Contactez-Nous

Comment supprimer la saisie automatique sur les navigateurs Mac

Par Xyla, Dernière mise à jour: August 27, 2019

Pendant la plus longue période d'utilisation de votre Mac, que vous l'utilisiez pour votre entreprise ou pour d'autres activités, vous pouvez économiser le plus de temps possible en activant la fonction de remplissage automatique de votre Mac. La fonction de remplissage automatique que vous avez sur votre Mac peut automatiquement saisir vos informations personnelles lorsque cela est nécessaire lorsque vous utilisez votre navigateur Web.

Cependant, cela peut être risqué, surtout si vous n'êtes pas le seul à utiliser votre ordinateur. Donc, avec cela, la plupart des utilisateurs aimeraient simplement supprimer la saisie automatique sur leur Mac mais je ne sais pas comment ils peuvent le faire. Pas besoin de vous inquiéter car, dans cet article, nous allons vous montrer plusieurs façons de supprimer la saisie automatique sur Mac le moyen le plus simple et le plus rapide possible. Inutile de demander de l'aide à des professionnels, car même vous seul pouvez faire ce travail.

Partie 1: Comment supprimer la saisie automatique sur MacPartie 2: Une méthode alternative pour supprimer la saisie automatique sur MacPartie 3: Conclusion

Les gens LIRE AUSSIComment télécharger des films de Netflix sur MacComment autoriser les pop-ups sur Mac

Partie 1: Comment supprimer la saisie automatique sur Mac

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la fonction de remplissage automatique de votre Mac permet de saisir automatiquement les informations nécessaires lorsque vous essayez d'accéder à vos navigateurs Web tels que Safari, Google Chrome ou Firefox. Cette fonctionnalité peut vous faire gagner du temps en tapant les informations encore et encore.

Toutefois, étant donné que cela pourrait entraîner des risques pour tout ce que vous essayez d'accéder dans votre navigateur, la suppression de votre remplissage automatique peut alors sauvegarder vos informations ainsi que le contenu de ce à quoi vous accédez par Internet.
Effacer le cache sur Mac Mac

Donc pour vous supprimer la saisie automatique sur votre Mac, nous avons ici quelques étapes à suivre pour vous en débarrasser.

Méthode #1: Comment supprimer la saisie automatique dans Google Chrome pour Mac

Si vous aimez utiliser votre navigateur Google Chrome et que vous avez saisi le remplissage automatique, voici comment vous pouvez les supprimer.

Étape 1: Sur votre Mac, lancez votre navigateur Google Chrome.

Étape 2: à partir de la page principale du navigateur Google Chrome, cliquez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit de l’écran de votre fenêtre.

Étape 3: Une liste déroulante apparaîtra alors. Dans le menu déroulant, choisissez simplement l’option Historique, puis choisissez Afficher l’historique complet.

Étape 4: à partir de la page Historique de votre navigateur Google Chrome, choisissez simplement Effacer les données de navigation. Assurez-vous que vous avez également coché l'option pour le mot de passe et les données de formulaire de remplissage automatique.

Etape 5: Après cela, allez-y et cliquez simplement sur Effacer les données de navigation.

Au cas où vous souhaiteriez simplement supprimer un type spécifique de remplissage automatique sur votre Google Chrome, continuez et suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez le navigateur Google Chrome sur votre Mac.

Étape 2: Cliquez ensuite sur l’icône à trois points située dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur.

Étape 3: Ensuite, un menu déroulant apparaîtra. Donc, à partir de là, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner Paramètres.

Étape 4: sur la page Paramètres, faites défiler l'écran vers le bas et recherchez l'option Gérer le mot de passe, qui se trouve sous l'onglet Mots de passe et formulaires.

Étape 5: à partir de là, vous pourrez vérifier tous les mots de passe que vous avez enregistrés pour tous les sites Web auxquels vous avez accédé en utilisant votre navigateur Google Chrome. Il vous suffit donc de cliquer sur l'icône en trois points, puis de sélectionner l'option Supprimer pour pouvoir supprimer le remplissage automatique sur votre Google Chrome.

