Comment accéder ou entrer dans un téléphone Android via USB lorsqu'il est verrouillé

Logo de la boîte à outils Android

Android Toolkit

Récupérez les fichiers supprimés de votre téléphone et tablette Android.

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je me suis récemment acheté un nouveau téléphone mobile Samsung et en essayant de sécuriser mes informations, puisque j'utilise mon téléphone au travail, j'ai enregistré un nouveau mot de passe, ainsi qu'un code d'identification personnel et une épinglette uniques. Puis-je accéder à mon téléphone sans utiliser aucun des moyens habituels? En fait, j'ai beaucoup de travail à faire aujourd'hui sur mon téléphone et j'ai vraiment besoin d'y accéder le plus rapidement possible. Pouvez-vous m'aider de quelque manière que ce soit ou dois-je apporter mon téléphone à mon centre de service local et réinitialiser l'unité entière? Lequel je suis peur de me faire perdre toutes les données que j’ai ainsi stockées…

En espérant votre aide immédiate et en me croisant les doigts, vous pourrez me donner de bonnes nouvelles! Je vous remercie. - Mère célibataire à l'OFS

Partie 1: Introduction

Tous les téléphones et appareils mobiles ont une fonction de verrouillage de l'écran. Ils sont là pour sécuriser votre téléphone et pour vous empêcher d’appuyer sur des boutons que vous ne vouliez pas appuyer ainsi que pour empêcher d’autres personnes d’entrer dans votre téléphone et de supprimer vos précieuses photos, ou pire, de saisir vos coordonnées bancaires et de transférer votre argent à. leurs comptes bancaires!

Serrures d'écran sont venus une longue journée depuis que les téléphones mobiles ont été libérés. Dans les premiers temps des téléphones mobiles, vous deviez appuyer sur 2 en une simple combinaison de deux codes pour commander le déverrouillage du téléphone.

De nos jours, nous sommes en mesure de personnaliser nos verrous d’écran grâce à des codes d’authentification, des chiffres et / ou des lettres, des empreintes digitales et même des visages.
Écran de verrouillage d'accès Android USB

Cependant, dans certains cas, les utilisateurs ont entré un nouveau code PIN mais oublient rapidement le code PIN de la combinaison.

Nous essayons et essayons encore une fois de réaliser que nous essayons avec d’anciens codes PIN et que nous ne semblons pas nous rappeler quel était le bon! Vous vous demandez: "Pourquoi ne l'ai-je pas écrit quelque part comme je pensais le faire plus tôt?" Vous vous demandez, "que vais-je faire à propos de ce problème?" Vous criez: "J'ai besoin de rentrer dans mon téléphone! J'ai du travail à faire !!!

Heureusement pour nous tous, il existe des options pour nous et le monde n’est pas fini. Il existe des moyens d'entrer dans nos téléphones sans y avoir accès via le code PIN. Cet article est là pour vous aider et nous espérons que vous le trouverez utile.

Partie 2: Que faire pour récupérer les données sur votre téléphone verrouillé

Votre objectif de verrouillage de l'écran est donc d'empêcher toute personne ne connaissant pas votre code PIN. Mais maintenant que vous avez vous-même oublié votre code PIN, quelles sont vos options?

Malheureusement, il n’existe aucune commande ou fonction directe, ni une série de mouvements que vous pouvez effectuer avec votre téléphone pour le déverrouiller. Mais tout n'est pas perdu. Il existe maintenant des moyens de saisir votre téléphone et de récupérer des photos, des messages SMS et d’autres données, même sans votre code PIN.

Entrez, récupération de données Android cassée. C'est vrai! Vous n'êtes pas la première personne à avoir eu ce problème et les développeurs de logiciels ont fait leur part pour vous aider à résoudre ce problème, juste au cas où, au hasard, cela vous arriverait.

