Contactez-Nous

Guide rapide pour effacer l'historique sur Google Chrome pour Mac

Par Xyla, Dernière mise à jour: August 27, 2019

Supprimer l'historique de votre navigateur est l’un des meilleurs moyens de libérer votre navigateur de nombreuses charges. Et comme tous les autres navigateurs, Google Chrome est l’un des navigateurs les plus couramment utilisés par les utilisateurs de Mac. Et qu’il contienne également un historique de navigation qui tend à s’accumuler plus longtemps sur votre Mac.

Saviez-vous qu'une charge excessive dans l'historique des données de votre navigateur peut ralentir votre navigateur? Oui! C’est parce que votre navigateur Google Chrome a tendance à contenir beaucoup de données qu’il ne peut pas traiter les sites Web de la même manière qu’avant la première installation sur votre Mac.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez effacer l'historique de votre Google Chrome sur votre Mac le moyen le plus rapide. Ainsi, vous pourrez mieux utiliser votre navigateur Google Chrome sur votre Mac.

Partie 1: Qu'est-ce qu'un historique de navigateur?Partie 2: Pourquoi devons-nous effacer l'historique sur Google Chrome?Partie 3: Comment effacer l'historique sur Chrome sous MacPartie 4: Emplacement du cache local Google Chrome sur MacPartie 5: La méthode la plus simple et la plus rapide pour effacer l'historique sur Google Chrome sur MacPartie 6: Conclusion

Partie 1: Qu'est-ce qu'un historique de navigateur?

Une fois que vous continuez à surfer sur Internet en utilisant le navigateur de votre Mac, il se souvient des pages Web auxquelles vous avez accédé. Et que toutes les pages Web auxquelles vous avez accédé sont effectivement stockées dans votre navigateur. Mais si vous utilisez Incognito, votre navigateur ne se souviendra pas de la page Web à laquelle vous avez accédé.

Maintenant, puisque vous avez accédé à ce site Web et que Google Chrome s'en souvient, il sera automatiquement renseigné dans votre barre de recherche lorsque vous tenterez de nouveau d'accéder au site Web. Votre navigateur Google Chrome ou tout autre navigateur que vous utilisez sur votre Mac se souviendra également de la dernière fois où vous avez accédé à ce site Web.

À un moment donné, l'historique de votre navigateur sur votre Mac peut être utile car tout ce que vous avez à faire est d'accéder à l'historique de votre navigateur et vous pourrez le trouver à cet endroit.
Comment effacer l'historique sur Chrome

Partie 2: Pourquoi devons-nous effacer l'historique sur Google Chrome?

Nettoyer l’historique de vos navigateurs Web est en fait sur votre décision. Il y a en fait beaucoup de raisons pour lesquelles vous devez nettoyer l'historique de votre navigateur surtout si vous utilisez un appareil que d’autres personnes utilisent également.

L'une des bonnes raisons pour lesquelles vous devez effacer l'historique de votre navigateur Google Chrome est votre confidentialité, afin que personne ne puisse accéder au site Web auquel vous avez essayé d'accéder. Une autre chose est due à la confidentialité sur les affaires, OCD, ou peut-être vous êtes juste le type de personne qui aime nettoyer les choses
Comment effacer l'historique de la confidentialité de Chrome

Partie 3: Comment effacer l'historique sur Chrome sous Mac

Google Chrome est peut-être l’un des navigateurs que vous utilisez sur votre Mac pour naviguer sur Internet. Et nettoyer l'historique de votre navigateur Google Chrome est en fait une chose très facile à faire. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à utiliser la fonctionnalité de nettoyage intégrée de Google Chrome.

Pour que vous puissiez commencer à nettoyer l’historique du navigateur sur votre Google Chrome, voici les étapes à suivre.

Étape 1: lancez Google Chrome sur votre Mac.

Etape 2: Et après cela, allez-y et cliquez sur le menu «Chrome» situé en haut de votre écran.

Étape 3: Ensuite, vous pourrez voir un menu déroulant sur votre écran. Dans ce menu, choisissez «Effacer les données de navigation».

Étape 4: dans le menu «Effacer les données de navigation», vous pourrez alors voir les données et les caches que vous pouvez choisir pour effacer votre Google Chrome. À partir de là, vous pourrez également choisir la période des données que vous souhaitez supprimer de l’historique de votre navigateur.

