Transfert de téléphone blanc Transférer des fichiers entre iOS et Android!

Contactez-Nous

Comment sélectionner sélectivement les fichiers de sauvegarde iTunes

Par Mat, Dernière mise à jour: March 14, 2020

Synchroniser les données de votre iPhone ou iPad avec iTunes mais vous ne savez pas comment accéder à la sauvegarde des données iTunes? Comment afficher les fichiers de sauvegarde iTunes complètement ou sélectivement? Voici les réponses.

Les fichiers de stockage de données les plus connus des smartphones iOS sont les fichiers de sauvegarde iCloud et les fichiers de sauvegarde iTunes. iCloud est basé sur un serveur en ligne qui sert de carte mémoire «virtuelle» alors qu'iTunes est synchronisé par ordinateur. Toutes les activités en cours sur un smartphone iOS seront enregistrées et enregistrées dans les deux fichiers de sauvegarde.

Sauvegarder et restaurer des données à l'aide d'iTunes est beaucoup plus rapide que iCloud. De plus, iCloud n'inclut pas toutes les données à enregistrer, telles que le calendrier. Une autre commodité qu'offre iTunes est qu'elle dispose de suffisamment d'espace de stockage pour stocker tous vos fichiers de sauvegarde.

Malheureusement, iCloud ne dispose pas d'un stockage illimité et entraîne souvent une insuffisance de données de stockage. C'est pourquoi la sauvegarde iTunes est la meilleure alternative pour stocker toutes vos données car elle peut prendre des fichiers lourds en raison de l'espace de stockage considérable de l'ordinateur.

86% des utilisateurs ont également lu au cours des 15 derniers jours:

Comment localiser le fichier de sauvegarde iTunes sur votre ordinateurComment afficher les fichiers de sauvegarde iTunes de manière sélective mais beaucoup plus rapidementGuide vidéo: Afficher de manière sélective les fichiers de sauvegarde iTunesAstuce bonus: Comment synchroniser votre appareil iOS avec iTunes

Comment localiser le fichier de sauvegarde iTunes sur votre ordinateur

La sauvegarde iTunes est une bonne aide pour obtenir la sauvegarde des données supprimées une fois que vous avez accidentellement perdu vos données sur iPhone, iPad et autres appareils iOS. Cependant, après avoir traversé le processus de synchronisation de votre appareil avec iTunes, vous devez vous demander ce qui se passe ensuite? Où pouvez-vous trouver les données stockées sur l'ordinateur? A-t-il besoin de capacités techniques pour pouvoir localiser l'emplacement du fichier de sauvegarde iTunes que vous venez de faire?

Suivez les étapes ci-dessous pour trouver l'emplacement de votre fichier de sauvegarde sur votre ordinateur Mac OS ou Windows.

  • Fichier de sauvegarde iTunes sous Mac OS - ~ / Bibliothèque / Application Support / MobileSync / Sauvegarde /
  • Fichier de sauvegarde iTunes sous Windows - C: \ Documents and Settings \ utilisateur \ Application Data \ Apple Computer \ MobileSync \ Backup

Comment localiser le fichier de sauvegarde iTunes sur votre ordinateurComment afficher les fichiers de sauvegarde iTunes

Comment afficher les fichiers de sauvegarde iTunes de manière sélective mais beaucoup plus rapidement

Vous avez peut-être évalué les sauvegardes iTunes sur votre ordinateur avec les chemins mentionnés ci-dessus. Cependant, ce sont toutes les sauvegardes iTunes et lorsque vous essayez de récupérer des données à partir des sauvegardes iTunes, votre courant sera couvert en même temps. Ainsi, vous devrez peut-être également savoir comment afficher vos sauvegardes iTunes de manière sélective.

Vous aurez besoin d'un outil puissant pour afficher les fichiers de sauvegarde iTunes plus rapidement et de manière plus sélective. Cet outil peut afficher et récupérer tous les fichiers de sauvegarde qui ont été stockés dans votre iTunes. Même si votre iPhone est introuvable, tant que vous avez sauvegardé vos données sur votre iTunes, il suffit amplement de les afficher et de les récupérer. FoneDog's iOS Récupération de données est le meilleur outil pour afficher les fichiers de sauvegarde iTunes.

