Contactez-Nous

Comment supprimer définitivement des photos sur iPhone

Par Mat, Dernière mise à jour: novembre 30, 2019

Et si vous vouliez supprimer définitivement une photo sur iphone car elle a de mauvais souvenirs ou est privée? Comment feriez-vous cela? De nos jours, nous prenons des photos pour tout, soit pour sensibiliser, soit pour exprimer quelque chose. Les photos sont l'un des meilleurs souvenirs, car elles ramènent beaucoup de souvenirs. Prendre une photo aujourd'hui a été plus facile ou plus facile, je suppose. Avec nos smartphones, nous pouvons capturer des photos partout et à tout moment. Mais que se passe-t-il si votre téléphone manque de place? Et si vous aviez un tas de photos indésirables?

Part1. Les avantages de supprimer des photosPart2. Comment supprimer toutes les photos de l'iPhonePart3. Utilisez FoneDog pour supprimer des photos sur iPhonePart4. Guide vidéo: Comment supprimer définitivement des photos de l'iPhone

Part1. Les avantages de supprimer des photos

1. Libérez de l'espace.

Si vous voyez un message indiquant que le stockage de votre appareil est saturé, vous pouvez libérer de l'espace sur votre appareil lorsque vous supprimez des photos et des vidéos.

Avant de supprimer quoi que ce soit, assurez-vous de sauvegarder les photos et vidéos que vous souhaitez. Lorsque vous utilisez la bibliothèque de photos iCloud et que vous supprimez une photo sur un périphérique, celle-ci est également supprimée sur vos autres périphériques. ICloud supprime les photos de chaque appareil auquel vous êtes connecté avec le même identifiant Apple.

Vous pouvez voir le volume de stockage restant sur votre appareil lorsque vous accédez à Paramètres> Général> Utilisation du stockage et de l’iCloud. En savoir plus sur la gestion du stockage de photos de votre appareil.

supprimer la photo

2. Gardez seulement ce que vous voulez

Touchez l'icône de la corbeille pour supprimer des photos et des vidéos de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Lorsque vous supprimez une photo, elle entre dans votre album récemment supprimé. Ils resteront là-bas pour les jours 30 et ensuite ils seront partis pour toujours.

supprimer toutes les photos

Part2. Comment supprimer toutes les photos de l'iPhone

Rouleau de caméra:

Il existe plusieurs façons de supprimer plusieurs photos de votre iPhone. La première méthode consiste à supprimer des images dans votre pellicule et à sélectionner plusieurs images à supprimer.

Pour ce faire, ouvrez votre Camera Roll et cliquez sur l'option Sélectionner en haut à droite de votre écran. Vous pouvez maintenant contrôler les photos que vous souhaitez partager ou supprimer.

Vous pouvez appuyer et faire glisser votre doigt sur l'écran pour sélectionner rapidement les photos à sélectionner. Cette jolie petite fonctionnalité est souvent négligée par la plupart des gens, mais lorsque vous souhaitez supprimer rapidement une ligne de photos, cela peut être très pratique.

tourner la caméra

Albums et Moments

Si vous avez créé divers albums ou créé divers moments sur l’iPhone, vous pouvez également supprimer toute la collection de photos sans passer trop de temps. Cette méthode ne supprime pas vos photos, car elles seront ensuite transférées dans votre dossier Camera Roll et dans votre dossier récemment supprimé. Pour effectuer cette suppression, appuyez sur l’icône Albums / Moments en bas à droite de l’application Photos, puis cliquez sur Modifier situé dans le coin supérieur droit. Vous verrez de petits signes moins rouges listés par vos albums.

Attention, tous les albums n’ont pas cette option car ils sont bloqués par Apple. Appuyez simplement sur le signe rouge à gauche de l'album que vous souhaitez supprimer et une boîte de dialogue Supprimer apparaîtra à droite de l'album. Vous serez ensuite invité à supprimer tout l'album.

