Contactez-Nous

Comment désinstaller Google Chrome de Mac Sierra [Mise à jour 2020]

Par Xyla, Dernière mise à jour: avril 24, 2020

En plus d'utiliser le navigateur Safari sur votre Mac, l'un des navigateurs les plus courants couramment utilisés sur mac est le navigateur Google Chrome. On dit que ce navigateur s’est emparé d’une certaine partie du marché.

Cependant, certaines personnes rencontrent des difficultés pour utiliser Google Chrome sur leur Mac. Ils ont dit qu'ils ont connu beaucoup de problèmes avec Google Chrome c'est pourquoi ils voudraient simplement le désinstaller. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer les voies à suivre. comment désinstaller Google Chrome de votre Mac Sierra.

Partie 1: Quels sont les problèmes les plus liés à Google Chrome sur Mac?Partie 2: Comment supprimer complètement Google Chrome de MacPartie 3: Comment désinstaller Google Chrome facilement en un clic

Partie 1: Quels sont les problèmes les plus liés à Google Chrome sur Mac?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, certains utilisateurs rencontrent des problèmes lorsqu'ils utilisent Google Chrome sur leur Mac. Et nous allons vous expliquer certaines des raisons les plus courantes expliquant pourquoi ils désinstalleraient Google Chrome.

  1. La batterie Mac se draine rapidement

Google Chrome est très connu pour ses performances rapides. Et grâce à cela, il utilise le processeur de votre Mac plus que tout autre navigateur que vous avez. Et comme il utilise plus de votre processeur, cela signifie également que la batterie de votre Mac s'épuisera rapidement. Surtout dans le cas où vous utilisez un ordinateur portable Mac, cela pourrait alors être un énorme problème pour vous. Et bien qu'il existe quelques moyens de remédier à ce problème, cela ne suffira pas, car cela pourrait se reproduire.

  1. Google Chrome tourne lentement sur Mac

Un autre problème que les utilisateurs de Mac traitent avec Google Chrome est qu’il tourne lentement. Comme nous l’avons mentionné précédemment, c’est que Google Chrome utilise davantage votre processeur et qu’il est temps qu’il ne puisse plus le gérer.

  1. Google Chrome continue de geler sur Mac

Le navigateur Google Chrome gèle-t-il également sur votre Mac? Ou vous êtes fatigué de voir ce cercle tourner lorsque vous essayez d'accéder à certains sites Web à l'aide du navigateur? Il s’agit alors de l’un des problèmes les plus courants rencontrés par Google Chrome avec Mac. Et faire le même truc pour arrêter ce problème peut être un peu fatiguant puisque vous allez refaire le même processus encore et encore.
Comment désinstaller Chrome sur Mac Chrome

  1. Google Chrome ne répond pas sur Mac

Une autre chose est que votre navigateur Google Chrome sur votre Mac ne répond pas. Cela résulte du fait que vous ne pourrez rien cliquer dessus pour vous permettre de quitter le navigateur, ce qui peut être vraiment ennuyeux.

  1. Google Chrome ne cesse de s'écraser

En outre, Google Chrome a tendance à continuer à planter sur votre Mac. En effet, encore une fois, cela prend plus de votre utilisation du processeur, ce qui fait que le processeur ne peut plus traiter ce que vous essayez de faire avec le navigateur Google Chrome.

  1. Pages Web non chargées sur Google Chrome

Il arrive aussi parfois que vous receviez un message disant «Aw snap!», Ce qui peut être assez gênant, surtout si vous essayez d'accéder à un site Web donné qui est important. En effet, Google Chrome ne peut plus accéder aux pages Web de votre Mac en raison de son utilisation intensive.

  1. Échec de la mise à jour de Google Chrome sur Mac

Certains utilisateurs se disent vraiment frustrés lorsque votre Google Chrome refuse de se mettre à jour sur votre Mac pour une raison quelconque. Cela peut être dû à une faible capacité de stockage ou à un processeur faible.

Désormais, à cause des nombreux problèmes rencontrés par certains utilisateurs lors de l'utilisation de Google Chrome sur Mac, le résultat final serait la désinstallation du navigateur. Et supprimer le navigateur Google Chrome sur votre Mac ne vous aidera pas du tout. C’est parce que le processus devrait être désinstaller complètement Google Chrome sur votre Mac.
Comment désinstaller Chrome sur Mac Google Chrome

Maintenant, pour que vous puissiez faire cela, voici quelques façons dont vous pouvez choisir comment vous voulez désinstaller Google Chrome sur Mac.

