Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone 8 / 8Plus / X / 11

Par Vernon Roderick, Dernière mise à jour: September 24, 2020

Quel est le meilleur smartphone à utiliser pour un selfie? Il y a plusieurs choix pour cela. En raison d'une bataille sans fin entre les entreprises de smartphones, les smartphones ont maintenant évolué vers un niveau supérieur, tout comme leurs caméras. Le smartphone le plus utilisé pour les selfies, cependant, sont les modèles iPhone. Grâce à ses excellents résultats de selfie, les modèles d’iPhone sont devenus l’un des modèles les plus performants. Surtout le nouveau lancé iPhone 8/ 8 Plus.

Partie 1. Pourquoi les photos sont vitales sur votre iPhone 8/8 PlusPartie 2. Que peuvent vous apporter les appareils photo iPhone lors de la prise de vue?Partie 3. Comment sauvegarder vos photos à l'aide d'iCloud et d'iTunesPartie 4. Comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone 8 PlusPartie 5. Guide vidéo: Comment récupérer des photos supprimées à partir de iPhone8 / 8 PlusPartie 6. Conclusions

Partie 1. Pourquoi les photos sont vitales sur votre iPhone 8/8 Plus

Les sociétés Samsung et Apple sont les principales sociétés de smartphones à ce jour. Sciemment, Apple a lancé son nouveau produit, l'iPhone 8/8 Plus. Comme prévu, l'iPhone 8/8 Plus est livré avec une fonctionnalité très puissante en raison de l'innovation continue d'Apple dans ses produits. Y compris, bien sûr, leur appareil photo iPhone 8/8 Plus.

Il est devenu plus avancé avec un double appareil photo de 12 mégapixels. Il possède également la nouvelle fonctionnalité de repérage facial pour créer des effets d'éclairage de studio spectaculaires en mode Portrait. Objectifs grand angle, zoom optique et numérique jusqu'à 10x pour les photos et 6x pour les vidéos. Parfait pour un selfie et une vidéo capturant chaque événement.

Selfie. C'est ce que fait chaque utilisateur de smartphone, qu'il soit adolescent, adulte, même grand-mère et grand-père, célébrité ou non, possède un appareil photo haut de gamme ou non. L'acte de capturer chaque instant avec une caméra de smartphone vit dans chaque être. Lors de vacances dans un endroit charmant, les gens ont toujours tendance à prendre leur téléphone pour un selfie. Même à l'école, les adolescents prennent souvent un selfie avant, après et pendant un examen. Dans cette génération, il est également utilisé pour la prise de notes lors d'une discussion.

Oui, écrire des notes sur les cahiers n'est plus la tendance de nos jours. Les élèves sont autorisés à prendre des photos de notes sur le tableau noir ou des livres pour une prise de notes plus rapide. Lorsque vous vous rendez à un événement, un selfie est toujours un must. Aussi ridicule que cela puisse paraître, prendre une photo est en quelque sorte une habitude particulière de chaque personne. Un selfie sert de souvenir à ce moment précis dont ils veulent se souvenir. Il est également utilisé pour rappeler un certain événement heureux. Parfois, les selfies sont également utilisés par des amis idiots pour publier sur les réseaux sociaux chaque anniversaire.

récupérer-icloud-photosRécupère les photos supprimées de iPhone8 / 8Plus

Partie 2. Que peuvent vous apporter les appareils photo iPhone lors de la prise de vue?

Mais, pourquoi pas un appareil photo reflex numérique ou tout autre appareil photo numérique? Ou même un appareil photo? C'est simple. Les smartphones sont très pratiques et faciles à utiliser. Il est facile à transporter en raison de sa taille et il n'est pas lourd. Une personne n'a pas non plus besoin de demander à quelqu'un d'autre de les prendre en photo ou d'un groupe d'amis, ce qui leur évite le moment embarrassant de demander une faveur à quelqu'un.

Que font-ils de toutes ces photos prises? Cela dépend du goût d'une personne. Certains veulent les mettre dans un livre photo, un cadre, certains prennent simplement des photos pour les publier sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter, tandis que d'autres ne font que laisser les photos de leur galerie intactes. Cependant, toutes ces images pourraient être en danger.

Ils pourraient être perdus en raison d'une réinitialisation des données d'usine, d'un échec de la mise à niveau du logiciel de l'iPhone ou d'un mouvement accidentel du doigt.Tous les utilisateurs de smartphones n'aiment pas à sauvegarder leurs données. Certains ne se soucient même pas du tout de leurs données. Ils finiront par réaliser l'importance de la sauvegarde quand il sera déjà trop tard et que toutes leurs données auront disparu.

