Contactez-Nous

Comment réparer les problèmes d'espace de stockage dus à la mise à niveau vers iOS 11

Par Mat, Dernière mise à jour: décembre 28, 2019

"Je veux mettre à niveau mon iPhone6 vers iOS 11. Mais il a échoué car l'espace de stockage n'est pas suffisant. Existe-t-il un moyen d'effacer les données de mon iPhone de manière sélective?"

Mise à jour au plus tard iOS 11 propose de nouvelles applications passionnantes qui seront installées sur votre appareil iOS et peuvent changer la façon dont vous l'utilisez habituellement. Aujourd'hui, la plupart des utilisateurs d'iPhone et d'iPad qui possèdent déjà iOS 11 considèrent cette version comme étant la version iOS la plus conviviale jamais créée, car elle fournit de nombreuses applications pouvant améliorer l'utilisation de son mobile, ce qui aura une incidence sur ses activités personnelles et professionnelles. comme étant un meilleur système d’exploitation et un meilleur environnement pour les développeurs d’applications iOS.

Mais une des raisons pour ne pas être en mesure de passer à iOS 11 est quelque chose que de nombreux utilisateurs ont toujours négligé: la capacité de stockage. Si vous effectuez maintenant une mise à jour vers iOS 11 et que cela ne se déroule pas correctement, vous n’avez peut-être pas pris en compte l’espace de stockage de votre appareil. Il est peut-être saturé et ne peut pas prendre en charge la grande quantité de mémoire nécessaire pour iOS 11. Découvrez ci-dessous comment résoudre ce problème.

Partie 1: Raisons des problèmes de stockage iOS 10Partie 2: Solutions communes aux problèmes de stockage iOS 10Partie 3: Résoudre les problèmes de stockage iOS 10 via Fonedog Toolkit - Récupération du système iOSPartie 4. Guide vidéo: Récupération du système iOSPartie 5: la conclusion

Partie 1: Raisons des problèmes de stockage iOS 10

Il existe plusieurs raisons connues pour lesquelles vous disposez d'un espace de stockage insuffisant sur votre appareil iOS. En les creusant, vous pouvez déterminer comment résoudre le problème sans faire de gros efforts pour libérer suffisamment d'espace mémoire pour pouvoir utiliser iOS 11. . Lisez ci-dessous pour découvrir ces raisons.

A. Espace de stockage insuffisant dû aux fichiers et applications non utilisés

La raison la plus courante (et évidente) de l’insuffisance de l’espace de stockage sur votre appareil iOS est que vous y avez conservé de nombreux fichiers que vous ne visualisez ou ne vérifiez plus, ainsi que des applications inutilisées pouvant générer de lourdes pertes. chargez dans la capacité de stockage de votre appareil. Les deux cas peuvent consommer de la mémoire qui peut être allouée à la version iOS 11.

B. Problème lié au logiciel

L'espace de stockage insuffisant en raison d'un problème lié au logiciel est très rare, mais une telle cause peut obliger un utilisateur iOS à être averti de manière constante par son appareil qu'il manque maintenant de mémoire, même s'il ne reste que peu de fichiers et d'applications. dans le stockage. Dans cette situation, il est possible que l'iOS actuellement installé sur l'appareil ait mal calculé sa capacité de stockage. Bien que celui-ci soit très rare, il peut néanmoins constituer une cause probable à prendre en compte.

C. Défaut de matériel sur le périphérique de stockage

Tout comme un problème lié au logiciel, le stockage de l'appareil peut également être affecté par un défaut matériel de l'appareil iOS. Si vous connaissez l'espace de stockage de votre appareil mais n'accepte plus de fichiers et d'applications installés via l'App Store ou iTunes à l'aide d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable, il est probable qu'un problème matériel affecte le processus.

