Comment publier sur Instagram à partir de votre ordinateur Mac

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: August 27, 2019

Instagram (IG) est l’une des plates-formes de réseaux sociaux les plus populaires qui vous permet de partager des images et des vidéos avec vos abonnés. Une chose étonnante à propos de cette plate-forme est qu'elle ne se limite pas à votre smartphone ou à votre tablette. Ici, nous allons vous apprendre comment poster sur Instagram depuis un ordinateur Mac.

Lorsque vous utilisez Instagram sur un ordinateur Mac, vous pouvez parcourir, aimer ou commenter des images. Cependant, vous ne pouvez pas télécharger de photos ou de vidéos via un ordinateur. Instagram étant une plate-forme populaire, certaines personnes ont développé des solutions de contournement vous permettant de publier sur Instagram à l'aide de votre ordinateur Mac. C’est génial pour ceux qui ont des photos dans leur ordinateur et ne veulent pas les transférer sur un téléphone pour les partager avec leurs abonnés.

Conseil d'optimisation pour le pré-tutorielComment publier sur Instagram à partir de votre MacComment publier des photos sur Instagram à partir de Mac en utilisant VivaldiComment utiliser un émulateur pour publier des photos sur InstagramTop applications Instagram pour votre appareil MacEn conclusion

Les gens LIRE AUSSINotification Instagram ne fonctionne pas - Comment le réparer?Top 5 Solutions simples sur la façon de voir les photos Instagram supprimées!

Publier sur Instagram à partir de Mac Post

Conseil d'optimisation pour le pré-tutoriel

Avant d’approfondir les détails de la publication sur Instagram à partir de votre appareil Mac, parlons de l’optimisation de votre ordinateur. Si votre ordinateur Mac tombe toujours en panne, vous pouvez envisager d'utiliser FoneDog PowerMyMac logiciel.

Ce logiciel vous permet d’accélérer votre appareil Mac en localisant et en supprimant les fichiers inutiles dans le système de votre ordinateur. De plus, il vous aide à désinstaller complètement les applications indésirables en supprimant tous les composants associés de ladite application.

Essai Gratuit

Il vous aide à protéger votre confidentialité en permettant de déchiqueter des fichiers contenant des informations sensibles. Cet outil est un ajout puissant à votre Mac et vous aidera à optimiser l'appareil pour qu'il dure plus longtemps.

Comment publier sur Instagram à partir de votre Mac

Instagram a été développé pour être utilisé sur des appareils mobiles tels que les smartphones. Toutefois, si vous souhaitez simplement afficher, commenter et apprécier des publications, vous pouvez visiter le site Web. Utilisez votre navigateur et allez sur instagram.com. Ensuite, connectez-vous à votre compte.

Cependant, avec cette méthode, vous ne pourrez pas télécharger d'images ou de vidéos à l'aide de votre ordinateur. Ou, c'est ce qu'il semble être. Mais il y a une chose que vous pouvez faire pour «tromper» Instagram et lui faire croire que vous utilisez réellement un iPhone plutôt qu'un Mac. Voici comment le faire:

Étape 01: Lancez Safari et accédez à Safari, puis à Préférences. Après cela, appuyez sur Avancé.

Étape 02: Assurez-vous que l'option Afficher le menu de développement est activée dans la barre de menus.

Étape 03: Accédez au site Web d’Instagram et connectez-vous à votre compte.

Étape 04: dans la barre de menus, choisissez Développer. Ensuite, sélectionnez Agent utilisateur. Après cela, sélectionnez Safari - iOS 11.3 iPhone (vous pouvez également choisir la version la plus récente disponible).

À ce moment-là, le site Web d'Instagram se rechargera automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'actualiser manuellement. La version mobile du site apparaîtra. Cela vous permettra de télécharger des photos si vous le souhaitez. Voici les étapes à suivre pour télécharger et éditer des images à l'aide de votre ordinateur Mac:

Publier sur Instagram à partir de Mac Instagram

Étape 05: Sélectionnez l’icône correspondant à «Votre histoire».

Étape 06: si un message vous demandant de faire pivoter le périphérique s'affiche, vous pouvez résoudre le problème en faisant glisser le bord de la fenêtre vers l'intérieur et en le réduisant.

Étape 07: Parcourez la photo que vous souhaitez télécharger sur Instagram. Double-cliquez sur l'image.

Étape 08: l'aperçu de la photo sera affiché. Parfois, Instagram vous demandera si vous voulez qu'ils connaissent votre position actuelle. Si vous souhaitez ajouter un tiroir ou des tampons sur votre photo, vous pouvez utiliser les outils de la plateforme.

