10 astuces: réparer les photos iPhone disparues de la pellicule

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: September 24, 2020

«Toutes mes photos de la pellicule ont tout simplement disparu lorsque j'ai ouvert mon iPhone 7 en arrivant à la maison cet après-midi. Mon espace de stockage indique qu'il y a des milliers de photos sur mon iPhone, mais la pellicule est vide. Pourquoi mes photos ont-elles disparu de ma pellicule? Comment puis-je réparer les photos de l'iPhone ont disparu de la pellicule? "

Partie 1. Pourquoi mes photos ont-elles disparu sur mon iPhone?Partie 2. 7 astuces: réparer les photos iPhone disparues de la pelliculePartie 3. Récupérer directement les photos disparues dans la pellicule depuis l'iPhonePartie 4. Récupérer des photos disparues dans la pellicule à partir d'iTunesPartie 5. Récupérer des photos disparues dans la pellicule à partir d'iCloudGuide vidéo: Comment récupérer des photos disparues à partir d'un rouleau de photosPartie 6. Conclusions

Partie 1. Pourquoi mes photos ont-elles disparu de mon iPhone?

les photos de l'iPhone ont disparu du rouleau de l'appareil photo est un problème commun aujourd'hui. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce problème se produit et il pourrait s'agir de l'un des éléments suivants:

  1. Supprimé intentionnellement par quelqu'un d'autre que vous
  2. Supprimé par erreur ou par accident
  3. Les photos sont cachées
  4. Différents comptes iCloud ont été utilisés pour se connecter
  5. Échec de la mise à jour logicielle
  6. Identifiant Apple incorrect
  7. Restauration à partir d'une sauvegarde inconnue

Parfois, ce n'est pas seulement le rouleau d'appareil photo qui a vu disparaître des photos, mais aussi d'autres albums pour iPhone. Presque tous les appareils iOS tels que l'iPhone et l'iPad rencontrent ce type de problème.

Pourquoi mes photos ont-elles disparu sur mon iPhone

Partie 2. 7 astuces: réparer les photos iPhone disparues de la pellicule

Avant de pouvoir confirmer que les photos ont réellement disparu, assurez-vous d'avoir tout vérifié et vérifié sur l'iPhone. Voici ce que vous pouvez faire pour déterminer si les photos ont vraiment disparu.

1. Vérifiez le dossier récemment supprimé

Si vous doutez que vous ayez supprimé accidentellement ou par erreur les photos de la pellicule, vérifiez d'abord le dossier «Supprimé récemment». Le dossier `` Récemment supprimé '' est en fait une bonne fonctionnalité iOS qui peut facilement permettre aux utilisateurs de restaurer des photos à un moment donné sans avoir besoin d'utiliser d'autres programmes simplement en s'assurant qu'il n'a pas passé la période de grâce de 30 jours. Ici tu peux trouver toutes les photos qui ont été supprimées et en attente de suppression définitive après 30 jours. Si vous les voyez tous, voici comment restaurer les images:

  1. Ouvrir des photos sur l'iPhone
  2. Accédez à Albums, puis appuyez sur Supprimé récemment.
  3. Appuyez sur Sélectionner et choisissez la photo souhaitée
  4. Appuyez sur Récupérer et confirmez l'action

Si vous avez trouvé toutes les photos qui ont disparu, alors parfait! L'attente est terminée; vous venez de résoudre le problème des photos iPhone qui ont disparu de la pellicule.
Vérifier le dossier récemment supprimé

2. Activer la photothèque iCloud

La iCloud La photothèque synchronise automatiquement toutes les photos et le contenu multimédia sur vos appareils iOS. Il s'agit d'une excellente fonctionnalité d'Apple qui vous permet d'accéder à votre contenu multimédia à tout moment et n'importe où tant que vous utilisez le même compte iCloud. Si vos photos manquent dans la photothèque iCloud, alors vous avez probablement désactivé la photothèque iCloud. Vous pouvez l'activer en effectuant les réglages suivants:

