous avons énuméré a leurs propres avantages et inconvénients où vous pouvez évaluer en fonction de leurs caractéristiques.

Choisissez simplement un programme qui protégera vos fichiers par mot de passe, optimisera votre système et vous fournira une boîte à outils de dépannage complète. Avez-vous d'autres préoccupations concernant logiciel de cryptage pour Mac? S'il vous plaît écrivez vos préoccupations dans les commentaires ci-dessous!

Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 79 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Top 5 Best Encryption Software for Mac in 2019

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Encryption is the safest and best way to protect data as it encodes a certain file or information in such a way that only authorized users or those with passwords can access. Information including bank details, sensitive personal records should be encrypted to avoid data theft.

Computer operating systems have built-in encryption features but these provide easy to medium form of security and still prone to expert hackers. You need to invest in encryption software if it is a requirement for your type of usage. Here are the top 5 best encryption software for Mac in 2019. Check out which one works for your needs.

Part 1. Why Need to Encrypt Mac Files?

All vital files stored inside a computer including Mac need to be encrypted for security purposes. If you happen to hear, watch, and read the news, there are reported cases of stolen identities and bank information due to unsecured files saved inside people’s stolen laptops and computers.

To avoid such hassle, you can rely on encryption software for Mac but the main concern here is what the best software to use is.

Part 2. Apple’s Encryption Software for Mac for free

If you are concerned about data privacy and your Mac contains sensitive information that must be kept personal, then you should use encryption. Apple has its own encryption software that users can utilize for free. There are actually different ways on how to encrypt files on Mac.
Best Encryption Software Encrypt

Encryption via Disk Utility

  1. Use the spotlight search and type in Disk Utility. You can also go to Utilities under Applications.
  2. Go to File on the topmost tools and hover to New Image then click on Image from Folder
  3. Select the folder you wish to encrypt from the newly popped-up window
  4. Rename the file you want to encrypt and go to the bottom part where you can set the encryption settings
  5. You can choose between the 128 and the 256-bit. (The higher the encryption the better but it takes slower time to complete request)
  6. Once you have selected your encryption method, you need to provide and verify your password. (Note: Remember your password because it will never grant you access to the given folder until the correct password is supplied). Click Choose.
  7. For the Image format, you can choose compressed.
  8. Wait until the encryption is completed.

This type of encryption affects the folder and its file contents so anytime you wish to open the folder and the files inside, you need to provide the password.

  1. You can now see a new Archive folder on the desktop which was the same file you encrypted
  2. You can delete the old folder to remove any access to it

Use FileVault

FileVault is full-disk encryption that uses XTS-AES-128 encryption with a 256-bit key to preventing unauthorized access to your personal information on the startup disk. Basically, you won’t be able to go through Mac unless you provide the password.

The FileVault2 is available in OS X Lion and later versions. All you need to take advantage of this feature is to turn on FileVault in your Mac. Here’s how:

  1. Go to Security & Privacy under System Preferences
  2. Click the FileVault tab and click on the lock icon
  3. Enter the administration username and password
  4. Turn on FileVault

If you are using multiple users on Mac, you can enable each user and type in their assigned password.

Print to PDF

Another file encryption method in Mac is the Print to PDF wherein you can do the security lock on the print window itself after creating or editing certain file/s.

  1. Go to Print
  2. Choose PDF
  3. Click Save as PDF
  4. Before saving it, go to Security Options
  5. Check the box for your desired password security measures
  6. Don’t forget to verify the password and click Save
Best Encryption Software

Part 3. The Best Encryption Software for Mac in 2019

In the sea of many software and applications, there seems to be plenty of programs dedicated to single-use or single-function. They are good because they focus on one solution, however, they also cost more expensive.

If you browse thoroughly, you will discover that there are a few applications that offer sets of operations and toolkits specially designed for Mac. FoneDog PowerMyMac - Cleaner provides comprehensive modules dedicated to Mac OS. It has three powerful modules: Toolkit, Status, and Cleaner.

