Transfert de téléphone blanc Transférer des fichiers entre iOS et Android!

Nous contacter

Mac redimensionner la partition sans effacer à l'aide de Disk Utility

Par Lenard, Dernière mise à jour: novembre 19, 2019

Vous avez plusieurs partitions situées sur votre disque dur et vous devez maintenant acquérir une partition plus grande que l'autre. Après tout, pouvoir gérer plus de données est sans aucun doute le rêve de nombreux utilisateurs.

Pour cela, vous devrez apprendre à faire un Mac redimensionner la partition sans effacer. Heureusement, Apple a facilité la tâche. Cela peut être fait avec l'outil Utilitaire de disque sur votre Mac, mais bien sûr, il y a plus que cela.

Bien qu’il existe des témoignages de succès sur Internet, faire une Mac redimensionner la partition sans effacer implique non seulement de réduire la partition, mais également de l’agrandir. Quoi qu'il en soit, avec les bonnes conditions, vous pourrez le faire sans aucun problème. Et c’est pourquoi nous devons d’abord discuter des conditions ou des exigences pour faire Mac redimensionner la partition sans effacer.

Partie 1: Conditions pour une partition Mac redimensionner sans effacerPartie 2: Que faire avant de redimensionner une partition sans l'effacer?Partie 3: Mac redimensionner la partition sans effacerPartie 4: Partition Mac redimensionnée avec volume suppriméPartie 5: Récupérer des données d'une partition redimensionnéePartie 6 : Conclusion

Partie 1: Conditions pour une partition Mac redimensionner sans effacer

Nous avons parlé d '«exigences» ou de «conditions», mais les professionnels le connaissent sous le nom de «règles de partition, partie 1: n redimensionnement». C'est parce que ce n'est pas nécessairement requis ni que c'est faisable, mais vous devrez vous en souvenir si vous voulez obtenir les meilleurs résultats.

Quoi qu'il en soit, voici les règles à retenir:

  1. L'espace de stockage appartenant à une partition supprimée sera ajouté à la partition précédente. Donc, pour augmenter l'espace d'une partition, vous devrez supprimer la partition à côté de celle-ci.
  2. Il n'est pas possible d'augmenter l'espace de stockage de la dernière partition mais peut être supprimé.
  3. Pour redimensionner un lecteur de fusion, vous devez mettre à jour leur Mac Utility Disk vers la version appropriée au lecteur de fusion. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas correctement.
  4. Le redimensionnement peut vous obliger à supprimer une partie de votre partition, en insistant sur la nécessité d'une sauvegarde.
  5. Compter sur les diviseurs de camembert pour redimensionner votre volume peut être très difficile à réaliser.

Il est important de comprendre comment cela fonctionne pour pouvoir effectuer les tâches qui s’y rapportent. Après tout, rien qu’en apparence, ces règles peuvent certainement être utilisées pour vous aider à Mac redimensionner la partition sans effacer.

Maintenant que ces règles vous échappent, il serait peut-être temps de passer aux étapes suivantes. Cependant, nous discuterons d’abord des préparatifs, car la préparation peut également être considérée comme faisant partie de la tâche.
Mac redimensionner la partition sans effacer

Partie 2: Que faire avant de redimensionner une partition sans l'effacer?

Comme nous l’avons déjà dit, de nombreux utilisateurs sont parvenus à exécuter leurs tâches avec succès. Mac redimensionner la partition sans effacer. Néanmoins, certains d’entre eux ont compris qu’ils devaient tout d’abord faire certaines choses.

La chose la plus commune à leur sujet est qu’ils ont rencontré des problèmes car ils ne s’en sont pas rendu compte plus tôt. Donc, pour éviter que cela ne vous arrive, discutons d’abord de la préparation. Voici quelques-uns des trucs que vous devez apprendre avant de faire une Mac redimensionner la partition sans effacer:

Basculer l'utilitaire de disque en mode débogage

L'un des principaux problèmes des utilisateurs est qu'au lieu de pouvoir configurer des partitions dans l'Utilitaire de disque, ils le voient comme grisé ou verrouillé. Cela est principalement dû au fait que l'utilisateur possède des partitions inactives.

