Guide sur comment rooter un périphérique Google Pixel

Par Adela D. Louie, Dernière mise à jour: August 27, 2019

De nombreux utilisateurs d'Android parlaient d'obtenir plus de liberté pour pouvoir accéder aux services limités aux appareils Android. Cependant, il existe un moyen pour vous de le faire. Et cela en rootant votre appareil Android.

La même chose s'applique aux personnes qui utilisent Google Pixel. Ils voudraient avoir plus d'applications qui étaient généralement restreintes pour leur appareil. C’est pourquoi nous allons vous montrer ce que vous devez faire pour que votre Google Pixel root.

CONSEILS:

Partie 1: Qu'est-ce que l'enracinement?Partie 2: Risques d’enracinement de votre appareil AndroidPartie 3: Sauvegardez votre pixel Google avant l'enracinementPartie 4: Comment rooter Google Pixel de la manière la plus simplePartie 5: Conclusion

Partie 1: Qu'est-ce que l'enracinement?

L'enracinement est connu pour être un processus capable de vous permettre d'obtenir n'importe quel accès root au système d'exploitation de votre appareil Android. En accédant à votre appareil Android, vous aurez le privilège de modifier le logiciel de votre appareil Android. Vous pourrez également installer un autre logiciel, ce que vous ne pouvez pas faire si votre appareil n'est pas enraciné. En plus de cela, vous pourrez obtenir plus d'avantages lorsque vous essayez de laisser votre appareil Android enraciné comme suit:

  • Personnalisation complète pour tous les thèmes ou graphiques.
  • Vous pouvez télécharger n'importe quelle application sans avoir à vous soucier de l'endroit où elle a été publiée.
  • Vous pourrez prolonger la durée de vie de votre batterie et vous pourrez améliorer les performances de votre appareil.
  • Vous pourrez mettre à jour votre appareil Android avec le dernier logiciel si votre appareil est obsolète et que vous pourrez le mettre à jour plus longtemps avec le fabricant de votre appareil Android.
Google Pixel Root

Partie 2: Risques d’enracinement de votre appareil Android

Aussi évident que cela puisse paraître, s'il existe certains avantages à pouvoir en installer un sur votre appareil Android, il existe également des risques que vous devez prendre à vos propres frais. Voici certaines des choses que vous pouvez considérer comme un inconvénient pour l’enracinement de votre appareil Android.

1. Votre appareil Android pourrait devenir brique

Une fois que vous avez gâché le processus d’enracinement sur votre appareil Android, cela signifie que vos modifications de mode ainsi que le logiciel de votre appareil Android pourraient être endommagés et que vous ne pourrez plus utiliser votre appareil Android.

2. La garantie de votre téléphone sera annulée

Enracinement de votre appareil Android est légal. Cependant, une fois votre appareil Android connecté, il ne sera plus sous garantie.

3. Les logiciels malveillants peuvent facilement envahir votre appareil Android

Une fois que vous avez root votre appareil Android, cela signifie que vous laissez également les restrictions de sécurité s'appliquer. Cela signifie que les virus, les vers, les logiciels espions et les chevaux de Troie peuvent facilement pénétrer dans les logiciels de votre appareil Android. Cela se produira une fois que votre appareil n'est protégé par aucun antivirus pour appareils Android.

Voici quelques éléments à prendre en compte avant de rooter votre appareil Android. Maintenant, si vous êtes toujours décidé à rooter votre appareil Google Pixel, continuez et continuez à lire cet article.

Partie 3: Sauvegardez votre pixel Google avant l'enracinement

L'enregistrement de votre appareil Google Pixel ne supprimera pas les données que vous possédez. Toutefois, comme nous l’avons mentionné précédemment, si vous ne parvenez pas à l’enraciner, votre appareil Google Pixel peut être maqué et vous ne pourrez plus l’utiliser car il deviendra aussi inutile qu’une brique.

