Contactez-Nous

Un guide complet sur comment faire de la place sur Mac

Par Xyla, Dernière mise à jour: August 27, 2019

Une fois que vous avez épuisé votre espace de stockage sur votre Mac, vous allez commencer à le voir tourner lentement ou à d'autres problèmes que vous pourriez rencontrer. Maintenant, pour que vous puissiez libérez de l'espace sur votre Mac, vous devrez supprimer tous les fichiers dont vous n’avez plus besoin.

Comment faire de la place sur Mac? Eh bien, la réponse est la suivante: nous allons vous donner quelques conseils que vous pouvez faire pour vous permettre de laisser plus de place à vos nouveaux fichiers et aux autres données dont vous avez réellement besoin.

Partie 1: Astuces pour créer de la place sur MacPartie 2: Comment créer de la place sur le Mac de la manière la plus rapide et la plus efficacePartie 3: Conclusion

Les gens LIRE AUSSIComment supprimer la saisie automatique sur les navigateurs MacComment effacer le cache sur Chrome sur Mac

Partie 1: Astuces pour créer de la place sur Mac

Et puisque vous voudriez savoir comment faire de la place sur Mac, nous allons vous montrer quelques conseils utiles. Ces conseils vous permettront de gagner de la place, tout en améliorant le fonctionnement de votre Mac.

Astuce #1: Nettoyez votre dossier de téléchargement

L'un des plus gros coupables lorsqu'il s'agit de dévorer la pièce de votre Mac est votre dossier Téléchargements. Ce dossier est considéré comme une perte totale d’espace car il ne contient que des fichiers temporaires. Et plus vous les laissez longtemps sur votre Mac, plus il mange réellement d'espace.

En effet, tout ce que vous téléchargez sur votre Mac reste dans votre dossier Téléchargements. Cela inclut également certains fichiers qui vous sont envoyés via d'autres applications et par courrier électronique.

Comment faire de la place sur Mac

C’est la raison pour laquelle vous devez nettoyer votre dossier de téléchargement pour pouvoir faites de la place sur votre Mac. Une fois que vous aurez accédé à votre dossier de téléchargement, vous serez étonné de voir des tonnes et des tonnes de fichiers téléchargés complètement inutiles. Alors, allez dans ce dossier et commencez à le nettoyer. De cette façon, vous pourrez à nouveau gagner plus d’espace sur votre Mac.

Astuce #2: Supprimez toutes les applications que vous n'utilisez plus

La plupart des utilisateurs de Mac aiment télécharger de nombreuses applications sur leur Mac et finissent par ne pas les utiliser. Donc, si dans tous les cas vous êtes une de ces personnes qui ont cette habitude, alors vous feriez mieux de vérifier toutes vos applications et de voir si vous en avez toujours besoin ou non.

Les applications que vous n'utilisez plus sur votre Mac doivent être supprimées une fois pour toutes, car elles occupent tout l'espace qu'elles occupent. Et avec cela, vous pourriez aussi bien vouloir envisager de les désinstaller de votre Mac.

Cependant, désinstaller des applications sur votre Mac ne consiste pas simplement à faire glisser l'icône de l'application dans la corbeille. Vous devez également rechercher tous les fichiers associés fournis avec cette application. Parce que sinon, ils continueront de prendre de la place sur votre Mac. Et avec cela, vous devrez parcourir votre dossier Bibliothèque pour pouvoir trouver tous les fichiers associés à l'application que vous allez supprimer de votre Mac.

Astuce #3: Supprimer des photos similaires et dupliquées

Si, dans tous les cas, vous utilisez réellement la dernière application Photos sur votre Mac et que vous utilisiez en même temps iPhoto, cela peut simplement signifier que des photos dupliquées sont stockées sur votre Mac.

Et comme les photos font partie des fichiers qui consomment beaucoup d’espace sur votre Mac, il peut être très ennuyeux d’avoir des photos en double. C’est parce que vous devez vous assurer que vous n’avez qu’une copie de chaque photo sur votre Mac. De plus, la duplication de votre Mac peut entraîner un manque d'espace plus rapidement.

