Résolu: Comment récupérer des données de la mémoire interne d'un téléphone mort

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: June 22, 2020

Vous voulez connaître la solution sur comment récupérer des données de la mémoire interne du téléphone mort? Notre article vous soutient et vous aidera à en apprendre les tenants et les aboutissants.

Votre téléphone portable est un appareil très important que vous apportez avec vous à tout moment. Il contient les numéros de contact de vos amis et membres de votre famille. Il contient également des photos, des vidéos, des fichiers audio et éventuellement des documents importants.

Mais que se passe-t-il si votre propre téléphone ne s'allume pas soudainement? Que vas-tu faire? La première chose qui peut vous venir à l'esprit est les données qu'elle contient. Tu dois savoir comment récupérer des données de la mémoire interne du téléphone mort pour vous assurer de ne pas perdre vos fichiers.

Avant de vous frustrer, vous devriez suivre nos conseils ici. Nous vous donnerons les instructions exactes dont vous avez besoin pour récupérer des données de la mémoire interne du téléphone mort. Commençons par les bases, d'accord?

Partie 1: Qu'est-ce qui cause un téléphone mort?Partie 2: Comment récupérer des données de la mémoire interne d'un téléphone mortPartie 3: Comment récupérer des données d'un téléphone Android mort? Autres méthodes à essayer!Partie 4: Conclusion

Partie 1: Qu'est-ce qui cause un téléphone mort?

Alors, qu'est-ce qu'un téléphone mort exactement et qu'est-ce qui le cause? Un téléphone mort est un appareil qui ne s'allume pas. En règle générale, les téléphones morts ne se rechargent pas du tout, il n'a donc pas la puissance nécessaire pour allumer l'appareil.

Votre téléphone portable peut être mort pour plusieurs raisons. Par exemple, si vous laissez tomber le téléphone sur une surface dure à de grandes hauteurs, cela peut entraîner sa mort. Le crash détruirait complètement l'appareil mobile.

Une autre raison pour un téléphone mort est lorsque vous le mouillez. S'il était mouillé sous une pluie battante, par exemple, cela pourrait l'endommager. De plus, s'il tombait dans une mare d'eau, cela pourrait conduire à être un téléphone mort.

S'il y a un court-circuit dans le + ou le - du téléphone, cela peut conduire à un téléphone mort. Cela se produit également pour un court-circuit au sein du PCB du téléphone mobile. En tant que tel, vous voudrez peut-être savoir comment récupérer des données de la mémoire interne du téléphone mort si ça arrive.

Partie 2: Comment récupérer des données de la mémoire interne d'un téléphone mort

Si vous voulez savoir comment récupérer vos données à partir de la mémoire interne d'un téléphone mort, vous devriez toujours opter pour un outil qui fonctionne à 100% en toute sécurité. Nous vous recommandons d'utiliser Extraction de données Android cassée FoneDog pour ça.

Extraction de données Android cassée Récupérez des photos, des messages, WhatsApp, des vidéos, des contacts, l'historique des appels à partir d'un téléphone Samsung cassé. Récupérer des données lorsque vous ne pouvez pas entrer le mot de passe sur Android. Complet Compatible avec les appareils Samsung Galaxy. Essai Gratuit Extraction de données Android cassée

Cet outil vous permet de récupérer différents types de données à partir d'un appareil Android cassé. Les données prises en charge comprennent des photos, des vidéos, des messages, des données WhatsApp, des contacts, l'historique des appels et bien plus encore. Il peut récupérer des téléphones qui ont subi des attaques de virus, des plantages du système, un écran noir, un mot de passe oublié, une absence de réponse et des écrans cassés, entre autres.

Mis à part les types de données inclus ci-dessus, il peut également récupérer des fichiers audio et des documents que vous avez dans votre téléphone ou tablette Android mort. Il n'écrase pas vos données pendant le processus et garantit que vous seul pouvez gagner accès à vos données.

