Pourquoi l'iPhone X est-il bloqué sur le logo Apple et comment y remédier?

Par Vernon Roderick, Dernière mise à jour: July 20, 2020

Demandez à n'importe quel utilisateur d'iPhone quel problème il rencontre le plus souvent et vous pouvez vous attendre à ce que la plupart d'entre eux mentionnent quelque chose à propos de iPhone X bloqué sur le logo Apple.

Alors que certains peuvent penser qu'il s'agit simplement d'une coïncidence, il existe en fait des raisons concrètes expliquant pourquoi cela se produit le plus fréquemment. Ce serait notre sujet principal pour l'article d'aujourd'hui, pourquoi ce problème se produit et comment vous pouvez résoudre, voire éviter complètement le problème.

Commençons par découvrir pourquoi cela s'est produit en premier lieu et certaines des choses que vous pourriez avoir besoin de savoir sur le problème.

Partie 1. Pourquoi l'iPhone X est-il bloqué sur le logo Apple?Partie 2. Comment réparer l'iPhone X bloqué sur le logo ApplePartie 3. Conclusion

Partie 1. Pourquoi l'iPhone X est-il bloqué sur le logo Apple?

Il y a beaucoup de gens qui se plaignent quand ils voient l'iPhone X bloqué sur le logo Apple. Cependant, il s'agit en fait d'un phénomène naturel et vous ne pouvez rien faire. Tout d'abord, vous pouvez penser au démarrage d'Apple comme à la façon dont une personne se réveille le matin. Cela se produit sans que vous ne vous en rendiez compte, mais il y a en fait des tonnes de tâches effectuées en même temps.

Il en va de même pour la startup. Bien que vous ne puissiez pas le voir exécuter le processeur et vérifier la mémoire, tout se passe. Malheureusement, lorsque votre iPhone X ne peut pas effectuer ces tâches, vous serez bloqué dans un état figé, et ce serait le logo Apple.

Vous pouvez penser à cela de la même manière que vous allonger dans votre lit après être devenu trop paresseux. Cependant, cette fois, rien ne peut aider l'iPhone X, à moins que vous ne commenciez à résoudre le problème. Cela dit, passons à notre premier correctif pour quand vous voyez iPhone X bloqué sur le logo Apple.

Partie 2. Comment réparer l'iPhone X bloqué sur le logo Apple

Recours n ° 1 aux logiciels spécialisés

Cela n'a peut-être pas l'air trop mal en ce moment, mais quand vous voyez votre iPhone X bloqué sur le logo Apple, c'est en fait le signe d'un problème grave. Et comme tout problème grave, vous devez le résoudre dès que possible.

Comme il est un peu difficile de le réparer tout de suite, je suggère de recourir à un outil spécialisé. Bien sûr, cela peut être un peu risqué, mais les risques ne s'accumulent que lorsque vous retardez la récupération de votre appareil. En fin de compte, je recommande Récupération du système FoneDog iOS.

Restauration de Système iOS Correction de divers problèmes liés au système iOS, tels que le mode de récupération, le mode DFU, l'écran blanc en boucle au démarrage, etc. Fixez votre appareil iOS à la normale à partir d’un logo Apple blanc, d’un écran noir, d’un écran bleu, d’un écran rouge. Fixez votre iOS à la normale, sans aucune perte de données. Correction d'une erreur iTunes 3600, erreur 9, erreur 14 et divers codes d'erreur iPhone Libérez votre iPhone, iPad et iPod touch. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération du système FoneDog iOS

FoneDog iOS System Recovery, comme son nom l'indique, est un outil spécialisé dans la récupération de votre système iOS.

Il peut résoudre de nombreux problèmes en quelques clics, et se coincer sur le logo Apple est l'un d'eux. De plus, il prend en charge la dernière version d'iOS ainsi que Mac et Windows. En tant que tel, c'est l'outil parfait pour le travail. Si vous êtes prêt à utiliser la récupération du système FoneDog iOS, je suggère de suivre les étapes immédiatement afin de ne pas retarder davantage la récupération.

