Transfert de téléphone blanc Transférer des fichiers entre iOS et Android!

Nous contacter

Comment désinstaller complètement les applications sur Mac de la manière la plus simple

Par Xyla, Dernière mise à jour: August 27, 2019

Désinstaller des applications sur votre Mac est en fait une tâche facile. Tout ce que vous avez à faire est de les faire glisser dans votre corbeille, et c'est tout! Vous avez pu désinstaller l'application. Toutefois, certaines applications de votre Mac n’ont pas de raccourci. Et aussi les fichiers associés à l'application que vous désinstallez.

Dans cet article, nous allons couvrir comment désinstaller complètement les applications sur Mac la bonne façon. De cette façon, vous serez assuré de pouvoir réellement libérer de l'espace sur votre Mac.

Partie 1: Désinstallez les applications Mac du FinderPartie 2: Comment supprimer une application Mac à l'aide du tableau de bordPartie 3: Comment désinstaller complètement les applications sur MacPartie 4: L'avantage du logiciel de désinstallation

Partie 1: Désinstallez les applications Mac du Finder

La plupart des applications Mac que vous avez sont en réalité des éléments autonomes. Ce sont les applications qui ne dérangent pas le système de votre Mac. La désinstallation d'une certaine application sur votre Mac est très simple et vous pouvez le faire en ouvrant votre Finder.

Étape 1: Lancez l'application Finder sur votre Mac.

Etape 2: Et puis, allez-y et cliquez sur “Applications”.

Etape 3: Après cela, allez-y et cliquez en maintenant la touche Ctrl enfoncée ou cliquez-droit sur l'icône de l'application.

Etape 4: Et puis allez-y et cliquez sur “Move to Trash.
Désinstaller Apps sur Mac Finder

Une autre chose facile à faire pour désinstaller votre application sur votre Mac consiste à faire glisser l'icône de l'application vers l'icône de la corbeille que vous voyez sur votre dock. Vous pouvez également utiliser l'interface Launchpad, puis faire glisser l'icône de l'application dans la corbeille.

Une fois que vous avez fait cela, la plupart des applications sur lesquelles vous travaillez vont passer directement à votre corbeille. Une fois qu'ils sont dans votre corbeille, vous pouvez simplement continuer en maintenant la touche Ctrl enfoncée tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre corbeille, puis choisissez "Vider la corbeille". De cette façon, vous pourrez supprimer toutes les applications que vous y faites glisser et tous les autres fichiers qui se trouvent dans votre corbeille.

N'oubliez pas qu'il existe en fait certaines applications qui vous demanderont de saisir votre mot de passe une fois que vous aurez essayé de les déplacer dans votre corbeille. En effet, les applications nécessitant un mot de passe ont été réellement installées à l'aide du programme d'installation du package Mac. Et une fois que vous les avez désinstallés sur votre Mac, toutes les modifications apportées seront également supprimées.

Cependant, dans cette méthode, vous devez vous rappeler que vous ne pourrez pas supprimer le tout. En effet, il reste encore des fichiers et vous aurez besoin de quelque chose pour les supprimer.
Désinstaller Apps sur Mac Désinstaller

Partie 2: Comment supprimer une application Mac à l'aide du tableau de bord

Launchpad est un lanceur d'applications pour votre Mac. Il s'agit d'une application qui peut vous fournir un autre moyen de démarrer des applications sur votre Mac. Ceci est en fait fait pour vous de faire de votre Mac comme un iPad. Vous pouvez également l'utiliser si vous souhaitez désinstaller une application sur votre Mac. Pour savoir comment, voici un guide étape par étape pour vous.

Étape 1: lancez Launchpad sur votre Mac. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton F4.

Étape 2: Ensuite, localisez l’application que vous souhaitez désinstaller.

Etape 3: Une fois que vous avez sélectionné l’application que vous souhaitez désinstaller, continuez et appuyez sur la touche Option ou la touche Alt.

Etape 4: Et enfin, allez-y et cliquez sur le bouton Supprimer pour vous permettre de supprimer le programme.
Désinstaller Apps sur Mac Launchpad

Partie 3: Comment désinstaller complètement les applications sur Mac

Mis à part la méthode dont nous avons discuté, ceux qui ne sont pas réellement supprimer complètement tout de l'application que vous allez désinstaller. Et comme ce que nous avons mentionné plus tôt, vous aurez besoin de quelque chose comme un puissant nettoyeur Mac pour que vous puissiez les enlever. Mais ne vous inquiétez pas, car nous avons ici la meilleure application Mac que vous puissiez utiliser.