REMARQUE: Vous pourrez voir un grand nombre de catégories que vous pouvez supprimer de votre navigateur Google Chrome, telles que les suivantes.

  • Historique de navigation
  • Télécharger l'historique
  • Cookies et autres données de site et de plug-in
  • Images et fichiers mis en cache
  • mots de passe
  • Remplissage automatique des données de formulaire
  • Données d'applications hébergées
  • Licences de contenu

Étape 5: Une fois que vous avez sélectionné les données que vous souhaitez supprimer de votre navigateur Google Chrome et la période, vous n'avez qu'à cliquer sur «Effacer les données de navigation» situé au bas du menu contextuel. Cela commencera également à vider les données que vous avez choisies de la liste affichée à l'écran.
Comment effacer l'historique sur Chrome Clear

Partie 4: Emplacement du cache local Google Chrome sur Mac

Outre la méthode susmentionnée, vous pouvez également supprimer manuellement le cache de Google Chrome et d’autres données Web, telles que votre historique de navigation. Et ceci en passant par le système de fichiers de votre Mac.

À titre d'information, il existe deux emplacements principaux où les fichiers de cache de votre Google Chrome sont stockés. Et vous pouvez y accéder en utilisant le dossier Bibliothèque de l'utilisateur ou même en appuyant sur la combinaison de touches Commande + Maj + G Commande Aller à Dossier. Voici le chemin que vous pouvez utiliser.

~ / Bibliothèque / Cache / Google / Chrome /

~ / Bibliothèque / Application Support / Google / Chrome / Default / Application Cache /

REMARQUE: Si vous envisagez d'utiliser cette méthode pour modifier ou supprimer les fichiers de cache de votre Google Chrome, vous devez vous assurer que l'application est fermée avant de procéder. N'oubliez pas de ne le faire que si vous ne souhaitez plus que le cache du navigateur soit accessible.

Les gens LIRE AUSSIComment nettoyer un MacComment supprimer les cookies sur votre appareil Mac?

Partie 5: La méthode la plus simple et la plus rapide pour effacer l'historique sur Google Chrome sur Mac

Pouvoir connaître manuellement le moyen de vider l'historique de Google Chrome est un avantage. Cependant, il existe un moyen le plus simple et le plus rapide pour vous de pouvoir effacer l'historique de votre Google Chrome, sans que cela vous casse la tête.

Nous avons ici un outil puissant que vous pouvez utiliser pour effacer l’historique de votre navigateur Google Chrome en un clin d’œil. Et cet outil puissant est connu pour être le FoneDog PowerMyMac Confidentialité.

La confidentialité de PowerMyMac a la capacité de nettoyer les cookies de votre navigateur, les recherches, les téléchargements et une visite de tous les navigateurs que vous avez sur votre Mac. Cela inclut en fait votre navigateur Google Chrome. Pour que vous puissiez effacer l'historique de votre navigateur Google Chrome à l'aide de la confidentialité de PowerMyMac, voici les étapes à suivre.

Step 1: Télécharger et installer

Tout d’abord, vous devez télécharger le FoneDog PowerMyMac depuis notre site Web officiel. Et une fois le téléchargement terminé, installez-le sur votre Mac.

Essai Gratuit

Étape 2: Lancer le programme PowerMyMac

Une fois l'installation réussie sur votre Mac, lancez le programme. Et sur l'interface principale du programme, par défaut, vous pourrez voir l'état du système de votre Mac. Ici, vous pourrez voir ce qui se passe avec votre disque, votre RAM et votre mémoire.
Statut

Étape 3: Choisir une option de boîte à outils

Sur la même page, vous pourrez voir trois options en haut de votre fenêtre. Vous pourrez voir «Status», «Cleaner» et «Toolkit». Parmi ces trois, allez-y et choisissez simplement "Toolkit".
Boîte à outils

Étape 4: Sélectionnez le module

Une fois que vous avez sélectionné Toolkit à partir de l'interface principale du PowerMyMac, vous pourrez alors voir une liste de modules sous cette option. Dans la liste des modules sur votre écran, continuez et choisissez Confidentialité.
Analyse de confidentialité

Étape 5: Analysez vos fichiers dans votre navigateur

Après avoir choisi Confidentialité, le PowerMyMac vous demandera d’analyser vos fichiers dans votre navigateur. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton «Numériser» pour lancer le processus de numérisation.