Partie 2: Comment supprimer complètement Google Chrome de Mac

Voici comment désinstaller complètement Google Chrome sur votre Mac lui-même.

Méthode #1: Quittez Google Chrome

Dans certains cas, certains utilisateurs ne peuvent pas désinstaller votre Google Chrome sur votre Mac et voient un message à l'écran indiquant «Fermez toutes les fenêtres de Google Chrome et réessayez». La raison en est qu’il est possible que certaines fenêtres de Google Chrome fonctionnent toujours en arrière-plan. Pour cette raison, la première chose à faire est de quitter Google Chrome avant de pouvoir le désinstaller.

Voici les étapes à suivre pour quitter Google Chrome sur votre Mac.

Étape 1: sur votre Dock, continuez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre navigateur Google Chrome.

Etape 2: Ensuite, continuez et cliquez sur “Quitter”.

Une fois que Google Chrome est en panne ou bloqué, voici ce que vous devez faire.

Étape 1: lancez-vous et lancez les applications sur votre Mac.

Étape 2: Ensuite, choisissez l’option «Utilitaires».

Etape 3: Et puis, allez-y et cliquez sur «Moniteur d'activité».

Étape 4: Après cela, allez-y et recherchez les processus Google Chrome.

Etape 5: Une fois que vous l’avez trouvée, allez-y et cliquez sur le bouton “X” pour que vous puissiez quitter les processus.
Comment désinstaller Chrome sur Mac Google

Méthode #2: suppression de Google Chrome

Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans votre dossier Applications. À partir de là, localisez Google Chrome. Et une fois que vous l'avez trouvé, vous pouvez continuer et le faire glisser dans votre corbeille ou vous pouvez également cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner «Déplacer dans la corbeille».

Méthode #3: Supprimer tous les fichiers associés

Dans certains cas, votre Google Chrome peut sembler étrange à cause de ses fichiers corrompus. C'est pourquoi il est très important de supprimer tous les fichiers associés que vous avez avec Google Chrome. Et pour que vous puissiez le faire, voici les étapes à suivre.

Étape 1: Du haut de votre écran, allez-y et cliquez sur le menu «Aller».

Étape 2: Ensuite, un menu déroulant apparaîtra sur votre écran. À partir de là, allez-y et choisissez «Aller au dossier».

Étape 3: Ensuite, entrez le chemin suivant: ~ / Bibliothèque / Application Support / Google / Chrome de cette façon, vous pourrez ouvrir le dossier de Google Chrome sur votre Mac.

Étape 4: Une fois que le dossier est affiché à l’écran, continuez et faites-le glisser dans votre corbeille.

REMARQUE: Vous devez vous rappeler certaines choses.

  1. Le dossier Google Chrome de la bibliothèque contient en réalité des informations sur vos favoris, ainsi que sur l'historique de navigation de Google Chrome. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer de sauvegarder les informations dont vous avez besoin avant de supprimer le fichier d'application de votre Mac.
  2. Redémarrez votre Mac avant d'essayer de réinstaller Google Chrome. Au cas où.

Les gens LIRE AUSSIComment désinstaller complètement les applications sur Mac?Raisons 17 pour lesquelles votre Mac tourne lentement!

Partie 3: Comment désinstaller Google Chrome facilement en un clic

Maintenant, les méthodes que nous avons mentionnées plus tôt dans le manuel pour vous permettre de désinstaller Google Chrome de votre Mac. Donc, si vous n'avez pas vraiment beaucoup de temps pour faire toutes les méthodes ci-dessus, alors il existe un moyen plus facile pour vous de le faire en un seul clic. Et ceci en utilisant le programme de désinstallation FoneDog PowerMyMac.

FoneDog PowerMyMac Uninstaller est un excellent logiciel que vous pouvez utiliser si vous souhaitez désinstaller certaines applications de votre Mac, telles que Google Chrome, de la manière la plus simple et la plus rapide. En plus de cela, vous pourrez désinstaller et supprimer tous les fichiers associés au navigateur Google Chrome.

Le FoneDog PowerMyMac est considéré comme un outil puissant et une application Mac tout-en-un. Et pour cette raison, il est fortement recommandé par de nombreux utilisateurs de Mac.

Donc, si vous souhaitez désinstaller Google Chrome facilement en un seul clic, voici la procédure à suivre.

