Certains contacts disparus d'Android: comment les récupérer

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: 9 mai 2020

Si certains contacts ont disparu d'Android, vous pouvez les récupérer grâce à diverses techniques. Nous allons explorer ces méthodes une par une dans ce guide détaillé.

Les numéros de téléphone nous aident en enregistrant les informations de nos collègues, membres de la famille et amis. Ils sont importants en ce sens que sans eux, vous n'atteindrez personne par téléphone. C'est à moins que vous n'ayez mémorisé les numéros de chaque établissement commercial ou personne.

Mais vous êtes sur cette page, il se peut donc que quelque chose cloche. Est-il arrivé quelque chose sur votre appareil et avez remarqué que certains contacts ont disparu d'Android? Ces contacts sont-ils perdus et vous vous demandez comment les récupérer?

Heureusement, saisir vos contacts et les remettre à leur place est aussi simple que de prendre des bonbons à un bébé. De loin, c'est l'un des guides les plus complets dont vous aurez besoin pour faire rouler la balle de votre côté. Commençons par les détails.

Partie 1: Certains contacts ont disparu d'Android - ont-ils vraiment disparu?Partie 2: Comment récupérer certains contacts disparus d'AndroidPartie 3: Autres moyens de récupérer des contacts perdus ou supprimés d'AndroidPartie 4: Conclusion

Partie 1: Certains contacts ont disparu d'Android - ont-ils vraiment disparu?

Vous devez vous assurer que «littéralement» certains contacts ont disparu d'Android. Étant donné qu'Android est utilisé pour classer vos contacts, l'appareil peut ne pas tout afficher. En tant que tel, vous pouvez vérifier si chaque contact de votre smartphone ou tablette Android est affiché.

pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  1. Accédez à l'application Contacts dans votre smartphone ou tablette Android.
  2. Appuyez sur le menu dans la partie supérieure droite de l'application. Cela ressemble à trois points alignés verticalement.
  3. Cliquez sur "Paramètres" puis choisissez "Préférences d'affichage".
  4. Assurez-vous que «Tous les contacts» sont affichés.

à partir d'ici, vous pouvez configurer pour afficher tous les contacts de votre appareil. Habituellement, il affiche des contacts spécifiques pour Gmail, WhatsApp, Skype, votre carte SIM et d'autres comptes contenant des informations de contact. Si certains contacts ont disparu d'Android sans que vous fassiez quoi que ce soit, cela pourrait être la première chose à faire. Cependant, si vous pensez vraiment que vos contacts ont été perdus, vous devriez opter pour nos techniques ci-dessous.

Partie 2: Comment récupérer certains contacts disparus d'Android

Pourquoi certains de mes contacts ont-ils disparu? Si vous êtes sûr que vos contacts ont été perdus ou supprimés, vous pouvez les récupérer en utilisant Récupération de données FoneDog Android. Cet outil de récupération efficace vous permet de récupérer différents types de données, notamment les SMS, les contacts, l'historique des appels, les photos, les vidéos, l'audio et bien plus encore.

Il est disponible à la fois sous Windows et macOS versions il n'y a donc pas de problème sur le type d'ordinateur que vous utiliseriez. Il est très facile à utiliser et vous pouvez prévisualiser les fichiers que vous pouvez récupérer avant d'acheter réellement l'outil.

Récupération de Données Android Récupérer des messages supprimés, des photos, des contacts, des vidéos, WhatsApp, etc. Trouvez rapidement des données perdues et supprimées sur Android avec ou sans root. Compatible avec les appareils 6000 + Android. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog Android

Vos données sont 100% sécurisées et personne d'autre n'y aura accès. De plus, l'interface est très propre et organisée, ce qui la rend facile à comprendre pour les utilisateurs non techniques. Voici les étapes à suivre pour récupérer des fichiers lorsque certains contacts ont disparu d'Android:

