Guide définitif: Récupérer des messages texte supprimés gratuitement sur Android

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: 2 juin 2020

«Je regrette d’avoir supprimé certains messages texte sur mon téléphone Android en pensant qu’ils n’étaient pas importants. Maintenant, je dois obtenir une copie de ces messages, je sais qu'il existe des moyens de le faire mais je dois payer; comment récupérer des messages texte supprimés sur Android gratuit frais?" Continue de lire! Vous saurez comment faire la récupération SMS Android.

Conseils:

Partie 1. Pourquoi pouvons-nous récupérer des messages texte sur Android?Partie 2. Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android gratuitement?Partie 3. Assurez-vous que la perte de SMS ne se reproduise plus.Guide vidéo: Comment récupérer et extraire des SMS supprimés à partir d'Android?Partie 4. Conclusions

Récupérer Sms Android

Partie 1. Pourquoi pouvons-nous récupérer des messages texte sur Android?

Ces scénarios de perte de données peuvent différer des motifs mais la question reste toujours la même: pouvez-vous récupérer des messages texte supprimés sur Android? La réponse est un grand OUI! Vous êtes maintenant en mesure de les récupérer facilement et la meilleure partie est que vous pouvez récupérer gratuitement les messages supprimés sur appareil Android.

Vous voyez, lorsque vous supprimez un message texte, vous ne libérez que de l'espace qu'il a pris et il sera remplacé par un nouveau message texte que vous envoyez ou recevez. Cela signifie que tous les messages texte ne sont pas complètement supprimés de l'appareil Android. Ils restent à l'intérieur pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par de nouvelles données.

Tant que vos messages supprimés ne sont pas écrasés, vous avez encore une chance de les récupérer. Maintenant, afin de restaurer les messages le plus rapidement possible, procédez comme suit:

Partie 2. Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android gratuitement?

Comment? Avec l'aide d'outils de récupération tiers, vous pouvez désormais récupérer vos SMS perdus à tout moment. Android est le système d'exploitation le plus populaire, il y a beaucoup de programmes de récupération qui se sont spécialisés dans cet OS pour s’assurer que le plus grand pourcentage d’utilisateurs dans le monde ne subira pas de pertes de données extrêmes.

FoneDog Toolkit - Android Data Recovery fait partie des principaux outils de récupération qui ont aidé des millions d'utilisateurs Android dans le monde. Ce logiciel s'est avéré efficace pour 100% et garanti sûr et sécurisé. FoneDog Toolkit - Récupération de données Android, qui est un outil tiers de récupération de SMS Android fournir une version gratuite pour un maximum de jours 30 pour vous permettre de prévisualiser les fichiers perdus ou supprimés à partir de tous les appareils Android.

Il a offert la récupération de données pour différents types d'appareils Android et même des téléphones cassés afin que vous puissiez récupérer des messages texte Android gratuitement à tout moment. FoneDog est gratuit pour la récupération de texte supprimé sur Android. FoneDog Toolkit permet généralement de restaurer tous les types de fichiers. Android Data Recovery aime uniquement les messages texte, les contacts, journaux d'appels, Photos vidéos, et beaucoup plus. Pour apprendre à utiliser ce logiciel, consultez les guides ci-dessous:

Voici le version d'essai gratuite, vous pouvez en télécharger un pour l'essayer. Ensuite, vous pourrez suivre ce guide pour récupérer des messages texte supprimés GRATUITEMENT sur Android en un clic.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 1. lancement FoneDog Toolkit - Récupération de données Android

La première chose à faire est de télécharger et d’installer Récupération de données Android pour les messages gratuitement par FoneDog version pour votre ordinateur (Windows et Mac).

Une fois le programme téléchargé, vous pouvez commencer l’installation en suivant ses propres jeux d’instructions, puis le lancer ensuite.

Cliquez sur Récupération de données sous Autres outils pour démarrer le processus.

Connecter Android pour PC

Étape 2. Activer le débogage USB

Après FoneDog Toolkit - Récupération de données Android a été lancé, vous devez connecter l’appareil Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Une fois que vous avez connecté les deux périphériques, vous devez activer le débogage USB pour établir la connexion. Cliquez sur OK sur l'écran de l'ordinateur après avoir activé le débogage USB pour passer à l'étape suivante.

