Transfert de téléphone blanc Transférer des fichiers entre iOS et Android!

Nous contacter

Principales solutions au problème “Accès aux dossiers refusé” (Windows 10)

Par Marice, Dernière mise à jour: novembre 16, 2019

Comme tout autre appareil, les ordinateurs Windows ne sont pas parfaits. C'est pourquoi vous rencontrez des problèmes avec elle. Parfois, vous avez peut-être manipulé l'ordinateur de manière incorrecte. Ou bien, vous n'êtes pas une personne très technique et vous ne savez pas quoi faire ou ce que vous avez fait au PC. Une autre raison pour laquelle vous êtes confronté à certains problèmes avec votre ordinateur Windows est le fait qu’il existe en fait un problème matériel ou logiciel.

Quelle que soit la raison, il y a une chose importante que les gens rencontrent lorsqu'ils travaillent avec leurs ordinateurs: l'erreur “Accès aux dossiers refusé (Windows 10).” En règle générale, l'accès à un dossier spécifique vous est refusé en raison des autorisations par défaut définies dans le système de fichiers de NTFS.

Si vous voyez ce problème sur votre ordinateur, vous vous demandez peut-être pourquoi. Cet article vous guidera à travers différentes solutions pour résoudre le problème. Commençons.

Partie 1: Six principaux correctifs de l'erreur «Accès aux dossiers refusé (Windows 10)»Partie 2: Autres correctifs pour l'erreur d'accès au fichier refusé (Windows 10)Partie 3: Envelopper tout ça

Partie 1: Six principaux correctifs de l'erreur «Accès aux dossiers refusé (Windows 10)»

Solution 01: Récupérez vos données

Si vous ne pouvez pas accéder à un dossier particulier sur votre ordinateur, il est probable que les fichiers qu'il contient seront perdus. Vous ne pouvez rien faire avec le contenu du dossier. C'est pourquoi vous devez récupérer les données.

Utiliser un outil tel que FoneDog Data Recovery peut vous aider à restaurer le contenu du dossier auquel vous ne pouvez pas accéder. De cette façon, vous ne perdez pas les données importantes dont vous pourriez avoir besoin pour vos études, votre travail ou vos affaires.

Essai GratuitEssai Gratuit

Voici les étapes à suivre pour récupérer des données à l'aide de FoneDog:

Step 01 - Téléchargez, installez et lancez FoneDog Data Recovery sur votre PC Windows.

Étape 02 - Sur l’interface principale, sélectionnez l’appareil sur lequel vous souhaitez extraire les données. Dans ce cas, vous allez sélectionner le disque dur interne de votre PC Windows. Ensuite, sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer. Les options incluent des images, audio, vidéo, email, documents et autres.

Étape 03 - Cliquez sur balayage. Après cela, attendez que le processus soit terminé.

Étape 04 - FoneDog affiche les résultats des fichiers que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez opter pour Analyse approfondie si vous souhaitez avoir des résultats plus complets.

Étape 05 - Prévisualisez les données trouvées par la numérisation. Ensuite, sélectionnez les types de données et les fichiers que vous souhaitez restaurer.

Étape 06 - Enfin, cliquez sur Récupérer.

Principaux correctifs de l'erreur «Accès aux dossiers refusé (Windows 10)»
FoneDog Data Recovery possède une interface utilisateur très facile à comprendre. En plus de récupérer des données sur le disque dur interne de votre ordinateur, il peut extraire des fichiers de cartes mémoire, de lecteurs externes, de corbeille, de clés USB et d'autres périphériques de stockage.

Vos données sont 100% sécurisées avec FoneDog. Lors de l'utilisation du logiciel, aucune perte de données ne surviendra sur votre périphérique de stockage. La modification des données n'est pas effectuée par l'outil. En outre, vous pouvez prévisualiser les résultats numérisés avant de les récupérer. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'acheter le logiciel si le fichier que vous recherchez ne figure pas dans la liste des résultats.

Solution 02: Assurez-vous d'être un administrateur

En règle générale, les administrateurs de PC Windows sont les seuls capables de modifier la propriété des fichiers et / ou des dossiers. Vous pourrez peut-être modifier les autorisations des répertoires que vous possédez. Cependant, vous n'aurez pas le contrôle ultime sur les autres.

