Contactez-Nous

L'ordinateur ne peut pas détecter le périphérique Android / IOS

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: 1 octobre 2019

Lorsque votre appareil Android / IOS est connecté à l'ordinateur, vous pouvez constater que l'ordinateur ne peut pas détecter le périphérique. En conséquence, il ne vous sera pas si facile de transférer des fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur.

Dans de telles circonstances, il existe encore d’autres moyens de résoudre ce problème facilement. Cet article vous donnera un guide complet sur la procédure à suivre lorsque votre appareil ne peut pas être reconnu par l'ordinateur. Voici quelques méthodes spécifiques pour les appareils Android et IOS, examinons-les ensemble!

Partie 1: Le périphérique IOS ne peut pas être détectéPartie 2: Le périphérique Android ne peut pas être reconnu Partie 3: Conclusion

Partie 1: Le périphérique IOS ne peut pas être détecté

Une fois que vous avez connecté votre périphérique IOS à l'ordinateur, le périphérique ne peut parfois pas être détecté par le programme. Si cela se produit, alors votre problème peut être causé par votre iTunes ou la connexion USB. Voici quelques méthodes que vous pourriez utiliser pour traiter ce type de problème.

Méthode 1: examinez votre câble USB et votre port USB

Tu dois voir si votre câble USB tourne malou si votre port USB d'ordinateur va mal. De manière générale, si le périphérique IOS est en mode Le mode de récupération ou dans Mode DFU, vous devez alors changer un autre câble USB ou essayer un autre port USB.Cable USB

Méthode 2: déconnecter le périphérique

C’est le moyen le plus simple de vérifier si quelque chose ne va pas avec la connexion ou le périphérique. Vous pouvez simplement déverrouiller votre appareil, puis essayer de le reconnecter. Lorsque vous faites cela, n'oubliez pas de faire confiance à l'ordinateur.

Méthode 3: Cliquez sur le bouton de confiance

Vous devez cliquer sur le Bouton confiance pour permettre à votre périphérique IOS de se connecter à l'ordinateur. Si c'est la première fois que vous connectez un périphérique iOS à un programme de cet ordinateur, vous devez cliquer sur le bouton Confiance sur l'iPhone / iPad / iPod touch. Après cela, votre appareil sera correctement connecté à l'ordinateur et le transfert de données sera beaucoup plus facile pour vous.Bouton de confiance

Méthode 4: Vérifier si votre iTunes peut détecter votre appareil

Si vous constatez que votre iTunes ne reconnaît pas votre appareil IOS, procédez comme suit.

Étape 01 : Télécharger iTunes.

Étape 02 : Connectez votre appareil IOS jusqu'à ce que votre iTunes puisse le détecter.

Si votre périphérique IOS reste bloqué et qu’il ne peut pas redémarrer ou s’il est dans un état anormal, le Fonction de récupération du système iOS est là pour vous de le réparer.Récupération

Méthode 5: Téléchargez le tout nouvel iTunes sur votre ordinateur

Si votre ordinateur ne dispose pas d'iTunes, vous devez en télécharger un pour vous connecter à votre appareil IOS. Si vous avez iTunes sur votre ordinateur, vous devez vérifier si c'est la version la plus récente.

Si vous utilisez Windows, Alors vous pouvez télécharger le plus récent iTunes directement sur votre propre ordinateur sur www.apple.com/itunes/.

Si vous utilisez un Mac et vous utilisez toujours une version antérieure de macOS et préférez mettre à jour iTunes, vous pouvez installer le plus récent iTunes à partir du lien suivant:

Windows 64-bit: https://www.apple.com/itunes/download/win64

Windows 32-bit: https://www.apple.com/itunes/download/win32

macOS: https://www.apple.com/itunes/download/macosNew Itunes

Partie 2: Le périphérique Android ne peut pas être reconnu

Lorsque votre appareil Android ne peut pas être détecté par l'ordinateur, vous n'avez pas à vous en préoccuper, car vous disposez de plusieurs moyens pour gérer ce problème. Vous pouvez simplement vous référer aux méthodes suivantes. Ils sont très utiles pour vous.

Méthode 1: examinez le câble USB et le port USB d'un ordinateur

Vous devriez vérifiez votre câble USB et le port USB de l'ordinateur. Si quelque chose ne va pas vraiment dans votre câble ou votre port USB, il est conseillé d'utiliser un autre câble USB ou d'essayer un autre type de port USB de l'ordinateur.

Méthode 2: Convertir le mode de charge

Vous devez convertir le mode de charge en mode de transfert afin de connecter votre appareil Android à l'ordinateur. Une fois que vous avez connecté l’appareil à l’ordinateur, vous devez faire glisser l’écran et si vous voyez la notification téléphonique "Charge", vous devez le toucher. Par conséquent, vous pouvez simplement cliquer sur Fichier de transfert afin de transférer des données.Transfert de fichiers

Méthode 3: Autoriser la demande de connexion MTP

Le Protocole de transfert des médias (MTP) pourrait être considéré comme un complément à la Protocole de transfert d'image (PTP) protocole de communication. Avec l’aide de MTP, différents types de fichiers multimédias peuvent être transférés de manière atomique sur votre appareil et les fichiers de vos appareils portables peuvent également être transférés facilement vers d’autres appareils. S'il existe une demande de connexion de MTP sur votre appareil Android, vous devez l'autoriser.

