Contactez-Nous

Comment récupérer des messages texte d'un téléphone Android cassé (Mise à jour 2020)

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: avril 24, 2020

"Comment récupérer des SMS depuis un téléphone Android en panne? Je viens de casser mon téléphone Android hier soir, alors aidez-moi ~~~ "

Un téléphone cassé peut signifier deux choses, littéralement cassé avec l'écran fissuré ou simplement cassé parce qu'il ne s'allume pas du tout pour d'autres raisons. Le premier est le scénario le plus courant lorsque vous avez accidentellement fait tomber votre téléphone et que l'écran était fissuré et qu'il ne s'allumait pas du tout.

Ces derniers peuvent être causés par des modifications du système d’exploitation, par des virus et par des dégâts d’eau provoquant un écran noir ou ne fonctionnant pas du tout. Et si vous stockiez tous vos messages texte importants lorsque vous avez soudainement rencontré l'un des incidents mentionnés ci-dessus? Ce serait une tragédie dans 2020.

CONSEILS:

Personne ne veut abandonner ses données importantes comme ça, et le pire, c'est que vous n'avez pas de jeu de sauvegarde sur votre appareil Android. Maintenant, les choses deviennent de plus en plus folles et vous êtes perplexe et fou de trouver des moyens de récupérer ces messages depuis des appareils Android défectueux.

Partie 1. Quelles sont les causes de téléphones Android cassés?Partie 2. Meilleure solution pour récupérer des messages texte sur des appareils Android cassésPartie 3. Conseils rapides et correctifs aux écrans de téléphone brisésPartie 4. Guide vidéo: Comment récupérer des messages texte à partir d'appareils Android défectueux

Partie 1. Quelles sont les causes de téléphones Android cassés?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe environ deux types principaux de téléphones et de tablettes Android cassés. Cependant, nous expliquerons toutes les causes de ce problème afin que nous puissions choisir la meilleure solution pour réparer et récupérer les messages texte perdus à partir d'appareils Android cassés:

  • Dommages physiques -Dommages physiques comme laisser tomber le téléphone sur une surface et craquer son écran; rayures sévères et boyaux usés; Les expositions extrêmes à la poussière, à la saleté et à la plupart ne sont que quelques types de dommages pouvant entraîner une perte de données sur votre appareil Android.
  • Dégâts des eaux-Bien la plupart d'entre nous sont un peu coupables de cela, mais nous aimons utiliser nos téléphones même à l'intérieur des toilettes. Nous envoyons généralement des messages texte, surfons sur Internet et même jouons à des jeux lorsque nous nous ennuyons dans le sanctuaire qui fait écho. Mais alors le monde s'arrête quand nous l'avons accidentellement laissé tomber dans l'eau ou pire dans le bol lui-même. Pas seulement parce que le téléphone est dans une situation désagréable, mais tous vos fichiers sacrés et messages texte étaient là. La plupart des dommages causés par l'eau annulent la garantie, qui est en réalité la partie la plus triste de tous.
  • Autres dommages- D’autres dommages incluent des modifications du système interne du téléphone, comme modifier son système d’exploitation et faire clignoter une ROM personnalisée, mais ont également commis des erreurs au niveau des applications que vous avez téléchargées et installées. En bref, le fait de brouiller votre téléphone est également similaire à un téléphone cassé.

Récupérer des messages texte supprimés Android

Récupérer des messages texte à partir d'appareils Android

Réactiver le téléphone sera la moindre de vos priorités pour le moment. Ce qui compte le plus, ce sont les fichiers importants que vous avez stockés sur le téléphone. Récupérer ces fichiers des appareils Android en panne peut sembler si compliqué si vous n'êtes pas familiarisé avec les étapes à suivre ou si vous ne savez même pas par où commencer.

Le meilleur côté de l'histoire, c'est qu'il existe un excellent moyen de récupérer ces fichiers. Vous n'avez pas à chercher sur Internet pour trouver la meilleure solution. FoneDog - Extraction de données Android brisée est le logiciel dont vous avez besoin en ce moment. FoneDog a le taux de récupération le plus élevé parmi tous les logiciels connus de l'industrie et est approuvé par la plupart des utilisateurs d'Android dans le monde.

