Un guide complet et facile sur la façon de réparer l'iPhone gelé

Par Adela D. Louie, Dernière mise à jour: May 11, 2020

Votre iPhone est-il actuellement gelé? Voulez-vous le faire réparer? Si oui, alors c'est pour vous. Parce que nous allons vous montrer un moyen simple de réparer iPhone gelé.

Les appareils iPhone sont rarement gelés. Ainsi, lorsque cela se produit sur votre appareil iPhone, nous savons à quel point cela peut être irritant. C'est parce que lorsque votre iPhone est gelé, cela signifie que vous ne pouvez rien faire avec lui, pas même passer un appel ou même accéder à l'écran principal de votre iPhone.

Donc, quelle que soit la raison pour laquelle votre iPhone est gelé, nous avons ici quelques solutions que vous pouvez faire sur votre iPhone pour résoudre ce problème.

Partie 1: Raison derrière la situation gelée de l'iPhonePartie 2: Comment réparer le gel de l'iPhone?Partie 3: Conclusion

Partie 1: Raison derrière la situation gelée de l'iPhone

Comme tout autre appareil, il y a, bien sûr, une raison pour laquelle votre iPhone est gelé. Et avec cela, voici quelques-unes des raisons possibles pour lesquelles vous rencontrez cela avec votre appareil iPhone.

  1. Votre espace de stockage est faible - dans certains cas, un espace de stockage faible peut affecter les performances de votre iPhone. Peu importe que vous ayez un iPhone 64 Go ou 32 Go, tant que vous avez trop de données stockées, il y a une chance que vous rencontriez la situation gelée de l'iPhone. Donc, assurez-vous de toujours avoir suffisamment d'espace de stockage.
  2. Applications défectueuses - Une autre raison pour laquelle vous pourriez avoir la situation gelée de l'iPhone est à cause d'une application qui a des bugs. Vous pourrez savoir que vous avez une application buggy lorsque vous essayez d'utiliser une certaine application, puis votre iPhone se fige soudainement. Cela signifie que l'application que vous utilisez présente un bogue, vous pouvez donc envisager de supprimer ou de désinstaller cette application.
  3. Batterie faible - Lorsque la batterie de votre iPhone est faible, cela peut également affecter les performances de votre iPhone. Ainsi, entrer dans la situation gelée de l'iPhone. Donc, pour éviter cela, vous pouvez envisager de charger complètement votre iPhone ou de vous assurer que le niveau de la batterie est suffisant. Vous pouvez également envisager d'utiliser une banque d'alimentation si vous êtes toujours en déplacement.

Partie 2: Comment réparer le gel de l'iPhone?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe différentes façons de résoudre ce problème. Et avec cela, nous allons vous montrer les meilleures façons de ramener votre iPhone à son état normal.

Méthode n ° 1: réparer l'iPhone gelé sans perdre de données

L'une des meilleures façons de résoudre ce problème est d'utiliser une certaine application qui peut vous aider à réparer votre appareil iPhone. Et avec cela, vous aurez besoin du meilleur outil pour réparer votre iPhone gelé. Et quand il s'agit de réparer votre iPhone gelé, il y a en fait un outil que vous pouvez utiliser qui est sûr et très efficace. Et c'est en utilisant le Récupération du système FoneDog iOS.

Restauration de Système iOS Correction de divers problèmes liés au système iOS, tels que le mode de récupération, le mode DFU, l'écran blanc en boucle au démarrage, etc. Fixez votre appareil iOS à la normale à partir d’un logo Apple blanc, d’un écran noir, d’un écran bleu, d’un écran rouge. Fixez votre iOS à la normale, sans aucune perte de données. Correction d'une erreur iTunes 3600, erreur 9, erreur 14 et divers codes d'erreur iPhone Libérez votre iPhone, iPad et iPod touch. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération du système FoneDog iOS

Cette récupération du système FoneDog iOS est un excellent outil que vous pouvez utiliser pour vous permettre de corriger le gel de votre iPhone. Et la meilleure partie est que vous ne perdrez aucune de vos données stockées dans votre appareil iPhone. Mis à part le fait qu'il peut réparer votre iPhone gelé, il existe également d'autres problèmes avec lesquels ce programme peut vous aider. La récupération du système FoneDog iOS peut vous aider à réparer votre iPhone lorsqu'il est bloqué en mode de récupération lorsque votre iPhone continue de redémarrer, mode DFU, coincé sur le logo iPhone, et bien plus.

Et pour que vous puissiez savoir à quel point la récupération du système FoneDog iOS est facile à utiliser, voici un guide rapide que vous pouvez facilement suivre.