REMARQUE: Si vous souhaitez désactiver le remplissage automatique sur votre Google Chrome, cliquez simplement une nouvelle fois sur l'icône en trois points, puis choisissez Paramètres. À partir de là, cliquez simplement sur l'option Avancé puis recherchez l'option Mot de passe et formulaires. Ensuite, cliquez simplement sur les paramètres de remplissage automatique, puis désactivez la fonction de remplissage automatique à partir de là.Supprimer la saisie automatique sur Mac

Méthode #2: Comment supprimer la saisie automatique dans le navigateur Safari sur Mac

Safari est le navigateur couramment utilisé par les utilisateurs de Mac puisqu'il s'agit du navigateur le plus compatible pour votre Mac. Et à cause de cela, vous pourriez également avoir une certaine remplissage automatique ici, tel que votre mot de passe et votre nom d'utilisateur que vous voudriez supprimer. Et pour que vous puissiez le faire, tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes simples ci-dessous pour supprimer le remplissage automatique dans le navigateur Web Safari.

Étape 1: Lancez votre navigateur Web Safari sur votre Mac.

Étape 2: À partir de là, allez-y, cliquez sur Safari, puis sélectionnez Préférences.

Étape 3: Lorsque vous êtes dans la fenêtre Préférences, vous pouvez continuer et sélectionner le remplissage automatique que vous souhaitez supprimer. Voici quelques options pour vous.

  • Accédez à l'option Nom d'utilisateur et mot de passe, puis choisissez Modifier. À partir de là, vous pouvez simplement supprimer tout nom d'utilisateur et mot de passe enregistrés dans votre navigateur Safari.
  • Vous pouvez ensuite accéder aux cartes de crédit, puis appuyer sur le bouton Modifier pour supprimer les informations de carte de crédit enregistrées dans votre navigateur Safari.
  • Ensuite, sélectionnez l’option Autre formulaire, puis choisissez Modifier pour pouvoir supprimer toutes les entrées de remplissage automatique.

REMARQUE: Si vous n'avez plus besoin de la fonctionnalité Remplissage automatique sur votre navigateur Safari, vous pouvez également la désactiver, comme dans le navigateur Google Chrome. Il suffit simplement de choisir Safari, puis d’accéder à la page Préférences, puis de choisir le remplissage automatique. Vous pouvez désactiver la fonctionnalité à partir de là.

Méthode #3: Comment supprimer la saisie automatique dans le navigateur Firefox sur Mac

Et, si vous voulez savoir comment supprimer la saisie automatique sur votre navigateur Firefox, il y a les étapes que vous devez suivre.

Étape 1: Allez-y et lancez le navigateur Firefox sur votre Mac.

Étape 2: Ensuite, sur la page principale du navigateur Firefox, sélectionnez simplement les trois lignes horizontales qui se trouvent dans le coin supérieur droit de votre écran.

Etape 3: Une fois que vous avez cliqué sur ces trois lignes, un menu déroulant apparaîtra sur votre écran. Dans ce menu, choisissez simplement Historique, puis Afficher tout.

Étape 4: sur la page Historique de votre navigateur Firefox, sélectionnez l’intervalle de temps à éliminer, puis modifiez-le en Tout.

Étape 5: Ensuite, une liste de catégories apparaîtra sur votre écran. A partir de là, vous devez vous assurer de cocher la case Historique des formulaires et recherches.

Étape 6: Après cela, continuez et cliquez sur le bouton Effacer maintenant.

REMARQUE: Si vous souhaitez désactiver la saisie automatique sur votre navigateur Firefox, il vous suffit de cliquer à nouveau sur les trois lignes, puis de choisir Préférences. A partir de là, cliquez simplement sur l'option Confidentialité. Ensuite, dans l'option Historique, utilisez «Paramètres personnalisés pour l'historique» dans l'onglet «Firefox…». Ensuite, juste en dessous, la case à cocher "Mémoriser l'historique de recherche et de formulaire" est supprimée.
Chrome Effacer les données de navigation sur Mac

C'est donc facile de supprimer la saisie automatique sur Mac en utilisant les différents navigateurs Web que vous utilisiez peut-être sur votre système.

Partie 2: Une méthode alternative pour supprimer la saisie automatique sur Mac

Outre les méthodes simples décrites ci-dessus, il existe un moyen plus simple de vous permettre de: supprimer le remplissage automatique sur votre Mac dans votre navigateur web. Cette méthode vous obligera à utiliser le FoneDog PowerMyMac.

Ce programme est une application tierce permettant de nettoyer votre Mac, d’économiser davantage d’espace de stockage et d’améliorer la performance de votre Mac. Le FoneDog PowerMyMac est un outil tout-en-un que vous devez avoir sur votre Mac. Et lorsque nous disons «tout-en-un», nous voulons dire que tout ce dont vous avez besoin pour votre Mac sera dans cette application.

