Comment transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone

Par Adela D. Louie, Dernière mise à jour: July 30, 2020

Avez-vous des photos actuelles de votre appareil photo que vous souhaitez transférer sur votre appareil iPhone? Vous vous demandez si ce processus est même possible? Eh bien, devinez quoi, c'est très certainement. Et nous allons vous montrer un guide complet et facile sur la façon de transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone.

De nos jours, les appareils iPhone sont connus pour avoir les meilleures fonctionnalités d'un appareil photo à offrir à tous ses utilisateurs. Cependant, même si l'appareil photo de l'iPhone est considéré comme le meilleur, il y a encore des personnes qui préféreraient utiliser un appareil photo pour capturer des moments précieux de leur vie.

Nous savons tous que les appareils iPhone sont utiles et que vous pouvez faire beaucoup de choses avec, comme prendre des photos de bonne qualité. Cependant, si vous voulez le comparer avec, disons, un appareil photo reflex numérique, la fonction d'appareil photo de l'iPhone n'est rien. Parce qu'en utilisant ces types d'appareils photo (appareil photo reflex numérique), vous serez en mesure de capturer des photos de manière claire et professionnelle. De plus, vous pourrez avoir plus de contrôle sur l'élément ou la personne avec qui vous travaillez.

Une autre bonne chose à propos de l'utilisation d'un appareil photo au lieu de l'iPhone pour prendre des photos est que vous pouvez prendre de nombreuses photos à votre guise sans vous soucier de la saturation de l'espace de stockage. Parce que dans l'appareil photo DSLR, par exemple, vous avez la possibilité d'étendre sa capacité de stockage en utilisant une carte SD.

Mais que se passe-t-il s'il y a des photos prises à l'aide de votre appareil photo que vous souhaitez transférer sur votre appareil iPhone? Est-il possible que vous puissiez faire ce processus? Maintenant, si vous voulez trouver les réponses à ces questions, alors allez-y et lisez ce post. Et une fois que vous avez terminé, vous saurez sûrement comment transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone.
Transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone

Partie 1: La meilleure façon de transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone à l'aide de FoneDog Phone Transfer

Une façon de transférer vos photos de votre appareil photo vers votre appareil iPhone consiste à utiliser le Transfert de téléphone FoneDog.

C'est un programme qui est fortement recommandé par de nombreuses personnes car il fait un excellent travail lorsqu'il s'agit de transférer certaines données d'un appareil à un autre. Et outre le fait que vous pouvez transférer vos photos sur votre appareil iPhone à l'aide de ce programme, il existe également un autre programme avec lequel vous pouvez travailler en utilisant le transfert de téléphone FoneDog.

Cela inclut vos vidéos, messages, musique et contacts. De plus, il est très facile à utiliser et sûr, car cela n'écrasera aucune donnée existante sur votre appareil iPhone. Et avant de continuer et transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone, vous devrez déplacer ces photos de votre appareil photo vers votre ordinateur à l'aide d'un lecteur de carte SD. Et celui que vous avez pu transférer ces photos, vous pouvez alors les déplacer sur votre appareil iPhone.

Téléchargez et installez simplement FoneDog Phone Transfer sur votre ordinateur, puis suivez toutes les étapes indiquées ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez le logiciel et connectez l'iPhone à l'ordinateur

Après avoir installé le programme sur votre ordinateur, continuez et double-cliquez dessus pour le lancer sur votre ordinateur. Et puis, connectez votre appareil iPhone à votre ordinateur et attendez que le programme reconnaisse votre iPhone. Ensuite, en haut de votre écran, continuez et cliquez sur la flèche vers le bas et choisissez d'abord votre ordinateur car c'est là que vous avez déplacé vos photos de votre appareil photo à l'aide du lecteur de carte SD.
Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Étape 2: Choisissez des photos pour les types de données

Ensuite, sur le côté gauche de votre écran, il y a une liste de types de données que ce programme peut gérer. Donc, dans cette liste, allez-y et cliquez simplement sur Photos.
Choisir des photos

Étape 3: Choisissez les images à transférer

Et puis, le transfert de téléphone FoneDog vous montrera alors toutes les photos que vous avez sur votre ordinateur, y compris celles qui proviennent de votre appareil photo. Alors, à partir de là, allez-y et choisissez toutes les photos que vous souhaitez transférer sur votre iPhone.