Notez que si iCloud est activé, les photos supprimées de Moments placent les photos dans votre album récemment supprimé, où elles resteront là pour les jours 30 avant d'être définitivement supprimées.

supprimer des photos sélectionnées

Une fois que vous avez effectué les étapes avec succès, vous pourriez penser que vous avez définitivement supprimé toutes les photos, mais non. Il existe de nombreuses façons de récupérer vos données personnelles sur votre appareil. Si vous souhaitez supprimer vos photos de manière permanente, voici quelques conseils que vous pouvez faire. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Si vous souhaitez supprimer définitivement vos photos ou vidéos au cours des jours 30, vous pouvez les supprimer de l'album récemment supprimé. Lorsque vous supprimez une photo de cet album, vous ne pouvez pas la récupérer.

  • Ouvrez l'application Photos et accédez à l'onglet Albums.
  • Ouvrez l'album récemment supprimé et appuyez sur Sélectionner.
  • Appuyez sur chaque photo ou vidéo à supprimer définitivement.
  • Appuyez sur Supprimer.

Part3. Utilisez FoneDog pour supprimer des photos sur iPhone

Étape 1: Télécharger et installer FoneDog Toolkit

Téléchargez et lancez FoneDog sur votre ordinateur et vous verrez toutes les fonctionnalités à l'intérieur, comme indiqué à gauche.

outils fonedog

Étape 2: Choisissez l'option et lancez l'analyse

Choisissez "Effaceur de données privées"puis cliquez"Start scan"Pour commencer à analyser votre appareil automatiquement, le statut de l’analyse sera affiché lors du traitement. Ce processus peut prendre quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre.

connecter privé

Étape 3: choisissez le type de fichier que vous souhaitez supprimer

Une fois la numérisation terminée, toutes vos données privées seront affichées. Oui, tout ne se limite pas aux photos. Y compris vos messages, vidéos, contacts, historique des appels, notes, etc. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton “Photos”Sur le panneau de gauche et cliquez sur“Effacer du périphérique"Pour commencer le processus.

résultat de scanner

Étape 4: Confirmer la confirmation

Le logiciel vous demandera de confirmer la suppression des données. Notez qu'une fois l'authentification confirmée, vous ne pouvez plus récupérer vos données. Cela peut prendre quelques minutes, en fonction du nombre de photos stockées sur votre appareil auparavant.

effacer confirmer

Etape 5: Effacer terminé

Attendez que le processus soit terminé avec succès. Le logiciel vous avertira une fois que c'est fait. Une fois le processus terminé, toutes vos données sont également perdues.

effacer complet

Bon travail! Vos photos sont maintenant définitivement supprimées dans votre appareil. Plus besoin d'être terrifié et inquiet. Que vous vendiez votre téléphone ou que vous perdiez votre téléphone, vous n'avez rien à craindre. Même le pirate informatique professionnel ne retrouvera plus jamais vos données.

Part4. Guide vidéo: Comment supprimer définitivement des photos de l'iPhone

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent Merci pour votre avis!

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 86 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Permanently Delete Photos on iPhone

By Vernon Roderick, Last updated: November 30, 2019

What if you wanted to delete a photo permanently on iphone because it has bad memories or it is private? How would you do that? Nowadays, we take photos for like everything, either to raise awareness, to express somebody. Photos are one of the best remembrances, as it brings back lots of memories. Taking a photo today has been easier or easiest I guess. With our smartphone devices, we can capture photos anywhere and anytime we want. But what if your phone runs out of space? What if you have a bunch of unwanted photos?

Part1. The Benefits of Delete PhotosPart2. How to Delete All Photos from iPhonePart3. Use FoneDog to Delete Photos on iPhonePart4. Video Guide: How to Permanently Delete Photos from iPhone

Part1. The Benefits of Delete Photos

1. Free some space.

If you see a message that your device storage is full, you can free up space on your device when you delete photos and videos.

