Comment transférer des données d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphone

Par Adela D. Louie, Dernière mise à jour: July 21, 2020

Avez-vous un téléphone Android cassé avec vous? Vos données importantes y sont-elles toujours stockées? Voulez-vous récupérer ces données de votre téléphone cassé et les transférer sur un nouveau téléphone? Si votre réponse à toutes ces questions est oui, alors vous êtes clairement au bon endroit. Parce que dans cet article, nous allons vous montrer un moyen rapide de transférer des données d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphone.

Les accidents arrivent partout, non? Surtout avec nos téléphones. Des accidents se produisent également lorsque nous utilisons notre appareil Android, par exemple en le laissant tomber, en renversant de l'eau partout ou même en oubliant que vous avez votre téléphone dans votre poche et que vous vous êtes accidentellement assis dessus et l'a cassé.

Maintenant, au cas où ce type de situation vous arriverait, il y a certaines choses que vous devez d'abord vérifier avant de paniquer. Si vous vous inquiétez trop des données stockées sur votre téléphone Android cassé, ce que vous devez faire est de vérifier d'abord votre carte SIM. Si votre carte SIM est toujours intacte, vous pouvez obtenir facilement toutes les données qui y sont stockées, telles que les contacts et les messages texte.

Mais à part cela, nous allons également vous montrer dans cet article comment transférer des données d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphone facilement. Alors continuez à lire cet article pour en savoir plus.

Partie 1. Comment transférer des données d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphonePartie 2. Autres méthodes de transfert d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphonePartie 3. Conclusion

Partie 1. Comment transférer des données d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphone

Si vous avez encore des données importantes de votre appareil Android défectueux, telles que vos photos, vidéos, messages texte, contacts, historique des appels, etc. Dans ce cas, la première chose que vous devez faire est de récupérer d'abord vos données à partir de votre téléphone cassé et de les enregistrer sur votre ordinateur. Et lorsque vous avez terminé, vous pouvez maintenant les transférer sur votre nouveau téléphone.

Cela dit, nous allons vous montrer la meilleure façon de récupérer les données d'un téléphone cassé. Et en parlant de cela, nous devrons utiliser le meilleur outil pour ce travail. Et c'est le Extraction de données Android cassée FoneDog.

Extraction de données Android cassée Récupérez des photos, des messages, WhatsApp, des vidéos, des contacts, l'historique des appels à partir d'un téléphone Samsung cassé. Récupérer des données lorsque vous ne pouvez pas entrer le mot de passe sur Android. Complet Compatible avec les appareils Samsung Galaxy. Essai Gratuit Extraction de données Android cassée

En utilisant l'extraction de données Android cassée FoneDog, vous pourrez récupérer toutes les données de votre téléphone Android cassé. Cela inclut votre des messages texte, WhatsApp, vidéos, photos, contacts, journaux d'appels et plus encore à partir de votre appareil Samsung cassé. Donc, si vous avez un téléphone Samsung cassé et que vous souhaitez récupérer vos données, alors allez-y et utilisez cet outil. C'est sûr et facile à utiliser le logiciel.

Et pour vous montrer à quel point il est facile et sûr d'utiliser l'extraction de données FoneDog Broken Android, allez-y, téléchargez le logiciel, puis installez-le sur votre ordinateur. Et après cela, suivez simplement les étapes rapides ci-dessous.

Étape 1. Lancez le programme et connectez le téléphone Android cassé à l'ordinateur

Après avoir téléchargé et installé l'extraction de données FoneDog Broken Android sur votre ordinateur, continuez et double-cliquez dessus pour le lancer. Et puis, une fois que l'outil est opérationnel, connectez votre téléphone Android cassé à votre ordinateur. Ensuite, sur la page principale du programme, cliquez simplement sur Extraction de données Android cassée.

Connectez un téléphone Android cassé à un ordinateur

Étape 2. Choisissez la situation cassée de votre téléphone Android.

Ensuite, pour les étapes suivantes, l'extraction de données Android cassée FoneDog vous demandera de choisir la situation que vous avez avec votre téléphone Android cassé. Et une fois terminé, allez-y et cliquez simplement sur le bouton Démarrer sur votre écran.

Choisissez la situation cassée

Étape 3. Sélectionnez sur l'appareil et son modèle

Et puis, le logiciel vous demandera également de choisir le nom de l'appareil ainsi que son mode. Cela permettra au programme d'obtenir le bon package pour votre téléphone Android cassé. Assurez-vous également de cocher la petite case indiquant «Je suis d'accord avec l'avertissement». Et puis appuyez sur le bouton Confirmer.

