[2020] Comment récupérer facilement des photos supprimées sur Android

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: 21 février 2020

"Aide! Je dois récupérer des photos supprimées sur mon appareil Android! Je l'ai accidentellement supprimé. Maintenant, je veux le récupérer. Que puis-je faire?"

Bien que nous puissions considérer les téléphones Android comme une nécessité quotidienne et, à coup sûr, des appareils électroniques sans lesquels nous ne pouvons pas vivre sans, ils peuvent quand même nous causer des déceptions et des frustrations, surtout s’ils ne fonctionnent pas comme nous le souhaitons.

Par exemple, les smartphones, les phablets et les tablettes de Samsung font partie des appareils Android les plus populaires et des marques Android les plus réputées dans le monde. Vous ne serez donc pas surpris si vous possédez au moins un appareil ou si vous connaissez quelqu'un qui en possède.

Par conséquent, l'article vise à parler de comment récupérer facilement des photos supprimées sur les téléphones Android et d'autres dispositifs.

Partie 1. Pourquoi nous devrions et pouvons-nous récupérer des photos supprimées d'AndroidPartie 2. Comment récupérer des photos supprimées sur les téléphones Android et autres périphériquesPartie 3. Guide vidéo: comment récupérer facilement des photos supprimées sur AndroidPartie 4. Cinq conseils bonus pour éviter de perdre des photos sur des appareils Android

Partie 1. Pourquoi nous devrions et pouvons-nous récupérer des photos supprimées d'Android

Pourquoi devrions-nous récupérer des photos supprimées d'Android? Considérez les scénarios suivants: Vous vouliez éditer une photo, mais pour une raison quelconque, vos doigts vous ont déjoué et ont cliqué sur supprimer à la place. Ou peut-être que votre téléphone ne fonctionnait pas aussi bien qu'auparavant et qu'il s'est soudainement écrasé ou est devenu insensible au milieu de vous en prenant une photo ou en la modifiant.

Un troisième scénario serait que votre téléphone ne fonctionne pas du tout et que vous décidiez de réinitialiser les paramètres d'usine, mais que vous ne puissiez pas sauvegarder vos photos. Cela peut être un cauchemar!

En raison de leurs nombreuses fonctionnalités utiles, nous utilisons nos appareils Samsung à différentes fins. L’une d’elles consiste à prendre de précieuses photos d’événements importants tels que les anniversaires, à photographier de beaux paysages ou des scènes lors de nos voyages, à garder des souvenirs de la nourriture que nous aimons manger, à chérir des personnes spéciales dans notre vie et bien sûr à oublier le selfies que nous aimons prendre?

Bien que nous aimions tous prendre de telles photos, nos smartphones, phablets ou tablettes Samsung ne sont pas invincibles aux menaces de piratage et de perte de données, et si nous oublions de faire des copies de sauvegarde des photos que nous prenons, nous pouvons être vulnérables à les perdre. C'est pourquoi nous devrions récupérer les photos supprimées des appareils Android.

Et en fait, nous sommes possible de récupérer des photos supprimées d'Android. En effet, les données supprimées seront temporairement stockées sur votre téléphone Android même si vous les supprimez avant que de nouvelles données ne les remplacent.
Pourquoi nous devrions et pouvons-nous récupérer des photos supprimées d'Android

Partie 2. Comment récupérer des photos supprimées sur les téléphones Android et autres périphériques

Nos smartphones, phablets et tablettes Samsung fonctionnent comme des mini-ordinateurs et, tout comme les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, bien que nous puissions supprimer leurs données, ils ne sont pas immédiatement supprimés. Ils sont stockés dans une partie du système Android que les utilisateurs ne peuvent pas voir et ils n'y restent que temporairement.

Chaque fois que de nouvelles informations telles que de nouvelles photos et autres nouvelles données entrent, elles peuvent être perdues. Peut-être que la meilleure chose à faire une fois que vous réaliserez que vous avez supprimé vos photos est de cesser d'utiliser votre téléphone Android pour le moment afin d'éviter de perdre vos données pour toujours. Et ensuite, essayez notre solution ci-dessous!

Le système d'implants dentaires FoneDog Toolkit pour Android est le meilleur logiciel de récupération de données pour votre Samsung Galaxy, Tab, Note et tous les autres appareils Samsung. Non seulement il est compatible avec les appareils Samsung 1,000 et les modèles d'appareils Android 6,000, mais il est également très facile à utiliser et tout simplement! Tout ce que vous avez à faire est d’acheter et de télécharger le programme et de suivre sept étapes très simples pour récupérez vos précieuses photos! Suivez simplement les étapes ci-dessous pour commencer à récupérer vos photos!

