Le guide complet pour réparer l'iPhone 7 bloqué sur le logo Apple

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: June 5, 2020

Votre iPhone 7 est-il collé sur le logo Apple? Ne désespérez pas; nous avons un guide complet pour résoudre le problème pour vous. Réparez votre iPhone 7 dès aujourd'hui!

De nombreux utilisateurs rencontrent le problème du iPhone 7 collé sur le logo Apple. Cela se produit avec tout iPhone, y compris iPhone 7 Plus. Et parfois, cela se produit lorsque vous venez d'acheter votre appareil - une expérience très ennuyeuse.

Habituellement, un iPhone 7 collé sur le logo Apple ou un iPhone qui ne démarre pas complètement se produit pour des raisons telles que le jailbreak, la mise à jour logicielle et la restauration iOS. Vous êtes dans ce guide parce que vous avez le même problème et que vous voulez vous assurer que votre iPhone fonctionne normalement.

Avec ce problème, généralement, l'iPhone 7 affiche le Logo Apple avec une petite barre de progression en dessous. Il semble que la barre de progression se déplace trop lentement (ou pas du tout). Cela signifie que quelque chose a mal tourné avec votre iPhone et qu'il est temps de le réparer.

Si vous faites face à ce problème, ne soyez pas déçu. Nous vous aiderons à résoudre le problème avec certaines de nos méthodes ci-dessous. Et, nous pouvons avoir les choses dont vous avez besoin pour faire le travail. Commençons.

Partie 1: Diagnostiquer votre iPhone 7 bloqué sur le logo ApplePartie 2: Comment réparer l'iPhone 7 bloqué sur le logo Apple avec FoneDogPartie 3: 5 autres façons de réparer l'iPhone 7 bloqué sur le logo ApplePartie 4: Conclusion

Partie 1: Diagnostiquer votre iPhone 7 bloqué sur le logo Apple

Quand vous avez un iPhone 7 collé sur le logo Apple ou subit des boucles de cabine, cela signifie qu'il y a un problème lors du démarrage. C'est pourquoi l'iPhone ne peut pas démarrer vers l'écran d'accueil principal. Quelque chose au sein du système l'empêche de terminer l'ensemble du processus de démarrage. Et, vous devez déterminer la cause première.

Vous pouvez vous poser ces questions:

  1. Mon iPhone a-t-il été jailbreaké?

Lorsque vous jailbreakez votre iPhone, vous essayez d'obtenir un accès root à celui de son fichier iOS. Ainsi, avec cela, vous pouvez télécharger plus d'applications, de thèmes et d'extensions non disponibles dans l'App Store. Bien que le jailbreak puisse être bénéfique, il peut parfois entraîner des problèmes. Cela est particulièrement vrai lorsque des erreurs se produisent pendant le processus de jailbreak ou lorsqu'elles ne sont pas terminées correctement.

  1. Quelque chose s'est-il mal passé pendant le processus de mise à jour ou de restauration?

Lorsque vous mettez à niveau votre logiciel ou effectuez une restauration de l'iOS et que les choses ont mal tourné au milieu du processus, votre iPhone 7 peut être bloqué dans le logo Apple. L'interférence des restaurations du système ou des mises à jour logicielles entraîne une corruption du logiciel.

  1. Ai-je récemment transféré des données ou installé une application?

Parfois, des applications et des données défectueuses contenant des bogues peuvent conduire à un appareil iPhone défectueux. Les données corrompues, par exemple, peuvent empêcher votre smartphone de mettre en œuvre les processus habituels qu'il subit. Ainsi, dans ce cas, il ne peut pas terminer la totalité du processus de démarrage.

Partie 2: Comment réparer l'iPhone 7 bloqué sur le logo Apple avec FoneDog

Récupération du système FoneDog iOS est une boîte à outils qui fonctionne avec des versions pour PC Windows et ordinateurs macOS. Ce logiciel répare les iPhones et iPads et les restaure à leur état normal sans entraîner de perte de données.

Restauration de Système iOS Correction de divers problèmes liés au système iOS, tels que le mode de récupération, le mode DFU, l'écran blanc en boucle au démarrage, etc. Fixez votre appareil iOS à la normale à partir d’un logo Apple blanc, d’un écran noir, d’un écran bleu, d’un écran rouge. Fixez votre iOS à la normale, sans aucune perte de données. Correction d'une erreur iTunes 3600, erreur 9, erreur 14 et divers codes d'erreur iPhone Libérez votre iPhone, iPad et iPod touch. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération du système FoneDog iOS

Il prend en charge iOS 13 et prendra en charge les futures mises à jour dudit système d'exploitation mobile. Deux façons de résoudre le problème sont possibles avec FoneDog iOS System Recovery. Il vous permet de choisir entre le mode standard et le mode avancé.

