Comment récupérer des contacts supprimés sur Android sans racine

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: June 23, 2020

Des contacts perdus sur votre appareil Android? Nous vous avons expliqué comment récupérer des contacts supprimés sur Android sans racine. Découvrez-le dans ce guide ici.

Vous devez toujours vous assurer que vos contacts sont protégés. Sans eux, vous ne saurez pas comment appeler la personne X ou l'entreprise Y. Ainsi, vous vous assurez qu'ils sont inclus dans votre smartphone ou votre tablette. Tout le monde en a besoin et ne veut pas que ses contacts se perdent.

Mais que se passe-t-il si vous avez réellement perdu ou supprimé vos contacts? Que vas-tu faire? Vous devez d'abord récupérer contacts supprimés sur Android sans racine. Consulter ce guide est un grand pas vers la récupération de vos précieux contacts.

Heureusement pour vous, nous vous donnerons un aperçu de la façon de récupérer vos contacts grâce à différentes méthodes. Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous nous concentrerons sur la technique qui ne nécessite pas de rooter votre appareil. Allez-y et lisez notre article ci-dessous.

Partie 1: Comment récupérer les contacts supprimés?Partie 2: Qu'est-ce que l'enracinement, ses avantages et ses inconvénients?Partie 3: 4 étapes pour récupérer des contacts supprimés sur Android sans racinePartie 4: 2 autres façons de récupérer des contacts supprimés sur Android sans racinePartie 5: Conclusion

Partie 1: Comment récupérer les contacts supprimés?

Comment récupérer des contacts supprimés sans enracinement? Ce guide sur la façon de récupérer contacts supprimés sur Android sans racine commencera par un aperçu de la façon de récupérer ces types de fichiers. Tout d'abord, si vous avez sauvegardé vos contacts dans des services de stockage cloud, vous pouvez facilement les restaurer sur votre appareil Android. Il en va de même lorsque vous les avez conservés dans un stockage physique tel que des ordinateurs et des cartes SD.

Et si vous ne les avez pas sauvegardés? Ensuite, vous devrez utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer les contacts pour vous. Le logiciel est fourni dans des applications sur des appareils mobiles et dans des outils à part entière utilisés sur votre ordinateur.

En tant que tel, il existe deux façons différentes d'obtenir à nouveau vos données. La première façon se fait sans enraciner l'appareil. Le deuxième type de méthode consiste à enraciner l'appareil pour faire de vous un "superutilisateur".
Récupérer les contacts supprimés

Partie 2: Qu'est-ce que l'enracinement, ses avantages et ses inconvénients?

Lorsque nous nous référons à la racine, nous faisons référence à un «superutilisateur». Les appareils Android utilisent les autorisations Linux et la propriété du système de fichiers Linux. Une fois connecté à l'appareil, vous êtes un utilisateur réel. Et, vous avez la «permission» de faire certaines tâches qui dépendent des «permissions utilisateur».

Lorsque vous installez certaines applications, vous disposez d'un type d'ID utilisateur et ceux-ci disposent d'autorisations qu'ils peuvent utiliser pour implémenter certaines tâches. Dans les anciennes versions d'Android, vous pouvez voir ces autorisations dans certains fichiers ou dossiers. Dans les versions les plus récentes, vous êtes invité à autoriser des autorisations pour certaines applications, par exemple.

La racine est identique à un utilisateur; la seule différence est qu'il a un peu plus de pouvoir et de permission pour effectuer toutes les tâches avec n'importe quel fichier dans n'importe quel emplacement du système. Par exemple, avec root, vous pouvez désinstaller les applications qui ont été forcées sur l'appareil.

Pourquoi l'enracinement a-t-il été fait en premier lieu, à quoi cela sert-il? Et pourquoi demandons-nous comment récupérer contacts supprimés sur Android sans racine? Quels sont les inconvénients de ce processus qui font que les utilisateurs ne l'aiment pas?

Raisons de rooter votre appareil: les avantages

Le principal avantage de rooter votre téléphone est la possibilité d'exécuter des applications spéciales qui ne peuvent pas fonctionner sans lui. Beaucoup de ces applications vous donnent plus de contrôle sur votre appareil. Par exemple, vous pouvez le personnaliser facilement et même gérer les options de pâte.