Étape 1. Préparez le logiciel

Connectez votre iPhone X à l'ordinateur à l'aide d'un câble. Assurez-vous que la récupération du système FoneDog iOS est déjà ouverte. Sélectionnez maintenant Récupération du système iOS parmi les options. Ensuite, sélectionnez le problème sous-jacent, puis cliquez sur C'est parti !.
Sélectionnez Récupération du système iOS

Étape 2. Téléchargez le micrologiciel nécessaire

Avant de pouvoir résoudre le problème sous-jacent, vous devrez télécharger le micrologiciel nécessaire pour le problème spécifié. Vous devez simplement remplir les informations sur la prochaine interface telles que la catégorie de périphérique, le type, le modèle, etc. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur réparation.
Télécharger Firmware

Étape 3. Attendez la fin du processus

Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin. Cela peut prendre un certain temps, mais cela devrait dépendre de la taille du micrologiciel téléchargé. Une fois le téléchargement et l'installation terminés, débranchez simplement votre appareil et le problème devrait maintenant être résolu.

Cela a les meilleures chances de succès parmi nos solutions, mais ce n'est pas sans défaut. D'une part, il y a un risque plus élevé de cette solution par rapport aux autres. Si vous souhaitez résoudre l'iPhone X bloqué Logo Apple avec un risque aussi faible que possible, je suggère d'utiliser d'autres correctifs.
Correction de l'iPhone X bloqué sur le logo Apple à l'aide de la récupération du système FoneDog iOS

Essai GratuitEssai Gratuit

# 2 Chargez votre iPhone X

Oui, il existe un tel correctif qui ne nécessite que de charger votre iPhone et le problème sera résolu. La raison derrière cela est qu'il est possible que iPhone X bloqué sur le logo Apple a quelque chose à voir avec l'incapacité de l'appareil à effectuer des tâches en raison d'une batterie faible.

Comme tout autre appareil, vous devrez d'abord le charger afin qu'il puisse effectuer les tâches nécessaires au démarrage. Vous devrez peut-être attendre jusqu'à une heure avant de débrancher l'appareil. Cela devrait résoudre le problème. Au lieu de voir le iPhone X coincé sur le logo Apple, vous obtiendrez l'écran de chargement à la place. Et vous pouvez vous attendre qu'une fois la batterie remplie, vous pourrez ouvrir votre appareil normalement.

Chargez l'iPhone X pour réparer l'iPhone X bloqué sur le logo Apple

Cependant, il existe des cas où les utilisateurs savent avec certitude qu'ils ont chargé leur iPhone X avant de rencontrer le problème. Si vous êtes l'un d'entre eux, cela ne résoudra peut-être pas votre problème.

# 3 Appuyez sur une série de boutons

Vous verrez dans de nombreuses vidéos YouTube des personnes qui appuient sur de nombreux boutons sur leur appareil pour résoudre leur problème sous-jacent. Par chance, notre cas actuel est similaire au leur. Comme vous ne pouvez pas utiliser exactement l'appareil de l'intérieur, vous devrez le faire à l'extérieur pour sortir de l'iPhone X coincé sur la boucle du logo Apple. Et cela signifie que vous devrez également appuyer sur une série de boutons.

La plupart des boutons sont pressés pour lancer une fonction appelée Forcer le redémarrage. Cela redémarrera votre appareil sans avoir besoin de le faire fonctionner. Suivez ces étapes si vous êtes prêt:

  1. Appuyez sur la touche Volume + et relâchez-le après quelques secondes.
  2. Répétez l'étape 1 mais cette fois sur le Le volume -
  3. Enfin, appuyez et maintenez les boutons sur le côté droit de l'iPhone jusqu'à ce que vous obteniez un nouvel écran autre que le logo Apple.

Note : Ceci est exclusif à l'iPhone X. Si vous utilisez une version différente de l'iPhone, les boutons sur lesquels vous devez appuyer sont différents.

Étant donné que le redémarrage forcé a été fait pour des problèmes mineurs, vous êtes tenu de résoudre au moins un problème, bien qu'il ne soit pas garanti que le problème concernant l'iPhone X bloqué sur le logo Apple en soit un. Si tel est le cas, cela pourrait être plus grave que vous ne le pensiez au départ.

# 4 Mettez à jour l'iPhone X

Il est de notoriété publique que la mise à jour du matériel ou des logiciels permet de résoudre automatiquement les problèmes. Si nous parlons de mettre à jour l'iPhone X avant, c'est vraiment facile. Il vous suffit d'aller dans les paramètres et de vérifier les mises à jour. Cependant, ce n'est pas nécessairement notre situation actuellement. Actuellement, vous ne pouvez pas utiliser l'appareil car l'iPhone X est bloqué sur le logo Apple.