  1. Ouvrir les paramètres sur l'iPhone
  2. Appuyez sur votre nom ou votre identifiant Apple, puis appuyez sur iCloud
  3. Accédez à Photos et basculez sur la barre de photos iCloud

Une fois la bibliothèque de photos iCloud activée, allumez votre Wi-Fi et attendez quelques secondes que toutes les photos apparaissent. Il faut généralement quelques minutes pour que tous les fichiers multimédia s'affichent.
Activer la bibliothèque de photos iCloud

3. Affichez les photos de l'iPhone

Les photos en direct ont disparu de l'iPhone? Une autre raison pour laquelle les photos iPhone disparaissent est peut-être que vous les avez cachées. Vous pouvez masquer les photos de vos Moments, Années et Collections où vous ne pouvez les voir que sur l'album masqué. Vous pouvez simplement les afficher en suivant ces étapes

  1. Aller à l'application Photos
  2. Tap Albums
  3. Appuyez sur Album caché
  4. Marquez les photos ou la vidéo
  5. Appuyez sur Afficher

N'oubliez pas que lorsque vous avez activé la bibliothèque de photos iCloud et que vous avez masqué certaines photos sur l'iPhone, elles ne s'afficheront pas non plus sur d'autres appareils iOS.
Afficher les photos de l'iPhone

4. Connectez-vous avec l'identifiant Apple d'origine

Pour vous assurer que tout est organisé et synchronisé sur tous vos appareils iOS, utilisez toujours le même compte iCloud ou le même identifiant Apple pour éviter toute confusion. Si vous partagez un identifiant Apple, vous devez accéder au compte partagé.

5. Réglez la date et l'heure

Une mauvaise communication avec les serveurs Apple peut également causer ce problème, mais de manière très aléatoire. Vous pouvez définir ou modifier les paramètres de date et d'heure de votre iPhone de «Définir automatiquement» sur «Fuseau horaire» et définir l'emplacement correct.

6. Redémarrez l'iPhone

Si, au début, toutes les photos du rouleau de l'appareil photo ont disparu, essayez de redémarrer le périphérique pour permettre un rafraîchissement rapide. Une fois le téléphone redémarré, vérifiez si les photos sont de retour.
Redémarrer l'iPhone

7. Restaurer à partir d'iTunes

Si les correctifs ci-dessus échouent, vous devrez peut-être envisager de restaurer les sauvegardes à partir de iTunes si vous avez choisi iTunes comme source de sauvegarde principale. En utilisant cette option, vous pouvez facilement revenir les photos de l'iPhone ont disparu du rouleau de l'appareil photo. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Connectez l'iPhone à l'ordinateur et lancez iTunes
  2. Cliquez sur Restaurer la sauvegarde dans l'onglet Résumé
  3. Choisissez la sauvegarde la plus récente parmi les listes
  4. Cliquez sur Restaurer

La seule chose qui est ennuyante avec ce type de processus, c'est qu'elle supprime vos données téléphoniques actuelles ou existantes, car vous n'êtes pas autorisé à effectuer une récupération sélective. Si vous souhaitez éviter d'autres pertes de données, vous pouvez utiliser des méthodes de récupération tierces.

Si vous n'êtes pas sûr de la raison pour laquelle les photos de Camera Roll ont disparu sur iPhone et que les sept astuces ci-dessus ne peuvent pas vous aider, vous pouvez essayer les trois autres méthodes ci-dessous. Ils sont applicables pour toutes les causes.

Les méthodes efficaces pour réparer les photos de l'iPhone ont disparu du rouleau de l'appareil photo sera en utilisant FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS. Ce programme de récupération est spécialisé dans la restauration de différents contenus de téléphone, tels que des photos, des contacts, des calendriers, des journaux d'appels, des messages texte, des vidéos et bien plus encore.

Il propose trois types d'options de récupération: «Récupérer d'un appareil iOS, Récupérer d'iTunes et Récupérer d'iCloud». Quelles que soient les situations avec lesquelles vous êtes pris, vous pouvez définitivement récupérer les données de votre téléphone avec ou sans sauvegardes.

