Contactez-Nous

Un guide rapide sur la façon d'obtenir des messages texte sur Mac (mise à jour 2020)

Par Xyla, Dernière mise à jour: avril 24, 2020

Une des meilleures choses que Apple Messages puisse offrir à ses utilisateurs est que ses messages texte sont réellement accessibles sur tous ses appareils iOS tels que votre iPhone, Mac ou votre iPad. Tout cela est possible tant que vous avez le même identifiant Apple sur tous les appareils iOS et Mac que vous avez.

Cependant, les SMS sont toujours considérés comme les plus populaires dans le monde de la messagerie. C'est parce que tous les utilisateurs iOS n'utilisent pas iMessage, n'est-ce pas? Mais est-ce que cela vous est déjà arrivé si vous pouviez réellement savoir comment avoir SMS sur Mac? Oui, c'est bien cela.

Vous pouvez réellement recevoir vos messages texte sur votre appareil Mac et c'est en fait une chose simple à faire. Et avec cela, nous allons vous montrer dans cet article comment obtenir facilement des messages texte sur Mac.

Partie 1: Activer le transfert de messages texte sur MacPartie 2: Comment activer les messages via iCloudPartie 3: Que se passe-t-il si la synchronisation des messages ou le transfert de texte ne fonctionne pas sur Mac?Partie 4: Il est temps de nettoyer votre Mac pour les nouveaux messages texte entrantsPartie 5: Conclusion

Les gens LIRE AUSSIUn guide rapide sur la façon de voir l'historique sur MacTéléchargement gratuit du meilleur logiciel Mac Cleaner

Partie 1: Activer le transfert de messages texte sur Mac

La toute première chose que vous devez faire pour que vous puissiez recevoir des messages texte sur Mac est d'activer la fonctionnalité de transfert de messages texte sur votre Mac. Et pour que vous puissiez le faire, voici ce que vous devrez faire.

Étape 1: Vous devez vous assurer que vous utilisez le même identifiant Apple et le même mot de passe sur votre Mac et sur votre appareil iPhone.

Étape 2: Ensuite, sur votre iPhone, lancez-vous et appuyez sur l'application Paramètres.

Étape 3: À partir de là, allez-y et choisissez Messages.

Étape 4: Ensuite, allez-y et appuyez simplement sur Transfert de messages texte.

Étape 5: Immédiatement après, continuez et activez les boutons On et Off du périphérique Mac sur lequel vous souhaitez envoyer le message texte.

Étape 6: Vous pouvez également basculer le commutateur sur tout autre périphérique iOS pour lequel vous souhaitez recevoir votre message texte, tel que votre iPad.

Donc, à partir de là, tant que vous avez laissé votre iPhone allumé et qu'il est connecté à une connexion sans fil telle que Wi-Fi ou votre réseau cellulaire, tous les messages texte que vous recevrez sur votre iPhone seront également transférés vers votre Mac. . Cela signifie que vous pourrez lire n'importe quel message texte que vous recevez sur votre iPhone sur votre Mac.

À partir de là, Apple pourra désormais conserver l’ensemble de l’historique de ses messages texte à l’aide de votre iCloud. De cette façon, il sera toujours mis à jour et sera disponible sur tout appareil iOS ou Mac que vous possédez dès lors que vous utilisez le même identifiant Apple.

Activation du transfert de messages texte sur Mac

Partie 2: Comment activer les messages via iCloud

Vous pouvez également activer vos messages texte sur votre iCloud, ce qui est également une tâche très simple. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1: Assurez-vous que vous utilisez le bon identifiant Apple sur tous vos appareils Apple, tels que votre iPad, votre iPhone et votre Mac.

Étape 2: Ensuite, sur votre iPhone, lancez-vous et lancez Paramètres.

Étape 3: dans vos paramètres, appuyez sur votre compte Apple ID. Cela se trouve en haut de l'écran de votre iPhone.

Étape 4: Une fois sélectionné, continuez et choisissez sur iCloud.

Étape 5: Allez-y, puis basculez le bouton de commutation juste à côté de Messages.

Étape 6: Ensuite, sur votre appareil Mac, lancez-vous dans Préférences pour vos messages.