Étape 1: Téléchargez, lancez le logiciel et connectez Android

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer FoneDog Android Data Recovery à partir de notre site Web ici. Après le processus d'installation, lancez le logiciel sur votre ordinateur et connectez-y l'appareil Android à l'aide d'un câble USB.
Téléchargez et installez FoneDog Android Data Recovery

Étape 2: activer le débogage USB

Vous devez activer le débogage USB sur votre smartphone ou tablette Android. Il existe différentes étapes pour différentes versions d'Android. Cependant, les processus sont similaires les uns aux autres. Après l'avoir activé, cliquez sur "OK»Sur le logiciel Android Data Recovery. Appuyez ensuite sur «OK» sur votre smartphone ou tablette.
Activer le débogage USB

Étape 3: Sélectionnez le type de fichiers à analyser

Choisissez "Contact»Comme type de données que vous souhaitez numériser. Cliquez ensuite sur «Suivant» pour commencer le processus. Par défaut, une analyse rapide est effectuée. Si, toutefois, vous ne trouvez pas les contacts perdus après une analyse rapide, vous pouvez implémenter une analyse approfondie.
Sélectionnez le type de fichiers à analyser

Étape 4: choisissez les contacts et récupérez

Maintenant, sélectionnez les contacts que vous souhaitez récupérer sur votre appareil Android. Puis clique "Récupérer”Et sélectionnez un dossier de destination. Maintenant, tous vos contacts perdus ou supprimés seront enregistrés dans le dossier de destination que vous avez choisi.
Récupérer les contacts

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 3: Autres moyens de récupérer des contacts perdus ou supprimés d'Android

Il existe d'autres façons de choisir récupérer vos contacts perdus ou supprimés depuis Android. Ces méthodes fonctionnent. Cependant, ils ne sont pas infaillibles. Cela vaut toujours la peine de les essayer pour vous assurer de récupérer vos contacts.

Méthode 01: importation depuis une carte SD

Et si vous aviez la chance d'avoir créé un sauvegarde de tous vos contacts sur un périphérique de stockage externe. Ce sont généralement dans les types de fichiers CSV ou VCF. Dans ce cas, vous pouvez récupérer les contacts, surtout si certains contacts ont disparu d'Android. Voici les étapes à suivre pour le faire:

Étape 1: visitez l'application Contacts

Accédez à l'écran d'accueil de votre appareil Android. Ensuite, choisissez l'application "Contacts" et ouvrez-la. Ensuite, appuyez sur le menu qui ressemble à trois points alignés verticalement. Voici le menu. Assurez-vous de l'ouvrir.

Étape 2: Choisissez les paramètres et importez

Maintenant, sélectionnez "Paramètres" dans le menu qui apparaît. Sur l'interface qui s'affiche, choisissez «Import / Export». Utilisez l'onglet pour «Importer» et sélectionnez la tâche qui vous permet de récupérer des contacts de votre carte SD.

Étape 3: Sélectionnez le fichier pour les contacts

Sélectionnez le fichier de sauvegarde qui contient les contacts. Habituellement, cela a l'extension CSV ou VCF. Si vous avez enregistré les contacts sur votre carte SIM, vous pouvez choisir l'option de les importer depuis votre Carte SIM.

Si vous avez déjà effectué une sauvegarde dans le passé, il sera facile de récupérer vos contacts à partir de ces périphériques de stockage externes. Une fois importés, ils seront ajoutés à votre application Contacts et une notification s'affichera vous indiquant le nombre total d'informations de contact ajoutées à votre appareil.

Méthode 02: récupérer des contacts Android qui ont disparu via Gmail

Si vous avez activé votre appareil Android et sa tâche de synchronisation avec votre compte Google, vous devrez peut-être récupérer facilement certains contacts disparus d'Android. Il y a encore de l'espoir et vous pouvez retrouver ces contacts.