La raison étant que les fichiers de tout le monde sur un ordinateur spécifique doivent rester confidentiels. Les administrateurs sont les seuls à pouvoir accéder aux fichiers appartenant à d'autres utilisateurs. De plus, une autorisation est nécessaire pour modifier les fichiers système, y compris ceux situés dans les dossiers Windows et Program Files. Avec cela, vous devez entrer le mot de passe administrateur.

Voici les étapes à suivre pour modifier votre compte du compte standard en administrateur:

Étape 01 - Connectez-vous à un compte administrateur sur votre PC Windows.

Étape 02 - Paramètres de lancement.

Étape 03 - Ensuite, je suis passé à «Comptes».

Étape 04 - Appuyez sur l'onglet intitulé «Famille et autres personnes».

Étape 05 - Sélectionnez le compte que vous souhaitez modifier en admin. Ceci est situé dans la section «Autres personnes».

Étape 06 - Appuyez sur «Modifier le type de compte».

Étape 07 - Modifiez-le d'utilisateur standard en administrateur.

À l'avenir, nous supposerons que vous avez déjà un compte administrateur. Passons maintenant à la solution suivante.
Erreur «Accès au dossier refusé»

Solution 03: S'approprier

Quand vous voyez le "accès au dossier refusé (Windows 10)”Message, vous pouvez le réparer facilement en vous l'appropriant à l'aide de l'explorateur de fichiers. Voici comment vous pouvez le faire.

Etape 01 - Cliquez-droit sur le dossier. Ensuite, choisissez Propriétés. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

Étape 02 - Accédez à l'onglet intitulé Sécurité. Ensuite, appuyez sur le bouton Avancé. Une autre fenêtre apparaîtra.

Étape 03 - Dans la partie supérieure de la nouvelle fenêtre, le «Propriétaire du dossier» s'affiche. Parfois, il est indiqué qu'il ne peut pas afficher le propriétaire actuel du dossier en question. Cela signifie que vous avez un problème. Appuyez sur le lien «Changer» qui est coloré en bleu. Ceci est situé sur le côté droit du propriétaire. Comme indiqué précédemment, nous supposons que vous êtes maintenant administrateur pour le faire.

Étape 04 - Une nouvelle boîte de dialogue apparaîtra. Cela sera étiqueté «Sélectionner un utilisateur ou un groupe». À l'intérieur, vous devez entrer un nom de compte particulier en tant que nouveau propriétaire du dossier. Cela peut être des utilisateurs, un groupe d'utilisateurs différents ou un nom d'utilisateur de compte spécifique.

Il est important de noter que la mise en place des utilisateurs ferait en sorte que tout le monde soit propriétaire du dossier. Les groupes d'utilisateurs, quant à eux, feraient référence à des unités spécifiques (par exemple, les administrateurs). Ainsi, lorsque vous définissez un groupe d'utilisateurs tels que des administrateurs, tous les administrateurs seront propriétaires du dossier. En règle générale, il est recommandé de confier la propriété du dossier à une seule personne. Cela est vrai, surtout si vous utilisez l'ordinateur dans une maison.

Étape 05 - Par conséquent, si vous voulez vous assurer que vous en êtes le propriétaire, tapez votre nom d'utilisateur dans cette boîte de dialogue. Lorsque vous utilisez votre propre compte Microsoft pour vous connecter à Windows, le nom d'utilisateur que vous devez placer est constitué des cinq premières lettres de l'adresse électronique du compte Microsoft associé.

Étape 06 - Appuyez sur «Vérifier les noms» une fois que vous avez fini de saisir votre nom d'utilisateur. De cette façon, vous pouvez vérifier si c'est correct. Si l'ordinateur voit que vous avez placé le nom d'utilisateur correct, il le modifiera automatiquement en NAMEOFPC \ USERNAME. Après cela, cliquez sur OK.

Étape 07 - Vous serez ramené vers la fenêtre Avancé. Cochez la case «Remplacer toutes les entrées d'autorisation d'objet enfant». Cela vous assurera que vous êtes le propriétaire de tous les dossiers du dossier principal que vous corrigez. Appuyez deux fois sur OK et c'est tout.
appropriation

Soit prudent!

