Étapes 4 pour récupérer des documents perdus ou supprimés à partir d'Android Phone

Logo de récupération de données Android

Android Data Recovery

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

J'ai récemment perdu un document Word. Est-il possible de le récupérer? Le fichier Word est-il possible de récupérer? C'est si important pour moi. Aidez-moi, s'il vous plaît!!

Aujourd'hui, les téléphones Android deviennent plus puissants en matière de navigation et de gestion de fichiers. De nombreux lecteurs de téléphones Android sur le marché proposent désormais un plus grand choix de ces smartphones, à commencer par les écrans super AMOLED, les prises de vue haute résolution, la mémoire vive et le stockage accrus, ainsi que des écrans plus grands.

Pour la navigation et la gestion de fichiers, les grands téléphones Android et les tablettes à grand écran sont les tendances, car avec un écran plus grand, la visualisation de documents à l'aide du gadget est beaucoup plus pratique et portable. La récupération de fichiers Word est si proche de nous.

Guide vidéo: comment récupérer des documents supprimés à partir d'Android Phone?

Cette vidéo ci-dessous vous guide RESTAURER document Word perdu ou supprimé de votre Android, regardez-le simplement pour trouver la solution au problème. Fais-le!

Partie 1: Pourquoi perdrez-vous ou supprimerez-vous certains fichiers de votre téléphone Android?

Si vous êtes un utilisateur de téléphone Android et que vous l'utilisez fréquemment pour stocker, parcourir et gérer des documents Microsoft Word, vous devez déjà savoir comment supprimer facilement des documents Word sur votre appareil Android, surtout s'il a un grand écran.

Fonctionnement des routines - Vous pensez peut-être que ce n’est pas une suppression accidentelle qui peut être la cause du problème, car vous pensez probablement que vous êtes déjà habitué à utiliser votre téléphone Android. Trop se familiariser avec les mêmes routines peut aussi causer des problèmes. Il est également possible que quelqu'un les ait supprimés de votre téléphone - un enfant que vous autorisez toujours à jouer sur votre téléphone ou un membre de votre famille qui n'est pas habitué à utiliser un appareil Android.

OS Mise à jour - Une mise à jour récente du système d'exploitation Android peut également être un suspect possible pour ce problème. L'installation de mises à jour sur votre appareil Android peut le rendre fragile - lorsqu'il réussit, les données peuvent être remplacées ou perdues à partir de votre téléphone. en cas d'échec, votre téléphone risque de ne plus fonctionner.

Oubliez que vous avez une sauvegarde - Il est également possible que vous ayez récemment déplacé vos fichiers de document Word de la mémoire du téléphone vers le stockage de la carte mémoire, mais vous avez simplement oublié que vous l'aviez fait. Obtenez votre téléphone et vérifiez votre carte mémoire si elle contient vos documents Word manquants.

Vous avez vu sur votre téléphone que vos fichiers Word ont été supprimés, mais vous n’avez toujours aucune idée de ce qui s’est passé et de la manière dont cela s’est produit. Tout d’abord, nous vous aiderons à déterminer les causes possibles de telles malheureux event - il est important de savoir quelles étapes précises nous devons effectuer plus tard au cours du processus de récupération.

Partie 2: Comment effectuer la restauration de fichiers Word sans PC?

La restauration de vos fichiers de document Word manquants n'est pas une tâche difficile, mais cela peut s'avérer difficile si vous n'effectuez pas de sauvegardes fréquentes de votre téléphone. Si vous pensez avoir une sauvegarde de vos fichiers et données, laissez-nous en profiter pour voir si nous pouvons les récupérer en procédant de la même façon à la récupération de ces fichiers supprimés.

Récupération des fichiers de document Word à partir de Google Drive.

Google Drive est une application de stockage et de gestion de fichiers performante et fiable de Google. Si vous avez synchronisé un compte Google sur votre téléphone, vous avez peut-être utilisé cette application pour sauvegarder vos fichiers et vos données. Vous pouvez essayer de les restaurer en suivant les étapes du support Google.

Récupération des documents perdus à partir de DropBox

Si DropBox est votre application de stockage et de gestion de fichiers préférée, il se peut que vous ayez récemment effectué une sauvegarde de vos fichiers téléphoniques et de vos données sur celui-ci.

Cela ne vous oblige pas à utiliser le même compte Google pour l'utiliser, mais certains téléphones Android disposent d'options permettant de sauvegarder automatiquement les données du téléphone vers DropBox à l'aide du même compte Google. Vous pouvez essayer de récupérer vos fichiers de documents Word supprimés à partir de DropBox à travers ces instructions de leur site de support.

