Contactez-Nous

Un moyen facile de rechercher et de supprimer des fichiers volumineux sur Mac

Par Xyla, Dernière mise à jour: August 27, 2019

La plupart des utilisateurs de Mac éprouvent des difficultés, car ils sont presque à court de stockage ou Les appareils Mac fonctionnent lentement. Et à cause de cela, vous êtes sûr de vouloir savoir comment résoudre ce problème.

Eh bien, l’un des moyens les plus efficaces pour vous de pouvoir libérez de l'espace sur votre Mac est en recherchant et en supprimant tous les fichiers volumineux que vous avez sur votre Mac dont vous n’avez pas réellement besoin. Et il y a plusieurs façons de comment trouver de gros fichiers sur Mac et les faire effacer. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer comment le faire.

Partie 1: Rechercher des fichiers volumineux à l'aide du FinderPartie 2: Localiser des fichiers volumineux sur Mac à l'aide de la commande Rechercher dans le terminalPartie 3: Le moyen le plus simple de rechercher et de supprimer tous les fichiers volumineux sur votre MacPartie 4: Conclusion

Comment trouver des fichiers volumineux sur Mac

Partie 1: Rechercher des fichiers volumineux à l'aide du Finder

Le Finder est l’une des applications par défaut de tous les Mac pour aider ses utilisateurs à organiser tous leurs fichiers. De plus, l’application Finder pourra vous aider à rechercher facilement des fichiers sur votre Mac.

Maintenant, en utilisant l’application Finder sur votre Mac, vous pourrez retrouver tous les gros fichiers que vous avez. Et ceci en utilisant la fonctionnalité "Rechercher". Pour savoir comment faire cela, allez-y et suivez les étapes ci-dessous.


Étape 1: lancez Finder sur votre Mac.

Étape 2: Après cela, appuyez sur les touches suivantes du clavier de votre Mac et maintenez-les enfoncées: Commande + F. Vous pourrez alors accéder à la fonction «Rechercher» du Finder.

Étape 3: Ensuite, choisissez «Genre», puis «Autre».

Étape 4: À partir de là, continuez et choisissez «Taille du fichier» comme catégorie de filtre.

Etape 5: Après cela, allez-y et entrez la plage de taille des fichiers que vous recherchez.

Étape 6: À partir de là, vous pourrez voir tous les gros fichiers que vous avez sur votre Mac. Et si vous souhaitez les supprimer, il vous suffit de choisir tous les fichiers volumineux dont vous n’avez plus besoin et de les supprimer.

Donc là vous l'avez. Vous avez déjà trouvé tous les gros fichiers que vous avez sur votre Mac. À partir de là, vous pouvez déjà choisir ceux dont vous n'avez plus besoin et les supprimer de votre Mac. De cette façon, vous pourrez libérer davantage d'espace de stockage.

Cependant, cette méthode présente deux inconvénients:

  1. L'application Finder sur votre Mac ne pourra vous montrer que des fichiers uniques d'une certaine taille. Il ne sera pas en mesure de vous montrer des dossiers pleins de fichiers plus petits comprenant vos téléchargements ou vos programmes installés.
  2. Cette méthode vous donnera un peu de difficulté à choisir les fichiers que vous souhaitez supprimer de votre Mac. En effet, cela ne vous indiquera pas le contexte approprié sur l'emplacement de stockage de ces fichiers. De plus, il ne vous indiquera pas si ces fichiers sont toujours nécessaires ou non, il est donc possible que vous supprimiez les gros fichiers dont vous avez encore besoin.
Comment trouver des fichiers volumineux sur le Finder Mac

Partie 2: Localiser des fichiers volumineux sur Mac à l'aide de la commande Rechercher dans le terminal

En utilisant votre terminal, vous pouvez également localiser tous les fichiers volumineux que vous avez sur votre Mac. Cependant, ce processus est généralement utilisé par les utilisateurs de Mac considérés comme plus avancés. Mais si vous voulez toujours savoir comment vous pouvez le faire, allez-y et suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Allez-y et allez dans vos utilitaires.

Étape 2: Après cela, il vous suffit de choisir Terminal et ouvrez-le.

Etape 3: Et puis, allez-y et entrez la commande sudo find sur Terminal.

Etape 4: Ensuite, vous serez invité à saisir votre mot de passe de connexion de votre Mac.