Sauvegarder vos données depuis votre appareil Google Pixel, c'est vous assurer que vous ne perdrez aucune de vos données si quelque chose devait arriver à votre appareil Google Pixel. Et pour ce faire, nous vous recommandons vivement d’utiliser un certain outil qui soit un outil sûr et très efficace que vous pouvez utiliser. C'est le FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android.

Le FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android permet de sauvegarder toutes vos données de votre appareil Android sur votre PC en un seul clic. Vous pouvez également sauvegarder toutes vos applications, ainsi que vos données d'applications. Vous pourrez également visualiser et restaurer tout fichier de sauvegarde que vous avez sur un autre appareil Android que vous avez en tant que FoneDog Toolkit - La sauvegarde et la restauration de données Android peuvent prendre en charge plus de périphériques 8,000 Android. Voici comment utiliser FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android.

Essai GratuitEssai Gratuit

* Sauvegarde Google Pixel

Step 1: Télécharger et installer

Allez-y et téléchargez le FoneDog Toolkit sur notre site officiel, puis installez-le sur votre PC. Vous pourrez choisir d’obtenir la version d’essai gratuite et de l’utiliser pendant les jours 30 pour vous permettre de constater à quel point cet outil est incroyable.
Fonedog Main

Étape 2: Lancer le toolkit FoneDog

Une fois que vous avez correctement installé FoneDog Toolkit sur votre PC, lancez le programme. Veillez à ce qu’aucun autre programme de sauvegarde ne soit exécuté en arrière-plan, à part FoneDog Toolkit.

Étape 3: connectez votre pixel Google à un PC

Une fois que FoneDog Toolkit est opérationnel, connectez votre appareil Google Pixel à votre PC à l’aide de votre câble USB. Assurez-vous que vous avez activé le débogage USB sur votre appareil. Si votre appareil fonctionne sous un système d'exploitation 4.0, une fenêtre contextuelle vous permettant d'afficher une fenêtre contextuelle vous demandant votre autorisation d'activer le débogage USB. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton "OK".
Pour permettre le débogage USB

Ensuite, sur l'interface principale du programme, cliquez sur l'option “Sauvegarde et restauration de données Android”.

Étape 4: Choisir l'option de sauvegarde

Une fois que le FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android a été en mesure de détecter votre appareil Android, continuez et choisissez «Sauvegarde des données du périphérique». Ensuite, le programme vous montrera tous les types de fichiers qu’il prend en charge pour la sauvegarde sur votre PC.
Sauvegarde et restauration

Étape 5: Choisissez toutes les données que vous souhaitez sauvegarder.

Dans la liste des types de fichiers affichés sur votre écran, il vous suffit de choisir les données que vous souhaitez sauvegarder depuis votre appareil Android. Vous pouvez choisir entre Contacts, Messages, Journaux d'appels, Photos, Vidéos et plus.
Sélectionner les données à sauvegarder

Étape 6: Terminer le processus de sauvegarde

Une fois que vous avez sélectionné toutes les données que vous souhaitez sauvegarder à partir de votre appareil Google Pixel, continuez et cliquez sur le bouton "Démarrer". Cela va alors démarrer le processus de sauvegarde. Cela peut également prendre un certain temps en fonction de la taille des fichiers que vous sauvegardez.

En outre, vous devez vous assurer de ne pas déconnecter votre appareil Google Pixel sur votre PC. N'utilisez pas l'appareil tant que le processus est encore activé.
Sauvegarde de fichiers

Étape 7: sauvegarde complète

Une fois le processus de sauvegarde terminé, continuez et cliquez sur le bouton «OK» de votre écran. À partir de là, vous pourrez voir toutes les données que vous avez sauvegardées de votre appareil Google Pixel sur votre PC.
Sauvegarde terminée

* Restauration de données d'un PC vers Google Pixel

Et dans la dernière partie, si vous souhaitez récupérer la sauvegarde que vous avez effectuée, vous pouvez toujours le faire à l'aide de FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android. Voici comment faire.