Dans ce cas, vous devrez trouver un autre moyen. Heureusement, vous pouvez mettre à jour l'iPhone X de l'extérieur. Voici les étapes à suivre:

  • Connectez l'iPhone X à un ordinateur.
  • Si vous utilisez un macOS Catalina, lancez une session de Techniques. Si vous utilisez une ancienne version de Mac ou un PC Windows, lancez iTunes.
  • Localisez maintenant le stockage interne de l'appareil sur Finder ou iTunes.
  • Sur l'iPhone X, appuyez sur la série de boutons dont nous avons discuté dans la solution n ° 3.

Note : Lorsqu'il n'est pas connecté, cela forcera le redémarrage de l'iPhone X. Une fois connecté, il ouvrira l'écran du mode de récupération.

  • Vous recevrez alors un message d'invite sur iTunes ou Finder indiquant si vous Restauration or METTRE À JOUR l'iphone. Sélectionner METTRE À JOUR.

La mise à jour prendra un certain temps. Puisque l'iPhone est dysfonctionnel, cela sera fait manuellement par l'ordinateur. Bien que je recommande de mettre à jour l'iPhone pour résoudre l'iPhone X bloqué sur le logo Apple, vous pouvez également choisir de restaurer si vous souhaitez une solution plus sévère que ce que nous faisons actuellement.

# 5 Contactez l'assistance Apple

Notre cinquième entrée implique directement contacter le personnel d'Apple s'ils peuvent résoudre le problème. C'est quelque chose que vous devez absolument considérer car personne ne connaît bien le produit à part ceux qui le manipulent. Cependant, cela va prendre un certain temps, je vous suggère donc d'utiliser cette méthode uniquement si vous rencontrez ces problèmes:

  • Vous voyez un écran noir après avoir effectué les correctifs pour l'iPhone X bloqué sur le logo Apple.
  • L'écran de votre iPhone X est allumé mais il ne répond plus à aucun de vos gestes.
  • Vous entendez des sons et ressentez des vibrations même avec l'iPhone X bloqué sur le logo Apple.

Si vous rencontrez actuellement l'un de ces problèmes, je vous suggère fortement d'aller sur le site Web. Sélectionnez simplement l'iPhone dans la liste des options, puis indiquez-leur le problème sous-jacent.

# 6 Envoyez votre appareil à des spécialistes

Lorsque vous avez fait tout ce que vous pouviez et ne pouvez toujours pas résoudre le problème concernant l'iPhone X bloqué sur le logo Apple, alors c'est le meilleur moment pour faire appel à des spécialistes. Les spécialistes de la réparation iPhone peuvent être très rares, mais ils sont extrêmement compétents dans ce qu'ils font, ou du moins dans certains d'entre eux. Cependant, cela coûtera un peu.

En termes simples, si vous n'avez plus le choix, vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous fier à des services de réparation coûteux. Pourtant, vous n'avez pas à être déprimé, car cela présente également des avantages.

D'une part, les résultats et l'efficacité sont garantis tant que vous choisissez les bons services de réparation. Deuxièmement, les spécialistes ont souvent les bons outils pour le travail ainsi que les compétences pour tout soutenir. Enfin, vous n'avez pas à vous soucier d'annuler la garantie puisque vous ne le faites pas vous-même.

Envoyer le téléphone X bloqué sur le logo Apple aux spécialistes

Néanmoins, en dépit d'être très efficace, vous trouverez beaucoup de gens se plaindre. C'est parce qu'il est assez difficile de trouver un spécialiste. Quoi qu'il en soit, c'est votre dernier recours si vous souhaitez réparer l'iPhone X bloqué sur le logo Apple.

Partie 3. Conclusion

Ce n'est pas facile de résoudre les problèmes sur un iPhone. D'une part, comme cela coûte cher, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce serait difficile si vous n'étiez pas en mesure de résoudre le problème à la fin de la journée. De plus, puisqu'il y a moins d'utilisateurs d'iPhone que Android utilisateurs, les ressources disponibles sont limitées.

En tant que tel, tomber sur ce guide sur l'iPhone X collé sur le logo Apple est très utile. Même si vous résolvez le problème avec cet article, assurez-vous de prendre soin de votre iPhone X afin de ne plus jamais rencontrer ce problème.

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Vernon Roderick

Expertise technique pour l'écriture de scripts PC / YouTube / optimisation de site Web

Une de mes passions est de développer mes propres logiciels

J'écris des articles pour partager des connaissances sur la technologie informatique et une certaine expérience dans le développement de mon propre logiciel, et le développement de mon propre logiciel est l'une de mes passions pour le travail.