Étape 5: À partir de là, entrez votre mot de passe et vous pourrez voir tous les gros fichiers que vous avez sur votre Mac.

Étape 6: Ensuite, pour que vous puissiez supprimer les gros fichiers dont vous n’avez plus besoin, continuez et tapez rm “”;
Comment trouver des fichiers volumineux sur un terminal Mac

Partie 3: Le moyen le plus simple de rechercher et de supprimer tous les fichiers volumineux sur votre Mac

Outre les méthodes permettant de rechercher tous les fichiers volumineux sur votre Mac, il existe un moyen beaucoup plus simple de localiser et de supprimer tous les fichiers volumineux stockés sur votre Mac. Grâce à cela, vous n'aurez plus à penser si les fichiers que vous avez devant vous sont toujours nécessaires ou non. Ou vous n'aurez plus besoin d'entrer beaucoup de commandes pour trouver et supprimer ces gros fichiers.

Les façon la plus simple Pour vous permettre de localiser et de supprimer tous les fichiers volumineux dont vous n’avez plus besoin sur votre Mac, utilisez la commande FoneDog PowerMyMac Nettoyeur.

Le FoneDog PowerMyMac est reconnu pour être la meilleure application Mac que vous devriez avoir sur votre Mac. En effet, ce programme vous permettra de localiser et de supprimer tous les gros fichiers dont vous n'avez plus besoin de votre Mac. De cette façon, vous pourrez gagner plus de votre espace de stockage et accélérer les performances de votre Mac.

Le FoneDog PowerMyMac est connu comme une application Mac tout-en-un. Tout simplement parce que cela peut réellement aider tous les utilisateurs de Mac à nettoyer leur Mac, à désinstaller des applications, à surveiller les performances de votre Mac, et bien plus encore. En réalité, ce n’est pas simplement votre nettoyeur Mac typique, car il peut également faire beaucoup de choses. Les choses que vous voudriez qu'une application Mac puisse faire.
Comment trouver des fichiers volumineux sur un Mac Supprimer

Il peut devenir un nettoyeur Mac, un programme de désinstallation d’application, il peut surveiller les performances de votre Mac, il peut chiffrer vos fichiers, désarchiver tout fichier que vous avez et bien plus encore. En effet, FoneDog PowerMyMac est connu pour être une application Mac tout-en-un. Cela peut améliorer les performances de votre Mac et libérer de l'espace sur votre espace de stockage.

Désormais, pour que vous puissiez trouver et supprimer vos fichiers volumineux et anciens sur votre Mac dont vous n’avez plus besoin de la manière la plus simple et la plus rapide, voici un guide simple que vous pouvez suivre.

Step 1: Télécharger et installer

La première consiste à télécharger le FoneDog PowerMyMac à partir de notre site officiel. Après avoir téléchargé le programme, lancez-le et installez-le sur votre Mac.

Essai Gratuit

Étape 2: Lancer le PowerMyMac

Une fois que vous avez entièrement installé le programme sur votre Mac, lancez-le. Vous pourrez alors voir l’état du système de votre Mac par défaut. Les données que vous voyez sur votre écran sont des données en temps réel sur les performances de votre Mac pendant que vous les utilisez.
Statut

Etape 3: Choisissez Cleaner

Après avoir vérifié l'état du système de votre Mac, vous pourrez alors voir trois options en haut de l'écran. Parmi ces trois options, choisissez «Nettoyant».
Clean

Étape 4: Choisissez des fichiers volumineux et anciens

Une fois que vous avez cliqué sur l’option Cleaner, vous pourrez alors voir une liste de modules sous Cleaner. Vous pourrez voir les indésirables système, les indésirables iPhoto, les indésirables, les photos similaires, les indésirables, les corbeilles iTunes, les corbeilles, etc.

Dans la liste des modules qui est sur votre écran, allez-y et cliquez sur Fichiers grands et anciens module.

Étape 5: numérisez vos fichiers

Une fois que vous avez cliqué sur le module Fichiers volumineux et anciens, le PowerMyMac vous demandera d’analyser tous les fichiers de votre Mac. Donc à partir de là, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton "Scan" que vous voyez sur votre écran.