Restauration des documents Word à partir de votre carte mémoire

Comme nous l'avons dit, il est également possible que vos fichiers Word manquants soient simplement déplacés ou copiés de la mémoire de votre téléphone vers la carte mémoire externe.

Si tel est le cas, vous n'avez pas besoin de les récupérer du tout, sauf si vous avez des préoccupations en matière de stockage et que vous préférez en général avoir vos fichiers dans la mémoire du téléphone.

Pour vérifier, allez à l'application où vous pouvez voir et gérer tous les fichiers et données sur votre téléphone (pour la série Samsung Galaxy, c'est la "Mes fichiers"Application). Chaque fichier est ensuite organisé par type - Images, Vidéos, Audio, Documents et Historique de téléchargement.

Il y a aussi une section montrant les stockages que vous avez sur votre téléphone - Stockage de l'appareil et carte SD. Sélectionnez la carte SD et essayez de rechercher les fichiers de document Word manquants dans la mémoire de votre téléphone.

Si vous n'avez rien trouvé, il est maintenant temps d'utiliser un Outil de récupération pour vous aider à obtenir plus d'options pour les récupérer.

Partie 3: Comment récupérer vos documents Word manquants via un programme tiers?

Notre FoneDog Toolkit - Récupération de données Android offre des directives simples et efficaces pour récupérer toutes sortes de fichiers et de données qui ont été supprimés de tout téléphone, tels que les appareils iPhone et Android. Comme vos fichiers de documents Word ont été supprimés, nous sommes bien conscient à quel point ils peuvent être importants pour vous, nous vous aiderons à les récupérer grâce à notre boîte à outils FoneDog, le meilleur logiciel de récupération de fichiers Word.

Nous explorerons trois méthodes pour récupérer les fichiers manquants, à savoir: utiliser la boîte à outils FoneDog pour les récupérer directement depuis votre téléphone Android, récupérer depuis votre carte mémoire et effectuer le processus de récupération à l'aide d'un ordinateur Mac.

Téléchargez et essayez ce logiciel avant de l'acheter! Essayez-le en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Récupération de fichiers de document Word à partir de votre téléphone Android (ordinateur Windows)

Étape 1: lancez FoneDog et connectez-vous à un PC

Pour commencer, vous devez télécharger notre boîte à outils FoneDog et l'installer sur votre ordinateur. Une fois cela fait, lancez le programme pour voir quelles options nous pouvons faire pour récupérer vos fichiers de document Word.

Pendant ce temps, connectez votre appareil Android à l'ordinateur. Lorsque FoneDog est déjà ouvert pendant que vous faites cela, il détectera votre téléphone immédiatement, le rendant prêt à vous aider dans la récupération.

Étape 2: Accédez au mode de débogage.

Après avoir connecté votre téléphone, vous devez activer le mode de débogage de votre appareil Android. La boîte à outils FoneDog affichera les instructions à suivre pour atteindre cet objectif:

  1. Sélectionnez la version Android installée sur votre téléphone.
  2. Accédez à votre téléphone, allez à "Réglages"Et trouver le"À propos du téléphone".
  3. De là, localisez le "Numéro de build".
  4. Appuyez sur le "Numéro de build"Sept fois en séquences très rapides, retournez immédiatement à la page précédente et sélectionnez"Options de développeur".
  5. Sous cela, il y a le "débogage USB"Option. Cochez la case pour le sélectionner.
  6. Si la version de votre téléphone Android est au-delà de 4.2.2, la boîte à outils dr.fone affichera un message vous demandant de "Permettre le débogage USB?"Sur votre téléphone. Cliquez sur "OK" procéder.
  7. Une fois cela fait, ramenez votre attention sur FoneDog toolkit et cliquez sur le "Suivant"Bouton situé dans la partie inférieure droite de la fenêtre de l’application.

Plus de détails: Comment activer le débogage USB sur un périphérique Android

Étape 3: Sélectionnez le type de fichier.

Puisque nous récupérons les fichiers de document Word perdus, vous devez sélectionner le "Documents"Options affichées par notre boîte à outils FoneDog. Une fois terminé, cliquez sur "Suivant" procéder.

Étape 4: déclencher le scan.

Après avoir cliqué sur le "Suivant"Bouton, FoneDog toolkit va maintenant analyser votre téléphone pour tous les documents actuels et supprimés qu'il a depuis le premier jour que vous l'avez utilisé. Les résultats vous seront affichés immédiatement - pièce par partie - jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.

Au cours du processus d'analyse, votre téléphone peut vous inviter à envoyer un message pour autoriser l'analyse effectuée par FoneDog toolkit. Permettez-le simplement pour que nous puissions procéder à l'analyse.