Il peut résoudre le problème de la iPhone 7 coincé sur le logo Apple. En outre, il peut corriger d'autres erreurs système telles que le mode de récupération, le mode DFU, l'écran noir, l'écran rouge, le mode casque, l'état gelé, l'iPhone désactivé et bien plus encore.

Voici les étapes pour résoudre le problème en question:

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez FoneDog Toolkit pour iOS

Tout d'abord, téléchargez FoneDog iOS System Recovery ici. Ensuite, ouvrez le fichier d'installation et suivez les invites à l'écran pour terminer le processus. Ouvrez le logiciel sur votre ordinateur pour commencer à réparer l'iPhone.
Lancez FoneDog iOS System Recovery

Étape 2: Sélectionnez la récupération du système iOS

Une fois FoneDog ouvert sur votre ordinateur, cliquez sur «Récupération du système iOS». Connectez ensuite l'iPhone 7 à l'ordinateur. Vérifiez les raisons pour lesquelles votre iPhone 7 est coincé dans le logo Apple. Ensuite, appuyez sur le bouton "Démarrer".
Sélectionnez Récupération du système iOS

Étape 3: confirmer le téléchargement du firmware

Téléchargez le firmware en cliquant sur le bouton «Télécharger» pour l'une des versions iOS de votre ordinateur. Attendez ensuite la fin du téléchargement. Après cela, l'outil réparera automatiquement votre iOS. Pendant le processus de réparation, vous n'êtes pas autorisé à utiliser votre iPhone. Assurez-vous également que la connexion du câble USB est stable.
Télécharger Firmware

Étape 4: Préparez-vous à l'achèvement

Une fois le processus de réparation terminé, FoneDog fournira une notification. Ne débranchez pas votre appareil à ce stade. Attendez qu'il redémarre en premier. Ensuite, vous pouvez le débrancher de votre ordinateur.
Correction de l'iPhone 7 bloqué sur le logo Apple

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 3: 5 autres façons de réparer l'iPhone 7 bloqué sur le logo Apple

Solution 01: implémenter une réinitialisation matérielle de l'iPhone 7

C'est la solution la plus simple que vous devriez essayer avec votre iPhone 7 collé sur le logo Apple. Cela vaut toujours la peine d'essayer même si cela semble être une méthode facile.

Pour effectuer un réinitialisation matérielle sur l'iPhone 7, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et sur le bouton de réduction du volume. Maintenez cette pression pendant environ 10 secondes. Attendez que le logo Apple s'affiche. Ensuite, vous pouvez les libérer par la suite. Si cette solution ne fonctionne pas, essayez la suivante ci-dessous.

Mettre en œuvre une réinitialisation matérielle de l'iPhone 7

Solution 02: désactiver temporairement le logiciel de sécurité informatique

Lorsque vous essayez de restaurer l'iOS, de mettre à niveau le logiciel ou de transférer divers fichiers et que votre iPhone 7 reste bloqué sur le logo, il est nécessaire de désactiver le logiciel de sécurité sur votre ordinateur. Ou, vous pouvez également désactiver les programmes antivirus qui peuvent entraîner des problèmes de compatibilité avec celui de votre iPhone.

En effet, les transferts de données peuvent provoquer des problèmes causés par les outils de sécurité. C'est probablement pourquoi vous avez un iPhone 7 collé sur le logo Apple. Encore une fois, vous devriez consulter notre prochaine solution si celle-ci ne fonctionne pas.

Solution 03: vérifiez que les ports USB et les câbles USB ne sont pas endommagés

Le transfert de données peut être entravé lorsque vous utilisez des ports ou des câbles USB défectueux. Ainsi, cela peut entraîner la corruption du logiciel de l'iPhone 7. Vous pouvez vous connecter à celui d'un autre port USB. Ou, vous pouvez changer vos câbles si vous le souhaitez.

Solution 04: implémenter la restauration DFU de l'iPhone 7

La mise à jour du micrologiciel par défaut ou DFU est l'un des types les plus complets de processus de restauration du système dans les iPhones. Le mode de récupération est différent de celui de mode DFU. Ce dernier chargera totalement le firmware de l'iPhone 7. Il ne se limite pas au seul logiciel.