Laissez-nous discuter des différentes méthodes 3 qui FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS des offres.

iOS Récupération de données Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérez des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

Partie 3. Récupérer directement les photos disparues dans la pellicule depuis l'iPhone

Récupérer directement depuis le périphérique iOS signifie que le programme peut facilement restaurer tous les contenus du téléphone sans aucune sauvegarde. En effet, selon une étude, une fois les fichiers retirés de l’iPhone ou de tout appareil iOS, ils ne sont pas supprimés de la mémoire interne mais transférés dans un espace virtuel où les yeux nus ne peuvent pas voir.

La seule chose qui obtient ces fichiers supprimés est par écrasement. Donc, si vous perdez ou supprimez certains contenus du téléphone de l'iPhone, évitez d'utiliser le combiné autant que possible pour vous assurer qu'ils ne seront pas écrasés. Télécharger FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS tout de suite pour commencer la récupération. Ce programme est facile à utiliser avec une interface conviviale et un processus de clic.

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS est un logiciel DIY (Do It Yourself) qui ne nécessite aucun expert pour effectuer la récupération. Suivez les guides ci-dessous pour apprendre à récupérer les photos de l'iPhone ont disparu du rouleau de l'appareil photo:

Étape 1. Lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et branchez l'iPhone

Après avoir téléchargé et installé le logiciel FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS, vous devez lancer le programme et connecter l'iPhone à l'aide d'un câble USB d'origine.

Cliquez sur la première option de récupération sur le côté gauche qui est `` Récupérer à partir d'un appareil iOS '', puis attendez que le programme détecte automatiquement la connexion. Une fois que l'iPhone a été détecté, cliquez sur «Démarrer l'analyse» pour lancer la récupération.
Lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et branchez l'iPhone

N'oubliez pas que vous devez désactiver les options de synchronisation automatique iTunes sur l'ordinateur en allant sur iTunes> Préférences> Appareils> et cochez «Empêcher les iPod, iPhone et iPad de se synchroniser automatiquement»

Étape 2. Numérisez, prévisualisez et récupérez les photos des rouleaux de caméra disparus

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS va maintenant analyser tout le périphérique, il faudra donc attendre un certain temps avant que le processus soit terminé. Il ne faudra pas longtemps avant que vous puissiez récupérer des photos d'iPhone disparues de la pellicule.

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez maintenant voir toutes les photos récupérées à partir de l'iPhone sur le côté gauche de l'écran où vous pouvez prévisualiser les éléments sur le côté droit.

Vérifiez toutes les images manquantes de la pellicule et une fois que vous les avez trouvées, marquez ces fichiers et cliquez sur le bouton `` Récupérer '' en bas de l'écran. Il vous sera demandé de créer un nouveau dossier pour tous les fichiers enregistrés.
Numériser, prévisualiser et récupérer les photos de la pellicule disparues

Partie 4. Récupérer des photos disparues dans la pellicule à partir d'iTunes

La seconde méthode de récupération proposée par FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS est de récupérer à partir de la sauvegarde iTunes et vous permettant de restaurer de manière sélective les images manquantes à partir du rouleau de caméra uniquement sans avoir à restaurer la totalité du contenu de la sauvegarde.

Essai GratuitEssai Gratuit

1. Lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et sélectionnez Récupérer à partir d'iTunes

Tout comme la première option, assurez-vous d'avoir correctement téléchargé et installé le programme. FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS sur l'ordinateur, puis sélectionnez la deuxième méthode de récupération «Récupérer à partir d'iTunes».

Vous n'avez pas besoin de lancer le programme iTunes depuis FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS détectera automatiquement la sauvegarde iTunes et affichera tous les fichiers. Choisissez le fichier de sauvegarde iTunes souhaité, puis cliquez sur «Démarrer l'analyse» pour commencer la récupération.
Lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et sélectionnez Récupérer à partir d'iTunes

2. Numériser, prévisualiser et récupérer les photos disparues de l'iPhone à partir du rouleau de l'appareil photo

Après avoir sélectionné le fichier de sauvegarde iTunes souhaité, FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS va maintenant commencer le processus de numérisation et il va extraire le contenu pour vous permettre de restaurer sélectivement de temps en temps.