Remarque: Cet outil ne cause aucun dommage à l'ordinateur ou à un périphérique iOS. Il est simplement utilisé pour la récupération de données et la visualisation. Vous pouvez analyser le programme avec un logiciel anti-virus / malware pour vous en assurer.

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment accéder et afficher de manière sélective les sauvegardes iTunes:

  1. Téléchargez iPhone Data Recovery.
  2. Analysez les fichiers de sauvegarde iTunes.
  3. Affichez les fichiers de la sauvegarde iTunes.
  4. Aperçu sélectif des données et récupération des données.

iOS Récupération de données Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des données WhatsApp, etc. Récupérez des données depuis iPhone, iTunes et iCloud. Compatible avec les derniers iPhone 11, iPhone 11 pro et les derniers iOS 13. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog iOS

Étape 1: Télécharger la récupération de données iPhone

Téléchargez et installez iOS Data Recovery à partir du site officiel de FoneDog. Installez et terminez l’installation puis vous êtes prêt à partir.

Télécharger iPhone Data Recovery

Télécharger FoneDog - Récupération de données iOS - Step1

Étape 2: Analyser les fichiers de sauvegarde iTunes

  • Après le processus d'installation et le lancement, exécutez le programme. Vous verrez alors les options 3 pour choisir comment afficher vos fichiers de sauvegarde.
  • Pour afficher les fichiers de sauvegarde iTunes, cliquez simplement sur Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes.
  • Après avoir cliqué dessus, la liste de toutes les sauvegardes que vous avez effectuées apparaîtra dans le programme avec leur nom, leur dernière date de sauvegarde et leur numéro de série.
  • Sélectionnez le fichier de sauvegarde répertorié à l'étape précédente que vous souhaitez afficher et cliquez sur Démarrer l'analyse.

Analyser les fichiers de sauvegarde iTunes

Fichier de sauvegarde ScaniTunes - Step2

Étape 3: Afficher les fichiers à partir de fichiers iTunes

Lorsque le programme a terminé la numérisation, toutes les données seront affichées dans une catégorie distincte pour organiser toutes les données. Vous pouvez afficher toutes les données des fichiers de sauvegarde iTunes que vous souhaitez afficher.

Afficher les fichiers à partir de fichiers iTunes

Lancez les fichiers d'analyse et de prévisualisation - Step3

Étape 4: récupérer sélectivement les fichiers dont vous avez besoin

Vous pouvez récupérer des photos, des vidéos et de la musique dans votre galerie dans la catégorie Média, tout en récupérant les messages, les contacts, les pièces jointes, l’historique des appels, la messagerie vocale et les messages et pièces jointes WhatsApp dans la catégorie Message & Contacts. Dans la catégorie Mémos et autres, vous pouvez récupérer tous les documents tels que les notes, le calendrier, les rappels, les mémos vocaux, les signets Safari et les documents d'application.

Vous pouvez afficher chaque fichier en cliquant sur chaque catégorie et sous-catégorie. Vous pouvez également choisir quel fichier récupérer si vous souhaitez en récupérer.

Récupérez sélectivement les fichiers dont vous avez besoin

Récupérer sélectivement des fichiers - Step4

Voici les étapes simples à suivre pour afficher les fichiers de sauvegarde iTunes. C'est un processus facile et ne nécessite pas plus de connaissances techniques. Grâce à iPhone Data Recovery, vous pouvez presque tout faire, de l'affichage à la récupération de vos fichiers de données depuis votre appareil iOS.

Ce processus est vrai pour tous les appareils Apple tels que les versions Pro / Air / mini de l'iPad, les versions 4/5/6 de l'iPod touch, et plus particulièrement l'iPhone 6/7/8 / X / 11, l'iPhone 5s / 6s / 7plus / 8plus.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Guide vidéo: Afficher de manière sélective les fichiers de sauvegarde iTunes

Astuce bonus: Comment synchroniser votre appareil iOS avec iTunes

Maintenant que vous savez comment afficher les fichiers de sauvegarde iTunes, vous devez apprendre à synchroniser votre appareil iOS avec iTunes pour garantir la sécurité de toutes vos données.