Step 1: Télécharger et installer

Tout d’abord, vous devrez télécharger le FoneDog PowerMyMac à partir de notre site officiel. Et une fois le téléchargement terminé, installez-le sur votre Mac.

Essai Gratuit

Étape 2: Lancer et vérifier l'état du système Mac

Une fois que vous avez correctement installé le PowerMyMac, lancez-le. Ensuite, vous pourrez voir trois options sur votre écran, à savoir "Statut", "Nettoyeur" et "Boîte à outils".

Pour afficher l'état du système de votre Mac, allez dans Head et cliquez sur l'option Status sur votre écran. Ensuite, vous pourrez voir votre utilisation du disque, de la mémoire et de votre processeur.
Statut

Étape 3: Sélectionnez l’option «Boîte à outils»

Une fois que vous avez terminé d’afficher l’état du système de votre Mac, continuez et choisissez «Boîte à outils» en haut de votre écran.
Boîte à outils

Étape 4: Sélectionnez le programme de désinstallation.

Ensuite, sous l'option Boîte à outils, vous pourrez voir plus de modules que le PowerMyMac peut faire. Dans la liste affichée sur votre écran, continuez et choisissez «Uninstaller».
Uninstaller

Étape 5: Analysez toutes vos applications sur Mac

Après cela, le PowerMyMac vous demandera alors d’analyser votre Mac afin qu’il puisse rechercher votre navigateur Google Chrome. C’est pourquoi, à partir de là, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton «Scan» situé dans la partie inférieure de l’écran de votre fenêtre.

Le processus de numérisation peut prendre un certain temps en fonction du nombre d'applications que vous avez installées sur votre Mac.
Analyse du programme de désinstallation

Etape 6: Voir le résultat

Ensuite, lorsque le processus d’analyse est terminé, vous pouvez maintenant afficher tous les résultats. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton «Afficher» situé dans le coin inférieur droit de votre écran. Toutes les applications que vous avez installées sur votre Mac seront alors répertoriées sur votre écran.

Étape 7: Choisissez Google Chrome

Dans la liste qui apparaît sur votre écran, localisez Google Chrome et cliquez dessus. Une fois que vous avez sélectionné Google Chrome, les fichiers et les dossiers sous Google Chrome apparaissent également dans le panneau de droite de votre écran.
Uninstaller Watch

Étape 8: Choisir les fichiers à supprimer

Dans la liste des fichiers sous l'application Google Chrome, continuez et choisissez tous les fichiers que vous souhaitez utiliser lors du processus de désinstallation. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur les fichiers ou vous pouvez également choisir "Tout sélectionner" si vous souhaitez supprimer tous les fichiers qui se trouvent sur votre écran.

Étape 9: désinstaller Google Chrome sur Mac

Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers que vous souhaitez utiliser avec le processus de désinstallation, continuez et cliquez sur le bouton «Nettoyer». Ensuite, vous pourrez voir une boîte de dialogue qui apparaîtra sur votre écran. Le programme de désinstallation de PowerMyMac vous demande de confirmer le processus. Il vous suffit donc de cliquer sur le bouton «Confirmer».
Uninstaller Supprimer

Ensuite, le processus de désinstallation de Google Chrome à partir de votre Mac commencera. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le processus soit terminé.

Donc là vous l'avez! Vous avez pu désinstaller complètement Google Chrome de votre Mac. Vous avez le choix entre deux options. Le moyen manuel ou le moyen le plus simple et le plus rapide de désinstaller une application Mac.

Nous parions que l’utilisation du programme de désinstallation de PowerMyMac sera celle que vous choisirez, non? En effet, l’utilisation du programme de désinstallation de PowerMyMac vous fera économiser plus de temps et d’efforts pour désinstaller votre navigateur Google Chrome à partir de votre Mac. De plus, tous les fichiers associés à l'application seront également complètement supprimés.

Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 93 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Uninstall Google Chrome from Mac Sierra [2020 Update]

By Adela D. Louie, Last updated: April 24, 2020

Aside from using the Safari browser on your Mac, one of the most popular browsers that are commonly used on mac is the Google Chrome browser. This browser is said to be grabbed a certain portion of the market.

However, there are some people who are having trouble using Google Chrome on their Mac. They said that they have been experiencing a lot of issues with Google Chrome that is why they would just want to uninstall it. That is why in this article, we are going to show you the ways on how to uninstall Google Chrome from your Mac Sierra.