Si vous utilisez les nouvelles versions d'Android 4.2 et plus récentes:

  1. Lancez l'application Paramètres sur votre téléphone
  2. Aller à propos du téléphone
  3. Appuyez sur Build Number sept fois pour activer le mode développeur. Vous verrez un message "Vous êtes en mode développeur" une fois terminé
  4. Retour aux paramètres
  5. Rechercher et appuyer sur Options du développeur
  6. Activez le débogage USB en cochant la case.

Permettre le débogage USB


Étape 3. Choisissez les messages texte à récupérer

Afin de récupérer les messages texte supprimés, vous devez indiquer les types de fichiers nécessaires à la récupération Android SMS. Sur cet écran suivant, vous verrez différents fichiers tels que des contacts, des messages texte, des photos, des vidéos, etc.

Vous pouvez cocher un type de fichier ou plusieurs si vous le souhaitez. Pour l'instant, vous pouvez vérifier les messages texte pour laisser le programme FoneDog Toolkit- Android Data Recovery analyser les fichiers supprimés. Si vous avez besoin récupérer des photos, sélectionnez Photos.

Pointe: Si vous souhaitez récupérer les journaux d'appels Android supprimés, cliquez sur notre site Web ici.

Choisissez des messages

Étape 4. Donner la permission

FoneDog Toolkit - Android Data Recovery commencera le processus d'analyse, mais il doit d'abord obtenir l'autorisation de scanner votre appareil Android.

Sur votre combiné, vous devez appuyer sur Autoriser / Accorder / Autoriser pour que le FoneDog Toolkit - Récupération de données Android programme pour exécuter une analyse profonde et rapide.

Vous pouvez également cocher la case Se souvenir de cet appareil pour ne plus afficher cet écran lors de la prochaine utilisation de ce logiciel.

Autoriser le super-utilisateur

Étape 5. Prévisualiser et récupérer des messages perdus

Tous les éléments récupérés seront affichés sur le côté droit de l'écran tandis que les catégories de fichiers sont répertoriées sur la gauche. Vous pouvez maintenant prévisualiser chacun des éléments récupérés afin de vérifier si les messages texte supprimés que vous recherchez ont été trouvés.

Cochez les cases de chaque message texte que vous souhaitez restaurer si vous souhaitez une récupération sélective ou si vous pouvez tous les sélectionner.

Clique sur le Récupérer bouton situé en bas de l'écran pour enregistrer ces fichiers sur le dossier que vous désirez sur l'ordinateur. Enfin, vous avez fait que récupérer des messages supprimés gratuitement sur Android téléphones.

Récupérer des messages sur pc

Les messages texte récupérés sont ensuite enregistrés sous une forme de fichiers CSV ou HTML dans lesquels vous pouvez les afficher ou les ouvrir à l'aide de MS Excel ou du bloc-notes. Bien sûr, avoir des sauvegardes est essentiel pour tous les smartphones. Mais comment sauvegardez-vous les messages texte sur votre téléphone Android? Découvrez cet article, sauvegarde et restauration des messages d'Android au PC.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 3. Assurez-vous que la perte de SMS ne se reproduise plus.

Il existe différentes options pour sauvegarder vos messages texte sur tout type d'appareil Android. Rappelez-vous que lorsque vous avez sauvegardes créées, vous pouvez restaurer les messages texte supprimés gratuitement de charge en vous épargnant une poignée de dollars.

Sauvegarde des messages texte sur la carte SD

  1. Lancer l'application de messagerie sur votre combiné
  2. Ouvrez le fil de conversation souhaité
  3. Appuyez sur la touche de menu ou sur l'icône à trois points en haut à droite
  4. Paramètres du robinet
  5. Faites défiler jusqu'à Import / Export messages
  6. Choisissez Exporter vers le stockage
  7. Attendez que la sauvegarde soit terminée. Vous verrez le chemin du message semblable à: /storage/sdcard0/BackupSMs/#############.zip

Un autre moyen pratique de sauvegarder vos messages texte consiste à utiliser des applications tierces téléchargées à partir du Play Store. L'application de sauvegarde SMS la plus populaire est SMS Backup +, qui relie vos messages texte à votre compte Gmail.