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 106 notes)

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Why is iPhone X Stuck on Apple Logo and How Can You Fix It?

By Vernon Roderick, Last updated: September 3, 2021

Ask any iPhone user about what issue they most commonly encounter and you can expect most of them to mention something about iPhone X stuck on Apple logo.

While some may think that it is simply coincidence, there are actually concrete reasons as to why it occurs most frequently. That would be our main topic for today’s article, why this issue occurs and how you can fix, or possibly avoid the issue altogether.

Let’s start by finding out why it occurred in the first place and some of the things that you may need to know about the issue.

Part 1. Why is iPhone X Stuck on Apple Logo?Part 2. How to Fix iPhone X Stuck on Apple LogoPart 3. Conclusion

Part 1. Why is iPhone X Stuck on Apple Logo?

There are lots of people that complain when they see iPhone X stuck on the Apple logo. However, this is actually a natural occurrence and there’s nothing you can do. First of all, you can think of the startup of Apple as to how a person wakes up in the morning. It happens without you noticing, but there are actually tons of tasks being done at the same time.

The same goes for the startup. While you may not see it running the processor and checking the memory, all of it happens. Unfortunately, when your iPhone X can’t do these tasks, you’ll be stuck in some frozen state, and that would be the Apple logo.

You can think of it similarly to lying in bed after getting too lazy. However, this time, there’s nothing that can help the iPhone X, unless you start fixing the problem. With that said, let’s proceed to our first fix for when you see iPhone X stuck on Apple logo.

Part 2. How to Fix iPhone X Stuck on Apple Logo

#1 Resort to Specialized Software

It may not be looking too bad right now, but when you see your iPhone X stuck on Apple logo, this is actually a sign of a serious problem. And just like any severe issue, you have to resolve it as soon as possible.

Since it is a bit difficult to fix it right away, I suggest resorting to the use of a specialized tool. Sure, it may be a bit risky, but the risks will only pile up as you delay the recovery of your device. Ultimately, I recommend FoneDog iOS System Recovery.

iOS System Recovery Fix with various iOS system issues like recovery mode, DFU mode, white screen looping on start, etc. Fix your iOS device to normal from white Apple logo, black screen, blue screen, red screen. Only fix your iOS to normal, no data loss at all. Fix iTunes Error 3600, Error 9, Error 14 and various iPhone Error codes Unfrozen your iPhone, iPad and iPod touch. Free Download Free Download FoneDog iOS System Recovery

FoneDog iOS System Recovery, as the name suggests, is a tool that specializes in recovering your iOS system.

There are a lot of issues that it can resolve with just a few clicks, and getting stuck on the Apple logo is one of them. Additionally, it supports the latest version of iOS as well as Mac and Windows. As such, it is the perfect tool for the job. If you are ready to use FoneDog iOS System Recovery, then I suggest proceeding with the steps immediately so you don’t delay the recovery any further.

Step 1. Prepare the Software

Connect your iPhone X to the computer using a cable. Make sure FoneDog iOS System Recovery is already open. Now select iOS System Recovery from the options. Next, select the underlying issue, and then click on Start.
Select iOS System Recovery

Step 2. Download Necessary Firmware

Before you can fix the underlying issue, you will have to download the necessary firmware for your specified problem. You simply have to fill in the information on the next interface such as Device Category, Type, Model, and such. Once you’re done, click on Repair.
Download Firmware

Step 3. Wait for the Process to Complete

Now all you have to do is to wait for it to finish. It may take a while, but it should depend on how big the downloaded firmware is. Once the download and installation are finished, simply unplug your device and the problem should now be resolved.

This has the highest chance of success among our solutions, but it’s not without a flaw. For one, there’s a higher risk of this solution compared to others. If you want to resolve iPhone X stuck on Apple logo with as low risk as possible, I suggest using other fixes.
Fix iPhone X Stuck on Apple Logo Using FoneDog iOS System Recovery

Free DownloadFree Download

#2 Charge Your iPhone X

Yes, there is such a fix that only requires you to charge your iPhone, and the issue will be resolved. The reason behind this is that there is a possibility that iPhone X stuck on Apple logo has something to do with the device’s disability to perform any tasks due to having a low battery.

Just like any other device, you will have to charge it first so it can perform the tasks necessary for the startup. You might have to wait for up to one hour before unplugging the device. This should solve the issue. Instead of seeing the iPhone X stuck on Apple logo, you will get the charging screen instead. And you can expect that once the battery is filled up, you will then be able to open your device normally.