Partie 3. Comment sauvegarder vos photos à l'aide d'iCloud et d'iTunes

Voici les étapes à suivre pour sauvegarder vos données en utilisant iCloud et iTunes.

Comment sauvegarder des photos à l'aide d'iCloud

Pour que ce processus fonctionne, le périphérique doit rester connecté au réseau sans fil jusqu'à ce que le processus soit terminé. Sinon, cela peut entraîner la perte de plus de données au lieu de la garder en sécurité. Évitez d'utiliser le périphérique pour éviter d'écraser les données.

  1. Trouvez iCloud dans les paramètres. Cela peut être fait en accédant aux paramètres. Il peut être déroutant de trouver l'option iCloud dans les paramètres en raison du nombre de mises à jour que les développeurs Apple envoient, mais elle peut sûrement y être trouvée.
  2. Assurez-vous que la sauvegarde iCloud est activée.
  3. Si la sauvegarde iCloud est activée, appuyez simplement sur Sauvegarder maintenant.
  4. Le processus de sauvegarde commencera alors immédiatement. Encore une fois, ne touchez encore à rien de votre appareil si le processus n'est toujours pas terminé pour éviter d'écraser les données. Veillez à ce que le processus soit terminé avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Une fois le processus terminé, dans la zone Gestion du stockage, toujours située dans les paramètres du périphérique, la sauvegarde apparaît avec la taille, la date et d'autres détails de la sauvegarde. Cela garantira que la sauvegarde est effectuée avec succès et que les données sont en sécurité sur le serveur iCloud.

Comment sauvegarder des photos à l'aide d'iTunes

Il n'y a que des étapes simples 3 pour sauvegarder un chargement de données dans iTunes.

  1. À l'aide d'un câble USB compatible, connectez l'appareil à l'ordinateur et démarrez iTunes.
  2. Attendez-vous à ce qu'un message apparaisse après la connexion et l'ouverture d'iTunes. Il demandera un code d'accès ou une vérification du propriétaire légitime. Après avoir fourni le mot de passe et la vérification, suivez les étapes simples à l'écran.
  3. L'appareil apparaîtra alors dans iTunes, sélectionnez-le. Si votre appareil est un iPhone 8/8 Plus, choisissez l'iPhone 8/8 Plus lorsqu'il apparaît dans iTunes.

La sauvegarde est une protection parfaite contre les pertes de données indésirables. Même la dernière iPhone 8 / 8 Plus n'a pas la fonctionnalité pour récupérer une donnée perdue en un instant. Cela laisse aux utilisateurs un autre moyen de récupérer les données perdues en utilisant une application tierce fournie par les développeurs et créateurs de FoneDog.

Partie 4. Comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone 8 Plus

Il existe des méthodes 3 pour récupérer des photos supprimées de l'iPhone 8 / 8 Plus. Bien que le processus ne soit pas compliqué, la concentration et la détermination sont nécessaires.

iOS Récupération de données Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérez des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

Méthode 1. Extraire les photos supprimées de l'iPhone 8 / 8 Plus via un câble USB

Dans cette méthode, un câble USB entièrement fonctionnel est essentiel à la réussite. Cette méthode est légèrement différente de la sauvegarde iCloud et iTunes car ce processus est destiné aux utilisateurs qui n'ont pas sauvegardé leurs données.

#1. Connectez l'iPhone 8/8 Plus à l'ordinateur

Choisissez la première option du côté gauche de l'interface. Ensuite, utilisez le câble USB que vous avez préparé pour connecter votre iPhone 8 / 8 Plus à l'ordinateur. Notez que ce processus échouera si le câble USB est défectueux. Assurez-vous que tout fonctionne bien avant de subir ce processus.

appareil connect-ios

#2. Numérisation du périphérique

Après avoir connecté le périphérique, un message apparaîtra sur l’interface:Appareil connecté, veuillez cliquer sur le bouton Démarrer l'analyse pour analyser et récupérer supprimé des messages texte, Contacts, Etc.. ”Toutefois, si cela ne s'affiche pas, le périphérique n'est peut-être pas bien connecté à l'ordinateur ou le câble USB est défectueux. En cas de succès, cliquez simplement sur Start scan pour scanner toutes les données de votre iPhone 8 / 8 Plus.