Vous pouvez réellement utiliser le FoneDog PowerMyMac - Programme de désinstallation. Ceci est un outil que vous pouvez utiliser pour vous désinstaller complètement les applications que vous avez sur votre Mac la bonne façon. Cela signifie qu'en utilisant cet outil, vous pourrez également supprimer tous les résidus de l'application que vous allez désinstaller.

Le PowerMyMac dispose de nombreux outils que vous pouvez utiliser, outre le fait que vous pouvez l’utiliser comme programme de désinstallation. Vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer votre Mac. De cette façon, vous pourrez libérer davantage d'espace et améliorer la performance de votre Mac. En effet, le PowerMyMac est considéré comme une application Mac tout-en-un. Vous pouvez l'utiliser comme moniteur de performances, nettoyeur Mac, recherche de doublons, sprite Wi-Fi, gestionnaire de fichiers pour masquer et chiffrer des fichiers et des dossiers, et bien plus encore.

Pour vous aider à voir à quel point le programme de désinstallation de PowerMyMac est facile à utiliser, voici un guide étape par étape à suivre pour désinstaller complètement les applications sur Mac.

Step 1: Télécharger et installer

Tout d’abord, vous devez télécharger le FoneDog PowerMyMac à partir de notre site officiel. Et une fois que vous l'avez téléchargé, installez-le sur votre Mac.

Essai Gratuit

Étape 2: Lancer le programme

Une fois que vous avez complètement désinstallé le FoneDog PowerMyMac sur votre PC, lancez-le. Sur l'interface principale du programme, vous pourrez voir trois options: Status, Cleaner et Toolkit.
Statut

Une fois que vous avez cliqué sur Statut, vous pourrez voir l’état du système de votre Mac. Cela inclut votre processeur, votre mémoire et votre disque.

Étape 3: Choisir une option de boîte à outils

Une fois que vous avez terminé de vérifier l’état de votre Mac, il vous suffit de cliquer sur l’option «Boîte à outils». Cela vous montrera alors beaucoup de modules sous Toolkit.
Boîte à outils

Étape 4: Choisir le programme de désinstallation

Une fois que vous êtes dans la boîte à outils, allez-y et choisissez “Uninstaller”. De cette façon, vous pourrez alors commencer à désinstaller l'application de votre choix.
Uninstaller

Etape 5: Scannez votre application

Avant de procéder au processus de désinstallation de votre application, le programme de désinstallation de PowerMyMac vous demande d’abord d’analyser votre Mac. De cette façon, le programme de désinstallation PowerMyMac recherchera toutes les applications que vous avez sur votre Mac.

Le processus de numérisation peut prendre un certain temps et vous devez donc attendre patiemment. Cela dépend en fait du nombre d'applications que vous avez sur votre Mac. Vous pourrez voir la progression du processus de numérisation à l'aide du cercle que vous voyez à gauche de votre écran.

Et s’il est nécessaire de scanner à nouveau votre Mac, il vous suffit de cliquer sur le bouton «Re-scan».
Analyse du programme de désinstallation

Étape 6: Voir toutes les applications

Une fois le processus d'analyse terminé, vous pouvez désormais afficher toutes les applications de votre Mac dans une seule et même liste. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton Afficher, puis sur la page de l'application.

Étape 7: Choisissez l'application à désinstaller.

Une fois que vous avez visualisé la liste de vos applications, continuez et choisissez celle que vous souhaitez désinstaller sur votre Mac. Tout ce que vous avez à faire est de faire défiler la liste affichée à l'écran ou vous pouvez également utiliser la barre de recherche située dans la partie supérieure de l'interface.

Une fois que vous avez trouvé l'application à désinstaller, continuez et cliquez dessus. De cette façon, vous pourrez voir les fichiers et les dossiers sous cette application et vous pourrez les voir dans la partie droite de votre écran.
Uninstaller Watch

Étape 8: Choisissez le fichier à nettoyer

À partir de là, choisissez les fichiers que vous souhaitez nettoyer sous cette application. Il est préférable que, si vous souhaitez désinstaller une application donnée, nettoyez également tous les fichiers et dossiers situés sous celle-ci, de manière à ce qu'il ne reste aucune donnée. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton «Sélectionner tout».

