Contactez-Nous

Pourquoi Firefox est-il si lent sur Mac? Un guide rapide et facile à résoudre!

Par Xyla, Dernière mise à jour: décembre 18, 2019

Mozilla Firefox est connu pour être l’un des meilleurs navigateurs Web actuellement disponibles sur toutes les plateformes. C'est pourquoi beaucoup de gens ont réellement aimé utiliser ce navigateur Web. D’autre part, selon les utilisateurs de Mac, il existe en fait une tendance à utiliser le Mozilla Firefox a tendance à ralentir leur Mac.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi. votre Firefox si lent sur votre Mac. Et nous allons également vous montrer plusieurs façons de résoudre ce type de problème.

Partie 1: Raison de l'exécution lente de Firefox sur MacPartie 2: Comment rendre Firefox plus rapide sur MacPartie 3: Moyen le plus rapide et le plus simple pour nettoyer votre navigateurPartie 4: Conclusion

Partie 1: Raison de l'exécution lente de Firefox sur Mac

Les raisons pour lesquelles votre Mozilla Firefox est lent sur votre Mac dépendent en fait de la version OS X que vous utilisez. Cependant, voici quelques-unes des raisons générales de ce type de situation.

  1. Vous naviguez actuellement sur des sites Web sur lesquels vous devez utiliser des plugins tels que JavaScript et Adobe Reader. Et pour cette raison, votre Mozilla Firefox peut être ralenti, voire bloqué.
  2. Vous ouvrez trop d'onglets sur votre Mozilla Firefox en même temps et la plupart des onglets que vous ouvrez ont des sites Web basés sur Ajax. Ces sites Web basés sur Ajax sont ceux qui envoient des données au PC client en temps réel, ce qui en fait l'unique raison pour laquelle la plupart des sites Web exécutés dans Ajax ralentissent votre Mac.
  3. Plusieurs ressources tierces peuvent s'exécuter sur votre Mac. C’est l’une des raisons pour lesquelles il draine votre RAM, de sorte que Firefox n’a pas de ressources pour faire votre demande.
  4. Vous avez un Mozilla Firefox obsolète.
  5. Vous n'avez pas effacé votre cache et votre historique de navigation sur votre navigateur Firefox depuis longtemps.
  6. Vous n'avez pas nettoyé votre Mac depuis un moment.

Pourquoi Firefox est-il si lent?

Partie 2: Comment rendre Firefox plus rapide sur Mac

Maintenant que vous connaissez toutes les raisons pouvant expliquer le ralentissement de votre Mozilla Firefox sur votre Mac, nous allons vous montrer ici quelques solutions que vous pouvez utiliser. Faire toutes les solutions que nous allons vous proposer fera une différence dans l’utilisation de votre navigateur Mozilla Firefox sur votre Mac.

Solution #1: Fermez tous les onglets et Windows dans Firefox

Une fois que vous avez ouvert plusieurs onglets sur votre Mac simultanément, cela pourrait en fait être la raison du ralentissement de votre navigateur. En effet, chaque onglet que vous exécutez sur votre Mac consomme votre ressource système. Et comme ces ressources deviennent limitées, il en résulte que les onglets que vous ouvrez prendront un processus lent. C'est pourquoi vous devez vous assurer de fermer tous les onglets inutiles de votre navigateur Firefox.

Solution #2: Mettez à jour votre Mozilla Firefox

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le fait de disposer d'un Firefox obsolète est l'une des raisons pour lesquelles il fonctionne lentement sur votre Mac. C'est pourquoi la mise à jour du programme est nécessaire. De cette façon, vous pourrez corriger tous les bugs liés à l’utilisation de votre Firefox.

Solution #3: Effacer l'historique de votre navigateur

Votre historique de Firefox a un effet sur ses performances. C'est pourquoi, lorsque vous avez beaucoup de données dans l'historique de votre navigateur, vous constaterez que votre navigateur Firefox est lent. C'est pourquoi l'une des solutions que vous pouvez utiliser consiste à nettoyer l'historique de votre navigateur.

Et pour que vous puissiez effacer l'historique de votre navigateur, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

  1. Lancez votre navigateur Firefox sur votre Mac, puis accédez à l'historique.
  2. Et puis choisissez Effacer l'historique récent.
  3. De là, allez-y et choisissez les détails et choisissez toutes les options.
  4. Une fois que vous avez choisi la plage de temps que vous souhaitez supprimer de l'historique de votre navigateur, allez-y et cliquez sur le bouton «Effacer maintenant».