Récupération de Données Android Récupérer des messages supprimés, des photos, des contacts, des vidéos, WhatsApp, etc. Trouvez rapidement des données perdues et supprimées sur Android avec ou sans root. Compatible avec les appareils 6000 + Android. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog Android

Voici le guide étape par étape sur la façon de récupérer facilement des photos supprimées sur Android avec la boîte à outils FoneDog:

  1. Téléchargez et installez FoneDog Toolkit pour Android sur PC.
  2. Autorisez le débogage USB sur Android après avoir connecté le téléphone à l'ordinateur.
  3. Sélectionnez «Galerie» pour permettre au programme de récupérer vos photos supprimées.
  4. Attendez que le programme analyse les données sur votre appareil Android.
  5. Sélectionnez les photos supprimées dont vous avez besoin et appuyez sur Récupérer.

Étape 1: Téléchargez et installez FoneDog Toolkit pour Android sur PC

Vous pouvez télécharger le FoneDog Toolkit for Android sur notre page de téléchargement. Dès que vous l'avez installé avec succès sur votre PC ou ordinateur portable, ouvrez le programme.

Téléchargez et installez FoneDog Toolkit pour Android sur PC

Conseils:

Si vous n'avez pas encore connecté votre appareil Samsung à votre PC ou à votre ordinateur portable, le programme vous invite à connecter votre appareil à l'aide du câble de votre téléphone ou de votre tablette.

Étape 2: autoriser le débogage USB sur Android

Si vous n'avez pas encore activé le débogage USB sur votre appareil, le programme vous invite à le faire maintenant. Le programme vous guidera pour pouvoir accéder au débogage USB sur votre appareil; il vous suffit de choisir la version du logiciel Android de votre appareil pour pouvoir consulter les instructions.

Si votre appareil a été détecté, le programme va maintenant tenter de se connecter à votre appareil. Vous devrez peut-être attendre quelques instants pour que votre appareil soit connecté.

Voir plus d'info: Comment activer le débogage USB sur un périphérique Android

Permettre le débogage USB

Étape 3: Sélectionnez «Galerie» pour permettre au programme de récupérer vos photos

Une fois votre appareil connecté, vous verrez le nom de votre appareil dans le coin supérieur gauche. Le programme vous invite maintenant à choisir les types de fichiers que vous souhaitez récupérer. Pour récupérer des photos, cliquez sur "Galerie ».

Sélectionnez «Galerie» pour permettre au programme de récupérer vos photos

Étape 4: analyser les données sur votre appareil

Après avoir choisi Galerie et cliqué sur "Suivant". Le programme va maintenant commencer à analyser votre appareil.

Note : Veuillez noter que ce processus prendra quelques minutes et que vous ne devriez pas essayer d'arrêter le processus ou de déconnecter votre appareil à tout moment pendant le processus pour éviter de créer des problèmes avec votre appareil. Avant de procéder, assurez-vous de ne pas avoir besoin de votre appareil dans les prochaines minutes.

Analyser les données sur votre appareil

Étape 5: Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer

Une fois que votre appareil a terminé l'analyse. Il vous montrera une fenêtre similaire à celle ci-dessous, où vous pourrez sélectionner vos photos que vous souhaitez récupérer. Toutes vos photos récupérées seront enregistrées sur votre ordinateur.

Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer

Partie 3. Guide vidéo: comment récupérer facilement des photos supprimées sur Android

En quelques minutes, avec FoneDog Toolkit, vous avez récupéré les fichiers que vous avez perdus. Il y a de l’espoir pour chaque fichier perdu et supprimé de votre téléphone Android. FoneDog - Récupération de données Android non seulement récupère les photos supprimées mais aussi messages texte supprimés, audios, Contacts, vidéo, documents et ainsi de suite.

Partie 4. Cinq conseils bonus pour éviter de perdre des photos sur des appareils Android

Samsung, comme tous les autres appareils Android, stocke principalement les photos dans la mémoire interne de l'appareil ainsi que sur la carte micro SD insérée. En raison de la nature ouverte et facile d’utilisation d’Android, nos appareils sont très vulnérables à de nombreux virus et hacks, surtout si nous ne prenons pas la peine de placer une sécurité supplémentaire sur notre téléphone. TechAdvisor UK a nommé certains des moyens les plus importants de sécuriser votre appareil Android, et nous avons mis en évidence cinq des plus basiques et applicables, à savoir:

