Comment réparer l'erreur «Cette personne n'est pas disponible pour le moment» sur Facebook Messenger

Par Vernon Roderick, Dernière mise à jour: October 28, 2020

Si vous utilisez Facebook, vous avez probablement rencontré le «Cette personne n'est pas disponible pour le moment”Message au moins une fois. Ce n'est pas étonnant, vu que cela s'est souvent passé ces dernières années. Nous recevons cette notification spéciale pour plusieurs raisons, mais une chose est sûre, vous ne les verrez pas avant un certain temps, une fois que vous rencontrerez ce problème.

Cela peut être très pénible lorsque vous avez quelque chose à leur dire. Cela est particulièrement vrai si Facebook ou Messenger est le seul moyen de contacter la personne. En bref, vous devez apprendre à résoudre le problème "cette personne n'est pas disponible pour le moment" dès que possible. C'est pourquoi aujourd'hui, nous allons parler de ce qui est et comment corriger l'erreur "Cette personne n'est pas disponible pour le moment" sur Facebook Messenger.

Que signifie «Facebook cette personne n'est pas disponible en ce moment»?Solution 1: Regardez votre liste bloquéeSolution 2: extraire si le compte a été désactivé / suppriméSolution 3: Découvrez la personne qui vous a bloquéSolution recommandée: récupérez vos messages de la personneThe Bottom Line

Que signifie «Facebook cette personne n'est pas disponible en ce moment»?

Il y a différentes choses dont vous devez vous souvenir lorsque vous rencontrez le problème. D'une part, vous devriez savoir qu'est-ce que cela signifie lorsque Messenger dit que cette personne ne reçoit pas d'appels pour le moment. En général, il y a quatre raisons pour lesquelles cette erreur se produit.

une. L'utilisateur vous a bloqué

Dans ce cas, cela voudrait dire que la personne que vous essayez de contacter vous a bloqué ou a supprimé votre conversation. Si tel est le cas, un autre message pourrait également indiquer «Message non envoyé».

Si l'utilisateur vous a bloqué, vous ne pourrez peut-être pas le réparer, à moins que vous ne demandiez que la personne vous débloque. De toute façon, vous devez d’abord déterminer si l’utilisateur vous a réellement bloqué. Il existe de nombreux signes indiquant qu'un utilisateur vous a réellement ajouté à sa liste noire. Cependant, il existe deux types de blocages: le blocage via Messenger et le blocage via Facebook.

Voyons d'abord ce qui se passe lorsque vous êtes bloqué via Facebook:

  • Vous ne pouvez pas voir le profil de l'utilisateur, même si vous étiez capable de la dernière fois.
  • Le compte de cet utilisateur devient invisible uniquement pour vous mais pas pour les autres.
  • Vous ne pourrez pas envoyer une demande d'ami à l'utilisateur.
  • Le chat précédent peut toujours être consulté, mais vous ne pouvez pas envoyer de nouveau message.
  • Être bloqué via Messenger est un cas à part, mais un peu moins sévère:
  • Vous et l'utilisateur ne pouvez ni envoyer ni recevoir de message.
  • Vous êtes toujours amis sur Facebook.
  • Vous pouvez toujours voir les publications de chacun sur Facebook.
  • Vous et l'utilisateur pouvez toujours aimer, commenter, partager ou accéder aux publications de chacun.

En comparaison, vous avez plus de chances de résoudre le problème si vous n'étiez bloqué que dans Messenger, car vous disposez toujours d'un moyen d'interagir. Néanmoins, vous pouvez commencer une nouvelle conversation avec l'utilisateur une fois que vous êtes débloqué.

b. Vous avez bloqué l'utilisateur

D'autre part, le «Cette personne n'est pas disponible pour le moment”Message peut également apparaître si vous avez bloqué l'utilisateur. Ceci est courant et est souvent causé lorsque vous oubliez que vous avez bloqué l'utilisateur, soit parce qu'il y a longtemps, soit simplement par accident. Quoi qu’il en soit, la situation est toujours la même, sauf qu’elle est inversée. Les signes dont nous avons parlé précédemment sont toujours valables, mais la solution à ce problème serait relativement simple, il vous suffira de débloquer l'utilisateur.

c. Le compte de l'utilisateur a été désactivé / supprimé

Dans ce cas, vous ne pouvez pas faire grand chose non plus. En effet, si le compte de l'utilisateur a été supprimé, il est impossible de revenir en arrière. Il serait supprimé définitivement et vous devrez contacter l'utilisateur d'une autre manière.

