Contactez-Nous

Comment activer et désactiver l'authentification à deux facteurs pour l'identifiant Apple

Par Marice, Dernière mise à jour: August 26, 2019

Comment puis-je activer et désactiver l'authentification à deux facteurs pour l'identifiant Apple?

"La synchronisation iCloud est activée pour mon iPhone et mon iPad. Je veux donc m'assurer que mon compte Apple reste sécurisé. J'ai entendu dire qu'Apple avait apporté des améliorations à la sécurité pour iOS 11, appelée l'authentification à deux facteurs. Qu'est-ce que c'est et comment activez-vous cette fonctionnalité? "

authentification à deux facteurs

Authentification à deux facteurs avec identifiant Apple

Partie 1. Comment fonctionne l'authentification à deux facteurs?Partie 2. Comment activer l'authentification à deux facteurs pour l'identifiant ApplePartie 3. Comment désactiver l'authentification à deux facteurs pour l'identifiant ApplePartie 4. RésuméGuide vidéo: Comment récupérer des données depuis un périphérique iOS via FoneDog Toolkit

Partie 1. Comment fonctionne l'authentification à deux facteurs?

L'authentification à deux facteurs, également appelée 2FA, est une fonction de sécurité qui protège vos appareils Apple et vos données. Cela amène votre sécurité à un autre niveau, de sorte que seuls vous et vous seul pouvez vous connecter à votre compte. Même si quelqu'un a découvert votre mot de passe, il ne pourra pas accéder à votre compte. Ça semble intéressant? C'est.

Cette fonctionnalité garantit que votre compte Apple est accessible uniquement sur les appareils iOS en lesquels vous avez confiance. Si vous vous connectez pour la première fois avec votre identifiant Apple sur un appareil iOS, vous serez automatiquement invité à entrer un code à six chiffres. Ce code est envoyé à un numéro de téléphone enregistré. Pour procéder à la connexion, vous devez fournir ce code avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Lorsque vous entrez le code sur un périphérique particulier, vous confirmez que vous faites confiance à ce périphérique. La prochaine fois que vous vous connecterez, vous ne serez plus invité à entrer un code.

En envoyant un code à vos appareils et en vous demandant de le saisir, Apple confirme que c'est bien vous qui avez demandé la connexion. Cela fonctionne mieux pour les utilisateurs qui possèdent plusieurs appareils iOS. Vous pouvez également faire confiance à un navigateur en enregistrant votre identifiant Apple sur le Web dans un ordinateur particulier.

Avec cette fonctionnalité, vous saurez également où la tentative de connexion a eu lieu. Cette notification vous alertera de toute tentative sans scrupules sur votre compte.

Passer manuellement de la vérification en deux étapes sur votre appareil iOS

Ceci est similaire à la précédente vérification en deux étapes d'Apple, qui a été lancée avec iOS 10. Lorsque Apple a publié iOS11 au public, la fonctionnalité a été automatiquement mise à niveau vers 2FA - une meilleure façon de protéger votre compte.

Si vous n'avez pas encore effectué la mise à niveau vers iOS 11 ou macOS High Sierra, vous devrez passer manuellement de la vérification en deux étapes à son équivalent le plus avancé. Pour confirmer la fonction que vous utilisez, procédez comme suit.

  1. Sur votre navigateur, accédez à votre Compte d'identification Apple Entrez la page et connectez-vous.
  2. Sous la section Sécurité, recherchez une vérification en deux étapes ou une authentification à deux facteurs. Vérifiez s'il est allumé ou éteint.
  3. Si la vérification en deux étapes est activée, appuyez sur Éditer et désactivez la fonctionnalité. Reportez-vous à la partie suivante de ce post pour activer l'authentification à deux facteurs. Par contre, si l'authentification à deux facteurs est activée, cela signifie que vous êtes tous configurés.
authentification manuelle à deux facteurs

Passer manuellement de la vérification en deux étapes sur iOS

Partie 2. Comment activer l'authentification à deux facteurs pour l'identifiant Apple

2FA fonctionne sur les périphériques exécutant iOS 9 ou version ultérieure. Pour Mac, cette fonctionnalité est disponible sur OS X El Capitan et versions ultérieures. L'activer est assez simple. Notez que vous devez enregistrer au moins un numéro de téléphone pour activer la fonction.

Activer l'authentification à deux facteurs sur iOS

  1. Ouvert Réglages et appuyez sur votre identifiant Apple. Pour les versions antérieures, rendez-vous à Réglages et touchez iCloud.
  2. Exploiter Mot de passe et sécurité Et choisissez Activer l'authentification à deux facteurs. Robinet Continuer pour confirmer.
  3. Si vous possédez un périphérique qui s'exécute sur des versions antérieures d'iOS, vous verrez un avertissement de compatibilité. Robinet Activer quand même procéder.
  4. Tapez le numéro de téléphone auquel vous souhaitez recevoir un code de vérification 6 à chaque connexion. Choisissez si vous souhaitez recevoir le code par SMS ou par appel téléphonique. Robinet Suivant.
  5. Vous devrez vérifier le numéro de téléphone. Vous recevrez un code pour cela. Tapez le code dans le champ pour activer la fonctionnalité.
activer-la-vérification-sur-ios