Vous voyez, ces problèmes existent non seulement parce que vous avez oublié votre mot de passe ou votre code PIN, mais également pour des utilisateurs malheureux qui ont accidentellement brisé leurs écrans, rendant ainsi impossible la saisie de leurs codes même s'ils ne l'ont pas oublié.

Ces systèmes de récupération de données Android sont devenus si avancés qu'ils peuvent désormais vous aider à récupérer des photos, des vidéos, des contacts, des SMS, de la musique, des fichiers, etc. Il s'agit d'une étape majeure dans les avancées technologiques car cela permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs données sans rien perdre, avant de devoir passer à la dernière option, qui serait une réinitialisation matérielle de votre appareil Android et la perte de tout ce que vous avez obtenu depuis.
Verrouillage d'accès Android Récupérer des données

Partie 3: Comment sauvegarder vos données avant de tout perdre sur votre téléphone portable Android

Heureusement pour nous, il existe une solution pour tout sauvegarder sur votre téléphone Android sans perdre aucune de vos données! Il existe un service qui peut vous fournir le taux de récupération le plus élevé, il peut tout récupérer, de vos photos à vos messages, en passant par vos vidéos sur votre WhatsApp et Viber, ainsi que vos contacts et même l'historique de vos appels depuis votre téléphone Android.

Cette solution peut vous donner accès à tous ces éléments, voire davantage, lorsque vous ne parvenez pas à accéder à votre téléphone Android en raison du verrouillage de votre appareil. Il est compatible avec la plupart des appareils Samsung Galaxy.

Non seulement vous serez en mesure de sauvegarder tous vos fichiers, mais vous pourrez le faire avec la sécurité que personne d’autre n’aura accès à ces fichiers et vous permettra de transférer des fichiers via sa fonction de prévisualisation et vous offrira une jours d'essai gratuit 30 période pendant laquelle vous pouvez tester ses services tout en étant assuré qu'aucune de vos données ne sera écrasée.

Étant donné que les téléphones mobiles constituent une partie importante de notre monde, pour des raisons personnelles et professionnelles, nous devons nous assurer de ne jamais perdre l'accès aux données que nous avons collectées.

Nous sommes conscients que les téléphones mobiles ont tendance à se briser et que les écrans de nos téléphones mobiles Android sont relativement fragiles et peuvent présenter des dysfonctionnements pour diverses raisons. Ils peuvent se fissurer, de l'écran LCD peut devenir mince, le faisant cesser l'existence.

Alors, comment récupérer ces précieuses données que vous demandez? Vous trouverez ci-dessous un guide qui vous aidera à récupérer toutes vos données sans jamais écraser votre contenu précédent.

La première chose à faire est de télécharger le logiciel FoneDog Toolkit pour Android. Vous pouvez le trouver dans votre Play Store et nous pouvons vous aider à sauvegarder vos données à travers un didacticiel pas à pas.

Étape 1: Téléchargez et lancez le FoneDog Toolkit sur votre téléphone Android. Assurez-vous de connecter votre téléphone mobile Android à votre ordinateur et commencez par cliquer sur le bouton «Extraction de données Android brisée».
Fonedog Main

Étape 2: Sélectionnez le type correspondant à la situation à laquelle vous faites face. À ce stade, le système d’extraction de données Android cassé de FoneDog Toolkit vous demandera quel est le problème exact que vous rencontrez sur votre téléphone portable Android en panne.

Cela peut être l’un des suivants: «L’écran tactile ne fonctionne pas», «Impossible d’accéder au téléphone» ou «Écran noir / cassé». En cas de verrouillage de votre appareil Android, cliquez sur l'option «Écran noir / cassé».
Sélectionnez l'état

Étape 3: Choisissez votre appareil et le modèle de votre téléphone mobile Android. Le logiciel FoneDog Toolkit - Extraction de données Android cassée vous demandera maintenant de programmer le nom et le modèle exacts du téléphone Android que vous utilisez avant de vous permettre de poursuivre votre tâche.

