Contactez-Nous

Comment faire pour récupérer des photos supprimées de la carte mémoire

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: August 22, 2019

Nous prenons des photos pour avoir le souvenir du plaisir que nous avons eu avec des personnes importantes qui comptent le plus pour nous. Votre enthousiasme ne fait que déborder, vous êtes impatient de rentrer chez vous, branchez-le sur votre bureau et téléchargez-le en ligne pour les étiqueter. Cependant, après une série de sorties et de rencontres, votre Carte mémoire n'a soudainement pas récupéré les photos de vos aventures. Vous gèle dans l'incrédulité et ne savez pas quoi faire si vous voulez laisser tomber tous ces souvenirs ou explorer récupération de la carte mémoire possibilités Vous choisissez de savoir ce qui pourrait avoir causé le problème et trouver les solutions possibles. Il existe différents scénarios expliquant pourquoi et comment les cartes SD ou les cartes mémoire sont corrompues. Les cartes mémoire sont de tailles et de formes différentes pour nous permettre de stocker ces superbes souvenirs photo que nous avons partagés. Les cartes mémoire Smartphone sont utilisées plus souvent en raison de sa commodité et la majorité de la population dans le monde a un accès facile aux smartphones. Ainsi, que vous soyez un photographe épanoui et que vous vous entraîniez sur votre reflex numérique ou un explorateur mobile avec un appareil photo pratique, cet article vous aidera sûrement lorsque vous capturez des moments difficiles, en particulier sur la façon de procéder. récupération de la carte mémoire.

Partie 1: Causes de corruption de la carte mémoirePartie 2. Que faire en cas d'échec de la carte mémoirePartie 3. Utilisez FoneDog pour récupérer des photos supprimées de la carte mémoirePartie 4: Récupération des photos supprimées à partir de l'iPhone

Partie 1: Causes de corruption de la carte mémoire

La plupart des pannes de carte mémoire sont des erreurs utilisateur. Ces scénarios quotidiens peuvent causer des dommages potentiels aux cartes mémoire s'ils ne sont pas connus et pris en charge:

  • Retrait de la carte mémoire sans éteindre ou quitter l'appareil photo
  • Prendre des photos même lorsque la batterie meurt presque
  • Les cartes mémoire complètes peuvent remplacer les images existantes
  • Retirer la carte mémoire juste après avoir pris une photo
  • Insertion d'une autre carte mémoire dans l'appareil photo sans formatage préalable
  • Surcharge de tournage Prendre une dizaine de prises par seconde peut surcharger la carte mémoire ou ne pas lire la commande
  • Séquence Shoot-erase-shoot.
  • Supprimer ou déplacer des images de la carte mémoire alors qu'elles sont encore ouvertes sur le bureau
  • Ne pas reformater la carte mémoire à huis clos avant toute séance photo
Récupération de carte mémoire

Bien que certains des scénarios de prise de photos quotidiens mentionnés ci-dessus soient destinés aux débutants, il arrive que même les photographes professionnels connaissent également un «mauvais jour de carte mémoire». Pour éviter de tels cas, vous devez savoir comment prendre soin de votre carte mémoire. pour profiter de ses capacités durables. Voici quelques solutions à prendre en compte:

  • Achetez au moins plus de cartes mémoire ou sauvegardez-les
  • Formatez la carte mémoire dans l'appareil photo pour obtenir une nouvelle configuration par défaut
  • Suivez correctement la copie sur l'ordinateur, y compris l'insertion et l'éjection de la carte mémoire.
  • Autant que possible, ne prenez pas de photos lorsque la batterie de l'appareil photo est presque vide.
  • Eviter tout contact magnétique avec la carte mémoire
  • Stockez la carte mémoire et l'appareil photo à température ambiante et dans un espace de stockage sécurisé
  • Éteignez toujours l'appareil photo avant de retirer la carte mémoire
carte mémoire de récupération

Partie 2. Que faire en cas d'échec de la carte mémoire

Ne pas sombrer et se sentir mal, cela ne peut être qu'une simple erreur technique. Au lieu de cela, recherchez les étapes de dépannage de base qui peuvent aider votre récupération de la carte mémoire. Différents problèmes peuvent affecter la carte mémoire.