pc connecté

#3. Aperçu des photos sur le PC

De même que les processus précédents de la récupération d'iCloud et iTunes, un aperçu de toutes les données prêtes à être récupérées sera affiché. Vous pouvez prévisualiser les photos que vous souhaitez récupérer en cliquant sur la catégorie Média et filtrer les photos à récupérer.

ios-scanning-results


# 4. Restaurer les photos de l'iPhone 8/8 Plus

Lorsque vous avez fini de filtrer les photos, cliquez simplement sur Récupérer. Après quelques secondes, voire plusieurs minutes, selon la taille des données que vous allez récupérer, tous les fichiers récupérés seront stockés dans la mémoire de l'ordinateur et tout sera prêt à être restitué sur votre téléphone.

récupérer-ios-photos-à-pc

Méthode 2. Restaurer les images supprimées à partir de l'iPhone 8 / 8 Plus via le fichier de sauvegarde iCloud

Étape 1. Connectez-vous à iCloud

installer iOS Récupération de données de FoneDog puis lancez le programme. Dans le coin gauche du programme, des options 3 s'affichent: Récupérer à partir du périphérique iOS, Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes et Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud.Pour commencer, choisissez Fichier de sauvegarde iCloud. Ensuite, connectez-vous à votre compte iCloud respectif. en utilisant votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Connectez-vous iCloudConnectez-vous à iCloud - Step1

Étape 2. Télécharger le fichier de sauvegarde

Dans l'interface, une liste des fichiers de sauvegarde iCloud sera affichée dans un ordre décroissant. Cela signifie que la première sauvegarde de la liste sera la dernière sauvegarde que vous avez effectuée avant de subir ce processus. Sous la colonne État, cliquez sur le bouton Télécharger bouton pour télécharger le fichier de sauvegarde que vous choisissez. Il est recommandé de choisir les fichiers de sauvegarde les plus récents avant de perdre vos données, car ils peuvent contenir tout le fichier que vous avez perdu.

select-file-type-icloud

Télécharger le fichier de sauvegarde des photos - Step2

Conseils: Ces sauvegardes n'apparaîtront que si et seulement si vous avez sauvegardé vos données avant iCloud. Si vous ne savez pas comment le processus ci-dessus vous guidera.

Étape 3. Scan Backup File

Après le téléchargement du fichier de sauvegarde, une analyse automatique sera effectuée par le programme. Selon la taille du fichier, l'analyse peut prendre plus ou moins longtemps. L'ordinateur doit également réserver un espace de stockage suffisant pour un éventuel fichier de sauvegarde volumineux de photos et également pour les fichiers récupérés.

icloud-select-results

Analyser le fichier de sauvegarde iCloud des photos à partir de l'iPhone - Step3

Étape 4. Prévisualiser et récupérer des photos à partir du fichier de sauvegarde iCloud

Une fois l'analyse terminée, un aperçu de tous les fichiers perdus s'affiche. Dans le coin gauche de l'interface, vous pouvez choisir parmi les catégories 3 à récupérer: Média, Message et Contacts, Mémos, etc.

Pour récupérer des photos supprimées de l'iPhone 8 / 8 PlusCliquez simplement sur la catégorie Média. Dans la catégorie Média, il existe des sous-catégories pour déterminer le dossier d'origine.

Les sous-catégories sont:

Pellicule

Photothèque

Photos App

Vidéos de l'application

App Audios

Cochez la case de la pellicule et de la photothèque, puis appuyez sur Récupérer. Le programme démarrera alors récupérer vos photos supprimées. Cela peut prendre un certain temps en raison de la taille des données à récupérer.

Recover-icloud-photos-to-pc

Prévisualiser et restaurer des images à partir du fichier de sauvegarde iCloud - Step4

Méthode 2. Récupérer des images supprimées sur iPhone 8 / 8 Plus via un fichier de sauvegarde iTunes

1: sélectionnez l'option centrale sur l'interface, récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes

Installez et exécutez le Boîte à outils FoneDog - Récupération de données iOS sur l'ordinateur. Toutefois, si vous n'avez pas synchronisé votre appareil avec l'ordinateur, vous ne pourrez probablement pas voir votre fichier de sauvegarde dans l'interface. Pour synchroniser votre appareil avec iTunes sur l'ordinateur, suivez la procédure ci-dessous: Ouvrez le dernier iTunes.