Choisissez les images à transférer

Étape 4; Commencer à transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone

Après avoir sélectionné toutes les photos que vous souhaitez transférer sur votre iPhone à partir de votre appareil photo, vous pouvez maintenant continuer et terminer le processus. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Exporter vers un appareil situé en haut de votre écran dans la barre de menu. Ensuite, le processus de transfert commencera donc tout ce que vous avez à faire est d'attendre la fin du processus.

REMARQUE: Le transfert de téléphone FoneDog est également livré avec un convertisseur HEIC que vous pouvez utiliser au cas où vous souhaiteriez convertir vos photos HEIC au format JPG ou PNG.

transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone

Partie 2: Différentes façons de transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone

Il y a différentes façons de le faire transférer des photos de l'appareil photo à l'iPhone facilement. Cependant, le processus dépendra du type de stockage que vous utilisez avec votre appareil photo. Cela varie également si votre appareil photo est livré avec une certaine application que vous pouvez utiliser pour transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone.

Donc, cela étant dit, voici quelques moyens simples de transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone.

Méthode n ° 1: transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone avec un lecteur de carte SD

Cette première méthode que nous allons vous montrer est l'une des manières les plus traditionnelles de transférer Photos de l'appareil photo à l'iPhone facilement. Et c'est simplement en utilisant un éclair pour carte SD lecteur et en même temps, en utilisant une application iOS pour les photos. Et avec cela, voici les étapes que vous devez suivre.

  • Étape 1: Allez-y et retirez la carte SD de votre appareil photo.
  • Étape 2: Et puis, insérez-le sur l'extrémité du lecteur de carte SD.
  • Étape 3: Et puis, allez-y et branchez l'extrémité éclair à votre appareil iPhone.
  • Étape 4: Et puis, sur votre application Photos, allez-y et choisissez Importer situé en bas de votre écran.
  • Étape 5: Après cela, appuyez simplement sur le bouton Tout importer qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous pouvez également sélectionner manuellement les photos que vous souhaitez transférer sur votre iPhone.
  • Étape 6: Et après avoir transféré vos photos de l'appareil photo vers l'iPhone, il vous sera alors demandé si vous souhaitez toujours conserver ces photos sur votre carte SD ou non.

Transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone avec un lecteur de carte SD

Méthode n ° 2: utilisez le Wi-Fi pour transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone

Désormais, si l'appareil photo que vous utilisez possède une application associée que vous pouvez utiliser pour transférer vos photos, vous pouvez également l'utiliser. Et voici les étapes que vous devrez suivre.

  • Étape 1: Allez-y et lancez le menu à partir de votre caméra, puis activez la connexion Wi-Fi.
  • Étape 2: Après cela, sur votre appareil iPhone, accédez à Paramètres et activez également votre Wi-Fi.
  • Étape 3: Une fois que vous avez terminé d'activer le Wi-Fi sur les deux appareils, connectez-vous au réseau Wi-Fi de votre appareil photo à partir de votre appareil photo numérique.
  • Étape 4: Ensuite, à l'aide de votre appareil photo, lancez l'application Camera connect. Vous pouvez également utiliser l'application de marque que vous avez sur votre appareil photo qui peut vous permettre de transférer des photos.
  • Étape 5: Et une fois cette application lancée, choisissez le transfert des photos de l'appareil photo vers l'iPhone.

Dans cette méthode, elle est préférée par certains utilisateurs car ils n'ont plus besoin de connecter de câbles à leurs appareils. Mais le seul problème est que ce processus n'est pas conseillé pour vous, c'est que vous avez des tonnes de photos que vous souhaitez transférer de votre appareil photo vers votre appareil iPhone.

Méthode n ° 3: utilisez l'adaptateur Lightning vers USB pour transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone

Comment transférer des photos de votre appareil photo vers votre téléphone? Si votre appareil photo est l'un de ces types qui est livré avec son propre stockage intégré et ne prend pas en charge l'utilisation d'une carte SD, vous devrez alors utiliser un adaptateur de caméra Lightning vers USB. Et pour que vous sachiez comment faire cela, suivez les étapes simples ci-dessous.