Les gens LIRE AUSSIComment faire pour récupérer des photos perdues après la mise à jour 11 d'iOS3 des moyens efficaces pour récupérer des fichiers perdus sur iPhone après la mise à jour d'iOS 11

Partie 2: Solutions communes aux problèmes de stockage iOS 10

Pour la plupart des utilisateurs, il est possible d’accorder plus d’espace de stockage à l’installation d’iOS 11 en procédant à des suppressions manuelles de fichiers et d’applications qui ne sont plus utilisées. Toutefois, si vous soupçonnez qu’un problème lié au logiciel ou au matériel est à l’origine du problème, la suppression du problème peut nécessiter plus que la simple suppression manuelle. Suivez nos solutions communes ci-dessous pour y remédier.

A. Effectuer une suppression manuelle pour résoudre les problèmes de stockage iOS 10

Sous iOS, il est assez facile de supprimer des fichiers en bloc, mais pour désinstaller des applications, il faut généralement un certain temps pour supprimer ceux qui ne sont plus utilisés. Pour supprimer des fichiers inutilisés de votre appareil iOS, procédez comme suit:

  1. Accédez à l'application où sont stockés les fichiers à supprimer en fonction de leurs catégories (photos, notes, signets, etc.).
  2. Appuyez sur le Choisir option.
  3. Sélectionnez chaque fichier à supprimer.
  4. Appuyez sur le Effacer icône représentée par une icône de corbeille.
  5. Confirmer la suppression des fichiers.

Supprimer définitivement tous les fichiers inutilisés pour résoudre les problèmes de stockage iOS 10

Lors de la suppression de fichiers tels que des photos et des vidéos, ils sont simplement marqués comme «supprimés» dans le système, mais ils ne sont pas totalement supprimés du périphérique iOS. Tous les fichiers supprimés sont placés dans le Supprimé récemment dossier sur l'application applicable. Celui-ci stocke tous vos fichiers récemment supprimés qui utilisent encore de l'espace de stockage. Voici comment vous pouvez supprimer définitivement les fichiers que vous avez précédemment sélectionnés pour la suppression:

  1. Revenez à l'application qui contient les fichiers que vous avez précédemment supprimés.
  2. Procéder à sa Supprimé récemment dossier.
  3. Appuyez sur le Choisir option.
  4. Sélectionnez tous les fichiers à supprimer.
  5. Exploiter Effacer option et confirmer si procéder à la suppression.

C. Effacer les fichiers mis en cache à partir d'applications précédemment utilisées

Si vous aimez les vidéos en streaming en ligne, il est probable que vous ayez téléchargé beaucoup de données en cache pour chaque vidéo en ligne que vous avez diffusée. Cela sera stocké dans votre appareil iOS au fil du temps. C'est également le cas lorsque vous utilisez une application qui s'appuie fortement sur Internet, telle que l'application Safari et un autre navigateur tiers. Ces fichiers mis en cache doivent être supprimés et voici les étapes à suivre:

  1. Pour effacer les fichiers mis en cache de Safari, accédez à Réglages > safari et localiser le Effacer l'historique et les données du site Web.
  2. Pour les autres navigateurs installés sur votre appareil, ainsi que pour d’autres applications avec des documents et des données spécifiques à supprimer, accédez à Réglages > Généralités > Stockage et utilisation d'iCloud.
  3. Appuyez sur le Gérer le stockage option pour examiner les applications qui consomment beaucoup d'espace de stockage.
  4. Chaque application a une entrée pour Documents et données cela vous montrera combien il a consommé de la mémoire pour conserver une telle quantité de données.
  5. À partir de là, vous avez la possibilité de supprimer l’application pour libérer l’espace de stockage qu’elle consomme, puis de la réinstaller à chaque nouvelle utilisation.

Partie 3: Résoudre les problèmes de stockage iOS 10 via Fonedog Toolkit - Récupération du système iOS

Si le problème de capacité de stockage insuffisante est dû à un problème lié au logiciel ou au matériel, c’est la seule fois où vous devrez utiliser notre logiciel. Boîte à outils FoneDog - Récupération du système iOS. Il s'agit d'un outil doté de modules pouvant répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs iOS et Android, notamment la réparation du système et la suppression en bloc de fichiers et d'applications. Pour utiliser notre boîte à outils FoneDog dans la résolution du problème, suivez les instructions ci-dessous:

Étape 1: Téléchargez et installez notre boîte à outils FoneDog.