Connectez votre iPhone 8 / 8 Plus à l’ordinateur à l’aide du câble USB. Vous trouverez alors votre iPhone 8 / 8 Plus sur iTunes. À gauche du programme, cliquez sur Résumé, puis sélectionnez Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi. Déconnectez le câble USB après avoir cliqué sur le bouton Appliquer en bas à droite. Ensuite, choisissez les éléments que vous souhaitez analyser, puis cliquez sur Start scan.

select-itunes-backup

Sélectionnez l'option de récupération à partir du fichier de sauvegarde iTunes - 1

Conseils: L'ordinateur et le périphérique iOS doivent être connectés au même réseau.

2: numériser et récupérer le fichier de sauvegarde iTunes des photos

Cochez la case dans la catégorie Multimédia pour récupérer les photos supprimées de l'iPhone 8 / 8 Plus à numériser. Après l'analyse, l'interface affichera les détails de la catégorie de supports, tels que le nombre de fichiers de sauvegarde et de fichiers supprimés. Marquez toutes les photos que vous souhaitez récupérer en cochant chaque photo puis en appuyant sur Récupérer.

récupérer-iTunes-photos-sur-pc

Numériser et restaurer le fichier de sauvegarde iTunes des images - 2

Partie 5. Guide vidéo: Comment récupérer des photos supprimées à partir de iPhone8 / 8 Plus

Partie 6. Conclusions

Suivez tous ces processus en conséquence récupérer des photos à partir de l'iPhone 8 / 8 Plus. Ces processus ne sont pas compliqués du fait de l'excellente interface conviviale de FoneDog - iOS Data Recovery. Il est gratuit à télécharger dans FoneDogLe site officiel de. Vous n'avez pas à vous soucier de votre vie privée car ce programme est uniquement destiné à la récupération de données. Les fichiers de votre téléphone ne seront ni enregistrés ni sauvegardés par le serveur du programme. Il est toujours recommandé de sauvegarder toutes les données sur votre iCloud ou iTunes car il est plus facile de récupérer les données à partir d’eux. Toutefois, toutes les données ne peuvent pas être récupérées directement à partir de votre iPhone 8 / 8 Plus car des complications peuvent survenir. Tous les processus nécessaires sont fournis volontairement dans le contexte ci-dessus, étape par étape, de sorte qu'une personne utilisant ce guide finisse par maîtriser le processus.

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
image de l'auteur

Vernon Roderick

Expertise technique pour l'écriture de scripts PC / YouTube / optimisation de site Web

Une de mes passions est de développer mes propres logiciels

J'écris des articles pour partager des connaissances sur la technologie informatique et une certaine expérience dans le développement de mon propre logiciel, et le développement de mon propre logiciel est l'une de mes passions pour le travail.

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 71 notes)

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Recover Deleted Photos on iPhone 8/8Plus/X/11

By Vernon Roderick, Last updated: September 24, 2020

What is the best smartphone to use for a selfie? There are several choices for that. Because of an unending battle between smartphone companies, smartphones have now evolved into a higher level and so does their cameras. The most used smartphone for selfies, however, are iPhone models. Due to its excellent selfie output results, iPhone models have emerged as one of the top models that have the best camera. Especially the newly launched iPhone 8/8 Plus.

Part 1. Why Photos are Vital on Your iPhone 8/8 PlusPart 2. What iPhone Cameras Can Bring for You During Picture Taking?Part 3. How to Backup Your Photos Using iCloud and iTunesPart 4. How to Recover Deleted Photos from iPhone 8 PlusPart 5. Video Guide: How to Retrieve Deleted Pictures from iPhone8/8 PlusPart 6. Conclusions

Part 1. Why Photos are Vital on Your iPhone 8/8 Plus

Samsung and Apple companies are the leading smartphone companies up to this date. Knowingly, Apple launched their new product, iPhone 8/8 Plus. As expected, iPhone 8/8 Plus comes with a very powerful feature because of Apple’s continuous innovation of their products. Including, of course, their iPhone 8/8 Plus camera.

It has become more advanced with a 12 megapixel, dual camera. It also owns the new feature facial landmarking create dramatic studio lighting effects in Portrait mode. Wide-angle lenses, optical and digital zoom up to 10x for photos and 6x for videos. Perfect for a selfie and video capturing every event.

Selfie. That is what every smartphone user does whether they are teens, adults, even grandmothers and grandfathers, celebrities or not, owns a high-end camera or not. The act to capture every moment with a smartphone camera lives in every being. Whenever on a vacation to a lovely place, people always tend to grab their phones for a selfie. Even in school teens often take a selfie before, after, and during an exam. In this generation, it is also used for note taking during a discussion.