Partie 3: Conclusion

Les méthodes ci-dessus constituent en réalité un guide complet à suivre lorsque votre périphérique IOS ou Android ne peut pas être détecté par l'ordinateur. Vous pouvez vérifier la raison pour laquelle votre périphérique ne peut pas être reconnu par l'ordinateur, puis sélectionner la méthode la plus appropriée pour résoudre ce type de problème.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo de la boîte à outils Android

Android Toolkit

Récupérez les fichiers supprimés de votre téléphone et tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 75 notes)

Logo de la boîte à outils Android

Android Toolkit

Récupérez les fichiers supprimés de votre téléphone et tablette Android.

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

White phone transfer Transfer Files between iOS and Android!

Computer Cannot Detect Android/IOS Device

By vivi, Last updated: August 15, 2019

When your Android/IOS device is connected to the computer, you may find that the computer cannot detect the device. As a result, it will not be so easy for you to transfer files between your phone and computer.

Under such circumstance, there are still some other ways for you to solve this problem easily. This article will give you a comprehensive guide on how to do when your device cannot be recognized by the computer. Here are some specific methods for both Android and IOS device, let’s look at them together!

Part 1: IOS Device Cannot Be Detected

After you connect your IOS device to the computer, the IOS device sometimes cannot be detected by the program. If that happens, then your problem may be caused by your iTunes or the USB connection. Here are some methods you could use to deal with this kind of issue.

Method 1: Look Over Your USB Cable And USB Port

You have to see if your USB cable goes wrong, or if your USB port of computer goes wrong. Generally speaking, if the IOS device is in Recovery Mode or in DFU mode, then you have to change another USB cable or try another USB port.Usb Cable

Method 2: Disconnect The Device

This is the most simple way for you to check whether there is something wrong with the connection or device. You can just unlock your device and then try to connect it again. When you are doing this, don’t forget to trust the computer.

Method 3: Click Trust Button

You have to click the Trust button to allow your IOS device to connect to the computer. If this is the first time for you to connect an iOS device to a program on this computer, you need to click Trust button on the iPhone / iPad / iPod touch. After doing that, your device will be properly connected to the computer and the data transferring will be much easier for you.Trust Button

Method 4: Check Out Whether Your iTunes Can Detect Your Device

When you find your iTunes cannot recognize your IOS device, you could do as follows.

Step 01: Download iTunes.

Step 02: Connect your IOS device until your iTunes can detect it.

If your IOS device gets stuck and it cannot restart or it is in an abnormal state, the iOS System Recovery function is there for you to fix it.Recovery

Method 5: Download The Brand New iTunes On Your Computer

If your computer does not have iTunes, then you have to download one to connect to your IOS device. If you have iTunes on your computer, you have to check whether it is the newest version or not.

If you are Windows users, then you can download the more recent iTunes directly to your own computer on www.apple.com/itunes/.

If you are Mac users and you are still using a previous version of macOS and preferring to updating iTunes, then you can install the newest iTunes from the following link:

Windows 64-bit: https://www.apple.com/itunes/download/win64

Windows 32-bit: https://www.apple.com/itunes/download/win32

macOS: https://www.apple.com/itunes/download/macosNew Itunes

Part 2: Android Device Cannot Be Recognized

When your Android device cannot be detected by the computer, you do not have to worry about that because there are some ways for you to deal with this problem. You could just refer to the following methods. They are quite useful for you.

Method 1: Examine The USB Cable And The USB Port Of Computer

You should check out your USB cable and the USB port of the computer. If something wrong really happens within your cable or USB port, you are suggested to make use of another USB cable or try another kind of USB port of the computer.

Method 2: Convert The Charging Mode

You need to convert the mode of charging to the mode of transferring in order to connect your Android device to the computer. Once you connect the device to the computer, you have to slide the screen and if you see the phone notification “Charge”, you have to touch it. Therefore, you could just click Transfer File so as to transfer data.Transfer Files

Method 3: Allow The MTP Connection Request

The Media Transfer Protocol (MTP) could be regarded as a supplement to the Picture Transfer Protocol (PTP) communications protocol. With the help of MTP, different kinds of media files could be transferred atomically to your device and the files from your portable devices could also be transferred to other devices conveniently. If there is a request of connection from MTP on your Android device, then you have to allow it.

Part 3: Conclusion

Above methods are actually a comprehensive guide for you to follow when your IOS device or Android device cannot be detected by the computer. You could check out the reason why your device cannot be recognized by the computer, and then select the most suitable method to solve this kind of problem.

What do you think of this post?

Excellent Thanks for your review!

Rating: 4.7 / 5 (based on 72 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
Android Toolkit logo

Android Toolkit

Recover deleted files from your Android phone and tablet.

Free Download Free Download
Android Toolkit logo

Android Toolkit

Recover deleted files from your Android phone and tablet.

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.