Le micrologiciel est la structure du programme dont le but est de contrôler ou de gérer les processus matériels au sein de l'iPhone. C'est par opposition aux logiciels qui sont les applications réelles installées dans le smartphone. Habituellement, le firmware ne change pas grand-chose. Cependant, votre logiciel subit des modifications plus fréquemment.

Remarque importante: Une restauration DFU peut entraîner plus de dommages si elle n'est pas effectuée correctement. Si votre téléphone présente des dommages matériels, une restauration DFU n'est pas recommandée. A ce titre, vous pouvez demander l'aide d'un spécialiste pour mettre en place ce type de processus de restauration.

Si vous souhaitez réparer votre iPhone 7 bloqué sur le logo Apple, vous pouvez implémenter un mode DFU en suivant les étapes ci-dessous:

  • Étape 1: connectez l'iPhone 7 et ouvrez iTunes. Tout d'abord, connectez l'iPhone 7 à un ordinateur Windows PC ou macOS. Ensuite, lancez le logiciel iTunes qu'il contient.
  • Étape 2: Appuyez sur les boutons de droite de votre iPhone 7. Appuyez sur les boutons de réduction du volume ET d'alimentation et maintenez cette pression pendant environ 8 secondes. Ensuite, après avoir compté jusqu'à 8, relâchez votre bouton d'alimentation. Cependant, vous devez continuer à maintenir le bouton de réduction du volume.
  • Étape 3: relâchez le bouton. Maintenant, attendez qu'iTunes indique une invite. Il faut dire qu'il a reconnu un iPhone en mode de récupération. Si cela apparaît, retirez votre pression sur le bouton de réduction du volume. Après avoir effectué cette étape, l'écran de votre iPhone 7 devrait devenir complètement noir. Cela signifie que le processus a réussi.
  • Étape 4: restaurez l'iPhone via iTunes. Après avoir effectué la restauration DFU, vous devez restaurer votre iPhone 7 via iTunes. Consultez Google pour savoir comment procéder avec votre modèle d'iPhone particulier.

Solution 05: contactez votre équipe d'assistance Apple

Si toutes ces méthodes ne fonctionnent pas, vous devez contacter Assistance Apple. Si vous avez toujours une garantie en place, vous pouvez obtenir un nouvel iPhone 7 en remplacement de celui cassé. Ou, vous pouvez leur demander de le réparer pour vous. Vous pouvez également contacter votre opérateur de téléphonie mobile pour des solutions. Ils peuvent directement résoudre le problème s'ils ont leurs propres spécialistes. Ou, ils peuvent vous offrir des options parmi lesquelles choisir lorsqu'il s'agit de trouver le bon expert en réparation pour le travail.

Restauration de Système iOS Correction de divers problèmes liés au système iOS, tels que le mode de récupération, le mode DFU, l'écran blanc en boucle au démarrage, etc. Fixez votre appareil iOS à la normale à partir d’un logo Apple blanc, d’un écran noir, d’un écran bleu, d’un écran rouge. Fixez votre iOS à la normale, sans aucune perte de données. Correction d'une erreur iTunes 3600, erreur 9, erreur 14 et divers codes d'erreur iPhone Libérez votre iPhone, iPad et iPod touch. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération du système FoneDog iOS

Partie 4: Conclusion

Si vous avez un iPhone 7 bloqué sur le logo Apple, vous devez opter pour différentes méthodes pour le réparer. La première consiste à utiliser FoneDog iOS System Recovery. D'autres méthodes impliquent d'effectuer une réinitialisation matérielle de celle de contacter finalement le support Apple (ou votre opérateur de téléphonie mobile).

Nous vous recommandons d'utiliser FoneDog iOS System Recovery dans ce cas. En effet, l'outil n'entraîne pas de perte de données pendant le processus de réparation. Et depuis, vous pourriez probablement rencontrer un autre problème à l'avenir, l'outil vous sera utile.

Si vous souhaitez obtenir FoneDog iOS System Recovery, vous devez le faire en téléchargeant l'outil ici. Vous n'avez besoin de saisir l'outil qu'une seule fois. Lorsque vous l'avez déjà, vous pouvez corriger toutes les erreurs système que vous rencontrez avec votre iPhone 7 ou les futurs iPhones.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 62 notes)

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur notre site Web ici pour en savoir plus.

The Comprehensive Guide to Fix iPhone 7 Stuck on Apple Logo

By Nathan E. Malpass, Last updated: June 5, 2020

Is your iPhone 7 stuck on the Apple logo? Don’t despair; we’ve got a comprehensive guide to fix the problem for you. Repair your iPhone 7 today!