Before you delete anything, make sure that you back up the photos and videos that you still want. When you use iCloud Photo Library and delete a photo on one device, it deletes on your other devices too. ICloud removes the photos from every device that you're signed in to with the same Apple ID.

You can see how much storage you have left on your device when you go to Settings > General > Storage & iCloud Usage. Learn more about managing your device photo storage.

delete photo

2. Keep only what you want

Tap the trash can icon to delete photos and videos from your iPhone, iPad, or iPod touch. When you delete a photo, it goes into your Recently Deleted album. They'll stay in there for 30 days and then they're gone forever.

delete all photos

Part2. How to Delete All Photos from iPhone

Camera Roll:

There are several ways to remove multiple photos from your iPhone. The first method involves deleting images within your Camera Roll and selecting a multiple pictures to delete.

To do this, open your Camera Roll and click the Select option at the top-right hand side of your screen. You can now control the photos you want to share or delete.

You can tap and drag your finger on the screen which allows you to quickly select which photos you want to select. This nice little feature is often overlooked by most people, but when you want to quickly delete a line of photos can be very convenient.

camera roll

Albums and Moments

If you have created various albums or created a variety of moments on the iPhone, you can also delete the entire photo collection without spending a lot of time. This method will not delete your photos, as they will then be transferred to your Camera Roll and Recently Deleted folder. To do this deletion, tap on the Albums/Moments icon at the bottom right-hand side of the Photos app and then click on Edit located at the top right-hand corner. You will see small red minus signs listed by your albums.

Pay attention that all albums don't have this option show up because them being locked by Apple. Simply tap on the red sign on the left-hand side of the album you wish to delete and a Delete box will turn up on the right-hand side of the album. You'll then be prompted to delete the entire album.

Note that if you have iCloud enabled, the deleted photos from Moments will place the photos in your Recently Deleted album, where they will remain in there for 30 days before being permanently removed.

delete selete photos

Once you done the steps successfully, you might think that you have removed all the photos for good, but no. There’s a lot of ways to retrieve your personal datum in your device. If you want to delete your photos permanently, here are some tips you can do, just follow the steps below.

If you want to permanently delete your photos or videos within 30 days, you can remove them from the Recently Deleted album. When you delete a photo from this album, you can't get it back.

  • Open the Photos app and go to the Albums tab.
  • Open the Recently Deleted album and tap Select.
  • Tap each photo or video that you want to permanently delete.
  • Tap Delete.

Part3. Use FoneDog to Delete Photos on iPhone

Step 1: Download and Install FoneDog Toolkit

Download and launch FoneDog in your computer and you'll see all features inside as shown on the left.

fonedog tools

Step 2: Choose Option and Start Scanning

Choose "Private Data Eraser" and then click "Start Scan" to begin scanning your device automatically the scan status will be displayed while processing. This process may take a few minutes. All you have to do is to wait.

connect private

Step 3: Choose The File Type you want to Delete

When scanning is completed, all your private data will be displayed. Yes, everything not just the photos itself. Including your messages, videos, contacts, call history, notes et cetera- as in everything. All you need to do is click the “Photos” on the left panel and click “Erase from Device” to start the process.

scan result

Step 4: Confirm Confirmation

The software will ask for your confirmation to delete the data. Note that once you confirm the authentication, there’s no way that you can retrieve your data again. This may take some minutes, depending on the number of photos stored in your device before.

erase confirm

Step 5: Erase completed

Wait until the process is successfully completed. The software will notify you once it is done. With the process being done, all of your data are also gone for good.

erase complete

Great job! Your photos are now permanently deleted in your device for good. No need to be terrified and worried anymore. Either if you are selling your phone, or lost your phone you don’t have to worry about anything. Even the professional hacker will never retrieve your data again.

Part4. Video Guide: How to Permanently Delete Photos from iPhone

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC/Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 86 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.