  1. Pour ce faire, connectez votre appareil iOS à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes. Dans le coin supérieur gauche de l'interface d'iTunes, cliquez sur l'icône du téléphone. Un message contextuel apparaîtra à l'écran pour vous guider tout au long du processus.
  2. Avant de passer par les instructions, vous devez fournir un code de vérification pour accéder à votre compte iTunes. Votre appareil apparaîtra alors dans iTunes. Sous l'onglet Résumé, vous pouvez synchroniser les fichiers en cochant la case en regard de chaque élément que vous souhaitez synchroniser.
  3. Vous pouvez synchroniser des éléments tels que Films, Musique, Émissions de télévision, Podcasts, Livres, Photos et Info. Lorsque vous avez coché les cases, cliquez simplement sur Appliquer et la synchronisation commencera automatiquement. Ensuite, votre appareil sera officiellement synchronisé avec iTunes.

Maintenant, vous savez probablement comment afficher le fichier de sauvegarde iTunes à l'aide de l'iPhone Data Recovery, synchroniser votre appareil iOS avec iTunes et localiser l'emplacement du fichier synchronisé. Ces choses 3 sont importantes lorsque vous gérez vos données en conséquence. Chacun de ces processus a des objectifs et est utilisé au profit d'un utilisateur d'appareil iOS.

Assurez-vous de toujours synchroniser toutes vos données afin de pouvoir les récupérer facilement si vous perdez certaines données telles que des messages, des contacts et des photos. La sauvegarde est comme un bouclier contre une perte de données indésirable qui pourrait éventuellement vous causer des ennuis dans le futur.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 67 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Contact Us

How to Selectively View iTunes Backup Files

By Vernon Roderick, Last updated: March 14, 2020

Sync data on your iPhone or iPad to iTunes but don't know how to access the iTunes data backup? How to view iTunes backup files completely or selectively? Here are the answers.

The most famous data storages of iOS smartphones are iCloud Backup Files and iTunes Backup Files. iCloud is based on an online server that serves as a ‘virtual’ memory card while iTunes is through computer syncing. All activities that are being done on an iOS smartphone will be saved and recorded both in the storage of both backup files.

Backing up and restoring data using iTunes is much faster than iCloud. Also, iCloud does not include all data that should be saved as well such as Calendar. Another convenience that iTunes backing up could offer is that it has enough storage to store all your backup files.

Unfortunately, iCloud does not have unlimited storage for it and often results in running low of storage data. That’s why iTunes backup is the best alternative way to store all your data because it can take heavy files due to the computer’s massive storage space.

86% Users Also Read in the Last 15 Days:

How to Locate the iTunes Backup File on Your ComputerHow to View iTunes Backup Files Selectively But Much FasterVideo Guide: Selectively View iTunes Backup FilesBonus Tip: How to Sync Your iOS Device to iTunes

How to Locate the iTunes Backup File on Your Computer

iTunes backup is a good helper to get the deleted data backup once you accidentally lose your data on iPhone, iPad and other iOS devices. However, after going through the process of syncing your device to iTunes, you must be wondering what happens next? Where can you find the stored data in the computer? Does it need technical abilities to be able to locate the location of the iTunes backup file that you just did?

Follow the steps below to find the location of your backup file in your Mac OS or Windows computer.

  • iTunes Backup File in Mac OS - ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
  • iTunes Backup File in Windows OS - C:\Documents and Settings\user\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup

How to Locate the iTunes Backup File on Your ComputerHow to View iTunes Backup Files

How to View iTunes Backup Files Selectively But Much Faster

You may have assessed the iTunes backups on your computer with the paths mentioned above. However, they are the whole iTunes backups and when you try to recover data from the iTunes backups, your current will be covered at the same time. Thus, you may also need to know how to view your iTunes backups selectively.

You will need a powerful tool to view iTunes Backup Files faster and more selectively. This tool can view and retrieve all backup files that have been stored in your iTunes. Even if your iPhone is nowhere to be found, as long as you did back up your data to your iTunes, it is more than enough to view and recover them. FoneDog’s iOS Data Recovery is the best tool to use to view iTunes Backup Files.