Il est également disponible sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Donc, avant de devenir fou de récupérer des fichiers perdus à partir d’appareils Android cassés, découvrez comment FoneDog - Extraction de données Android cassée peut sauver la journée!

Gomme de données Pic

Partie 2. Meilleure solution pour récupérer des messages texte sur des appareils Android cassés

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, FoneDog - Extraction de données Android brisée est la meilleure solution pour différentes données comme Contacts, Photos et Historique des appels récupération à partir d'appareils Android cassés. Maintenant, commençons le processus de récupération. Suivez simplement les étapes ci-dessous et vous recevrez ces SMS en moins de temps.

Remarque: Voici le liste de modèles de soutien de FoneDog Extraction de données Android cassée.

Étape 1. Télécharger FoneDog - Récupération de données Android et installation sur ordinateurs Windows / Mac

Tout d'abord, téléchargez FoneDog - Extraction de données Android brisée. Une fois le téléchargement et l'installation terminés, le logiciel s'ouvrira et un écran vous demandant de connecter le périphérique défectueux au programme apparaît. Dans le panneau de gauche du programme, vous verrez d’autres options de récupération. Cette fois, choisissez "Extraction de données Android cassée".

Essai GratuitEssai Gratuit

Fonedog Main

Étape 2. Connecter le périphérique Android cassé

À l'aide d'un câble USB fiable, connectez le périphérique Android endommagé à l'ordinateur.

Permettre le débogage USB

Les gens ont également lu:
Récupérer rapidement des messages texte supprimés sur les téléphones Android
Tutoriel sur la façon de récupérer les messages texte supprimés ou SMS à partir d'un téléphone Android

Étape 3. Choisissez le type de dommage

Sur l'écran suivant, vous verrez deux principaux types de dommages sur les appareils Android: "Touch ne fonctionne pas ou ne peut pas accéder au téléphone " et "Écran noir ou cassé". Vous pouvez choisir le deuxième type de dommage qui est "écran noir ou cassé" puis cliquez sur "Commencer”Pour procéder à la récupération.

Sélectionnez l'état

Étape 4. Analyse de données avec un nom d'appareil et un modèle correct

Sur l'écran d'analyse des données, vous serez invité à saisir le nom du périphérique Android endommagé et son numéro de modèle. Étant donné que vous ne pouvez pas allumer le téléphone, nous vous conseillons vivement de noter ce type d'informations avant de commencer le processus de récupération, afin d'éviter toute étape manquante.

Pour vérifier physiquement le nom de l'appareil et le numéro de modèle, vous pouvez retirer la batterie et vérifier l'autocollant des étiquettes, soit à l'arrière de la batterie, soit à l'arrière de l'appareil. Après avoir choisi la bonne information, cliquez sur “Confirmer" continuer.

Sélectionnez le modèle de périphérique

Étape 5. Entrez le "Mode de téléchargement"

Pour réussir à entrer dans "Mode de téléchargement”Suivez les étapes à l'écran ou procédez comme suit:

  • Éteignez l'appareil
  • Volume Down (-), les boutons Home et Power enfoncés et maintenus ensemble
  • Appuyez sur Volume Up (+) pour entrer dans "Mode de téléchargement »

Clique sur le "Commencer”Pour continuer.

Entrer en mode de téléchargement

Étape 6. Analyse et téléchargement de récupération

FoneDog Toolkit va maintenant analyser automatiquement le système du téléphone cassé et télécharger le package de récupération. Ce processus peut prendre du temps en fonction de la charge de récupération de type de fichier sélectionnée.

Téléchargement du package de récupération

Étape 7. L'extraction des messages texte commence

Après l'analyse et le téléchargement, le logiciel vous permet désormais de prévisualiser toutes les catégories en fonction des types de fichiers sélectionnés. Vous êtes maintenant en mesure de les récupérer et de les enregistrer sur votre ordinateur. Alors, bravo! Vous avez réussi le défi sans aucune transpiration.

