Contactez-Nous

Comment supprimer des fichiers et des dossiers sur un périphérique Mac

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: 27 août 2019

En fait, j'ai un MacBook Air et je l'aime tellement. Je l'utilise pour plusieurs choses telles que regarder des films, discuter en vidéo, éditer des photos et même éditer des vidéos. Cependant, j'ai remarqué qu'il est rempli de fouillis. Alors j'ai décidé de supprimer des fichiers et des dossiers sur mon périphérique Mac. Heureusement, j'ai réussi à nettoyer et à supprimer correctement les fichiers et le dossier pour des performances rapides.

Par conséquent, je voudrais partager ici l'expérience de comment supprimer des fichiers sur Mac. J'espère que cet article vous sera utile, à tous ceux qui recherchent des moyens de supprimer des fichiers sur Mac.

Partie I: Suppression permanente de fichiers sur un SSD moderne et un disque dur traditionnelPartie II: Autres méthodes 7 pour nettoyer votre MacPartie III: En savoir plus sur les raisons de la suppression de fichiers et de dossiers sur MacPartie IV: Quelques détails sur le stockage Flash et les disques durs traditionnelsPartie V: Conclusion

Partie I: Suppression permanente de fichiers sur un SSD moderne et un disque dur traditionnel

C'est très très simple pour vous de supprimer définitivement les fichiers et des dossiers sur SSD moderne et disque dur traditionnel. Voici les étapes régulières pour vous ci-dessous:

Étape 01 - Il vous suffit de faire glisser les fichiers vers la Corbeille. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un fichier et choisir de le déplacer vers la Corbeille.

Étape 02 - Après quoi, vous devez lancer l’application Corbeille.

Étape 03 - Choisissez Vider la corbeille ou Supprimer définitivement.

C'est à peu près tout! Mais si vous êtes vraiment paranoïaque, vous pouvez utiliser FoneDog's Mac Cleaner. Cela a un outil appelé FileManager qui garantit que les fichiers supprimés ne peuvent pas être récupérés de quelque manière que ce soit.

Mac Cleaner vous aide à supprimer les applications inutiles sans laisser de traces. De plus, cela aide à sécuriser l’historique des recherches redondantes. Enfin, il facilite la gestion des extensions, le déchiquetage de fichiers et le nettoyage des navigateurs.

Voici comment utiliser Mac Cleaner de FoneDog étape par étape:

Étape 01 - Télécharger l'outil.

Step 02 - Lancez-le sur votre appareil Mac. L'interface principale affiche divers états du système de l'appareil.

Étape 03 - Sélectionnez FileManager dans le module ToolKit.

Étape 04 - Choisissez le fichier écrasant.

Étape 05 - Faites glisser un fichier sur l'écran pour le déchiqueter.

Remarque: Assurez-vous que le fichier est celui que vous souhaitez écraser, car il serait supprimé de manière irrémédiable sur votre Mac.

Étape 06 - Appuyez sur Crush et confirmez l'opération de broyage.

Étape 07 - Attendez que le processus de broyage soit terminé.

Essai Gratuit

Gestionnaire de fichiers

Partie II: Autres méthodes 7 pour nettoyer votre Mac

Vous voudrez peut-être simplement nettoyer votre appareil Mac pour améliorer ses performances. C'est pourquoi vous voulez savoir comment supprimer définitivement des fichiers. Dans cette section, vous découvrirez sept méthodes différentes pour vous aider à nettoyer votre appareil Mac. Allons-y!

Way 01: Supprimer les anciens journaux sur iChat

Utilisez-vous iChat? Ensuite, l'application stocke les journaux de vos chats. Il suffit de visiter iChat, puis d'aller à Préférences. Appuyez sur Messages et sélectionnez l'option Enregistrer les transcriptions de discussion en.

Après quoi, sélectionnez un dossier spécifique. Par défaut, les applications enregistrent généralement les journaux dans un dossier nommé iChats (situé dans votre dossier Documents). Cependant, vous pouvez sélectionner un autre emplacement pour stocker ces journaux iChat.