En faisant cela, vous accordez au logiciel le droit de télécharger le système adéquat pour pouvoir accéder aux données de votre téléphone Android et les extraire sur votre ordinateur.

Une fois que vous avez entré le nom et le modèle souhaités de votre téléphone mobile Android, vous pouvez simplement cliquer sur «Suivant» afin de procéder aux prochaines étapes à suivre.
Sélectionnez le modèle de périphérique

Étape 4: Entrez dans le domaine de votre mode de téléchargement. Pour cela, vous devrez effectuer les tâches suivantes pour pouvoir commencer. Commencez par éteindre votre téléphone mobile Android.

Ensuite, maintenez le bouton de volume enfoncé tout en maintenant simultanément les boutons Accueil et Alimentation. Ensuite, appuyez sur le bouton volume + pour accéder au mode de téléchargement.
Entrer en mode de téléchargement

Étape 5: Téléchargez votre package de récupération. Une fois que vous avez configuré avec succès votre téléphone en mode de téléchargement, l'application FoneDog Toolkit - Extraction de données Android cassée commencera à analyser le contenu de votre téléphone ou de votre tablette Android et commencera à télécharger le package de récupération.
Téléchargement du package de récupération

Étape 6: Commencez à numériser, prévisualiser et récupérer les données de votre téléphone portable Android verrouillé. Une fois la numérisation, la prévisualisation et l'extraction des données de votre téléphone mobile terminées, les différentes catégories de fichiers que le système a pu être récupéré s'afficheront.

À ce stade, vous pouvez commencer à choisir quelles données importantes sont stockées dans la mémoire interne de votre téléphone Android verrouillé. Sur le côté gauche de votre écran, vous verrez toutes les catégories sur la fenêtre gauche de votre écran.

Cliquez sur «Récupérer» au bas de votre écran et les fichiers seront automatiquement sauvegardés sur votre ordinateur, ce qui vous permettra de copier ces fichiers dans un nouveau téléphone mobile Android.
Sélectionnez les fichiers à récupérer

Partie 4: Trucs et astuces pour améliorer la mémorisation de vos mots de passe sans les affaiblir

Nous vivons dans un monde où nous avons des tonnes de mots de passe. Il semble que nous ayons un mot de passe pour tout ce que nous faisons. Nous pouvons parfois avoir une seule adresse électronique, mais nous pouvons la lier à des dizaines de comptes, tous capables de posséder leur propre mot de passe.

En conséquence, nous avons tendance à oublier nos mots de passe, parfois même quelques minutes après la création d'un profil sur l'un des milliers de sites Web.

Il se peut même que nous utilisions le même mot de passe sur des dizaines de sites Web et il va sans dire que ce n’est pas vraiment la chose la plus intelligente que vous puissiez faire si vous souhaitez protéger vos profils des autres personnes.

C'est pour cette raison que nous avons dressé une liste pour vous aider à mémoriser ces précieux mots de passe. Ces conseils ont pour but de vous aider à garder vos mots de passe uniques tout en conservant la mémoire afin de ne jamais avoir de difficulté à déterminer quels sont vos mots de passe. Nous espérons que cela fonctionnera aussi pour vous.

Conseil #1: Créez-vous une feuille de conseils.

Maîtres de sécurité McAfee suggère de créer une fiche de conseils qui contient des indices sur vos mots de passe, sans avoir besoin de répertorier ces mots de passe réels pour les personnes susceptibles de vous regarder par-dessus votre épaule lorsque vous consultez ces conseils.

Mais il ne faut pas oublier que la rédaction d’indices cryptiques n’est utile que si ceux-ci ne sont uniques que pour vous. Si ces astuces sont évidentes pour d'autres personnes que vous-même, cela va à l'encontre de son objectif.
Verrouillage d'accès Android Usb Password1

Astuce #2: Si vous insistez pour écrire vos mots de passe dans un endroit sûr, assurez-vous qu'ils sont déguisés.