Voici comment utiliser l'outil pour récupérer des données de la mémoire interne d'un téléphone mort:

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez le logiciel

Tout d'abord, téléchargez FoneDog Broken Android Data Extraction depuis son site officiel. Ensuite, installez-le en suivant les invites à l'écran. Lancez l'outil, puis connectez votre téléphone Android mort à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Après cela, cliquez sur l'option qui dit «Extraction de données Android cassée».
Lancez FoneDog Broken Android Data Extraction

Étape 2: Sélectionnez le type de situation que vous rencontrez

Sélectionnez le problème exact auquel vous êtes confronté. Les options incluent «Écran noir», «Impossible de toucher», «Cassé» et «Plus», entre autres. Cliquez sur "Démarrer" après avoir choisi la situation que vous avez en ce moment. N'oubliez pas que vous avez affaire à un téléphone mort.
Sélectionnez le type de situation que vous rencontrez

Étape 3: Choisissez l'appareil et le modèle

Entrez le nom d'appareil correct et le modèle d'appareil du téléphone Android mort. Cochez la case indiquant que vous acceptez la clause de non-responsabilité. Cliquez ensuite sur «Confirmer».
Choisissez l'appareil et le modèle

Étape 4: Entrez en mode de téléchargement

Recherchez les moyens de mettre votre appareil (et votre modèle) en mode de téléchargement. Pour les téléphones Samsung, par exemple, cela implique d'appuyer sur le bouton de mise hors tension, de maintenir le bouton Volume bas + Accueil + Alimentation, puis d'appuyer sur le bouton Volume haut.
Entrer en mode de téléchargement

Étape 5: Télécharger le package de récupération

Une fois que votre téléphone est en mode téléchargement, FoneDog commencera son processus d'analyse de votre téléphone. Il téléchargera ensuite le package de récupération. Attendez que le processus soit terminé. Dans la mesure du possible, ne cliquez pas sur le bouton «Arrêter».
Télécharger le package de récupération

Étape 6: numériser, prévisualiser et récupérer des données

Une fois les processus d'analyse, de numérisation et d'extraction terminés, différentes catégories de fichiers que vous pouvez récupérer s'affichent. Maintenant, choisissez les données que vous souhaitez récupérer. Après cela, cliquez sur l'option "Récupérer" pour que vous puissiez saisir les données et les enregistrer sur votre ordinateur facilement.
Analyser, prévisualiser et récupérer des données

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 3: Comment récupérer des données d'un téléphone Android mort? Autres méthodes à essayer!

D'autres méthodes peuvent être utilisées pour récupérer des données de la mémoire interne d'un téléphone mort. Habituellement, ces méthodes fonctionnent si vous avez effectué une sauvegarde de vos fichiers dans le passé. Cependant, si vous ne l'avez pas fait, vous devriez opter pour FoneDog Broken Android Data Extraction. Découvrez les méthodes ci-dessous.

Méthode 01: récupérer des données de votre Google Drive

Google Drive est une plateforme de stockage cloud proposée par Google à ses utilisateurs. Il vous offre environ 15 Go de stockage gratuit. Lorsque vous avez besoin de plus de stockage, vous pouvez acheter chez eux en choisissant leurs forfaits d'abonnement.

Si vous avez enregistré vos fichiers audio, vidéos, photos et documents sur Google Drive, vous pouvez facilement les récupérer. Connectez-vous simplement à votre compte Google Drive en vous rendant sur leur site officiel. Ensuite, téléchargez les fichiers que vous avez placés dans la plateforme cloud.

C'est la même chose que Microsoft onedrive, iCloud et Dropbox. Si vous avez enregistré les fichiers ici, vous n'avez pas besoin de savoir comment récupérer les données de la mémoire interne du téléphone mort. Il vous suffit de vous connecter à vos comptes et de télécharger les fichiers sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez facilement les transférer sur votre nouveau téléphone à l'aide de votre câble USB ou de diverses méthodes de transfert.
Récupérer des données depuis votre Google Drive

Méthode 02: récupérer des contacts depuis Gmail

Habituellement, Contacts sont synchronisés dans Gmail, surtout si vous avez un appareil Android avec vous. Dans votre nouveau téléphone, vous devrez suivre les étapes décrites ci-dessous. De cette façon, vous pouvez les récupérer sans avoir à demander les coordonnées de tout le monde. Voici les étapes à suivre pour le faire.

