Contactez-Nous

Guide 2019: Récupérer les messages supprimés de WhatsApp à partir de BlackBerry

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: 4 septembre 2019

"Comment récupérer les messages WhatsApp supprimés du téléphone BlackBerry? J'ai désinstallé WhatsApp sur mon Blackberry sans me rendre compte que cela effacerait tous mes messages. J'ai besoin de ces dos le plus vite possible. Est-il possible de les récupérer? "

CONSEILS:

Partie 1. L'importance des messages WhatsAppPartie 2. Récupérer les messages supprimés de WhatsApp à partir de Blackberry avec des sauvegardesPartie 3. Voici le moyen le plus simple de récupérer des messages WhatsApp supprimés de BlackberryGuide vidéo: Comment récupérer des messages supprimés de WhatsApp à partir de BlackBerryPartie 4. Recommandations

Partie 1. L'importance des messages WhatsApp

Blackberry est parfois appelé le téléphone de l'homme d'affaires - et ce n'est pas surprenant. Avec son cryptage de premier plan et ses applications de productivité, il est pratique pour une personne constamment occupée et en déplacement.

Et si vous utilisez WhatsApp pour vos communications professionnelles quotidiennes, la perte de l'historique de vos discussions est un gros problème. Cela peut être dû au fait que vous avez désinstallé l'application ou à une panne inattendue. Une autre possibilité est que vous avez tapé par erreur sur le bouton Supprimer la conversation. Quel que soit le scénario, récupérer vos messages est un must.

Les conversations ne sont pas la seule chose que vous perdez si vous avez désinstallé votre application. Les pièces jointes telles que l'audio, les images et les documents sont également supprimés. Néanmoins, ne paniquez pas. Heureusement, les messages WhatsApp peuvent toujours être récupérés grâce aux logiciels de sauvegarde et de récupération de données. Lisez la suite pour voir comment vous pouvez faire cela.

Récupérer les messages supprimés de WhatsApp à partir de BlackBerry PhoneRécupérer les messages supprimés de WhatsApp à partir de BlackBerry Phone

Partie 2. Récupérer les messages supprimés de WhatsApp à partir de Blackberry avec des sauvegardes

Des sauvegardes sont disponibles pour résoudre votre problème et récupérer vos messages WhatsApp. Cependant, leur restauration implique la désinstallation et la réinstallation de l'application. Certains peuvent penser que cela ne convient pas. De plus, vous devez utiliser le même numéro de téléphone que la dernière fois que vous avez utilisé WhatsApp. Si vous n'utilisez plus la même carte SIM, accéder à vos sauvegardes est impossible.

Option 1. Restaurer les messages WhatsApp à partir de sauvegardes locales

Tant que WhatsApp est installé sur votre téléphone, l'application crée des sauvegardes quotidiennes à 2 am. Par défaut, ils sont enregistrés dans la mémoire interne du téléphone. Notez que les sauvegardes jusqu’au 7 jours sont sauvegardées. Au-delà de cette période, ils sont automatiquement supprimés.

Voici comment y accéder.

  1. Désinstallez WhatsApp de votre téléphone Blackberry.
  2. Réinstallez l'application.
  3. Lorsqu'on vous demande de restaurer, cliquez sur restaurer.

Récupérer des messages supprimés de WhatsApp à partir de Google DriveRécupérer des messages supprimés de WhatsApp à partir de Google Drive

Option 2. Récupérer les messages WhatsApp supprimés de Google Drive

WhatsApp permet également aux utilisateurs de sauvegarder l'historique de leurs discussions sur Google Drive. Vous pouvez définir des sauvegardes planifiées avec la fréquence de votre choix. Il suffit de faire quelques ajustements aux paramètres de l'application. Toutefois, une seule sauvegarde peut être enregistrée sur Google Drive. Cela signifie qu'une fois que vous aurez créé une nouvelle sauvegarde, celle-ci sera écrasée.

  1. Désinstallez et réinstallez WhatsApp.
  2. Vérifiez votre numéro. Assurez-vous que vous utilisez le même numéro que précédemment.
  3. Vous serez alors invité à restaurer votre sauvegarde Google Drive. Robinet restaurer procéder.

Partie 3. Voici le moyen le plus simple de récupérer des messages WhatsApp supprimés de Blackberry

Si vous ne pouvez pas accéder à vos sauvegardes parce que vous venez de changer de numéro de téléphone, un logiciel de récupération de données est fait pour vous. Il en va de même pour les utilisateurs qui ne souhaitent plus installer WhatsApp à nouveau.

L'un des meilleurs sur le marché, Logiciel de récupération de données Android, Récupération de données FoneDog Android, ferait l'affaire. Il peut rapidement restaurer les messages et pièces jointes WhatsApp supprimés en quelques minutes. De plus, si vous avez d'autres fichiers dont vous avez besoin, vous pouvez également les récupérer. Ce logiciel peut également récupérer des images, des vidéos, des documents, des messages, des contacts et des journaux d'appels.

Ce qui va suivre est un guide détaillé sur la façon d'utiliser le logiciel pour récupérer les messages WhatsApp supprimés de votre téléphone Blackberry.