Vous pouvez également choisir l'option «Trier par» pour que vous puissiez rechercher tous les fichiers que vous souhaitez supprimer de votre Mac sous l'application que vous souhaitez désinstaller.

Étape 9: Nettoyer l'application

Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers et dossiers que vous souhaitez supprimer de votre Mac, il est maintenant temps de nettoyer l'application et de la désinstaller. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton «Nettoyer» situé dans le coin inférieur droit de votre écran.
Uninstaller Supprimer

Étape 10: Désinstallation de l’application effectuée!

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Nettoyer, continuez et confirmez l'action. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton «Confirmer» dans la fenêtre qui s’affiche à l’écran.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Confirmer, le processus de désinstallation commence. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est d’attendre la fin du processus de désinstallation.

Et vous avez tous fini! C’est à quel point il est facile de désinstaller complètement une application sur votre Mac à l’aide du programme de désinstallation FoneDog PowerMyMac.

Les gens LIRE AUSSIRaisons 17 pour lesquelles votre Mac tourne lentement!Comment nettoyer un Mac

Partie 4: L'avantage du logiciel de désinstallation

Désinstaller des applications sur votre Mac est l’une des tâches les plus simples que vous puissiez effectuer. Et cela vous permettra de libérer davantage d’espace de stockage sur votre Mac. Et utiliser un logiciel de désinstallation sera le meilleur moyen de le faire.

Avec l’utilisation de PowerMyMac Uninstaller, vous pourrez exécuter le processus rapidement et efficacement. De cette façon, vous pourrez économiser plus de temps pour cette tâche. En outre, vous pourrez désinstaller toutes les applications de votre Mac. Qu'il ait un raccourci ou non, car toutes les applications de votre Mac seront répertoriées par le programme de désinstallation de PowerMyMac.

En plus de cela, vous pourrez bénéficier d'avantages supplémentaires tels que:

  • Vous pourrez voir toutes les applications installées sur votre Mac.
  • Afficher les fichiers de service des applications
  • Vous serez en mesure de voir le type de documents pris en charge de l'application.
  • Vous pourrez voir les tailles totales de l'application.
  • Vous pourrez voir la taille totale de vos fichiers de service.
  • Vous pourrez désinstaller complètement les applications en un seul clic.
  • Vous pourrez supprimer n'importe quel service de fichiers d'application.
  • Vous pourrez trouver et supprimer tous les résidus de l'application.
  • Vous pourrez voir toutes les extensions du système et les faire enlever également

Comme vous pouvez le constater, le programme de désinstallation de PowerMyMac offre de nombreux avantages. Il vous permet de désinstaller toutes les applications dont vous n’avez plus besoin. La meilleure partie à ce sujet est que vous pourrez libérer de l'espace et améliorer les performances de votre Mac.

C'est l'une des raisons pour lesquelles le PowerMyMac est considéré comme une application Mac tout-en-un et un élément indispensable. C’est également en raison de ses fonctionnalités exceptionnelles qu’il peut devenir un programme de désinstallation pour applications. Vous pouvez utiliser le programme à tout moment et selon vos désirs.
Désinstaller Apps sur Mac

En bref, le FoneDog PowerMyMac est l'un des meilleurs outils puissants que vous pouvez utiliser sur votre Mac pour nettoyer, optimiser et gérer votre Mac. Installez ce FoneDog PowerMyMac sur votre Mac et soyez assuré que tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre Mac n’est qu’un seul programme. Une application Mac tout-en-un qui contient à peu près tout ce dont vous avez besoin pour votre Mac est tout-en-un. Ce programme est vraiment un must après tout.

Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.4 / 5 (basé sur 107 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Completely Uninstall Apps on Mac in The Easiest Way

By Adela D. Louie, Last updated: August 27, 2019

Uninstalling applications on your Mac is actually an easy task. All you have to do is to drag them to your trash bin, and that is it! You were able to uninstall the application. However, there are some applications on your Mac that does not actually have a shortcut. And also those files that are associated with the application that you are uninstalling.