Lorsque cette préférence est réellement définie, les applications iChat sauvegardent les fichiers journaux de chaque discussion en cours. C’est une bonne chose et est très utile, surtout si vous devez reprendre une conversation pour des raisons professionnelles. Mais si vous envoyez des images sur ces chats, les fichiers stockés peuvent occuper énormément d'espace.

Lorsque vous consultez le dossier iChats, vous remarquerez que les fichiers sont placés dans l’organisation en fonction de la date. Bien que vous souhaitiez peut-être sauvegarder un grand nombre de journaux de discussion que vous aviez récemment, il vous reste encore des mois, voire des années, de fichiers à supprimer. Cela vous aidera à économiser beaucoup d'espace libre.

Way 02: Supprimer les sauvegardes d'applications

Beaucoup d'applications et de programmes ont des sauvegardes automatiques. Des copies de divers fichiers sont stockées dans un dossier spécifique, similaire à l'enregistrement des journaux de discussions d'iChat. Certaines applications vous permettent de choisir l'emplacement des sauvegardes. D'autres applications ne vous permettent pas de le faire.

Si vous utilisez une application qui effectue des sauvegardes, vous pouvez l'extraire et constater qu'elle contient beaucoup de giga-octets de fichiers (voire même des doublons).

Lorsque vous supprimez ou supprimez ces données de sauvegarde, vous pouvez économiser beaucoup d'espace sur votre appareil. De plus, la recherche dans Spotlight deviendra beaucoup plus facile.

Vous pouvez également consulter le dossier suivant: votre dossier utilisateur / Musique / iTunes. Dans ce dossier, vous trouverez peut-être un dossier nommé Bibliothèques précédentes.

Celles-ci peuvent inclure diverses copies de votre bibliothèque dans iTunes qui pourraient avoir été enregistrées par la suite lors de l'installation d'une version plus récente.

Way 03: Suppression des téléchargements sur la messagerie

Recevez-vous des pièces jointes? Au début, ces pièces jointes sont stockées dans vos messages. Toutefois, si vous ouvrez une pièce jointe à des fins d'affichage, l'application de messagerie en place une copie dans votre dossier, à l'emplacement de votre dossier utilisateur / Bibliothèque / Téléchargements de messagerie. Il en va de même si vous utilisez QuickLook pour jeter un coup d'œil sur la pièce jointe.

Vous remarquerez peut-être que beaucoup de fichiers de ce dossier occupent une grande partie de votre disque dur ou de votre disque dur. La bonne chose à ce sujet est que vous pouvez réellement supprimer ces fichiers sans avoir à vous soucier de la perte de données. Si vous possédez toujours les messages d'origine, une partie de ces messages - les pièces jointes - s'y trouvent toujours.
Supprimer des fichiers Foldesr Mac Supprimer

Way 04: Suppression des fichiers journaux

Les périphériques Mac stockent une quantité énorme de fichiers journaux, qui sont pour la plupart inutiles pour vous ou votre périphérique. Allez simplement dans Applications puis Utilitaires.

Ensuite, ouvrez l'application appelée Console. Vous pourrez vérifier la barre latérale qui a la fenêtre pour les messages de la console.

Cette fenêtre contiendra une liste. Les différents fichiers journaux mis en mémoire sur votre périphérique Mac sont placés dans une liste dans la barre latérale de la console.

Vous pouvez réellement supprimer ces fichiers sans causer de problèmes à votre appareil Mac. De plus, cela vous aidera à libérer beaucoup d’espace, car la plupart de ces fichiers sont énormes.

Vous pouvez utiliser un outil pour vous aider à supprimer ces fichiers. De cette façon, vous libérez de l'espace sur votre appareil Mac et vous aidez même à éliminer l'encombrement.

Way 05: Supprimer les doublons sur iTunes

Très probablement, vous avez plusieurs fichiers en double dans votre bibliothèque iTunes. iTunes est doté d'une fonctionnalité intégrée à l'application qui vous permet de localiser les fichiers en double. Il vous permet également de voir si vous avez copié le même fichier deux fois. De plus, cela vous permet également de vérifier si vous avez la même chanson de deux albums différents.