  1. Mettre un écran de verrouillage pour votre appareil Samsung: Vous ne voudriez pas que vos photos soient effacées par d'autres personnes, n'est-ce pas? Mieux vaut mettre un écran de verrouillage sur votre appareil Samsung alors! Les verrous d'écran peuvent être un code PIN, un modèle ou un mot de passe. Certains appareils Samsung sont désormais équipés d'un lecteur d'empreintes digitales, d'un scanner des yeux ou du visage. Ils sont inclus dans les fonctionnalités de votre téléphone pour une raison, alors utilisez-les!
  2. Verrouillage des applications et des médias via des applications spéciales sur et Play Store: Il existe des applications telles que AppLock ou AppLocker dans le Play Store que vous pouvez télécharger gratuitement et vous permettent de verrouiller des applications individuelles sur votre téléphone avec un code PIN. Cela signifie que même si quelqu'un d'autre accède à votre téléphone, il ne pourra pas accéder facilement à vos applications, y compris vos photos.
  3. Évitez de télécharger des applications en dehors du Play Store: Il y a une raison pour laquelle certaines applications ne sont pas intégrées au Play Store, car elles n'ont pas satisfait à certaines exigences de sécurité. Autant que possible, ne téléchargez rien en dehors du Play Store pour éviter de rendre votre téléphone vulnérable à une éventuelle perte de données, y compris vos photos!
    Évitez de télécharger des applications en dehors de Play Store pour éviter de perdre des photos sur Android
  4. Gestion des autorisations de votre application: Certaines applications, lorsqu'elles sont installées, demandent l'autorisation d'accéder à votre galerie et à votre appareil photo. La règle ici est simple: si vous ne voulez pas que cette application ait besoin d'y accéder, ne le permettez pas!
  5. Cryptage votre appareil Samsung: Bien que de nombreuses personnes affirment que cela ralentit leur téléphone, il est très important de le faire si votre appareil contient des informations très sensibles. Le cryptage aidera à brouiller vos données et vous permettra de définir un mot de passe où les données de votre téléphone ne peuvent pas être visualisées sans lui. Il est juste là sur vos paramètres> sécurité! Le chercher!

Mais peut-être que la chose la plus importante à considérer est la suivante: SAUVEGARDE! Si vous ne prenez pas la peine de faire des copies de sauvegarde des photos sauvegardés sur votre téléphone et sur votre carte SD, ils peuvent être perdus. Vous pouvez le faire de différentes manières, mais l’une des plus faciles et des plus accessibles consiste à sauvegarder vos photos dans votre application Google Photos.

Découvrez-le sur votre téléphone! Une fois que vous l'ouvrez, cliquez sur le menu en haut à gauche, sélectionnez Paramètres> Sauvegarder et synchroniser et assurez-vous qu'il est activé. Assez facile, non? Si vous ne l'avez pas encore fait, assurez-vous de le faire après avoir récupéré vos photos!

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 96 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Compress Your Photos Here!

Easily & Quickly Recover Deleted Photos on Android

By Gen.s, Last updated: March 20, 2019

Help! I need to recover deleted photos on my Android device! I have accidentally deleted it. Now I want to get it back. What can I do?

While we may consider Android phones as a daily necessity and definitely electronic devices we can’t imagine living without, they can still cause some disappointments and frustrations to us, especially if they don’t work the way we want them to. 

For instance, Samsung's smartphones, phablets, and tablets are among the most popular Android devices and among the most trusted Android brands in the whole world, so it would not be a surprise if you own at least one device or you know someone who does.

Tips:

Therefore, the article aims to talk about how to recover deleted photos on Android phones and other devices.

Part 1. Why Do We Need to Recover Deleted Photos from Android

Consider the following scenarios: You wanted to edit a photo, but for some reason, your fingers outsmarted you and clicked on delete instead. Or maybe your phone wasn’t working as great as it used to and it suddenly crashed or became unresponsive in the middle of you taking a photo or editing one.

A third scenario would be your phone not working at all and you decide to do a factory reset, but you were not able to back up your photos. It can be quite a nightmare!

Because of their many useful features, we use our Samsung devices for different purposes. One of these is to take precious photos of important events such as birthdays, capture beautiful landscapes or scenes whenever we travel, keep memories of the food that we love to eat, treasure special people in our lives, and of course, who could forget the selfies that we love to take?

While we all love taking such photos, our Samsung smartphones, phablets or tablets are not invincible to threats of data hacking and loss, and if we forget to make backup copies of the photos that we take, we can be vulnerable to losing them.
Encrypt

Part 2. How to Recover Deleted Photos on Android Phones and Other Devices

Our Samsung smartphones, phablets and tablets work like mini-computers and just like PCs and laptops, though we can delete data on them, they are not immediately deleted forever. They are stored in a part of the Android system that we users cannot see, and they only stay there temporarily.

Whenever new information such as new photos and other new data comes in, then they can be lost. Perhaps the best thing to do once you realize that you have deleted your photos is to stop using your Android phone for the moment to avoid losing your data forever. And then, try our solution below!