À ce titre, Gmail vous permet de sauvegarder et de restaurer facilement vos contacts à l'aide de leur plateforme. Donc, si vous avez supprimé par erreur certains contacts sur votre smartphone ou tablette Android, vous pouvez les récupérer auprès du fournisseur de services de messagerie populaire. Voici les étapes à suivre pour le faire:

Étape 1: Ouvrez Gmail sur votre ordinateur

Connectez-vous à votre navigateur Web sur votre ordinateur, puis lancez Gmail. Connectez-vous au compte qui a les contacts dont vous avez besoin. Habituellement, ce sera le compte associé à votre propre smartphone (ou tablette) Android.

Étape 2: accédez à Mail

Visitez l'onglet pour "Courrier»Situé dans la partie supérieure gauche de l'interface. Cliquez sur cette étiquette et un menu déroulant apparaîtra. Choisissez "Contacts"Comme l'option que vous souhaitez.

Étape 3: restaurer les contacts

Maintenant, vous devez aller dans le menu déroulant intitulé "Plus". Assurez-vous d'appuyer sur celui-ci et de choisir la sélection qui dit "Restaurer les contacts". Dans cette partie, vous pouvez restaurer les contacts supprimés au cours des 30 derniers jours.

Étape 4: resynchroniser les contacts

Après avoir effectué le processus de restauration, vous devez resynchroniser la nouvelle liste de contacts pour vous assurer qu'ils sont sauvegardés à la fois sur Gmail et sur votre appareil Android. Maintenant, utilisez votre appareil Android pour accéder à l'application pour "Réglages ».

Étape 5: visitez les comptes et synchronisez

Faites défiler vers la partie inférieure de l'interface et appuyez sur "Responsable Administration et Finance". Ensuite, choisissez votre compte Google - celui que vous avez utilisé pour restaurer les contacts Android perdus. Assurez-vous de choisir le bon compte dans cette étape. Ensuite, choisissez le "Synchroniser maintenant"Et appuyez dessus. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet pendant le processus.
Récupérer des contacts Android qui ont disparu via Gmail

Méthode 03: vérifier la base de données pour les contacts Android

Et si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas? Que faire si vous n'avez pas eu la chance d'avoir des sauvegardes de vos contacts sur Gmail ou des périphériques de stockage externes? Ensuite, vous pouvez utiliser cette solution pour récupérer certains contacts disparus d'Android.

Pour cette méthode, vous devez rooter votre appareil Android afin de pouvoir récupérer vos contacts. Accédez à Google et découvrez comment rooter votre appareil en fonction de sa marque et de son modèle. Une fois cela fait, vous pouvez naviguer dans la base de données de l'application Contacts.

Habituellement, le fichier peut être vu dans l'un de ces deux dossiers:

/data/data/android.providers.contacts/databases

fournisseurs.contacts / bases de données

Si vous avez vu l'un de ces deux dossiers, ils peuvent contenir les contacts supprimés. En tant que tels, s'ils sont temporairement enregistrés ici, vous pouvez les récupérer et les restaurer sur votre téléphone Android. Sinon, vous devez opter pour une autre technique.

Partie 4: Conclusion

Les méthodes présentées ici ne sont pas infaillibles. Cependant, vous devriez toujours les essayer pour tirer le meilleur parti de ce que vous pouvez récupérer. La meilleure façon de récupérer certains contacts disparus d'Android est via FoneDog Android Data Recovery. Cet outil vous permet de récupérer de nombreux types de fichiers différents. Et il fournit deux types de processus de numérisation pour s'assurer que le travail est effectué.

Pourtant, le meilleur conseil que nous pouvons donner ici est de sauvegarder régulièrement vos données. De cette façon, vous ne perdez pas les contacts importants et les documents dont vous avez besoin. Vous ne voulez pas perdre votre carrière à cause d'un rapport perdu, n'est-ce pas?

Mais si vous n'avez pas d'autre choix et que vous êtes confronté au problème maintenant, vous pouvez opter pour FoneDog Android Data Recovery. Vous ne regretterez jamais de l'essayer.

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 105 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur notre site Web ici pour en savoir plus.

Some Contacts Disappeared from Android: How to Recover Them

By Nathan E. Malpass, Last updated: May 9, 2020

If some contacts disappeared from Android, you can recover them through various techniques. We will explore these methods one by one in this detailed guide.