Pour utiliser cette fonctionnalité, allez dans Fichier, puis cliquez sur Afficher les doublons. Cela affichera toutes les pistes qui ont des noms et des artistes identiques.

Vous pouvez également appuyer sur la touche Option tout en sélectionnant le menu Fichier. Les doublons d'affichage seront désormais remplacés par Afficher les duplicata exacts. Cela vous montrera des pistes en double qui ont le même artiste, le même nom et le même album.

Il est recommandé de vérifier soigneusement tous les doublons. Supprimer des fichiers en double et économiser beaucoup d’espace nécessite de l’espace sur votre Mac. De plus, cela peut vous aider à libérer plus d'espace sur votre iPhone ou votre iPad.

iTunes peut vous aider à trouver des fichiers en double dans votre bibliothèque. Cependant, cette fonctionnalité est limitée. Pour vous aider à trouver les fichiers en double, vous pouvez utiliser Mac Cleaner de FoneDog.

L'un de ses modules, appelé Duplicate Finder, vous aide à trouver tous les types de fichiers en double (par exemple, des chansons, des photos, des vidéos, des documents, etc.). C'est un excellent moyen de trouver des fichiers en double sur tout votre appareil Mac.

Way 06: Réinitialisation de Safari

Utilisez-vous le navigateur Safari d’Apple? Eh bien, certaines de ses fonctionnalités peuvent réellement occuper de l’espace pouvant être utilisé pour d’autres fichiers plus importants.

Par exemple, les fichiers cache de votre navigateur qui sont utilisés pour rendre l'expérience de navigation plus rapide peuvent prendre beaucoup d'espace. Lorsque ces fichiers de cache deviennent si volumineux, ils peuvent ralentir votre expérience de navigation.

Les fichiers d’historique peuvent également rendre la recherche par Spotlight très lente. De plus, les principaux sites, les icônes de sites Web (également appelés favicons) et les images d'aperçu de sites Web peuvent également ralentir le Safari d'Apple.

Ce que vous pouvez faire est de réinitialiser Safari régulièrement. Pour ce faire, vous devez accéder à Safari et sélectionner Réinitialiser Safari. Cochez les options que vous souhaitez implémenter. Choisissez ce que vous pensez être le plus important pour réinitialiser votre Safari.

Vous pouvez également utiliser Mac Cleaner de FoneDog pour cela. Il comporte une option appelée Nettoyage du navigateur qui vous permet de nettoyer tous les navigateurs de votre appareil Mac. Très pratique, surtout si vous ne connaissez pas bien les navigateurs.
Supprimer des fichiers Foldesr Mac Mac

Way 07: Nettoyage des téléchargements

Vous téléchargez probablement beaucoup de fichiers chaque jour. Alors, avez-vous vérifié vos dossiers de téléchargement? Il contient probablement des fichiers de taille énorme dont vous n’avez pas besoin.

Cela se trouve dans votre dossier utilisateur / Téléchargements. De plus, certaines choses pourraient causer des problèmes à votre appareil. Nettoyez ce dossier si vous souhaitez disposer de plus d'espace disque sur votre appareil Mac.

Partie III: En savoir plus sur les raisons de la suppression de fichiers et de dossiers sur Mac

Vous avez peut-être entendu parler de l'infâme iCloud fuites d'images de célébrités. Et pour cette raison, vous comprenez maintenant l’importance des données numériques. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez supprimer définitivement les fichiers et les dossiers de votre périphérique Mac.

Tout d’abord, vous voudrez peut-être revendre votre appareil Mac ou le donner à une autre personne. Et pour cette raison, vous pensez à la sécurité des données personnelles sensibles.

Ou vous pensez peut-être que votre Mac a été volé par quelqu'un. Et avec cela, vous pourriez penser que vos données peuvent être utilisées à des fins malveillantes ou être piratées.

En fait, il est normal que vous pensiez et deveniez paranoïaque. Mais une chose est claire. Vous voulez vous assurer que vos fichiers sont définitivement supprimés sur votre appareil Mac.