C’est pourquoi vous devriez envisager de vérifier toutes les photos que vous avez sur votre Mac sans duplicata. Cela signifie donc que vous aurez besoin de parcourir toutes les photos pour vous assurer que vous serez en mesure de trouver tous vos doublons. Et une fois que vous les avez trouvés, vous pouvez les supprimer de votre Mac.

Astuce #4: Nettoyez votre bureau

Cela peut sembler un peu drôle, mais cela compte pour vous permettre de faire de la place sur votre Mac. Lorsque vous organisez votre bureau et supprimez tout ce dont vous n’avez pas besoin, votre Mac aura une meilleure apparence et, en même temps, il fonctionnera un peu plus rapidement que d’habitude.

Astuce #5: Sortez votre corbeille

Nettoyer vos ordures est la partie la plus élémentaire lorsque vous voulez faites de la place sur votre Mac. En réalité, une fois que vous avez déplacé certains fichiers ou applications sur votre Mac, ils ne sont pas encore complètement supprimés de votre Mac. Le contenu de votre corbeille est toujours présent et occupe toujours de la place sur votre Mac.

Donc, comme astuce supplémentaire, vous devriez prendre l’habitude de nettoyer votre bac de temps en temps. Mais vous devez vous rappeler qu'une fois que vous avez supprimé tous les éléments de votre corbeille, cela signifie qu'ils ne vous permettent pas de les récupérer. Assurez-vous donc de vérifier tous les éléments dont vous disposez pour voir s’il ya encore des fichiers dont vous avez besoin.

Partie 2: Comment créer de la place sur le Mac de la manière la plus rapide et la plus efficace

Maintenant, mis à part les astuces que nous avons mentionnées plus tôt, vous avez également un autre moyen de faites plus de place sur votre Mac. De plus, cette méthode vous permettra d’économiser plus de temps et d’efforts pour nettoyer votre Mac.

Cette méthode consiste à utiliser un nettoyeur Mac suffisamment efficace pour nettoyer tous les fichiers et même les applications complètement hors de votre Mac. Et l’outil le plus recommandé pour vous est d’utiliser le FoneDog PowerMymac.

Le FoneDog PowerMyMac est réputé être la meilleure application Mac Cleaner que vous pouvez utiliser pour pouvoir nettoyer votre Mac et faire plus de place pour des fichiers et des applications plus importants. FoneDog PowerMyMac est en effet une application Mac puissante que vous devriez utiliser car elle est considérée comme une application tout-en-un.

Clean

Ce programme vous permettra de l'utiliser pour devenir tout ce que vous voudriez qu'il soit. Il peut devenir un nettoyeur Mac, un programme de désinstallation, un gardien de secret, un moniteur de performances, etc. Nettoyez votre Mac en un clic de souris, grâce au FoneDog PowerMyMac.

Maintenant, pour que vous puissiez avoir une idée du fonctionnement de FoneDog PowerMyMac, laissez-nous vous montrer un guide sur la façon de nettoyer votre système indésirable.

Les fichiers système que vous avez sur votre Mac sont des fichiers tels que votre cache système, votre cache application, les journaux de l'utilisateur, les journaux du système, ainsi que votre localisation. Alors poursuivons et procédons au nettoyage.

Étape 1: Télécharger et installer le FoneDog PowerMyMac

La première chose à faire est de télécharger le PowerMyMac de FoneDog. Et une fois le téléchargement terminé, installez-le sur votre Mac.

Étape 2: Ouvrez le programme

Après avoir installé FoneDog PowerMyMac sur votre Mac, vous pouvez le lancer. Et si vous remarquez sa page principale, vous y trouverez des informations telles que votre utilisation du disque, votre utilisation de la mémoire et les performances de votre processeur.

Étape 3: Cliquez sur le module de nettoyage

Une fois que vous avez une idée du statut du système de votre Mac, vous pouvez alors choisir le module de votre choix. Il ne vous reste donc plus qu'à cliquer sur le module Cleaner pour commencer à nettoyer votre Mac.