Étape 1: Lancer le programme

Allez-y et lancez FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android sur votre PC. Encore une fois, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'autres applications en dehors de FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android.

Étape 2: connectez votre appareil Google Pixel

Ensuite, connectez votre appareil Google Pixel à votre PC à l’aide de votre câble USB. Assurez-vous que vous avez activé le débogage USB sur votre appareil Android.

Et puis, une fois que le FoneDog Toolkit a détecté votre appareil Android, continuez et cliquez sur l'option «Device Data Restore».
Sauvegarde et restauration

Étape 3: Choisir le fichier de sauvegarde et numériser

Après cela, le programme vous montrera ensuite une liste des fichiers de sauvegarde que vous avez. À partir de là, choisissez un fichier de sauvegarde en fonction de l’heure et de la date à laquelle il a été créé.

Une fois que vous avez choisi le fichier de sauvegarde que vous voulez, allez-y et cliquez sur le bouton “Démarrer”. Ceci laissera ensuite FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android pour analyser tous les éléments contenus dans votre fichier de sauvegarde.
Sélectionnez les fichiers de sauvegarde à restaurer

Étape 4: Choisir les données à restaurer

Ensuite, une fois le processus d'analyse terminé, continuez et choisissez toutes les données que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez le faire en choisissant parmi les types de fichiers situés à gauche de votre écran. Ensuite, allez-y et cliquez sur le bouton “Restaurer” et confirmez l'action en cliquant sur le bouton “OK”.
Sélectionner les fichiers à restaurer

Étape 5: Restauration terminée

Une fois le processus d'analyse terminé, vous pourrez afficher tous les éléments que vous avez restaurés. Et tu as fini.
Sauvegarde de restauration terminée

Partie 4: Comment rooter Google Pixel de la manière la plus simple

Ici, vous devez d’abord avoir besoin de déverrouiller le chargeur de démarrage. Et pour que vous puissiez le faire, suivez le guide ci-dessous.

  1. Allez-y et exécutez le fichier Adb-setup.exe sur votre PC. (Si vous ne l'avez pas, allez-y et téléchargez-le.
  2. Ensuite, vous pourrez voir une commande sur votre écran vous demandant si vous souhaitez installer ADB et Fastboot. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton Y.
  3. Ensuite, la BAD et Fastboot seront installés. Après cela, vous pourrez voir une autre commande vous demandant si vous souhaitez installer le pilote de périphérique. Allez-y et appuyez sur la touche Y.
  4. Ensuite, une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran alors allez-y, cliquez sur le bouton Suivant pour installer les pilotes nex
  5. Après cela, allez-y et cliquez sur le bouton Terminer.
  6. Ensuite, vous pourrez voir le dossier ADB sur votre lecteur Windows.
  7. Pour que vous puissiez vérifier si le démarrage rapide de la BAD et les pilotes sont en cours d’exécution, lancez le dossier ADB, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où sur votre écran. Puis choisissez «Ouvrir la fenêtre de commande ici» dans le menu à l'écran.
  8. Ensuite, une fois la fenêtre de commande affichée, connectez votre appareil Google Pixel, puis entrez les appareils Adb. Cela fera apparaître tous les périphériques connectés à votre PC. Et puis passez à l'étape suivante.