Lorsque les fichiers sont extraits, recherchez les photos de l'iPhone dans le rouleau de l'appareil photo situé sur le côté gauche de l'écran pendant que vous pouvez prévisualiser chacune des images sur la droite.

À partir de là, vous pouvez maintenant créer un nouveau dossier sur le bureau pour enregistrer ces fichiers. Marquez les images dont vous avez besoin, puis cliquez sur le bouton «Récupérer» en bas de l'écran.
Numériser, prévisualiser et récupérer les photos disparues de l'iPhone à partir de la pellicule

Lisez aussi:
Comment restaurer de manière sélective le contenu de sauvegarde iTunes sur iPhone 7?

Si vous avez perdu des photos après la mise à jour d'iOS 13, "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes"pourrait grandement aider.

Partie 5. Récupérer des photos disparues dans la pellicule à partir d'iCloud

La dernière et dernière méthode de récupération offerte par FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS est de "récupérer depuis iCloud". Pour les utilisateurs iOS qui ont choisi d'utiliser iCloud comme source de sauvegarde principale, en particulier pour les photos, vous pouvez facilement récupérer les photos de l'iPhone ont disparu du rouleau de l'appareil photo.

Ce processus vous permettra de prévisualiser et de restaurer de manière sélective les photos dont vous aviez besoin sans extraire ni restaurer le contenu de la sauvegarde entière. Apprenez à utiliser cette option en consultant les guides ci-dessous:

Essai GratuitEssai Gratuit

#1. Lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et connectez-vous à iCloud

Lancer le programme FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS puis connectez-vous à votre compte iCloud pour commencer processus de récupération. Assurez-vous que vous utilisez les mêmes informations iCloud.

Vos détails de compte ne sont pas enregistrés pour la protection de la vie privée. À ce stade, vous devez désactiver l'authentification 2-step pour vous permettre d'accéder aux sauvegardes iCloud.
Lancez FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS et connectez-vous à iCloud

# 2. Choisissez la sauvegarde et le téléchargement iCloud

Une fois la connexion établie, vous devez choisir les fichiers de sauvegarde les plus récents en fonction de la date et des horodatages donnés. Clique le 'Télécharger'barre sur le côté pour lancer le téléchargement et extraire le contenu de la sauvegarde.
Choisissez la sauvegarde et le téléchargement iCloud

#3. Sélectionnez les types de fichiers

Sur l'écran suivant, vous verrez tous les types de fichiers que vous pouvez restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud. Cochez la case Média et pellicule, puis cliquez sur "Suivant" continuer.

#4. Numériser, extraire, prévisualiser et récupérer des photos de rouleaux de caméras disparues à partir d'iCloud

FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS va maintenant analyser les fichiers de sauvegarde iCloud, puis extraire les fichiers sélectionnés. Ce processus peut prendre un certain temps en fonction de la charge de données totale et de la connexion réseau.

Une fois la numérisation et l'extraction terminées, vous pouvez maintenant voir l'affichage des fichiers sur le côté gauche pendant que vous pouvez prévisualiser chaque élément à droite. Marquez les photos de l'iPhone à partir du rouleau de l'appareil photo qui a disparu, puis créez un dossier sur le bureau pour les enregistrer et cliquez sur le bouton 'Récupérer'bouton en bas de l'écran.
Numérisez, extrayez, prévisualisez et récupérez des photos de pellicule disparues à partir d'iCloud

Lisez aussi:
Comment récupérer sélectivement le contenu de la sauvegarde iCloud sur l'iPhone 7

Comment télécharger des photos d'iCloud vers un PC

Vous avez enfin récupéré des photos iPhone disparues de la pellicule de caméra de différentes manières uniquement en utilisant un simple programme de récupération qui est FoneDog Toolkit - Récupération de données iOS. Si les photos manquent dans la sauvegarde iCloud, vous pouvez récupérer les photos à partir de la sauvegarde iTunes ou les récupérer directement à partir de l'appareil iOS.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Guide vidéo: Comment récupérer des photos disparues à partir d'un rouleau de photos

Partie 6. Conclusions

Vous venez d'apprendre les différentes manières de réparer les photos de l'iPhone ont disparu de la pellicule avec tous les tutoriels ci-dessus. Si vous les avez également perdus ou supprimés, vous pouvez facilement récupérer les images en utilisant FoneDog Toolkit- iOS Récupération de données. Il dispose de trois méthodes de récupération différentes qui permettent de restaurer ces précieux souvenirs.