Part 1: What Are The Most Google Chrome Problems On Mac?Part 2: How to Delete Google Chrome Completely from MacPart 3: How to Uninstall Google Chrome Easily in One Click

Part 1: What Are The Most Google Chrome Problems On Mac?

As what we have mentioned earlier, there are some issues that some users are experiencing when using Google Chrome on their Mac. And we are going to tell you some of the most common reasons as to why they would be resulting to uninstall the Google Chrome.

  1. Mac Battery is Draining Rapidly

Google Chrome is very much known for its fast speed performance. And because of it, it gets to use your Mac’s CPU more than any other browsers that you have. And since that it is using more of your CPU then that also means that your Mac’s battery will also drain fast. Especially in the case that you are using a Mac laptop, then this could be a huge problem for you. And though there are some ways on how you can fix it, this will not still be enough because there is a tendency that it might occur again.

  1. Google Chrome is Running Slow on Mac

Another problem that Mac users are dealing with Google Chrome is that it is running slow. As what we have mentioned earlier, this is because Google Chrome is actually using more of your CPU and time comes that it cannot handle it anymore.

  1. Google Chrome Keeps On Freezing On Mac

Is Google Chrome browser keep freezing as well on your Mac? Or you are tired of seeing that spinning circle whenever you are trying to access some websites using the browser? Then this is actually one of the most common issues that Google Chrome is having with Mac. And doing the same trick to stop this problem can be a bit tiring since that you are going to do the same process over and over again.
How To Uninstall Chrome On Mac Chrome

  1. Google Chrome is Not Responding On Mac

Another thing is that your Google Chrome browser on your Mac is actually not responding. This results to the fact that you are not going to be able to click anything on it for you to exit the browser which can be really annoying.

  1. Google Chrome Keeps Crashing

Also, Google Chrome has the tendency to keep on crashing on your Mac. This is because again, it is taking more of your CPU usage resulting in the fact that the CPU can no longer process whatever you are trying to do using Google Chrome browser.

  1. Web Pages Not Loading On Google Chrome

There are also sometimes that you will be getting a message that says “Aw snap!” which can be pretty annoying especially if you are trying to access a certain website that is important. This is because your Google Chrome can no longer access web pages on your Mac because of its heavy usage.

  1. Failure in Updating Google Chrome on Mac

There are some users that say they are really frustrated when your Google Chrome refuses to update on your Mac for some reason. It can be because of low storage left or a weak CPU.

Now, because of the all the said problems that some users experience when using Google Chrome on Mac, then the final result would be uninstalling the browser. And deleting the Google Chrome browser on your Mac will not be a good help at all. This is because the process should be completely uninstalling Google Chrome on your Mac.
How To Uninstall Chrome On Mac Google Chrome

Now, for you to able to do this, here are some ways that you can choose from on how you would want to uninstall Google Chrome on Mac.

Part 2: How to Delete Google Chrome Completely from Mac

Here is how you can completely uninstall Google Chrome on your Mac itself.

Method #1: Quit Google Chrome

There are instances that some users are not able to uninstall your Google Chrome on your Mac and will see a message on their screen that says “Please close all Google Chrome windows and try again”. The reason for this is because there might be some windows of Google Chrome that is still running in the background. That is why the first thing you must do is to quit Google Chrome before you can go ahead and uninstall it.

Here are the steps in quitting Google Chrome on your Mac.

Step 1: On your Dock, go ahead and right-click on your Google Chrome browser.

Step 2: Then after that, go ahead and click on “Quit”.

Once that you are experiencing that Google Chrome is crashed or is frozen, there here is what you need to do.

Step 1: Go ahead and launch Applications on your Mac.

Step 2: Then after that, go ahead and choose “Utilities”.

Step 3: And then, go ahead and click on “Activity Monitor”.

Step 4: After that, go ahead and find Google Chrome processes.

Step 5: Once that you have found it, go ahead and click on the “X” button for you to be able to quit the processes.
How To Uninstall Chrome On Mac Google

Method #2: Deleting Google Chrome

All you have to do is to go to your Applications folder. From there, go ahead and locate Google Chrome. And once that you have found it, you can go ahead and drag it to your Trash bin or you can also right-click on it and select “Move to Trash”.

Method #3: Delete All Related Files

There are some instances that your Google Chrome may act weird because of the corrupted files that it has. That is why it is very important that you delete all the related files that you have with Google Chrome. And for you to be able to this, here are the steps that you need to follow.

Step 1: From the top of your screen, go ahead and click on the “Go” menu.