Vous pouvez télécharger l'installateur de la boîte à outils FoneDog à partir de notre sur le site web. Obtenez une copie et installez-la sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 2: connectez le périphérique iOS à l'ordinateur.

Après avoir installé l'application, connectez l'appareil iOS concerné à l'ordinateur et utilisez notre kit d'outils FoneDog pour le vérifier. Assurez-vous que le programme peut reconnaître votre appareil.

Étape 3: Passez à la “Récupération du système”Module.

Le module dont vous aurez besoin pour réparer le système iOS actuel de votre appareil est le Récupération du système. Celui-ci est représenté par un menu d'icône d'engrenage avec un outil de clé à l'intérieur. Cliquez sur cette tuile de menu pour continuer à l'intérieur du module.

Outils principaux

Étape 4: notez les rappels importants pour la récupération du système.

Vous trouverez ci-dessous quelques rappels importants à prendre en compte avant de passer à la procédure de récupération du système:

1) Tous les fichiers et données de votre appareil iOS ne seront pas supprimés. Cependant, il est préférable de créer une sauvegarde de votre appareil avant d'utiliser notre boîte à outils fonedog.

2) Votre appareil iOS sera réglé sur “fermé”S'il est actuellement déverrouillé.

3) Votre appareil iOS sera réglé sur “non jailbreaké”Statut s'il est actuellement jailbreaké.

Commencer

Étape 5: Vérifiez les spécifications techniques de votre périphérique iOS

La page suivante du module Récupération du système vous montre des champs déroulants avec des valeurs prédéfinies - ce sont les spécifications techniques de votre appareil iOS, que notre boîte à outils FoneDog a détectées grâce à une exécution réussie. Il utilisera ces spécifications pour récupérer le microprogramme le plus approprié. package à installer sur votre appareil iOS. Passez en revue ces spécifications et cliquez Télécharger procéder.

Télécharger

Étape 6: téléchargez le progiciel du micrologiciel.

Procédez à l'obtention du firmware en cliquant sur le bouton Télécharger bouton. Cela nécessitera que vous attendiez quelques minutes jusqu'à ce que le firmware ait été téléchargé.

Vous pouvez également télécharger le micrologiciel vous-même et l’utiliser avec notre kit d’outils FoneDog en cliquant sur le bouton Copie bouton pour le récupérer, suivi du Choisir bouton permettant au programme d’utiliser ce progiciel pour la réparation du système.

Étape 7: Exécuter la procédure de récupération du système.

Cette étape sera effectuée automatiquement par notre boîte à outils FoneDog - vous devrez simplement attendre quelques minutes jusqu'à ce que cela soit fait. Cette étape appliquera le package de microprogramme téléchargé sur votre appareil iOS afin de corriger le bogue logiciel ou matériel qui affecte la manière dont votre appareil calcule sa capacité de stockage actuelle. Après la récupération du système, votre appareil redémarre automatiquement.

Réparer

Étape 8. Vérifier si votre périphérique iOS lit maintenant correctement sa capacité de stockage

Après le redémarrage de votre appareil iOS, vérifiez si sa capacité de stockage actuelle est correcte. Aller à Réglages > Généralités > A propos et voir votre capacité de stockage actuelle sous Disponible option. Si vous pensez avoir suffisamment d'espace de stockage pour iOS 11, procédez à son installation sur votre appareil via une approche par liaison radio ou via iTunes.

Repare Complete

Partie 4. Guide vidéo: Récupération du système iOS

Partie 5: la conclusion

Résoudre le problème avec un espace de stockage insuffisant sur les appareils iOS ne nécessite généralement que des étapes simples pour le réparer. Supprimez simplement manuellement les anciens fichiers et les applications inutilisées. Vous êtes désormais prêt à vous procurer la version iOS 10. Cependant, il peut y avoir des cas où un problème matériel ou logiciel peut vous empêcher de passer à la dernière version iOS. C'est à ce moment-là que vous aurez besoin du Boîte à outils FoneDog - Récupération du système iOS. Et pour effectuer la suppression en bloc facile et rapide, la boîte à outils FoneDog - iOS Data Eraser est votre meilleur choix à utiliser.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent Merci pour votre avis!

