Contactez-Nous

FAQ du transfert de téléphone

Comment résoudre les questions courantes que vous pourriez rencontrer.

Q1. L'appareil est connecté mais ne peut pas être détecté?

Si vous constatez que votre appareil est connecté mais que Phone Transfer ne peut pas le détecter, suivez les conseils ci-dessous.

Pour iOS: Et si votre appareil iOS ne peut pas être détecté?

Rebranchervotre iPhone, iPad ou iPod sur PC. Une fois l’appareil branché sur le PC, déverrouillez-le et appuyez sur "Confiance" sur votre appareil. Passez à un autre câble USB et réessayez. Et assurez-vous que votre iPhone / iPad n'est pas en mode de récupération ou en mode DFU. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version d'iTunes. Sinon, mettez à jour iTunes vers la version la plus récente: Pour Windows 32-bit:https://www.apple.com/itunes/download/win32 Pour Windows 64-bit:https://www.apple.com/itunes/download/win64 Pour macOS: https://www.apple.com/itunes/download/macos Avec la dernière version d'iTunes installée, lancez iTunes et vérifiez si iTunes peut reconnaître votre iPhone / iPad / iPod. Si le périphérique ne peut pas être détecté par iTunes non plus, votre ordinateur peut communiquer avec le périphérique connecté. Lisez iTunes pour ne pas reconnaître l'iPhone, l'iPad et l'iPod pour en savoir plus.

Pour Android: Et si votre appareil Android ne peut pas être détecté?

  1. Déconnectez votre téléphone Android avec l'ordinateur et reconnectez-le.
  2. Essayez avec un autre câble USB.
  3. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du programme.
  4. Changez le mode de charge pour transférer. Après avoir connecté votre appareil, glissez vers le bas de votre écran, si la notification "Chargement en cours via USB" apparaît, développez-la et touchez-la. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Transférer des fichiers.
  5. Si la demande "Connexion MTP" apparaît sur votre appareil, veuillez l’autoriser.

Si vous ne parvenez toujours pas à faire reconnaître votre appareil par DoTrans, contactez le support technique de FoneDog via support@fonedog.com

Q2. Dois-je garder iTunes installé sur mon PC lorsque j'utilise Phone Transfer?

Assurez-vous qu'iTunes est installé sur votre ordinateur et conservez-le dans la dernière version lorsque vous utilisez Phone Transfer. Si vous n'avez pas iTunes sur votre ordinateur, il vous sera demandé d'installer la dernière version d'iTunes lorsque vous connecterez un appareil iOS au programme.

Phone Transfer a besoin de certaines données d'iTunes pour fonctionner correctement, mais iTunes ne doit pas être lancé lorsque Phone Transfer est en cours d'exécution. Si vous exécutez Phone Transfer et iTunes simultanément, vous recevrez le message suivant:

Si vous désinstallez iTunes de votre PC, votre appareil iOS ne sera pas reconnu par Phone Transfer. ITunes est donc nécessaire pour détecter votre iPhone, iPad ou iPod.

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

White phone transfer Transfer Files between iOS and Android!

Conatct Us

FAQs of Phone Transfer

How to solve the common questions you might meet.

Q1. Device is connected but cannot be detected?

If you find your device is connected but it cannot be detected by Phone Transfer, you can follow the tips below.

For iOS: What if your iOS device cannot be detected?

Re-connectyour iPhone, iPad or iPod to PC. Once the device is plugged into the PC, unlock the device and tap "Trust" on your device. Change to another USB cable and try again. And make sure your iPhone/iPad is not in Recovery mode or DFU mode. Make sure you are using the latest version of iTunes. Otherwise, update iTunes to the newest version: For Windows 32-bit:https://www.apple.com/itunes/download/win32 For Windows 64-bit:https://www.apple.com/itunes/download/win64 For macOS: https://www.apple.com/itunes/download/macos With the latest version of iTunes installed, launch iTunes and check whether iTunes can recognize your iPhone/iPad/iPod. If the device can't be detected by iTunes, either, there is something with your computer to communicate with the connected device, read iTunes Won't Recognize iPhone, iPad, and iPod to learn more.

For Android: What if your Android device cannot be detected?

  1. Disconnect your Android phone with the computer and re-connect it.
  2. Try with another USB cable.
  3. Make sure you are using the latest version of the program.
  4. Change the Charge Mode to Transfer. After connecting your device, swipe down on your screen, if you see the notification "Charging via USB", expand it and touch it. In the popup window, click Transfer files.
  5. If there appears "MTP connect" request on your device, please allow it.

If you still can't get your device recognized by DoTrans, contact FoneDog Support via support@fonedog.com

Q2. Do I need to keep iTunes installed on my PC when using Phone Transfer?

Please make sure iTunes is installed on your computer and keep it in the latest version when using Phone Transfer. If you don't have iTunes on your computer, it will prompt you to install the latest version of iTunes when you connect an iOS device to the program.

Phone Transfer needs certain data from iTunes to run properly, although iTunes should not be launched when Phone Transfer is running. If you are running Phone Transfer and iTunes simultaneously, you will get the following message:

If you uninstall iTunes from your PC, your iOS device won't be recognized by Phone Transfer so iTunes is necessary to make your iPhone, iPad, iPod detected.

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.