Le PowerMyMac commencera alors à analyser tous les fichiers que vous avez sur votre Mac. Cela va également avec tous les fichiers volumineux et anciens que vous avez sur votre Mac.
Fichier Largeandold

Étape 6: Visualisez vos fichiers numérisés

Une fois que le processus d’analyse est terminé dans PowerMyMac, vous pourrez maintenant afficher tous les fichiers volumineux et anciens que vous avez sur votre Mac. À partir de là, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Afficher".

REMARQUE: Si vous n'avez pas pu trouver tous les gros fichiers que vous avez sur votre Mac, vous pouvez continuer et simplement cliquer sur le bouton «Re-numériser» et le processus de numérisation reprendra.
Largeandold File Scan Terminé

Étape 7: Choisissez tous les fichiers volumineux et anciens dont vous n’avez pas besoin.

Une fois que vous visualisez tous les fichiers sur votre écran, continuez et choisissez tous les fichiers volumineux et anciens dont vous n’avez plus besoin.

Les fichiers sont classés par taille, par exemple 5MB à 100MB et 100MB plus. Vous pouvez également les trier en fonction du moment où vous avez les fichiers, tels que plus de jours 30 et plus d'un an. Ce sont tous situés sur le côté gauche de votre écran.

Et sur le côté droit de votre écran, vous pourrez choisir tous les fichiers dont vous n’avez plus besoin - vos fichiers volumineux et anciens qui correspondent à la catégorie sélectionnée dans le panneau de gauche de votre écran.

Étape 8: Nettoyez vos fichiers volumineux et anciens

Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers volumineux et anciens dont vous n’avez plus besoin sur votre Mac, il est temps de les nettoyer. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton «Nettoyer» situé dans le coin inférieur droit de votre écran.
Largeandold File 5m 100m Supprimer

Étape 9: confirmer l'action

Après avoir cliqué sur le bouton «Nettoyer», confirmez l'action en cliquant sur le bouton «Confirmer» dans la boîte de dialogue qui apparaîtra sur votre écran. Ensuite, le processus de nettoyage va commencer. Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin du processus.

Étape 10: Fichiers volumineux et anciens supprimés

Une fois le processus terminé, vous pourrez alors voir que tous les fichiers que vous avez choisis précédemment ont disparu de la liste à l'écran. Cela signifie simplement que tous les fichiers volumineux et anciens que vous avez sur votre Mac sont complètement supprimés de votre Mac. Par conséquent, vous avez gagné plus d'espace dans votre stockage.

Les gens LIRE AUSSIPourquoi mon MacBook Pro est-il si lent et que faire?Comment supprimer les cookies sur votre appareil Mac?

Partie 4: Conclusion

Comme vous pouvez le constater, la recherche de fichiers volumineux n’est vraiment pas une tâche difficile. Vous pouvez le faire manuellement en parcourant tous vos fichiers sur votre Mac. Ou vous pouvez aussi utiliser le FoneDog PowerMyMac programme pour vous aider à les trouver et les supprimer complètement de votre Mac.

En supprimant tous les fichiers dont vous n'avez plus besoin sur votre Mac, vous gagnerez certainement plus en espace de stockage et en améliorant les performances de votre Mac. En effet, ces fichiers volumineux et anciens dont vous n’avez plus besoin prennent beaucoup de place sur votre Mac. Donc, une fois qu’ils s’empileront sur votre Mac, vous constaterez une performance lente de votre Mac.

Ayez le FoneDog PowerMyMac et soyez assuré que vous ne perdrez plus de temps à nettoyer votre Mac. Pas seulement vos fichiers volumineux et anciens, mais tous les fichiers inutiles dont vous n'avez plus besoin. Cela peut aussi vous aider nettoie ton Mac à bien des égards, comme la désinstallation de toutes les applications que vous n'utilisez plus, la surveillance des performances de votre Mac, le nettoyage du cache de votre Mac et des problèmes de messagerie.

Le FoneDog PowerMyMac a également la possibilité d’en faire plus que le nettoyage de votre Mac. Il peut également gérer vos fichiers importants et les chiffrer en cas de besoin, afin que personne ne puisse y accéder en dehors de vous. En effet, le FoneDog PowerMyMac est un outil formidable et puissant que tous les utilisateurs de Mac devraient posséder sur leur Mac.

Essai Gratuit

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent Merci pour votre avis!