Pour résoudre ce problème, vous devez suivre ces étapes:

  1. Ouvrez le terminal.
  2. Tapez: valeurs par défaut écrivent com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
  3. Attendez que la commande soit traitée dans votre Mac.

Cela devrait vous permettre de configurer vos partitions comme vous le souhaitez. Passons maintenant à la deuxième chose à faire avant de redimensionner les partitions.

Boot Mac en mode de récupération

Parfois, les utilisateurs ont rencontré des erreurs lors du redimensionnement de partitions parce que la partition n'était pas réellement une partition normale. Il existe de nombreux types de volumes, ce qui est courant.

Pour transformer une partition par ailleurs normale au type recommandé, procédez comme suit: Mac redimensionner la partition sans effacer, vous devez suivre ces étapes:

  1. Redémarrez votre Mac.
  2. Alors que sur l'écran de démarrage, maintenez enfoncé Commande + R sur votre clavier.
  3. Ouvrez le terminal dans la fenêtre que vous aurez.
  4. Tapez: liste cs diskutil et appuyez sur Entrée.
  5. Recherchez l'ID du volume que vous souhaitez redimensionner et mémorisez-le.
  6. Maintenant tapez: diskutil cs rétablit [ID de volume]

Cela devrait retourner ce volume dans une partition normale. Après cela, vous n'aurez plus aucun problème à redimensionner cette partition. Il reste maintenant une étape pour la phase de préparation.
Mac redimensionner la partition sans effacer à l'aide de Disk Utility

Monter le disque dur

Étant donné que les disques durs ne sont parfois pas montés automatiquement en mode de récupération, vous devrez les accumuler manuellement. De plus, afin de faire une Mac redimensionner la partition sans effacer, ou toute autre configuration à ce sujet, le disque dur doit être monté.

Alors, voici comment vous pouvez le faire:

  1. En mode de récupération, accédez à Utilitaires.
  2. Ouvrez l'utilitaire de disque à partir de cette fenêtre.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez monter, puis sélectionnez le Monter

Cela devrait monter le disque dur, ce qui vous permettrait de le configurer autant que vous le souhaitez. Au cours de ces trois étapes, il est naturel de perdre certains fichiers. Pour cette raison, nous vous recommandons de commencer par sauvegarder votre Mac.

Quoi qu’il en soit, vous devez maintenant être pleinement préparé à faire une Mac redimensionner la partition sans effacer.

Partie 3: Mac redimensionner la partition sans effacer

Faire un Mac redimensionner la partition sans effacer, il y a beaucoup d'obstacles que vous devrez surmonter. L’un des problèmes les plus problématiques est peut-être le fait que vous aurez besoin d’un certain savoir-faire pour y parvenir.

Pour cela, nous allons utiliser l'outil Utilitaire de disque. L'utilitaire de disque est un outil qui permet aux utilisateurs de configurer leurs disques de stockage de plusieurs manières. Cela inclut la réduction et l’agrandissement ou, en bref, le redimensionnement des partitions. La meilleure chose à ce sujet est que vous ne courez pas le risque d'effacer un disque. Ainsi, c’est la méthode idéale pour faire un Mac redimensionner la partition sans effacer.

Dans les bonnes circonstances, vous pouvez le rendre possible. Suivez simplement ces étapes avec soin:

  1. Lancez l' Utilitaire de disque sur votre menu Mac.
  2. Sur la droite, localisez le lecteur avec les volumes que vous souhaitez redimensionner. Faisons-leur deux volumes nommés A et B.
  3. Maintenant, sélectionnez le Partition
  4. Clique sur le B volume situé sur le graphique à secteurs.

Utilitaire de disque a une fonctionnalité qui vous permet de réduire la taille d’un certain volume tant que les fichiers qu’il contient pourront toujours tenir sur la nouvelle taille que vous avez définie.