Inside FoneDog PowerMyMac-Cleaner Toolkit, there is a robust function called Hide and Encrypt Files. This feature allows you to create a password-protected folder and store sensitive files in it by drag and drop. It lets you turn on and off in case you may not use the feature.

  • User-friendly
  • Free download version
  • Auto-lock setup
  • Uses the safest encryption system

How cool is that? This program has made an easier way to protect you from possible data theft.
Status Light Mode

Part 4. Other Mac Encryption Tools

Apart from FoneDog PowerMyMac-Cleaner, there is other top performing software that also provides convenience and security.

Hider 2

Hider2 has the ability to hide and encrypt data on your Mac securely including notes, documents, photos, etc. One of its positive scores is the user-friendly interface which suits beginner to average users.

  • Provides auto-lock feature when the user is inactive or idled
  • Uses AES-256 encryption for the safest system

Cisdem AppCrypt

Cisdem AppCrypt offers both website and app encryption system that locks you apps and accessed websites with passwords. It creates a blacklist for suspicious access and whitelist for trusted users. However, it does not have the file encryption ability that sets passwords for the desired file and folders.

  • Keeps a list of login attempts to let you know who opens your apps
  • User-friendly

GNU Privacy Guard

GNU Privacy Guard is hybrid Mac encryption software that uses a combination of standard symmetric-key cryptography and public-key cryptography. It mainly features a versatile key management system to protect your personal privacy and the privacy of the people you are communicating with.

  • Versatile (has Windows and Mac versions)
  • Free Software

However, since it provides you with a private key for safekeeping, you might end up having a hard time figuring out how to decode it once the keys are lost.
Best Encryption Software Gun Privacy Guard

Concealer

Concealer is another trusted name in terms of hiding files and encryption. It provides an automatic password assistant that generates “strong” passwords. One of its main advantages is providing and organizing folders by having default templates for various accounts such as bank accounts, email, software registration, and more.

  • Customizable auto-lock system
  • Easy to use with drag and drop features
  • Uses the master password and assigns separate or individual passwords to each file inside

Part 5. Factors to Consider when Choosing the Best Encryption Software for Mac

I know you may have gotten confused on which program to use or will work best for you after reading through the different software you can choose from. There is plenty of encryption software for Mac; however, bear in mind that you need to consider quality and multi-function when it comes to having a “good buy”.

You need a program that provides an all-in-one solution that you can rely on when things go rough on your device. I recommend using FoneDog PowerMyMac for the following factors:

  1. Security– It the important concern above all. You have to be keen about how these programs work to secure your files and your Mac overall.
  2. Encryption– Based on the above-mentioned encryption data, there are different types of password-protection format. Choose the one that provides the safest and considers your files their topmost priority.
  3. Encryption Speed- Consider a program that can encrypt even your large files at the shortest period of time. We know that large files take a while to be fully encrypted so you need software that can minimize the time constraints.
  4. Software License- Although free programs are good such as the GNU Privacy Guard, an open source software, you need to consider that free software is not entirely best for your needs since everyone can download it. The same thing goes for paid programs; you have to be extra cautious on how much it costs and its corresponding features. To be sure, you can take advantage of their free-trial versions first so you can determine if it works for you or not.
Best Encryption Software Encryption

Part 6. Conclusions

We care so much about data privacy and we understand how crucial it is to be well-protected. You cannot simply store important files in your Mac especially when you have multiple users or you plan to sell it later on.

We know how much you want to protect your files from prying eyes and suspicious people that is why we have compiled and researched the different programs that can help you secure them. The encryption software for Mac we listed has their own Pros and Cons where you can assess according to their features.

Simply choose a program that will password-protect your files, optimize your system, and provide you with complete troubleshooting toolkit. Do you have any other concerns regarding encryption software for Mac? Please write your concerns in the comments below!

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.