Étape 7: Ensuite, choisissez l’onglet iMessage dans vos paramètres.

Étape 8: Ensuite, cochez la case «Activer le message dans iCloud» pour cocher la case correspondante. De cette façon, vous activez les messages sur iCloud.

Étape 9: À partir de là, vous saurez que vos messages seront synchronisés avec tous vos appareils iOS et Mac tant que vous utilisez le même identifiant Apple sur tous les appareils. Vous pouvez également choisir de cliquer sur l'option Synchroniser maintenant pour pouvoir forcer la synchronisation de vos messages.

Activation des messages via iCloud

Partie 3: Que se passe-t-il si la synchronisation des messages ou le transfert de texte ne fonctionne pas sur Mac?

Maintenant, dans tous les cas où vous rencontrez un problème pour synchroniser vos messages texte sur votre iCloud ou pour les obtenir sur votre Mac, voici ce que vous pouvez réellement essayer pour que vous puissiez résoudre ce problème: tu as.

Astuce #1: Si vous avez déjà reçu beaucoup de vos messages texte, vos messages dans iCloud auront peut-être besoin de plus de temps pour pouvoir synchroniser ou même télécharger davantage de vos messages texte. Une astuce rapide que vous pouvez utiliser consiste à réduire la taille du fichier pour que vous puissiez l'aider à traiter plus rapidement. Voici ce que vous devez faire.

Étape 1: sur votre iPhone, allez-y et lancez Paramètres.

Étape 2: Après cela, allez-y et appuyez sur Général.

Étape 3: À partir de là, il vous suffit de choisir Stockage iPhone, puis de rechercher des messages.

Etape 4: Après cela, allez-y et choisissez le support que vous souhaitez supprimer.

Étape 5: Une fois que vous avez terminé votre choix, appuyez sur Modifier pour pouvoir choisir tous les fichiers de votre choix.

Étape 6: Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers, vous pouvez les supprimer et les supprimer en appuyant sur le bouton Supprimer.

Astuce #2: Comme nous le mentionnons au début de cet article, vous devez vous assurer que vous utilisez le même identifiant Apple sur votre iPhone et sur votre Mac. Ce rappel est en réalité très important, car si vous utilisez différents comptes Apple sur vos appareils, vous ne pourrez pas recevoir vos messages texte sur votre Mac.

Astuce #3: Vous pouvez continuer et essayer de désactiver et d'activer le transfert de messages sur votre iPhone et de vous assurer que vous utilisez le même identifiant Apple.

Astuce #4: Vous devez également vous assurer que votre appareil iPhone est connecté à une donnée cellulaire ou à une connexion Wi-Fi stable. En effet, une fois que vous n’avez plus accès à Internet, vous ne pourrez plus recevoir de SMS sur votre Mac. Et si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion, vous pouvez alors essayer de désactiver et d'activer votre connexion Wi-Fi sur votre appareil pour que vous puissiez résoudre tous les problèmes.

Comment obtenir des messages texte sur Mac

Partie 4: Il est temps de nettoyer votre Mac pour les nouveaux messages texte entrants

Maintenant que vous savez comment obtenir des messages texte sur Mac, il est temps de nettoyer votre Mac pour pouvoir disposer de plus d'espace pour les nouveaux messages texte que vous recevez sur votre Mac. Et une façon pour vous de faire ce travail est d’avoir le FoneDog PowerMyMac.

Les FoneDog PowerMyMac est connu pour être la meilleure application Mac Cleaner que vous pouvez utiliser pour nettoyer tout votre Mac. Le FoneDog PowerMyMac est un outil puissant qui s’apparente également à une application tout-en-un, car il peut faire tout ce que vous voulez pour nettoyer votre Mac.

Essai Gratuit

Le FoneDog PowerMyMac a la capacité de supprimer tous les fichiers dont vous n’avez plus besoin sur votre Mac, ce qui vous laisse plus d’espace pour vos nouveaux fichiers. Outre le fait qu'il peut libérer de l'espace, ce programme optimise également votre Mac pour l'accélérer. Vous pouvez également surveiller votre Mac avec l'utilisation du FoneDog PowerMyMac.