Peu importe que les photos aient disparu de l'iPhone 6s / 7/8 / X / 11 / SE ou d'un autre modèle, les méthodes recommandées dans l'article ci-dessus pourraient vous aider à trouver rapidement des photos sur vos appareils.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image critique

Merle2019-08-01 01:53:30

Je cherchais toujours la méthode pour réparer les photos d'iPhone disparues. Enfin, j'ai trouvé le FondDog iOS Data Recovery. Je suis tellement heureux que les photos ont disparu avant d'avoir récupéré maintenant.

image critique

Patricia2019-08-01 01:45:05

C'est un logiciel tellement génial. Avant que mon fils ne supprime certaines photos importantes liées à mon travail. J'ai cherché sur le net comment récupérer mes photos supprimées et j'ai trouvé le FoneDog iOS Data Recovery. Après avoir téléchargé ce logiciel, mes photos perdues ont été récupérées. Dieu merci! Bon logiciel, je le recommanderai à mon entourage.

image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.4 / 5 (basé sur 116 notes)

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

“All of my photos from camera roll just disappeared when I opened my iPhone 7 upon arriving home this afternoon. My storage says there are thousands of pictures on my iPhone but the camera roll is empty. Is this a glitch? How can I fix iPhone photos disappeared from camera roll?”

Part1. Possible Reasons why iPhone Photos disappeared from Camera Roll

iPhone photos disappeared from camera roll is a common issue today. There are many reasons why this issue is happening and it could be any of the following below:

  • Intentionally deleted by someone other than you
  • Mistakenly deleted or by accident
  • Photos are hidden
  • Different iCloud account was used to log in
  • Software update failure
  • Incorrect Apple ID
  • Restoring from unknown backup

Sometimes it is not just the camera roll that has experienced disappearing photos but as well as other iPhone albums. Almost all iOS devices like iPhone and iPad experience this kind of issue.

Camera Roll PhotosFix iPhone Photos Disappeared from Camera Roll

Part2. Quick Fix to iPhone Photos Disappeared from Camera Roll

Before you can confirm that the photos are really gone, make sure you have checked and verified everything on the iPhone. Here are the things you can do in order to determine if the photos really disappeared.

  1. Verify the Recently Deleted Folder

If you doubt that you accidentally or mistakenly deleted the photos in the camera roll, check the ‘Recently Deleted’ folder first. The ‘Recently Deleted’ folder is actually a good iOS feature that can easily let users restore photos at a certain given time without the need to use other programs just by making sure that it hasn’t passed the 30 days grace period. Here you can find all the photos that were deleted and waiting for permanent deletion after 30 days. If you see them all, here’s how to restore the pictures:

  1. Open Photos on the iPhone
  2. Go to Albums and then tap Recently Deleted
  3. Tap Select and choose the desired photo
  4. Tap Recover and confirm the action

If you have found all the photos that disappeared then perfect! The wait is over; you have just fixed the issue for iPhone photos disappeared from the camera roll.

  1. Turn On iCloud Photo Library

The iCloud Photo Library automatically syncs all the photos and media contents across your iOS devices. This is a great feature by Apple that allows you to access your media contents at any time and anywhere as long as you use the same iCloud account.  In case you don’t see your pictures on other devices then probably you have turned off the iCloud Photo Library. You can turn on by doing the following settings:

  • Open Settings on the iPhone
  • Tap your name or Apple ID and then tap iCloud
  • Go to Photos and toggle on the iCloud Photo Library bar

Once the iCloud Photo Library has been enabled, turn on your Wi-Fi and wait for few seconds for all the photos to appear. It usually takes a couple of minutes for all the media files to show.