Étape 09: l’icône «Aa» située dans le coin supérieur droit de l’écran vous permet d’ajouter du texte à la photo. Tapez le contenu écrit que vous souhaitez inclure dans l'image et appuyez sur Terminé. Ce sera placé dans la partie centrale de l'image.

Étape 10: Si vous ne souhaitez pas publier la photo, appuyez sur X situé en haut à gauche de l'écran. Vous avez deux options: conserver l'image ou ignorer l'image. Sélectionnez l'option que vous voulez. Mais si vous êtes satisfait de l'image et souhaitez l'afficher, appuyez sur Ajouter à votre histoire.

Avant, il y avait des options pour l'édition de base de photos. Celles-ci incluent la rotation de la photo et le choix du carré ou du rapport de format 16: 9. Cependant, ils n'apparaîtront pas. Malheureusement, cette méthode présente des inconvénients. Cela fonctionne bien avec les images Portrait mais pas avec Paysage car ce dernier est recadré.

Un autre inconvénient est l'incapacité de poster des vidéos par cette méthode. De plus, vous ne pourrez pas accéder aux fonctionnalités d'édition avancées et aux filtres d'Instagram. Ceux-ci peuvent être une déception pour la plupart des gens. Cependant, il y a un moyen de contourner cela.

Comment publier des photos sur Instagram à partir de Mac en utilisant Vivaldi

Vivaldi est un navigateur Web pas si populaire pour les ordinateurs Mac. Si vous souhaitez publier des photos sur Instagram à l'aide de votre appareil Mac, vous pouvez utiliser Vivaldi. La bonne chose à propos de ce navigateur est qu'il supprime toutes les complications mentionnées ci-dessus. De plus, vous pouvez également opter pour les filtres.

Pour ce faire, vous devez ajouter Mobile en tant que panneau Web dans Vivaldi. Chaque fois que vous visitez IG, vous devez utiliser ce paramètre. Voici comment le faire:

Étape 01: Téléchargez Vivaldi depuis son site officiel.

Étape 02: Ouvrez le navigateur et visitez Instagram.com. Connectez-vous à votre compte.

Étape 03: Appuyez sur l’icône +. Ceci est situé sur la barre vers la gauche.

Étape 04: l’URL de IG apparaîtra dans la zone située sous Ajouter un panneau Web. Appuyez sur le panneau Web et une nouvelle page apparaîtra. Ce sera situé sur la gauche. Il montrera la version mobile de IG.

Étape 05: Vivaldi pense que vous pouvez appuyer sur l’icône Appareil photo, puis sur Ajouter des images. De cette façon, vous pouvez publier instantanément sur Instagram.

Publier sur Instagram à partir de Mac Vivaldi

Comment utiliser un émulateur pour publier des photos sur Instagram

Ceci est une autre méthode que vous pouvez faire pour publier des photos sur Instagram en utilisant un ordinateur Mac. L'un des meilleurs émulateurs que nous ayons rencontré est BlueStacks. Cet émulateur Android est gratuit et vous pouvez l'obtenir via leur site ici.

Après avoir téléchargé BlueStacks, vous devez configurer un appareil Android émulé. Pour ce faire, vous devez avoir un compte BlueStacks et un compte Google. Vous devez connecter ces deux comptes à votre BlueStacks. Une fois que c'est terminé, vous pouvez utiliser la plate-forme pour aller au Play Store (c'est le pendant de l'App Store d'Apple sur Android).

Depuis Google Play Store, vous pouvez télécharger et installer Instagram. Après quoi, connectez-vous simplement à votre compte Instagram. Maintenant, vous pouvez utiliser IG depuis votre ordinateur Mac comme vous le feriez avec un appareil mobile. Cela signifie que vous pouvez désormais télécharger des photos sans avoir à utiliser votre smartphone.

Top applications Instagram pour votre appareil Mac

Le Mac App Store propose diverses applications tierces pour votre ordinateur, vous permettant d'utiliser Instagram sur votre appareil. En plus de vous permettre de parcourir votre flux (ce que fait déjà le site Web), ces applications vous permettent également de publier des photos sur Instagram à l'aide de votre ordinateur Mac.

Uplet

Uplet ne vous permet pas de parcourir les flux de votre compte IG. Cependant, il a tout de même une forte influence sur d’autres fonctionnalités. Cette application est disponible sur le Mac App Store. Il vous permet de télécharger une grande partie de vos images et de vos vidéos via une simple interface glisser-déposer.

Vous pouvez même éditer chaque image et vidéo que vous téléchargez de manière similaire à celle d’Instagram. De plus, vous pouvez ajouter des légendes spécifiques pour chaque image que vous publiez. L'application vous permet également de recadrer la photo. Ainsi, vous avez la possibilité de télécharger la taille d'origine ou la taille carrée populaire.