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 57 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

An Easy Way to Find and Delete Large Files on Mac

By Adela D. Louie, Last updated: August 27, 2019

Most Mac users are actually struggling because they are almost running out of storage or their Mac devices is running slow. And because of this, pretty sure that you would want to know on how you can fix this.

Well, one of the most effective ways for you to be able to free up space on your Mac is by finding and deleting all of the large files that you have on your Mac that you do not actually need. And there are several ways on how to find large files on Mac and have them deleted. That is why in this article, we are going to show you how to do it.

Part 1: Find Large Files Using FinderPart 2: Locate Large Files on Mac Using Find Command in TerminalPart 3: The Easiest Way to Find and Delete All Large Files on Your MacPart 4: Conclusion

How To Find Large Files On Mac

Part 1: Find Large Files Using Finder

Finder is one of the default application that every Mac have to help its users to organize all the files that they have. And aside from that, the Finder application will be able to help in searching for any files easily on your Mac.

Now, using the Finder application on your Mac, you will be able to find all the large files that you have. And this is by using the feature “Find”. To know how to do this, go ahead and follow the steps below.


Step 1: Go ahead and launch Finder on your Mac.

Step 2: After that, go ahead and press and hold on the following keys on your Mac’s keyboard: Command + F. This will then let you access the “Find” feature in Finder.

Step 3: And then go ahead and choose “Kind” and then select “Other”.

Step 4: From there, go ahead and choose “File Size” as your filter category.

Step 5: After that, go ahead and enter the size range of the files that you are looking for.

Step 6: From there, you will be able to see all the large files that you have on your Mac. And if you want to remove them, just go ahead and choose all the large files that you no longer need and delete them.

So there you have it. You have already found all of the large files that you have on your Mac. From there, you can already choose the ones that you no longer need and delete them from your Mac. This way, you will be able to free up more of your storage space.

However, there are actually two drawbacks to this method:

  1. The Finder application on your Mac will only be able to show you single files on a certain size. It will not be able to show you folders that is full of smaller files which include your Downloads or your installed programs.
  2. Doing this method will actually give you a little hard time in choosing the files that you want to delete from your Mac. This is because it will not show you any proper context on where these files are stored. It will also not show you if these files are still needed or not so there is a chance that you might delete the large files that you still need.
How To Find Large Files On Mac Finder

Part 2: Locate Large Files on Mac Using Find Command in Terminal

Another way for you to be able to locate all the large files that you have on your Mac is by using your Terminal. However, this process is commonly made by those Mac users who are considered to be more advanced. But if you still want to know how you can do it, just go ahead and follow the steps below.

Step 1: Go ahead and go to your Utilities.

Step 2: After that, simply go ahead and choose Terminal and open it.

Step 3: And then, go ahead and enter the sudo find command on Terminal.

Step 4: Then, you will then be asked to have your login password of your Mac.

Step 5: So from there, go ahead and enter your password and then you will be able to see all the large files that you have on your Mac.

Step 6: Then, for you to be able to delete the large files that you no longer need, just go ahead and type in rm “”;
How To Find Large Files On Mac Terminal

Part 3: The Easiest Way to Find and Delete All Large Files on Your Mac

Aside from the methods on how to find all the large files on your Mac, there is a much easier way for you to be able to locate and remove all the large files that you have on your Mac. By this, you will no longer have to deal with thinking if the files that you have in front of your is still needed or not. Or you will no longer need to deal with entering a lot of commands just to find and delete these large files.

The easiest way for you to locate and remove all the large files that you no longer need in your Mac is by using the FoneDog PowerMyMac Cleaner.

The FoneDog PowerMyMac is known to be the best Mac application that you should have on your Mac. This is because this program will allow you to locate and remove all the large files that you no longer need from your Mac. This way, you will be able to gain more of your storage space and will speed up the performance of your Mac.

The FoneDog PowerMyMac is known as an all-in-one Mac application. Simply because it can actually help every Mac users clean up their Mac, uninstall applications, monitor the performance of your Mac, and so much more. This is actually not just your typical Mac cleaner because it can also do a lot of things. Things that you would want a Mac application can do.
How To Find Large Files On Mac Delete

It can become a Mac cleaner, an app uninstaller, it can monitor the performance of your Mac, it can encrypt your files, unarchive any file that you have, and so much more. This is because the FoneDog PowerMyMac is known to be an all-in-one Mac application. It can make your Mac perform better and can free up space on your storage.