  • Si l'ordinateur est capable de lire la carte mémoire mais qu'aucune image ne s'affiche ou qu'un «message d'erreur» apparaît, essayez d'éjecter correctement la carte mémoire en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant Éjecter. Ne retirez pas simplement la carte mémoire immédiatement. Cela peut entraîner une perte de données permanente irrécupérable.
  • Essayez d'utiliser un lecteur de carte mémoire USB et ouvrez-le. De cette façon, vous pouvez vérifier si le problème est uniquement dû au lecteur de carte ou à la carte mémoire elle-même. Si la carte mémoire est accessible en utilisant le lecteur de carte USB, cela est simplement dû à un problème matériel.
  • Si le problème persiste, aucune image n'apparaît ou si un “message d'erreur” est toujours affiché, lancez le programme Windows “chkdsk”.
  • Sur votre clavier, appuyez sur l'icône Windows + R puis une petite fenêtre contextuelle Exécuter apparaîtra avec un champ de recherche. Dans le champ de recherche, tapez «cmd» et cliquez sur OK.
  • Tapez «chkdsk» suivi de / r juste à côté de la lettre du lecteur à vérifier lorsque les fenêtres apparaissent.
  • Laissez le programme «chkdsk» terminer la vérification, puis appuyez sur la touche Y de votre clavier pour continuer à vérifier les autres fichiers et répertoires de la carte mémoire.
  • Si, au cours de ce processus, vous pourriez rencontrer un autre problème ou ne pas avoir été capable de le faire à cause d'un autre «message d'erreur», vous devez envisager une autre étape de dépannage.

Partie 3. Utilisez FoneDog pour récupérer des photos supprimées de la carte mémoire

pont récupération de la carte mémoire est fait en utilisant un logiciel tiers. Cela inclura la numérisation, la récupération et l'enregistrement de vos fichiers et images perdus. Le logiciel de récupération de données offre des solutions meilleures et pratiques aux pannes de carte mémoire. Le logiciel de récupération de données FoneDog est très idéal à utiliser car c'est le logiciel le plus fiable dans ce domaine avec un résultat éprouvé. Vous pouvez même essayer la version gratuite pour vérifier et prévisualiser ses capacités, mais avec des options limitées. Vous pouvez optimiser ses fonctionnalités en passant à la version PRO afin de pouvoir récupérer ces souvenirs amusants.

Récupération de données FoneDog Android
  • Vous pouvez simplement lancer le logiciel de récupération FoneDog et connecter la carte mémoire.
  • Une fois connecté, scannez la carte mémoire. Il montrera tous les types de fichiers dans la carte mémoire. Choisissez le type de fichier que vous souhaitez récupérer.
  • Après avoir sélectionné le type de fichier, recherchez les données supprimées ou masquées dans le logiciel. La numérisation peut prendre quelques secondes ou dépendre d'un chargement de données ou de photos stockées sur la carte mémoire.
  • Vous pouvez interrompre le balayage une fois que vous avez les images nécessaires.
  • Vous pouvez maintenant prévisualiser les images perdues ou cachées. Dans cette partie, vous pouvez sélectionner et vérifier les images que vous souhaitez récupérer et cliquer sur «Récupérer sur l'ordinateur» pour enregistrer les images dans le dossier de votre bureau.
Récupérer les photos supprimées

Les smartphones Android ont des cartes mémoire externes ou des emplacements facilitant récupération de la carte mémoire. Le processus est presque similaire à la récupération mentionnée ci-dessus, sauf que dans certains cas, vous devez connecter le téléphone mobile directement à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB pendant le processus, où il analysera tous les types de fichiers de votre téléphone et la carte mémoire pour créer des fichiers. Assurez-vous que le processus de récupération est complet ou retirez la carte mémoire et récupérez-la à l'aide d'un lecteur de carte.