Maintenant, pour vous permettre de commencer à nettoyer votre Mac, commencer par tous les fichiers inutiles sera une bonne idée. Ce sont en fait des fichiers difficiles à localiser sur votre Mac et cachés derrière des dossiers. Mais en utilisant le FoneDog PowerMyMac, vous pourrez nettoyer tous vos fichiers indésirables facilement et efficacement.

Pour commencer, laissez-nous aller de l'avant et commencer à nettoyer vos déchets système. Les jonques système sur votre Mac sont les endroits où vous pourrez trouver votre cache système, votre cache application, les journaux de l'utilisateur, les journaux du système et la localisation.

Et pour commencer à nettoyer votre Mac, tout ce que vous avez à faire est d’abord de télécharger le FoneDog PowerMyMac et d’installer le programme sur votre Mac. Une fois le programme installé, voici les étapes à suivre.

PowerMyMac

Étape 1: Ouvrez FoneDog PowerMyMac sur Mac

Après avoir complètement installé le programme sur votre Mac, lancez-le. Et une fois que vous avez été en mesure d’extraire le programme, vous pourrez voir l’état des systèmes de votre Mac. Cette information vous est montrée par défaut.

Étape 2: Sélectionnez votre catégorie de courrier indésirable du système

Après avoir lancé le programme, allez-y et cliquez sur le bouton “Nettoyeur”Option. Ensuite, vous pourrez voir les catégories sur votre écran. Dans cette liste, allez-y et choisissez le Système indésirable fonctionnalité.

Étape 3: Effectuer une numérisation sur Mac

Après cela, le FoneDog PowerMyMac vous demandera d’analyser votre Mac. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Numériser situé dans la partie inférieure de votre écran. À partir de là, tout ce que vous avez à faire maintenant est d’attendre la fin du processus.

Etape 4: Voir le résultat

Une fois le processus d'analyse terminé, vous pourrez voir le résultat du processus d'analyse. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Afficher.

Voir les résultats

Étape 5: Choisir les fichiers à supprimer

Comme vous pouvez le constater, des catégories sont répertoriées dans la partie gauche de votre écran. Dans cette liste, allez-y, cliquez dessus un par un. Ensuite, vous pourrez voir tous les fichiers associés à ce dossier.

A partir de là, il vous suffit de sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez supprimer de votre Mac. Vous pouvez rechercher les fichiers un par un dans la liste ou simplement cliquer sur l’option Tout sélectionner en haut de votre écran. De cette façon, vous pourrez choisir tous les fichiers affichés sur votre écran.

Étape 6: nettoyez vos déchets

Une fois que vous avez terminé de choisir tous les fichiers que vous souhaitez supprimer de votre Mac, il est temps de les nettoyer une fois pour toutes. Il vous suffit donc de cliquer sur le bouton Nettoyer pour lancer le processus.

Vous pourrez également voir une fenêtre contextuelle sur votre écran vous demandant de confirmer le processus de nettoyage. Il suffit donc de cliquer sur le bouton Confirmer pour lancer le processus de nettoyage de la malbouffe de votre système.

Nettoyez vos déchets

Partie 5: Conclusion

Maintenant, vous savez que vous pouvez réellement recevoir des SMS sur Mac et ce n'est pas vraiment une chose difficile à faire. Tout ce que vous avez à faire est de suivre toutes les étapes décrites ci-dessus et vous êtes prêt à recevoir vos messages texte sur votre Mac à partir de votre iPhone.

Essayez également de nettoyer votre Mac, car vous aurez besoin de plus d’espace pour les messages texte que vous recevrez. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un outil puissant, tel que le FoneDog PowerMyMac. Ce programme est très facile et très fiable à utiliser. Plus besoin de parcourir les dossiers de votre Mac un à un. Le FoneDog PowerMyMac le fera déjà pour vous.

Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 0 / 5 (basé sur 0 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

A Quick Guide on How to Get Text Messages on Mac (2020 Updated)

By Adela D. Louie, Last updated: April 24, 2020

One of the best things that Apple Messages can offer to its users is that its text messages can actually be accessed on all its iOS devices such as your iPhone, Mac, or your iPad. This is all possible as long as you have the same Apple ID on all the iOS devices and Mac device that you have.