Sélectionnez votre modèle

Étape 4. Passez au mode de téléchargement

Après cela, faites passer votre téléphone Android cassé en mode téléchargement. Et pour que vous puissiez le faire, voici les étapes que vous devez suivre.

  • Allez-y et éteignez complètement votre téléphone Android.
  • Et puis, continuez et maintenez le bouton de réduction du volume, le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation enfoncés en même temps.
  • Et puis, continuez et appuyez sur le bouton Augmenter le volume pour que votre téléphone Android soit en mode de téléchargement.

Entrez dans le mode de téléchargement

Étape 5. Obtenez le package de récupération

Une fois que votre téléphone Android cassé est en mode de téléchargement, l'extraction de données Android cassée FoneDog commencera alors à analyser votre téléphone, puis à obtenir le bon package de récupération.

Obtenez le package de récupération

Étape 6. Scanner et prévisualiser les données d'un téléphone cassé

Une fois que le programme a terminé d'analyser votre téléphone Android cassé, il commencera également à le scanner afin qu'il puisse obtenir toutes les données que vous avez dedans. Et une fois que le processus de numérisation est terminé, il vous montrera sur votre écran tous les types de données qu'il peut prendre en charge pour récupérer de votre téléphone cassé.

Sur le côté gauche de votre écran se trouvent les types de données et sur la partie droite de l'écran les données qu'ils contiennent. Donc, à partir de là, tout ce que vous avez à faire est de choisir toutes les données que vous souhaitez récupérer à partir de votre téléphone Android cassé. Vous pouvez les choisir un par un en fonction des données que vous devez récupérer. Et puis, une fois que vous avez terminé de choisir toutes les données que vous souhaitez récupérer, allez-y et cliquez sur le bouton Récupérer situé en bas à droite de votre écran.
Analyser et prévisualiser les données d'un téléphone cassé

Et une fois que vous avez pu effectuer toutes les étapes ci-dessus, le processus de récupération démarre alors. Et une fois terminé, ces données seront enregistrées sur votre ordinateur. Donc si vous voulez savoir comment transférer des données d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphone, puis continuez et suivez les étapes ci-dessus, puis connectez votre nouveau téléphone à votre ordinateur, puis enregistrez les données importantes que vous avez obtenues de votre téléphone Android cassé avec USB.

Partie 2. Autres méthodes de transfert d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphone

Outre le fait que vous pouvez récupérer vos données de votre téléphone Android cassé et les transférer sur le nouveau téléphone que vous avez, il existe également d'autres moyens comment transférer des données d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphone.

Méthode n ° 1. Utilisez votre câble USB

Une façon de transférer vos données de votre téléphone cassé vers un nouveau téléphone consiste simplement à utiliser votre câble USB sans utiliser d'outil. Étant donné que la situation la plus courante que vous pourriez rencontrer avec votre téléphone est un écran cassé. Cela peut être dû au fait que vous ne pouvez pas accéder à l'intégralité de celui-ci ou qu'une partie de celui-ci n'est pas accessible. Et à cause de cela, vous ne pourrez pas créer de nouveau fichier de sauvegarde.

Mais, vous pouvez toujours utiliser votre câble USB pour récupérer certaines de vos données de votre téléphone cassé. Et avec cela, voici les étapes que vous devez suivre.

  • Étape 1. Allez-y et connectez simplement votre téléphone cassé à votre ordinateur à l'aide de son câble USB.
  • Étape 2. Et puis, vous devez attendre patiemment que votre ordinateur ait fini d'installer tous les pilotes nécessaires et de détecter complètement votre téléphone cassé.
  • Étape 3. Après cela, lancez le dossier Poste de travail, puis recherchez le nom de votre téléphone cassé sur votre écran.
  • Étape 4. Et après cela, double-cliquez simplement sur le nom de votre smartphone. Cela vous permettra alors de voir toutes vos données multimédias. En dehors de cela, vous pouvez également trouver vos documents à partir de votre mémoire externe et interne.
  • Étape 5. Après cela, continuez et choisissez toutes les données que vous souhaitez également restaurer et transférer. Allez-y et copiez toutes les données souhaitées, puis ouvrez l'option Poste de travail, puis collez les données que vous avez copiées où vous le souhaitez sur votre ordinateur.
  • Étape 6. Ensuite, connectez-vous également votre nouveau téléphone à votre ordinateur, puis transférez-y toutes les données que vous avez collectées.