Ce que certains maîtres pratiquent, c'est d'écrire la première lettre de leur mot de passe suivi d'un indice sur le mot de passe. D'autres utilisent la comptine ou la numérotation, alors que certains peuvent même utiliser des titres de livres ou des chansons. Ce qui importe, c’est que cet indice secoue votre mémoire et vous aide à comprendre le mot de passe actuel.

Comme astuce pour écrire votre mot de passe, ne le gardez pas à côté de votre ordinateur. Il y a beaucoup de bonnes cachettes autour de vous, alors choisissez judicieusement votre emplacement.

Astuce #3: Essayez d’utiliser des raccourcis.

Parfois, les gens utilisent le nom d'un site Web ou la forme de son logo comme un outil pour les aider à créer un mot de passe mémorable mais sécurisé.

Par exemple, si vous créez un mot de passe pour Facebook, vous pouvez créer un mot de passe en utilisant F ou même FB comme ouverture permettant de saisir votre mot de passe. Une autre option que vous pouvez expérimenter consiste à utiliser un déclencheur.

L'exemple ici pourrait utiliser F pour la nourriture préférée, et le mot de passe réel pourrait en quelque sorte être connecté à ce plat ou ce repas ou même au restaurant.

Astuce #4: Voulez-vous créer votre propre code?

Ceci est relativement commun et très efficace. Il s’agit simplement de remplacer quelques lettres par des nombres de mots mal orthographiés.

Vous pouvez également essayer des abréviations afin de créer un mot de passe solide tout en gardant la facilité de mémorisation. Un exemple serait d’utiliser le mot «mot de passe» en l’écrivant comme suit: P @ ssW0rd.

Non seulement vous sécurisez votre profil, mais vous avez également le droit d'épeler des mots faux sans que personne ne vous évalue ou ne vous juge.
Verrouillage d'accès Android Usb Password2

Astuce #5: Choisissez des mots aléatoires pour créer un mot de passe sans piratage.

Vous pouvez choisir n'importe quel nombre de mots, mais nous dirions que quatre devraient suffire. Pensez à une ligne dans un film, à une chanson, à un poème ou à une série de mots d'un livre qui sont très proches de vous et que vous n'oublierez jamais.

Une fois que vous avez pensé à quelque chose dont vous êtes sûr que vous vous souviendrez toujours, sélectionnez quatre mots dans cette ligne et mettez-les ensemble. Vos résultats pourraient être spectaculaires et vous n'oublierez jamais ce mot de passe.

Par exemple, si je veux utiliser le titre du livre «Where The Wild Things Are». Je pourrais créer mon mot de passe en tant que Wh3r3Th3Wild @ re qui correspond au code de Where The Wild Are.

Je dirais que c'est un mot de passe assez sécurisé et pas quelque chose qu'un pirate informatique, ou n'importe qui d'autre, pourrait facilement percer.

Partie 5: Méthodes 4 Brilliant pour la création d'un mot de passe sécurisé

Méthode 1: La méthode de Bruce Schneier.

Un expert en sécurité nommé Bruce Schneier a annoncé la méthode sous 2008 et ne jure que par elle jusqu'à aujourd'hui. Il est similaire au conseil #5 de la partie 4, mais fonctionne comme un charme à chaque fois.

Ce que vous faites est que vous prenez une phrase, n'importe quelle phrase, et la transformez en mot de passe. Vous supprimez simplement certains mots de la phrase et abrégez ou combinez plusieurs méthodes pour créer votre mot de passe sécurisé.

Méthode 2: La méthode Electrum.

La méthode Electrum de création d'un mot de passe a été mise en place afin de protéger les mots de passe utilisés pour les Bitcoins. Inutile de dire que ces mots de passe protègent de très hauts niveaux de sécurité et s’appuient sur des mots de passe sécurisés de la plus haute importance.