La partie difficile est terminée

  1. Ici, allez-y et débranchez votre appareil Google Pixel de votre PC.
  2. Ensuite, accédez à l'emplacement où vous avez enregistré le fichier Modded TWRP que vous avez téléchargé sur votre PC. Puis déplacez le fichier dans le dossier ADB.
  3. Accédez ensuite à votre dossier ADB, puis appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée, puis cliquez avec le bouton droit n'importe où dans votre dossier. Et choisissez ensuite «Ouvrir la fenêtre de commande ici».
  4. Ensuite, démarrez votre Google Pixel dans Fastboot. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et la touche de diminution du volume lorsque votre appareil est éteint.
  5. Une fois que Google Pixel est réactivé, connectez-le à votre PC.
  6. Puis tapez la commande suivante: fastboot boot TWRP.img.
  7. Ensuite, cela démarrera votre Google Pixel en mode TWRP.
  8. Appuyez ensuite sur Installer, puis choisissez le fichier Zip SuperSu Config que vous avez téléchargé.
  9. Ensuite, appuyez sur Balayer vers Flash.
  10. Après le processus de clignotement, la configuration SystemSu sera lancée. À partir de là, sélectionnez le SBIN sans système parmi les options de votre écran et permettez à SuperSU de choisir les options suivantes.
  11. Une fois que les fichiers sont terminés avec le processus de clignotement, allez-y et retournez en arrière et choisissez le fichier zip Su Hide, puis flasher.
  12. Redémarrez votre appareil Google Pixel

Après toutes ces étapes, votre Google Pixel sera alors enraciné.

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 5: Conclusion

L’enregistrement de votre Google Pixel peut prendre un certain temps, en particulier si vous n’êtes pas assez expérimenté pour effectuer cette opération. Il est préférable que vous laissiez quelqu'un familier avec l'enracinement des téléphones tout le processus. Ainsi, vous ne pourrez pas endommager votre appareil Google Pixel.

Et bien sûr, avant de faire quoi que ce soit sur votre appareil Google Pixel, assurez-vous toujours que vous avez sauvegardé vos données à l'aide du FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique / optimisation de contenu

Chanter, sourire, surprendre tous les jours!

Donc, en tant que rédacteur technique, il est de mon devoir de rassembler des solutions efficaces et fiables pour répondre aux questions sur la façon de traiter les problèmes rencontrés avec leurs appareils.

Logo de la boîte à outils Android

Android Toolkit

Récupérez les fichiers supprimés de votre téléphone et tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 108 notes)

Logo de la boîte à outils Android

Android Toolkit

Récupérez les fichiers supprimés de votre téléphone et tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur notre site Web ici pour en savoir plus.

A Guide on How to Root Google Pixel Device

By Adela D. Louie, Last updated: August 27, 2019

Many Android users were talking about getting more freedom for them to be able to gain access to the services that are restricted to Android devices. However, there is actually a way for you to do this. And this by rooting your Android device.

Same applies to those people who use Google Pixel. They would want to have more apps that were commonly restricted for their device. That is why we are going to show you what you need to do to make your Google Pixel root.

TIPS:

Part 1: What Is Rooting?Part 2: Risks of Rooting Your Android DevicePart 3: Backup Your Google Pixel Before RootingPart 4: How to Root Google Pixel The Easiest WayPart 5: Conclusion

Part 1: What Is Rooting?

Rooting is known to be a process that will be able to let you get any root access to your Android device’s operating system. Rooting your Android device will give you the privilege for you to have your Android device’s software modified and you can also install another software which you cannot do if your device is not rooted. Aside from this, you will be able to get more perks when you try to let your Android device rooted as the following:

  • Full customization for any themes or graphics.
  • You can download any application without having to worry about where it was posted.
  • You will be able to extend the life of your battery and you will be able to add on to the performance of your device.
  • You will be able to update your Android device to the latest software if your device is outdated and that you can longer update it with the manufacturer of your Android device.
Google Pixel Root

Part 2: Risks of Rooting Your Android Device

As obvious as it sounds, if there are some advantages that you can get one that you have rooted your Android device, there are also some risks that you have to make at your own expense. Here are some of the things that you may consider to be a disadvantage on rooting your Android device.

1. Your Android Device Might Get Bricked

Once that you have messed up the rooting process on your Android device, then that means that your mode modifications and also your Android device’s software might get damaged and you will not be able to use your Android device anymore.

2. Your Phone Warranty Will Be Voided

Rooting your Android device is legal. However, once you root your Android device, it will automatically be out of warranty.