Méthode n ° 2. Vérifiez votre fichier de sauvegarde

Si vous faites partie des personnes qui aiment sauvegarder vos données depuis votre téléphone Android, alors vous et vos données êtes déjà enregistrés. Faire une sauvegarde régulière de vos données sur votre téléphone Android est un moyen intelligent de garder vos données en cas de problème avec votre téléphone. Et avec les appareils Android, il existe en fait de nombreuses façons de sauvegarder vos précieuses données et de les protéger.

Vous pouvez utiliser certains outils de sauvegarde de données Android, votre compte GoogleDropbox Google Photos, et bien plus. Et donc, quand quelque chose arrive à votre téléphone, il y aura un moyen rapide pour vous d'accéder à votre fichier de sauvegarde et de simplement les restaurer sur le nouveau téléphone que vous allez avoir. Vous pouvez même restaurer ces fichiers de sauvegarde directement sur votre nouveau téléphone ou en utilisant votre ordinateur.

Donc, au cas où vous ne seriez toujours pas en mesure de le faire, c'est le moment idéal pour le faire. Si vous avez un téléphone cassé mais que vous pouvez toujours y avoir accès ou que vous pouvez toujours le naviguer, vous pouvez effectuer une sauvegarde de toutes les données que vous avez sur votre téléphone cassé. Mais si vous ne pouvez plus naviguer sur votre appareil, vous pouvez simplement les autres solutions que nous vous avons montrées ci-dessus.
Transférer des données d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphone

Méthode n ° 3. Utilisez votre carte SD

Maintenant, au cas où vous n’auriez pas pu sauvegarder vos données, mais que vous utilisez une carte mémoire ou un carte SD avec votre téléphone Android, il y aura toujours un moyen de transférer des données d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphone.

Les cartes SD sont l'un des accessoires les plus couramment utilisés sur tous les appareils Android. C'est parce qu'en utilisant une carte SD, vous pourrez étendre la capacité mémoire de votre appareil. Cela signifie que vous pourrez enregistrer davantage de vos données, en particulier vos photos et vidéos. Cependant, vous devez vous rappeler que l'extraction de données de votre carte SD peut être un peu effrayante car cela peut aggraver les choses. Alors, faites-le à vos risques et périls.

Et si votre carte SD sur votre téléphone Android fonctionne toujours et toujours intacte, vous pouvez extraire ces données de plusieurs façons. Une façon de procéder consiste à connecter votre téléphone à votre ordinateur, ou simplement en retirant votre carte SD de votre téléphone cassé et en utilisant un lecteur de carte SD pour le connecter à votre ordinateur.

Maintenant, si votre téléphone cassé n'est pas totalement endommagé, vous pouvez le connecter à votre ordinateur avec un câble USB. Ensuite, une fois que votre téléphone a été détecté, il sera alors ajouté en tant que lecteur dans lequel vous pourrez voir vos fichiers. Mais là encore, vous devez faire très attention en faisant cela, car les changements qui peuvent survenir peuvent endommager complètement votre appareil.

Extraction de données Android cassée Récupérez des photos, des messages, WhatsApp, des vidéos, des contacts, l'historique des appels à partir d'un téléphone Samsung cassé. Récupérer des données lorsque vous ne pouvez pas entrer le mot de passe sur Android. Complet Compatible avec les appareils Samsung Galaxy. Essai Gratuit Extraction de données Android cassée

Partie 3. Conclusion

Savoir comment transférer des données d'un téléphone cassé vers un nouveau téléphone est le meilleur moyen pour vous de pouvoir changer de téléphone facilement. Il est donc recommandé d'essayer de sauvegarder vos données de temps en temps afin qu'en cas de problème sur votre appareil, vous puissiez facilement récupérer ces données et les transférer sur votre téléphone.
Mais si vous voulez le faire facilement mais que vous n'avez pas pu sauvegarder vos précieuses données avant de casser votre téléphone, vous pouvez utiliser l'extraction de données Android cassée FoneDog et vos données seront enregistrées et que vous pourrez avoir les transférés sur votre nouveau téléphone.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique / optimisation de contenu

Chanter, sourire, surprendre tous les jours!

Donc, en tant que rédacteur technique, il est de mon devoir de rassembler des solutions efficaces et fiables pour répondre aux questions sur la façon de traiter les problèmes rencontrés avec leurs appareils.