Yes, writing notes on the notebooks are no longer the trend nowadays. Students are allowed to take pictures of notes on the blackboard or books for faster note taking. When going to an event a selfie is always a must. As ridiculous as it may seem, taking a picture is somehow a special habit of every person. A selfie serves as a memento for that very moment that they want to remember. It is also used for reminiscing a certain happy event. Sometimes, selfies are also used by silly friends to post on social media every birthday.

recover-icloud-photosRecover deleted photos from iPhone8/8Plus

Part 2. What iPhone Cameras Can Bring for You During Picture Taking?

But, Why not a DSLR camera or any other digital camera? Or even a film camera? It is simple. Smartphones are very handy and easy to use. It is easy to carry because of its size plus it is not heavy. A person also does not need to ask for somebody else to take a picture of them or a certain group of friends so it saves them the embarrassing moment of asking someone a favor.

What do they do with all those taken pictures? It depends on a person’s taste. Some want to put them into a photo book, a frame, some just take pictures to post on social media like Facebook, Instagram, and Twitter, while there are also some that just leaves the pictures in their gallery untouched. However, all these pictures could be at risk.

They could be lost due to a factory data reset, failure in iPhone software upgrade, or an accidental move of the finger.Not all of smartphone users are not fond of backing up their data. Some do not even care about their data at all. They will just eventually realize the importance of backup when it’s already too late and all their data are gone.

Part 3. How to Backup Your Photos Using iCloud and iTunes

Here are the steps on how to backup your data using iCloud and iTunes.

How to Backup Photos Using iCloud

For this process to work the device must remain connected to the wireless network until the process is successfully done. Otherwise, it may lead to losing more data instead of keeping it safe. Avoid using the device as well to avoid overwriting the data.

  1. Find iCloud in the Settings. It can be done by navigating to the Settings. It may be confusing to find the iCloud option in the Settings due to the number of updates that the Apple developers are sending but it can be surely found in there.
  2. Make sure the iCloud Backup is turned on.
  3. If the iCloud Backup is turned on, simply tap Backup Now.
  4. The backup process will then immediately begin. Again, do not touch anything yet in your device if the process is still not done to avoid overwriting data. See to it that the process is done before doing anything else.

After the process is done, in the Manage Storage, still located in the device’s Settings, the backup will then appear along with the backup size, date, and other details. This will ensure that the backup is done successfully and that the data are safe on the iCloud server.

How to Backup Photos Using iTunes

There are only 3 simple steps to backup a load of data in iTunes.

  1. Using a compatible USB cable, connect the device to the computer and start iTunes.
  2. Expect a message to pop up after connecting and opening iTunes. It will ask for a passcode or verification of the legit owner. After providing the passcode and verification, follow the simple onscreen steps.
  3. The device will then appear in the iTunes, select it. If your device is iPhone 8/8 Plus, choose iPhone 8/8 Plus when it appears in the iTunes.

To backup is a perfect shield from unwanted loss of data. Even the latest iPhone 8/8 Plus does not have the feature to recover a lost data in an instant. That leaves the users an alternative way of retrieving lost data using a third-party application by FoneDog fine developers and creators.

Part 4. How to Recover Deleted Photos from iPhone 8 Plus

There are 3 methods to recover deleted photos from iPhone 8/8 Plus. Though the process is not complicated, focus and determination are required.

iOS Data Recovery Recover photos, videos, contacts, messages, call logs, WhatsApp data, and more. Recover data from iPhone, iTunes and iCloud. Compatible with latest iPhone 11, iPhone 11 pro and the latest iOS 13. Free Download Free Download FoneDog iOS Data Recovery

Method 1. Extract Deleted Photos from iPhone 8/8 Plus via USB Cable

In this method, a fully functional USB cable is essential to success. This method is a bit different from the iCloud and iTunes backup because this process is for those users who did not back up their data.

#1. Connect iPhone 8/8 Plus to Computer

Choose the first option from the left side on the interface. Then, use the USB cable you prepared to connect your iPhone 8/8 Plus to the computer. Note that this process will fail if the USB cable is faulty. Make sure everything is working well before undergoing this process.

connect-ios-device

#2. Scanning the Device

After successfully connecting the device, a message will appear on the interface saying “Device connected, please click the Start Scan button to scan and recover deleted text messages, contacts, etc.” However, if this did not appear, maybe the device is not well connected to the computer or the USB cable is faulty. If successful, simply click Start Scan to start scanning all the data inside your iPhone 8/8 Plus.