Uplet n'est pas la meilleure application pour les utilisateurs occasionnels. Mais pour ceux qui aiment utiliser Instagram et télécharger plusieurs photos et vidéos en même temps, c'est l'application qu'il vous faut. Cela coûte environ USD 19.95 pour une licence personnelle. Une démo peut être trouvée sur leur site.

Publier sur Instagram à partir de Mac Uplet

Buse

C'est l'un des outils les plus populaires pour ceux qui veulent utiliser Instagram sur leur appareil Mac. Lorsque vous cliquez sur une photo ou une vidéo, la légende s’affiche. De plus, les icônes qui vous permettront d’aimer et de commenter la photo apparaîtront.

Le plus grand atout de Flume est sa capacité à télécharger des photos et des vidéos. Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par de nombreuses applications tierces pour Instagram. Il vous suffit de déplacer votre souris dans le coin inférieur gauche de l'application pour afficher le menu.

Ensuite, vous pouvez appuyer sur l'icône de l'appareil photo et prendre des photos ou des vidéos instantanément. Vous avez également la possibilité de télécharger un média à partir de votre appareil Mac. Flume peut être téléchargé gratuitement. Cependant, il ne fournit qu'un nombre limité de téléchargements. Après quoi, vous devrez passer à Flume Pro.

En conclusion

Instagram est une application conçue pour les appareils mobiles. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs de Mac trouvent des moyens d'utiliser l'application sur leurs ordinateurs. Heureusement, grâce à cet article, vous saurez comment publier sur Instagram à partir de votre appareil Mac. En plus de notre tutoriel ici, vous pouvez également utiliser des applications tierces pour vous simplifier la vie. Ces applications tierces sont idéales pour les utilisateurs d'Instagram hardcore qui doivent publier sur Instagram à l'aide de leur appareil Mac sans transférer de contenu multimédia sur leurs appareils mobiles. Amusez-vous à poster!

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 0 / 5 (basé sur 0 notes)

Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Compress Your PDF Here!

How To Post On Instagram From Your Mac Computer

By Marice, Last updated: June 5, 2019

Instagram (IG) is one of the most popular social networking platforms that enables you to share images and videos with your followers. One amazing thing about this platform is that it’s not limited to just your smartphone or tablet. Here, we will teach you how to post on Instagram from Mac computers.

When you use Instagram on a Mac computer, you can browse through, like, or comment on images. However, you can’t upload photos or videos through a computer. Since Instagram is a popular platform, there are people who developed workarounds allowing you to post on Instagram using your Mac computer. This is great for those who have pics inside their computers and won’t want to transfer them to a phone just to share them with their followers.

Post On Instagram From Mac Post

Pre-Tutorial Mac Optimization Tip

Before we delve into the details of posting on Instagram from your Mac device, let’s talk about optimizing your computer. If your Mac computer always crashes, you might consider using FoneDog PowerMyMac software.

This software enables you to speed up your Mac device by locating and removing unnecessary junk within your computer’s system. Plus, it helps you uninstall unwanted apps completely by removing all associated components of the said application.

It helps you protect your privacy by having the ability to shred files that contain sensitive information. This tool is a powerful addition to your Mac and will help you optimize the device for it to last for more years.

How To Post On Instagram From Your Mac

Instagram was developed to be used on mobile devices such as smartphones. However, if you simply want to view, comment, and like, on posts, you can visit the desktop site. Use your browser and go to instagram.com. After this, sign into your account.

However, with this method, you won’t be able to upload images or videos using your computer. Or, this is what it appears to be. But, there’s one thing you can do to “trick” Instagram and let it think that you’re actually using an iPhone instead of a Mac. Here’s how to do it:

Step 01: Launch Safari and go to Safari and then Preferences. After this, press Advanced.

Step 02: Ensure that within the Menu Bar, the option labeled Show Develop Menu is activated.

Step 03: Go to the website of Instagram and sign into your account.

Step 04: From the Menu Bar, choose Develop. Then, select User Agent. After this select Safari – iOS 11.3 iPhone (you can also choose the newest version available).

By this time, Instagram’s website will reload automatically. If it doesn’t, you can refresh it manually. The site’s mobile version will show up. This will allow you to upload photos if you wish. Here’s are the following steps you can do to upload and edit images using your Mac computer:

Post On Instagram From Mac Instagram

Step 05: Select the icon for “Your Story.”

Step 06: If a message appears asking you to rotate the device, you can fix the problem by dragging the window’s edge inwards and making it narrower.