Attendez la fin du processus de numérisation. Vous serez en mesure de savoir que le processus est terminé une fois que vous voyez un cercle complet sur votre écran.
Analyse de confidentialité effectuée

Étape 6: Choisissez le navigateur à nettoyer

Une fois le processus de numérisation terminé, le PowerMyMac vous montrera tous les navigateurs que vous avez sur votre Mac. Pour que vous puissiez voir tous les navigateurs que vous avez sur votre Mac, allez-y, cliquez sur le bouton «Afficher».

À partir de là, vous pourrez voir tous les navigateurs que vous avez sur votre Mac. Alors, dans la liste affichée à l’écran, allez-y et choisissez simplement Google Chrome.
Confidentialité Chrome

Étape 7: Choisissez les fichiers à nettoyer à partir de votre navigateur

Une fois que vous avez choisi le navigateur que vous souhaitez nettoyer, d'autres fichiers sous ce navigateur seront affichés sur votre écran. Cela inclut l'historique de vos navigateurs, les cookies, le cache et plus encore. Dans cette liste, continuez et choisissez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Ou vous pouvez simplement cliquer sur "Sélectionner tout" pour choisir tous les fichiers affichés sur votre écran.
Montre Privacy Chrome

Étape 8: Nettoyer les fichiers

Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers que vous souhaitez supprimer de votre Google Chrome, il est temps de le nettoyer complètement. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton «Nettoyer» situé dans le coin inférieur droit de l'écran de votre fenêtre.
Confidentialité Chrome Supprimer

Étape 9: confirmer le processus de nettoyage

Après avoir cliqué sur le bouton Nettoyer, le PowerMyMac vous demandera de confirmer les changements à venir. À partir de là, il vous suffit de cliquer sur le bouton «Confirmer» dans la boîte de dialogue qui s’affiche à l’écran.

Une fois que vous avez appuyé sur pour confirmer, le PowerMyMac commencera alors à effacer l'historique de votre navigateur Google Chrome. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre que le programme de nettoyage soit terminé.

Et c'est ça! Vous avez une histoire complètement claire sur Google Chrome sur votre Mac.

Partie 6: Conclusion

Donc là vous l'avez! Nettoyer l'historique de votre navigateur Google Chrome est très facile, comme vous pouvez le voir. Cela va avec n'importe quel autre navigateur que vous avez sur votre Mac. Gardez toujours à l'esprit que les données que vous avez sur votre navigateur peuvent avoir une incidence sur votre expérience lorsque vous les utilisez pour surfer sur Internet.

Il arrivera un moment où les performances de votre navigateur seront peut-être ralenties, en raison des données accumulées que vous avez, telles que votre historique, votre cache, vos téléchargements, etc. Ainsi, le meilleur moyen d'éviter ce genre de situation est de le nettoyer de temps en temps.

Et bien sûr, le meilleur moyen de nettoyer l’historique de votre navigateur Google Chrome est d’utiliser la PowerMyMac. Cet outil est considéré comme l’une des applications Mac les plus puissantes du marché. Ce programme est également recommandé par de nombreux utilisateurs de Mac.

Outre le fait qu’il peut vous aider à nettoyer l’historique de votre Mac, il peut également vous aider à nettoyer l’ensemble de votre Mac. Le FoneDog PowerMyMac sera en mesure de vous aider à supprimer tout ce dont vous n’avez plus besoin sur votre Mac. Ainsi, vous pourrez libérer davantage d’espace de stockage et accélérer les performances de votre Mac.

Grâce au PowerMyMac, vos tâches de nettoyage de votre Mac et d’autres tâches seront aussi simples et rapides que possible. C’est simplement pourquoi le FoneDog PowerMyMac est considéré comme une application Mac puissante tout-en-un. Possédez-le et vous pourrez également surveiller les performances de votre Mac, telles que votre disque, votre mémoire et votre RAM. Soyez assuré que vous pourrez faire ce que vous voulez faire.

Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 78 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

A Quick Guide on How to Clear History on Google Chrome for Mac

By Adela D. Louie, Last updated: August 27, 2019

Removing the history of your browser is one of the best ways that you can do for you to be able to free up your browser from a lot of loads. And just like any other browsers, Google Chrome is also one of the most commonly used browsers of Mac users. And that it also contains browsing history which tends to pile up for the longer period of time that you are using it on your Mac.