La méthode Electrum est également connue sous le nom de phrase secrète, ce qui représente une manière relativement nouvelle de concevoir votre sécurité et vous recommande d'utiliser une graine de mots 12.

Vous ne savez pas comment commencer? Pensez aux mots 12 qui composent une phrase que vous n'oublierez jamais. À partir de là, saisissez simplement 4 et ensuite vous avez terminé. Vous avez créé un mot de passe 4-word qu'il serait difficile de craquer pour quiconque.

Voici un exemple avec des mots 13, le refrain de la chanson populaire des Light, «Light My Fire», qui dit: «viens, allume mon feu, essaye de mettre le feu à la nuit.» Votre mot de passe peut être l’un des mots 4. comme «comelightnightfire» ou «babytrytofire».
Verrouillage d'accès Android Usb Password3

Méthode 3: la méthode PAO.

La méthode PAO est également connue sous le nom de méthode Personne-Action-Objectif et est censée créer des mots de passe incassables. Pour utiliser cette méthode, pensez à un endroit intéressant tel que la Statue de la Liberté.

Pensez alors à une personne célèbre. Pour les besoins de cet article, nous utiliserons Tom Cruise. Enfin, imaginez une action aléatoire telle que conduire une voiture. Pour cela, vous avez techniquement créé la phrase «Tom Cruise conduit une voiture à la Statue de la Liberté».

Avec la méthode de mémorisation PAO, vos compétences cognitives entrent en jeu, tandis que votre cerveau mémorise les éléments visuels créés à partir du scénario que vous venez de créer. À ce stade, vous pouvez maintenant créer votre mot de passe en utilisant un nombre quelconque de mots de ce scénario que vous avez créé.

Méthode 4: Utilisation de la mémoire musculaire.

Voici un exemple rapide de la façon dont on pourrait faire cela. Commencez par vous connecter à Internet et accédez à n’importe quel site Web de générateur de mémoire de mot de passe aléatoire. Proposez différents mots de passe 20 comportant chacun un minimum de caractères 10.

N'hésitez pas à utiliser les ponctuations et les majuscules au fur et à mesure. À partir de là, scannez les mots de passe lorsque vous tentez de localiser des structures phonétiques. Vous voudrez peut-être commencer par utiliser ce type de bague dans votre tête en premier.

Une fois cela fait, tapez vos mots de passe phonétiques dans un fichier texte en notant que plus il est facile de taper le mot de passe, plus il est facile de rester coincé dans votre tête.

Partie 6: Conclusion

Nous avons tous beaucoup de chance. En dépit de notre dépendance et de la nécessité de rester collés à nos appareils Android, et du fait qu’ils peuvent être défectueux et nous causer des problèmes, nous sommes toujours capables de continuer à utiliser ces appareils pratiquement sans aucun signe de problème. Sans les grands fabricants de téléphones mobiles Android et les développeurs de logiciels d'application, où en serions-nous?

Mais rappelez-vous, faites-vous une faveur également et prenez soin de ce qui vous appartient. Bien que nous ayons des moyens de contourner des problèmes tels que la possibilité de sauvegarder vos informations, il est toujours préférable d'utiliser votre téléphone dans sa forme la plus simple afin de prolonger sa durée de vie et, ce faisant, il vous traitera également de manière adéquate.

Logo de la boîte à outils Android

Android Toolkit

Récupérez les fichiers supprimés de votre téléphone et tablette Android.

Téléchargement Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour apprendre plus.

How to Access or Get Into An Android Phone via USB When It Is Locked

Android Toolkit logo

Android Toolkit

Recover deleted files from your Android phone and tablet.