Contact numbers help us by saving the information of our colleagues, family members, and friends. They’re important in the sense that without them, you won’t reach somebody through their phone. That is unless you’ve memorized the numbers of every business establishment or person out there.

But you’re on this page, so something might be wrong. Did something happen on your device and noticed that some contacts disappeared from Android? Are these contacts lost and are you fretting over how to get them back?

Fortunately, grabbing your contacts and putting them back to where they belong is as easy as taking candy from a baby. Hands down, this is one of the most comprehensive guides you’ll need to get the ball rolling on your side. Let’s get started with the details.

Part 1: Some Contacts Disappeared from Android – Are They Really Gone?Part 2: How to Recover Some Contacts Disappeared from AndroidPart 3: Other Ways to Recover Lost or Deleted Contacts from AndroidPart 4: Conclusion

Part 1: Some Contacts Disappeared from Android – Are They Really Gone?

You have to make sure that “literally” some contacts disappeared from Android. Since Android is used to categorizing your contacts, the device may not be showing everything. As such, you can check if every contact within your Android smartphone or tablet is shown.

to do this, you have to follow the steps below:

  1. Go to the Contacts application within your Android smartphone or tablet.
  2. Press the menu at the upper right portion of the app. This looks like three dots aligned vertically.
  3. Click “Settings” and then choose “Display Preferences”.
  4. Make sure “All Contacts” are shown.

from here, you can set to display all contacts within your device. Usually, it shows specific contacts for Gmail, WhatsApp, Skype, your SIM, and other accounts that have contact information within it. If some contacts disappeared from Android without you doing anything, then this might be the first thing you have to do. However, if you really think your contacts were lost, then you should opt for our techniques below.

Part 2: How to Recover Some Contacts Disappeared from Android

Why did some of my contacts disappear? If you are sure that your contacts have been lost or deleted, then you may want to recover them using FoneDog Android Data Recovery. This effective recovery tool allows you to grab back different types of data including SMS, contacts, call history, photos, videos, audio, and a whole lot more.

It comes in both Windows and macOS versions so there is no fuss about which type of computer you’d use. It’s very easy to use and you can preview the files you can recover before you actually purchase the tool.

Android Data Recovery Recover deleted messages, photos, contacts, videos, WhatsApp and so on. Quickly Find Lost and deleted data on Android with or without root. Compatible with 6000+ Android devices. Free Download Free Download FoneDog Android Data Recovery

Your data is 100% secure and no one else will have access to it. Plus, the interface looks very clean and organized making it easy to understand for non-technical users. Here are the steps you should follow to recover files when some contacts disappeared from Android:

Step 1: Download, Launch Software, and Connect Android

First, you have to download and install FoneDog Android Data Recovery from here. After the installation process, launch the software on your computer and connect the Android device to it using a USB cable.
Download and Install FoneDog Android Data Recovery

Step 2: Activate USB Debugging

You have to turn on USB debugging on your Android smartphone or tablet. There are different steps for different Android versions. However, the processes are similar to each other. After you have enabled this, click “OK” on the Android Data Recovery software. Then, tap “OK” on your smartphone or tablet.
Activate USB Debugging

Step 3: Select Type of Files to Scan

Choose “Contacts” as the type of data you wish to scan. Then, click “Next” to begin the process. By default, a Quick Scan is made. If, however, you don’t find the lost contacts after a Quick Scan, you can implement a Deep Scan.
Select Type of Files to Scan

Step 4: Choose The Contacts And Recover

Now, select the contacts you wish to grab back to your Android device. Then, click “Recover” and select a destination folder. Now, all your lost or deleted contacts will be saved back to the destination folder you chose.
Recover Contacts

Free DownloadFree Download

Part 3: Other Ways to Recover Lost or Deleted Contacts from Android

There are other ways you can opt to recover your lost or deleted contacts from Android. These methods do work. However, they’re not foolproof. It’s still worth trying them out to make sure you recover your contacts back.