Did you know that having too much load on the history of your browser data can make your browser run slow? Yes, it does! It is because your Google Chrome browser tends to hold up a lot of data that it cannot process websites the way it was before when you first installed it on your Mac.

That is why in this article, we are going to show you on how you can clear the history of your Google Chrome on your Mac the fastest way. This way, you will be able to have a better experience in using your Google Chrome browser on your Mac.

Part 1: What is A Browser History?Part 2: Why Do We Need to Clear History on Google ChromePart 3: How to Clear History on Chrome on MacPart 4: Google Chrome Local Cache Location on MacPart 5: The Easiest and Fastest Way to Clear History On Google Chrome on MacPart 6: Conclusion

Part 1: What is A Browser History?

Once that you go on surfing the internet using the browser on your Mac, it actually remembers the web pages that you accessed. And that all of these web pages that you have accessed are actually stored in your browser. But if you are using Incognito, then your browser will not remember the web page that you have accessed.

Now, since that you have accessed that certain website and Google Chrome remembers it, then it will then be auto-filled in your search bar once that you try entering the website again. Your Google Chrome browser or any other browser that you use on your Mac will also remember when was the last time you have accessed that particular website.

At some point, this browser history on your Mac can be helpful because all you need to do is to access your browser history and you will be able to find it there.
How To Clear History On Chrome

Part 2: Why Do We Need to Clear History on Google Chrome

Cleaning up your web browsers history is actually on your decision. There are actually a lot of reasons as to why you need to clean up your browser history especially if you are using a certain device that other people also use.

Some of the good reasons as to why you need to clear the history of your Google Chrome browser is for your privacy so that no one will be able to access the website that you tried to access. Another thing is because of confidentiality on business matters, OCD, or maybe you are just the type of person who loves to clean things.
How To Clear History On Chrome Privacy

Part 3: How to Clear History on Chrome on Mac

Google Chrome might be one of the browsers that you use on your Mac for you to surf the internet. And cleaning up your Google Chrome browser history is actually a very easy thing to do. And the easiest way for you to do this is by using the built-in cleaning feature that Google Chrome has.

For you to start cleaning up the browser history on your Google Chrome, here are the steps that you should follow.

Step 1: Go ahead and launch Google Chrome on your Mac.

Step 2: And then after that, go ahead and click on the “Chrome” menu located at the top of your screen.

Step 3: Then, you will be able to see a drop-down menu on your screen. From that menu, go ahead and choose “Clear Browsing Data”.

Step 4: Under the “Clear browsing data” menu, you will then be able to see the data and caches that you can choose from to clear from your Google Chrome. From here, you will also be able to choose the time period of the data that you would want to remove from the history of your browser.

NOTE: You will be able to see a lot of categories that you can remove from your Google Chrome browser such as the following.

  • Browsing history
  • Download History
  • Cookies and other site and plugin data
  • Cached images and files
  • Passwords
  • Autofill form data
  • Hosted app data
  • Content licenses

Step 5: Once that you have chosen the data that you want to remove from your Google Chrome browser and as well as the time period, simply go ahead and click “Clear browsing data” located at the bottom of the pop-up menu. This will also then start to empty out the data that you have chosen from the list given on your screen.
How To Clear History On Chrome Clear

Part 4: Google Chrome Local Cache Location on Mac

Aside from the method that we have mentioned above, there is also another way that you can manually remove Google Chrome cache and other web data such as your browsing history. And this is by going through the file system of your Mac.

As a piece of information, there are two primary locations wherein your Google Chrome’s cache files are stored. And they can be accessed by using the user Library folder or even by pressing the key combination Command + Shift + G Go To Folder command. Here is the path that you can use.

~/Library/Cache/Google/Chrome/

~/Library/Application Support/Google/Chrome/Default/Application Cache/

NOTE: If you are going to use this method to modify or to delete your Google Chrome’s cache files, you have to make sure that the application is closed before doing this. You also have to keep in mind to only do this if you no longer want the browser cache to be accessible.

People Also ReadHow to Clean up A MacHow To Delete Cookies on Your Mac Device?

Part 5: The Easiest and Fastest Way to Clear History On Google Chrome on Mac

Being able to know the manual way for you to be able to clear the history on Google Chrome is an advantage. However, there is an easiest and quickest way for you to be able to clear history on your Google Chrome and this will not even break you a sweat.