Et depuis le FoneDog PowerMyMac est livré avec un outil tout-en-un que vous pouvez utiliser sur votre Mac, cela signifie donc qu’il dispose d’un outil que vous pouvez utiliser pour supprimer le remplissage automatique sur votre Mac. Cette fonctionnalité de FoneDog PowerMyMac est appelée confidentialité.

La confidentialité dans FoneDog PowerMyMac est utilisée si vous souhaitez nettoyer tous les cookies de votre navigateur, l'historique, les téléchargements et votre remplissage automatique. Ce programme peut fonctionner sur n’importe quel navigateur Web, notamment Google Chrome, Firefox et Safari.

Donc, pour commencer à supprimer votre remplissage automatique, téléchargez le FoneDog PowerMyMac et installez-le sur votre appareil Mac. Et à partir de là, suivez simplement le guide étape par étape que nous avons pour vous ci-dessous.

Étape 1: Démarrer le programme. Après avoir installé avec succès le FoneDog PowerMyMac sur votre Mac, vous pouvez ensuite cliquer dessus pour le lancer sur votre Mac.Statut

Étape 2: Sélectionnez l’onglet Boîte à outils. Ensuite, si vous vous rendez compte sur la page principale du FoneDog PowerMyMac, vous pouvez sélectionner certains modules principaux. À partir de ces modules, allez-y et cliquez sur l'onglet Boîte à outils.
Boîte à outils

Étape 3: Choisissez la fonction de confidentialité. Ensuite, sur la page suivante du FoneDog PowerMyMac, vous trouverez un ensemble de fonctionnalités qu’il propose dans le module Boîte à outils. Dans cette liste de fonctionnalités, allez-y et sélectionnez simplement la fonctionnalité de confidentialité.Analyse de confidentialité

Étape 4: Analysez votre navigateur Web. Ensuite, le FoneDog PowerMyMac vous demandera d’effectuer un processus de numérisation. Donc, à partir de là, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton Numériser situé en bas de votre fenêtre. Donc, ici, tout ce que vous avez à faire est d’attendre la fin du programme pour scanner le navigateur Web que vous avez sur votre Mac.

Étape 5: extraire le résultat de l'analyse.

Une fois le processus terminé, vous pouvez continuer et choisir le bouton Afficher pour que vous puissiez voir tous les navigateurs que vous avez sur votre Mac.
Analyse de confidentialité effectuée

Étape 6: Choisissez Remplissage automatique pour supprimer. Ensuite, sur la page de résultats, une liste des navigateurs Web que vous avez sur votre Mac s’affiche à l’écran. A partir de là, vous pouvez simplement cliquer sur le navigateur que vous souhaitez. Les fichiers associés au navigateur que vous avez choisi seront affichés sur le côté droit de l'écran de votre ordinateur.

Ainsi, à partir des fichiers que vous voyez sur le côté droit de votre écran, vous pouvez continuer et insérer une marque en regard de l'historique de saisie automatique. De cette façon, vous pourrez alors supprimer la fonction de remplissage automatique du navigateur que vous avez choisi.
Histoire de remplissage automatique

REMARQUE: vous pouvez également choisir d'autres fichiers dans la partie droite de votre écran si vous souhaitez supprimer d'autres fichiers en dehors de votre historique de remplissage automatique.

Étape 7: Nettoyer le remplissage automatique sur Mac. Ensuite, vous pouvez continuer et choisir le bouton Nettoyer juste en dessous de l’écran de votre fenêtre. Ensuite, un message pop-up apparaîtra sur votre écran. Sur ce message contextuel, cliquez simplement sur le bouton Confirmer pour accuser réception du processus de nettoyage. Ensuite, le processus de nettoyage commencera sur votre Mac. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le processus soit complet et réussi.
Supprimer automatiquement

Partie 3: Conclusion

Alors voilà! Comment supprimer la saisie automatique sur Mac est une tâche très facile que même vous seul pouvez faire accomplir. Le fait de pouvoir supprimer le remplissage automatique sur votre Mac peut sauvegarder toutes vos informations importantes telles que votre nom d'utilisateur, vos mots de passe et même les informations de votre carte de crédit si vous l'utilisez pour payer en ligne.