C'est parce que vous voulez éviter le fait que quelqu'un puisse pirater votre appareil et obtenir des informations ou des données confidentielles et confidentielles.

Le fait est que les fichiers déjà supprimés de votre périphérique de stockage peuvent effectivement être récupérés à l'aide de la technologie de récupération de données.

Ceci est censé être utilisé pour le bien - tel que la récupération de données accidentellement supprimées. Cependant, certains l'utilisent comme moyen pervers de détourner des données et à des fins malveillantes.

Les grandes questions sont les suivantes: est-ce toujours ce qui se passe à partir du moment? De nombreux modèles d'appareils Mac récents d'Apple sont livrés avec des disques SSD (stockage flash) ou même des disques Fusion (par exemple, dans d'autres modèles d'iMac).

Ils les utilisent à la place des disques durs traditionnels (disques tournants). Avec ces remplacements sur les disques durs traditionnels, vous est-il toujours nécessaire de supprimer vos données en toute sécurité?

Dans cet article, nous couvrirons exactement cela. Nous vous expliquerons comment supprimer correctement ou en toute sécurité des fichiers dans le système d'exploitation de votre Mac, en fonction de votre utilisation de disques durs traditionnels ou de disques SSD modernes.
Comment supprimer des dossiers de fichiers sur Mac

Partie IV: Quelques détails sur le stockage Flash et les disques durs traditionnels

Alors, pourquoi est-il important d'avoir des disques SSD (stockage flash)? Pourquoi sont-ils importants? Eh bien, c’est parce qu’il est plus facile de supprimer complètement les fichiers si votre périphérique Mac est fourni avec un lecteur SSD.

En effet, le fonctionnement d’un lecteur SSD est très différent de celui d’un lecteur de disque dur classique. Cela est particulièrement vrai si le lecteur interne de votre Mac utilise la commande TRIM.

Afin d'empêcher les Mac de ralentir comme ceux provoqués par les disques durs traditionnels, la commande TRIM permet au système d'exploitation Mac d'effacer immédiatement les blocs de données, blocs qui ne sont déjà pas considérés comme utilisés.

Cela se produit lorsque vous supprimez des données en vidant votre corbeille ou en utilisant des méthodes de suppression de fichiers tels que CMD + Option + Retour arrière ou CMD + Supprimer.

Les méthodes TRIM accélèrent le processus d’accès aux données. De plus, il présente l’avantage d’être impossible pour quiconque de récupérer des fichiers effacés à partir d’un disque SSD.

D'autre part, les Mac qui utilisent des disques durs sont complètement différents. Les données peuvent toujours être récupérées à l'aide d'un outil de récupération de données pour Mac même si vous avez déjà vidé votre Corbeille ou utilisé d'autres méthodes pour supprimer des fichiers du disque dur. Cela est vrai surtout lorsque les données n'ont pas été complètement écrasées.

Alors, comment savoir si votre périphérique Mac utilise un disque dur ou un SSD? Différents types de supports de stockage sont utilisés pour différents types d’ordinateurs Mac (par exemple, MacBook Pro, MacBook Air, iMac, Mac Mini, Mac Pro).

Un exemple serait l'année 2018. D'ici cette année, presque tous les nouveaux MacBook livrés ne sont pas équipés de disques SSD. Cependant, certains modèles iMac vous proposent deux options, Flash Storage et Fusion Drive.

Pour en savoir plus à ce sujet, il suffit d'appuyer sur l'icône Apple en haut à gauche de l'écran de Mac. Après quoi, visitez la page À propos de ce Mac. Et puis, allez à Stockage.

Vous verrez une icône de disque. Juste sous cette icône de disque, il vous dira si le périphérique Mac est équipé d’un lecteur SSD ou d’un lecteur de disque dur traditionnel. Si votre périphérique Mac est doté d’un SSD, vous voudrez peut-être savoir si TRIM est activé dans ce dernier.
Supprimer des fichiers Foldesr Mac Supprimer des fichiers

Les gens LIRE AUSSIComment supprimer iPhone Backup sur Mac?Comment extraire des messages Facebook supprimés sur iOS

Partie V: Conclusion

Vous avez maintenant appris à supprimer des fichiers sur Mac. La meilleure façon de le faire est avec FoneDog's Mac Cleaner. Il a une option File Shredder qui vous permet de supprimer des fichiers de façon permanente, rendant ces fichiers impossibles à récupérer.