Lorsqu’il s’agit de telles erreurs, il est important de toujours faire preuve de prudence. Ne prenez pas possession des dossiers situés dans les répertoires système. Ceux-ci incluent, entre autres, ceux de Program Files, Windows et Program Data.

Ce faisant, vous affaiblissez la sécurité du système. La raison étant que les comptes normaux ne devraient pas être les propriétaires réels de ces dossiers ou répertoires. Celles-ci ont généralement des dossiers très importants concernant l'ordinateur Windows qui ne devraient pas être manipulés.

Windows a beaucoup de dossiers et de fichiers par défaut qui ne devraient être touchés par personne d’autre. Cependant, vous pouvez toujours accéder à ces dossiers système si vous le souhaitez. Ceci est vrai, même si vous n'êtes pas le propriétaire.

Solution 04: Vérification des autorisations du dossier

Lorsque vous avez essayé de vous approprier un dossier spécifique et que la méthode n'a pas abouti, vous devez essayer cette méthode suivante. Vous devez vérifier quels utilisateurs ont des autorisations réelles sur ce dossier auquel vous ne pouvez pas accéder.

Voici les étapes à suivre pour le faire:

Étape 01 - Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Propriétés.

Étape 02 - Allez à l’onglet Sécurité. Dans la partie supérieure, une liste sera affichée. Cela contiendra des groupes et des utilisateurs sur votre ordinateur. Sélectionnez-en un en cliquant sur une entrée.

Étape 03 - À présent, le panneau en bas affiche les autorisations d’un groupe ou d’un utilisateur particulier pour le dossier spécifique. Quand il dit «Contrôle total», cela signifie qu'ils ont le pouvoir ultime sur le dossier et son contenu. Quand il dit «Lire», cela signifie que le contrôle est très restrictif. Cela vous permet seulement de voir le contenu.

Solution 05: Vérification des paramètres du logiciel antivirus

Il arrive que le logiciel antivirus prenne le contrôle total de certains dossiers. C'est pourquoi vous ne pouvez pas y accéder. Cela peut être la prochaine étape si vous pensez que les solutions ci-dessus ne fonctionneront pas. Il pourrait y avoir un bouclier de fichier sur votre logiciel antivirus.

Ainsi, vous devez examiner leurs paramètres et d’autres similaires. Vous pouvez d'abord désactiver le bouclier de fichiers. Ensuite, essayez si vous pouvez accéder au dossier après l'avoir fait. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez désactiver complètement votre logiciel antivirus. Vérifiez si cela fonctionne aussi.

Solution 06: Vérification du chiffrement

Une raison de voir l'erreur “Accès aux dossiers refusé (Windows 10)”Est ​​que le contenu du dossier en question est crypté. Ainsi, vous ne pouvez pas y accéder car il est protégé par une clé. Cela est généralement fait par le propriétaire pour rendre 100% privé et sécurisé.

En règle générale, vous pouvez chiffrer le contenu du dossier dans Windows. Cependant, cette capacité n'est disponible que sur les versions professionnelles du système d'exploitation. Voici les étapes à suivre pour vérifier le cryptage des fichiers:

Étape 01 - Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Propriétés.

Étape 02 - Accédez à l’onglet intitulé «Général"Puis cliquez"Advanced".

Étape 03 - Cochez si la case "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données" est autorisé. Si c'est le cas, cela signifie que votre dossier est verrouillé par une clé.

Ce cryptage est généralement très transparent. Cela signifie que le propriétaire ne peut pas remarquer ledit chiffrement. Lorsque le propriétaire est connecté au PC Windows, il a accès au dossier et à son contenu. Cependant, si le compte que vous utilisez ne contient pas le certificat afin de chiffrer ledit dossier, le PC ne vous en donnera pas l'accès. La personne ou le compte qui a crypté le dossier ou le fichier doit d'abord le déverrouiller.
Vérification du chiffrement

Partie 2: Autres correctifs pour l'erreur d'accès au fichier refusé (Windows 10)

Nous avons passé en revue les moyens les plus significatifs de résoudre le problème. Beaucoup de conseils peuvent être vus sur le web. Cependant, ils ne sont pas tous utiles. Certains conseils vous indiqueraient que vous devriez obtenir les autorisations d'administrateur pour résoudre le problème. Cela a été discuté ci-dessus dans cet article.