Pour référence, voici certaines des raisons pour lesquelles le compte a été supprimé:

  • Le compte de l'utilisateur était un faux et a été détecté par Facebook, il a donc été supprimé automatiquement et définitivement.
  • L'utilisateur a enfreint une règle sur Facebook, telle que le spam, l'affichage de contenu inapproprié, etc.
  • La personne a supprimé le compte intentionnellement.

Cependant, si le compte a seulement été désactivé, vous avez toujours une chance de résoudre le problème.

ré. Les données utilisateur ont été supprimées

Le dernier cas de laCette personne n'est pas disponible pour le moment”, Et le plus rare est lorsque vos données utilisateur ont été supprimées. Cela se produit souvent sur l'application mobile. L'application Facebook ne peut pas reconnaître vos données d'utilisateur et ne reconnaît donc pas que vous étiez autrefois amis avec l'utilisateur.

Pour cette raison, vous ne pourrez pas contacter la personne à moins que vous ne récupériez vos données utilisateur. Maintenant que c'est réglé, voyons comment résoudre le problème "Cette personne n'est pas disponible pour le moment»Erreur sur Facebook Messenger.

Solution 1: Regardez votre liste bloquée

Dans certains cas, ce n’est pas la faute de l’utilisateur si vous continuez à rencontrer le «Cette personne n'est pas disponible pour le moment”. Il y a des moments où vous ne réalisez pas que c'est vous qui avez bloqué la personne.

Dans ce cas, vous devez vous assurer de vérifier si la personne est incluse dans votre liste des personnes bloquées, puis débloquer cette personne. Ce guide comprendra deux parties, comment accéder à la liste bloquée sur le bureau et sur le mobile. Commençons par les étapes pour accéder à la liste bloquée sur le bureau.

  • Étape 1: Allez sur le site Facebook - Sur votre bureau, ouvrez un navigateur. Dans la barre de recherche, tapez www.facebook.com aller sur le site Facebook. Maintenant, connectez-vous à votre compte Facebook en utilisant vos informations d'identification.
  • Étape 2: Naviguez jusqu'à Paramètres - Cliquez sur la flèche vers le bas située dans le coin supérieur droit de la page Facebook. Puis sélectionnez Paramètres. Cela vous mènera à une nouvelle page.
  • Étape 3: Extraire la section de blocage - Sur le côté droit de la page, vous verrez une sélection d’options. Cliquer sur Blocage et vous obtiendrez un autre ensemble d'options pour le blocage.
  • Étape 4: Rechercher le nom de l'utilisateur - Sous le Bloquer les utilisateurs zone, vous verrez une zone de texte où vous pouvez entrer le nom de quelqu'un que vous souhaitez bloquer. Sous cela, une sélection de noms apparaîtra. Ce sont les noms de l'utilisateur que vous bloquez actuellement.
  • Etape 5: Débloquer l’utilisateur - Outre le nom complet de l’utilisateur, vous verrez un débloquer bouton. Cliquez sur ce bouton pour débloquer l'utilisateur. Lorsque la confirmation vous est demandée, cliquez sur le bouton Confirmer bouton. Après cela, assurez-vous d’ajouter l’utilisateur à nouveau car il ne sera pas ajouté automatiquement une fois que vous les aurez débloqué.

Avec cela, vous savez maintenant comment débloquer des utilisateurs sur le bureau, mais qu'en est-il de l'application Facebook?

Étape 1: Ouvrez l'application Facebook

Sur votre appareil mobile, ouvrez l'application Facebook qui devrait être représentée par un «f» blanc situé sur un fond bleu. Cela vous mènera au fil d'actualité de votre compte, en supposant que vous soyez déjà connecté. Sinon, connectez-vous à l'aide de vos informations d'identification.
Ouvrez l'application Facebook

Étape 2: Tapez sur le menu

Tapez sur les trois lignes horizontales dans le coin inférieur droit de l'application si vous utilisez un iOS et dans le coin supérieur droit si vous utilisez un Android.

Appuyez sur le menu

Étape 3: Accédez aux paramètres

Faites défiler le menu jusqu'à ce que vous voyez le Paramètres option, que dans ce cas, vous devez cliquer sur cette option.

Étape 4: accédez aux paramètres du compte.