3. Malware Can Easily Invade Your Android Device

Once that you root your Android device, then that means that you are also quite letting any security restrictions take place. This means that viruses, worms, spyware, and Trojan can easily get into your Android device’s software. This will happen once that your device is not protected by any antivirus for Android devices.

These are some of the things that you should be considering before you root your Android device. Now if you are still decided to do root your Google Pixel device, then go ahead and keep reading this article.

Part 3: Backup Your Google Pixel Before Rooting

Rooting your Google Pixel device will not actually delete the data that you have. However, as what we have mentioned earlier, if you are not successful in rooting it, then your Google Pixel device can be bricked and that you will not be able to use it anymore as it will become as useless as a brick.

Backing up your data from your Google Pixel device is making sure that you will not lose any of your data if something happens to your Google Pixel device. And for you to do so, we highly recommend you to use a certain tool that is a safe and very effective tool that you can use. This is the FoneDog Toolkit – Android Data Backup and Restore.

The FoneDog Toolkit – Android Data Backup and Restore have the ability to back up any of your data from your Android device to your PC with One Click. You can also backup all of your Apps and as well as your Apps data. You will also be able to view and restore any backup file that you have to any other Android device that you have as the FoneDog Toolkit – Android Data Backup and Restore can support more than 8,000 Android devices. Here is how to use the FoneDog Toolkit – Android Data Backup and Restore.

Free DownloadFree Download

*Backup Google Pixel

Step 1: Download and Install

Go ahead and download the FoneDog Toolkit from our official website and then install it on your PC. You will be able to choose to get the free trial version and use it for 30-days for you to see how amazing this tool is.
Fonedog Main

Step 2: Launch the FoneDog Toolkit

Once that you have successfully installed the FoneDog Toolkit on your PC, go ahead and run the program. See to it that there is no other backup program running in the background aside from the FoneDog Toolkit.

Step 3: Have Your Google Pixel Connected to PC

Once that the FoneDog Toolkit is up and running, go ahead and connect your Google Pixel device to your PC using your USB cable. Make sure that you have enabled USB debugging on your device. If your device is running in a 4.0 operating system then you will be able to see a pop-up window on your device’s screen asking for your authorization to turn on USB debugging. All you have to do is to click on the “OK” button.
To Allow Usb Debugging

Then on the main interface of the program, go ahead and click on the “Android Data Backup and Restore” option.

Step 4: Choose the Backup Option

Once that the FoneDog Toolkit – Android Data Backup and Restore was able to detect your Android device, go ahead and choose the “Device Data Backup”. Then the program will show you all the file types that it supports to backup to your PC.
Backup And Restore

Step 5: Choose All The Data You Want to Backup

From the list of file types shown on your screen, all you have to do is to choose which data you want to back up from your Android device. You can choose from Contacts, Messages, Call Logs, Photos, Videos, and more.
Select Data To Backup

Step 6: Finish Up The Backup Process

Once that you have chosen all the data that you want to back up from your Google Pixel device, go ahead and click on the “Start” button. This will then start the backup process. It may also take some time depending on the size of the files that you are backing up.

Also, you have to make sure that you do not disconnect your Google Pixel device to your PC. Do not use the device while the process is still on.
Backuping Up Files

Step 7: Backup Complete

Once that the backup process is done, go ahead and click on the “OK” button on your screen. From there, you will be able to view all the data that you have backed up from your Google Pixel device to your PC.
Backup Completed

*Restoring Data From PC to Google Pixel

And in the latter part, if you would wish to get back the backup that you made, you can still do using the FoneDog Toolkit – Android Data Backup and Restore. Here is how to do it.

Step 1: Launch the Program

Go ahead and launch the FoneDog Toolkit – Android Data Backup and Restore on your PC. Again, you have to make sure that there are no other applications aside from the FoneDog Toolkit – Android Data Backup and Restore.

Step 2: Connect Your Google Pixel Device

After that, go ahead and connect your Google Pixel device to your PC using your USB cable. Make sure that you have enabled USB debugging on your Android device.