The FoneDog Toolkit for Android is the best data recovery software for your Samsung Galaxy, Tab, Note, and all other Samsung device units. Not only is it compatible with over 1,000 Samsung devices and over 5,000 Android device models, it is also very, very easy to use and simply hassle-free! All you have to do is to purchase and download the program and follow seven very easy steps to recover your precious photos! Just follow the steps below to begin recovering your photos!

Step 1:  Download and Install the FoneDog Toolkit for Android on your PC/laptop.

You may download the FoneDog Toolkit for Android from our download page.  As soon as you’ve installed it successfully on your PC or laptop, open the program.

Connect Android To Pc

Tips:

If you haven’t connected your Samsung device to your PC or laptop yet, the program will prompt you to connect your device using your phone’s or tablet’s cable.

Step 2:  Allow USB Debugging on Android

If you haven’t activated USB Debugging on your device yet, the program will prompt you to do this now. The program will guide you to be able to access USB Debugging on your device; you simply need to choose the Android software version of your device so you can see the instructions.

If your device has been detected, the program will now attempt to connect to your device. You may have to wait for a few moments for your device to be connected.See more info: How to Enable USB Debugging on Android Device

Allow Usb Debugging

Step 3:  Select “Gallery” to Allow The Program to Recover Your Photos.

After your device has been connected, you will see the name of your device unit in the top left corner. The program will now prompt you to choose the file types that you would like to recover. To recover photos, click on “Gallery”.

Choose Gallery

Step 4:  Scan Your Device.

After you choose Gallery and click "Next". The program will now begin analyzing your device.

Note:  Please note that this process will take a few minutes to complete, and you should not attempt to stop the process or disconnect your device at any time during the process to avoid bricking your device. Before doing this, make sure that you won’t be needing your device in the next few minutes.

Scanning Device

Step 5:  Select The Photos You Want to Recover.

After your device has finished the scanning. It will show you a window similar to that below, where you may select your photos that you wish to recover. All your recovered photos will be saved on your computer.

Recover Photos To Pc

Part 3. Video Guide: How to Recover Deleted Photos on Android

In just a few minutes, with FoneDog Toolkit, you have retrieved the files you lost.There is hope for every lost and deleted file in your Android phone.  FoneDog - Android Data Recovery not only recovers deleted photos but also deleted text messages, audios, contacts, video, documents and so on.

Part 4. Some Things You Can Do to Avoid Losing Photos on Android Devices

Samsung, like all other Android devices, primarily store photos in the internal memory of the device as well as on the micro-SD card inserted on it. Because of the open and easy-to-use nature of Android, our devices are quite vulnerable to many viruses and hacks, especially if we don’t bother placing extra security on our phone. TechAdvisor UK has named some of the most important ways of keeping your Android device secure, and we have highlighted five of the most basic and applicable ones, which are the following:

  1. Putting a screen lock for your Samsung device: You wouldn’t want to have your photos deleted by other people, would you? Better put a screen lock on your Samsung device then! Screen locks can be a PIN, a pattern, or a password. Some Samsung devices are now also equipped with a fingerprint, eye or face scanner lock. They are included in your phone’s features for a reason—so use them!
  2. Locking apps and media through special apps on Play Store: There are apps such as AppLock or AppLocker in the Play store that you can download for free and will allow you to lock individual apps on your phone with a PIN. This means that even if your phone is accessed by someone else, they won’t be able to easily access your applications, and this includes your photos.
  3. Avoid downloading apps outside of Play Store: There is a reason why some apps don’t make it into the Play Store, and that is because they have not passed certain security requirements. As much as possible, don’t download anything outside the Play Store to avoid making your phone vulnerable to possible data loss, including your photos!
Google Play
  • Managing your app permissions: Some apps, when installed, ask for permission to access your gallery and camera. The rule here is simple: if you don’t thing that app needs to be accessing those, don’t allow it!
  • Encrypting your Samsung device: Though many people claim it slows down their phones, it is a very important step to do if your device contains very sensitive information. Encryption will help to scramble your data and will allow you to set up a password where the data on your phone cannot be viewed without it. It’s just there on your Settings > Security! Look it up!

But perhaps the most important thing to think about is this: BACKUP! If you don’t bother to make backup copies of the photos saved on your phone and your SD card, they can be lost. You can do this in a number of ways, but one of the easiest and most accessible is for you to back up your photos in your Google Photos app.

Check it out on your phone! Once you open it, click on the Menu at the top left, select your Settings>Backup & sync, and make sure it is switched on. Pretty easy, right? If you haven’t done it, make sure you do it after you recover your photos!

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.6 / 5 (based on 96 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.