Hello, I am hoping that you can help me. I recently bought myself a new Samsung mobile phone and in trying to keep my information secure, since I use my phone for work, I saved a new password, as well as a unique pin and pattern, and silly me forgot what those were. Is there any way that I can get into my phone without using any of the usual ways? I actually have a lot of work to do today on my phone and really need to access it as soon as possible. Is there any way that you can help me or do I need to bring my phone to my local service center and have the entire unit reset? Which I'm afraid might cause me to lose all the data I have thus stored in it…

Hoping for your immediate assistance and crossing my fingers that you can give me good news! Thank you. - Single Mother in SFO

Part 1: Introduction

All mobile phones and devices have a screen lock function. They are there to secure your phone and to keep you from pressing buttons that you did not mean to press as well as to keep other people from entering your phone and deleting your precious photos, or worse, entering your bank details and transferring your money to their bank accounts!

Screen locks have come a long day since mobile phones were first released. In the early days of mobile phones, there was a simple two code combination that you had to press within 2 seconds in order to command the phone to unlock.

These days, we are able to personalize our screen locks through passcodes, pin numbers and/or letters, fingerprints, and even face recognition.
Access Lock Android USB Screen

However, there have been cases when users have inputted a new PIN number but soon forgets what that PIN number of the combination was.

We try and try again only to realize that we are trying with old PIN numbers and cannot seem to remember what the right one was! You ask yourself, “why didn’t I write it down somewhere like I thought to do earlier?” You wonder, “what am I going to do about this problem?” You scream, “I need to get inside my phone! I’ve got work to do!!!”

Luckily for us all, there are options for us and the world is not over. There are ways to get into our phones in spite of not having the access to it via PIN number. This article is here to help you with that and we hope that you will find it helpful.

Part 2: What You Can Do To Retrieve The Data On Your Locked Phone

So your screen locks purpose is to keep out anyone who does not know your PIN code. But now that you yourself have forgotten your PIN code, what are your options?

Sadly, there is no straight up command or function, or series of moves that you can do with your phone that will unlock it. But, all is not lost. There are ways now that you can still enter your phone and recover photos, SMS messages, and other data even without your PIN code.

Enter, broken android data recovery. That’s right! You are not the first person who has had this problem and software developers have done their part in order to help you with this problem, just in case, on the off chance, it happens to you.

You see, these problems exist not only because you have forgotten your password or PIN code, but it has also happened to unfortunate users who have accidentally broken their screens thus making it impossible to type in their codes even if they haven’t forgotten it.

These android data recovery systems have become so advanced that they can now assist you in recovering photos, videos, contacts, SMS messages, music, files, and more! It is a massive step in technological advancements as this enables users to back up their data without losing anything, before having to go to the last option which would be a hard reset of your Android device and losing everything you have since obtained.
Access Lock Android Usb Retrieve Data

Part 3: How To Backup Your Data Before Losing Everything On Your Android Mobile Phone

Luckily for us, there is a solution to backing up everything on your android phone without losing any of your data! There is a service that can provide you with the highest retrieval rate, it can recover everything from your photos to your messages to your videos to your WhatsApp and Viber, as well as your contacts and even your call history from your Android phone.

This solution can give you access to all of these, and more, when you are unable to access your android phone as a result of your device being locked, and is compatible with most Samsung Galaxy devices.

Not only will you be able to back up all your files but you can do so with the security that no one else will have access to these files and will enable you to transfer files through its preview function and offers you a 30 day free trial period in which you can test out its services while being assured that none of your data will be overwritten.

Considering that mobile phones are a major part of our world, both for personal and professional reasons, we must ensure that we never lose access to the data that we have collected.

We are aware that mobile phones tend to break and the screens of our android mobile phones are relatively fragile and can malfunction for a variety of reasons. They may crack, of the LCD may become thin causing it to cease existence.

So how does one recover this treasured data you ask? Below is a guide that will help you retrieve all your data without ever overwriting any of your previous content.

The first thing that you should do is to download the FoneDog Toolkit for Android. It can be found in your Play Store and we can help you back up your data through a step by step tutorial.