Guide vidéo: Comment récupérer des photos supprimées de la carte mémoire

Partie 4: Récupération des photos supprimées à partir de l'iPhone

Les iPhones ne disposent pas d'emplacements pour carte mémoire ni de mémoire externe, ce qui les rend uniques et se distinguent des fonctions de mémoire interne et du stockage iCloud. Il s’agit également d’une stratégie de vente à laquelle Apple a toujours recours. Bien que pratique et convivial, il y a quand même des cas de suppression accidentelle de photos et de vidéos qui sont tellement frustrantes lorsque vous venez de passer de superbes vacances. Cet incident peut être évité si vous avez sauvegardé votre iPhone avec iTunes ou iCloud. Toutefois, il arrive également que les utilisateurs ne parviennent pas à effectuer la sauvegarde automatique, ce qui les rend déçus lorsqu'ils apprennent à perdre leurs fichiers. Avec FoneDog un logiciel de récupération, vous pouvez effectuer la récupération de données en quelques clics. Il existe des méthodes 3 pour récupérer les images et autres fichiers de votre iPhone avec ou sans sauvegarde:

  • Récupérer des données depuis un périphérique iOS directement - Connectez simplement votre iPhone à l'aide d'un câble USB fourni avec votre ordinateur (Windows ou Mac) et lancez-le FoneDog. Cliquez sur Récupérer des données depuis iOS. Scannez votre smartphone et sélectionnez le type de fichier supprimé que vous souhaitez récupérer et logiciel de récupération Fone va rechercher dans ces fichiers multimédias et vous permet de prévisualiser qui parmi ceux que vous pouvez récupérer. À l'exception des messages iMessages, des contacts, des messages et des notes où vous pouvez «récupérer l'appareil» directement, toutes les images seront stockées sur votre ordinateur.
Récupérer depuis iPhone directement
  • Récupérer des données à partir de la sauvegarde iTunes - Une fois l’iPhone connecté à votre bureau, cliquez sur Récupérer des données à partir d'une sauvegarde iTunes du panneau de fenêtre gauche. Vous verrez une liste de périphériques sous le même compte iTunes. Choisissez parmi les catégories de fichiers iTunes en fonction des dates de sauvegarde la récupération de données souhaitée et autorisez récupération de fonedog pour scanner le dossier. Une fois que vous avez l'aperçu des images et des fichiers classés, vous pouvez sélectionner tout ou ne choisir que les images nécessaires et cliquer sur "récupérer" au bas de la page de récupération. Tous les contacts, notes et messages peuvent être transférés directement sur votre appareil si celui-ci est toujours connecté pendant la période de récupération.
Récupérer à partir de sauvegarde iTunes
  • Récupérer des données depuis iCloud Backup- Processus presque similaire ci-dessus, il suffit de choisir Récupérer des données depuis une sauvegarde iCloud Une fois l'iPhone connecté, vous devez vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe iCloud pour récupérer ces fichiers supprimés. Une fois connecté, vous pouvez trouver tous les appareils liés à votre compte iCloud. Cliquez simplement sur votre appareil, puis choisissez le type de fichier que vous souhaitez télécharger. Dans ce cas, vous pouvez choisir la catégorie Photos et vidéos. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez cliquer sur les éléments à récupérer ou les sélectionner tous. Vous pouvez «récupérer sur l'appareil» ou «récupérer sur l'ordinateur» après.
Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud

Guide vidéo: Comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone

La plupart des utilisateurs recommandent FoneDog un logiciel de récupération en raison de son processus de récupération facile à utiliser et plus rapide comparé à d'autres logiciels tiers sur le marché. FoneDog un logiciel de récupération est fortement recommandé pour récupération de la carte mémoire, des messages, des contacts, des fichiers, des messages WhatsApp / Kik / Viber / Facebook, et bien plus sur les appareils Android et iOS. La meilleure chose à propos de FoneDog un logiciel de récupération C’est qu’elle a de vrais clients qui témoignent de son efficacité et de sa commodité.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 74 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Recover Deleted Photos from Memory Card