A lot of users experience the problem of the iPhone 7 stuck on Apple logo. This occurs with any iPhone including iPhone 7 Plus. And sometimes, it happens when you have just bought your device – a very annoying experience.

Usually, an iPhone 7 that’s stuck on the Apple logo or an iPhone that doesn’t completely boot up occurs because of reasons such as jailbreaking, software update, and iOS restoration. You’re in this guide because you have the same problem and want to make sure your iPhone functions normally.

With this problem, usually, the iPhone 7 shows up the Apple logo with a small progress bar underneath it. It seems like the progress bar is moving too slow (or not at all). This means, something has gone wrong with your iPhone and it’s time to fix it.

If you are dealing with this problem, then don’t get disappointed. We will help you fix the issue with some of our methods below. And, we may have the things you need to get the job done. Let’s get started.

Part 1: Diagnosing Your iPhone 7 Stuck on Apple LogoPart 2: How to Fix iPhone 7 Stuck on Apple Logo With FoneDogPart 3: 5 More Ways to Fix iPhone 7 Stuck on Apple LogoPart 4: Conclusion

Part 1: Diagnosing Your iPhone 7 Stuck on Apple Logo

When you have an iPhone 7 stuck on Apple logo or experiences booth loops, this means that there’s a problem during start-up. That’s why the iPhone cannot boot up towards the main Home screen. Something within the system is hindering it from finishing the entire start-up process. And, you need to determine the root cause.

You may ask yourself these questions:

  1. Was my iPhone jailbroken?

When you jailbreak your iPhone, you’re trying to get root access to that of its iOS file. Thus, with this, you can download more applications, themes, and extensions not offered in the App Store. Although jailbreaking can be beneficial, sometimes it can lead to problems. This is especially true when mistakes happen during the process of jailbreaking or when it wasn’t completed properly.

  1. Did something go wrong during the update or restore process?

When you upgrade your software or perform a restore of the iOS and things went wrong during the middle of the entire process, your iPhone 7 can get stuck within the Apple logo. Interference of system restores or software updates lead to software corruption.

  1. Did I recently transfer data or install an app?

Sometimes, faulty apps and data that contain bugs can lead to a faulty iPhone device. Data that is corrupted, for instance, can prevent your smartphone from implementing the usual processes it undergoes. Thus, in this case, it can’t finish the entire start-up process.

Part 2: How to Fix iPhone 7 Stuck on Apple Logo With FoneDog

FoneDog iOS System Recovery is a toolkit that works has versions for both Windows PCs and macOS computers. This software repairs iPhones and iPads and restores them back to their normal state without resulting in data loss.

iOS System Recovery Fix with various iOS system issues like recovery mode, DFU mode, white screen looping on start, etc. Fix your iOS device to normal from white Apple logo, black screen, blue screen, red screen. Only fix your iOS to normal, no data loss at all. Fix iTunes Error 3600, Error 9, Error 14 and various iPhone Error codes Unfrozen your iPhone, iPad and iPod touch. Free Download Free Download FoneDog iOS System Recovery

It supports iOS 13 and will support future updates of the said mobile operating system. Two ways to fix the issue is possible with FoneDog iOS System Recovery. It allows you to choose between Standard Mode and Advanced Mode.

It can fix the issue of the iPhone 7 stuck on the Apple logo. In addition, it can fix other system errors such as Recovery Mode, DFU Mode, Black Screen, Red Screen, Headphone Mode, Frozen Status, Disabled iPhone, and a whole lot more.

Here are the steps to fix the problem in question:

Step 1: Download, Install and Launch FoneDog Toolkit for iOS

First, download FoneDog iOS System Recovery here. Then, open the installation file and follow the prompts on the screen to finish the process. Open the software on your computer to start fixing the iPhone.
Launch FoneDog iOS System Recovery

Step 2: Select iOS System Recovery

Once FoneDog is open in your computer, click “iOS System Recovery.” Then connect the iPhone 7 to the computer. Check the reasons why your iPhone 7 is stuck within the Apple logo. Then, press the “Start” button.
Select iOS System Recovery

Step 3: Confirm Firmware Download

Download the firmware by clicking the “Download” button for one of the iOS versions within your computer. Then, wait for the download to finish. After this, the tool will automatically repair your iOS. During the repair process, you are not allowed to use your iPhone. Make sure the USB cable connection is stable as well.
Download Firmware

Step 4: Get Ready for Completion

Once the repair process is finished, FoneDog will provide a notification. Do not unplug your device at this stage. Wait for it to reboot first. Then, you can unplug it from your computer.
Fix iPhone 7 Stuck on Apple Logo

Free DownloadFree Download

Part 3: 5 More Ways to Fix iPhone 7 Stuck on Apple Logo

Solution 01: Implement An iPhone 7 Hard Reset

This is the easiest solution you should try with your iPhone 7 stuck on Apple logo. It’s still worth a try even though it seems like an easy method.