Voici les différentes étapes que vous devez suivre pour le faire:

  1. Lancez Gmail sur votre propre ordinateur - Connectez-vous à votre navigateur Web tel que Google Chrome sur votre ordinateur, puis lancez Gmail. Connectez-vous au compte qui contient les contacts dont vous avez besoin. Habituellement, ce sera le compte associé à votre propre smartphone (ou tablette) Android.
  2. Visitez Mail- Allez à l'onglet «Mail. Cliquez sur cette étiquette et un menu déroulant apparaîtra. Choisissez "Contacts" comme option que vous souhaitez.
  3. Restaurer vos contacts - Maintenant, vous devez aller dans le menu déroulant "Plus". Assurez-vous d'appuyer sur celui-ci et sélectionnez l'option qui dit "Restaurer les contacts". Dans cette partie, vous pouvez restaurer les contacts supprimés au cours des 30 derniers jours.
  4. Resynchroniser les contacts - Après cela, vous devez resynchroniser la nouvelle liste de contacts pour vous assurer qu'ils sont sauvegardés à la fois sur Gmail et sur votre appareil Android. Maintenant, utilisez votre appareil Android pour accéder à l'application pour "Paramètres".
  5. Allez dans Comptes et synchronisation - Allez dans la partie inférieure de l'interface et appuyez sur «Comptes». Ensuite, choisissez votre compte Google - celui que vous avez utilisé pour restaurer les contacts Android perdus. Assurez-vous de choisir le bon compte dans cette étape. Ensuite, choisissez le bouton «Synchroniser maintenant» et appuyez dessus. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet pendant le processus.

Récupérer des contacts depuis Gmail

Méthode 03: récupérer des données de votre ordinateur

Encore une fois, cela ne fonctionnera que si vous avez sauvegardé des fichiers sur votre ordinateur. En tant que tel, vous devez simplement copier les fichiers depuis votre ordinateur et les déplacer vers celui de votre nouveau téléphone ou tablette Android. Habituellement, puisque vous utilisez un téléphone Android, cela prend quelques minutes. Il vous suffit de brancher votre smartphone ou votre tablette sur votre ordinateur et de transférer des fichiers pour faire le travail.

Méthode 04: récupérer des données d'un téléphone Samsung mort sur Samsung Cloud

Samsung Cloud est une plateforme de stockage cloud offerte gratuitement aux utilisateurs de Samsung. En tant que tel, si vous souhaitez savoir comment récupérer des données de la mémoire interne d'un téléphone mort, vous devez opter pour cette méthode. Si vous avez précédemment sauvegardé vos données dans Samsung Cloud, il suffit de télécharger le contenu sur un nouveau téléphone Samsung.

Extraction de données Android cassée Récupérez des photos, des messages, WhatsApp, des vidéos, des contacts, l'historique des appels à partir d'un téléphone Samsung cassé. Récupérer des données lorsque vous ne pouvez pas entrer le mot de passe sur Android. Complet Compatible avec les appareils Samsung Galaxy. Essai Gratuit Extraction de données Android cassée

Partie 4: Conclusion

J'espère que nous vous avons aidé à apprendre comment récupérer des données de la mémoire interne d'un téléphone mort. Nos étapes ici vous aideront à obtenir les données dont vous avez besoin et à vous sentir extrêmement heureux car vous ne les avez pas perdues.

Il est important de savoir que si vous avez précédemment sauvegardé vos données sur des plates-formes de stockage cloud, des ordinateurs et d'autres périphériques de stockage physiques, vous pouvez facilement les récupérer en les transférant sur votre nouveau téléphone ou tablette Android.
Cependant, si vous ne disposez pas de votre sauvegarde, il est préférable d'utiliser Extraction de données Android cassée FoneDog. Cet outil vous aidera à récupérer des données de la mémoire interne du téléphone mort. Prenez-le maintenant!

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo d'extraction de données Android cassé

Extraction de données Android cassée

Extrayez les données d’un téléphone Android cassé et corrigez votre téléphone.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 107 notes)

Logo d'extraction de données Android cassé

Extraction de données Android cassée

Extrayez les données d’un téléphone Android cassé et corrigez votre téléphone.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur notre site Web ici pour en savoir plus.

Solved: How to Recover Data From Dead Phone Internal Memory

By Nathan E. Malpass, Last updated: June 22, 2020

Want to know the solution on how to recover data from dead phone internal memory? Our article has your back and will help you learn the ins and outs of it.