Step 07: Browse the photo you’d like to upload to Instagram. Double click the image.

Step 08: The photo’s preview will be displayed. Sometimes, Instagram will ask if you want them to know your current location. If you wish to add drawer or stamps on your photo, you can use the tools in the platform.

Step 09: The “Aa” icon located at the top-right of the screen allows you to add text to the photo. Type out the written content that you’d like to include in the image and press Done. This will be placed in the middle part of the image.

Step 10: If you do not want to post the photo, press X located in the top-left of the screen. You have two options, to Keep the image, or Discard the image. Select the option that you want. But if you are satisfied with the image and wish to post it, press Add To Your Story.

Before, there were options for basic editing of photos. These include rotating the photo and choosing between the square or the 16:9 aspect ratio. However, these won’t appear. Sadly, there’s a drawback to this method. It works well with Portrait images but not with Landscape as the latter gets cropped.

Another drawback is the inability to post videos through this method. Plus, you won’t be able to access advanced editing features and filters of Instagram. These can be a bummer for most people. However, there’s a way around this.

How To Post Photos On Instagram From Mac Using Vivaldi

Vivaldi is a not-so-popular web browser for Mac computers. If you want to post photos to Instagram using your Mac device, then you can use Vivaldi. The good thing about this browser is it removes all the complications stated above. Plus, you can opt for filters too.

To do this, you need to add Mobile as a web panel within Vivaldi. Every time you visit IG, you have to use this setting. Here’s how to do it:

Step 01: Download Vivaldi from its official site.

Step 02: Open the browser and visit Instagram.com. Sign into your account.

Step 03: Press the + icon. This is located on the bar towards the left.

Step 04: The URL for IG will appear within the box located under Add Web Panel. Press the Web Panel and a new page will appear. This will be located on the left. It will show IG’s mobile version.

Step 05: Vivaldi believes that you can press the Camera icon and then click Add Images. In this way, you can instantly post to Instagram.

Post On Instagram From Mac Vivaldi

How To Use An Emulator To Post Photos To Instagram

This is another method you can do to post photos on Instagram using a Mac computer. One of the best emulators we’ve come across with is BlueStacks. This Android emulator is free and you can get it through their site here.

After you have downloaded BlueStacks, you have to set an emulated Android device up. To do this, you will need to have a BlueStacks account and a Google account. You have to connect these two accounts to your BlueStacks. Once it's finished, you can use the platform to go to Play Store (this is the counterpart of Apple’s App Store in Android).

From Google Play Store, you can download and install Instagram. After which, simply sign into your Instagram account. Now, you can use IG from your Mac computer like you would in a mobile device. Meaning, you can now upload photos without the need to use your smartphone.

Top Instagram Applications For Your Mac Device

Mac’s App Store has various third-party apps for your computer giving you the ability to use Instagram on your device. Aside from allowing you to browse your feed (which the website already does), these apps also let you post photos to Instagram using your Mac computer.

Uplet

Uplet doesn’t allow you to browse your IG account’s feed. However, it still packs a punch when it comes to other features. This application can be found on the Mac App Store. It allows you to upload a bulk of your images and videos through a simple drag-and-drop interface.

You can even edit every image and video you upload similar to that of Instagram. Plus, you can add specific captions for each image you post. The app also allows you to crop the photo. Thus, you have the option to upload the original size or popular square size.

Uplet is not the best app for casual users. But for those who LOVE to use Instagram and upload multiple photos and videos at the same time, this is the app to get. It costs about USD 19.95 for a personal license. A demo can be found at their site.

Post On Instagram From Mac Uplet

Flume

This is one of the most popular tools for those who want to use Instagram on their Mac device. Once you click a photo or video, it will display the caption. Plus, the icons that will enable you to like and comment on the photo will show up.

The greatest thing about Flume is its ability to upload photos and videos. This feature is not supported by a lot of third-party apps for Instagram. Simply move your mouse to the bottom-left corner of the app to show the menu.

Then, you can press the icon for the camera and take photos or videos instantly. You also have the option to upload media from your Mac device. Flume can be downloaded for free. However, it only provides a limited amount of uploads. After which, you’ll need to upgrade to Flume Pro.

In Conclusion

Instagram is an app that is designed for mobile devices. That’s why a lot of Mac users are finding ways to use the app on their computers. Fortunately, through this article, you’ll know how to post on Instagram from your Mac device. Aside from our tutorial here, you can also use third-party applications to make your life easier. These third-party apps are great for hardcore Instagram users who need to post on Instagram using their Mac device without the need for transferring media to their mobile devices. Have fun posting!

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 0 / 5 (based on 0 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.