Étape 4: sélectionnez le système indésirable

Une fois que vous avez choisi le module, le FoneDog PowerMyMac affiche une liste d’options que vous pouvez choisir pour nettoyer votre Mac. Et à partir de cette liste d’options affichée à l’écran, vous pouvez désormais choisir l’option Système indésirable.

Numérisation indésirable du système

Étape 5: Effectuer une numérisation

Après avoir sélectionné Système indésirable dans la liste, le FoneDog PowerMyMac vous demandera de le laisser analyser votre Mac. De cette façon, le FoneDog PowerMyMac sera en mesure de trouver tous les jonques système que vous avez sur votre mac. Pour lancer le processus de numérisation, il vous suffit de cliquer sur le bouton Numériser.

La procédure de numérisation commencera ensuite. Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin du processus. Vous serez averti une fois que c'est fait.

Étape 6: extraire les jonques numérisées

Ensuite, une fois que vous voyez un cercle complet sur le côté gauche de votre écran, cela signifie simplement que le processus de numérisation est terminé. Donc, d'ici là, vous pouvez maintenant voir le résultat. Tout ce que vous avez à faire est simplement de cliquer sur le bouton Afficher.

Étape 7: Choisir les fichiers à supprimer

Et après avoir cliqué sur le bouton Afficher, le FoneDog PowerMyMac vous montrera une liste de dossiers de catégories sur le côté gauche de votre écran. Les catégories sont indiquées comme cache système, cache d'application, journaux système, journaux utilisateur et localisation.

À partir de ces catégories, vous pouvez aller de l’avant et cliquer sur l’une d’elles. Tous les fichiers contenus dans le dossier seront alors affichés sur le côté droit de votre écran. Ce sont les caches que vous avez. À partir de là, il ne vous reste plus qu'à choisir tous les fichiers que vous souhaitez supprimer de votre Mac.

Étape 8: Commencez à nettoyer votre ordinateur indésirable

Après avoir sélectionné tous les fichiers que vous souhaitez supprimer de votre Mac, vous pouvez maintenant commencer et commencer le processus de nettoyage. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton Nettoyer situé dans le coin inférieur droit de votre écran.

REMARQUE: Dans certains cas, le FoneDog PowerMyMac vous demandera de saisir votre mot de passe.

Étape 9: confirmer le processus de nettoyage

Comfirm System Junk

Enfin, confirmez le processus de nettoyage en cours. Et pour que vous puissiez le faire, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton Confirmer situé dans le menu contextuel. Ensuite, le processus de nettoyage commencera.

Donc c'est ça. Une fois le processus de nettoyage terminé sur votre Mac, vous serez en mesure de regagner l’espace dont vous disposiez auparavant. Et ceci est considéré comme étant la voiture de ma femme.

En utilisant le FoneDog PowerMyMac, vous ne pouvez pas simplement faites de la place sur votre Macmais vous pouvez également l’utiliser pour désinstaller toutes les applications de votre Mac et supprimer tous les fichiers dont vous n’avez plus besoin. Voici comment vous pouvez nettoyer votre Mac en un rien de temps.

Partie 3: Conclusion

Faire plus de place sur votre Mac n'est pas réellement une tâche très difficile. Tout ce dont vous avez besoin est de disposer des connaissances nécessaires pour gérer les problèmes et savoir quels éléments doivent être supprimés de votre Mac dans votre Corbeille. Suivez simplement les conseils que nous vous avons fournis ci-dessus.

Mais si vous souhaitez nettoyer votre Mac de la manière la plus simple et la plus rapide, vous pouvez utiliser le FoneDog PowerMyMac. Ce programme supprimera définitivement tous les fichiers ou applications de votre Mac en un seul clic.

Le FoneDog PowerMyMac sera en mesure de vous aider de la manière que vous souhaitez nettoyer votre maison. C’est parce que cela peut devenir ce que vous voulez.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 0 / 5 (basé sur 0 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

White phone transfer Transfer Files between iOS and Android!

A Complete Guide On How To Make Room On Mac

By Xyla, Last updated: August 27, 2019

Once that you have run out of storage on your Mac, you will then start to experience it running slow, or some other issues that you may encounter. Now, for you to be able to free up space on your Mac, you will be needing to remove all of the files that you no longer need.