Solution #4: Activer le mode sans échec

Pour que Firefox puisse fonctionner plus rapidement, vous pouvez également le faire en mode sans échec. De cette façon, vous serez en mesure d'empêcher le démarrage de tout module complémentaire. Et pour que vous puissiez accéder à votre mode sans échec, voici les étapes à suivre.

  1. Allez-y et cliquez sur le menu Firefox.
  2. Après cela, allez-y et cliquez sur "Aide".
  3. Et enfin, allez-y et cliquez sur «Redémarrer avec le module complémentaire désactivé». Et puis, redémarrez votre navigateur Firefox en mode sans échec.

Solution #5: Désactivez votre anti-virus ou ajoutez une exception Firefox

L'ancien développeur de Firefox a déclaré un jour que l'anti-virus ralentissait le fonctionnement de Mozilla Firefox. En effet, un programme antivirus peut réellement ralentir les mises à jour de Mozilla Firefox, ce qui affecte ses performances globales. C'est pourquoi vous devez suspendre l'utilisation de votre antivirus lorsque vous allez utiliser votre navigateur Mozilla Firefox sur votre Mac.

Les gens LIRE AUSSIPourquoi mon MacBook Pro est-il si lent et que faire?Raisons 17 pour lesquelles votre Mac tourne lentement!

Partie 3: Moyen le plus rapide et le plus simple pour nettoyer votre navigateur

Maintenant, comme nous l'avons mentionné précédemment, l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre Firefox fonctionne lentement sur votre Mac est due à un trop grand nombre de caches, d'historique, de cookies, de téléchargements et à bien plus que ce que vous avez stocké. C'est pourquoi la meilleure chose à faire est de supprimer toutes ces choses inutiles de votre navigateur.

Ce faisant, vous pouvez choisir entre deux méthodes. L'une consiste à les parcourir un à un, ce qui peut prendre un certain temps. Et l'autre est en utilisant une application tierce. Donc, si vous êtes le genre de personne qui ne veut pas passer plus de temps à faire cela, alors nous vous recommandons fortement d'utiliser le PowerMyMac Confidentialité.

PowerMyMac Privacy est un outil efficace que vous pouvez réellement utiliser pour nettoyer toutes les choses inutiles de votre navigateur Firefox. Il peut nettoyer vos cookies, recherches, téléchargements, caches et autres visites de tous les navigateurs que vous avez sur votre Mac.

Pour savoir comment utiliser la confidentialité de PowerMyMac, voici un guide simple que vous pouvez suivre.

Step 1: Télécharger et installer

Tout d’abord, vous devez télécharger le FoneDog PowerMyMac à partir de notre site officiel. Une fois le téléchargement terminé, installez-le simplement sur votre Mac.

Essai Gratuit

Étape 2: Lancer le programme

Une fois le processus d'installation du programme terminé, lancez-le sur votre Mac. À partir de l'interface principale du programme, vous pourrez voir l'état du système de votre Mac par défaut. Donc, si vous voulez voir cela à l'avenir, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'option “Statut” située en haut de votre écran.
Statut

Étape 3: Choisir une option de boîte à outils

Une fois que vous avez terminé d’afficher le statut de votre Mac, continuez et choisissez simplement Toolkit situé en haut de votre écran. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, vous pourrez alors voir une liste de modules sous l’option Boîte à outils.
Boîte à outils

Étape 4: Choisissez le module de confidentialité

Après cela, dans la liste des modules affichés sur votre écran, continuez et choisissez simplement «Confidentialité».

Étape 5: Analysez vos fichiers dans le navigateur.

Allez-y, cliquez sur le bouton «Scan», puis attendez le processus de numérisation des fichiers présents dans votre navigateur.
Analyse de confidentialité

Étape 6: Choisissez le navigateur à nettoyer

Une fois le processus de numérisation terminé, continuez et cliquez sur le bouton Afficher pour pouvoir accéder à la page dans laquelle vous pourrez trouver une liste des navigateurs que vous avez sur votre Mac. À partir de là, il vous suffit de cliquer sur le navigateur Mozilla Firefox.
Confidentialité Chrome

Étape 7: Choisissez les fichiers sur votre navigateur Mozilla Firefox

Une fois que vous avez sélectionné le navigateur que vous souhaitez nettoyer, vous pourrez voir une liste de fichiers sous ce navigateur. Vous pourrez voir l'historique des visites, les téléchargements, l'historique, les cookies et plus encore. Et ces fichiers sont tous situés sur le côté droit de votre écran.