  1. Pour ce faire, cliquez sur le volume et entrez la taille dans le champ approprié.

Par exemple, vous pouvez sélectionner B le volume. Si la taille actuelle est 100 GB et que l'espace utilisé est 25 GB, vous pouvez entrer au moins 25 GB dans le champ Taille. De plus, si vous souhaitez le redimensionner en 60 GB, vous devez entrer 40 GB dans le champ Taille, car 100 GB avec 40 GB déduit les résultats du volume 60 GB souhaité.

Une fois la taille entrée, appuyez sur Entrer. Le graphique à secteurs servira de support visuel à ce que vous avez fait pour le volume. Cliquer sur Soumettre pour terminer le processus de redimensionnement. Maintenant, l’étape suivante consiste à transférer l’espace restant sur un troisième volume afin de ne pas perdre les données du B le volume. Nous pouvons nommer le troisième volume comme C.

  1. Maintenant, retournez à Utilitaire de disque puis sélectionnez le troisième volume, le C
  2. Maintenant dirigez-vous vers le Éditer menu puis sélectionnez restaurer.
  3. La fenêtre de restauration devrait apparaître. Déplacer le contenu du deuxième volume B au troisième volume C, puis cliquez sur Restaurer.
  4. Maintenant, cliquez sur Terminé.
  5. Retournez à nouveau dans l’utilitaire de disque, puis sélectionnez B
  6. Cliquez sur Partition.
  7. Cliquez sur l'icône moins située au bas du graphique à secteurs.
  8. Le choix parfait pour changer de look en quelques minutes. B le volume sera supprimé finalement. Vous ne perdrez pas de fichiers car la taille est maintenant transférée sur un nouveau volume, que nous avons nommé C.

Il existe de nombreuses façons de redimensionner une partition, mais vous devrez redoubler d’efforts pour éviter de perdre des fichiers. C’est peut-être la seule méthode pour faire un Mac redimensionner la partition sans effacer. Avec cette affaire réglée, passons à une solution plus simple, comportant davantage de risques.
Mac redimensionner la partition avec un volume supprimé

Partie 4: Partition Mac redimensionnée avec volume supprimé

Par rapport à comment vous pouvez faire un Mac redimensionner la partition sans effacer, ne pas s’inquiéter de la suppression d’un volume serait bien sûr beaucoup plus facile. Pour ce faire, vous devrez toujours utiliser l'utilitaire de disque Mac.

La seule différence entre les deux est que vous devrez suivre quelques étapes supplémentaires dans la section précédente pour compenser le bonus de ne pas avoir à supprimer un volume. Vous pouvez donc vous attendre à ce que cela soit beaucoup plus facile.

Sans plus tarder, voici les étapes à suivre:

  1. Allez dans votre menu et ouvrez le Utilitaire de disque
  2. Sur le côté gauche de la Utilitaire de disque fenêtre, sélectionnez le lecteur que vous souhaitez redimensionner.
  3. Sélectionnez le Partition option sur votre barre d'outils.

Une nouvelle fenêtre devrait maintenant apparaître avec un graphique à secteurs et des informations sur le périphérique et la partition.

  1. Sélectionnez maintenant le volume que vous souhaitez redimensionner.
  2. Pour agrandir ce volume, supprimez la partition à côté, comme indiqué dans les sections précédentes. Pour ce faire, cliquez sur l'icône moins située sous le graphique à secteurs.
  3. Maintenant, cliquez sur Soumettre pour confirmation, ou Annuler pour revenir sur votre commande.
  4. Cela ajoutera l'espace de stockage de la partition supprimée au volume précédent.

Ceci, bien sûr, ne vous permettra pas de personnaliser la taille que vous voulez ajouter ou déduire.

  1. Pour ce faire, vous devrez sélectionner le volume, puis appuyer sur la touche Retour / Revert option au lieu de supprimer un volume instantanément.
  2. Créez ensuite un nouveau volume. Après cela, vous serez dirigé vers un graphique à secteurs indiquant la taille du volume.
  3. Ajustez le graphique à secteurs pour qu'il spécifie la taille souhaitée.
  4. Cliquez sur Appliquer une fois que vous êtes satisfait de la taille.