Étape 1: Lancez et connectez l'iPhone à l'ordinateur

Après avoir téléchargé et installé la récupération du système FoneDog iOS sur votre ordinateur, allez-y et lancez-le. Et puis, connectez votre appareil iPhone gelé à votre ordinateur à l'aide de son câble USB.
Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Étape 2: Lancer l'analyse de l'iPhone

Et puis, une fois que votre iPhone aura été reconnu par le programme, il vous montrera alors sur votre écran les différents types de probabilités qu'il pourra supporter de corriger. À partir de là, allez-y et cliquez sur le bouton Démarrer juste en dessous de votre écran.
Lancer l'analyse de l'iPhone

Étape 3: Obtenez le micrologiciel nécessaire

Et puis, pour que vous puissiez réparer votre iPhone gelé, vous devrez télécharger le firmware nécessaire. Et si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas réparer votre appareil iPhone. FoneDog iOS System Recovery vous donnera également un lien téléchargé afin que vous puissiez également mettre à jour votre iPhone vers la dernière version disponible. Donc, cela étant dit, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton Télécharger juste à côté de la version iOS que vous allez télécharger. En outre, vous devez vous assurer que vous allez entrer le type correct de votre appareil iPhone et de son modèle, puis cliquer sur le bouton Obtenir à côté.
Obtenez le firmware nécessaire

Étape 4: Réparez votre iPhone gelé

Et une fois le téléchargement terminé, vous pouvez maintenant continuer et cliquer sur le bouton Suivant. Cela commencera alors à réparer votre iPhone gelé. Il vous suffit donc d'attendre qu'il se termine. En outre, veuillez vous abstenir d'utiliser votre appareil iPhone pendant le processus de réparation pour éviter qu'il ne devienne maçonné.
Réparez votre iPhone gelé

Étape 5: Réparer la compétition

Et une fois que FoneDog iOS System Recovery a terminé de réparer votre iPhone, vous ne pouvez toujours pas retirer votre appareil de votre ordinateur. Vous devez d'abord attendre que votre iPhone redémarre. Et une fois le redémarrage terminé, c'est le moment où vous pouvez déconnecter votre iPhone de l'ordinateur.
Réparation de compétition

Essai GratuitEssai Gratuit

Méthode n ° 2: réparer l'iPhone gelé à l'aide du programme iTunes

En plus d'utiliser la récupération du système FoneDog iOS, il existe également un autre moyen de réparer votre iPhone lorsqu'il est gelé. Et c'est en utilisant votre iTunes programme. Et dans le cas où vous allez utiliser cette méthode, vous devez d'abord savoir que cette méthode peut supprimer toutes les données existantes de votre appareil iPhone, alors assurez-vous de les avoir sauvegardées avant que l'écran figé de l'iPhone ne se produise. Donc, si vous l'avez déjà fait, vous pouvez essayer cette méthode.

  • Étape 1: Allez-y et assurez-vous que vous disposez de la dernière version du programme iTunes.
  • Étape 2: Et ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide de son câble USB.
  • Étape 3: Après cela, forcez redémarre votre appareil iPhone. Mais lorsque vous voyez le logo Apple sur votre écran, au lieu de cela, vous devez attendre de voir la connexion à iTunes sur votre écran.
  • Étape 4: Et puis, votre programme iTunes peut désormais détecter votre appareil iPhone en mode de récupération. À partir de là, sélectionnez simplement l'option Restaurer l'iPhone, puis le programme iTunes supprimera alors toutes les données que vous avez sur votre appareil iPhone. Et puis, il réinstallera le firmware iOS.
  • Étape 5: Et une fois votre iPhone restauré, allez-y et maintenant et configurez votre appareil iPhone.

Méthode n ° 3: réparer l'iPhone gelé en redémarrant de force votre iPhone

Si au cas où les autres méthodes ne fonctionneraient pas sur votre iPhone gelé appareil, vous pouvez continuer et essayer de l'appliquer sur votre iPhone. Et c'est en faisant un redémarrage forcé sur votre appareil iPhone. La plupart des problèmes que les gens rencontrent avec leurs appareils iPhone peuvent être résolus en les redémarrant de force. Donc, il n’est pas difficile d’essayer ceci à votre iPhone gelé ainsi que. Maintenant, voici ce que vous devez faire pour forcer le redémarrage de votre iPhone en fonction de son type de modèle.