  • Étape 1: Tout d'abord, vous devez brancher votre câble USB sur votre appareil photo.
  • Étape 2: Après cela, continuez et connectez l'autre extrémité à l'extrémité USB.
  • Étape 3: Après cela, continuez et connectez votre extrémité Lightning à votre appareil iPhone.
  • Étape 4: Ensuite, allez-y et allumez votre caméra. Assurez-vous également que votre appareil photo est en mode de transfert.
  • Étape 5: Ensuite, sur votre appareil iPhone, lancez votre application Photos.
  • Étape 6: Et puis, continuez et appuyez sur le bouton Importer dans la partie inférieure de votre menu.
  • Étape 7: Et à partir de là, continuez et appuyez simplement sur le bouton Tout importer qui peut être vu dans la partie supérieure droite de votre écran. Mais, au cas où vous voudriez choisir les photos que vous souhaitez transférer, alors vous pouvez continuer et le faire. Après cela, appuyez sur le bouton Importer.
  • Étape 8: Et une fois que vous avez terminé de transférer vos photos de votre appareil photo vers votre iPhone, votre système vous demandera si vous souhaitez toujours conserver les photos sur votre appareil photo ou non. Alors, choisissez simplement le bouton Supprimer ou Garder.

Méthode n ° 4: utilisez un adaptateur sans fil pour transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone

Comment transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone sans fil? Dans la technologie actuelle, les fabricants s'efforcent maintenant de faire tout transfert de données sans avoir besoin d'utiliser des fils. Et le premier qu'ils ont inventé était l'infrarouge. Vient ensuite l'invention du Bluetooth afin que nous puissions transférer facilement toutes les données que nous voulons d'un appareil à un autre. Et maintenant, nous avons notre connexion Wi-Fi, qui est également une autre chose que nous pouvons utiliser pour nous permettre de transférer des données.

Et en raison de ces développements, les adaptateurs Wi-Fi existent maintenant. Et grâce à ces types d'appareils, nous sommes en mesure de transférer beaucoup plus facilement toutes les données et ils en ont également créé un pour votre appareil photo. Certaines sociétés d'appareils photo ont eu ce type d'invention dont vous pouvez grandement profiter pour transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone.

Donc, si vous avez un adaptateur sans fil fourni avec votre appareil photo, vous pouvez l'utiliser pour transférer facilement des photos de l'appareil photo vers l'iPhone. Suivez simplement les étapes que nous allons vous montrer ci-dessous.

  • Étape 1: Allez-y et téléchargez depuis l'App Store l'application utilitaire sans fil nécessaire pour votre adaptateur sans fil que vous allez utiliser. Et puis installez-le sur votre iPhone.
  • Étape 2: Après cela, connectez votre adaptateur sans fil à votre appareil photo et cela fera de votre adaptateur sans fil un point d'accès Wi-Fi.
  • Étape 3: Ensuite, allumez le Wi-Fi sur votre appareil iPhone, puis connectez-le au point d'accès que vous avez créé précédemment.
  • Étape 4: Après cela, lancez l'application, puis choisissez toutes les photos que vous souhaitez transférer et copiez-les. Ensuite, vous pouvez les transférer sur votre appareil iPhone après cela.

Partie 3: Conclusion

Donc, quelle que soit la raison pour laquelle vous devez transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone, allez-y et choisissez parmi toutes les méthodes données ci-dessus. Vous pouvez choisir ce que vous trouvez facile à faire pour transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPhone. Mais si l'une de vos raisons de faire ce processus est de libérer de l'espace sur votre appareil photo, vous pouvez également choisir de déplacer vos photos sur votre ordinateur afin de libérer de l'espace sur votre appareil photo.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Adela D. Louie

Rédaction de site Web technique / optimisation de contenu

Chanter, sourire, surprendre tous les jours!

Donc, en tant que rédacteur technique, il est de mon devoir de rassembler des solutions efficaces et fiables pour répondre aux questions sur la façon de traiter les problèmes rencontrés avec leurs appareils.

Logo de transfert téléphonique

Mobile Transfert

Transférez des données depuis votre iPhone, Android, iOS et votre ordinateur vers n'importe où sans perte avec FoneDog Phone Transfer. Tels que photo, messages, contacts, musique, etc.

Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 93 notes)

Logo de transfert téléphonique

Mobile Transfert

Transférez des données depuis votre iPhone, Android, iOS et votre ordinateur vers n'importe où sans perte avec FoneDog Phone Transfer. Tels que photo, messages, contacts, musique, etc.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Transfer Photos from Camera to iPhone

By Adela D. Louie, Last updated: July 30, 2020

Do you have some current photos from your camera that you wanted to transfer over to your iPhone device? Are you wondering if this process is even a possible thing to do? Well, guess what, it most certainly is. And we are going to show you a complete and easy guide on how to transfer photos from camera to iPhone.

iPhone devices nowadays are known to have the best features of a camera to offer to all its users. However, even though the camera of the iPhone is considered to be the best, there are still some people who would prefer to use a camera for them to capture precious moments in one's life.