Sauvegarde des messages texte à l'aide d'une application tierce

  1. Téléchargez et installez l'application (SMS Backup +). Suivez le guide d'installation et les termes.
  2. Ouvrez votre compte Gmail et configurez les paramètres IMAP à l'aide d'un navigateur.
  3. Une fois connecté, cliquez sur Paramètres
  4. Aller à l'onglet Transfert POP / IMAP
  5. Faites défiler et cliquez sur Activer IMAP
  6. Enregistrer les modifications apportées
  7. Lancez l'application SMS Backup +
  8. Trouvez Connect et connectez-le à votre compte Gmail
  9. Autoriser l'autorisation d'application
  10. Cliquez sur Sauvegarder et attendez que tout le processus soit terminé. Vous pouvez également appuyer sur Sauvegarde automatique et planifier la fréquence.

Une fois que vous avez utilisé l’une de ces options de sauvegarde, vous pouvez maintenant profiter de la liberté d’explorer et de maximiser le potentiel de votre téléphone. Au cas où vous perdriez un message important du téléphone lui-même, vous pouvez simplement récupérer des messages texte supprimés gratuitement sur Android à partir de l’une de vos sauvegardes.

Guide vidéo: Comment récupérer et extraire des SMS supprimés à partir d'Android?

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 4. Conclusions

Ne sous-estimez pas la puissance de vos sauvegardes. Bien que cela puisse parfois être gênant si vous le faites manuellement, mais plus souvent, c'est facile si vous le faites automatiquement. Utilisez votre Smartphone de manière à vous rendre la vie plus facile et à ne plus subir de perte de données.

Pour gérer efficacement la perte de données et mieux les récupérer, utilisez FoneDog Toolkit - Récupération de données Android votre téléphone est ainsi protégé de toute perte de données supplémentaire et vous donne l’avantage de pouvoir récupérer des messages supprimés gratuitement sur Android. Rejoignez les millions d'utilisateurs qui font confiance à FoneDog Toolkit - Récupération de données Android, car c'est l'application tierce pour effectuer la récupération Android SMS. Partagez cette bonne nouvelle avec vos amis dès aujourd'hui!

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image critique

le jcb2019-05-22 17:17:11

Il ne le fera pas gratuitement. Tu sais bien que c'est pas vrai?

image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 90 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur notre site Web ici pour en savoir plus.

How to View Deleted Text Messages Free on Android

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

“I regret that I deleted some text messages on my Android phone thinking they were not important. Now I need to get a copy of those messages back, I know there are ways to do it but I need to pay; how can I view deleted text messages free of charge?” keep reading!

Recover Sms Android

Part 1. Why Can We View Text Messages on Android?

These data loss scenarios may differ from its reasons but the question still remains the same: Are you able to recover deleted text messages? The answer is a big YES! You are now able to recover them easily and the best part is you can recover deleted messages for free on your Android device.

You see, when you delete a text message, you are only freeing up space it has taken and it will be replaced by a new text message that you send or receive. This means that all text messages are not completely gone from the Android device. They remain inside for a time until it will be overwritten by a new data.

As long as your deleted messages are not overwritten, then you still have a chance to get them back. Now, in order to view and restore messages ASAP, you should do something as follows:

Part 2. (User Guide) FoneDog - Best Android Data Recovery Tool You Need.

How? With the help of third-party recovery tools, you are now able to get back lost SMS at any time. Android is the most popular operating system, there are lots of recovery programs that have specialized in this OS to make sure that the biggest percentage of users worldwide will not suffer from extreme data loss.

FoneDog Toolkit- Android Data Recovery is among its top recovery tools that have helped millions of Android users globally. This software is proven to be 100% effective and guaranteed safe and secure. FoneDog Toolkit- Android Data Recovery, which is third-party text messages recovery providing a free version for up to 30 days for you to preview lost or deleted files from any Android devices.

It has offered data recovery for different kinds of Android devices and even broken phones so you can recover Android text messages free at any time. FoneDog is free for deleted text recovery on Android. Mostly all types of files can be restored by FoneDog Toolkit- Android Data Recovery just likes text message, contacts, call logs, photos videos, and much more. To learn how to use this software, check out the guides below:

Here is the free trial version, you can download one to give it a try. Then you are able to follow this guide to recover deleted text messages FREE from Android  with simple clicks

Step 1. Launch FoneDog Toolkit- Android Data Recovery

The first thing you need to do is download and install the right Android Data Recovery for Messages free by FoneDog version for your computer (Windows and Mac).

Once you have downloaded the program, you can begin the installation by following on its own sets of instructions and then launch it afterward.