How to make room on Mac? Well, the answer is here as we are going to give you some tips that you can do for you to be able to make more room for your new files and other data that you actually need.

Part 1: Tips on How to Make Room on MacPart 2: How to Make Room on Mac The Fastest and Most Effective WayPart 3: Conclusion

People Also ReadHow to Delete Autofill On Mac's BrowsersHow to Clear Cache on Chrome on Mac

Part 1: Tips on How to Make Room on Mac

And since that you would want to know how to make room on Mac, then we are going to show you some useful tips that you can do. Doing these tips will be able to give you more space, and at the same time, making your Mac run better.

Tip #1: Clean Up Your Download Folder

One of the biggest culprits when it comes to eating up the room your Mac is your Downloads folder. This folder is considered to be a total waste of space because it only contains files that are temporary. And the longer you leave them on your Mac, the more space it actually eats up.

This is because everything that you download on your Mac stays on your Downloads folder. This also includes some files that are sent to you through other apps and email.

How To Make Room On Mac

This is the reason why you need to clean up your Download folder for you to be able to make room on your Mac. Once that you get into your Download folder, you will be surprised that you might see tons and tons of downloaded files that are completely useless now. So get into that folder and start cleaning it up. This way, you will be able to gain more space on your Mac again.

Tip #2: Remove All The Apps That You No Longer Use

Most Mac users love to download many applications on their Mac and end up not using them. So if in any case that you are one of those people that have that habit, then you better make sure to check out all of the applications that you have and see if you still need them or not.

Applications that you no longer use on your Mac should be once for all deleted because they are just sitting there eating up space on your Mac. And with that, you might as well want to consider uninstalling them from your Mac.

However, uninstalling applications on your Mac is not just by merely dragging the app icon to your trash. You also need to find all of the associated files that come with that application. Because if not, then they will still continue to take up space on your Mac. And with that, you will be needing to go through your Library folder for you to be able to find all of the files associated with the application that you are going to remove from your Mac.

Tip #3: Delete Similar and Duplicate Photos

If in any case that you are actually using the latest Photos application on your Mac and at the same time you were using the iPhoto as well, then that could only mean that you are having some duplicated photos stored in your Mac.

And since photos are one of the files that have a high consumption of space on your Mac, then having duplicate photos can become so annoying. It is because you have to make sure that you only have one copy of every photo on your Mac. And having duplicated can result from your Mac to run out of space faster.

That is why you should consider on checking out all of the photos that you have on your Mac does not have any duplicates. So that means you will be needing to go through all of the photos just to make sure that you will be able to find all of your duplicates. And once that you found them, then you can go ahead and remove them from your Mac.

Tip #4: Clean Up Your Desktop

This may actually sound a bit funny but this actually counts for you to make room on your Mac. When you organize your desktop and delete everything that you do not need, it makes your Mac look better and at the same time, it can make your Mac run a bit faster than the usual.

Tip #5: Take Out Your Trash

Cleaning up your trash is the most basic part when you want to make room on your Mac. The truth is, once that you move some files or applications on your Mac, they are not yet fully deleted from your Mac. Those contents that you have on your Trash still sits there and is still taking up space on your Mac.

So, as an additional tip, you should make it a habit of cleaning up your bin once in a while. But you have to remember, once that you delete all the items that you have on your Trash, then that means that they are no way you can recover them. So make sure to check out all the items that you have to see if there are some files that you still need.

Part 2: How to Make Room on Mac The Fastest and Most Effective Way

Now aside from the tips that we have mentioned earlier, there is also another way for you to be able to make more room on your Mac. Plus, this method will save you more of your time and effort in cleaning up your Mac.

This method is by using a Mac cleaner that is effective enough to clean all of the files, and even applications completely off of your Mac. And the most recommended tool for you to do this is by using the FoneDog PowerMymac.

The FoneDog PowerMyMac is known to be as the best Mac Cleaner application that you can use for you to be able to clean up your Mac and make more room for more important files and apps. The FoneDog PowerMyMac is indeed a powerful Mac application that you should use as it is considered to be an all-in-one app.