We all know that iPhone devices come in handy and that you can do a lot of things with it such as taking the good quality of pictures. However, if you are going to compare it with let’ say a DSLR camera, iPhone’s camera feature is nothing. Because by using these types of cameras (DSLR camera), you will be able to capture photos clearly and professionally. Plus, you will be able to have more control over the item or person that you are working with.

Another good thing about using a camera instead of the iPhone in taking photos is that you can take many photos as you like without worrying about the storage space getting full. Because in the DSLR camera, for example, you have the option to extend its storage capacity by using an SD card.

But what if there are some photos taken by using your camera that you wanted to transfer over to your iPhone device? Is it possible that you can do this process? Now, if you want to find the answers to these questions, then go ahead and read through this post. And once that you are done, you will then surely know how to transfer photos from camera to iPhone.
Transfer Photos from Camera to iPhone

Part 1: The Best Way to Transfer Photos from Camera to iPhone Using FoneDog Phone Transfer

One way that you can transfer your photos from your camera to your iPhone device is by using the FoneDog Phone Transfer.

This is a program that is highly recommended by many people because it does a great job when it comes to transferring certain data from one device to another. And Aside from the fact that you can transfer your photos to your iPhone device using this program, there is also some other program that you can work with using the FoneDog Phone Transfer.

This includes your videos, messages, music, and contacts. Plus, it is very easy to use and safe as well because this will not overwrite any existing data on your iPhone device. And before you go ahead and transfer photos from camera to iPhone, you will be needing to move over those photos from your camera to your computer by using an SD Card Reader. And one that you were able to transfer those photos, then you can go ahead and move them over to your iPhone device.

Just download and install the FoneDog Phone Transfer to your computer and then follow all the steps indicated below.

Step 1: Open Software and Connect iPhone to Computer

After installing the program on your computer, go ahead and double-click on it to launch it on your computer. And then, have your iPhone device connected to your computer and wait for the program to recognize your iPhone. Then, at the top of your screen, go ahead and click on the arrow down button and choose your computer first because this is where you have moved your photos from your camera using the SD Card Reader.
Connect iPhone to Computer

Step 2: Choose Photos for Data Types

Then, on the left side of your screen, there is a list of data types that this program can handle. So from that list, go ahead and simply click on Photos.
Choose Photos

Step 3: Choose Images to Transfer

And then, the FoneDog Phone Transfer will then show you all of the photos that you have on your computer including those that came from your camera. So, from there, go ahead and choose all of the photos that you would like to transfer to your iPhone.

Choose Images to Transfer

Step 4; Begin to Transfer Photos from Camera to iPhone

After selecting all of the photos that you would like to transfer over to your iPhone from your camera, then you can now go ahead and finish the process. All you need to do here now is to click on the Export to Device button located at the top of your screen in the menu bar. Then, the transfer process will start so all you need to do is to wait for the process to complete.

NOTE: The FoneDog Phone Transfer also comes with a HEIC converter that you can use just in case you want to convert your HEIC photos to JPG format or PNG format.

ransfer Photos from Camera to iPhone

Part 2: Different Ways on How to Transfer Photos from Camera to iPhone

There are different ways on how you can transfer photos from camera to iPhone easily. However, the process will depend on the storage type you are using with your Camera. It also varies if your camera comes with a certain application that you can use in order to transfer photos from the camera to iPhone.

So, with that all being said, here are some easy ways for you to transfer photos from camera to iPhone.

Method #1: Transfer Photos from Camera to iPhone with SD Card Reader

This first method that we are going to show you is one of the most traditional ways of how you can transfer photos from camera to iPhone easily. And that is by simply using a lightning to SD card reader and at the same time, using an iOS application for photos. And with that, here are the steps that you need to follow.

  • Step 1: Go ahead and take the SD card out from your camera.
  • Step 2: And then, insert it on the SD Card Reader end.
  • Step 3: And then, go ahead and plug in the lightning end to your iPhone device.
  • Step 4: And then, on your Photos App, go ahead and choose Import located at the bottom of your screen.
  • Step 5: After that, simply tap on the Import All button which can be found at the upper-right corner of your screen. Or, you can also manually select the photos that you would like to transfer to your iPhone.
  • Step 6: And after you have transfer your photos from camera to iPhone, you will then be asked if you still want to keep those photos to your SD card or not.

Transfer Photos from Camera to iPhone with SD Card Reader

Method #2: Use Wi-Fi to Transfer Photos from Camera to iPhone

Now, in case that the camera you are using has an associated application that you can use to transfer your photos, then you can also make use of it as well. And here are the steps that you will need to follow.