À partir de là, vous pouvez aller de l'avant et sélectionner les fichiers que vous souhaitez nettoyer. Ou vous pouvez également simplement cliquer sur le bouton Sélectionner tout pour pouvoir choisir tous les fichiers listés sur votre écran.
Montre Privacy Chrome

REMARQUE: Vous pouvez également déplacer le curseur de votre souris vers la droite et vous pourrez voir plus de détails en cliquant sur le bouton Afficher.

Étape 8: Nettoyer tous les fichiers sélectionnés

Après avoir sélectionné tous les fichiers que vous souhaitez nettoyer, continuez et cliquez simplement sur le bouton Nettoyer situé dans la partie inférieure droite de votre écran. Cela initiera ensuite le processus de nettoyage.

Étape 9: confirmer l'action

Ensuite, vous pourrez voir un message contextuel qui apparaîtra sur votre écran vous demandant de confirmer l'action à effectuer. À partir de ce message contextuel qui apparaît sur votre écran, continuez et choisissez le bouton Confirmer. Ensuite, le processus de nettoyage aura lieu.

Une fois le processus de nettoyage terminé, cela signifie que tous les fichiers que vous avez choisis dans votre navigateur Firefox ont été complètement supprimés de votre Mac. C'est aussi simple que ça, non?
Confidentialité Chrome Supprimer

Comme vous pouvez le constater, le nettoyage de vos données Firefox est très facile lorsque vous utilisez la PowerMyMac Privacy par FoneDog. Cela vous évitera également plus de votre temps de les parcourir un à un. En plus de cette fonctionnalité du PowerMyMac, il est livré avec d’autres fonctionnalités intéressantes et vraiment utiles.

Le PowerMyMac peut également vous aider à nettoyer tout ce dont vous n’avez plus besoin de votre Mac, comme vos jonques système, vos jonques de courrier électronique, les fichiers volumineux et anciens, les doublons, etc. Nettoyer votre Mac est également une autre solution que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre navigateur Firefox s'exécutera plus rapidement sur votre appareil Mac.

C’est tout simplement parce que le PowerMyMac est considéré comme une application Mac tout-en-un et l’une des applications les plus puissantes au monde. C’est pourquoi tous les utilisateurs de Mac devraient s’assurer que leur Mac fonctionnera toujours sans à-coups et qu’ils pourront nettoyer leur Mac à tout moment, afin de libérer davantage d’espace de stockage et d’optimiser les performances de leur Mac. meilleur.

Partie 4: Conclusion

Étant donné que Mozilla Firefox est l’un des navigateurs les plus populaires du marché, c’est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs de Mac pourraient en faire de même. Toutefois, comme il ne s’agit pas du navigateur par défaut conçu pour Mac, il arrive parfois que Mozilla Firefox soit exécuté lentement ou même se bloque ou se bloque chaque fois qu’il l’utilise.

Heureusement, nous avons les solutions parfaites que vous pouvez appliquer pour que vous puissiez résoudre ce problème. Tout ce que vous avez à faire est d'exécuter toutes les solutions ci-dessus que nous vous avons fournies. En outre, vous pouvez essayer d’utiliser l’application tout-en-un Mac la plus recommandée, c’est la PowerMyMac.

Cet outil vous aidera également à nettoyer les données inutiles ou les fichiers que vous avez sur votre navigateur en quelques minutes seulement. De cette façon, vous pourrez gagner beaucoup de temps en évitant de parcourir les fichiers de votre navigateur un par un. En plus de cela, vous pouvez également utiliser le PowerMyMac pour pouvoir nettoyer toutes les difficultés que vous avez. De cette façon, vous pourrez aider votre navigateur Mozilla Firefox à fonctionner plus rapidement.

Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.3 / 5 (basé sur 91 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo PowerMyMac

PowerMyMac

Un logiciel Mac tout-en-un pour nettoyer votre Mac OS et accélérer votre Mac.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

White phone transfer Transfer Files between iOS and Android!

Conatct Us

Why Is Firefox So Slow on Mac – A Quick and Easy Guide to Solve!

By Xyla, Last updated: October 18, 2019

The Mozilla Firefox is known to be one of the best web browsers that are available in any platforms today. That is why many people actually liked using this web browser. On the other hand, as per Mac users, there is actually a tendency that using the Mozilla Firefox tends to slow down their Mac.