Avec cela, vous pourrez redimensionner une partition. Malheureusement, vous devrez supprimer des partitions pour accomplir cela. Bien entendu, les fichiers qu’ils contiennent seront également supprimés. C'est tragique, mais si vous pouviez récupérer les fichiers supprimés le long des partitions?

Partie 5: Récupérer des données d'une partition redimensionnée

Internet offre beaucoup de choses. Un moyen de contrôler complètement votre ordinateur, un outil de transfert de fichiers et, plus important encore, un moyen de récupérer vos fichiers. Malheureusement, la plupart des outils de récupération de données ne sont pas capables de récupérer des données à partir d'une partition redimensionnée.

C'est pourquoi nous recommandons le logiciel FoneDog Data Recovery. Ceci est principalement dû au fait que le logiciel est capable de récupérer des données de toutes sortes de sources. Cela inclut la Corbeille, un disque dur, des cartes mémoire, des clés USB et, bien sûr, des partitions.

Avec cela, vous pourrez faire une Mac redimensionner la partition sans effacer sans vous soucier des risques de perte de fichiers, car vous pouvez le récupérer à tout moment avec FoneDog Data Recovery.

Partie 6 : Conclusion

Comme vous l'avez peut-être déjà compris, le redimensionnement d'une partition repose sur de nombreux facteurs. D'une part, vous devrez configurer votre outil Utilitaire de disque sur la version appropriée. Vous devez également vous préoccuper du problème de la perte de données.

Heureusement, avec ce que nous avons discuté plus tôt, vous n'aurez plus à vous soucier de rien. Vous devez simplement suivre les étapes et vous aurez terminé. Si vous trouvez ce tutoriel sur la façon de faire une Mac redimensionner la partition sans effacer serviable, n'hésitez pas à partager cela avec d'autres.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 60 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Récupération de données logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery récupère les photos, vidéos, audios, courriels, etc. supprimés de Windows, Mac, disque dur, carte mémoire, clé USB, etc.

Essai Gratuit Essai Gratuit
Récupération de données logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery récupère les photos, vidéos, audios, courriels, etc. supprimés de Windows, Mac, disque dur, carte mémoire, clé USB, etc.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Mac Resize Partition Without Erasing Using Disk Utility

By Vernon Roderick, Last updated: November 19, 2019

You have several partitions located on your hard drive, and you now need to acquire one partition that is bigger than the other. After all, being able to manage more data is without a doubt the dream of many users.

For that, you will have to learn how to do a Mac resize partition without erasing. Fortunately, Apple made it easier to do so. This can be done with the Disk Utility tool on your Mac, but of course, there’s more to it than that.

Although there are testimonies of success around the internet, doing a Mac resize partition without erasing involves not only shrinking the partition but also enlarging it. Either way, with the right conditions, you will be able to do it without any problems. And that’s why we must first discuss the conditions or requirements for doing a Mac resize partition without erasing.

Part 1:Conditions for A Mac Resize Partition Without ErasingPart 2:What to Do Before Mac Resize Partition Without ErasingPart 3:Mac Resize Partition Without ErasingPart 4:Mac Resize Partition with Deleted VolumePart 5:Recover Data from Resized PartitionPart 6:Conclusion

Part 1:Conditions for A Mac Resize Partition Without Erasing

We said “requirements” or “conditions”, but this is actually known to professionals as the “rules of partition Part 1:n resizing”. This is because it’s not necessarily required nor is it something that is doable, but you will have to remember them if you want to get the best results for it.

Regardless, here are the rules that you will need to remember:

  1. Storage space that belonged to a deleted partition will be added to the previous partition. So to increase the space of a partition, you will have to delete the partition next to it.
  2. It is not possible to increase the storage space of the last partition but can be deleted.
  3. To resize a fusion drive, one must update their Mac Utility Disk to the version appropriate to the fusion drive, otherwise, it won’t work properly.
  4. Resizing may require you to delete some of your partition, emphasizing the need for a backup.
  5. Relying on pie chart dividers to resize your volume can be very hard to accomplish.