  • Step 1: Go ahead and launch the menu from your camera and then turn on the Wi-Fi connection.
  • Step 2: After that, on your iPhone device, go ahead and navigate to Settings and enable your Wi-Fi as well.
  • Step 3: Once you are done enabling Wi-Fi on both devices, go ahead and connect to your Camera Wi-Fi Network coming from your digital camera.
  • Step 4: Then, using your camera, go ahead, and launch the Camera connect Application. You can also make use of the branded application that you have on your camera which can let you transfer photos.
  • Step 5: And once that application is launched, go ahead and choose transfer photos from camera to iPhone.

In this method, it is preferred by some users because they no longer need to connect any cables to their devices. But, the only problem is that this process is not advisable for you to do is you have tons of photos that you would like to transfer from your camera to your iPhone device.

Method #3: Use Lightning to USB Adapter to Transfer Photos from Camera to iPhone

How do you transfer pictures from your camera to your phone? If your camera is one of those types that comes with its own built-in storage and does not support using an SD card, then what you will be needing to do is to use a lightning to USB camera adapter. And for you to know how you can do this, then follow the simple steps below.

  • Step 1: First is that you have to plug in your USB cable to your camera.
  • Step 2: After that, go ahead and connect the other end to the USB End.
  • Step 3: After that, go ahead and connect your lightning end onto your iPhone device.
  • Step 4: Then, go ahead and turn on your camera. Also, please make sure that your camera is in its transfer mode.
  • Step 5: Then on your iPhone device, go ahead, and launch your Photos App.
  • Step 6: And then, go ahead and tap on the Import button from the lower part of your menu.
  • Step 7: And from there, go ahead and simply tap on the Import All button which can be seen at the upper-right part of your screen. But, in case you want to choose the photos that you would like to transfer, then you can go ahead and do so. After that, tap on the Import button.
  • Step 8: And once that you are done transferring your photos from your camera to your iPhone, your system will ask you if you still want to keep the photos to your camera or not. So, just either choose Delete or Keep button.

Method #4: Use A Wireless Adapter to Transfer Photos from Camera to iPhone

How do I transfer photos from the camera to the iPhone wirelessly? In today’s technology, manufacturers are now trying so hard for us to do any data transfer without the need of using wires. And the first one that they have invented was Infrared. Then followed by the invention of Bluetooth so we can transfer any data that we want from one device to another easily. And now, we have our Wi-Fi connection which is also another thing that we can use in order for us to transfer data.

And because of those developments made, Wi-Fi adapters now exists. And because of these kinds of devices, we are able to transfer any data a lot easier and they have made one for your camera as well. There are some camera companies that had this type of invention that you can greatly take advantage of in order for you to transfer photos from the camera to the iPhone.

So, if in case you have one wireless adapter that comes with your camera, then you can make use of it to transfer photos from camera to iPhone easily. Just follow the steps that we are going to show you below.

  • Step 1: Go ahead and download from the App Store the needed wireless utility app for your wireless adapter that you are going to use. And then install it on your iPhone.
  • Step 2: After that, go ahead and connect your wireless adapter to your camera and this will make your wireless adapter as a Wi-Fi hotspot.
  • Step 3: And then, go ahead and turn on the Wi-Fi on your iPhone device and then have it connected to the hotspot you made earlier.
  • Step 4: After that, go ahead and launch the application and then choose all of the photos that you would like to transfer and copy them. Then you can have them transferred over to your iPhone device after that.

Part 3: Conclusion

So, whatever your reason is as to why you need to transfer photos from camera to iPhone, just go ahead and choose from all of the given methods to you above. You can choose whatever you find is easy to do in order to transfer photos from the camera to the iPhone. But in case that one of your reasons for doing this process is to free up some space on your camera, then you can also opt to move your photos over to your computer as well so you can free up space on your camera.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Adela D. Louie

Tech Website Writing /Content Optimization

Singing, smiling, surprising every day!

So as a technical writer, it is my duty to gather effective and reliable solutions to answer questions on how to deal with the issues they are having with their devices.

Phone Transfer logo

Phone Transfer

Transfer data from iPhone, Android, iOS, and Computer to Anywhere without any loss with FoneDog Phone Transfer. Such as photo, messages, contacts, music, etc.

Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 93 ratings)

Phone Transfer logo

Phone Transfer

Transfer data from iPhone, Android, iOS, and Computer to Anywhere without any loss with FoneDog Phone Transfer. Such as photo, messages, contacts, music, etc.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.