Supprimez simplement tous les fichiers inutiles de votre système pour libérer de l'espace sur votre périphérique Mac et le rendre plus performant.

Essai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo Mac Cleaner

Mac Cleaner

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 89 notes)

Logo Mac Cleaner

Mac Cleaner

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Delete Files and Folders on A Mac Device

Mac Cleaner logo

Mac Cleaner

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

I have a MacBook Air and I love it so much. I use it for multiple stuff such as watching movies, video chatting, photo editing, and even video editing. Now, I noticed that it is filled with a lot of clutter. How do I delete files and folders on my Mac device properly? I want it to be as clean as possible for fast performance.

~MacBook Air User

Part I: Introduction

You might have heard of the infamous iCloud leaks of images of celebrities. And because of this, you now understand the importance of digital data. There are a lot of reasons why you might want to permanently delete files and folders within your Mac device.

First off, you might wish to resell your Mac device or donate it to another person. And because of this, you’re thinking about the security of sensitive personal data.

Or you might be thinking about your Mac being stolen by somebody. And with this, you might be brooding over the fact that your data can be used for malicious purposes or be hijacked.

Well, it’s actually normal for you to think and become paranoid. But one thing is clear. You want to ensure that your files are permanently deleted within your Mac device.

It’s because you want to avoid the fact that somebody might hack your device and get private and sensitive information or data.

The fact of the matter is files that are already deleted from your storage device can actually be retrieved using the technology of data recovery.

This is supposed to be used for the good--such as recovering data that has been accidentally deleted. However, some use it for evil means to hijack data and use for malicious purposes.

The big questions are this: Is this still what happens as of the moment? Well, a lot of newer models of Apple’s Mac devices comes with solid state drives (flash storage) or even Fusion Drives (e.g. in other models of iMac).

They use these in place of traditional hard disk drives (spinning drives). With these replacements to traditional hard disk drives, is it still necessary for you to delete your data securely?

In this article, we’ll cover exactly just this. We will tell you how to properly or securely remove files within your Mac’s operating system which is dependent on your use of traditional HDDs or modern SSDs.
How To Delete Files Folders On Mac

Part II: A Few Details On Flash Storage And Traditional Hard Drives

So, why is it important to have solid state drives (flash storage)? Why do they matter? Well, it’s because it is easier to actually remove files completely if your Mac device comes with a solid state drive.

This is because of the workings of a solid state drive (SSD) is very different from that of a traditional hard disk drive (HDD). This is true especially if your Mac’s internal drive utilizes TRIM command.

In order to prevent Mac from slowing down like that caused by traditional spinning hard disk drives, the TRIM command enables the Mac operating system to wipe out data blocks immediately-- blocks that are already not considered as being used.

This happens when you delete data through the emptying of your Trash or through methods of deleting files such as CMD + Option + Backspace or CMD + Delete.

The TRIM methods result in the speeding up of the process of data access. Plus, it has the benefit of being impossible for anybody to do file recovery of any data erased from within a Mac solid state drive.

On the other hand, Macs that use HDDs are completely different. Data can still be recovered by using a data recovery tool for Mac even if you have already emptied your Trash or utilized other methods of removing files from the HDD. This is true especially when data has not been overwritten fully.

So, how do you know if your Mac device uses an HDD or an SSD? Different types of storage media are used for different types of Mac computers (e.g. MacBook Pro, MacBook Air, iMac, Mac Mini, Mac Pro).

One example would be the year 2018. By this year, almost every new MacBook shipped are not equipped with solid state drives. However, some iMac models give you two alternatives to choose from, Flash Storage and Fusion Drive.

To know more about this, just press the Apple icon on Mac’s top left screen. After which, visit About This Mac. And then, go to Storage.