However, SMS text messages are still considered to be the most popular in the messaging world. It is because not all iOS users are using iMessage, right? But, did it ever occur to you if you can actually know how to get text messages on Mac? Yes, you got it right.

You can actually be able to get your text messages on your Mac device and it is actually a simple thing to do. And with that, we are going to show you in this article on how to get text messages on Mac easily.

Part 1: Turning on Text Message Forwarding on MacPart 2: How to Enable Messages via iCloudPart 3: What if Message Syncing or Text Forwarding is Not Working on MacPart 4: Time to Clean Up Your Mac for New Incoming Text MessagesPart 5: Conclusion

People Also ReadA Quick Guide on How to View History on MacFree Download The Best Mac Cleaner Software

Part 1: Turning on Text Message Forwarding on Mac

The very first thing that you need to do for you to get text messages on Mac is that you have to enable the text message forwarding feature on your Mac. And for you to do so, here is what you will be needing to do.

Step 1: You have to make sure that you are using the same Apple ID and password on both your Mac and your iPhone device.

Step 2: Then, on your iPhone device, go ahead and tap on the Settings application.

Step 3: From there, go ahead and choose Messages.

Step 4: Then, go ahead and simply tap on Text Message Forwarding.

Step 5: Right after that, go ahead and toggle the On and Off button on the Mac device wherein you would want to get the text message on.

Step 6: You can also toggle the switch on any other iOS devices that you would want to get your text message such as your iPad.

So from here, as long as you have let your iPhone device on and is connected to a wireless connection such as Wi-Fi or your cellular network, any text messages that you will be receiving on your iPhone device will also be forwarded to your Mac. That means you will be able to read any text message that you receive on your iPhone to your Mac.

From this on, Apple will now be able to keep all of your text messages histories using your iCloud. This way, it will always be updated and will be available on any iOS or Mac device that you have as long as you are using the same Apple ID.

Turning on Text Message Forwarding on Mac

Part 2: How to Enable Messages via iCloud

You can also enable your text messages on your iCloud and it is also a very simple task to do. All you have to do is to follow the steps below.

Step 1: Go ahead and see to it that you are using the right Apple ID on all of your Apple devices such as your iPad, iPhone, and your Mac.

Step 2: Then on your iPhone device, go ahead and launch Settings.

Step 3: From your Settings, go ahead and tap on your Apple ID account. This is found at the top of your iPhone screen.

Step 4: Once selected, go ahead and choose on iCloud.

Step 5: Then go ahead and then toggle the switch button right beside Messages.

Step 6: Then on your Mac device, go ahead and launch Preferences for your Messages.

Step 7: The after that, go ahead and choose on the iMessage tab on your Settings.

Step 8: Then from there, go ahead and tick on the box beside “Enable Message in iCloud” to put a checkmark beside it. This way, you are enabling messages on iCloud.

Step 9: So from there, you will be able to know that your messages will be sync to all of your iOS and Mac device as long as you are using the same Apple ID on all devices. You can also choose to click on the Sync Now option for you to be able to force sync your messages.

Enabling Messages Via iCloud

Part 3: What if Message Syncing or Text Forwarding is Not Working on Mac

Now, just in any case that you are having a problem on getting your text messages synced on your iCloud or getting your text messages on your Mac, then here are the things that you can actually try for you to be able to fix this issue that you are having.

Tip #1: If in case that you have already gained a lot of your text messages, then your Messages in iCloud may need to have some more time for it to be able to get more of your text messages synced or even uploaded. A quick trick that you can use is to cut down the on the size of the file for you to be able to help it process faster. Here what you need to do.

Step 1: On your iPhone device, go ahead and launch Settings.

Step 2: After that, go ahead and tap on General.

Step 3: Then from there, simply choose iPhone Storage and then look for Messages.

Step 4: After that, go ahead and choose the media that you want to remove.

Step 5: Once that you have are done choosing, go ahead and tap on Edit for you to be able to choose all the files that you want.

Step 6: Once that you have chosen all the files, you can go ahead and have them deleted by tapping on the Delete button.

Tip #2: As what we are mentioning in the early part of this article, you have to make sure that you are using the same Apple ID on your iPhone and on your Mac as well. This reminder is actually very important because if you are actually using different Apple accounts on your devices, then you will not be able to get your text messages on your Mac.