Étape 1. Téléchargez FoneDog Android Data Recovery et connectez votre téléphone.

Téléchargez le logiciel et attendez l'installation complète. Exécutez le programme et connectez votre téléphone Blackberry avec un câble USB.

Connecter Blackberry à l'ordinateur

Connecter Blackberry à l'ordinateur - Step1

Essai Gratuit Essai Gratuit

Etape 2. Activer le débogage USB.

Maintenant, vous serez invité à autoriser le débogage USB. Si une invite apparaît sur votre téléphone, appuyez sur Permettre. Si aucun n'apparaît, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Choisir Réglages
  2. Choisissez À propos du téléphone
  3. Exploiter Numéro de construction sept fois jusqu'à ce que votre téléphone soit en mode développeur.
  4. Retour à Réglages
  5. Choisir Options de développeur
  6. Exploiter débogage USB
  7. Cliquez OK. Une invite apparaîtra également sur le logiciel. Sélectionner OK.

Permettre le débogage USB

Activer le débogage USB sur BlackBerry - Step2

Etape 3. Sélectionnez vos types de fichiers souhaités.

Une fois que le logiciel détecte votre téléphone, il affiche une liste de types de fichiers. Puisque vous voulez récupérer les messages WhatsApp supprimés, cochez WhatsApp et WhatsApp Pièces jointes. Ceci est dans la section Contact & Messages. Pour lancer l'analyse, sélectionnez Suivant.

Sélectionnez WhatsApp pour analyser

Sélectionnez WhatsApp pour analyser - Step3

Étape 4. Choisissez les messages WhatsApp pour la récupération.

Une fois l'analyse terminée, l'interface affiche la liste des messages et pièces jointes WhatsApp trouvés. Vous pouvez les examiner et sélectionner ceux que vous souhaitez restaurer. Cochez ces articles au fur et à mesure.

Pour les télécharger, appuyez sur Récupérer.

Lisez aussi:
Comment afficher les messages texte supprimés gratuitement sur Android
Comment faire pour récupérer des contacts perdus à partir d'Android

Récupérer les messages supprimés de WhatsApp

Récupérer les messages supprimés de WhatsApp à partir de BlackBerry - Step4

Essai Gratuit Essai Gratuit

Guide vidéo: Comment récupérer des messages supprimés de WhatsApp à partir de BlackBerry

Partie 4. Recommandations

Si vous ne sauvegardez pas vos messages WhatsApp, il est peut-être temps de commencer. Il ne suffit pas de compter sur les sauvegardes locales. Si votre téléphone était endommagé, votre sauvegarde locale disparaîtrait également. Avec Google Drive, tout ce dont vous avez besoin est votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Voici comment vous pouvez commencer à sauvegarder sur le cloud.

  1. Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone Blackberry.
  2. Sur l'application Menu, robinet Réglages > Chats > Sauvegarde de chat
  3. Choisissez Sauvegardez sur Google Drive. Définissez la fréquence à laquelle vous souhaitez que les sauvegardes soient effectuées.
  4. Sélectionnez votre compte Google auquel votre Google Drive est lié. L'application va maintenant commencer à créer une copie de votre historique de discussion et à l'enregistrer dans le cloud.

Le processus de sauvegarde peut prendre un certain temps, mais rappelez-vous qu'il vaut la peine d'attendre. La prochaine fois que vous appuierez accidentellement sur supprimer vos messages WhatsApp, vous ne vous sentirez plus anxieux.

Mais si vous voulez sortir plus facilement, utilisez FoneDog Android Data Recovery. Si vous avez eu les mêmes problèmes avec d’autres applications sur Adriod, vous pouvez aussi bien utilisez ce logiciel développé par FoneDog pour récupérer vos messages supprimés sur Android. Le logiciel est non seulement simple à utiliser, mais il garantit également la restauration de tous les fichiers perdus. Il conserve également vos fichiers existants en toute sécurité. Avec la version d’essai gratuite de 30-day, vous n’aurez même pas à dépenser un centime en récupération de données. Mais si vous êtes vraiment satisfait, vous pouvez choisir de récupérer la version complète et de déverrouiller des fonctionnalités avancées qui vous plairont sûrement.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 91 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

FoneDog

“How to recover deleted WhatsApp messages from blackberry phone? I uninstalled WhatsApp on my Blackberry without realizing that doing so would delete all my messages. I need those back ASAP. Is it possible to recover them?”

Part 1. The Importance of WhatsApp Messages

Blackberry is sometimes referred to as the businessman’s phone – and it’s not surprising. With its topnotch encryption and productivity apps, it is handy for a person who is constantly busy and on-the-go.

And if you use WhatsApp for daily business communication, losing your chat history is a big predicament. It may be because you have uninstalled the app, or it unexpectedly crashed. Another possibility is that you mistakenly tapped on the Remove Conversation button. Whatever the scenario, recovering your messages is a must.

Conversations aren’t the only thing that you lose if you have uninstalled your app. Attachments such as audio, images, and documents get deleted too. Nevertheless, do not panic. Luckily, WhatsApp messages can still be recovered thanks to backups and data recovery software. Read on to see how you can do just that.