Mais si dans le cas où vous voudriez un meilleur moyen pour vous de effacez votre remplissage automatique sur votre Mac, alors vous pouvez simplement utiliser le FoneDog PowerMyMac et vous pourrez alors supprimer votre remplissage automatique sur Mac en un rien de temps.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 0 / 5 (basé sur 0 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Delete Autofill On Mac's Browsers

By Adela D. Louie, Last updated: August 27, 2019

For the longest time that you are using your Mac – whether you use it for your business or other things – you can save most of your time by turning on the Autofill feature of your Mac. The Autofill feature that you have on your Mac can automatically key in your personal information when necessary when you use your web browser.

However, this can be somehow risky especially if you are not the only one using your computer. So with that, most users would just like to delete autofill on their Mac but do not know how they can do this. No need to worry because, in this article, we are going to show you several ways on how to delete autofill on Mac the easiest and the quickest way possible. No need to get some help with professionals because even you alone can get this job done.

Part 1: How to Delete Autofill on MacPart 2: An Alternative Way to Delete Autofill on MacPart 3: Conclusion

People Also ReadHow to Download Movies From Netflix On MacHow To Allow Pop Ups On Mac

Part 1: How to Delete Autofill on Mac

As what we have mentioned earlier, the autofill feature that you have on your Mac is where you can automatically input the information needed when you try to access your web browsers such as your Safari, Google Chrome, or your Firefox. This feature can save you time from typing the information over and over again.

However, since this could risk whatever you are trying to access in your browser, then deleting your autofill can save your information and as well as the content of what you are accessing over the internet.
Clear Cache On Mac Mac

So for you to delete autofill on your Mac, we have here some steps that you could follow for you to get rid of them.

Method #1: How to Delete Autofill in Google Chrome for Mac

If you are fond of using your Google Chrome browser and you have autofill saved in it, then here is how you can delete them.

Step 1: On your Mac, launch your Google Chrome browser.

Step 2: From the main page of Google Chrome browser, go ahead and click on the three dots located at the upper right-hand corner of your window screen.

Step 3: A drop-down box will then show up. From the drop-down menu, simply choose the option History and then choose Show Full History

Step 4: From the History page of your Google Chrome browser, go ahead and simply choose Clear Browsing Data. Make sure that you have also marked down the option for Password and the Autofill form data.

Step 5: After that, go ahead and simply click on Clear browsing data.

Now, just in case you would just like to delete some specific type of autofill on your Google Chrome, then go ahead and follow the steps below.

Step 1: Open up Google Chrome browser on your Mac.

Step 2: And then, simply click on the three-dot icon which is in the upper right-hand corner of the browser window.

Step 3: Then, a drop-down menu will show up. So from there, all you need to do is to select on Settings.

Step 4: From the Settings page, scroll down and look for the option Manage Password which can be found under the Passwords and forms tab.

Step 5: From there, you will then be able to check out all of the passwords that you have saved for all of the websites that you have accessed using your Google Chrome browser. So, all you have to do is to click on the three-dot icon and then select on the option Remove for you to be able to delete the autofill on your Google Chrome.

NOTE: If in case that you would like to disable autofill on your Google Chrome, just simply click on the three-dot icon once again and then choose Settings. From there, simply click on the Advanced option and then look for the option Password and forms. And then, simply click on the settings for Autofill and then turn off the autofill feature from there.Delete Autofill On Mac

Method #2: How to Delete Autofill in Safari Browser on Mac

Safari is the commonly used browser of Mac users since this is the most compatible browser for your Mac. And because of that, you might also have some autofill here such as your password and username that you would want to delete. And for you to be able to do this, all you have to do is to follow the simple steps below for you to delete autofill in Safari web browser.

Step 1: Launch your Safari web browser on your Mac.

Step 2: From there, go ahead and click on Safari and then select on Preferences.

Step 3: When you are in the Preferences window you can go ahead and select the Autofill that you would like to delete. Here are some options for you.

  • Go to the Username and Password option and then choose Edit. From there, you can simply delete any username and password that is saved on your Safari browser.
  • Then you can head to Credit Cards and then hit on the Edit button for you to delete any credit card information saved on your Safari browser.
  • Then go to the other form option and then choose Edit for you to be able to remove any entries of Autofill.

NOTE: If just in case that you no longer need the Autofill feature on your Safari browser then you can also have it disabled just like in Google Chrome browser. Just simply choose Safari, then go to the Preferences page and then choose on Autofill. You can turn off the feature from there.

Method #3: How to Delete Autofill in Firefox Browser on Mac

And, If you would like to know how to delete autofill on your Firefox browser, there are the steps that you need to follow.

Step 1: Go ahead and start Firefox browser on your Mac.