Sélectionnez les fichiers à récupérer

Essai Gratuit Essai Gratuit

Partie 3. Conseils rapides et correctifs aux écrans de téléphone brisés

Pour éviter les dommages physiques:

Lorsque ce genre de choses devient compliqué, vous devez comprendre et trouver les meilleures solutions à partir d'appareils Android cassés. Cependant, vous devez également apprendre à contourner le problème afin de garder votre téléphone en bon état.

  • Utiliser des étuis de protection et des couvertures
  • Évitez les environnements sales et poussiéreux. Nettoyez autant que possible votre téléphone de temps en temps avec un chiffon en coton.
  • Ne forcez pas les chargeurs dans les connecteurs. Si vous remarquez des connexions desserrées, envisagez d'en obtenir une nouvelle avant que quelque chose de grave ne se produise.
  • Ne mettez pas votre téléphone dans la poche de votre chemise ou dans les poches arrière de votre pantalon. Ces zones sont les coupables communs pour les appareils abandonnés.
  • Évitez de jouer et de jeter votre téléphone. Cela pourrait bloquer les composants internes du téléphone, ce qui pourrait provoquer des problèmes pouvant entraîner des écrans cassés.

Premiers secours pour les téléphones endommagés par l'eau:

Bien que la plupart des dégâts causés par l'eau soient irréparables, il existe des cas qui dépendent de l'étendue totale des dégâts causés par l'eau. Vous pouvez toujours préférer utiliser un boîtier étanche pour éviter ce genre de problème. Mais voici quelques choses que vous pouvez faire au cas où vous en feriez l'expérience:

  • Retirez l'appareil de l'eau
  • Éteignez l'appareil dès que possible et maintenez-le en position verticale.
  • Retirez le boîtier de protection, le capot arrière, la batterie, la carte SIM et la carte SD. Laissez-les sécher en utilisant un chiffon ou une serviette en papier.
  • Si le cas est important, utilisez un aspirateur pour sécher et aspirer toute l'eau de l'appareil.
  • Enterrez l'appareil dans un sac de riz non cuit, qui est d'ailleurs un bon absorbeur de liquide, ou utilisez un sac de séchage pendant environ un jour ou deux.
  • Après deux jours, vous pouvez tester en insérant tout en arrière et en allumant le téléphone. Si le téléphone ne s'allume pas, envisagez de le charger. Si le chargement échoue également, essayez une autre batterie et insérez-la dans l'appareil. Si tout échoue, envisagez de contacter le fabricant pour tout service de réparation, sinon faites toujours confiance FoneDog - Récupération de données Android

Pour les appareils Android modifiés:

Prenez toujours des précautions supplémentaires lorsque vous enracinez votre appareil Android et utilisez les sauvegardes autant que possible afin d'éviter de perdre des données. Si vous êtes un débutant dans ce type de processus, faites toujours vos recherches ou demandez à un expert de le faire pour vous.

Partie 4. Guide vidéo: Comment récupérer des messages texte à partir d'appareils Android défectueux

Nos téléphones sont maintenant la principale voie de communication, nous ne voulons donc pas avoir à faire face à des problèmes et à des tracas lors de son utilisation. Rappelez-vous toujours des conseils de sécurité que nous avons donnés ainsi que des astuces que nous avons mentionnées pour aller au-dessus des problèmes de vos combinés.

Nous comprenons à quel point il est effrayant de perdre des données importantes. Nous vous recommandons donc de n'utiliser que le meilleur moyen de récupérer ces fichiers perdus sur des appareils Android défectueux avec le logiciel FoneDog - Broken Android Data Extraction.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 90 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image critique

Victoria2019-11-06 01:56:26

Cette approche a beaucoup aidé nos téléphones Android. Les téléphones Android sont si faciles à décomposer que vous ne pouvez pas récupérer beaucoup d'informations importantes une fois qu'elles sont brisées.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Retrieve Text Messages from Broken Android Phone (2022 Updated)

By Gina Barrow, Last updated: October 25, 2022

"How to retrieve text messages from broken Android phone? I just broke my Android phone last night, so, help me~~~"

A broken phone may mean two things, literally broken with the cracked screen or simply broken because it is not turning on at all due to other reasons. The first one is the most common scenario when you accidentally dropped your phone and the screen cracked and it won’t turn on at all.