Turn on iCloud Photos LibraryTurn on iCloud Photos Library

  1. Unhide the iPhone Photos

Another reason for iPhone photos to disappear is maybe you have hidden the pictures. You can hide the photos on your Moments, Years, and Collections where you can only see them on the hidden album. You can simply unhide them by doing these steps

  • Go to Photos app
  • Tap Albums
  • Tap Hidden Album
  • Mark the photos or video
  • Tap Unhide

Remember that when you have turned on the iCloud Photo Library and have hidden some photos on the iPhone, they won’t show to other iOS devices as well.

  1. Sign in with original Apple ID

To make sure everything is organized and synchronized on all your iOS devices, always use the same iCloud Account or Apple ID to avoid confusion. If you are sharing an Apple ID then you need to access using the shared account.

  1. Set Date & Time

A miscommunication with Apple servers can also cause this issue but very random. You can set or change the date and time settings of your iPhone from ‘Set Automatically’ to ‘Time Zone’ and set the correct location.

iCloud PhotosUnhide iPhone Photos 

  1. Restart iPhone

If at first all the photos in the camera roll disappeared, try to power cycle the device to allow a quick refresh. Once the phone has rebooted, check if the photos are back.

  1. Restore from iTunes

If the above fixes fail then you might need to consider restoring backups from iTunes if you have chosen iTunes as the primary backup source. Using this option you can easily get back iPhone photos disappeared from camera roll. To do this, follow these steps below:

  • Connect iPhone to computer and launch iTunes
  • Click Restore Backup from the Summary tab
  • Choose the most recent backup among the lists
  • Click Restore

The only thing that is annoying with this kind of process is that it deletes your current or existing phone data because you are not allowed to perform a selective recovery. If you want to avoid experiencing further data loss then you can use third-party recovery methods.

Restore From iTunesRestore from iTunes

Part3. Recover iPhone Photos Disappeared from Camera Roll with FoneDog

There is another effective method to fix iPhone photos disappeared from camera roll by using FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery. This recovery program is specializing in restoring different phone contents like photos, contacts, calendars, call logs, text messages, videos, and much more.

It has three different kinds of recovery options: ‘Recover from iOS device, Recover from iTunes, and Recover from iCloud’. Whatever situations you are caught up with, you can definitely recover your phone data with or without backups.

Let us discuss the 3 different methods that FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery offers.

Recover from iOS device

To recover straight from the iOS device means that the program can easily restore all the phone contents without any backups. This is because according to a study, once the files are removed from the iPhone or any iOS devices, they do not get deleted from the internal memory but rather transferred to a virtual space where the naked eyes cannot see.

The only thing that gets these files deleted is by overwriting. So in case you lost or deleted some phone contents from the iPhone, avoid using the handset as much as possible to make sure that they won’t get overwritten. Download FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery right away to begin the recovery. This program is easy to use with user-friendly interface and click through process.

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery is DIY (Do It Yourself) software that does not require any experts to perform the recovery. Follow the guides below to learn how to recover iPhone photos disappeared from camera roll:

Start Scan iPhoneConnect iPhone and Start Scan -- Step1

Step1. Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and Plug in iPhone

After you have finished downloading and installing the software FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery, you need to launch the program and connect the iPhone using an original USB cable.

Click on the first recovery option on the left side which is ‘Recover from iOS device’ and then wait until the program automatically detects the connection.  Once the iPhone has been detected, click “Start Scan” to begin the recovery.

Remember that you need to disable the automatic iTunes sync options on the computer by going to iTunes>Preferences>Devices>and check “Prevent iPods, iPhones, and iPads fro syncing automatically”

Step2. Scan, Preview and Recover Disappeared Camera Roll Photos

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery will now scan the entire device so it will surely take a while before the process is completed. It won’t be too long before you can recover iPhone photos disappeared from the camera roll.

After the scanning is finished you can now see all the recovered photos from the iPhone on the left side of the screen wherein you can preview the items on the right side.