You will see a disk icon. Right under this disk icon, it will tell you whether the Mac device has a solid state drive (SSD) or a traditional spinning hard disk drive. If your Mac device has an SSD, you might want to know if TRIM is enabled within it.
Delete Files Foldesr Mac Delete Files

Part III: Permanently Deleting Files On Modern SSD And Traditional HDD

A Guide On Permanently Deleting Files Within A Mac With An SSD

This is very, very simple. You simply drag and drop the files towards the Trash. Or, you can right-click a file and choose to move it towards the Trash. After which, you have to launch the Trash application and choose Empty Trash or Delete Permanently. That’s just about it!

But, if you are really paranoid, what you can do is to use FoneDog’s Mac Cleaner. This has a tool called FileManager that makes sure deleted files cannot be recovered in any sort of way. The said tool has the following advantages and the steps on how to use it are also included below:

* It gives you the ability to make your Mac device perform faster by freeing up more space within the said device.

* It scanning mode is very powerful and helps locate duplicate files, system files, junk files, unnecessary applications, clutter, etc.

* It gives you the ability to clear up junk files. It helps you locate and remove duplicate files. It helps you find and clear up similar images. It helps you delete large files and old files.

The Mac Cleaner helps you delete unnecessary applications without leaving any leftovers behind. Plus, it helps in securing redundant searching history. Finally, it helps in the management of extensions, shredding of files, and cleaning of browsers.

* All of the features of the Mac Cleaner can be implemented with just a few clicks.

* Scanned results of the Mac Cleaner can be sorted on a variety of factors including date, time, size, etc.

* The Mac device status is displayed by the device including disk usage, CPU status, memory usage, etc.

* It helps you locate and detect files that are identical. Thus, more space is freed up within your device because no two files are exactly the same. Redundancy is removed within your device.

Here’s how to use FoneDog’s Mac Cleaner step by step (The following screenshots are under the dark mode on Mac):

Step 01 - Download the tool.

Step 02 - Launch it within your Mac device. The main interface will show a variety of the device’ system status.

Status

Step 03 - Select FileManager under the ToolKit module. 

Toolkit

Step 04 - Choose Crush File. 

File Manager

Step 05 - Drag a file on the screen to shred it.

Note: Ensure the file is the one you want to crush because it would be unrecoverably removed on your Mac.

File Manger Shred Success

Step 06 - Press Crush and confirm the crushing operation.

File Manager Shred Delete Alert

Step 07 - Wait until the crushing process is finished.

File Manager Shred Success Alert

A Guide On Permanently Deleting Files Within A Mac With A HDD

Well, if you have an HDD, you should make sure you use a tool called FoneDog’s Mac Cleaner. Again, the tool has a FileManager tool that helps you delete files and make sure they cannot be recovered.Delete Files Foldesr Mac Delete Permanently

Part IV: Bonus: Different Ways To Clean Up Your Mac

You might simply want to clean up your Mac device to enhance its performance that’s why you want to know how to permanently delete files. In this section, will tell you seven different methods to help you clean up your Mac device. Let’s hop onto it!

Way 01: Remove Old Logs On iChat

Do you utilize iChat? Then the application puts into storage your chats’ logs. Simply visit iChat and then go to Preferences. Press Messages and select the option Save Chat Transcripts To.

After which, select a specific folder. By default, the applications usually save the logs within a folder named iChats (this is located within your folder Documents). However, you can select another location in order to store these iChat logs.

When this preference is actually set, the iChat applications save log files of each and every chat you have. This is a good thing and is very helpful especially if you need to go back to a conversation for work purposes. But if you send out images on these chats, files stored can take up a huge amount of space.

When you look on the iChats folder, you will notice that files are put into organization depending on date. Although you may wish to save a lot of chat logs you have had recently, you might still have months or even years of files you should delete. This will help you save a lot of free space.

Way 02: Delete Backups Of Applications

A lot of applications and programs has automatic backups. Copies of various files are stored in a specific folder similar to iChat saving logs of chats. Some applications give you the ability to choose where to put the backups. Others applications don’t let you do so.

If you utilize any application that makes backups, you might check it out and see it has a lot of gigabytes of files (that might even be duplicates).