Avec l'enracinement, vous pouvez également supprimer des applications préinstallées dans le téléphone. De plus, la désinstallation peut entraîner davantage d'espace de stockage pour l'appareil. L'enracinement vous permet également d'installer des applications qui en ont besoin, ce qui peut être utile pour gérer les ressources de l'appareil.

Enfin, la meilleure caractéristique de l'enracinement de votre téléphone est les ROM personnalisées. Il existe de nombreuses ROM personnalisées qui peuvent vous aider à augmenter la vitesse de traitement de votre téléphone. De plus, il vous permet de changer l'apparence et la sensation réelle de l'appareil Android.

Pourquoi d'autres personnes n'aiment pas l'enracinement: les inconvénients

Donc, nous sommes ici dans un article sur la façon de récupérer contacts supprimés sur Android sans root. Alors, pourquoi allons-nous pour cette méthode? Pourquoi les gens n'aiment-ils pas l'enracinement? Eh bien, ce sont à cause des inconvénients qui y sont associés.

Par exemple, pendant le processus d'implémentation d'une racine, vous prenez le risque d'avoir un téléphone maçonné. Dans ce cas, votre appareil sera totalement inutilisable. Cela entraîne également l'annulation de la garantie. Et, si vous louez ou louez l'appareil, vous pourriez rompre un contrat en faisant un root.

De mauvaises performances peuvent également être le résultat d'une activité racinaire inefficace. La principale raison pour laquelle vous faites une racine est d'accélérer l'appareil. Cependant, si vous le faites mal, cela peut faire le contraire. Les virus sont également courants avec les appareils enracinés car l'installation de ROM personnalisées à partir de sources non réputées peut y conduire.

Partie 3: 4 étapes pour récupérer des contacts supprimés sur Android sans racine

Ainsi, la meilleure façon de récupérer des contacts supprimés sur Android sans root est de passer par Récupération de données FoneDog Android. Cet outil vous permet de récupérer des données perdues à partir d'appareils Android. Les types de données pris en charge incluent l'historique des appels, les messages, les données WhatsApp, les vidéos, les contacts, les photos et l'audio, entre autres.

Récupération de Données Android Récupérer des messages supprimés, des photos, des contacts, des vidéos, WhatsApp, etc. Trouvez rapidement des données perdues et supprimées sur Android avec ou sans root. Compatible avec les appareils 6000 + Android. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog Android

FoneDog récupère les données à des vitesses rapides et n'entraîne pas la brique de votre téléphone. Cela n'entraîne pas non plus de perte de données. Les contacts sont récupérés via deux modes différents. Le premier mode est un scan rapide et ne nécessite pas d'enracinement. C'est le mode sur lequel nous allons nous concentrer. Le second est un Deep Scan et nécessite l'enracinement de votre appareil. Nous ne placerons pas nos yeux sur la deuxième méthode car vous cherchez une solution sans racine.

En tant que tel, voici les étapes à suivre pour récupérer des contacts supprimés sur Android sans root:

Étape 1: téléchargement, lancement et connexion

Vous devez d'abord télécharger, puis installer FoneDog Android Data Recovery à partir d'ici. Après le processus d'installation, lancez le logiciel sur votre ordinateur et connectez-y l'appareil Android à l'aide d'un câble USB.
Télécharger, lancer et se connecter

Étape 2: activer ou activer le débogage USB

Vous devez activer le débogage USB sur votre appareil Android. Il existe différentes étapes pour différentes versions d'Android. Cependant, les processus sont similaires les uns aux autres. Après l'avoir activé, cliquez sur «OK» sur le logiciel Android Data Recovery. Appuyez ensuite sur «OK» sur votre smartphone ou tablette.
Activer le débogage USB