Dans le menu qui apparaîtra, sélectionnez Paramètres du compte aller configurer votre compte.
Accédez aux paramètres du compte

Étape 5: Sélectionner le blocage

Appuyez sur le Blocage option qui devrait avoir un signe d'arrêt qui le représente.
Sélectionnez le blocage

Étape 6: Débloquer l'utilisateur

Vérifiez les utilisateurs qui sont inclus dans le Utilisateurs bloqués' section. Recherchez le nom de l'utilisateur, puis appuyez sur le débloquer bouton pour débloquer l'utilisateur.

Rappelez-vous que si vous débloquez quelqu'un, vous ne pourrez plus le bloquer avant quelques jours. Cela est vrai pour la version de bureau et la version de l'application.

Débloquer l'utilisateur

Solution 2: extraire si le compte a été désactivé / supprimé

Il n'y a pas grand-chose à faire pour réparer "Cette personne n'est pas disponible pour le moment”Erreur lorsque le compte est désactivé ou supprimé. Le moins que vous puissiez faire est de savoir si le compte est vraiment désactivé. Pour ce faire, il vous suffit d'aller consulter le compte de votre ami. Cependant, ce ne sera pas aussi facile que vous le pensez.

Tout d'abord, vous devez utiliser le compte de votre ami ou de tout autre compte pour afficher le compte de l'utilisateur. De cette façon, s'il est toujours accessible, vous n'avez peut-être été bloqué que parce que vous êtes le seul à ne pas pouvoir voir le compte. Cependant, s'il n'est pas accessible, cela signifie qu'il est désactivé, étant donné que tous les utilisateurs ne peuvent pas voir le compte.

Solution 3: Découvrez la personne qui vous a bloqué

Notre première solution concerne également notre premier cas, lorsque l'utilisateur vous a bloqué. Comme indiqué précédemment, vous ne pouvez rien faire si l'utilisateur persiste à vous bloquer, mais vous pouvez au moins vous assurer que l'utilisateur vous a vraiment bloqué. Après tout, vous ne devriez pas sauter aux conclusions. Maintenant, il y a deux façons de le faire. Vous pouvez utiliser l'application mobile ou accéder au site Web via votre bureau.

Commençons par les étapes de la version mobile:

Étape 1: Ouvrez l'application Messenger.

Sur votre téléphone, ouvrez le Messager app. Assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable avant de le faire. Également Messager L'application devrait être dans sa dernière version pour éviter tout autre problème.

Étape 2: accédez à votre conversation

Sur la barre de recherche en haut de la Messager app, tapez le nom de votre ami. Sélectionnez le compte officiel de l'utilisateur parmi les résultats de la recherche. Si le nom est déjà sur le premier écran, appuyez simplement sur le chat pour afficher votre conversation avec votre ami.

Étape 3: envoyer un nouveau message

Une fois dans la conversation, essayez de saisir le message que vous souhaitez envoyer. Ce peut être ce que vous voulez, pourvu que vous puissiez envoyer un message. Après avoir tapé le message, appuyez sur l'icône d'envoi et voyez s'il y a une réponse de l'application.

Facebook cette personne n'est pas disponible pour le moment

Avec cela, vous serez en mesure de déterminer si vous avez été réellement bloqué. Mais avant cela, voyons comment faire ceci sur le bureau:

Étape 1: allez sur Messenger.com

Sur votre bureau, ouvrez votre navigateur. Puis tapez www.messenger.com on dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Connectez-vous à votre compte avec vos identifiants Facebook et attendez que la page se charge complètement.

Étape 2: accédez à votre chat

Sur le côté gauche de la page, recherchez le nom d'utilisateur de cette personne. Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez sur le chat pour participer à la conversation. Vous pouvez également taper le nom dans la barre de recherche et sélectionner le compte de l'utilisateur.

Étape 3: envoyer un message

Il ne vous reste plus qu'à taper le message que vous souhaitez envoyer et appuyer sur Envoyer une fois que vous avez terminé. Cela tentera de contacter l'utilisateur. Après avoir envoyé le message via l'application ou le site, vous devez vous méfier des messages tels que «Message non envoyé» ou «Cette personne ne reçoit pas de message pour le moment».

Si tel est le cas, vous rencontrerez très certainement le «Cette personne n'est pas disponible pour le moment”Message si vous essayez de contacter l'utilisateur sur Facebook. Toutefois, si vous ne rencontrez aucun de ces messages, vous pouvez probablement contacter l'utilisateur. Sinon, vous devrez essayer d'autres solutions.