Check all the missing pictures from the camera roll and once you found all of them mark those files and click the ‘Recover’ button at the bottom of the screen. You will be asked to create a new folder for all the saved files.

Recover Disappeared photos of Camera RollRecover iPhone Camera Roll Photos

Recover from iTunes

The second recovery method offered by FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery is to recover from iTunes backup and allowing you to selectively restore missing pictures from camera roll only without the need to restore the entire backup contents.

Select iTunes BackupSelect iTunes Backup -- 1

1. Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and select Recover from iTunes

Just like the first option, make sure you have properly downloaded and installed the program FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery on the computer and then select the second recovery method ‘Recover from iTunes’.

You don’t need to launch the iTunes program since FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery will automatically detect the iTunes backup and will display all the files. Choose the desired iTunes backup file and then click ‘Start Scan’ to begin the recovery.

2. Scan, Preview, and Recover iPhone Disappeared Photos from Camera Roll

After selecting the desired iTunes backup file, FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery will now begin the scanning process and it will extract the contents for you to selectively restore in a while.

When the files are extracted, look for the iPhone photos in the camera roll on the left side of the screen while you can preview each of the pictures on the right.

From here you can now create a new folder in the desktop to save those files. Mark those pictures you needed and then click the ‘Recover’ button at the bottom part of the screen.

Also Read:
How to Selectively Restore iTunes Backup Contents to iPhone 7?

Recover iPhone PhotosRecover iPhone Photos from iTunes Backup -- 2

Recover from iCloud

The last and final recovery method offered by FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery is to ‘Recover from iCloud’. For those iOS users who chose to use iCloud as their primary backup source especially for photos then you can easily recover iPhone photos disappeared from camera roll.

This process will allow you to preview and selectively restore the photos you only needed without extracting and restoring the entire backup contents. Learn how to use this option by checking these guides below:

Login iCloudLaunch FoneDog and Login iCloud -- #1

#1. Launch FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and Sign in to iCloud

Launch the program FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery and then log on to your iCloud account to begin the recovery process. Make sure you are using the same iCloud information.

Your account details are not saved for privacy protection. At this point, you need to turn off the 2-step authentication to allow you to access the iCloud backups. 

#2. Choose the iCloud backup and download

Once you have successfully logged in, you need to choose the most recent backup files based on the given date and timestamps. Click the ‘Download’ bar on the side to start downloading and extracting the backup contents.  

Select iCloud BackupSelect iCloud Backup #2

Select Photos TypeSelect File Types -- #3

#3. Select the File Types

On the next screen, you will see all the file types that you can restore from iCloud backup. Check the box for Media and Camera roll and then click Next to continue.

#4. Scan, Extract, Preview, and Recover Disappeared Camera Roll Photos from iCloud

FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery will now scan the iCloud backup files and then extract the selected files. This process may take a while depending on the total data load and network connection.

Once it has finished scanning and extracting, you can now see the display of files on the left side while you can preview each item on the right. Mark those iPhone photos from camera roll that disappeared and then create a folder on the desktop to save them and click the ‘Recover’ button at the bottom of the screen.

Alos Read:
How to Selectively Retrieve iCloud Backup Contents to iPhone 7

You have finally recovered iPhone photos disappeared from camera roll in different methods only by using one simple recovery program which is FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery.

Recover Disappeared  Camera Roll Photos from iCloudRecover Camera Roll Photos from iCloud -- #4

Video Guide: How to Recover Disappeared Photos from Camera Roll

Part4. Conclusions

You have just learned the different ways to fix iPhone photos disappeared from camera roll with all the tutorials above.  In case you might have also lost or deleted them, you can easily recover the pictures by using FoneDog Toolkit- iOS Data Recovery. It has three different recovery methods that can sure and effectively restore those precious memories back.

If you want to know more, enter your email address below and you will receive relevant recommendations.

success

Article subscription is successful!

error

Article subscription failed!

back to top
success

Subscription is successful !

error

Subscription failed !

Copyright © 2018 FoneDog. All rights reserved.