Clean

This program will allow you to use it to become anything that you would want it to be. It can become a Mac cleaner, an uninstaller, a secret keeper, a performance monitor, and more. Cleaning up your Mac will just be a click of a button away from all thanks to the FoneDog PowerMyMac.

Now, for you to be able to have an idea of how the FoneDog PowerMyMac works, let us show you a guide on how to clean up your System Junk.

The System Junk that you have on your Mac are those files such as your System Cache, Application Cache, User Logs, System Logs, and as well as your localization. So let us go ahead and proceed with the cleaning process.

Step 1: Download and Install the FoneDog PowerMyMac

The first thing that you need to do is for you to be able to download the PowerMyMac by FoneDog. And once that the download is complete, then you can have it installed on your Mac.

Step 2: Open up the Program

After successfully installing the FoneDog PowerMyMac on your Mac, then you can go ahead and launch it. And if you are going to notice its main page, there is some information such as your Disk usage, your Memory usage, and also your CPU performance.

Step 3: Click on Cleaner Module

Once that you now have an idea about the system status of your Mac, then you can go ahead select the Module that you want. So all you need to do from there is to click on the Cleaner module for you to start cleaning up your Mac.

Step 4: Select System Junk

Once that you have chosen the module, then the FoneDog PowerMyMac will show you a list of options that you can choose from in cleaning up your Mac. And from that list of options shown on your screen, you can now go ahead and choose System Junk.

System Junk Scanning

Step 5: Make A Scan

After choosing System Junk from the list, the FoneDog PowerMyMac will then ask you to let it scan your Mac. This way, the FoneDog PowerMyMac will be able to find all of the system junks that you have on your mac. So for you to initiate the scanning process, just go ahead and click on the Scan button.

Then the scanning procedure will then begin. All you need to do now is to wait until the process is complete. You will be notified once that it is done.

Step 6: Check Out the Scanned Junks

Then, once that you see a full circle on the left side of your screen, that only means that the scanning process is complete. So by then, you can now view the result. All you need to do is to just simply click on the View button.

Step 7: Choose the Files To Delete

And after clicking on the View button, the FoneDog PowerMyMac will then show you a list of category folders on the left side of your screen. Categories are indicated as System Cache, Application Cache, System Logs, User Logs, and Localization.

From those categories, you can go ahead and click on one of them. All the files that the folder contains will then be shown on the right side of your screen. Those are the caches that you have. So from here, all you need to do now is to choose all of the files that you want to remove from your Mac.

Step 8: Start Cleaning Up Your System Junk

After choosing all of the files that you want to remove from your Mac, you can now go ahead and start with the cleaning process. From here then, all you have to do is to click on the Clean button at the lower-right corner of your screen.

NOTE: In some cases, the FoneDog PowerMyMac will require you to enter your password.

Step 9: Confirm the Cleaning Process

Comfirm System Junk

Then lastly, go ahead and confirm the cleaning process that is about to take place. And in order for you to do, all you need to do is to click on the Confirm button which is located at the pop-up menu. Then the cleaning process will then start.

So that it. Once that the cleaning process is complete on your Mac, then you will be able to regain the space that you have before on your Mac. And this is considered to be as my bride’s car.

By the use of the FoneDog PowerMyMac, you can’t just make room on your Mac, but you can also use it for you to be able to uninstall any applications on your Mac, and also remove all the files that you no longer need from your Mac. This is how easy you can actually clean up your Mac in no time.

Part 3: Conclusion

Making more room on your Mac is not actually a very difficult task. All you need to have is the right knowledge for you to handle things and what are the things that needed to remove from your Mac to your Trash. Just follow the tips that we have provided you above.

But if you would want to clean up your Mac the easiest and fastest way, then you can go ahead and use the FoneDog PowerMyMac. This program will definitely remove any files or applications that you have on your Mac with just one click of a button.

The FoneDog PowerMyMac will be able to help you in any way that you would want to clean up your house. This is because it can actually become whatever you want it to become.

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 0 / 5 (based on 0 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.