By Gina Barrow, Last updated: August 22, 2019

We take pictures to have memories of the fun we had together with important people who matter most to us. Your excitement is just overflowing that you can’t wait to go home, plug it in your desktop and upload it online to tag them. However, after series of outings and get together, your memory card suddenly did not retrieve photos from any of your adventures. You freeze in disbelief and don’t know what to do whether to let go of all those memories or explore memory card recovery possibilities. You choose to know what might have caused the issue and find the possible solutions. There are different scenarios why and how SD cards or memory cards get corrupted. Memory cards come in different size and shape to allow us to store those great photo memories we have shared. Smartphone memory cards are used more often because of its convenience and majority of the population worldwide have easy access to smartphones. So whether you are a blooming photographer practicing on your DSLR or an on-the-go explorer with a handy smartphone camera, this article will surely help you big-time when capturing moments get rough especially on how to do memory card recovery.

Part 1: Memory Card Corruption CausesPart 2. What to do when memory card failsPart 3. Use FoneDog to Recover Deleted Photos from Memory CardPart 4: Recovering Deleted Photos from iPhone

Part 1: Memory Card Corruption Causes

Most memory card failures are user-errors. These everyday scenarios can cause potential harm to memory cards if not known and taken cared of:

  • Removing memory card without turning off or exiting the camera
  • Taking shots even when the battery nearly dies
  • Full memory cards can overwrite existing images
  • Taking the memory card out just right after taking a shot
  • Inserting a different memory card to the camera without formatting first
  • Shooting overload. Taking a dozen shots per second may overload the memory card or unable to read the command
  • Shoot-erase-shoot sequence.
  • Deleting or moving images from the memory card while still open in the desktop
  • Not reformatting memory card in camera before any photo shoots
Memory Card recovery

Though some of the above mentioned daily photo shooting scenarios are for newbie, there are cases that even professional photographers are also experiencing a “bad memory card day” In order to avoid such cases, you need to know how to take care of your memory card to enjoy its lasting capabilities. Here are a few fixes to consider:

  • Buy at least more or back-up memory cards
  • Format the memory card in the camera to have a fresh default set up
  • Follow the copy to computer steps properly including the inserting and ejecting of the memory card
  • As much as possible, do not take photos when the camera battery is almost drained.
  • Avoid any magnetic contact with the memory card
  • Store memory card and camera in a room temperature and in a secure storage
  • Always turn off the camera before removing the memory card
recovery memory card

Part 2. What to do when memory card fails

Don’t sink in and feel bad, it could only be a simple technical error. Instead, search for basic troubleshooting steps that can help your memory card recovery. There are different issues that may affect the memory card.

  • If the computer is able to read the memory card but no images are showing or an “error message” appears, try ejecting the memory card properly by right clicking on your mouse and choose Eject. Do not just remove the memory card right away. This can lead to a permanent data loss which is irretrievable.
  • Try using a USB memory card reader and open it. In this way, you can check if the problem is caused only by the card reader or the memory card itself. If the memory card is accessible upon using the USB card reader, then it is just caused by a hardware problem.
  • If the issue continues that no images appear or an “error message” is still showing then run the Windows “chkdsk” program.
  • From your keyboard, press the Windows icon + R altogether then a small Run pop-up window will appear with a search field. In the search field, type in “cmd” and click OK.
  • Type in “chkdsk” followed with /r right next to the drive letter to be checked when the windows appear.
  • Let the “chkdsk” program finishes the checking then press Y on your keyboard to continue checking other files and directories on the memory card.
  • If during this process you might see another issue or might not have been able to do this part because of another “error message” you need to consider another troubleshooting step.