That is why in this article, we are going to show you the reason as to why is your Firefox so slow on your Mac. And we are also going to show you several ways on how you can resolve this type of concern.

Part 1: Reason For Firefox Running Slow On MacPart 2: How to Make Your Firefox Run Faster on MacPart 3: Fastest and Easiest Way to Clean Up Your BrowserPart 4: Conclusion

Part 1: Reason For Firefox Running Slow On Mac

The reasons as to why your Mozilla Firefox is slow on your Mac actually depends on the OS X version that you are using. However, here are some of the general reasons for this kind of situation.

  1. You are actually browsing websites that require you to use plugins such as JavaScript and Adobe Reader. And because of this, it can cause your Mozilla Firefox to slow down or even hang.
  2. You are opening too many tabs on your Mozilla Firefox at the same time and most of the tabs that you are opening have Ajax-based websites. These Ajax based websites are the ones who send out data to client PC real-time which makes it the sole reason for most websites who are running in Ajax makes your Mac run slow.
  3. There might be multiple third-party resources running on your Mac. This is one cause as to why it drains your RAM resulting to not have resources for Firefox to make your request.
  4. You have an outdated Mozilla Firefox.
  5. You have not cleared out your cache and as well as your browsing history on your Firefox browser for a long time.
  6. You have not cleaned up your Mac for a while.
Why Is Firefox So Slow

Part 2: How to Make Your Firefox Run Faster on Mac

Now that you have known all the possible reasons as to why your Mozilla Firefox is running slow on your Mac, we are going to show you here some solutions that you can do. Doing all the solutions that we are going to provide you will definitely make a difference in using your Mozilla Firefox browser on your Mac.

Solution #1: Close All Tabs and Windows in Firefox

Once that you have open several tabs on your Mac simultaneously, then this could actually be the reason for your browser to slow down. This is because each tab that you run on your Mac is eating up your system resource. And as these resources become limited, then the result is that the tabs you open will take a slow process. That is why you have to make sure that you close all unnecessary tabs on your Firefox browser.

Solution #2: Update Your Mozilla Firefox

As we have mentioned earlier, having an outdated Firefox is one cause as to why it runs slow on your Mac. That is why updating the program is necessary. This way, you will be able to fix any bugs on using your Firefox.

Solution #3: Clear Your Browser’s History

Your Firefox history has an effect when it comes to its performance. That is why one that you have a bunch of data under your browser’s history, you will then experience your Firefox browser to run slow. That is why it is one solution that you can do is to clean up your browser’s history.

And for you to be able to clear out the history of your browser, all you need to do is to follow the steps below.

Step 1: Launch your Firefox browser on your Mac and then navigate to History.

Step 2: And then choose Clear Recent History.

Step 3: From there, go ahead and choose the Details and choose all the options.

Step 4: Once that you have chosen the range of time that you want to remove from your browser’s history, go ahead and click on the “Clear Now” button.
Why Is Firefox So Slow Firefox

Solution #4: Turn Into Safe Mode

Another way for you to be able to make your Firefox run faster is to make it run in a Safe Mode. This way, you will be able to prevent any Add-ons from starting up. And for you to be able to go to your Safe Mode, here are the steps that you should follow.

Step 1: Go ahead and click on the Firefox menu.

Step 2: After that, go ahead and click “Help”.

Step 3: And lastly, go ahead and click on the “Restart with Add-on disabled”. And then, have your Firefox browser restarted in Safe Mode.

Solution #5: Disable Your Anti-Virus or Add Firefox Exception

The former developer of Firefox once said that the anti-virus actually makes the Mozilla Firefox run slow. This is because an antivirus program can actually make your Mozilla Firefox updates slow down and that affects its overall performance. That is why you have to pause the use of your antivirus when you are going to use your Mozilla Firefox browser on your Mac.

People Also ReadWhy Is My MacBook Pro So Slow and What to Do about It17 Reasons Why Your Mac Running Slow!

Part 3: Fastest and Easiest Way to Clean Up Your Browser

Now, as what we have mentioned earlier, one of the most common reasons as to why your Firefox runs slow on your Mac is because of too many caches, history, cookies, downloads, and more than you have stored in it. That is why the best thing that you can do is to clean all these unnecessary things from your browser.

In doing this, you can actually choose from two methods. One is by going through them one by one – which can actually take you some time. And the other one is by using a third-party application. So, if you are the type of person who does not want to spend more time doing this, then we highly recommend you to use the PowerMyMac Privacy.