connected-pc

#3. Preview Photos on the PC

The same with previous processes from iCloud and iTunes recovery, a preview of all the data that are ready to be recovered will be displayed. You can preview the photos that you want to recover by clicking the Media category and filter which photos to recover.

ios-scanning-results


#4. Restore Photos from iPhone 8/8 Plus

When you finish filtering the photos, just click Recover. After several seconds, or it could be minutes depending on the size of the data you are going to recover, all the retrieved files will be settled on the computer’s storage, and all of it is ready to be delivered back to your phone.

recover-ios-photos-to-pc

Method 2. Restore Deleted Pictures from iPhone 8/8 Plus Through iCloud Backup File

Step 1. Log In iCloud

Install iOS Data Recovery from FoneDog then launch the program. In the left side corner of the program, there are 3 options shown: Recover from iOS Device, Recover from iTunes Backup File, and Recover from iCloud Backup File.To start, choose iCloud Backup File.Then, log in to your respective iCloud account using your Apple ID and password.

Log In iCloudLog into iCloud--Step1

Step 2. Download Backup File

In the interface, a list of iCloud backup files will be shown in a descending order. Meaning, the first one on the list will be the latest backup you did before undergoing this process.Under the State column, click the Download button to download the backup file you choose. It is recommended to choose the latest backup files before you lost your data because it may contain all the file you lost.

select-file-type-icloud

Download Backup File of Photos--Step2

Tips: These backups will only appear if and only if you backed up your data before iCloud. If you do not know how the process above will guide you.

Step 3. Scan Backup File

After downloading the backup file, an automatic scan will be performed by the program. Depending on the size of the file, it may take shorter or longer time to scan. The computer must also reserve enough storage for a possible large backup file of photos and also for the retrieved files.

icloud-select-results

Scan iCloud Backup File of Photos from iPhone--Step3

Step 4. Preview and Recover Photos from the iCloud Backup File

When the scan is complete, a preview of all the lost files will be shown.On the left side corner of the interface, there are 3 categories to choose from to recover: Media, Message and Contacts, Memos and Others.

To recover deleted photos from iPhone 8/8 Plus, simply click the Media category. Under the Media category, there are sub-categories to determine which folder they are originally from.

The sub-categories are:

Camera Roll

Photo Library

App Photos

App Videos

App Audios

Check the box of Camera Roll and Photo Library then hit Recover. The program will then start recovering your deleted photos. It may some time to finish due to the size of the data to be recovered.

recover-icloud-photos-to-pc

Preview and Restore Pictures from the iCloud Backup File--Step4

Method 2. Retrieve Removed Pictures from iPhone 8/8 Plus Via iTunes Backup File

1: Select Middle Option on the Interface, Recover from iTunes Backup File

Install and run the FoneDog toolkit - iOS Data Recovery on the computer. However, if you have not synced your device with the computer, you will likely not be able to see your backup file in the interface.To sync your device with iTunes on the computer, follow the process below: Open the latest iTunes.

Connect your iPhone 8/8 Plus device to the computer using the USB cable. You will then find your iPhone 8/8 Plus on the iTunes.In the left side of the program, click Summary then select Sync with this iPhone over Wi-Fi.Disconnect the USB cable after clicking the Apply button at the bottom right corner. Then choose the items that you want to Scan, then click Start Scan.

select-itunes-backup

Select the Option of Recover from iTunes Backup File--1

Tips: The computer and iOS device must be connected to the same network.

2: Scan and Recover iTunes Backup File of Photos

Check the box under Media category to recover deleted photos from iPhone 8/8 Plus to scan. After the scan, the interface will show the overview details of Media category such as the number of backup files and deleted files.Mark all the photos that you want to recover by ticking each photo then hit Recover.

recover-itunes-photos-to-pc

Scan and Restore iTunes Backup File of Pictures--2

Part 5. Video Guide: How to Retrieve Deleted Pictures from iPhone8/8 Plus

Part 6. Conclusions

Follow all these processes accordingly to recover photos from iPhone 8/8 Plus. These processes are not complicated at all because of the excellent user-friendly interface of FoneDog - iOS Data Recovery. It is free to download in FoneDog’s official website. You do not need to worry about your privacy as this program is only for data recovery. Any files inside your phone won’t be recorded or saved by the program’s server.It is always recommended to backup all the data to your iCloud or iTunes because it is easier to recover any data from them. However, not all data can be recovered directly from your iPhone 8/8 Plus because there might complications that you are unaware of. All the needed processes are purposely provided in the context above in a step by step basis so a person using this guide will eventually get a grip on the process.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 71 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.