Step 2: Then on the main page of the Firefox browser, go ahead and simply select the three horizontal lines which can be found at the upper right-hand corner of your screen.

Step 3: Once that you click on those three lines, a drop-down menu will then show up on your screen. From that menu, simply go ahead and choose History and then choose Show All History.

Step 4: On the History page of your Firefox browser, go ahead and select the range of time to clear and change it to Everything.

Step 5: Then a list of categories will show up on your screen. From there, you have to make sure that you put a checkmark beside the Forms & Search History option.

Step 6: After that, go ahead and click on the Clear Now button.

NOTE: If ever you want to turn off Autofill on your Firefox browser, all you need to do is to click on the three lines again and then choose on Preferences. From there, simply click on the Privacy option. Then in the History option, go ahead and use “Custom Settings for history” in the “Firefox will…” tab. And then just below it removes the checkmark beside the option “Remember search and form history.”
Chrome Clear Browsing Data Mac

So that is how easy to delete autofill on Mac using the different web browsers that you might have been using on your system.

Part 2: An Alternative Way to Delete Autofill on Mac

Aside from the simple methods that we have shown you above, there is a simpler way for you to be able to delete the autofill on your Mac in your web browser. This method will require you to use the FoneDog PowerMyMac.

This program is a third party application wherein it can help you clean up your Mac and save you more of your storage space and as well as to make your Mac run better than it was before. The FoneDog PowerMyMac is an all-in-one tool that you must have on your Mac. And when we say “all-in-one” tool, we mean that everything you need for your Mac will all be in this one application.

And since the FoneDog PowerMyMac comes with an all-in-one tool that you can use on your Mac, then it means that it has a tool that you can use for you to delete autofill on your Mac. This feature of the FoneDog PowerMyMac is called the Privacy.

The Privacy in the FoneDog PowerMyMac is used if you would like to clean up all of your browser’s cookies, history, downloads, and as well as your autofill. This program can work on any web browser that you have such as your Google Chrome, Firefox, and Safari browser.

So to start deleting your Autofill, download the FoneDog PowerMyMac and have it installed on your Mac device. And from there, simply follow the easy step by step guide that we have for you below.

Step 1: Start the Program. After successfully installing the FoneDog PowerMyMac on your Mac, you can then go ahead and click on it for you to launch it on your Mac.Status

Step 2: Select the Toolkit Tab. Then, if you are going to notice on the main page of the FoneDog PowerMyMac, there are main modules that you can select from. From those modules that see, go ahead and click on the Toolkit tab.
Toolkit

Step 3: Choose Privacy Feature. Then on the next page of the FoneDog PowerMyMac, there is a set of features that it offers under the Toolkit module. From that list of feature, go ahead and simply select the Privacy feature.Privacy Scanning

Step 4: Scan Your Web Browser. Then, the FoneDog PowerMyMac will ask you to do a scanning process. So from here, all you need to do is to click on the Scan button located at the bottom of your window screen. So here, all you have to do is to wait until the program is done scanning the web browser that you have on your Mac.

Step 5: Check Out the Result of the Scan

Once that the process is done, then you can go ahead and choose the View button for you to be able to see all of the browsers that you have on your Mac.
Privacy Scan Done

Step 6: Choose Autofill to Delete. Then on the result page, a list of web browsers that you have on your Mac will be shown on your screen. From there, you can simply click on the browser that you want. Files that are associated with the browser that you picked will be shown on the right side of your computer’s screen.

So from the files that you see on the right side of your screen, you can go ahead and put a mark beside the Autofill History. This way, you will then be able to delete the autofill feature of the browser that you have chosen.
Autofill History

NOTE: You can also choose other files on the right side of your screen if you want to delete more files aside from your Autofill history.

Step 7: Clean Up Autofill on Mac. After that, then you can go ahead and choose the Clean button just below your window screen. Then a pop-up message will show up on your screen. On that pop-up message, simply click on the Confirm button for you to acknowledge the cleaning process. Then, the cleaning process will then start on your Mac. All you need to do now is to wait until the process completely and successful.
Autofill Delete

Part 3: Conclusion

So there you go! How to delete Autofill on Mac is a very easy task that even you alone can have it done. Being able to delete the Autofill on your Mac can save up all of you important information such as your username, passwords, and even your credit card information if you are using it to pay online.

But if in case that you would like a better way for you to delete your autofill on your Mac, then you can go ahead and simply use the FoneDog PowerMyMac and you will then be able to delete your Autofill on Mac in no time.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 0 / 5 (based on 0 ratings)

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.