Here, we have a powerful tool that you can use for you to clear the history on your Google Chrome browser with just a blink of an eye. And this powerful tool is known to be as the FoneDog PowerMyMac Privacy.

The PowerMyMac Privacy has the ability to clean up your browsers cookies, searches, downloads, and a visit from all the browsers that you have on your Mac. This actually includes your Google Chrome browser. So for you to get started in clearing the history on your Google Chrome browser using the PowerMyMac Privacy, here are the steps that you should follow.

Step 1: Download and Install

First of is that you need to download the FoneDog PowerMyMac from our official website. And once that you are done with the download, go ahead and have it installed on your Mac.

Free Download

Step 2: Launch the PowerMyMac Program

Once that the installation is successful on your Mac, go ahead and run the program. And on the main interface of the program, by default, you will be able to see your Mac’s system status. Here you will be able to see what is going on with your Disk, RAM, and your Memory.
Status

Step 3: Choose Toolkit Option

On the same page, you will be able to see three options at the top of your window screen. You will be able to see “Status”, “Cleaner”, and “Toolkit”. From those three, go ahead and simply choose “Toolkit”.
Toolkit

Step 4: Select the Module

Once that you have selected Toolkit from the main interface of the PowerMyMac, you will then be able to see a list of modules under that option. From the list of modules on your screen, go ahead and choose Privacy.
Privacy Scanning

Step 5: Scan Your Files in Your Browser

After choosing Privacy, the PowerMyMac will then ask you to scan your files in your browser. From here, all you need to do is to click on the “Scan” button and then the scanning process will start.

Wait until the scanning process is complete. You will be able to know that the process is complete once that you see a complete circle on your screen.
Privacy Scan Done

Step 6: Choose the Browser to Clean Up

Once that the scanning process is complete, the PowerMyMac will then show you all the browsers that you have on your Mac. For you to see all the browsers that you have on your Mac, go ahead and click on the “View” button.

From there, you will be able to see all the browsers that you have on your Mac. So from that list shown on your screen, go ahead and simply choose Google Chrome.
Privacy Chrome

Step 7: Choose the Files to Clean from Your Browser

Once that you have chosen the browser that you would want to clean up, some other files under that browser will be shown on your screen. This includes your browsers history, cookies, cache and more. From that list, go ahead and choose the files that you want to delete. Or you can just simply click on “Select All” to choose all the files shown on your screen.
Privacy Chrome Watch

Step 8: Clean Up The Files

Once that you have chosen all the files that you want to delete from your Google Chrome, then it is time for you to completely clean it up. All you have to do from here is to click on the “Clean” button located at the lower right corner of your window screen.
Privacy Chrome Delete

Step 9: Confirm the Cleaning Process

After clicking on the Clean button, the PowerMyMac will then ask you to confirm the changes that will happen. All you need to do from here is to click on the “Confirm” button on the pop-up box that appeared on your screen.

Once that you hit on to confirm, the PowerMyMac will then start to clear history on your Google Chrome browser. All you have to do from here is to wait until the program is done with the cleaning process.

And that is it! You have a completely clear history on Google Chrome on your Mac.

Part 6: Conclusion

So there you have it! Cleaning up the history on your Google Chrome browser is very easy as you can see. This goes with any other browser that you have on your Mac. Always keep in mind that those data that you have on your browser can have an effect on your experience when you are using it to surf the internet.

There will come a time that you might experience a slow performance of your browser and this is because of the piled up data that you have such as your history, cache, downloads, and so much more. So, the best way for you to be able to avoid this kind of circumstances is to have it cleaned up from time to time.

And of course, the best way for you to clean up the history of your Google Chrome browser is by using the PowerMyMac. As this tool is considered to be one of the most powerful Mac application there is in the market. This program is actually recommended by many Mac users as well.

And aside from the fact that it can help you in cleaning up the history on your Mac, it can also help you clean up your entire Mac. The FoneDog PowerMyMac will be able to help you in removing all the things that you no longer need on your Mac and that way, you will be able to free up more of your storage space and speed up the performance of your Mac.

All thanks to the PowerMyMac, your tasks on cleaning up your Mac and more will be as easy and quick as possible. That is merely why the FoneDog PowerMyMac is said to be an all-in-one powerful Mac application. Have it and you will also be able to monitor the performance of your Mac such as your Disk, Memory, and your RAM. Rest assured that you will be able to do whatever you want to do.

Free Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 78 ratings)

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.