Now, for you to be able to find and remove your large and old files on your Mac that you no longer need in the easiest and quickest way, here is a simple guide that you can follow.

Step 1: Download and Install

First is to download the FoneDog PowerMyMac from our official website. After downloading the program, go ahead and have it installed on your Mac.

Free Download

Step 2: Launch the PowerMyMac

Once that you have fully installed the program to your Mac, go ahead and launch it. Then you will be able to see the system status of your Mac by default. The data that you see on your screen are real-time data about the performance of your Mac while you are using it.
Status

Step 3: Choose Cleaner

After checking on the system status of your Mac, you will then be able to see three options at the top of the screen. From those three options, go ahead and choose “Cleaner”.
Clean

Step 4: Choose Large and Old Files

Once that you click on the Cleaner option, you will then be able to see a list of modules under Cleaner. You will be able to see System Junks, iPhoto Junks, Email junks, Similar Photo, iTunes Junk, Trash Bins, and so much more.

From the list of modules that is on your screen, go ahead and click on Large and Old Files module.

Step 5: Scan Your Files

Once that you click on the Large and Old Files module, the PowerMyMac will then ask you to scan all the files that you have on your Mac. So from there, all you have to do is to click on the “Scan” button that you see on your screen.

The PowerMyMac will then start scanning all the files that you have on your Mac. This also goes with all the large and old files that you have on your Mac.
Largeandold File

Step 6: View Your Scanned Files

Once that the PowerMyMac is done with the scanning process, you will now be able to view all of the large and old files that you have on your Mac. All you need to do from here is to click on the “View” button.

NOTE: If you were not able to find all the large files that you have on your Mac, you can go ahead and simply click on the “Re-scan” button and the scanning process will start again.
Largeandold File Scan Done

Step 7: Choose All Large and Old Files You Do Not Need

Once that you are viewing all the files on your screen, go ahead and choose all the large and old files that you no longer need.

The files are classified by sizes such as 5MB to 100MB and 100MB plus. You can also sort them out according to the time wherein you have the files such as more than 30 days and longer than one year. These are all located on the left side of your screen.

And on the right side of your screen, you will be able to choose all the files that you no longer need – your large and old files which correspond to the selected category from the left panel of your screen.

Step 8: Clean Up Your Large and Old Files

Once that you have chosen all the large and old files that you no longer need on your Mac, then it is time to clean them up. From here, all you need to do is to click on the “Clean” button located at the bottom right corner of your screen.
Largeandold File 5m 100m Delete

Step 9: Confirm the Action

After clicking on the “Clean” button, confirm the action by clicking on the “Confirm” button on the pop-up dialogue box that will appear on your screen. Then the cleaning up process will then start. All you have to do now is to wait until the process is complete.

Step 10: Large and Old Files Deleted

Once that the process is complete, you will then be able to see that all the files that you have chosen earlier are gone from the list on your screen. This only means that all of those large and old files that you have on your Mac are completely removed from your Mac. Therefore, you have gained more space in your storage.

People Also ReadWhy Is My MacBook Pro So Slow and What to Do about ItHow To Delete Cookies on Your Mac Device?

Part 4: Conclusion

As you can see, finding your large files is really not a difficult thing to do. You can do it manually by going through all of your files on your Mac. Or you can also use the FoneDog PowerMyMac program to help find and delete them from your Mac completely.

Removing all the files that you no longer need in your Mac will definitely let you gain more of your storage space and as well as on making the performance of your Mac better. This is because these large and old files that you no longer need actually takes up a lot of space from your Mac. So once that they pile up on your Mac, you will be experiencing a slow performance from your Mac.

Have the FoneDog PowerMyMac and rest assured that you will no longer spend more time cleaning up your Mac. Not just your large and old files, but any unnecessary files that you no longer need. It can also help you clean up your Mac in so many ways such as uninstalling all the apps that you no longer use, monitoring the performance of your Mac, cleaning up your Mac’s cache and email junks.

The FoneDog PowerMyMac also has the ability to do more aside from cleaning up your Mac. It can also manage your important files and encrypt them when needed so that no one will be able to access them aside from you. This is because the FoneDog PowerMyMac is one great and powerful tool that every Mac users should definitely have on their Mac.

Free Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 57 ratings)

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.