Note: This tool does not cause any harm to the computer or any iOS device. It is simply used for data recovery and viewing. You can scan the program with an anti-virus/malware software to make sure.

Follow the steps below of how to selectively access and view the iTunes backups:

  1. Download iPhone Data Recovery.
  2. Scan iTunes backup files.
  3. View the files from iTunes backup.
  4. Selective preview the data and recover data.

iOS Data Recovery Recover photos, videos, contacts, messages, call logs, WhatsApp data, and more. Recover data from iPhone, iTunes and iCloud. Compatible with latest iPhone 11, iPhone 11 pro and the latest iOS 13. Free Download Free Download FoneDog iOS Data Recovery

Step 1: Download iPhone Data Recovery

Download and install iOS Data Recovery from FoneDog’s official website. Install and finish the installation then you’re good to go.

Download iPhone Data Recovery

Download FoneDog - iOS Data Recovery -- Step1

Step 2: Scan iTunes Backup Files

  • After the installation process and launching, run the program. You will then see 3 options to choose how to view your backup files.
  • To view iTunes Backup Files, simply click Recover from iTunes Backup File.
  • After clicking it, the list of all the backups that you made will then be shown in the program along with their Name, Latest Backup Date, and Serial Number.
  • Select the backup file listed in the previous step that you want to view and click Start Scan.

Scan iTunes Backup Files

ScaniTunes Backup File -- Step2

Step 3: View The Files from iTunes Files

When the program finished scanning, all the data will be shown in a separate category to organize all the data. You can view all data from iTunes Backup Files that you want to view.

View The Files from iTunes Files

Start Scan and Preview Files -- Step3

Step 4: Selectively Recover the Files You Need

You can recover the photos, videos, and some music in your gallery in the Media Category, while you can recover messages, contacts, message attachments, call history, voicemail, and WhatsApp messages and attachments in the Message & Contacts Category, lastly, in the Memos & Others Category, you can recover all the documents such as notes, calendar, reminders, voice memos, Safari bookmark, and app documents.

You can view each file back clicking each category and sub-category. You can also choose which file to recover if you desired to recover some.

Selectively Recover the Files You Need

Selectively Recover Files -- Step4

These are the simple steps on how to view iTunes Backup Files. It is an easy process and does not require more technical knowledge. Through iPhone Data Recovery, you can do almost anything from viewing to recovering your data files from your iOS device.

This process is true for all Apple devices such as Pro/Air/mini versions of iPad, 4/5/6 versions of iPod touch, and more especially iPhone 6/7/8/X/11, iPhone 5s/6s/7plus/8plus.

Free Download Free Download

Video Guide: Selectively View iTunes Backup Files

Bonus Tip: How to Sync Your iOS Device to iTunes

Now that you know how to view iTunes Backup Files, it is relevant to learn how to sync your iOS device to iTunes to ensure the safety of all your data.

  1. For this process, connect your iOS device to the computer using a USB cable then open iTunes. In the top left corner of the iTunes’ interface, click the phone icon. There will be pop up message going to appear on the screen that will guide you through all the process.
  2. Before going through the instructions, you must provide a verification code to gain access to your iTunes account. Your device will then appear in iTunes. Under the Summary tab, you can sync the files by checking the box next to each item that you want to sync.
  3. You can sync items like Movies, Music, TV Shows, Podcasts, Books, Photos, and Info. When you’re done checking the boxes, simply click Apply and the syncing will automatically begin. Then, your device will be officially synced to iTunes.

Now you probably know how to view iTunes Backup File using iPhone Data Recovery, sync your iOS device to iTunes, and locate where the synced file is placed. These 3 things are important when you are managing your data accordingly. Each of these processes has purposes and use for the benefit of an iOS device user.

Make sure to sync all your data always so if you happen to lose a certain data like messages, contacts, and photos, you can easily recover them. Backing up is like a shield to an unwanted data loss that could potentially cause trouble to you in the future.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.6 / 5 (based on 67 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.