Your mobile phone is a very important device that you bring with you at all times. It contains contact numbers of your friend and family members. It also contains important photos, videos, audio files, and possibly, documents.

But what if your own phone suddenly won’t turn on? What will you do? The first thing that may come to your mind is the data within it. You must know how to recover data from dead phone internal memory to make sure you don’t lose your files.

Before you frustrate yourself, you should heed our advice here. We’ll give you the exact instructions you need on how to recover data from dead phone internal memory. Let’s get started with the basics, shall we?

Part 1: What Causes A Dead Phone?Part 2: How to Recover Data from Dead Phone Internal MemoryPart 3: How Do I Recover Data from A Dead Android Phone? Other Methods to Try!Part 4: Conclusion

Part 1: What Causes A Dead Phone?

So, what exactly is a dead phone, and what causes it? A dead phone is a device that doesn’t turn on. Typically, dead phones won’t charge at all thus it doesn’t have the power necessary to turn the device on.

Your mobile phone can be dead due to several reasons. For instance, if you dropped the phone onto a hard surface from great heights, it can lead to it being dead. The crash would destroy the mobile device completely.

Another reason for a dead phone is when you get it wet. If it got wet in the pouring rain, for instance, this might lead to damaging it. In addition, if it fell in a pool of water, then it might lead to being a dead phone.

If there is a short in the + or the – of the phone, then it might lead to a dead phone. This also happens for shorting within the PCB of the mobile phone. As such, you may want to know how to recover data from dead phone internal memory if this happens.

Part 2: How to Recover Data from Dead Phone Internal Memory

If you want to know how to recover your data from a dead phone’s internal memory, you should always go for a tool that works 100% securely. We recommend that you use FoneDog Broken Android Data Extraction for this.

Broken Android Data Extraction Recover photos, messages, WhatsApp, videos, contacts, call history from broken Samsung Phone. Recover Data when you cannot enter the password on Android. Complete Compatible with Samsung Galaxy devices. Free Download Broken Android Data Extraction

This tool allows you to recover different types of data from a broken Android device. Data supported includes photos, videos, messages, WhatsApp data, contacts, call history, and a whole lot more. It can recover from phones that have experienced virus attacks, system crashes, black screen, forgotten password, unresponsiveness, and broken screens, among others.

Aside from the data types included above, it can also recover audio files and documents you have within your dead Android phone or tablet. It doesn’t overwrite your data during the process and it ensures that only you can gain access to your data.

Here’s how to utilize the tool on how to recover data from dead phone internal memory:

Step 1: Download, Install And Launch the Software

First, download FoneDog Broken Android Data Extraction from its official website. Then, install it by following the prompts on the screen. Launch the tool and then connect your dead Android phone to the computer by using a USB cable. After that, click the option that says “Broken Android Data Extraction”.
Launch FoneDog Broken Android Data Extraction

Step 2: Select the Type of Situation You’re Facing

Select the exact problem you’re facing. Options include “Black Screen”, “Cannot Touch”, “Broken”, and “More”, among others. Click “Start” after you have chosen the situation you have right now. Remember, that you are dealing with a dead phone.
Select the Type of Situation You’re Facing

Step 3: Choose the Device and Model

Enter the correct device name and the device model of the dead Android phone. Click the checkbox stating that you agree with the disclaimer. Then, click “Confirm”.
Choose the Device and Model

Step 4: Enter Into Download Mode

Look for the ways to get your exact device (and model) into download mode. For Samsung phones, for instance, it involves pressing the power off button, holding the Volume Down + Home + Power button, and then pressing the Volume Up button.
Enter Into Download Mode

Step 5: Download Recovery Package

Once your phone is in download mode, FoneDog will begin its process of analyzing your phone. It will then download the recovery package. Wait for the process to be complete. As much as possible, don’t click the “Stop” button.
Download Recovery Package

Step 6: Scan, Preview, and Recover Data

After the processes of analyzing, scanning, and extracting are complete, various categories of files you can recover will be shown. Now, choose the data you want to recover. After that, click the option to “Recover” in order for you to grab the data and save it to your computer easily.
Scan, Preview, and Recover Data

Free DownloadFree Download

Part 3: How Do I Recover Data from A Dead Android Phone? Other Methods to Try!