Recover Deleted WhatsApp Messages from BlackBerry PhoneRecover Deleted WhatsApp Messages from BlackBerry Phone

Part 2. Recover Deleted WhatsApp Messages from Blackberry with Backups

Backups are available to address your problem and retrieve your WhatsApp messages. However, restoring them involves uninstalling and reinstalling the app. Some may think that it is inconvenient to do so. Moreover, it requires you to use the same phone number as when you last used WhatsApp. If you are no longer using the same SIM card, then accessing your backups is impossible.

Option 1. Restore WhatsApp Messages from Local Backups

As long as you have WhatsApp installed on your phone, the app creates daily backups at 2 am. By default, they are saved on the phone’s internal memory. Note that backups up to 7 days are saved. Beyond that period, they are automatically deleted.

Here’s how to access them.

  1. Uninstall WhatsApp from your Blackberry phone.
  2. Reinstall the app.
  3. When asked to restore, click Restore.

Recover Deleted WhatsApp Messages from Google DriveRecover Deleted WhatsApp Messages from Google Drive

Option 2. Retrieve Deleted WhatsApp Messages from Google Drive

WhatsApp also allows users to back up their chat history to Google Drive. You can set scheduled backups with the frequency of your choice. It’s only a matter of making some tweaks to the app’s settings. However, only one backup can be saved to Google Drive. This means that once you create a new backup, this will overwrite the old one.

  1. Uninstall and reinstall WhatsApp.
  2. Verify your number. Make sure that you are using the same number as before.
  3. You will then be asked to restore your Google Drive backup. Tap Restore to proceed.

Part 3. Here’s the Easiest Way to Recover Deleted WhatsApp Messages from Blackberry

If you can’t get to your backups because you just recently changed your phone number, then a data recovery software is perfect for you. The same goes for users who no longer want to install WhatsApp again.

One of the best in the market, FoneDog Android Data Recovery, would do the trick. It can quickly restore deleted WhatsApp messages and attachments in several minutes. Plus, if you happen to have other files that you need back, then you can recover them too. This software can also recover images, videos, documents, messages, contacts, and call logs.

What will follow is a detailed guide on how to use the software to recover deleted WhatsApp messages from your Blackberry phone.

Connect Blackberry to ComputerConnect Blackberry to Computer -- Step1

Step 1. Download FoneDog Android Data Recovery and connect your phone.

Download the software and wait for complete installation. Run the program and connect your Blackberry phone with a USB cable.

Step 2. Enable USB debugging.

Now, you will be asked to authorize USB debugging. If a prompt comes out on your phone, tap Allow. If none appears, follow the steps below.

  1. Select Settings
  2. Choose About Phone
  3. Tap Build Number seven times until your phone is in developer mode.
  4. Go back to Settings
  5. Select Developer options
  6. Tap USB debugging
  7. Click OK. A prompt will appear on the software as well. Select OK.

Allow USB DebuggingEnable USB Debugging on BlackBerry -- Step2

Select WhatsApp to ScanSelect WhatsApp to Scan -- Step3

Step 3. Select your desired file types.

Once the software detects your phone, it will display a list of file types. Since you want to recover deleted WhatsApp messages, tick WhatsApp and WhatsApp Attachments. This is under the Contact & Messages section. To start the scan, select Next.

Step 4. Choose WhatsApp messages for recovery.

When the scan ends, the interface will show you the list of found WhatsApp messages and attachments. You may review them and select those that you want to restore. Tick those items as you go.

 

To download them, hit Recover.

Also Read:
How to View Deleted Text Messages Free on Android
How to Recover Lost Contacts from Android

Recover Deleted WhatsApp MessagesRecover Deleted WhatsApp Messages from BlackBerry -- Step4

Video Guide: How to Recover Deleted WhatsApp Messages from BlackBerry

Part 4. Recommendations

If you don’t back up your WhatsApp messages, then maybe it’s high time to start. It’s not enough to rely on the local backups. If your phone got damaged, then your local backup would go down the drain as well. With Google Drive, all you need is your e-mail and password.

Here is how you can start backing up to the cloud.

 

  1. Open WhatsApp on your Blackberry phone.
  2. On the app’s Menu, tap Settings Chats Chat backup
  3. Choose Back up to Google Drive. Set the frequency by which you want backups to be made.
  4. Select your Google account where your Google Drive is linked to. The app will now start to create a copy of your chat history and save it to the cloud.

The backup process may take a while, but remember that it is worth the wait. The next time you accidentally hit delete on your WhatsApp messages, you will no longer feel anxious.

But if you want the easier way out, then using FoneDog Android Data Recovery is the way to go. The software is not only simple to use, it is also guaranteed to restore all lost files. It also keeps your existing files secured. With the 30-day free trial, you don’t even have to spend a dime on data recovery. But if you’re really pleased, you can opt to grab the full version and unlock advanced features that you will surely be happy about.

Messages

back to top

Copyright © 2017 FoneDog. All rights reserved.