Contactez-Nous

Qu'est-ce que le mot de passe de sauvegarde iTunes?

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: 27 août 2019

Si vous vous demandez Quel est le mot de passe de sauvegarde iTunes car, il offre simplement une protection supplémentaire à vos sauvegardes. Au fil des ans, la sécurité des données est devenue un sujet de préoccupation en raison du nombre croissant de pertes de données. Une façon d'éviter les pertes potentielles consiste à sauvegarder régulièrement vos périphériques iOS (iPhone, iPad ou iPod).

Conseils:

Avec l'aide d'iTunes, vous pouvez sauvegarder votre appareil sur votre ordinateur. Les sauvegardes stockées sur votre ordinateur garantissent que vos données ne seront pas exposées à des tiers. Avec la fonctionnalité «Sauvegarde cryptée iTunes», vous pouvez sécuriser vos sauvegardes avec un mot de passe spécifique.

Regarder de près la sauvegarde cryptée sur iTunesComment ajouter un chiffrement à la sauvegardeComment savoir que ma sauvegarde est cryptéeComment désactiver iTunes Backup EncryptionExiste-t-il un mot de passe par défaut pour la sauvegarde iTunes?

Regarder de près la sauvegarde cryptée sur iTunes

La fonction «chiffrer la sauvegarde dans iTunes» verrouille et programme les sauvegardes de vos appareils iOS avec un mot de passe de sauvegarde iTunes spécifique.

Avec la fonctionnalité de chiffrement de sauvegarde, non seulement elle ajoute une sécurité supplémentaire pour les données importantes, mais elle couvre également des détails que la sauvegarde non chiffrée ne pouvait pas prendre en charge, tels que:

  • Paramètres Wifi
  • Histoire du site
  • Mots de passe enregistrés
  • Données de santé

La fonctionnalité principale des sauvegardes protégées qui la rend précieuse est qu'une fois qu'il est nécessaire de restaurer une sauvegarde cryptée, il vous est demandé de «Entrer le mot de passe» pour pouvoir déverrouiller la sauvegarde ». N'oubliez pas que le mot de passe de sauvegarde pour iTunes est différent du mot de passe iTunes.

  • mot de passe de sauvegarde iTunes. C'est le mot de passe créé une fois que vous avez activé la «sauvegarde cryptée» dans iTunes. Le mot de passe est requis si vous souhaitez restaurer une sauvegarde cryptée. Assurez-vous de vous souvenir de ce mot de passe en le notant, sinon vous ne pourrez pas utiliser la sauvegarde dans iTunes.
  • mot de passe iTunes. C'est le mot de passe que vous utilisez pour accéder à l'iTunes Store. Généralement, il s’agit également du code de votre identifiant Apple.

Généralement, iTunes n’ajoute pas automatiquement le cryptage à une sauvegarde. Vous devez activer la fonctionnalité de cryptage manuellement pour que cela fonctionne.

Outre iTunes, vous pouvez également sauvegarder vos appareils iOS avec iCloud. Avec cette approche, vos données sont enregistrées dans iCloud, une sauvegarde sans fil via Wi-Fi et des sauvegardes cryptées ne nécessitant pas de mot de passe séparé.

Comment ajouter un chiffrement à la sauvegarde

Si vous souhaitez sécuriser vos sauvegardes à l'aide d'un mot de passe, téléchargez et suivez simplement la procédure d'installation à l'aide de la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur, puis suivez ces étapes.

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Utilisez un câble USB pour relier votre appareil iOS à votre ordinateur.
  3. Appuyez sur l'icône "Téléphone". Cela ouvrira la page "Résumé"
  4. Allez dans le secteur «Sauvegardes». Tapez sur “Crypter la sauvegarde”
  5. À ce stade, définissez votre mot de passe de sauvegarde iTunes spécifique à deux reprises et appuyez sur «Définir le mot de passe».

Itunes Backup Password Définir le mot de passe Itunes

Ensuite, iTunes commencera à sauvegarder votre iPhone. Attendez simplement la fin du processus et assurez-vous que l'appareil reste connecté.
Cryptage de la sauvegarde Itunes

Assurez-vous que personne ne peut accéder à la sauvegarde cryptée iTunes ou la restaurer avec le mot de passe que vous avez choisi. Vous devez vous rappeler le mot de passe que vous avez utilisé pour chiffrer la sauvegarde de votre iPhone afin de pouvoir toujours y accéder en cas de besoin.

Comment savoir que ma sauvegarde est cryptée

Si vous ne savez pas si votre sauvegarde a un cryptage supplémentaire, vous pouvez facilement la vérifier. Rappelez-vous cependant que la procédure varie légèrement entre un PC Windows et un Mac.