Other methods can be used on how to recover data from dead phone internal memory. Usually, these methods work if you made a backup for your files in the past. However, if you haven’t done that, then you should opt for FoneDog Broken Android Data Extraction. Check out the methods below.

Method 01: Recover Data from Your Google Drive

Google Drive is a cloud storage platform offered by Google to its users. It provides you with about 15GB worth of free storage. When you need more storage, you can buy from them by choosing their subscription packages.

If you have saved your audio files, videos, photos, and documents on Google Drive, you can easily recover them. Simply log into your Google Drive account by going to their official website. Then, download the files you have placed in the cloud platform.

This is the same thing as Microsoft OneDrive, iCloud, and Dropbox. If you have saved the files here, you don’t need to know how to recover data from dead phone internal memory. You simply have to log into your accounts and download the files on your computer. Then, you can easily transfer them to your new phone using your USB cable or various transfer methods.
Recover Data From Your Google Drive

Method 02: Recovering Contacts from Gmail

Usually, contacts are synced into Gmail especially if you have an Android device with you. In your new phone, you will have to do the steps we will outline below. In this way, you can recover them without having to ask for everybody’s contact information. Here are the steps on how to do it.

Here are the different steps you have to follow in order to do it:

  1. Launch Gmail On Your Own Computer- Log onto your web browser such as Google Chrome on your computer and then launch Gmail. Sign in to the account that has the contacts you need. Usually, this will be the account associated with your own Android smartphone (or tablet).
  2. Visit Mail- Go to the tab for “Mail. Click this label and a drop-down menu will appear. Choose “Contacts” as the option you want.
  3. Restore Your Contacts- Now, you have to go to the drop-down menu “More”. Make sure you press this one and select the option that says “Restore Contacts”. In this part, you can restore contacts deleted within the past 30 days.
  4. Re-Sync Contacts- After that, it is necessary for you to re-sync the new contact list to make sure they are backed up on both Gmail and your Android device. Now, use your Android device to go to the app for “Settings”.
  5. Go To Accounts And Sync- Go to the lower portion of the interface and press “Accounts”. Then, choose your Google account – the one you utilized to restore the lost Android contacts. Make sure you choose the right account in this step. Then, choose the “Sync Now” button and tap on it. Make sure that you’re connected to the Internet during the process.

Recovering Contacts from Gmail

Method 03: Recover Data from Your Computer

Again, this will only work if you have backed up files to your computer. As such, you should simply copy the files from your computer and move them to that of your new Android phone or tablet. Usually, since you are using an Android phone, this takes a few minutes. You just have to plug in your smartphone or your tablet to your computer and transfer files to get the job done.

Method 04: Recover Data from Dead Samsung Phone on Samsung Cloud

Samsung Cloud is a cloud storage platform given for free to Samsung users. As such, if you want to know how to recover data from dead phone internal memory, then you should opt for this method. If you’ve backed up your data previously in Samsung Cloud, it’s just a matter of downloading the content to a new Samsung phone.

Broken Android Data Extraction Recover photos, messages, WhatsApp, videos, contacts, call history from broken Samsung Phone. Recover Data when you cannot enter the password on Android. Complete Compatible with Samsung Galaxy devices. Free Download Broken Android Data Extraction

Part 4: Conclusion

Hopefully, we helped you learn the ropes on how to recover data from dead phone internal memory. Our steps here will help you get the data you need and leave you feeling tremendously happy because you haven’t lost them.

It is important to know that if you have backed up your data previously on cloud storage platforms, computers, and other physical storage devices, you can easily get them back by transferring them to your new Android phone or tablet.
However, if you haven’t got your backup, then it’s best to use FoneDog Broken Android Data Extraction. This tool will help you on how to recover data from dead phone internal memory. Grab it now!

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Android Devices’ Maintenance Expert

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Broken Android Data Extraction logo

Broken Android Data Extraction

Extract data from broken Android phone and fix brick phone.

Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.5 / 5 (based on 107 ratings)

Broken Android Data Extraction logo

Broken Android Data Extraction

Extract data from broken Android phone and fix brick phone.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.