Solution recommandée: récupérez vos messages de la personne

Le dernier cas est celui de la suppression des données utilisateur. Même si vous pensez que ce serait très difficile à résoudre "Cette personne n'est pas disponible pour le moment»Erreur si c'est le cas, c'est en fait assez simple. Heureusement, il existe de nombreux logiciels capables de récupérer des données, mais seuls quelques-uns sont capables de récupérer les données des utilisateurs sur les applications. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser Récupération de données FoneDog iOS.

Essai GratuitEssai Gratuit

Vue d'ensemble de la récupération de données FoneDog iOS

FoneDog iOS Data Recovery est un logiciel spécialisé dans la récupération de toutes sortes de données. Cela inclut des images, des vidéos, des documents, etc. provenant de différentes sources telles que des disques durs, des disques amovibles et même des applications tierces telles que Facebook Messenger. Cela seul le rend approprié pour récupérer vos données d'utilisateur sur Facebook.

FoneDog iOS Data Recovery Guide de l'utilisateur

Le logiciel est relativement facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes:

1. Ouvrez le logiciel après l'avoir téléchargé et installé à partir du site officiel. Ensuite, exécutez l'outil sur votre ordinateur. Une fois que vous avez connecté votre appareil au PC, vous pourrez effectuer différentes tâches. En particulier, vous devez sélectionner “Récupérer depuis un appareil iOS »

2. Cliquez sur le Start scan bouton pour démarrer le processus de numérisation. Cela devrait permettre de rechercher les fichiers perdus sur votre appareil, y compris les fichiers des applications tierces. Attendez que ce processus soit terminé, ce qui devrait prendre quelques minutes.

3. Une sélection d’articles vous sera présentée. Choisissez les fichiers que vous souhaitez restaurer. Une fois la sélection terminée, cliquez sur le bouton Récupérer bouton pour démarrer le processus de récupération.

The Bottom Line

Souvent, nous avons du mal à contacter une personne. Heureusement, des applications telles que Facebook Messenger nous aident à contacter nos proches en cas d'urgence. Cependant, en temps de crise, les problèmes sont toujours inévitables.

Un tel cas est lorsque vous rencontrez le "Cette personne n'est pas disponible pour le moment" Erreur. Heureusement, vous avez appris à gérer ce problème grâce à cet article. Malgré cela, vous devez tout de même vous efforcer de ne pas commettre d'erreur, telle que le blocage involontaire d'un utilisateur.

Les gens LIRE AUSSIComment trouver des conversations cachées sur FacebookComment récupérer des messages Facebook supprimés sur iPhone

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
image de l'auteur

Vernon Roderick

Expertise technique pour l'écriture de scripts PC / YouTube / optimisation de site Web

Une de mes passions est de développer mes propres logiciels

J'écris des articles pour partager des connaissances sur la technologie informatique et une certaine expérience dans le développement de mon propre logiciel, et le développement de mon propre logiciel est l'une de mes passions pour le travail.

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.4 / 5 (basé sur 82 notes)

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Troubleshoot “This Person Isn’t Available Right Now” Error

By Vernon Roderick, Last updated: November 11, 2019

If you’re a Facebook user, then you’ve probably encountered the “This person isn’t available right now” message at least once. There’s no wonder, considering that it has been happening a lot these past years. We get that special notification for many reasons, but one thing’s for sure, you won’t be seeing from them for a while once you encounter this issue.

This can be a major pain when you have something to tell them. This is especially true if Facebook or Messenger is the only way you can contact the person. In short, you must learn how to troubleshoot the problem as soon as possible. That’s why today, we’re going to talk all about the “This person isn’t available right now” error, including its origins and how to solve it.

What Does “Facebook This Person Isn’t Available Right Now” Mean?Solution 1: Take A Look at Your Blocked ListSolution 2: Check out If The Account was Deactivated/DeletedSolution 3: Find out The Person Blocked YouRecommended Solution: Recover Your Messages from The PersonThe Bottom Line

What Does “Facebook This Person Isn’t Available Right Now” Mean?

There are different things that you have to remember when you encounter the problem. For one, you should know what the error means and where it comes from. Generally, there are four reasons as to why this error occurs.

a. The User Blocked You

In this case, it would mean that the person you are trying to contact either blocked you or deleted your conversation. If that’s the case, then there might also be an additional message saying “Message Not Sent”.