Activer l'authentification à deux facteurs sur un périphérique iOS

Activer l'authentification à deux facteurs sur un Mac

  1. Dans le coin supérieur gauche du bureau, cliquez sur l'icône Apple.
  2. Cliquez Préférences Système et sélectionnez iCloud.
  3. Frappé Détails et aller à la Sécurité languette.
  4. Cliquez Activer l'authentification à deux facteurs et frapper Continuer.
  5. Confirmez votre numéro de téléphone et choisissez Continuer.
authentification à deux facteurs

Activer l'authentification à deux facteurs sur un téléphone Mac

Partie 3. Comment désactiver l'authentification à deux facteurs pour l'identifiant Apple

Alors que de nombreux utilisateurs trouvent la fonctionnalité d’authentification à deux facteurs utile, d’autres pensent qu’elle prend du temps. Nous vous déconseillons toutefois de désactiver la fonctionnalité. Vous devriez être capable de comprendre les risques encourus.

Pour des raisons de sécurité, il est plus difficile de désactiver la fonctionnalité. Vous ne pouvez pas simplement l'éteindre directement depuis votre iPhone ou votre iPad. Au lieu de cela, vous devez utiliser votre ordinateur pour le faire.

Désactiver l'authentification à deux facteurs pour l'identifiant Apple

  1. Ouvrez le navigateur sur votre ordinateur et accédez à Compte iCloud.
  2. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  3. Puisque 2FA est activé, vous serez invité à fournir un code de vérification. Vérifiez votre périphérique de confiance et appuyez sur Permettre pour voir le code.
  4. Entrez ce code sur la page iCloud et cliquez sur Faites confiance à procéder à la connexion.
  5. Une fois connecté, sélectionnez Réglages à partir du menu principal.
  6. Cliquez Gérer. Vous pouvez être invité à vous reconnecter. Entrez à nouveau vos informations d'identification Apple pour continuer.
  7. Recherchez la section Sécurité et cliquez sur le bouton Éditer bouton à côté
  8. Médias Authentification à deux facteurs Turn Off.
  9. Une boîte de dialogue apparaîtra. Cliquez simplement sur Authentification à deux facteurs Turn Off et alors Terminé pour confirmer.
vérification en deux étapes

Désactiver l'authentification à deux facteurs pour le compte d'identification Apple

Partie 4. Résumé

Maintenant que vous savez comment activer l'authentification à deux facteurs pour les identifiants Apple, vous êtes plus près de la protection de vos données. Pour aller plus loin, voici des choses que nous vous suggérons de faire.

  • Gardez votre numéro de téléphone à jour.

Vous pouvez vérifier le numéro de téléphone inscrit en vous rendant sur la page de votre compte Apple ID. Vous verrez la liste sous Sécurité. Vous pouvez également inscrire un autre numéro de téléphone en cliquant sur Ajouter un numéro de téléphone de confiance. Encore une fois, il vous sera demandé de vérifier ce numéro afin de recevoir un code. Vous pouvez également supprimer un numéro de téléphone si vous ne l’utilisez plus.

  • Vérifiez la liste des périphériques de confiance.

Pour vous assurer que personne d'autre ne se connecte avec votre identifiant Apple, vous pouvez consulter votre liste de périphériques de confiance. Vous pouvez le voir sur la page de votre compte Apple ID sous Appareils. Vous pouvez afficher des informations pertinentes sur l'appareil en cliquant dessus. Supprimez les périphériques non autorisés, le cas échéant. Si vous donnez ou vendez votre appareil, vous devriez également le supprimer de la liste.

Tu peux aimer:
Comment extraire des messages Facebook supprimés sur iOS

Guide vidéo: Comment récupérer des données depuis un périphérique iOS via FoneDog Toolkit

Si vous voulez mieux gérer votre appareil et vos données, vous pouvez utiliser Récupération de données FoneDog iOS pour périphérique iOS. Il peut récupérer des fichiers perdus et supprimés de votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Vous pouvez également accéder à votre sauvegarde iTunes et iCloud avec le logiciel!

Essai Gratuit Essai Gratuit

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 101 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de la boîte à outils iOS

Boîte à outils iOS

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Howcan I enable and turn off Two-factor authentication for Apple ID?

“I have iCloud syncing turned on for my iPhone and iPad, so I want to make sure that my Apple account stays secure. I heard that Apple has made security improvements for iOS 11 called the two-factor authentication. What is that and how do you activate that feature?”


Apple ID two factor authentication

Part 1. How Does Two-Factor Authentication Work?

Two-factor authentication, also known as 2FA, is a security feature that keeps your Apple devices and data protected. It takes your security to another level, so only you and you alone can sign into your account. Even if someone found out your password, they won’t be able to access your account. Sounds interesting? It is.