  1. Sur iTunes sur Mac, appuyez sur «Modifier», puis sur «Préférences» dans le panneau de menu que vous pouvez trouver dans la partie supérieure de l'écran. Pour ce qui est du PC Windows, ouvrez iTunes et tapez sur “Éditer” et “Préférences” dans la barre du panneau supérieur.
  2. Appuyez sur et sélectionnez l'onglet "Périphériques"
  3. À ce stade, vous pouvez vérifier les sauvegardes, notamment des informations telles que la date, l'heure et le nom du périphérique. Si crypté, il y a un symbole "Verrouiller" sur le côté droit du nom de l'appareil.Vérifiez la sauvegarde Itunes

Comment désactiver iTunes Backup Encryption

Pour certains, ils n'utilisent pas la fonctionnalité de cryptage. Dans ce cas, vous pouvez facilement désactiver la fonction de cryptage.

Allez simplement dans le «Résumé» et décochez la case «Crypter la sauvegarde». Une fenêtre s'ouvrira et vous demandera de saisir le mot de passe afin que la sauvegarde puisse être déverrouillée. Entrez votre mot de passe pour désactiver la «sauvegarde cryptée».
Désactiver le cryptage Itunes

Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe?

Au cas où vous ne pourriez pas rappeler votre mot de passe de sauvegarde, car vous ne l'avez pas utilisé depuis longtemps, vous ne pouvez pas désactiver l'option de sauvegarde. Cela signifie simplement qu'iTunes ne peut ni sauvegarder ni chiffrer aucun de vos appareils.

Heureusement, vous pouvez désactiver le cryptage de sauvegarde même sans mot de passe. Pour ceux qui ont des appareils fonctionnant sous iOS 11, il suffit de passer à Paramètres> Général. Allez à Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres. N'oubliez pas que cela ne supprimera aucune de vos informations personnelles, mais effacera uniquement les mots de passe de sauvegarde iTunes et le réglage de la luminosité de l'affichage.
Iphone Réinitialiser tous les paramètres

Une fois le mot de passe précédent effacé, vous pouvez lier votre appareil à iTunes et créer une sauvegarde cryptée à l'aide d'un nouveau mot de passe. Maintenant que vous avez un nouveau mot de passe, vous pouvez désactiver la protection de cryptage si nécessaire.

En ce qui concerne ceux qui possèdent des périphériques fonctionnant sous iOS 10 ou d'autres versions antérieures, vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de sauvegarde. Dans de tels cas, vous pouvez essayer cette méthode.

  • Si une autre personne est responsable de la configuration de votre appareil, vous pouvez demander le mot de passe, s’ils l’ont noté.
  • Utilisez une sauvegarde iCloud. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez en créer un.
  • Utiliser une sauvegarde iTunes plus ancienne

Existe-t-il un mot de passe par défaut pour la sauvegarde iTunes?

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de mot de passe par défaut pour iTunes Backup. Bien qu'il soit probable qu'iTunes puisse prendre n'importe quel mot de passe de votre ordinateur et l'utiliser pour chiffrer vos sauvegardes en raison d'un problème.

Certains des mots de passe courants que vous pouvez essayer pour déverrouiller la sauvegarde iTunes chiffrée incluent:

  • Mot de passe Apple ID
  • Mot de passe de l'email
  • Mot de passe pour le compte d'utilisateur de votre ordinateur
  • Mot de passe sur votre compte iCloud
  • mot de passe iDevice
  • Mot de passe précédemment utilisé pour chiffrer une sauvegarde
  • Un mot de passe par défaut tel qu'un code simple tel que 1234 ou 0000

Dans le cas où iTunes nécessite un mot de passe si vous essayez de restaurer une sauvegarde, il est suggéré d'essayer les mots de passe susmentionnés.

En règle générale, si vous souhaitez utiliser la fonction «Crypter sauvegarde iPhone», il est essentiel de noter votre mot de passe de sauvegarde iTunes. Le cryptage servira de mesure de sécurité supplémentaire pour empêcher la perte de données. N'oubliez pas que si vous avez oublié votre mot de passe, vous ne pouvez pas restaurer une sauvegarde cryptée de votre iPhone.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de la boîte à outils iOS

Boîte à outils iOS

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 5.0 / 5 (basé sur 3 notes)

Logo de la boîte à outils iOS

Boîte à outils iOS

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

White phone transfer Transfer Files between iOS and Android!

What Is iTunes Backup Password?

By C. Arboleda, Last updated: June 28, 2019

If you are wondering what is iTunes backup password for, it simply provides additional protection to your backups. Throughout the years, data security is an issue of concern due to the increasing cases of data loss. One way to avoid potential loss is to back up your iOS devices (iPhone, iPad or iPod) on a regular basis.

Tips:

With the help of iTunes, you can back up your device to your computer. The backups stored on your computer will ensure that your data will not be exposed to others. With the “iTunes encrypted backup” feature, you can secure your backups with a specific password.