In this article, we are going to cover on how to completely uninstall apps on Mac the proper way. This way, you will be assured that you will be able to really free up space on your Mac.

Part 1: Uninstall Mac Apps From FinderPart 2: How to Delete A Mac App Using LaunchpadPart 3: How to Completely Uninstall Apps on MacPart 4: The Benefit of Uninstaller Software

Part 1: Uninstall Mac Apps From Finder

Most of the Mac applications that you have are actually self-contained items. These are the applications that actually do not mess around your Mac’s system. Uninstalling a certain application on your Mac is very simple and you can do this by opening up your Finder.

Step 1: Launch Finder application on your Mac.

Step 2: And then, go ahead and click on “Applications”.

Step 3: After that, go ahead and Control-Click or make a right-click on the application’s icon.

Step 4: And then go ahead and click on “Move to Trash.
Uninstall Apps On Mac Finder

Another easy thing to do for you to uninstall your application on y our Mac is by dragging the application icon towards your trash can icon that you see on your dock. Or you can also use Launchpad interface and then drag and drop the application’ icon to your trash bin.

Once that you do this, most of the application that you work on will move straight to your trash bin. Once that they are in your trash bin, then you can just simply go ahead and Control-click or do a right-click on your trash bin icon and then choose “Empty Trash”. This way, you will be able to remove all of the applications that you drag into it and all the other files that are in your trash.

Though you have to keep in mind that there are actually some applications that will ask you to enter your password once that you try moving them to your trash. This is because those applications that require password were actually installed using Mac package installer. And once that you uninstall them on your Mac, all the changes they made will also be removed.

However, in this method, you have to remember that you will not be able to delete the whole thing. This is because there are still some files that will be left behind and you will be needing something for you to remove it.
Uninstall Apps On Mac Uninstall

Part 2: How to Delete A Mac App Using Launchpad

Launchpad is an application launcher for your Mac. This is an application that can give you an alternative way for you to be able to start applications on your Mac. This is actually made for you to make your Mac just like an iPad. You can also use this if you would want to uninstall an app on your Mac. To know how here is a step by step guide for you.

Step 1: Go ahead and launch Launchpad on your Mac. All you have to do is to click on the F4 button.

Step 2: Then go ahead and locate the application that you would want to uninstall.

Step 3: Once that you have selected the application that you want to uninstall, go ahead and press the Option or the Alt key.

Step 4: And lastly, go ahead and click on the Delete button for you to proceed with removing the program.
Uninstall Apps On Mac Launchpad

Part 3: How to Completely Uninstall Apps on Mac

Aside from the method that we have discussed, those do not actually completely remove everything from the application that you are going to uninstall. And as what we have mentioned earlier, you will be needing something like a powerful Mac cleaner for you to be able to remove them. But do not worry because we have here the best Mac application that you can use.

You can actually use the FoneDog PowerMyMac – Uninstaller. This is a tool that you can use for you to completely uninstall any applications that you have on your Mac the proper way. This means that using this tool, you will be able to remove all the residues as well from the application that you are going to uninstall.

The PowerMyMac has a lot of tools that you can use aside from the fact that you can use it as an uninstaller. You can also use it to clean up your Mac. This way, you will be able to free up more of your space and make your Mac perform better. This is because the PowerMyMac is considered to be as an all-in-one Mac application. You can use it as a performance monitor, a Mac cleaner, duplicate finder, Wi-Fi sprite, file manager to hide and encrypt files and folders and so much more.

Now, for you to see how easy to use the PowerMyMac Uninstaller, here is a step by step guide that you can follow to completely uninstall apps on Mac.

Step 1: Download and Install

First off, you have to download the FoneDog PowerMyMac from our official website. And once that you have downloaded it, go ahead and install it on your Mac.

Free Download

Step 2: Launch the Program

Once that you have completely uninstalled the FoneDog PowerMyMac on your PC, go ahead and launch it. On the main interface of the program, you will be able to see three options: Status, Cleaner, and Toolkit.
Status

Once that you click on Status, you will be able to see the system status of your Mac. This includes your CPU, Memory, and your Disk.