When you delete or remove these backup data, you can save a lot of space within your device. Plus, searching through the Spotlight will become so much easier.

You can also check the following folder: your user folder/Music/iTunes. Within this folder, you might find a folder named Previous Libraries.

These can include various copies of your Library in iTunes that might have been saved thereafter an installation of a newer version.

Way 03: Removing Downloads On Mail

Do you receive email attachments? At first, these attachments are stored within your messages. However, if you open an attachment for viewing purposes, the Mail application puts a copy of the attachment into storage within your folder in the location your user folder/Library/Mail Downloads. The same is true if you utilize QuickLook to glance at the attachment.

You might notice that a lot of files in this folder take up a huge chunk of your hard disk drive or solid state. The good thing about it is you can actually delete these files without the need to worry about losing data. If you still possess the original messages, part of these messages-- the attachments-- are still within it.  
Delete Files Foldesr Mac Delete

Way 04: Removing Log Files

Mac devices put a huge amount of log files into storage and most of it is unnecessary for you or your device. Simply go to Applications and then Utilities.

Then open the application called Console. You will be able to check out the sidebar which has the window for Console Messages.

This window will contain a list. The various logs files put into storage within your Mac device are placed into a list within the Console’s sidebar.

You can actually remove these files without causing trouble to your Mac device. Plus, it will help you free up a significant amount of space since a lot of these files are huge in size.

You can use a tool to help you delete these files to. In this way, you clear up more space on your Mac device and even help remove clutter.

Way 05: Remove Duplicates On iTunes

Most likely, you have multiple duplicate files within your iTunes Library. iTunes has a feature built into the application that gives you the ability to locate duplicate files. It also allows you to see if you have copied the same file twice. Plus, it also allows you to check if you have the same song from two different albums.

In order to utilize this feature, go to File and then click Display Duplicates. This will display all tracks that have identical names and artists.

You can also press down the Option key while selecting the File menu. Display Duplicates will now be changed to Display Exact Duplicates. This will show you duplicate tracks which have the same artist, name, and album match.

It is recommended for you to check all the duplicates carefully. Deleting files that are duplicates and saving much need space on your Mac. Plus, it can help you free up more space within your iPhone or your iPad.

iTunes can help you find duplicate files within your library. However, this feature is limited. To help you find duplicate files, you can use FoneDog’s Mac Cleaner.

One of its modules is called Duplicate Finder and helps you find all types of duplicate files (e.g. songs, photos, videos, documents, etc.). It’s a great way to find duplicate files all throughout your Mac device.

Way 06: Resetting Safari

Do you use Apple’s browser Safari? Well, some of its features can actually take up space that can be used for other more important files.

For example, the cache files of your browser which is used for making the browsing experience faster can take up a lot of space. When these cache files become so huge, they can lead to the slowing down of your browsing experience.

History files can also make searching by Spotlight very sluggish. Plus, Top Sites, Website icons (also called favicons), and preview images of websites can lead to the slowing down of Apple’s Safari as well.

What you can do is to reset Safari regularly. To do this, you have to go to Safari and select Reset Safari. Check the options that you wish to implement. Choose what you think is most important to you in order to reset your Safari.

You can also use FoneDog’s Mac Cleaner for this. It has an option called Browser Cleanup that allows you to clean up all browsers in your Mac device. Comes in handy especially if you don’t know much about browsers.
Delete Files Foldesr Mac Mac

Way 07: Cleaning Up Downloads

You probably download a lot of files every single day. So, have you checked your Download folders? It’s probably loaded with huge sized files you don’t need.

This is located in your user folder/Downloads. Plus, there might be things that might cause problems to your device. Clean this folder up if you wish to have more space on your Mac device.

Part V: Conclusion

Now you have learned how to delete files on your Mac device. The best way to do so is with FoneDog’s Mac Cleaner. It has a File Shredder option that allows you to delete files permanently making these files unable to be recovered.

Simply, delete all unnecessary files within your system to free up more space on your Mac device and make it perform better.

Mac Cleaner logo

Mac Cleaner

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.