Click on Data Recovery under More Tools to start the process.

Connect Android To Pc

Step 2. Enable USB Debugging

After FoneDog Toolkit- Android Data Recovery has been launched, you need to connect the Android device to the computer using a USB cable.

Once you have connected both devices, you need to enable the USB debugging to establish the connection. Click OK on the computer screen after enabling USB debugging to proceed to the next step.

If you are using newer Android versions 4.2 and up:

  1. Launch the Settings app on your phone
  2. Go to About Phone
  3. Tap Build Number seven times to activate the developer mode. You will see a message ‘You are under developer mode’ once done
  4. Go back to Settings
  5. Find and tap Developer Options
  6. Enable USB Debugging by checking the box.

Allow Usb Debugging

Step 3. Choose Text Messages to Recover

In order to recover deleted text messages, you need to command which file types are needed for recovery. On this next screen, you will see different files like contacts, text messages, photos, videos, and much more.

You can tick on one file type or by multiples if you wish to. For now, you can check text messages to let the program FoneDog Toolkit- Android Data Recovery scan the deleted files.

Choose Messages

Step 4. Grant Permission

FoneDog Toolkit- Android Data Recovery will begin the scanning process but first, it needs to gain permission from you to scan your Android device.

On your handset, you need to hit Allow/Grant/Authorize in order for the FoneDog Toolkit- Android Data Recovery program to run a deep and quick scan.

You can also check the remember this device box to no longer show this screen the next time you use this software.

Allow Superuser

Step 5. Preview and Recover Lost Messages

All the recovered items will be displayed on the right side of the screen while the file categories are listed on the left. You are now able to preview each of the recovered items so you can verify if those deleted text messages you were looking for were found.

Mark the boxes of each text message you want to restore if you want selective recovery or you can choose all of them.

Click on the Recover button located at the bottom of the screen to save those files on the folder you desire on the computer. Finally, you have made it that recover deleted messages free on the Android phone.

Recover Messages To Pc

Recovered text messages are then saved in a form of CSV or HTML files wherein you can view or open them using MS Excel or notepad. Of course, having backups is essential to all smartphones. But how do you back up text messages on your Android phone? Check out this article, backup and restore messages from Android to PC.

Part 3.Making Sure Losing SMS Doesn’t Happen Again.

There are different options that you can backup your text messages on any kinds of Android device. Remember that when you have backups created, you can restore deleted text messages free of charge saving yourself a handful of dollars.

Backup Text Messages to SD card

  1. Launch Messaging app on your handset
  2. Open the desired conversation thread
  3. Press the menu key or the three-dotted icon on the upper right
  4. Tap Settings
  5. Scroll down to Import/Export messages
  6. Choose Export to Storage
  7. Wait until the backup is finished. You will see the path of the message similar to: /storage/sdcard0/BackupSMs/#############.zip

Another convenient way to backup your text messages is to use third-party apps downloaded from the Play Store. The most popular SMS backup app is SMS Backup+ which links your text messages to your Gmail account.

Backup Text Messages using Third Party App

  1. Download and install the app (SMS Backup+). Follow the installation guide and terms.
  2. Open your Gmail account and configure the IMAP settings using a browser
  3. Once logged in, click Settings
  4. Go to Forwarding POP/IMAP tab
  5. Scroll down and click on Enable IMAP
  6. Save any changes made
  7. Launch the SMS Backup + app
  8. Find Connect and link it to your Gmail account
  9. Allow the app permission
  10. Click Backup and wait until the entire process is completed. You may also tap Auto Backup and schedule the time-frequency.
Once you have used any of these given backup options, you can now enjoy the freedom to explore and maximize your phone’s full potential. In case you lost an important message from the phone itself, you can just recover deleted text messages free from any of your backups.

Part 4. Conclusions.

Do not underestimate the power of your backups. Although at times it can be annoying if you do it manually but more often it is easy if you have it done automatically. Use your Smartphone in a way that it will make your life better and easier and not suffer from any forms of data loss.

To efficiently manage data loss and recover them better, use FoneDog Toolkit- Android Data Recovery it keeps your phone away from further data loss plus it gives you the benefit of being able to view deleted text messages free. Join the millions of users who trust FoneDog Toolkit- Android Data Recovery, because it is the third-party app to retrieve deleted text messages. Share this good news with your friends today!

Video Guide: How to View and Extract Deleted SMS from Android.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.