Step 2: Then after that, a drop-down menu will appear on your screen. From there, go ahead and choose “Go to Folder”.

Step 3: And then after that, enter this path: ~/Library/Application Support/Google/Chrome this way, you will be able to open the folder of Google Chrome on your Mac.

Step 4: Once that you see the folder on your screen, go ahead and drag it to your Trash bin.

NOTE: There are some things that you need to remember.

  1. The Google Chrome folder in the library actually contains some information about your bookmarks, and as well the browsing history of Google Chrome. All you have do is to make sure that back up the information that you need before you go and delete the app file from your Mac.
  2. Restart your Mac before you try to reinstall Google Chrome. Just in case.

People Also ReadHow to Completely Uninstall Apps on Mac?17 Reasons Why Your Mac Running Slow!

Part 3: How to Uninstall Google Chrome Easily in One Click

Now, the methods that we have mentioned earlier in the manual way for you to uninstall Google Chrome from your Mac. So, if you do not actually have much time to do all the methods above, then there is an easier way for you to do in just one click. And this is by using the FoneDog PowerMyMac Uninstaller.

The FoneDog PowerMyMac Uninstaller is one great software that you can actually use if you would want to uninstall certain apps from your Mac – such as your Google Chrome – the easiest and fastest way. In addition to that, you will be able to uninstall and remove all the files that are associated with Google Chrome browser.

The FoneDog PowerMyMac is considered to be a powerful tool and an all-in-one Mac application. And because of this, it is actually highly recommended by many Mac users.

So if you would want to uninstall Google Chrome easily with one click, then here are the steps that you need to follow.

Step 1: Download and Install

First of all, you will be needing to download the FoneDog PowerMyMac from our official website. And once that you are done with the download, go ahead and install it on your Mac.

Free Download

Step 2: Launch and Check Mac’s System Status

Once that you have successfully installed the PowerMyMac, then go ahead and launch it. Then you will be able to see three options on your screen which are the “Status”, “Cleaner”, and “Toolkit”.

To view the system status of your Mac, goa head and click on the Status option on your screen. Then you will be able to see your Disk usage, Memory usage, and as well your CPU usage.
Status

Step 3: Select “Toolkit” Option

Once that you are done viewing the system status of your Mac, then go ahead and choose “Toolkit” at the top of your screen.
Toolkit

Step 4: Select Uninstaller

Then under the Toolkit option, you will be able to see more modules that the PowerMyMac can do. From the list shown on your screen, go ahead and choose “Uninstaller”.
Uninstaller

Step 5: Scan All Your Applications On Mac

After that, the PowerMyMac will then ask you to scan your Mac so that it will be able to look for your Google Chrome browser. That is why from here, all you have to do is to click on the “Scan” button located at the lower part of your window screen.

The scanning process may take some time depending on how many application you have installed on your Mac.
Uninstaller Scanning

Step 6: View Result

Then one that the scanning process is complete, you can now view all the result. To do so, all you need to do is to click on the “View” button at the lower-right corner of your screen. Then all the applications that you have installed on your Mac will then be listed on your screen.

Step 7: Choose Google Chrome

From the list that is shown on your screen, go ahead and locate Google Chrome and click on it. Once that you have selected Google Chrome, the files and the folders under Google Chrome will also appear on the right-hand panel of your screen.
Uninstaller Watch

Step 8: Choose Files to Remove

From the list of files under the Google Chrome application, go ahead and choose all the files that you want to go with the uninstalling process. All you have to do is to click on the files or you can also choose “Select All” if you would want to delete all the files that are in your screen.

Step 9: Uninstall Google Chrome on Mac

Once that you have chosen all the files that you want to go with the uninstalling process, go ahead and click on the “Clean” button. Then you will be able to see a pop-up box that will appear on your screen. The PowerMyMac Uninstaller is asking you to confirm the process. So all you have to do is to click on the “Confirm” button.
Uninstaller Delete

After that, the process will then start in uninstalling your Google Chrome from your Mac. All you have to do from here is to only wait until the process is done.

So there you have it! You were able to uninstall the Google Chrome completely from your Mac. You have two options to choose from here. The manual way or the easiest and quickest way in uninstalling Mac application.

We bet the using the PowerMyMac Uninstaller will be the one that you will be choosing, right? It is because using the PowerMyMac Uninstaller will save you more time and effort in uninstalling your Google Chrome browser from your Mac. Plus, all the files that are associated with the app will also be completely deleted.

Free Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.5 / 5 (based on 93 ratings)

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.