Toutes les solutions ne peuvent pas fonctionner pour votre cas. Cependant, il peut être utile de vous montrer d’autres solutions possibles au problème. Ces «autres» solutions peuvent être utilisées lorsque rien ne fonctionne des solutions précédentes ci-dessus.

Une chose à faire est de désactiver le contrôle de compte d'utilisateur (UAC). Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer et tapez «UAC». Ensuite, vous devez sélectionner «Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur». Vous devez ensuite faire glisser le curseur affiché vers le bas. Ensuite, appuyez sur OK.

Après avoir implémenté cela, vous pouvez essayer une fois de plus les solutions ci-dessus pour prendre en charge les dossiers. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez réinitialiser immédiatement les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur par défaut.

Une autre solution consiste à démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ensuite, parcourez les solutions ci-dessus pour prendre possession du dossier. De cette manière, les problèmes d’incompatibilité et d’interférence avec ceux d’applications tierces peuvent être exclus.

En outre, vous devez vous assurer que d'autres programmes (ou tous les outils système) utilisent le dossier auquel vous ne pouvez pas accéder. Le processus de l'autre programme pourrait être la raison pour laquelle le fichier est verrouillé. C'est pourquoi des modifications ne peuvent être apportées.

Partie 3: Envelopper tout ça

Nous avons pris la liberté de vous expliquer comment résoudre le problème «Accès aux dossiers refusé (Windows 10)». Si vous voulez vous assurer de ne pas perdre les fichiers contenus dans le dossier, vous pouvez utiliser FoneDog Data Recovery pour: restaurer les données.

Parfois, vous pouvez résoudre le problème en résolvant les autorisations. Pour ce faire, assurez-vous que vous disposez des privilèges d'administrateur. Ensuite, vous ajustez les autorisations si nécessaire. Rappelez-vous simplement d'éviter de modifier la propriété des dossiers système protégés. La raison en est que cela compromettrait la sécurité de votre système.

Alors, avez-vous résolu le problème avec nos solutions ci-dessous? Y a-t-il d'autres solutions que vous recommandez? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous. Nous aimerions entendre vos pensées.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 86 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Récupération de données logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery récupère les photos, vidéos, audios, courriels, etc. supprimés de Windows, Mac, disque dur, carte mémoire, clé USB, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit
Récupération de données logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery récupère les photos, vidéos, audios, courriels, etc. supprimés de Windows, Mac, disque dur, carte mémoire, clé USB, etc.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour apprendre plus.

Top Solutions to The Issue “Folder Access Denied” (Windows 10)

By Nathan E. Malpass, Last updated: November 16, 2019

Like any other device out there, Windows PCs are not perfect. That’s why you encounter issues with it. Sometimes, you may have handled the computer improperly. Or, you’re not a very technical person that you don’t know what to do or what you have done to the PC. Another reason why you face certain issues with your Windows computer is the fact that there’s actually a hardware or software problem with it.

Whatever the reason may be, there’s one important thing people come across when working with their computers -- the error “Folder Access Denied (Windows 10).” Typically, you are denied access to a specific folder because of the default permissions set in the file system of NTFS.

If you see this problem on your computer, you might be wondering why it happened. This article will walk you through different solutions to solve the issue. Let’s get started.

Part 1: Six Top Fixes to “Folder Access Denied (Windows 10)” ErrorPart 2: Other Fixes for File Access Denied (Windows 10) ErrorPart 3: To Wrap It All Up

Part 1: Six Top Fixes to “Folder Access Denied (Windows 10)” Error

Solution 01: Recover Your Data

If you can’t access a particular folder on your computer, then chances are the files within it will be lost. You can’t do anything with the contents of the folder. That’s why you have to recover the data from it.

Using a tool such as FoneDog Data Recovery can help you restore the contents of the folder you can’t access. In this way, you don’t lose important data you might need for school, work, or business.

Free DownloadFree Download

Here are the steps you should follow in order to recover data using FoneDog:

Step 01 - Download, install and launch FoneDog Data Recovery on your Windows PC.