If the user blocked you, you may not be able to fix it, unless you request that the person unblocks you. Either way, you should first figure out if the user really blocked you. There are many signs that a user truly added you to their blacklist. However, there are two types of blocks, and that is by blocking through Messenger and blocking through Facebook.

Let’s first find out what happens when you are blocked through Facebook:

  • You cannot view the profile of the user, even when you were able to last time.
  • The account of that user becomes invisible only to you but not for others.
  • You won’t be able to send a friend request to the user.
  • The previous chat can still be viewed, but you can’t send a new message.
  • Being blocked through Messenger is a separate case, but it’s a bit less severe:
  • You and the user cannot send or receive a message.
  • Both of you are still friends on Facebook.
  • You can still see each other’s posts on Facebook.
  • You and the user can still like, comment, share, or reach each other’s posts.

In comparison, you have a higher chance of fixing the problem if you were only blocked in Messenger since you still have a way to interact. Nonetheless, you might want to start a new conversation with the user once you are unblocked.

b. You Blocked the User

On the other hand, the “This person isn’t available right now” message may also pop up if you blocked the user. This is a common occurrence and is often caused when you forget that you blocked the user, either because it was a long time ago, or it was just by accident. Regardless, the situation is still the same, except that it is reversed. The signs that we’ve discussed earlier still applies, but the solution for this would be quite easy since you will only have to unblock the user.

c. The User’s Account was Deactivated/Deleted

In this case, there’s not much you can do about it either. This is because if the user’s account was deleted, then there’s no going back. It would be removed permanently, and you’ll have to contact the user in an alternative way.

For reference, here are some of the reasons why the account was deleted:

  • The user’s account was a fake and was detected by Facebook, therefore it was deleted automatically and permanently.
  • The user violated a rule on Facebook, such as spamming, posting inappropriate content, and more.
  • The person deleted the account intentionally.

However, if the account was only deactivated, you still have a chance of resolving the issue.

d. The User Data was Deleted

The last case of the “This person isn’t available right now”, and also the rarest is when your user data was deleted. This often happens on the mobile app. The Facebook app cannot recognize your user data and thus, it won’t recognize that you were once friends with the user.

For that reason, you won’t be able to contact the person unless you recover your user data. Now that that’s settled, let’s head to the solutions for the “This person isn’t available right now”.

Solution 1: Take A Look at Your Blocked List

In some cases, it’s not the fault of the user that you keep on encountering the “This person isn’t available right now”. There are times when you haven’t realized that you were the one who blocked the person.

In that case, you should make sure to check if the person is included on your blocked list, and from there you should unblock that person. This guide will consist of two parts, how to access the blocked list on desktop and on mobile. Let’s start with the steps to go to the blocked list on the desktop.

  • Step 1: Go to The Facebook Site - On your desktop, open a browser. At the search bar, type in www.facebook.com to go to the Facebook site. Now log in to your Facebook account using your credentials.
  • Step 2: Navigate to The Settings - Click on the down-arrow located at the upper-right corner of the Facebook page. Then select Settings. This will take you to a new page.
  • Step 3: Check Out The Blocking Section - On the right side of the page, you’ll see a selection of options. Click on Blocking and you’ll get another set of options for blocking.
  • Step 4: Find The User’s Name - Under the Block users area, you’ll see a text box where you can input the name of someone you want to block. Under this, a selection of names will appear. These are the names of the user that you are currently blocking.
  • Step 5: Unblock the User - Besides the complete name of the user, you will see an Unblock button. Click on this button to unblock the user. When asked for confirmation, click on the Confirm button. After this, make sure you add the user again since it won’t automatically add the user once you unblock them.

With that, you now know how to unblock users on desktop, but what about on the Facebook app?

Step 1: Open The Facebook App

On your mobile device, open the Facebook app which should be represented by a white “f” located on a blue background. This will take you to the News Feed of your account, assuming that you’re already logged in. If not, then log in using your credentials.
Open The Facebook App

Step 2: Tap on The Menu

Tap on the three horizontal lines at the lower-right of the app if you’re using an iOS, and top-right if you’re using an Android.

Tap on The Menu

Step 3: Go to The Settings

Scroll down the menu until you see the Settings option, which in that case you should click on this option.

Step 4: Navigate to The Account Settings

On the menu that will show up, select Account Settings to go configure your account.
Navigate to The Account Settings

Step 5: Select Blocking

Tap on the Blocking option which should have a stop sign representing it.
Select Blocking

Step 6: Unblock User

Check the users that are included under the Blocked users' section. Find the user’s name, then tap on the Unblock button to unblock the user.