And then, once that the FoneDog Toolkit had detected your Android device, go ahead and click on the “Device Data Restore” option.
Backup And Restore

Step 3: Choose the Backup File and Scan

After that, the program will then show you a list of backup file that you have. From there, go ahead and choose a backup file according to the time and the date that it was made.

Once that you have chosen a backup file that you want, go ahead and click on the “Start” button. This will then let the FoneDog Toolkit – Android Data Backup and Restore to scan all the items that your backup file contains.
Select Backup Files To Restore

Step 4: Choose Data to Restore

Then, once that the scanning process is complete, go ahead and choose all the data that you want to restore. You can do this by choosing from the file types located on the left side of your screen. Then, go ahead and click on the “Restore” button and confirm the action by clicking on the “OK” button.
Select Files To Restore

Step 5: Restore Complete

Once that the scanning process is done, then you will be able to view all the items that you have restored. And you’re done.
Completed Restore Backup

Part 4: How to Root Google Pixel The Easiest Way

Here, you must first need to unlock the bootloader. And for you to be able to do so, follow the guide below.

  1. Go ahead and run the Adb-setup.exe file on your PC. (If you do not have this, go ahead and download it.
  2. Then you will be able to see a command on your screen asking if you would want to install ADB and Fastboot. All you have to do is to press the Y button.
  3. Then the ADB and Fastboot will then be installed. After that, you will be able to see another command asking if you would want to install the device driver. Go ahead and press on the Y key.
  4. Then a new window will appear on your screen so just go ahead and click on the Next button to install the drivers nex
  5. After that, go ahead and click on the Finish button.
  6. Then you will be able to see the ADB folder on your Windows drive.
  7. For you to check if the ADB fastboot and the drivers are running, go ahead and launch the ADB folder, then press and hold the Shift Key and then right-click anywhere in your screen. And then choose “open command window here” from the menu on your screen.
  8. Then once that the command window is up, go ahead and connect your Google Pixel device and then key in Adb devices. Doing this will bring out all the devices that are connected to your PC. And then go to the next step.

The Hard Part is Over

  1. Here, go ahead and unplug your Google Pixel device from your PC.
  2. Then go to where you have saved the Modded TWRP file that you have download on your PC. And then move the file to the ADB folder.
  3. Then go to your ADB Folder and then press and hold the Shift Key and then right click anywhere in your folder. And then choose “Open Command Window Here”.
  4. Then go ahead and boot your Google Pixel in Fastboot. Do this by doing a press and hold the power button and the volume down key while your device is off.
  5. Once the Google Pixel is back on, go ahead and plug it to your PC.
  6. Then type the following command: fastboot boot TWRP.img.
  7. Then this will boot your Google Pixel to TWRP mode.
  8. Then tap on Install and then choose the SuperSu Config Zip File that you downloaded.
  9. Then, tap on Swipe to Flash.
  10. After the flashing process, the SystemSu Config will launch. From there, select the Systemless SBIN from the options on your screen and allow SuperSU to choose on the succeeding options.
  11. Once that the files are done with the flashing process, go ahead and go back and choose Su Hide zip file and then flash it.
  12. Reboot your Google Pixel device

After doing all these steps, your Google Pixel will then be rooted.

Free DownloadFree Download

Part 5: Conclusion

Rooting your Google Pixel may take some time especially if you are not that techy enough to do this step. It is best that you let someone familiar with rooting phones does the whole process. This way, you will not be able to damage your Google Pixel device.

And, of course, before doing anything else on your Google Pixel device, always make sure that you have backed up your data using the FoneDog Toolkit – Android Data Backup and Restore.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

Android Toolkit logo

Android Toolkit

Recover deleted files from your Android phone and tablet.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.5 / 5 (based on 108 ratings)

Android Toolkit logo

Android Toolkit

Recover deleted files from your Android phone and tablet.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.