Logo d'extraction de données Android cassé

Extraction de données Android cassée

Extrayez les données d’un téléphone Android cassé et corrigez votre téléphone.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 60 notes)

Logo d'extraction de données Android cassé

Extraction de données Android cassée

Extrayez les données d’un téléphone Android cassé et corrigez votre téléphone.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Transfer Data from A Broken Phone to A New Phone

By Adela D. Louie, Last updated: July 21, 2020

Do you have a broken Android phone with you? Does it still have your important data stored in it? Do you want to get those data from your broken phone and have it transferred to a new phone? If your answer to all these questions is yes, then you have clearly come to the right place. Because in this post, we are going to show you a quick way on how to transfer data from a broken phone to a new phone.

Accidents happen everywhere, right? Especially with our phones. Accidents also happen when we are using our Android device such as dropping it, spilling water all over it, or even forgetting that you have your phone in your pocket and you accidentally sat on it and broke it.

Now, in case that this type of situation happens to you, there are some things that you must check out first before you go and panic. If you are worrying too much about the data that is stored in your broken Android phone, then what you need to do is to check on your SIM card first. If your SIM card is still intact then you can get any data that is stored there easily such as contacts and text messages.

But other than that, we are also going to show you in this post how to transfer data from a broken phone to a new phone easily. So keep on reading this post to know more about it.

Part 1. How to Transfer Data from A Broken Phone to A New PhonePart 2. Other Ways on How to Transfer from A Broken Phone to a New PhonePart 3. Conclusion

Part 1. How to Transfer Data from A Broken Phone to A New Phone

If you still have some important data from your broken Android device such as your photos, videos, text messages, contacts, call history, and more. In this case, the first thing that you need to do is to recover your data first from your broken phone and save it to your computer. And when you are done with that, you can now have them transferred over to your new phone.

So, with that being said, we are going to show you the best way on how to recover data from a broken phone. And speaking of which, we will be needing to use the best tool for this job. And that is the FoneDog Broken Android Data Extraction.

Broken Android Data Extraction Recover photos, messages, WhatsApp, videos, contacts, call history from broken Samsung Phone. Recover Data when you cannot enter the password on Android. Complete Compatible with Samsung Galaxy devices. Free Download Broken Android Data Extraction

By using the FoneDog Broken Android Data Extraction, you will be able to recover any data from your broken Android phone. This includes your text messages, WhatsApp, videos, photos, contacts, call logs, and more from your broken Samsung device. So, if you have a broken Samsung phone and that you want to get your data from it, then go ahead and use this tool. This is safe and easy to use the software.

And to show you how easy and safe to use the FoneDog Broken Android Data Extraction, go ahead and have the software downloaded and then install it on your computer. And after that, simply follow the quick steps below.

Step 1. Launch Program and Connect Broken Android Phone to Computer

After downloading and installing the FoneDog Broken Android Data Extraction on your computer, go ahead and double-click on it to launch it. And then, once that the tool is up and running, have your broken Android phone connected on your computer. Then on the main page of the program, simply click on the Broken Android Data Extraction.

Connect Broken Android Phone to Computer

Step 2. Choose the Broken Situation of your Android Phone.

Then, for the next steps, the FoneDog Broken Android Data Extraction will ask you to choose the situation you have with your broken Android phone. And once done, go ahead and simply click on the Start button on your screen.

Choose the Broken Situation

Step 3. Select on the Device and its Model

And then, the software will also ask you to choose the device name and as well as its mode. Doing this will allow the program to get the right package for your broken Android phone. Also, make sure to put a checkmark on the small box that says “I agree with the disclaimer”. And then hit on the Confirm button.

Select Model

Step 4. Get Into Download Mode

After that, have your broken Android phone be into download mode. And in order for you to do this, here are the steps that you need to follow.

  • Go ahead and completely turn off your Android phone.
  • And then, go ahead and press and hold on the Volume down button, the Home button, and the Power button all at the same time.
  • And then, go ahead and press the Volume up button in order for you to have your Android phone be in download mode.

Get Into Download Mode

Step 5. Get the Recovery Package

Once that your broken Android phone is in download mode, the FoneDog Broken Android Data Extraction will then begin to analyze your phone and then get the right recover package.

Get the Recovery Package

Step 6. Scan and Preview Data from Broken Phone

Once that the program is done analyzing your broken Android phone, it will then also start to scan it so that it can get all of the data that you have in it. And once that the scanning process is all done, it will then show you on your screen all of the data types that it can support to recover from your broken phone.

On the left side of your screen are the data types and on the right part of the screen are the data that they contain. So, from here, all you need to do is to choose all of the data that you want to recover from your broken Android phone. You can choose them one by one depending on what data you need to recover. And then, once that you are done choosing all of the data that you want to recover, go ahead and click on the Recover button located at the bottom-right of your screen.
Scan and Preview Data from Broken Phone

And once that you were able to do all the steps above, the recovering process will then start. And once done, those data will be saved on your computer. So if you want to know how to transfer data from A broken phone to a new phone, then go ahead and follow the steps above and then connect your new phone to your computer and then save the important data that you got from your broken Android phone with USB.