Tip #3: You can go ahead and try to turn off and turn on message forwarding on your iPhone device and make sure that you are using the same Apple ID.

Tip #4: You also have to see to it that your iPhone device is connected to a cellular data or to a stable Wi-Fi connection. This is because once that you do not have any access to the internet, then you will not be able to get any text messages on your Mac. And in case you are having issues with your connection, then you can try to turn off and turn on your Wi-Fi connection on your device for you to be able to fix any issues.

How To Get Text Messages On Mac

Part 4: Time to Clean Up Your Mac for New Incoming Text Messages

Now that you are able to know how to get text messages on Mac, then it is time for you to then clean up your Mac for you to be able to get more space for new text messages that you are having on your Mac. And one way for you to do this job is by having the FoneDog PowerMyMac.

The FoneDog PowerMyMac is known to be as the best Mac Cleaner application that you can use in order for you to clean up your entire Mac. The FoneDog PowerMyMac is one powerful tool and said to be also an all-in-one application as it can do whatever that you want it to do to clean up your Mac.

Free Download

The FoneDog PowerMyMac has the ability to remove all of the files that you no longer need on your Mac making you more space for your new files. And also, aside from the fact that it can free up space, this program also optimizes your Mac to speed it up. You can also monitor your Mac with the use of the FoneDog PowerMyMac.

Now, for you to start cleaning up your Mac, starting with all the junk files that you have will be a good idea. These are actually files that are commonly hard to locate on your Mac and is hidden behind folders. But by using the FoneDog PowerMyMac, you will be able to clean up all of your junk files easily and effectively.

To start off, let us go ahead and start cleaning up your System Junks. The System Junks on your Mac is where you will be able to find your System Cache, Application Cache, User Logs, System Logs, and Localization.

And to start cleaning up your Mac, all you need to do first is to download the FoneDog PowerMyMac and have the program installed on your Mac. Once that you have the program installed, here are the steps that you will be needing to follow.

PowerMyMac

Step 1: Open FoneDog PowerMyMac on Mac

After completely installing the program on your Mac, go ahead and have it launched. And once that you were able to pull up the program, you will be able to see the systems status of your Mac. This information is shown to you by default.

Step 2: Select Your System Junk Category

After launching the program, go ahead and click on the “Cleaner” option. Then you will be able to see categories on your screen. From that list, go ahead and choose the System Junk feature.

Step 3: Make A Scan on Mac

After that, the FoneDog PowerMyMac will then require you to scan your Mac. To do this, just go ahead and click on the Scan button found at the lower portion of your screen. From here, all you have to do now is to wait until the process is done.

Step 4: See the Result

After that scanning process is complete, then you will be able to see the result of the scanning process. To do so, just go ahead and click on the View button.

View The Results

Step 5: Choose Files to Delete

As you can see, there are categories listed on the left side of your screen. From that list, just go ahead and click on them one by one. Then you will be able to see all the files that are associated with the said folder.

From there, just go ahead and select all of the files that you would want to remove from your Mac. You can look for the files one by one from the list, or you can also just click on the Select All option at the top of your screen. This way, you will be able to choose all the files that are shown on your screen.

Step 6: Clean Up Your Junks

Once that you are completely done choosing all of the files that you would want to remove from your Mac, then it is time for you to clean them up once and for all. So all you have to do from here is to click on the Clean button to start the process.

You will also be able to see a pop-up box on your screen asking for your confirmation about the cleaning process. So all you have to do then is to just click on the Confirm button and process of cleaning up your system junk will start.

Clean Up Your Junks

Part 5: Conclusion

Now you know that you can actually get text messages on Mac and it is not actually a difficult thing to do. All you have to do is to follow all the steps that we have provided above and you are all set to get your text messages on your Mac from your iPhone device.

Also, try to consider cleaning up your Mac as well as you will be needing to have more space for those text messages that you will be getting, And for you to do that, you will be needing a powerful tool such as the FoneDog PowerMyMac. This program is very easy and very reliable to use. No more going through the folders of your Mac one by one. The FoneDog PowerMyMac will already do that for you.

Free Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 0 / 5 (based on 0 ratings)

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.