Étape 3: Sélectionnez le type de fichiers à analyser

Choisissez «Contacts» comme type de données que vous souhaitez numériser. Cliquez ensuite sur «Suivant» pour commencer le processus. Par défaut, une analyse rapide est effectuée. Avec une analyse rapide, vous n'avez pas besoin de rooter l'appareil. Après l'analyse rapide, il vous demandera si vous souhaitez effectuer une analyse approfondie. N'y allez pas car le Deep Scan nécessite root.
Sélectionnez le type de fichiers à analyser

Étape 4: Choisissez les contacts et récupérez

Maintenant, sélectionnez les contacts que vous souhaitez récupérer sur votre appareil Android. Cliquez ensuite sur «Récupérer» et sélectionnez un dossier de destination. Désormais, tous vos contacts perdus ou supprimés seront enregistrés dans le dossier de destination que vous avez choisi précédemment.
Choisissez les contacts et récupérez

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 4: 2 autres façons de récupérer des contacts supprimés sur Android sans racine

En tant que tel, il existe d'autres méthodes que vous pouvez implémenter afin de récupérer les contacts supprimés sur votre appareil Android. Ces méthodes peuvent être facilement exécutées car elles ne nécessitent pas d'enracinement. En voici quelques-uns:

Méthode 01: importation à partir d'un périphérique de stockage physique

Si vous avez sauvegardé vos contacts sur votre carte SIM, vous pouvez facilement les récupérer sur votre appareil Android. Il en va de même lorsque vous avez un fichier CSV ou VCF sur votre carte mémoire (SD) et votre ordinateur. En tant que tels, ces types de fichiers qui contiennent vos contacts peuvent être importés sur votre téléphone Android.

Habituellement, pour importer vos contacts depuis la carte SD ou la carte SIM, vous devez aller dans l'application Contacts de votre téléphone Android. Ensuite, choisissez l'option Importer / Exporter dans le menu Paramètres. Maintenant, une fois dans la section d'importation, vous pouvez choisir d'importer depuis la carte SD ou Carte SIM.

Si vous souhaitez importer à partir de l'ordinateur, vous transférez simplement le fichier VCF ou CSV vers Android à l'aide d'un câble USB avec l'explorateur de fichiers. Ensuite, accédez à l'application Contacts et choisissez d'importer à partir d'un fichier CSV ou VCF. N'est-ce pas facile?

Méthode 02: récupérer les contacts supprimés sans racine avec les services de stockage cloud

Parfois, vous pouvez obtenir vos contacts auprès des services de stockage cloud. Par exemple, si vous avez synchronisé avec Gmail, Google Driveou Samsung Nuage, vous pouvez obtenir vos contacts et terminer le processus de récupération des contacts supprimés sur Android sans root.

Cela n'est possible que si vous avez précédemment activé les sauvegardes. Mais si vous ne l'avez pas fait, vous n'avez pas touché le jackpot. Si vous n'avez pas activé les sauvegardes dans le passé, vous devez utiliser FoneDog Android Data Recovery pour récupérer vos contacts.

Récupération de Données Android Récupérer des messages supprimés, des photos, des contacts, des vidéos, WhatsApp, etc. Trouvez rapidement des données perdues et supprimées sur Android avec ou sans root. Compatible avec les appareils 6000 + Android. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog Android

Partie 5: Conclusion

Pour récupérer des contacts supprimés sur Android sans root, vous pouvez opter pour FoneDog Android Data Recovery. L'outil vous permet en fait de récupérer des données à travers les deux modes - avec racine et sans racine. Vous avez donc la possibilité de choisir ce que vous voulez.

Vous pouvez également récupérer vos contacts via des sauvegardes à partir de périphériques de stockage physiques ou de services de stockage cloud. Le fait est que si vous ne les avez pas, vous devrez utiliser un logiciel de récupération de fichiers Android légitime tel que celui de FoneDog.

Donc, si vous souhaitez récupérer FoneDog Android Data Recovery, vous pouvez le faire dès aujourd'hui! Le site officiel est accessible 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX. Et, vous pouvez prévisualiser les contacts avant d’acheter l’outil. Obtenez le meilleur utilitaire maintenant!

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 109 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur notre site Web ici pour en savoir plus.