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 97 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Fix Storage Space Issues due to Upgrade to iOS 11

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

"I want to upgrade my iPhone6s to iOS 11. But it is failed because of the storage space is not enough. Is there a way to erase my iPhone data selectively? "

Upgrading to the latest iOS 11 features new exciting applications that will be installed to your iOS device and can change how you usually use it. Most iPhone and iPad users today who have already got the iOS 11 have been coining this release as the friendliest iOS version ever – for the reason that it provides many applications which can improve one’s mobile usage impacting his or her personal and business activities, as well as be giving a much better operating system and environment for iOS app developers.

But one reason for not being able to upgrade to iOS 11 is something that many users have always neglected – the storage capacity. If you’re updating to iOS 11 now and it doesn’t proceed smoothly, you might haven’t considered your device’ storage space – it might be running low and couldn’t accommodate the big memory allocation needed for iOS 11. Find out below how you can resolve such issue

Part 1: Reasons for Insufficient iOS Device Storage

There are a few known reasons why you’re having insufficient storage space in your iOS device, and by digging them down, you can determine how to fix the problem without doing some big effort just to free up enough memory space to accommodate the iOS 11. Read through below to find out these reasons.

A. Insufficient Storage Space due to Unused Files and Applications

The most common (and obvious) reason for having insufficient storage space in your iOS device is because you’ve been keeping a lot of files in it that you don’t view or check anymore, as well as unused applications that can bring a heavy toll in your device’ storage capacity. Both cases can consume memory space that can be allocated to the iOS 11 version instead.

B. Software-Related Problem

Insufficient storage space due to a software-related issue is very rare to happen, but such cause can make one iOS user to consistently being alerted by his or her device that it’s now running low in memory, even if there are only few files and applications in the storage. For this situation, it’s possible that the current iOS installed in the device has been miscalculating its storage capacity, and although this one is very uncommon, it can still be a probable cause to consider.

C. Hardware Defect on the Device Storage

Just like a software-related problem, the device storage can also be affected by a hardware defect in the iOS device. If you’re aware of how much the storage space of your device is but it doesn’t accept more files and applications installed via the App Store or through iTunes using a desktop computer or laptop, chances are a hardware glitch is affecting the process.

Part 2: Common Solutions to Insufficient Storage Space

For most users, giving more storage space to accommodate the iOS 11 installation can be done by performing some manual deletions of files and applications that aren’t being used or utilized anymore. However, if you’re suspecting that a software or hardware-related problem is the cause of the issue, it may take more than the just manual deletion in order to fix the issue. Follow through with our common solutions below to fix it.

A. Perform Manual Deletion

In iOS, doing a bulk deletion of files is quite easy, but for uninstalling applications, it usually takes some time to remove those that aren’t being used anymore. To delete some unused files from your iOS device here’s how

  1. Go to the application where the files to be deleted are stored based on their categories (Photos, Notes, Bookmarks, etc).
  2. Tap the Select option.
  3. Select each file to be deleted.
  4. Tap the Delete icon represented by a trash bin icon.
  5. Confirm deletion of files.

B. Delete all Unused Files Permanently

When deleting files such as photos and videos, they are just being tagged as “deleted” in the system but they’re not being totally removed from the iOS device. All deleted files are placed in the Recently Deleted folder on the applicable app. This one stores all your recently deleted files that still consumes storage space. Here’s how you can permanently delete the files you’ve previously selected for deletion:

  1. Go back to the application that has contained the files you’ve previously deleted.
  2. Proceed to its Recently Deleted folder.
  3. Tap the Select option.
  4. Select all files to be deleted.
  5. Tap Delete option and confirm if to proceed with the deletion.