Charge iPhone X to Fix iPhone X Stuck on Apple Logo

However, there are cases where users know for sure that they have charged their iPhone X before encountering the issue. If you are one of them, then this may not solve your problem.

#3 Press a Series of Buttons

You will see in a lot of videos people who press a lot of buttons on their device to solve their underlying issue. As luck would have it, our case right now is similar to theirs. Since you can’t exactly operate the device from the inside, you will have to do it on the outside in order to get out of the iPhone X stuck on Apple logo loop. And that means you will also have to press a series of buttons.

Most of the buttons are pressed for the sake of initiating a function which is called Force Restart. This will restart your device without needing to operate it. Follow these steps if you are ready:

  1. Press the Volume + button and release it after a few seconds.
  2. Repeat step #1 but this time on the Volume -
  3. Finally, press and hold the buttons on the right side of the iPhone until you get a new screen other than the Apple logo.

Note: This is exclusive to iPhone X. If you are using a different version of the iPhone, the buttons you need to press is different.

Since force restarting was made for minor issues, you are bound to solve at least one issue, though it’s not guaranteed that the issue regarding iPhone X stuck on Apple logo is one of them. If that’s the case, then it might be more severe than you initially thought.

#4 Update the iPhone X

It is common knowledge that updating hardware or software makes it possible to automatically resolve any issues. If we’re talking about updating the iPhone X before, then it’s definitely easy. You only have to go to the Settings and check for updates. However, that’s not necessarily our situation right now. Currently, you can’t operate the device since the iPhone X stuck on Apple logo.

In that case, you will have to find out another way. Fortunately, you can update the iPhone X from the outside. Here are the steps that you need to follow:

  • Connect the iPhone X to a computer.
  • If you are using a macOS Catalina, launch a session of Finder. If you are using an older version of Mac or a Windows PC, launch iTunes.
  • Now locate the device internal storage on Finder or iTunes.
  • On the iPhone X, press the series of buttons that we have discussed in solution #3.

Note: When not connected, this will force restart the iPhone X. When connected, it will open the Recovery Mode screen.

  • You will then get a prompt message on iTunes or Finder of whether you will Restore or Update the iPhone. Select Update.

It will take a while for the update to complete. Since the iPhone is dysfunctional, it will be manually done by the computer. While I recommend updating the iPhone to solve iPhone X stuck on Apple logo, you may also choose to Restore if you want a more severe solution than what we are doing now.

#5 Contact Apple Support

Our fifth entry involves directly contacting the staff of Apple if they can fix the issue. This is something you should definitely consider since no one knows the product well other than the ones that handle it. However, it’s going to take a while, so I only suggest that you use this method if you are encountering these problems:

  • You are seeing a black screen after doing the fixes for iPhone X stuck on Apple logo.
  • Your iPhone X’s screen is on but it is not responding to any of your gestures anymore.
  • You are hearing some sounds and feeling vibrations even with iPhone X stuck on Apple logo.

If you are currently in any of these issues, then I strongly suggest going to the website. Simply select the iPhone from the list of options then proceed to tell them about the underlying issue.

#6 Send Your Device to Specialists

When you have done everything you could and still cannot solve the issue regarding iPhone X stuck on Apple logo, then it’s the best time to rely on specialists. iPhone repair specialists can be very rare, but they are extremely skilled in what they do, or at least some of them. However, it will cost a bit.

Simply put, if you no longer have any choice, you can’t do anything but to rely on costly repair services. Still, you don’t have to be depressed over it, since there are advantages to this as well.

For one, the results and efficiency are guaranteed as long as you pick the correct repair services. Secondly, specialists often have the right tools for the job as well as the skills to back it all up. Lastly, you don’t have to worry about voiding the warranty since you’re not doing it by yourself.

Send Phone X Stuck on Apple Logo to Specialists

Nevertheless, despite being very effective, you will find a lot of people complaining. This is because it’s fairly difficult to find a specialist. Either way, this is your last resort if you want to fix iPhone X stuck on Apple logo.

Part 3. Conclusion

It’s not easy solving issues on an iPhone. For one, since it is expensive, you can’t imagine how difficult it would be if you weren’t able to solve the issue at the end of the day. Plus, since there are fewer iPhone users than Android users, the available resources are limited.

As such, stumbling upon this guide on the iPhone X stuck on Apple logo is very helpful. Even if you happen to solve the issue with this article, make sure to take care of your iPhone X so that you don’t ever encounter this issue again.

Free DownloadFree Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC/Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 106 ratings)

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.