How to Recover Deleted Contacts on Android without Root

By Nathan E. Malpass, Last updated: June 23, 2020

Lost contacts on your Android device? We’ve got you covered on how to recover deleted contacts on Android without root. Check it out in this guide here.

You always have to ensure that your contacts are kept safe. Without them, you won’t know how to call person X or business Y. Thus, you make sure they are included in your smartphone or tablet. Everybody needs these and don’t want contacts to get lost.

But what if you actually lost or deleted your contacts? What will you do? First, you have to recover deleted contacts on Android without root. Checking out this guide is a big step towards getting your precious contacts back.

Lucky for you, we’ll give you a glimpse on how to recover your contacts through different methods. As you may have noticed, we will focus on the technique that doesn’t require rooting your device. Go ahead and read our article below.

Part 1: How Do I Get Deleted Contacts Back?Part 2: What Is Rooting, Its Pros, and Its Cons?Part 3: 4 Steps to Recover Deleted Contacts on Android without RootPart 4: 2 Other Ways on How Can I Retrieve Deleted Contacts on Android without RootPart 5: Conclusion

Part 1: How Do I Get Deleted Contacts Back?

How can I retrieve deleted contacts without rooting? This guide on how to recover deleted contacts on Android without root will start with an overview of how to get these file types back. First of all, if you have backed up your contacts in cloud storage services, then you can easily restore them to your Android device. The same goes for when you have kept them in physical storage such as computers and SD cards.

But what if you haven’t backed them up? Then you will need to use data recovery software to retrieve the contacts for you. The software comes in applications on mobile devices and in full-fledged tools used on your computer.

As such, there are two different ways to get your data again. The first way is done without rooting the device. The second type of method involves rooting the device to make you somewhat of a “superuser”.
Get Deleted Contacts Back

Part 2: What Is Rooting, Its Pros, and Its Cons?

When we refer to the root, we are referring to a “superuser”. Android devices utilize Linux permissions and Linux file-system ownership. Once you sign into the device, you’re an actual user. And, you are given “permission” to do certain tasks which are dependent on “user permissions”.

When you install certain applications, you are given one user ID type and these have permissions that they can use to implement certain tasks. In older Android versions, you can see these permissions within certain files or folders. In most recent versions, you are asked to allow permissions for certain apps, for instance.

The root is identical to a user; the only difference is it has somewhat more power and permission to do any tasks with any file within any location in the system. For instance, with root, you can uninstall applications that were forced onto the device.

Why was rooting done in the first place, what good does it do? And, why do we call for how to recover deleted contacts on Android without root? What are the disadvantages of this process that makes users dislike it?

Reasons to Root Your Device: The Advantages

The main advantage of rooting your phone is the ability to run special apps that cannot run without it. A lot of these applications give you more control over your device. For instance, you can customize it easily and even manage batter options.

With rooting, you can also remove apps that are pre-installed within the phone. Plus, uninstallation can lead to more storage space for the device. Rooting also allows you to install applications that require it, which can be useful for managing device resources.

Finally, the greatest feature of rooting your phone is the custom ROMs. There are a lot of customized ROMs that can help you increase the processing speed of your phone. Plus, it allows you to change the look and actual feel of the Android device.

Why Other People Dislike Rooting: The Disadvantages

So, we’re here in an article on how to recover deleted contacts on Android without root. So, why are we going for this method? Why do people dislike rooting? Well, these are because of the disadvantages associated with it.

For instance, during the process of implementing a root, you are taking the risk of having a bricked phone. When this happens, your device will be totally unusable. It also leads to a void of the warranty. And, if you're renting or leasing the device, then you might be breaking a contract by doing a root.

Poor performance can also be a result of inefficient root activity. The main reason you’re doing a root is to speed up the device. However, if you do it improperly, it can do the opposite. Viruses are also common with rooted devices because the installation of custom ROMs from that of unreputable sources can lead to it.

Part 3: 4 Steps to Recover Deleted Contacts on Android without Root

So, the best way to recover deleted contacts on Android without root is through FoneDog Android Data Recovery. This tool enables you to recover lost data from Android devices. Data types supported include call history, messages, WhatsApp data, videos, contacts, photos, and audio, among others.