Part 3. Use FoneDog to Recover Deleted Photos from Memory Card

Most memory card recovery is done using third party software. This will include scanning, recovering and saving your lost files and images. Data recovery software offers better and convenient solutions to memory card failures. FoneDog data recovery software is very ideal to use because it is the most trusted software in this field with a proven result. You can even try the free version to check and preview its capabilities but with limited options. You can maximize its features by upgrading to its PRO version to enjoy recovering those fun memories.

FoneDog Android Data Recovery
  • You can simply run FoneDog recovery software and connect the memory card.
  • Once connected, scan the memory card. It will show all the file types in the memory card. Choose the file type you want to recover.
  • After selecting the file type, scan the software for any deleted or hidden data inside. The scanning may take few seconds or depending on a load of data or photos stored in the memory card.
  • You may pause the scanning once you have the needed images.
  • You can now preview the lost or hidden images. In this part, you may select and check the images you want to recover and click “Recover to computer” to save the images to your desktop folder.
Recover Deleted photos

Android smart phones have external memory cards or slots that make it easier for memory card recovery. The process is almost similar to recovering mentioned above except that at some cases, you need to connect the mobile phone directly to your computer using a USB cable during the process where it will scan all the file types in your phone and the memory card to make sure complete recovery process or remove the memory card and recover it using a card reader.

Video Guide: How to Recover Deleted Photos from Memory Card

Part 4: Recovering Deleted Photos from iPhone

iPhones don’t have memory card slots or external memory which makes them unique and stand out in internal memory features and iCloud storage. This is also one form of sales strategy that Apple is always good at. Though handy and user-friendly, there are still cases of accidental deletion of photos and videos which are so frustrating when you just had an amazing vacation. This incident can be avoided if you have backed-up your iPhone with iTunes or iCloud. However, it also happens that users failed to do the automatic back-up that leaves them disappointed when they learn about losing their files. With FoneDog recovery software, you can do data recovery with just a few clicks. There are 3 ways on how to recover the images and other files from your iPhone with or without backups:

  • Recover Data from iOS Device Directly –Simply connect your iPhone using a USB cable that came along with it to your computer (Windows or Mac) and launches FoneDog. Click on Recover Data from iOS. Scan your smartphone and select the deleted file type you want to recover and fone recovery software will search through those media files and lets you preview which among those can you recover. Except for iMessages, contacts, messages and notes where you can “recover to device” directly, all images will be stored on your computer.
Recover from iPhone Directly
  • Recover Data from iTunes Backup – Once the iPhone is connected to your desktop, click on Recover Data from iTunes Backup from the left window panel. You will see a list of devices under the same iTunes account. Choose from the iTunes file categories based upon the backup dates the desired data recovery and allow fonedog recovery to scan the folder. Once you have the preview of the categorized images and files, you can select all or only choose the needed images and click on “recover” at the bottom of the recovery page. All contacts, notes, and messages can be transferred directly to your device if the iPhone is still connected during the recovery period.
Recover from iTunes Backup
  • Recover Data from iCloud Backup- Almost similar process above, just choose Recover Data from iCloud Backup once the iPhone is connected, you need to sign in with the iCloud username and password in order to retrieve those deleted files. Once logged in, you can find all the devices that are linked to your iCloud account. Simply click on your device and then choose the file type you would like to download, in this case, you may choose under the Photos and Videos category. After the scanning is finished, you can click on the items you want to recover or you can select them all. You can “recover to device” or “recover to computer” after.
Recover from iCloud Backup

Video Guide: How to Recover Deleted Photos from iPhone

Most users recommend FoneDog recovery software because of its easy to use and faster recovery process comparing to other third party software in the market. FoneDog recovery software is highly recommended for memory card recovery, messages, contacts, files, WhatsApp/ Kik/ Viber/ Facebook messages, and much more on both Android and iOS devices. The best thing about FoneDog recovery software is that it has real-valued customers that truly testify its effectiveness and convenience.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Gina Barrow

Technical/Creative Writer

Kitchen, my safe space; black, my favorite color

Was a Technical Specialist for a while, troubleshooting Smartphone and Software-related issues until a writing stint caught my attention.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 74 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.