  • Si vous utilisez un iPhone 6, iPhone 6s, iPad et iPod Touch:
    • Allez-y et maintenez enfoncés le bouton Accueil et le bouton Veille / Réveil.
    • Faites-le jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran.
  • Si vous utilisez un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus:
    • Allez-y et maintenez enfoncés simultanément le bouton Marche / Veille et le bouton Volume bas.
    • Faites-le jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran.
  • Si vous utilisez un iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone XS et iPhone X:
    • Allez-y, appuyez et relâchez le bouton Volume +, puis faites la même chose avec le bouton Volume +.
    • Après cela, continuez et appuyez et maintenez le bouton Veille / Réveil jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple sur votre écran.

Réparer l'iPhone gelé en forçant le redémarrage de l'iPhone


Méthode n ° 4: assurez-vous que votre iPhone a suffisamment de batterie

Nous avons mentionné ci-dessus que l'une des raisons pour lesquelles votre iPhone pourrait se bloquer est qu'il a un faible niveau de batterie. Et à cause de cela, votre iPhone a du mal à absorber les commandes que vous essayez de faire avec votre appareil. Donc, cela étant dit, ce que vous devrez faire est de brancher votre iPhone à votre chargeur. Attendez ensuite que votre appareil ait suffisamment de batterie pour pouvoir utiliser différentes fonctions.

Méthode 5: réparer l'iPhone lorsqu'il est gelé lors du redémarrage

Si au cas où vous pouviez redémarrer votre appareil iPhone mais que vous ne pouviez pas passer par le logo Apple, alors ce que vous pouvez faire est de connecter votre iPhone à votre ordinateur et d'utiliser votre iTunes. Donc, cela étant dit, voici les choses que vous devez faire.

  • Étape 1: Allez-y et connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis lancez votre iTunes.
  • Étape 2: Après cela, allez-y et laissez votre iPhone en mode de récupération. Et pour ce faire, voici un petit guide en fonction du type d'appareil iPhone que vous utilisez:
    1. iPhone 8 ou version ultérieure:
      • Allez-y et appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et le bouton d'augmentation du volume jusqu'à ce que vous voyiez l'option d'éteindre l'iPhone.
      • Et puis, allez-y et faites glisser le curseur pour que vous l'éteigniez mais continuez d'appuyer sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous soyez amené en mode de récupération.
    2. iPhone 7 ou iPhone 7 Plus:
      • Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé.
      • Faites ensuite glisser le curseur pour éteindre votre téléphone tout en maintenant le bouton de réduction du volume enfoncé.
      • Et puis, connectez votre iPhone à l'ordinateur et continuez de baisser le volume jusqu'à ce que vous soyez amené en mode de récupération.
  • Étape 3: Et puis, une fois que vous voyez des options sur votre écran telles que mettre à jour ou restaurer votre appareil iPhone, allez-y et choisissez simplement le bouton Mettre à jour. Cela mettra alors à jour votre appareil iPhone sans avoir à supprimer aucune de vos données sur votre iPhone telles que vos applications et autres données importantes.

Réparer l'iPhone gelé lors du redémarrage


Méthode n ° 6: appelez l'assistance Apple

Maintenant, si vous essayez toujours de réparer votre appareil iPhone qui est gelé, vous pouvez également essayer d'appeler à l'aide. Vous pouvez essayer d'appeler le centre d'assistance d'Apple et demandez-leur s'ils peuvent vous aider à effectuer quelques étapes de dépannage de base pour résoudre le problème.

Partie 3: Conclusion

Nous savons que lorsque vous vous retrouvez dans la situation où votre iPhone est gelé, cela peut vraiment être une cause de douleur car vous ne pouvez plus rien faire avec votre appareil iPhone. Donc, si vous souhaitez résoudre ce problème facilement sans perdre aucune de vos précieuses données, vous pouvez continuer et essayer d'utiliser FoneDog iOS System Recovery. Ne vous inquiétez pas, car c'est très facile à utiliser et sûr.

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique / optimisation de contenu

Chanter, sourire, surprendre tous les jours!

Donc, en tant que rédacteur technique, il est de mon devoir de rassembler des solutions efficaces et fiables pour répondre aux questions sur la façon de traiter les problèmes rencontrés avec leurs appareils.

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 64 notes)

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur notre site Web ici pour en savoir plus.

A Complete and Easy Guide on How to Fix iPhone Frozen

By Adela D. Louie, Last updated: May 11, 2020

Is your iPhone currently frozen? Do you want to get it fixed? If so, then this is for you. Because we are going to show you an easy way on how you can fix iPhone frozen.

iPhone devices rarely get frozen. So when this happens to your iPhone device, we know how irritating it can be. It is because when your iPhone gets frozen, this means that you cannot do anything with it, not even make a call or even get to the main screen of your iPhone.