This feature ensures that your Apple account gets accessed only on iOS devices that you trust. If it’s your first time to log in with your Apple ID on an iOS device, you will automatically be asked to enter a six-digit code. This code is sent to a registered phone number. To proceed with the login, you should provide this code alongside your Apple ID and password. When you enter the code on a particular device, you are confirming that you trust that device. The next time you sign in with it, you will no longer be asked to enter a code.

By sending a code to your devices and asking you to enter it, Apple confirms that it is indeed you who has prompted the login. This works best for users who own multiple iOS devices. You can also trust a browser by logging your Apple ID on the web in a particular computer.

With the feature on, you’ ll also know where the login attempt occurred. This notification will alert you of any unscrupulous attempt on your account.

Manually Switch from Two-Step Verification on Your iOS Device

This is similar to Apple’s earlier two-step verification, which was released alongside iOS 10. When Apple released iOS11 to the public, the feature was automatically upgraded to 2FA – a better way to protect your account.

If you haven’t upgraded to iOS 11 or macOS High Sierra yet, you will have to manually switch from two-step verification to its more advanced counterpart. To confirm which feature you are using, do the following steps.

  1. On your browser, go to your Apple ID Account Enter Page and sign in.
  2. Under Security section, look for two-step verification or two-factor authentication. Check if it is turned on or off.
  3. If two-step verification is turned on, hit Edit and turn the feature off. Refer to the next part of this post to enable two-factor authentication. On the other hand, if two-factor authentication is turned on, that means you’re all set up.


Manually Switch from Two-Step Verification on the iOS 

Part 2. How to Enable Two-Factor Authentication for Apple ID

2FA works on devices running on iOS 9 or later. For Mac, the feature is available on OS X El Capitan and later. Turning it on is pretty straightforward. Take note that you need to register at least one phone number to activate the feature.


Turn On Two-Factor Authentication on iOS Device

Turn On Two-Factor Authentication on iOS

  1. Open Settings and tap on your Apple ID. For earlier versions, head to Settings and tap iCloud.
  2. Tap Password & Security and choose Turn On Two-Factor Authentication. Tap Continue to confirm.

  3. If you own any device that runs on earlier versions of iOS, you will see a compatibility warning. Tap Turn On Anyway to proceed.
  4. Type in the phone number where you wish to receive a 6-digit verification code whenever you log in. Choose whether you want to receive the code via SMS or phone call. Tap Next.

  5. You will need to verify the phone number. You will receive a code for it. Type in the code in the field to enable the feature.

Turn On Two-Factor Authentication on a Mac

  1. In the top left-hand corner of the desktop, click on the Apple icon.
  2. Click System Preferences and select iCloud.
  3. Hit Account Details and go to the Security tab.
  4. Click Turn On Two-Factor Authentication and hit Continue.
  5. Confirm your phone number and choose Continue.


Turn On Two-Factor Authentication on a Mac Phone

Part 3. How to Disable Two-Factor Authentication for Apple ID

While many users find the two-factor authentication feature useful, others think that it makes signing in time-consuming. We don’t recommend disabling the feature though. You should be able to understand the risks involved.

For security reasons, it is more difficult to disable the feature. You can’t simply turn it off straight from your iPhone or iPad. Instead, you have to use your computer to do it.


Disable Two-Factor Authentication for Apple ID Account

Disable Two-Factor Authentication for Apple ID

  1. Open the browser on your computer and go to iCloud Account.
  2. Sign in with your Apple ID and password.
  3. Since 2FA is turned on, you will be asked to provide a verification code. Check your trusted device and tap Allow to view the code.
  4. Enter this code on the iCloud page, and click Trust to proceed with the login.
  5. Once logged in, select Settings from the main menu.
  6. Click Manage. You may be prompted to sign in again. Enter your Apple ID credentials again to continue.
  7. Look for the Security section and click the Edit button beside it.
  8. Press Turn Off Two-Factor Authentication.
  9. A pop-up box will appear. Simply click Turn Off Two-Factor Authentication and then Done to confirm.

Part 4. Summary

Now that you know how to enable two-factor authentication for Apple ID, you’re a step closer to protecting your data. To take it a leap further, here are things that we suggest you do too.

  • Keep your phone number updated.

You can check the enrolled phone number by heading to your Apple ID account page. You will see the list under Security. You can also enroll another phone number by clicking Add a Trusted Phone Number. Again, you will be asked to verify this number so you will receive a code. You can also delete a phone number if you’re no longer using it.

  • Check the list of trusted devices.

To make sure that no one else is signing in with your Apple ID, you can check out your list of trusted devices. You can see it on your Apple ID account page under Devices. You can view pertinent information about the device by clicking on it. Remove unauthorized devices, if any. If you’re giving away or selling your device, you should remove it from the list too.

You may like:
How to Extract Deleted Facebook Messages on iOS

Video Guide: How to Recover Data from iOS Device Via FoneDog Toolkit

If you want to better manage your device and data, you can use FoneDog iOS Data Recovery for iOS Device. It can retrieve lost and deleted files from your iPhone, iPad, or iPod Touch. You can access your iTunes and iCloud backup with the software too!

back to top

Copyright © 2017 FoneDog. All rights reserved.