The latter may be caused by operating system modifications, infected by viruses and water damages that lead to a black screen or won’t power on at all.

What if you were storing all your important text messages when you suddenly experienced any of the above-mentioned incidents? That would be a tragedy in 2022.

Tips: If you need to recover deleted text messages from an Android phone, then you can follow this guide.

No one wants to just let go of their important data just like that and the worst part is you don’t have a backup set on your Android device.

Now things are getting crazier and you are confused and mad about finding ways on how to get those text messages back from broken Android devices.

But don't worry! FoneDog Broken Android Data Extraction is here to help! It extracts text messages(old messages included) no matter whether your phone is broken, frozen, or stuck. It can also help retrieve other data if you need it. It provides the highest success rate. Get it for free by clicking the button below. Try all its features and extract the data you want now:

Free DownloadFree Download

This post also provides more solutions for everyone to try, feel free to read along and find the best way.

People Also Read:
How to Recover Data from a Broken iPhone

Part 1. What Are The Causes of Broken Android Phones?Part 2. Best Solution to Recover Text Messages on Broken Android DevicesPart 3. Quick Tips and Fixes to Broken Phone ScreensPart 4. Video Guide: How to Recover Text Messages from Broken Android Devices

Part 1. What Are The Causes of Broken Android Phones?

As we mentioned earlier, there are about two major types of broken Android phones and tablets. It's important to know the causes before recovering data from your dead phone. Therefore, we will explain the full causes of this issue so we can go down to the best possible solution to fix and retrieve lost text messages from broken Android devices:

  • Physical Damage –Physical damage like dropping the phone on a surface and cracked its screen; severe scratches and worn-out casings; extreme exposures to dust, dirt and most are just a few types of damage that can cause data loss on your Android device.
  • Water Damage–Well most of us are kind of guilty of this but we like to use our phones even inside the toilet. We usually send out text messages, surf the internet and even play games when we feel bored inside the echoing sanctuary. But then the world stops when we accidentally dropped it in the water or worse in the bowl itself. Not just because the phone got in a nasty situation but all your sacred files and text messages were there. Most cases of water damages void the warranty which is actually the saddest part of all.
  • Other Damages– Other damages include alterations in the internal system of the phone like tweaking its operating system and flashing a custom ROM but made some mistake in the middle or could be malware from the apps that you downloaded and installed that affected the whole phone system as well. In short, bricking your phone is also similar to a broken phone.

Recover Deleted Text Messages Android

Recover text messages from Android devices

Getting the phone back and running will be the least of your priorities at this time. What matters most are the important files you stored on the phone. Recovering those files from broken Android devices may seem so complicated if you are not familiar with the steps or don’t even know where to start.

The better side of the story is there’s a great way to retrieve those files back. You don’t have to search the whole internet to find the best solution; FoneDog - Broken Android Data Extraction is the software you need during this moment.

FoneDog has the highest retrieval rate among all the known software in the industry and is trusted by most Android users worldwide.

It is also available on Windows and Mac operating systems. So before you get crazy about retrieving lost files from broken Android devices, discover how FoneDog - Broken Android Data Extraction can save the day!

Free DownloadFree Download

Data Eraser Pic

Part 2. Best Solution to Recover Text Messages on Broken Android Devices

As we have mentioned above, FoneDog - Broken Android Data Extraction is the best solution for different data like contacts, photos and call history retrieval from broken Android devices. Now let us start the recovery process. Simply follow the steps below and you will get those text messages back in lesser time.

Free DownloadFree Download

Note: Here is the supporting model list of FoneDog Broken Android Data Extraction.

Step 1. Download FoneDog – Android Data Recovery and Install on Windows/Mac Computers

First, download FoneDog - Broken Android Data Extraction. Once the download and installation are complete, the software will open and a screen asking you to connect the broken device to the program is seen.

On the left side panel of the program, you will see other recovery options, this time choose the "Broken Android Data Extraction".

Free DownloadFree Download

Fonedog Main

Step 2. Connect the Broken Android Device

Using a reliable USB cable, connect the broken Android device to the computer.