So, whatever is the reason behind as to why your iPhone is frozen, we have here some solutions that you can do on your iPhone to get this problem fix.

Part 1: Reason Behind iPhone Frozen SituationPart 2: How to Fix When iPhone Frozen Happens?Part 3: Conclusion

Part 1: Reason Behind iPhone Frozen Situation

Just like any other device, there is, of course, a reason as to why your iPhone gets frozen. And with that, here are some of the possible reasons as to why you are experiencing this with your iPhone device.

  1. You have low storage – there are instances wherein having a low on storage space can affect the performance of your iPhone. It doesn’t matter whether you have a 64GB or a 32GB iPhone, as long as you have too many data stored in it, there is a chance that you might experience the iPhone frozen situation. So, better make sure that you always have enough storage space.
  2. Faulty Applications – Another reason as to why you might get to have the iPhone frozen situation is because of some application that you have that has bugs. You will be able to know that you have a buggy application when you try to use a certain application and then your iPhone suddenly freezes. That means that the app you are using has a bug so you might want to consider deleting or uninstalling that application.
  3. Low on Battery – When the battery of your iPhone gets low, it can also affect the performance of your iPhone. Thus, getting into the iPhone frozen situation. So, for you to avoid this, you might consider getting your iPhone into a full charge or make sure that you have enough battery level. You can also consider using a power bank if you are always on the go.

Part 2: How to Fix When iPhone Frozen Happens?

As we have mentioned earlier, there are different ways on how you can fix this problem. And with that, we are going to show you the best ways on how you can get your iPhone to its normal state.

Method #1: Fixing iPhone Frozen Without Losing Any Data

One of the best ways for you to be able to fix this is by using a certain application that can help you in fixing your iPhone device. And with that, you will be needing the best tool to fix your frozen iPhone. And when it comes to fixing your frozen iPhone, there is actually one tool that you can use which is safe and very effective. And that is by using the FoneDog iOS System Recovery.

iOS System Recovery Fix with various iOS system issues like recovery mode, DFU mode, white screen looping on start, etc. Fix your iOS device to normal from white Apple logo, black screen, blue screen, red screen. Only fix your iOS to normal, no data loss at all. Fix iTunes Error 3600, Error 9, Error 14 and various iPhone Error codes Unfrozen your iPhone, iPad and iPod touch. Free Download Free Download FoneDog iOS System Recovery

This FoneDog iOS System Recovery is one great tool that you can use in order for you to fix when your iPhone is frozen. And the best part of it is that you will not lose any of your data stored in your iPhone device. Aside from the fact that it can fix your frozen iPhone, there are also some other problems that this program can help you with. The FoneDog iOS System Recovery can help you in fixing your iPhone when it is stuck in recovery mode when your iPhone keeps on restarting, DFU Mode, stuck on the iPhone logo, and so much more.

And for you to be able to know how easy to use the FoneDog iOS System Recovery is, here is a quick guide that you can easily follow.

Step 1: Launch and Connect iPhone to Computer

After you have downloaded and installed the FoneDog iOS System Recovery on your computer, go ahead and launch it. And then, have your frozen iPhone device connected to your computer using its USB cable.
Connect iPhone to Computer

Step 2: Start Scan iPhone

And then, once that your iPhone has been recognized by the program, it will then show you on your screen the different types of probability that it can support to fix. From there, just go ahead and click on the Start button right below your screen.
Start Scan iPhone

Step 3: Get the Needed Firmware

And then, for you to be able to fix your iPhone frozen, you will be needing to download the firmware needed. And if you will not do this, then you will not be able to fix your iPhone device. FoneDog iOS System Recovery will also give you a downloaded link so you can also update your iPhone to the newest version available. So, with that being said, all you have to do is to click on the Download button just beside the iOS version that you are going to download. Also, you have to make sure that you are going to enter the correct type of your iPhone device and as well as it's Model and then click on the Get button beside it.
Get the Needed Firmware

Step 4: Repair your iPhone Frozen

And once that the download is complete, you can now go ahead and click on the Next button. This will then start to repair your iPhone frozen. So all you need to do is to wait for it to complete. Also, please refrain from using your iPhone device while on the process of repairing it for you to prevent it from getting bricked.
Repair your iPhone Frozen

Step 5: Repair Compete

And once that FoneDog iOS System Recovery is done repairing your iPhone, you cannot still remove your device from your computer. You have to wait for your iPhone to reboot first. And once that is done rebooting, then that is the time wherein you can disconnect your iPhone from the computer.
Repair Compete

Free DownloadFree Download

Method #2: Fixing iPhone Frozen Using iTunes Program

Aside from using the FoneDog iOS System Recovery, there is also another way on how you can fix your iPhone when it is frozen. And that is by using your iTunes program. And in case that you are going to use this method, you must first know that this method can remove any existing data from your iPhone device so make sure that you have backed it up before the iPhone frozen screen happened. So if you have done this before, then you can go ahead and try out this method.