Step 1: Download and launch the FoneDog Toolkit on to your android phone. Make sure you connect your android mobile phone to your computer and begin by clicking on the “Broken Android Data Extraction” button.
Fonedog Main

Step 2: Select the type that matches the situation you are dealing with. At this point, the FoneDog Toolkit - Broken Android Data Extraction system will ask you the exact problem that you are experiencing on your broken android mobile phone.

This may be one of the following: “Touchscreen doesn’t work”, “Cannot access the phone”, or “Black/broken screen”. In the case of being locked out of your Android device, click on the “Black/broken screen” option.
Select State

Step 3: Choose your device and model of your android mobile phone. The FoneDog Toolkit - Broken Android Data Extraction software will now ask you to program in the exact name and model of the android phone you are using before you will be allowed to proceed with your task.

By doing this, you are in effect giving permission to the software the right to download the correct system it needs in order to access and extract data from your Android phone into your computer.

Once you have entered the requested name and model of your android mobile phone, you can simply click “next” in order to proceed towards the next steps that you need to follow.
Select Device Model

Step 4: Enter into the realm of your download mode. For this, you will need to do the following tasks in order to begin. Start by powering off your android mobile phone.

Then press and hold the volume - button, while holding the Home and Power button at the same time. After that, press the volume + button and now you will be able to enter the download mode.
Enter Download Mode

Step 5: Download your recovery package. Once you have successfully set your phone to download mode, the FoneDog Toolkit - Broken Android Data Extraction application will begin analyzing the contents of your phone or android tablet and will begin to download the recovery package.
Downloading Recovery Package

Step 6: Begin scanning, previewing, and recovering data from your locked android mobile phone. After the completion of the system’s scanning, previewing, and extracting your mobile phone’s data, you will now be shown the different categories of the files that the system has been able to recover.

At this point, you may begin choosing which important data is stored in the internal memory of your locked android phone. On the left side of your screen, you will see all the categories on the left window of your screen.

Click on “recover” at the bottom of your screen and the files will automatically be saved on to your computer where it will be a breeze for you to copy those files back into a new android mobile phone.  
Select Files To Recover

Part 4: Tips and Tricks on How To Better Memorize Your Passwords Without Making Them Weak

We live in a world where we have tons of passwords. It seems as if we have a password for everything that we do. We may sometimes have only one email address but we can link that email address to tens of accounts, all of which are capable of carrying their own password.

As a result, we tend to forget our passwords sometimes even within minutes of creating a profile on any one of a thousand websites.

It may even be that we use the same password over dozens of websites and needless to say, that is not really the smartest thing you can do if you want to keep your profiles secure from other people.

It is for this reason that we have come up with a list to help you memorize these precious passwords. These tips are meant to help you keep your passwords unique while retaining the memory in order to never have trouble figuring out what your passwords are. We hope that these work for you too.

Tip #1: Make yourself a Tip Sheet.

Security masters McAfee suggests creating a tip sheet which contains clues to your passwords while not needing to list down what those actual passwords are to anyone who could be looking over your shoulder as you view these tips.

But one must keep in mind that writing cryptic clues is only helpful if these are unique only to you. If these tips are obvious to other people other than yourself, then this somewhat defeats its purpose.
Access Lock Android Usb Password1

Tip #2: If you insist on writing your passwords somewhere safe, be sure that they are disguised.

What some masters practice is writing the first letter of their password followed by a clue as to what that password is. Others use rhyme or numbering, while some may even use book titles or songs. What must matter is that the clue jogs your memory and helps you figure out what the actual password is.

As an added tip to writing down your password, do not keep it next to your computer. There are many good hiding spots around where you are, so choose your spot wisely.

Tip #3: Try making use of shortcuts.

Sometimes people use the name of a website or the shape of its logo as a tool to help them create a memorable yet secure password.

For example, if creating a password for Facebook, you could create a password using F or even FB as the opening letting to your password. One other option that you might want to experiment with is using a trigger. 

The example here could be using F for favorite food, and the actual password could somehow be connected to that dish or meal or even restaurant.