Remember that if you unblock someone, you won’t be able to block them again for a couple of days. This is true for both the desktop version and the app version.

Unblock User

Solution 2: Check out If The Account was Deactivated/Deleted

There’s not much to do to fix the “This person isn’t available right now” problem when the account is deactivated or deleted. The least you can do is to find out if the account really is deactivated. To do this, you simply have to go check out your friend’s account. However, it won’t be as easy as you think.

First of all, you have to use your friend’s, or any other account, to view the user’s account. That way, if it is still accessible, then perhaps you were only blocked since you’re the only one that cannot view the account. However, if it’s not accessible, this means that it is deactivated, considering that all users cannot view the account.

Solution 3: Find out The Person Blocked You

Our first solution is for our first case as well, when the user blocked you. As previously said, there’s nothing you can do if the user insists on blocking you, but you can at least make sure if you were really blocked by the user. After all, you shouldn’t jump to conclusions. Now there are two ways to do this. You can either use the mobile app or access the website through your desktop.

Let’s first go to the steps for the mobile version:

Step 1: Open the Messenger App

On your phone, open the Messenger app. Make sure that you have a stable internet connection before doing this. Also, the Messenger app should be in its latest version to avoid any further problems.

Step 2: Navigate to Your Conversation

On the search bar at the top of the Messenger app, type in your friend’s name. Select the official account of the user among the search results. If the name is already on the first screen, then simply tap on the chat to view your conversation with your friend.

Step 3: Send A New Message

Once you’re in the conversation, try to type in any message you would like to send. It could be whatever you want, as long as you can send a message. After typing the message, tap on the send icon and see if there is any response from the app.

Facebook This Person Isn’t Available Right Now

With that, you’ll be able to determine if you were truly blocked. But before that, let’s head to how to do this on desktop first:

Step 1: Go to Messenger.com

On your desktop, open your browser. Then type in www.messenger.com on the search bar and press Enter. Log in to your account with your Facebook credentials and wait for the page to load completely.

Step 2: Go to Your Chat

On the left side of the page, find the username of that person. Once you find it, click on the chat to go to the conversation. You may also type the name in the search bar and select the user’s account.

Step 3: Send a Message

Now all you have to do is type in the message you want to send and press Send once you’re finished. This will attempt to contact the user. After sending the message through either the app or site, you have to watch out for any messages such as, “Message not sent” or “This person isn’t receiving messages at this time”.

If that’s the case, then you’ll most definitely encounter the “This person isn’t available right now” message if you try to contact the user on Facebook. However, if you didn’t encounter any of these messages, you can probably contact the user, otherwise, you’ll have to try out other solutions.

Recommended Solution: Recover Your Messages from The Person

The last case is when the user data is deleted. Although you might be thinking that it would be very hard to fix the “This person isn’t available right now” if that’s the case, it’s actually rather simple. Fortunately, there are many software out there that can recover data, but only a few are able to recover user data on apps. That’s why we recommend that you use FoneDog iOS Data Recovery.

Free DownloadFree Download

An Overview of FoneDog iOS Data Recovery

FoneDog iOS Data Recovery is a software that specializes in recovering all sorts of data. This includes images, videos, documents, and more from different sources such as hard drives, removable disks, and even third-party apps such as Facebook Messenger. This alone makes it suitable for recovering your user data on Facebook.

FoneDog iOS Data Recovery User Guide

The software is relatively easy to use. All you have to do is follow these steps:

1. Open the software after downloading and installing it from the official website. Then, run the tool on your computer. Once you connect your device to the PC, you’ll be able to conduct various tasks. In particular, you should select “Recover from iOS Device

2. Click on the Start Scan button to start the scanning process. This should scan for lost files on your device, including the files on third-party apps. Wait for this process to complete, which should take a couple of minutes.

3. You will be shown a selection of items. Choose the files that you want to restore. Once you’re finished selecting, click on the Recover button to start the recovery process.

The Bottom Line

Often times, we find ourselves struggling to contact one person. Fortunately, apps such as Facebook and Messenger help us contact our loved ones in case of emergencies. However, in times of crisis, problems are still inevitable.

One such case is when you encounter the “This person isn’t available right now” error. Luckily, you’ve learned how to handle this problem through this article. Despite this, you should still put effort into being careful not to make mistakes such as unintentionally blocking a user.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.4 / 5 (based on 82 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.