  • Step 1: Go ahead and make sure that you have the latest version of the iTunes program.
  • Step 2: And then, go ahead and have your iPhone connected to your computer using its USB cable.
  • Step 3: After that, force restarts your iPhone device. But when you see the Apple logo on your screen, instead of it, you have to wait until you see the connect to iTunes on your screen.
  • Step 4: And then, your iTunes program can now detect your iPhone device in recovery mode. From there, simply select on the Restore iPhone option, and then the iTunes program will then remove all the data that you have on your iPhone device. And then, it will reinstall the iOS firmware.
  • Step 5: And after your iPhone has been restored, go ahead and now and set up your iPhone device.

Method #3: Fix iPhone Frozen by Force Restarting Your iPhone

If in case that the other methods did not work on your iPhone frozen device, then you can go ahead and try to apply this on your iPhone. And that is by doing a force reboot on your iPhone device. Most issues that people experience with their iPhone devices can be solved by force rebooting them. So, there is no hard in trying this to your iPhone frozen as well. Now, here is what you need to do to force restart your iPhone depending on its model type.

  • If you are using an iPhone 6, iPhone 6s, iPad, and iPod Touch:
    • Go ahead and press and hold on the Home button and the Sleep/Wake button.
    • Do this until you see the Apple logo on your screen.
  • If you are using an iPhone 7 or an iPhone 7 Plus:
    • Go ahead and press and hold on the Sleep/Wake button and the Volume Down button together.
    • Do this until you see the Apple logo appears on your screen.
  • If you are using an iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone XS, and iPhone X:
    • Go ahead and push and then un-hold on the Volume Up button and then do the same thing with the Volume Down button.
    • After that, go ahead and press and hold the Sleep/Wake button until you see the Apple logo on your screen.

Fix iPhone Frozen by Force Restarting iPhone


Method #4: Make Sure that Your iPhone Has Enough Battery

We have mentioned above that one of the reasons as to why your iPhone could get frozen is because it has a low battery level. And because of this, your iPhone is having a hard time absorbing the commands you are trying to do with your device. So, with this being said, what you will be needing to do is to plug in your iPhone to your charger. Then wait for your device to have enough battery for it to be able to operate different functions.

Method #5: Fix iPhone When Frozen While Restarting

If in case that you were able to restart your iPhone device but you were not able to get through the Apple Logo, then what you can do is to have your iPhone connected to your computer and use your iTunes. So, with that being said, here are the things that you need to do.

  • Step 1: Go ahead and connect your iPhone to your computer and then launch your iTunes.
  • Step 2: After that, go ahead and have your iPhone be in recovery mode. And in order for you to do this, here is a quick guide depending on the type of iPhone device you are using:
    1. iPhone 8 or Later:
      • Go ahead and press and hold the Power button and the volume up button until you see the option to turn off iPhone.
      • And then, go ahead and drag the slider for you to turn it off but keep on pressing the Power button until you are taken to recovery mode.
    2. iPhone 7 or iPhone 7 Plus:
      • Press and hold the power button.
      • Then drag the slider to turn off your phone but hold down the volume down button while doing so.
      • And then, connect your iPhone to the computer and keep on holding the volume down until you are taken to recovery mode.
  • Step 3: And then, once that you see options on your screen such as to update or restore your iPhone device, go ahead and simply choose on the Update button. This will then update your iPhone device without the need to delete any of your data on your iPhone such as your applications and other important data.

Fix iPhone When Frozen While Restarting


Method #6: Call Apple Support

Now, if you are still trying to fix your iPhone device that is frozen, then you can also try to call for help. You can try to call the support center of Apple and ask them if they can help you out to do some basic troubleshooting steps for you to fix the problem.

Part 3: Conclusion

We know that when you get into the situation wherein your iPhone frozen, it could really be a cause of pain because you can no longer do anything with your iPhone device. So, if you would like to fix that easily without losing any of your precious data, then you can go ahead and try to use the FoneDog iOS System Recovery. Do not worry because this is super easy to use and safe as well.

Free DownloadFree Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 64 ratings)

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.