Step 3: Choose Toolkit Option

Once that you are done checking up on the status of your Mac, just simply go ahead and click on the “Toolkit” option. This will then show you a lot of modules under Toolkit.
Toolkit

Step 4: Choose Uninstaller

Once that you are under Toolkit, go ahead and choose “Uninstaller”. This way, you will then be able to start uninstalling the application that you want.
Uninstaller

Step 5: Scan Your Application

Before you actually proceed with the process of uninstalling your application, the PowerMyMac Uninstaller will ask you to scan your Mac first. This way, the PowerMyMac Uninstaller will look for all the applications that you have on your Mac.

The scanning process may take some time so you have to wait patiently. This actually depends on how many applications that you have on your Mac. You will be able to see the progress of the scanning process by the circle that you see on the left side of your screen.

And if there is a need to scan your Mac again, just go ahead and simply click on the “Re-scan” button.
Uninstaller Scanning

Step 6: View All Applications

Once that the scanning process is complete, you can now view all the applications that you have on your Mac in one list. All you have to do from here is to click on the View button and then to the application page.

Step 7: Choose the Application to Uninstall

Once that you are viewing the list of your applications, go ahead and choose the one that you would want to uninstall on your Mac. All you have to do is to scroll the list shown on your screen or you can also use the search bar located at the top portion of the interface.

Once that you found the application to uninstall, go ahead and click on it. This way, you will be able to see the files and folders under that application and you will be able to see them on the right part of your screen.
Uninstaller Watch

Step 8: Choose the File to Clean

From there, go ahead and choose the files that you would want to clean under that application. It is best that if you are going to uninstall a certain application, might as well clean all the files and folders under it so that there will be no data left behind. For you to do so, just go ahead and click on the “Select All” button.

You can also choose “Sort by” option for you to be able to look for all the files that you would want to remove from your Mac under the application that you want to uninstall.

Step 9: Clean the Application

Once that you have chosen all the files and folders that you would want to remove from your Mac, now it is time for you to clean up the Application and uninstall it. All you have to do from here is to click on the “Clean” button located at the bottom right corner of your screen.
Uninstaller Delete

Step 10: Uninstalling App Done!

Once that you have hit on the Clean button, go ahead and confirm the action. You can do this by clicking on the “Confirm” button from the pop-up box that appeared on your screen.

Once that you hit on the Confirm button, the uninstalling process will then start. From here, all you have to do is to wait for the uninstalling process to finish.

And you are all done! That is how easy to completely uninstall an application on your Mac using the FoneDog PowerMyMac Uninstaller.

People Also Read17 Reasons Why Your Mac Running Slow!How to Clean up A Mac

Part 4: The Benefit of Uninstaller Software

Uninstalling applications on your Mac is actually one of the easiest tasks that you can do. And doing this will allow you to free up more of your storage space on your Mac. And using an Uninstaller software will be a good and nicest way for you to do this.

With the use of PowerMyMac Uninstaller, you will be able to get the process done quickly and efficiently. This way, you will be able to save more of your time doing the task. Also, you will be able to uninstall any applications that you have on your Mac. Whether it has a shortcut or not because all the app that you have on your Mac will be listed down by the PowerMyMac Uninstaller.

Aside from that, you will be able to have more benefits such as the following:

  • You will be able to view all the apps installed on your Mac.
  • View the apps service files
  • You will be able to see the app’s supported documents type.
  • You will be able to view the application’s total sizes.
  • You will be able to see the total size of your service files.
  • You will be able to uninstall any applications completely with just one click.
  • You will be able to remove any application file service.
  • You will be able to find and remove all the residues from the application.
  • You will be able to view all system extensions and have them removed as well

As you can see, there are a lot of benefits that you can have just by using the PowerMyMac Uninstaller for you to uninstall all the applications that you no longer need. The best part about this is that you will be able to free up space and make the performance of your Mac better than before.

This is one of the reasons why the PowerMyMac is considered to be an all-in-one Mac application and a must have. It is also because of the awesome features that it has aside from the part that it can become an app uninstaller. You can make use of the program whenever and whatever you would want it to become.
Uninstall Apps On Mac

In short, the FoneDog PowerMyMac is one of the best and powerful tools that you can use on your Mac to clean up, optimize, and manage your Mac. Have this FoneDog PowerMyMac installed on your Mac and rest assured that all the things that you need to deal with your Mac are all is one program. An all-in-one Mac application that contains pretty much everything you need for your Mac is all in one application. This program is really a must-have after all.

Free Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.4 / 5 (based on 107 ratings)

PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.