Étape 5: recherchez les fichiers de document Word manquants.

Une fois l'analyse terminée, commencez à regarder dans les documents récupérés par FoneDog toolkit. Les fichiers extraits peuvent être trouvés sous "Documents"Menu situé sur le panneau gauche de la fenêtre de l'application.

Étape 6: sélectionnez et restaurez.

Commencez à sélectionner les fichiers de document Word que vous souhaitez restaurer. Une fois terminé, cliquez sur le "Récupérer"Bouton situé dans le coin inférieur droit de la fenêtre de l'application. Cela vous permettra de sauvegarder les documents sur votre ordinateur.

Conseils: Si vous souhaitez récupérer vos messages texte supprimés, photos, contact et un autre type de fichiers. Voir le guide professionnel ci-dessous:

récupérer des documents supprimés

Partie 4: Résumé!

Perdre des fichiers Word importants peut être pénible, et que vous ayez ou non des fichiers de sauvegarde, cela peut vous faire craindre de ne plus les récupérer.

Mais en utilisant notre Boîte à outils FoneDog - Récupération de données Android, la récupération de fichier Word, vous pouvez maintenant respirer bien que cet outil peut vous aider à récupérer non seulement vos documents Word supprimés, mais aussi d'autres types de fichiers que vous pourriez avoir sur votre téléphone.

N'oubliez pas que lorsque vous ne pouvez pas récupérer vos documents à partir de Google Drive ou DropBox, ou que vous ne pouvez pas les récupérer dans votre carte mémoire, utilisez notre toolkit FoneDog pour récupérer efficacement vos fichiers Word manquants.

Logo de récupération de données Android

Android Data Recovery

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Téléchargement Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour apprendre plus.

I recently lost a word document. Is there any way to recover it? Is Word file recovey possible? It is so important for me. Please help me!!

Today, Android phones are getting more powerful when it comes to file browsing and management. A lot of Android phone players in the market now offer more varieties of these smartphones to choose from, starting with super AMOLED displays, high-resolution camera shots, increased RAM and storage, and bigger screen sizes.

For file browsing and management, big Android phones and tablets with large screen displays are the trends, because with a bigger screen, viewing of documents using the gadget is much more convenient and portable. Word file recovery is so nearly to us.

Video Guide: How to Recover Deleted Documents from Android Phone?

This video below guides you RESTORE lost or deleted word document from your Android, just watch it about finding the solution to the issue. Just do it!

Part 1: Why Will You Lose or Delete Some Files in Your Android Phone?

If you are an Android phone user and you frequently use it for storing, browsing and managing Microsoft Word documents, you must already know how easy to delete word documents on your Android device especially if it has a large screen size.

Routines operation - You might not think it was an accidental deletion that can be the cause of the problem because you probably believe you are already well-accustomed into using your Android phone. Getting overly used to the same routines can actually bring troubles as well. It is also possible that someone has deleted them from your phone – a child whom you always allow to play on your phone, or a family member who is not familiar with using an Android device.

OS Update - A recent Android OS update can also be a possible suspect for this issue. Installing updates to your Android device can make it frail – when it succeeds, data might get replaced or lost from your phone; when it fails, your phone might not run anymore.

Forget you have a Backup - It is also possible that you have recently moved your Word document files from phone memory to the memory card storage, but you just forgot that you did it. Get your phone and check your memory card if it has your missing Word documents.

You saw from your phone that your Word document files got deleted, but you still don’t have any idea what happened and how it occurred. First, we will help you figure out the possible causes of such unfortunate event – this is important to do to know what exact steps we need to perform later on during the recovering process.

restore-word-document

Retrieve word documents from Android Phone

Part 2: How to Perform Word File Restoraton Without PC?

Restoring your missing Word document files is not a hard task, but it can get challenging if you don’t perform frequent backups of your phone. If you think you have a backup of your files and data, let us take this chance to see if we can get them back by doing some common ways in recovering such files that got deleted.

google drive

Recovering the Word Document Files from Google Drive

Google Drive is a great and reliable file storage and management application by Google. If you have synced a Google account to your phone, you might have used this application for backing up your files and data. You can try restoring them by following the steps from Google Support.

Recovering the Lost Documents from DropBox

If DropBox is your preferred file storage and management application, it can be that you have recently performed a backup of your phone files and data into this one.

This doesn’t require you to use the same Google account to utilize it, but there are Android phones that have options to automatically backup phone data to DropBox using the same Google account. You can try recovering your deleted Word document files from DropBox through these instructions from their support site.

dropbox-restore-word-documents

retrieve-word-files-via-sd

Restoring the Word Documents from Your Memory Card

As we have said, it is also possible that your missing Word document files were just moved or copied from your phone memory to the external memory card.