Allow USB Debugging

People Also Read:
Quickly Recover Deleted Text Messages on Android Phones
Tutorial on How to Recover Deleted Text Messages or SMS from Android Phone

Step 3. Choose the Damage Type

On the next screen, you will see two major damage types of Android devices: “Touch doesn’t work or cannot access the phone ” and “Black or broken screen”. You can choose the second damage type which, is “Black or Broken screen” and then click “Start” to proceed to recovery.

Select State

Step 4. Data Analysis with Right Device Name and Model

On the data analysis screen, you will be asked to enter the broken Android device name and its model number. Since you cannot turn on the phone, before you do the recovery process, we strongly advise that you note down this kind of information before starting to avoid any missing step.

For you to physically check the device name and model number, you can remove the battery out and check the sticker on the labels either on the back of the battery or at the back of the device itself. After choosing the right information, click “Confirm” to continue.

Select Device Model

Step 5. Enter the “Download Mode”

In order to successfully enter into “Download Mode” follow the onscreen steps or do the following below:

  • Power-Off the device
  • Volume Down (-), Home Button and Power buttons pressed and held together
  • Press on Volume Up (+) to go into “Download Mode

Click on the “Start” button to proceed.

Enter Download Mode

Step 6. Analyzing and Downloading Recovery

FoneDog Toolkit will now automatically analyze the broken phone’s system and download the recovery package. This process may take time depending on a load of file type recovery selected.

Downloading Recovery Package

Step 7. Text Messages Extraction Begins

After the analysis and download, the software will now allow you to preview all the categories based on the file types selected. You are now able to recover them and save it on your computer. So hurray! You have passed the challenge with no sweat at all.

Select Files To Recover

Free Download Free Download

Part 3. Quick Tips and Fixes to Broken Phone Screens

To avoid physical damages:

When things like this get messy, you have to understand and find the best solutions for broken Android devices, so that to increase the possibility of accessing the broken-screen Android. However, you also need to learn how to do some workaround in order to keep your phone in good condition.

  • Use protective cases and covers
  • Avoid dirty and dusty environments. As much as possible clean your phone once in a while with a cotton cloth.
  • Do not force chargers into the connectors. If you notice any loose connections, consider getting a new one before something bad may happen.
  • Do not put your phone inside your front-shirt pocket or the back pockets of your pants. These areas are the common culprits for dropped devices.
  • Avoid playing and throwing off your phone around. It may jam the internal parts of the phone which may cause issues that may lead to broken screens.

First-aid for water damaged phones:

Though most cases of water damages are irreparable, there are cases that depend upon the total extent of the water damage. You can always prefer to use a waterproof case to avoid this kind of hassle. But here are few things you can do in case you experience it:

  • Remove the device from the water
  • Turn off the device as soon as possible and hold in upright position
  • Remove the protective casing, back cover, battery, SIM card, and SD card out. Let them dry by using a cloth or paper towel.
  • If the case is extensive, use a vacuum to dry and suck all the water out from the device
  • Bury the device in a bag of uncooked rice which is, by the way, a good liquid absorber or use a phone drying agent bag for about a day or two.
  • After two days, you can test by inserting everything back and turning on the phone. If the phone doesn’t turn on, consider charging it. If charging also fails, try a different battery and insert into the device. If all else fails, consider contacting the manufacturer for any repair services, if not, always trust FoneDog - Android Data Recovery

For modified Android devices:

Always take extra precautions whenever rooting your Android device and use back-ups as much as possible in order to avoid losing data. If you are a first-timer in this kind of process, always do your research or ask an expert to do it for you.

Part 4. Video Guide: How to Recover Text Messages from Broken Android Devices

Our phones are now the main line of communications so we all don’t want to experience any issues and hassles while using it. Always remember the safety tips we have given as well as the tricks we mentioned to get above the issues of your handsets.

We understand how dreading losing important data is so we recommend using only the best way to recover those lost files from broken Android devices with FoneDog - Broken Android Data Extraction software.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
reviewer image

Victoria2019-11-06 01:56:26

This approach has helped our android phones a lot. Android phones are so easy to break down that you can't get back a lot of important information once it's broken.

author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 93 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.