Close Look on Encrypted Backup on iTunes

The “encrypt backup in iTunes” feature will lock and program the backups of your iOS devices with a specific iTunes backup password.

With the backup encrypt feature, it not only adds additional security for important data but also covers details that unencrypted backup could not support such as:

  • Wi-Fi settings
  • Website history
  • Saved passwords
  • Health data

The main feature of the protected backups that makes it valuable is that once it is necessary to restore a backup that has encryption, you are requested to “Enter the password” so that you can unlock the backup”. Remember that the backup password for iTunes is different than the iTunes password.

  • iTunes backup password. This is the password created once you switch on the “Encrypt backup” in iTunes. The password is required if you are going to restore an encrypted backup. Make sure that you remember this password by noting it down or you cannot utilize the backup in iTunes.
  • iTunes password. This is the password that you use to access the iTunes Store. Generally, this is also the code of your Apple ID.

Generally, iTunes does not automatically add encryption to a backup. You must enable the encryption feature manually for it to work.

Aside from iTunes, you can also backup your iOS devices with iCloud. With this approach, your data is saved in iCloud, wireless backup via Wi-Fi and encrypted backups that do not need a separate password.

How to Add Encryption to Backup

If you want to secure your backups using a password, simply download and follow the installation procedure using the latest iTunes version on your computer and follow these steps.

  1. Open iTunes.
  2. Use a USB cable to link your iOS device to your computer.
  3. Tap on the “Phone” icon. This will open the “Summary” page
  4. Go to the “Backups” sector. Tap on “Encrypt backup”
  5. At this point, set your specific iTunes backup password two times and tap on “Set Password”

Itunes Backup Password Set Itunes Password

Then, iTunes will start to back up your iPhone. Simply wait until the process finishes and ensure that the device remains connected.
Encrypting Itunes Backup

Make sure that no one can access or restore the encrypted iTunes backup with the password that you have chosen. You should remember the password that you used to encrypt your iPhone backup so that when the need arises, you will always have access.

How to Know My Backup Is Encrypted

In case you are uncertain whether your backup has an added encryption, you can easily check it out. Remember though that the procedure is slightly varies between a Windows PC and Mac.

  1. On iTunes on Mac, tap on “Edit” and tap on “Preferences” at the menu panel that you can find at the upper part of the screen. As for Windows PC, open iTunes and tap on “Edit” and “Preferences” at the upper panel bar.
  2. Tap and select the “Devices” tab
  3. At this point, you can check the backups which includes details such as backup date, time and device name. If encrypted, there is a “Lock” symbol on the right side of the device name.Check Itunes Backup

How to Turn off iTunes Backup Encryption

For some, they do not use the encryption feature. In such cases, you can easily turn off the encryption feature.

Simply go to the “Summary” and remove the check on the “Encrypt Backup”. A window will open which will ask you to key in the password so the backup can be unlocked. Enter your password to disable the “Encrypt backup”.
Turn Off Itunes Encryption

What should I do if I forgot my password?

In case you could not recall your backup password since you have not used it for a long time, you cannot switch off the backup option. It simply means that iTunes cannot back up and encrypt any of your devices.

Luckily, you can turn off the backup encryption even without a password. For those who have devices running on iOS 11, simply proceed to Settings > General. Go to Reset > Reset All Settings. Remember that this will not delete any of your personal details but will only erase the iTunes backup passwords and the display brightness setting.
Iphone Reset All Settings

Once the previous password has been erased, you can link your device with iTunes and produce a backup with encryption using a new password. Now that you have a fresh password, you can switch off the encryption protection if needed.

As for those who have devices that run on iOS 10 or other earlier versions, you cannot reset the backup password. In such cases, you can try this method.

  • If another person is responsible for setting up your device, you can ask for the password, if they have noted it down.
  • Utilize an iCloud backup. In case you do not have one yet, you can create one.
  • Use an older iTunes backup

Is There A Default Password for iTunes Backup

Remember that there is no default password for iTunes Backup. Although it is likely that iTunes might take on any password from your computer and utilizes it to encrypt your backups due to some issue.

Some of the common passwords that you can try to unlock encrypted iTunes backup include:

  • Apple ID password
  • Email password
  • Password for your computer user account
  • Password on your iCloud account
  • iDevice passcode
  • Password previously used to encrypt a backup
  • A default password such as simple code such as 1234 or 0000

In case iTunes requires a password if you are attempting to restore a backup, it is suggested to try out the above-mentioned passwords.

Generally, if you want to utilize the “encrypt iPhone backup” feature, it is vital to note down your iTunes backup password. The encryption will serve as an additional security measure to prevent data loss. Remember that if you forgot your password, you cannot restore an encrypted iPhone backup.

What do you think of this post?

Excellent Thanks for your review!

Rating: 5.0 / 5 (based on 1 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
iOS Toolkit logo

iOS Toolkit

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download
iOS Toolkit logo

iOS Toolkit

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.