Android Data Recovery Recover deleted messages, photos, contacts, videos, WhatsApp and so on. Quickly Find Lost and deleted data on Android with or without root. Compatible with 6000+ Android devices. Free Download Free Download FoneDog Android Data Recovery

FoneDog recovers data at fast speeds and doesn’t result in bricking of your phone. It doesn’t lead to data loss as well. Contacts are recovered through two different modes. The first mode is a Quick Scan and doesn’t require rooting. This is the mode we will be focusing on. The second one is a Deep Scan and necessitates rooting your device. We will not place our eyes on the second method as you’re looking for a solution without root.

As such, here are the steps you should follow in order to recover deleted contacts on Android without root:

Step 1: Download, Launch, and Connect

First, you have to download and then you have to install FoneDog Android Data Recovery from here. After the installation process, launch the software on your computer and connect the Android device to it using a USB cable.
Download, Launch, and Connect

Step 2: Enable or Activate USB Debugging

You have to turn on USB debugging on your Android device. There are different steps for different Android versions. However, the processes are similar to each other. After you have enabled this, click “OK” on the Android Data Recovery software. Then, tap “OK” on your smartphone or tablet.
Enable USB Debugging

Step 3: Select Type of Files to Scan

Choose “Contacts” as the type of data you wish to scan. Then, click “Next” to begin the process. By default, a Quick Scan is made. With a Quick Scan, you don’t need to root the device. After the Quick Scan, it will prompt you if you wish to do a Deep Scan. Don’t go for it as the Deep Scan requires root.
Select Type of Files to Scan

Step 4: Choose the Contacts and Recover

Now, select the contacts you wish to grab back to your Android device. Then, click “Recover” and select a destination folder. Now, all your lost or deleted contacts will be saved back to the destination folder you have chosen earlier.
Choose the Contacts and Recover

Free DownloadFree Download

Part 4: 2 Other Ways on How Can I Retrieve Deleted Contacts on Android without Root

As such, there are other methods you can implement in order to get deleted contacts back to your Android device. These methods can easily be done as they don’t require rooting. Below are some of them:

Method 01: Import From A Physical Storage Device

If you have backed up your contacts on your SIM card, you can easily retrieve it to your Android device. The same goes for when you have a CSV or VCF file on your memory (SD) card and computer. As such these file types that contain your contacts can be imported on your Android phone.

Usually, to import your contacts from the SD card or SIM card, you have to go to the Contacts app within your Android phone. Then, choose the option to Import/ Export from the Settings menu. Now, once in the section for importing, you can opt to import from SD card or SIM card.

If you wish to import from the computer, you simply transfer the VCF or CSV file to the Android using a USB cable with File Explorer. Then, go to the Contacts app and choose to import from a CSV or VCF file. Isn’t it easy?

Method 02: Recover Deleted Contacts Without Root With Cloud Storage Services

Sometimes, you can get your contacts from cloud storage services. For instance, if you have synced with Gmail, Google Drive, or Samsung Cloud, you can get your contacts and finish the process on how to recover deleted contacts on Android without root.

This is only possible if you have enabled backups previously. But if you didn’t then you haven’t hit the jackpot. If you didn’t enable backups in the past, you have to use FoneDog Android Data Recovery to retrieve back your contacts.

Android Data Recovery Recover deleted messages, photos, contacts, videos, WhatsApp and so on. Quickly Find Lost and deleted data on Android with or without root. Compatible with 6000+ Android devices. Free Download Free Download FoneDog Android Data Recovery

Part 5: Conclusion

To recover deleted contacts on Android without root, you can opt for FoneDog Android Data Recovery. The tool actually allows you to retrieve data through both modes – with root and without root. So, you have the option to choose what you want.

Other ways to recover your contacts is through backups from physical storage devices or cloud storage services. The thing is, if you don’t have them, then you’ll need to use legitimate Android file recovery software such as that of FoneDog’s.

So, if you wish to grab FoneDog Android Data Recovery, you can do so today! The official website is available 24/7. And, you can preview the contacts first before you actually purchase the tool. Get the best utility now!

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Android Devices’ Maintenance Expert

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 109 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.