Method 01: Import from SD Card

What if you were lucky enough and you’ve created a backup of all your contacts on an external storage device. These are usually in the file types CSV or VCF. In this case, you can get the contacts back especially if some contacts disappeared from Android. Here are the steps on how to do it:

Step 1: Visit The Contacts Application

Go to the home screen of your Android device. Then, choose the “Contacts” application and open it up. Then, tap the menu that looks like three dots aligned in a vertical manner. This is the menu. Make sure to open it.

Step 2: Choose Settings And Import

Now, select “Settings” from the menu that appears. On the interface that is displayed, choose “Import/ Export”. Use the tab for “Import” and select the task that allows you to grab contacts from your SD card.

Step 3: Select The File For Contacts

Select the backup file which contains the contacts. Usually, this has the extension CSV or VCF. If you have saved the contacts on your SIM card, you can choose the option to import them from your SIM card.

If you have actually made a backup in the past, then it will be easy to recover your contacts from these external storage devices. Once imported, they will be added to your Contacts application and a notification will be displayed telling you the total number of contact information added to your device.

Method 02: Recover Android Contacts That Disappeared Through Gmail

If you have enabled your Android device and its task of syncing to your Google account, then you may have to easily recover some contacts disappeared from Android. There’s still hope and you can get these contacts back.

As such, Gmail enables you to backup and easily restore your contacts using their platform. So, if you have mistakenly deleted some contacts on your Android smartphone or tablet, you can retrieve them from the popular email service provider. Here are the steps you have to follow in order to do it:

Step 1: Open Gmail On Your Computer

Log onto your web browser on your computer and then launch Gmail. Sign in to the account that has the contacts you need. Usually, this will be the account associated with your own Android smartphone (or tablet).

Step 2: Go to Mail

Visit the tab for “Mail” located at the upper left part of the interface. Click this label and a drop-down menu will appear. Choose “Contacts” as the option you want.

Step 3: Restore Contacts

Now, you have to go to the drop-down menu labeled “More”. Make sure you press this one and choose the selection that says “Restore Contacts”. In this part, you can restore contacts deleted within the past 30 days.

Step 4: Re-Sync Contacts

After you have done the restore process, you have to resync the new contact list to make sure they are backed up on both Gmail and your Android device. Now, use your Android device to go to the app for “Settings”.

Step 5: Visit Accounts And Sync

Scroll towards the lower portion of the interface and press “Accounts”. Then, choose your Google account – the one you utilized to restore the lost Android contacts. Make sure you choose the right account in this step. Then, choose the “Sync Now” button and tap on it. Ensure that you’re connected to the Internet during the process.
Recover Android Contacts That Disappeared Through Gmail

Method 03: Check Database For Android Contacts

What if the methods above don’t work? What if you weren’t lucky enough to have backups of your contacts on Gmail or external storage devices? Then, you can use this solution to retrieve some contacts disappeared from Android.

For this method, you have to root your Android device so you can get your contacts back. Go to Google and find out how to root your device depending on its brand and model. Once done, you can navigate through the Contacts application database.

Usually, the file can be seen in one of these two folders:

/data/data/android.providers.contacts/databases

providers.contacts/databases

If you have seen one of these two folders, they may contain the deleted contacts. As such, if they are temporarily saved here, you can grab them back and restore them to your Android phone. If not, then you have to go for another technique.

Part 4: Conclusion

The methods given here are not infallible. However, you should still try them out to get the best of what you can recover. The best way to recover some contacts disappeared from Android is through FoneDog Android Data Recovery. This tool enables you to recover a lot of different file types. And it provides two types of scanning processes to make sure the job gets done.

Still, the best advice we can give here is to back up your data regularly. In this way, you don’t lose important contacts and documents you need. You don’t want to lose your career over a lost report, do you?

But if you have no other choice and you’re facing the problem now, then you can opt for FoneDog Android Data Recovery. You’ll never regret trying it out.

Free DownloadFree Download

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Android Devices’ Maintenance Expert

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 105 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.