Part 2. Other Ways on How to Transfer from A Broken Phone to a New Phone

Aside from the fact that you can recover your data from your broken Android phone and have it transferred over to the new phone that you have, there are also some other ways on how to transfer data from a broken phone to a new phone.

Method #1. Use Your USB Cable

One way on how you can transfer your data from your broken phone to a new phone is by merely using your USB cable without using any tool. Since the most common situation that you might experience with your phone is a broken screen. It can be because you cannot access all of it or a portion of it is not accessible. And because of that, you will not be able to make a new backup file.

But, you can always make use of your USB cable in order for you to recover some of your data from your broken phone. And with that, here are the steps that you need to follow.

  • Step 1. Go ahead and simply connect your broken phone to your computer using its USB cable.
  • Step 2. And then, you have to patiently wait until your computer is done installing all of the needed drivers and to completely detect your broken phone.
  • Step 3. After that, go ahead and launch My Computer folder and then look for your broken phone’s name on your screen.
  • Step 4. And after that, simply double-click on the name of your smartphone. Doing this will then allow you to see all of your multimedia data. Aside from that, you can also find your documents from your external and your internal memory.
  • Step 5. After that, go ahead and choose all of the data that you would like to restore and transfer as well. Go ahead and copy all of the data that you want and then open the My Computer option and then paste those data that you copied anywhere you want it on your computer.
  • Step 6. Then, you now go ahead and connect your new phone to your computer as well and then transfer all of the data you have gathered to it.

Method #2. Check Your Backup File

If you are one of the people who love to backup your data from your Android phone, then you and your data are already saved. Doing a regular backup of your data on your Android phone is one smart way of you to keep your data safe in case something happens to your phone. And with Android devices, there are actually a lot of ways on how you can backup your precious data and keep them safe.

You can make use of some Android data backup tools, your Google account, Dropbox, Google Photos, and so much more. And so, when something happens to your phone, then there will a quick way for you to access your backup file and just restore them on the new phone that you are going to have. You can even restore those backup files directly to your new phone or by using your computer.

So, in case you still were not able to do this, then now is the perfect time to do so. If you have a broken phone but you still can have access to it or that you can still navigate it, then you can make a backup of all the data that you have on your broken phone. But in case you can no longer navigate your device, then you can simply the other solutions that we have shown you above.
Transfer Data from A Broken Phone to A New Phone

Method #3. Use Your SD Card

Now, in case that you were not able to back up your data, but you are using a memory card or an SD card with your Android phone, then there will still be a way on how to transfer data from broken phone to a new phone.

SD cards are one of the most commonly used accessories on every Android device. It is because by using an SD card, you will be able to extend the memory capacity of your device. Meaning, you will be able to save more of your data, especially your photos and videos. However, you have to remember that extracting data from your SD card can be a bit scary as it can make things a little worst. So, do this at your own risk.

And if your SD card on your Android phone is still working and still intact, then you can have those data be extracted in many ways. One way of this is by connecting your phone to your computer, or just by taking out your SD card from your broken phone and make use of an SD card reader to connect it to your computer.

Now, if your broken phone is not totally damaged, then you can have it connected to your computer with a USB cable. Then, once that your phone has been detected, it will then be added as a drive wherein you will be able to see your files. But then again, you have to very careful in doing this because changes that can happen may break your device completely.

Broken Android Data Extraction Recover photos, messages, WhatsApp, videos, contacts, call history from broken Samsung Phone. Recover Data when you cannot enter the password on Android. Complete Compatible with Samsung Galaxy devices. Free Download Broken Android Data Extraction

Part 3. Conclusion

Knowing how to transfer data from a broken phone to a new phone is one best way for you to be able to switch phones easily. So, it is recommended that you still try to backup your data once in a while so that in case something bad happens to your device, you can easily recover those data and transfer them over your phone.
But if you want to do it the easy way but you were not able to back up your precious data prior to breaking your phone, then you can make use of the FoneDog Broken Android Data Extraction and your data will be saved and that you can have them transferred over to your new phone.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

Broken Android Data Extraction logo

Broken Android Data Extraction

Extract data from broken Android phone and fix brick phone.

Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 60 ratings)

Broken Android Data Extraction logo

Broken Android Data Extraction

Extract data from broken Android phone and fix brick phone.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.