The PowerMyMac Privacy is one effective tool that you can actually use for you to be able to clean up all the unnecessary things that you have on your Firefox browser. It can clean up your cookies, searches, downloads, caches and some other visits from all browsers that you have on your Mac.

To know how to use the PowerMyMac Privacy, here is a simple guide that you can follow.

Step 1: Download and Install

First is that you need to download the FoneDog PowerMyMac from our official website. And once that you are done downloading it, then go ahead and simply install it on your Mac.

Free Download

Step 2: Launch the Program

After completing the installation process of the program, go ahead and launch it on your Mac. From the main interface of the program, you will be able to see your Mac’s system status by default. So if you want to see this in the future, all you need to do is to click on the “Status” option located at the top of your screen.
Status

Step 3: Choose Toolkit Option

Once that you are done viewing the status of your Mac, go ahead and simply choose Toolkit located at the top of your screen. Once that you click on that option, you will then be able to see a list of modules under the Toolkit option.
Toolkit

Step 4: Choose the Privacy Module

After that, from the list of modules shown on your screen, go ahead and simply choose “Privacy”.

Step 5: Scan Your Files in Browser

Then go ahead and click on the “Scan” button and then wait until the scanning process of the files that you have in your browser.
Privacy Scanning

Step 6: Choose the Browser to Clean

Once that the scanning process is complete, go ahead and click on the View button for you to enter the page wherein you will be able to find a list of the browsers that you have on your Mac. From there, all you need to do is to click on the Mozilla Firefox browser.
Privacy Chrome

Step 7: Choose the Files on Your Mozilla Firefox Browser

Once that you have selected the browser that you would want to clean up, you will be able to see a list of files under that browser. You will be able to see Visit History, Downloads, History, Cookies, and more. And these files are all located on the right side of your screen.

From there, you can go ahead and select the files that you would want to clean up. Or you can also simply click on the Select All button for you to be able to choose all files listed on your screen.
Privacy Chrome Watch

NOTE: You can also move your mouse cursor to the right and you will be able to see some more details by clicking on the Show button.

Step 8: Clean Up All Selected Files

After choosing all the files that you would want to clean up, go ahead and simply click on the Clean button located at the lower right part of your screen. This will then initiate the cleaning process.

Step 9: Confirm the Action

Then, you will be able to see a pop-up message that will appear on your screen asking you to confirm the action to be done. From that pop-up message that appeared on your screen, go ahead and choose the Confirm button. Then the cleaning process will take place.

Once that the cleaning process is done, then that means that all the files that you have chosen from your Firefox browser had been deleted completely from your Mac. It’s that simple, right?
Privacy Chrome Delete

As you can see, cleaning up your Firefox data that you have is very easy when you use the PowerMyMac Privacy by FoneDog. This also will save you more of your time from going through them one by one. Aside from this feature of the PowerMyMac, it also comes with other cool and really helpful features.

The PowerMyMac can also help you in cleaning up all the things that you no longer need from your Mac such as your System Junks, Email Junks, Large and Old Files, Duplicates, and more. Cleaning your Mac is also another solution that you can do for you to be able to make sure that your Firefox browser will run faster on your Mac device.

This is simply because the PowerMyMac is considered to be an all-in-one Mac application and one of the most powerful apps there is nowadays. That is why every Mac users should have this to ensure that their Mac will always run smoothly and that they will be able to clean up their Mac anytime easily to free up more of their storage space and as well as to make their performance of their Mac better.

Part 4: Conclusion

Since Mozilla Firefox is one of the most popular browsers that we have nowadays that is why many Mac users would actually turn into using them. However, since this is not the default browser intended for Mac, there are instances that they will experience that Mozilla Firefox may run slow on their Mac or even freezes or crashes every time they use it.

Luckily, we have the perfect solutions that you can apply for you to be able to fix this problem. All you need to do is to perform all the above solutions that we have provided. Also, you can try to use the most recommended all-in-one Mac application there is and that is the PowerMyMac.

This tool will also help you in cleaning up the unnecessary data or files that you have on your browser in just a few minutes. This way, you will be able to save up a lot of your time from going through your browser’s files one by one. Aside from that, you can also use the PowerMyMac for you to be able to clean up all the junks that you have. This way, you will be able to help your Mozilla Firefox browser to run faster.

Free Download

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.3 / 5 (based on 91 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
PowerMyMac logo

PowerMyMac

An all-in-one Mac software to clean up your Mac OS and speed up your Mac.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.