If this the case, there’s no need for you to recover them at all, unless you have separation of concerns when it comes to storages, and that you mostly prefer having your files on phone memory.

To check, go to the application where you can view and manage all the files and data on your phone (for Samsung Galaxy series, it’s the “My Files” application). Then, each file is organized per type – Images, Videos, Audio, Documents, and Download History.

There’s also a section showing the storages you have on your phone – Device storage and SD card. Select SD card and try to look for the Word document files that went missing from your phone memory.

If you have found nothing, it is now time to use a Recovery Tool to help you get more options for recovering them.

Part 3: How to Recover Your Missing Word Documents via Third-party Program?

Our FoneDog Toolkit – Android Data Recovery offers easy and effective guidelines for recovering all sorts of files and data that suddenly got deleted from any phone, such as iPhone and Android devices. Since your Word document files got deleted, we are well-aware of how important they can be to you, so we will help you in retrieving them back through our FoneDog toolkit, the best Word file recovery software.

We will be exploring three methods to retrieve the files that went missing, and these are: using FoneDog toolkit to recover them straight from your Android phone, retrieving from your memory card, and doing the retrieval process using a Mac computer.

Download and Try this Software before you Buy! Try it by clicking the download button below.

Retrieving Word Document Files from Your Android Phone (Windows Computer)

connect android to PC

Step 1: Launch FoneDog and connect to a PC

To begin, you need to download our FoneDog toolkit and install it on your computer. Once done, launch the program to see what options we can do for recovering your Word document files.

While doing this, connect your Android device to the computer. When FoneDog is already opened as you do this, it will detect your phone at once, making it ready to help you in the retrieval.

Step 2: Enter Debugging Mode.

After connecting your phone, you need to enable the debugging mode of your Android device. FoneDog toolkit will show instructions to follow in achieving this goal:

  1. Select the Android version installed on your phone.
  2. Navigate to your phone, go to “Settings” and find the “About Phone”.
  3. From there, locate the “Build number”.
  4. Tap the “Build number” seven times in very fast sequences, then immediately go back to the previous page and select “Developer options”.
  5. Under it, there’s the “USB debugging” option. Tick the checkbox to select it.
  6. If your Android phone’s version is beyond 4.2.2, dr.fone toolkit will prompt a message asking you to “Allow USB debugging?” to your phone. Click “OK” to proceed.
  7. Once done, get your attention back to FoneDog toolkit and click the “Next” button found on the lower-right portion of the application window.
More Detail: How to Enable USB Debugging on Android Device
Allow USB Debugging
choose document

Step 3: Select the file type.

Since we are retrieving lost Word document files, you need to select the “Documents” options shown by our FoneDog toolkit. Once done, click “Next” to proceed.

Step 4: Trigger The Scan.

After clicking the “Next” button, FoneDog toolkit will now begin scanning your phone for all current and deleted documents it has since the first day you have used it. The results will be shown right away to you – part by part – until the scan is complete.

During the scanning process, you might see your phone prompting a message to authorize the scan being performed by FoneDog toolkit. Just allow it so we can proceed with the scan.

scanning
select deleted document

Step 5: Look for The Missing Word Document Files.

Once the scan is complete, start looking into the documents retrieved by FoneDog toolkit. The extracted files can be found under “Documents” menu located on the left panel of the application window.

Step 7: Select and Restore.

Begin selecting the Word document files you wish to be restored. Once done, click the “Recover” button found on the bottom-right corner of the application window. This will allow you to save the documents to your computer.

Tips: If you want to Recover your Deleted text messages, photos, contact and another type of files. See the professional guide below:

 

recover deleted documents

Part 4 : Summary!

Losing important Word document files can be distressing, and whether you have backup files of them or not, it can still make you be worried about not getting them back anymore. But using our FoneDog toolkit – Android Data Recovery, the Word file recovery, you can now breathe well as this tool can help you out in retrieving not just your deleted Word documents but other file types you might have on your phone as well.

Remember that when you cannot retrieve your documents from Google Drive or DropBox, or you cannot move them back to your phone memory because it’s not present on your memory card, switch to using our FoneDog toolkit to effectively and conveniently recover your missing Word document files.

If you want to know more, enter your email address below and you will receive relevant recommendations.

success

Article subscription is successful!

error

Article subscription failed!

back to top
success

Subscription is successful !

error

Subscription failed !

Copyright © 2018 FoneDog. All rights reserved.