Tip #4: Would you like to create your own code?

This is relatively common and highly effective. What it is is merely replacing a few letters with numbers of spelling words wrong on purpose.

You can also try abbreviations in order to come up with a solid password while retaining how easy it can be to memorize. One example would be using the word “password” by writing it down as P@ssW0rd.

Not only are you securing your profile but now you are also allowed to spell words wrong without anyone grading or judging you.
Access Lock Android Usb Password2

Tip #5: Choose random words to create a hacker free password.

You could choose any number of words but we would say that four should suffice. Think of a line in a movie, or a song lyric, or a poem, or a series of words in a book that are very close to you and that you would never forget.

Once you have thought of something that you are sure you will always remember, select four words within that line and put them together. Your results could be spectacular and you will never forget that password.

For example, if I want to use the title of the book “Where The Wild Things Are”. I could create my password as Wh3r3Th3Wild@re which is code for Where The Wild Are.

I would say that this is a pretty secure password and not something that a hacker, or anyone else for that matter, could easily break through.

Part 5: 4 Brilliant Methods To Creating A Secure Password

Method 1: The Bruce Schneier’s Method. 

A security expert Named Bruce Schneier announced the method in 2008 and swears by it until today. It is similar to Tip #5 in Part 4 but works like a charm every single time.

What you do is you take a sentence, any sentence at all, and the turn it into a password. You simply remove some words from the sentence and abbreviate or combine any number of ways to create your secure password.

Method 2: The Electrum Method.

The Electrum Method of creating a password was done so from protecting passwords used for Bitcoins. Needless to say, these passwords protect very high levels of security and rely on safe passwords with utmost importance.

The Electrum Method is also known as the passphrase, which represents a relatively new way of thinking of your security and recommends using a 12-word seed.

Not sure how to begin? Think of 12 words that compose a sentence you will never forget. From there simply grab 4 of its words and then you’re done. You’ve created a 4-word password that would be doubtful for anyone to crack.

Here is an example with 13 words, the chorus of the popular Doors song “Light My Fire.” It does, “come on baby light my fire, try to set the night on fire.” Your password could be any one of 4 words here such as “comelightnightfire” or “babytrytofire”.
Access Lock Android Usb Password3

Method 3: The PAO Method. 

The PAO Method is otherwise known as the Person-Action-Objective method and is said to create passwords that are unbreakable. To use this method, think of an interesting place such as the Statue of Liberty.

Then think of a famous person, for the sake of this article, we will use Tom Cruise. Finally, imagine a random action such as driving a car. For this, you have technically created the phrase “Tom Cruise drives a car to the Statue of Liberty.”

With the PAO Method of memorization, your cognitive skills kick in while your brain memorizes the visuals that are created from the scenario you just created. At this point, you may now create your password using any number of words from that scenario you had come up with.

Method 4: Using Muscle Memory.

Here’s a quick example of how one might do this. First, log on to the internet and go to any random password memory generator website. Come up with 20 different passwords that have a minimum of 10 characters each.

Feel free to use punctuations and capital letters as you go along. From here, scan the passwords while attempting to locate phonetic structures. You may want to start by using that sort of ring in your head first.

Once done, type out your phonetic passwords in a text file noting that the easier to type the password, the easier it is to get stuck in your head.

Part 6: Conclusion

We are all very lucky. In spite of our addiction and need to remain glued to our Android devices, and the fact that they can be faulty and cause us problems, we still are able to manage to continue using these devices practically without any signs of problems. If it weren’t for great Android mobile phone manufacturers and application software developers, where would we be?

But remember, do yourself a favor as well and take care of what is yours. Though we have ways around problems like being able to back up your information, it is always best to use your phone in its simplest form in order to lengthen its lifespan and by doing so, it too will treat you right.

Android Toolkit logo

Android Toolkit

Recover deleted files from your Android phone and tablet.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.