C. Clear Cached Files from Previously Used Applications

If you love streaming videos online, chances are you’ve been downloading a lot of cached data for each online video you’ve streamed. This will be stored in your iOS device over time. It’s also the same case when you used an application that heavily relies on the Internet, such as the Safari app and another third-party browser. Such cached files must be deleted, and here are the steps you can do on them:

  1. For clearing cached files from Safari, go to Settings > Safari and locate the Clear History and Website Data.
  2. For other browsers installed on your device, as well as other apps with specific documents and data to be deleted, go to Settings > General > Storage & iCloud Usage.
  3. Tap the Manage Storage option to review the apps that consume a lot of storage space.
  4. Each app has an entry for Documents and Data that will show you how much it has consumed memory to keep such amount of data.
  5. From here, you have the option to remove the app to free up the storage space it consumes and then reinstalling it whenever it’s needed again.

Part 3: Fixing Storage Space Issues through Fonedog Toolkit – iOS System Recovery

In the event that the cause of the insufficient storage capacity issue is due to a software or hardware-related problem, this is the only time you’ll need to use our FoneDog toolkit -iOS System Recovery. It’s a tool packed with modules that can cater to specific needs of iOS and Android users, including system repair and bulk deletion of files and applications. To use our FoneDog toolkit in resolving the issue, follow the instructions below:

Step 1: Download and Install Our FoneDog Toolkit.

You can download the installer of the FoneDog toolkit from our website. Get a copy and install it on your desktop computer or laptop.

Step 2: Connect the iOS Device to the Computer.

After installing the application, connect the affected iOS device to the computer and have our FoneDog toolkit to verify it. Ensure that the program can recognize your device.

Step 3: Proceed to the “System Recovery” Module.

The module that you’ll need to repair your device’ current iOS system is the System Recovery. This one is represented by a gear icon menu with a wrench tool inside of it. Click this menu tile to proceed inside the module.

Main Tools

Step 4: Take Note of Important Reminders for System Recovery.

Below are some important reminders you’ll need to take note first before proceeding to the system recovery procedure:

1) All the files and data in your iOS device won’t get deleted; however, it’s best to create a backup of your device first before using our fonedog toolkit.

2) Your iOS device will be set to “locked” if it’s currently unlocked.

3) Your iOS device will be set to “non-jailbroken” status if it’s currently jailbroken.

Start

Step 5: Check Your iOS Device’ Technical Specs

The next page of the System Recovery module shows you some drop-down fields with predefined values – these are the technical specs of your iOS device, which our FoneDog toolkit has detected through successfully performing.It will use such specs to retrieve the most suitable firmware package to be installed to your iOS device. Review these specs and click Download to proceed.

Download

Step 6: Download the Firmware Package.

Proceed in getting the firmware by clicking the Download button. This will require you to wait for a couple of minutes until the firmware has been downloaded.

Alternatively, you can download the firmware on your own and have it used by our FoneDog toolkit by clicking the Copy button to retrieve it, followed by the Select button to command the program to use that firmware package for the system repair.

Step 7: Perform System Recovery Procedure.

This step will be done automatically by our FoneDog toolkit – you’ll just have to wait for a few minutes until it gets done. This step will apply the downloaded firmware package to your iOS device, in order to fix the software or hardware bug that’s affecting how your device is calculating its current storage capacity. After the system recovery, your device will automatically reboot.

Reparing

Step 8. Verify If Your iOS Device is Now Reading Its Storage Capacity Correctly

After your iOS device has restarted, check for its current storage capacity reading if it’s now correct. Go to Settings > General > About and see your current storage capacity under Available option. If you think you have now enough storage space for the iOS 11, proceed in installing it to your device through over-the-air approach or via iTunes.

Repare Complete

Part 4. Video Guide:  iOS System Recovery

Part 5: The Conclusion

Resolving the issue with insufficient storage space in iOS devices usually just take easy steps to get fixed – just manually delete old files and unused applications and you’re now good to go in getting the iOS 10 release. However, there can be instances that a software or hardware glitch can hinder you from upgrading to the latest iOS version. This is when you’ll need the FoneDog toolkit – iOS System Recovery. And for performing the easy and fast bulk deletion, the FoneDog toolkit – iOS Data Eraser is your best choice to use.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

Hot Product


PowerMyMac logo

PowerMyMac

16 in 1 App for Mac
Clean, Protect and Optimize Your Mac

Free Download
iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.