It is important to understand how this works in order to do tasks related to it successfully. After all, just by the looks of it, these rules can definitely be used to help you towards doing a Mac resize partition without erasing.

Now with those rules out of your way, it might be time to proceed with the actual steps. However, we will first discuss the preparations, since preparing can also be considered as part of doing the task.
Mac Resize Partition Without Erasing

Part 2:What to Do Before Mac Resize Partition Without Erasing

As we’ve said before, there are many users that became successful in their tasks to do a Mac resize partition without erasing. Nonetheless, some of them realized that there are a few things they needed to do first.

The common thing about them is that they’ve encountered some problems due to not realizing this sooner. So to avoid that from happening to you, let’s first discuss the preparation for this. Here are some of the few tricks that you have to learn before doing a Mac resize partition without erasing:

Switch the Disk Utility to Debug Mode

One of the main problems of users is that instead of being able to configure partitions in the Disk Utility, they see it as greyed out or locked out. This is mainly due to the user having inactive partitions.

To fix this, you have to follow these steps:

  1. Open the Terminal.
  2. Type in: defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
  3. Wait for the command to process throughout your Mac.

This should allow you to configure your partitions the way you want. Now let’s head to the second thing you need to do before resizing partitions.

Boot Mac in Recovery Mode

Sometimes, the reason why users encountered errors when resizing partitions is that the partition wasn’t actually a normal partition. There are many types of volumes so this is common.

To turn an otherwise normal partition to the recommended type to do a Mac resize partition without erasing, you have to follow these steps:

  1. Reboot your Mac.
  2. While on the booting screen, hold down Command + R on your keyboard.
  3. Open the Terminal in the window that you’ll get.
  4. Type in: diskutil cs list and press Enter.
  5. Look for the ID of the volume that you want to resize and remember the ID.
  6. Now type in: diskutil cs revert [Volume ID]

This should revert that volume into a normal partition. After this, you won’t have to deal with trouble when resizing that particular partition. Now there is still one step left for the preparation stage.
Mac Resize Partition Without Erasing Using Disk Utility

Mount the Hard Drive

Since hard drives are sometimes not mounted automatically in Recovery Mode, you will have to mound them manually. In addition, in order to do a Mac resize partition without erasing, or any other configuration at that matter, the hard drive should be mounted.

So here’s how you can do this:

  1. While on Recovery Mode, go to Utilities.
  2. Open the Disk Utility from this window.
  3. Right-click on the hard drive that you want to mount, then select the Mount

This should mount the hard drive, which would allow you to configure it as much as you like. During these three steps, it is natural to lose some files. For that reason, we recommend to make backing up your Mac the first thing you do.

Regardless, you should now be fully prepared to do a Mac resize partition without erasing.

Part 3:Mac Resize Partition Without Erasing

To do a Mac resize partition without erasing, there are many obstacles that you will have to overcome. Perhaps one of the most troublesome problems might be the fact that you will have to have a certain amount of know-how to accomplish this.

For this, we will use the Disk Utility tool. The Disk Utility is a tool that allows users to configure their storage disks in several ways. This includes shrinking and enlarging, or in short, resizing partitions. The best thing about this is that you don’t carry the risk of erasing a disk. Thus, it’s the perfect method to do a Mac resize partition without erasing.

Under the right circumstances, you can make it possible. Just follow these steps carefully:

  1. Launch the Disk Utility on your Mac menu.
  2. On the right, locate the drive with the volumes you want to resize. Let’s make them two volumes named A and B.
  3. Now select the Partition
  4. Click on the B volume located on the pie chart.

Disk Utility has a feature that allows you to decrease the size of a certain volume as long as the files that are contained within it will still be able to fit on the new size that you set.