Step 02 - On the main interface, select the device where you want the data to be extracted. In this case, you’re going to select the internal hard drive of your Windows PC. Then, select the type of files you wish to restore. Options include images, audio, video, email, documents, and others.

Step 03 - Click Scan. After this, wait until the process is complete.

Step 04 - FoneDog will display the results of the files you wish to recover. You can opt for Deep Scan if you wish to have more comprehensive results.

Step 05 - Preview the data found by the scan. Then, select the data types and actual files you want to restore.

Step 06 - Finally, click Recover.

Top Fixes to “Folder Access Denied (Windows 10)” Error
FoneDog Data Recovery has a great user interface that’s easy to understand. Aside from recovering data on your computer’s internal hard drive, it can pull up files from memory cards, external drives, Recycle Bin, USB flash drives, and other storage devices.

Your data is 100% secure with FoneDog. While using the software, no data loss will occur within your storage device. The modification of data is not done by the tool. In addition, you can preview the scanned results before you actually recover them, Thus, you don’t need to purchase the software if the file you’re looking for is not in the results list.

Solution 02: Make Sure You’re An Administrator

Typically, administrators in Windows PCs are the only ones capable of making modifications to the ownership of files and/or folders. It might be possible for you to modify permissions of directories that you own. However, you won’t have ultimate control over others.

The reason being everybody’s files within a specific computer should be kept private. The administrators are the only ones that should be able to access files that are owned by other users. Plus, permission is necessary to modify system files including those located in Windows and Program Files folders. With this, you have to input the admin password.

Here are the steps you should do in order to change your account from the Standard one to the Administrator:

Step 01 - Log in to an Admin account within your Windows PC.

Step 02 - Launch Settings.

Step 03 - Then, I got to “Accounts.”

Step 04 - Press the tab labeled “Family & Other People.”

Step 05 - Select the account you wish to change to admin. This is located under the section “Other People.”

Step 06 - Press “Change Account Type.”

Step 07 - Modify it from Standard User to that of Administrator.

Moving forward, we’ll assume that you have an admin account already. Now, let’s get on to the next solution.
“Folder Access Denied” Error

Solution 03: Take Ownership

When you see the “folder access denied (Windows 10)” message, you can fix it easily by taking ownership of it using File Explorer. Here’s how you can do so.

Step 01 - Right-click the folder. Then, choose Properties. A new window will appear.

Step 02 - Go to the tab labeled Security. Then, press the Advanced button. Another window will appear.

Step 03 - At the upper part of the new window, it will display the “Owner of the folder.” Sometimes, it will say that it cannot show the current owner of the said folder. This means you have an issue. Press the “Change” link that is colored in blue. This is located on the right-hand side of the owner. As said previously, we are assuming that you are now an administrator in order to do this.

Step 04 - A new dialog box will appear. This will be labeled “Select User Or Group.” Inside it, you have to input a particular account name as the new owner of the folder. This can be users, a group of different users, or a specific account username.

It is important to note that putting in Users would make everybody own the folder. Groups of users, on the other hand, would refer to specific units (e.g., Administrators). Thus, when you set a group of users such as Administrators, all admins would own the folder. Usually, it is recommended that you place the ownership of the folder to one person only. This is true, especially if you are using the computer in a house.

Step 05 - Thus, if you want to make sure you are the owner, type in your username in this dialog box. When you utilize your own Microsoft account in order to log into Windows, the username you have to place is the initial five letters of the associated Microsoft account email address.

Step 06 - Press “Check Names” after you are finished typing in your username. In this way, you can check if it is actually correct. If the computer sees that you have placed the correct username, it will modify it to NAMEOFPC\USERNAME automatically. After this, click OK.

Step 07 - You will be taken back towards the Advanced window. Check the box that says “Replace All Child Object Permission Entries.” Doing so will make sure you are the owner of all folders inside the main one you are fixing. Press OK two times and that’s it.
Take Ownership

Be Cautious!

When dealing with errors like this, it is important to always be cautious. Do not take ownership of folders located within system directories. These include those in Program Files, Windows, and Program Data, among others.

When you do this, you are weakening the system’s security. The reason being that normal accounts shouldn’t be the actual owners of these folders or directories. These usually have very important folders regarding the Windows computer that shouldn’t be meddled with.