To perform a hard reset on the iPhone 7, press the Power button plus the button for Volume Down both at the same time. Hold this press for about 10 seconds. Wait until the Apple logo is displayed. Then, you can release them afterward. If this solution doesn’t work, try out the next one below.

Implement An iPhone 7 Hard Reset

Solution 02: Deactivate Computer Security Software Temporarily

When you are trying to restore the iOS, upgrade the software, or transfer various files and your iPhone 7 becomes stuck on the logo, it is necessary to deactivate security software within your computer. Or, you can also deactivate antivirus programs that can cause compatibility issues with that of your iPhone.

This is because data transfers can cause problems caused by security tools. That’s probably why you have an iPhone 7 stuck on the Apple logo. Again, you should check out our next solution if this one doesn’t work.

Solution 03: Review USB Ports And USB Cables for Damage

Transferring data can be hindered when you use defective USB ports or cables. Thus, this may lead to the corruption of the iPhone 7’s software. You can connect to that of another USB port. Or, you can switch your cables if you want.

Solution 04: Implement iPhone 7 DFU Restore

Default Firmware Update or DFU is one of the most comprehensive types of system restore processes within iPhones. Recovery Mode is different from that of DFU Mode. The latter will totally load up the iPhone 7’s firmware. It isn’t limited to the software alone.

Firmware is the program structure the purpose of which is to control or manage hardware processes within the iPhone. This is as opposed to software which are the actual applications installed within the smartphone. Usually, the firmware doesn’t change that much. However, your software undergoes through changes more frequently.

Important Note: A DFU restore can lead to more damage if not done properly. If your phone has hardware damage, a DFU restore is not recommended. As such, you can ask for help from a specialist in order to implement this type of restore process.

If you want to fix your iPhone 7 stuck on Apple logo, you can implement a DFU mode using the steps below:

  • Step 1: Connect iPhone 7 And Open iTunes. First, connect the iPhone 7 to a Windows PC or macOS computer. Then, launch the iTunes software within it.
  • Step 2: Press The Right Buttons on Your iPhone 7. Press the buttons for Volume Down AND Power and hold this press for about 8 seconds. Then, after you have counted to 8, release your button for Power. However, you must continue to hold the button for Volume Down.
  • Step 3: Release The Button. Now, wait until iTunes says a prompt. It should say that it has recognized an iPhone that is within recovery mode. If this appears, remove your press on the button for Volume Down. After performing this step, your iPhone 7 display should completely turn to black. This means the process has become successful.
  • Step 4: Restore iPhone Through iTunes. After you have done the DFU restore, you should restore your iPhone 7 through iTunes. Look to Google on how to do this with your particular iPhone model.

Solution 05: Contact Your Apple Support Team

If all of these methods don’t work, then you have to contact Apple Support. If you still have a warranty in place, you can get a new iPhone 7 as a replacement for the broken one. Or, you may ask them to fix it for you. You can also contact your mobile carrier for solutions. They can directly fix the problem if they have their own specialists. Or, they may provide you with options to choose from when it comes to finding the right repair expert for the job.

iOS System Recovery Fix with various iOS system issues like recovery mode, DFU mode, white screen looping on start, etc. Fix your iOS device to normal from white Apple logo, black screen, blue screen, red screen. Only fix your iOS to normal, no data loss at all. Fix iTunes Error 3600, Error 9, Error 14 and various iPhone Error codes Unfrozen your iPhone, iPad and iPod touch. Free Download Free Download FoneDog iOS System Recovery

Part 4: Conclusion

If you have an iPhone 7 stuck on Apple logo, you should go for different methods to fix it. The first involves using FoneDog iOS System Recovery. Other methods involve performing a hard reset to that of ultimately contacting Apple Support (or your mobile carrier).

We recommend that you use FoneDog iOS System Recovery in this case. This is because the tool doesn’t result in loss of data during the repair process. And since, you may probably encounter another problem in the future the tool will come in handy.

If you wish to get FoneDog iOS System Recovery, you should do so by downloading the tool here. You only need to grab the tool once. When you already have it, you can fix any system errors you encounter with your iPhone 7 or future iPhones.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Android Devices’ Maintenance Expert

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 62 ratings)

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.