  1. To do this, click on the volume and enter the size on the appropriate field.

For example, you can select B volume. If the current size is 100 GB and the used space is 25 GB, you can enter at least 25 GB on the Size field. Additionally, if you want to resize it into 60 GB, you need to enter 40 GB to the Size field since 100 GB with 40 GB deducted results to the 60 GB volume you desire.

Once you enter the size, press Enter. The pie chart will serve as a visual aid to what you did to the volume. Click on Apply to finish the resizing process. Now the next step is to transfer the leftover space to a third volume so that you won’t lose the data from the B volume. We can name the third volume as C.

  1. Now go back to Disk Utility then select the third volume, the C
  2. Now head to the Edit menu then select Restore.
  3. The Restore window should appear. Move the contents of the second volume B to the third volume C, then click on Restore.
  4. Now click Done.
  5. Go back to the Disk Utility again then select the B
  6. Click on Partition.
  7. Click on the minus icon located at the bottom of the pie chart.
  8. The B volume will be removed finally. You won’t be losing files since the size is now transferred to a new volume, which we named C.

There are many ways to resize a partition, but you will have to put extra effort if you want to avoid losing files from doing so. This is perhaps the only method to do a Mac resize partition without erasing. With that matter settled, let’s head to a simpler solution that carries more risks.
Mac Resize Partition with Deleted Volume

Part 4:Mac Resize Partition with Deleted Volume

Compared to how you can do a Mac resize partition without erasing, not worrying about deleting a volume would, of course, be much easier. To accomplish this, you will still have to make use of the Mac Disk Utility.

The only difference between the two is that you will have to follow a few more steps in the previous section to compensate for the bonus of not having to delete a volume. So you can expect that this would be much easier.

Without further ado, here are the steps you need to follow:

  1. Go to your menu and open the Disk Utility
  2. On the left side of the Disk Utility window, select the drive that you want to resize.
  3. Select the Partition option on your toolbar.

Now there should be a new window appearing with a pie chart and some information about both the device and partition.

  1. Now select the volume that you want to resize.
  2. To enlarge that volume, delete the partition next to it just like we discussed in earlier sections. To do this, click on the minus icon found below the pie chart.
  3. Now click on Apply for confirmation, or Cancel to go back on your command.
  4. This will add the storage space from the deleted partition to the previous volume.

This, of course, won’t allow you to customize how much size you want to add or deduct.

  1. To do that, you will have to select the volume, then hit the Return/Revert option instead of deleting a volume instantly.
  2. Then create a new volume. After this, you will be taken to a pie chart indicating the size of the volume.
  3. Adjust the pie chart so that it specifies the size that you want.
  4. Click on Apply once you are satisfied with the size.

With this, you will be able to resize a partition. Unfortunately, though, you will have to delete partitions to accomplish this. Of course, files contained within them will be deleted as well. It’s tragic, but what if you can recover the files that were deleted along the partitions?

Part 5:Recover Data from Resized Partition

The internet offers a lot of things. A way to completely control your computer, a tool for transferring files, and most importantly, a way to recover your files. Unfortunately, most of the data recovery tools out there are not exactly capable of recovering data from a resized partition.

That’s why we recommend FoneDog Data Recovery software. This is mainly because the software is capable of recovering data from all kinds of sources. This includes the Recycle Bin, a hard drive, memory cards, flash drives, and of course, partitions.

With this, you’ll be able to do a Mac resize partition without erasing without worrying about the risks of losing files, since you can recover it anytime with FoneDog Data Recovery.

Part 6:Conclusion

As you may have already realized, resizing a partition relies on many factors. For one, you will have to set your Disk Utility tool to the appropriate version. There’s also the data loss issue that you need to worry about.

Fortunately, with what we discussed earlier, you won’t have to worry about much. You simply have to follow the steps and you’ll be done. If you find this tutorial on how to do a Mac resize partition without erasing helpful, feel free to share this with others.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 60 ratings)

Data Recovery logo

Data Recovery

FoneDog Data Recovery recovers the deleted photos, videos, audios, emails, and more from your Windows, Mac, hard drive, memory card, flash drive, etc.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.