Windows have a lot of default folders and files which shouldn’t be touched by anybody else. However, you are still able to access these system folders if you wish to. This is true, even if you are not the owner.

Solution 04: Review Permissions Of The Folder

When you have tried to take ownership of a specific folder and the method didn’t succeed, then you should try this next method. You should check which users have actual permissions to that folder you can’t access.

Here are the steps on how to do it:

Step 01 - Right-click the folder and click Properties.

Step 02 - Go to the Security tab. In the upper part, a list will be displayed. This will contain groups and users on your computer. Select one by clicking an entry.

Step 03 - Now, the panel at the bottom will display the permissions that a particular group or user has for the specific folder. When it says “Full Control,” it means they have ultimate power on the folder and the contents in it. When it says “Read,” it means the control is very restrictive. It only allows you to view the contents.

Solution 05: Review Antivirus Software Settings

There are times when the antivirus software takes complete control over certain folders. That’s why you can’t access it. This may be the next step if you think the solutions above won’t work. There might be a file shield on your antivirus software.

Thus, you have to take a look at their settings and other similar ones. You can opt to deactivate the file shield first. Then, try if you can access the folder after doing so. If this doesn’t work, you can deactivate your antivirus software completely. Check out if that works too.

Solution 06: Review For Encryption

A reason for seeing the error “Folder Access Denied (Windows 10)” is that the contents of the folder in question are encrypted. Thus, you can’t access it since it is protected by a key. This is usually done by the owner to make it 100% private and secure.

Typically, you are able to encrypt the contents of the folder in Windows. However, the said capability is available only on Professional versions of the operating system. Here are the steps to review the encryption of files:

Step 01 - Right-click the folder and click Properties.

Step 02 - Go to the tab labeled “General” and then click “Advanced.”

Step 03 - Check if the box labeled “Encrypt Contents To Secure Data” is enabled. If it is, then it means your folder is locked with a key.

Usually, this encryption is very transparent. This means that the owner can’t notice the said encryption. When the owner is logged into the Windows PC, they have access to the folder and its contents. However, if the account you’re using doesn’t contain the certificate in order to encrypt the said folder, the PC won’t give you access to it. The person or account that actually encrypted the folder or file should unlock it first.
Review For Encryption

Part 2: Other Fixes for File Access Denied (Windows 10) Error

We’ve gone through the most significant ways to fix the problem. A lot of advice can be seen on the web. However, not all of them are useful. Some advice would tell you that you should gain administrator permissions to fix the problem. This has been discussed above in this article.

Not all solutions may work for your case. However, showing you other potential solutions to the problem may still be worth it. These “other” solutions can be used when nothing works from the previous solutions above.

One thing you should do is to deactivate User Account Control (UAC). In order to do this, go to the Start Menu and type out “UAC.” After that, you have to select “Change User Account Control Settings.” Then, you should drag the displayed slider towards the bottom. Then, press OK.

After you have implemented this, you can try the solutions above one more time for taking ownership of folders. Once you’re done doing so, you can immediately reset the settings of the UAC back to the previous default one.

Another solution would be to boot your computer within Safe Mode. Then, go through the solutions above for taking ownership of the folder. In this way, incompatibility issues and interference with that of third-party apps can be ruled out.

Also, you have to ensure that other programs (or any system tools) are utilizing the folder you can’t gain access to. The process of the other program could be the reason why the file is locked. That’s why changes to it can’t be made.

Part 3: To Wrap It All Up

We’ve taken the liberty to give you steps on how to solve the problem “Folder Access Denied (Windows 10).” If you want to make sure you don’t lose the files inside the folder, you can use FoneDog Data Recovery to restore the data.

Sometimes, you can fix the problem by troubleshooting the permissions. Ensuring you had administrator privileges is one step to doing it. Then, you adjust the permissions as necessary. Simply remember to avoid modifying ownership of system folders that are protected. The reason being that doing so will compromise the security of your system.

So, have you fixed the problem with our solutions below? Are there any other solutions you recommend? Let us know in the comments section below. We’d love to hear your thoughts.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Android Devices’ Maintenance Expert

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 86 ratings)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.