Transfert de téléphone blanc Transférer des fichiers entre iOS et Android!

Nous contacter

Comment réparer Google Drive ne fonctionne pas?

Par Wian LJ, Dernière mise à jour: Décembre 9, 2019

Google Drive fonctionne mieux pour la synchronisation, le partage et comme sauvegarde pour la plupart des temps libres. Cependant, il peut y avoir des moments de détresse quand soudainement il cesse de fonctionner et vous laisse perplexe sur la façon de le réparer. L'application Google Drive est disponible par défaut ou téléchargeable sur les smartphones Android. Elle nous donne le 15GB d'espace libre pour enregistrer toutes sortes de documents, de photos, etc. Mais si Google Drive ne fonctionne pas? Se détendre. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment résoudre le problème de fonctionnement de Google Drive.

Comment réparer Google Drive ne se charge pas rapidement

Voici les solutions courantes 5 pour résoudre le problème de Google Drive qui ne fonctionne pas ou Google Drive ne se charge pas:

  1. Définissez les sauvegardes sur Wi-Fi uniquement.
  2. Utilisez FoneDog Android Data Backup% Restore comme alternative.
  3. Mettez à jour Google Drive.
  4. Effacer le cache et les données.
  5. Rajoutez un compte Google.

Comment réparer Google Drive ne se charge pas rapidementPartie 1. Erreurs communes à Google DrivePartie 2. Définir la sauvegarde sur Wi-Fi uniquementPartie 3. Utiliser une sauvegarde alternative avec le programme recommandéGuide vidéo: Comment sauvegarder des données AndroidPartie 4. Mettre à jour Google DrivePartie 5. Effacer le cache et les donnéesPartie 6. Ajouter un compte GooglePartie 7. Résumé

Partie 1. Erreurs communes à Google Drive

Il est donné que le logiciel peut abandonner soudainement. Comme les humains, nous sommes aussi fatigués et stressés. Pour des programmes comme Google Drive, le trafic réseau ou, pire, les problèmes système. Il existe des problèmes plus graves pour 2. Erreurs communes de Google Drive qui apparaissent généralement:

Google_drive_error Fonedog

Erreur 1.Temporary #502

Cette erreur apparaît généralement chaque fois que vous essayez de charger Google Drive, mais rien ne s'affiche, même vos documents et fichiers.Correction:
1. Actualiser la page - Une actualisation rapide peut vous aider à résoudre ce problème 502 et vous montrera tout le contenu synchronisé avec Google Drive.

2. Cliquez sur Autres vues. Une autre option consiste à cliquer sur "Tous les éléments" ou "Appartient à moi" pour corriger l'erreur 502.

2. Essayer de connecter une erreur

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous obtenez l'erreur «tentative de connexion». Cependant, la connexion Internet est la principale préoccupation à prendre en compte.Correction:Assurez-vous que vous vous trouvez dans un emplacement disposant d'une connexion Internet stable et excellente pour éviter ce type d'erreur Google Drive. Chaque fois que vous n'êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile, vous pouvez toujours afficher et modifier des fichiers, tels que:

1. Google Sheets

2. Google Docs

3. Google Slides

Pour activer et désactiver l'accès hors connexion:

1. Ouvrez l'application Google Drive

2. Appuyez sur l'icône Plus

3. Appuyez sur Disponible hors connexion

Pour supprimer des fichiers dans Google Drive:

1. Ouvrez l'application Google Drive sur Android

2. Appuyez sur Plus en regard du fichier que vous souhaitez supprimer.

3. Appuyez sur Supprimer

Partie 2. Définir la sauvegarde sur Wi-Fi uniquement

Google Drive peut être sauvegardé à l'aide d'un réseau sans fil et de données mobiles. Pour vous assurer que votre sauvegarde est correctement synchronisée, configurez-la sur le réseau sans fil. Comme nous le savons, l’utilisation des données mobiles n’est pas stable et peut entraîner des surcharges de compte à l’avenir.

1. Lancer Google Drive

2. Appuyez sur les lignes pointillées 3 en haut à droite

3. Tapez sur Paramètres

4. Sous Utilisation des données, sélectionnez "Transférer des fichiers uniquement via Wi-Fi".

Partie 3. Utiliser une sauvegarde alternative avec le programme recommandé

La meilleure chose à faire est d’avoir un programme de sauvegarde alternatif. FoneDog Toolkit est l’un des programmes les meilleurs et les plus recommandés. Sauvegarde et restauration de données Android.FoneDog Toolkit - La sauvegarde et la restauration de données Android est idéale pour les applications telles que les contacts, les messages, les journaux d'appels, les photos, les vidéos et les données d'applications. Il crée simplement une sauvegarde sur l'ordinateur en un seul clic. Le processus de restauration est rapide également! Google Drive ne fonctionne pas, c'est agaçant. Vous pouvez sauvegarder vos données en utilisant cette version gratuite de la trace, pour que vous ne perdiez pas de données.

Commencer à sauvegarder des données en utilisant Android Data Backup & Restore

1. Téléchargez, installez et lancez le programme sur l'ordinateur

Essai Gratuit Essai Gratuit

2. Connectez le téléphone Android à l'ordinateur

3. Choisissez l'option de sauvegarde souhaitée (sauvegarde en un clic, sauvegarde des données du périphérique)

4. Pour la sauvegarde sélective, choisissez Sauvegarde des données du périphérique.

5. Sélectionnez les fichiers à sauvegarder, cliquez sur Démarrer pour lancer le processus.

6. Sauvegarde terminée

Sauvegarde terminée

Restaurer des fichiers à l'aide de FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android

1. Programme de lancement

Essai Gratuit Essai Gratuit

2. Connect Android

3. Choisissez le fichier de sauvegarde souhaité enregistré dans le programme

4. Sélectionnez les données souhaitées à restaurer

Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde

Les gens LIRE AUSSIComment sauvegarder des contacts iPhone sur GoogleComment réparer Google Drive ne synchronise pas le problème?

Guide vidéo: Comment sauvegarder des données Android

Partie 4. Mettre à jour Google Drive

Lorsque vous utilisez une application spécifique telle que Google Drive sur votre Android, veillez à la mettre à jour régulièrement ou, mieux encore, réglez-la sur mise à jour automatique. Il n’est pas nécessaire que vous supportiez une telle tâche lorsque Google Drive ne fonctionne pas.Que faire:1. Lancer le Play Store

2. Aller à 'Mes applications et jeux'

3. Trouver Google Drive

4. Vérifier s'il y a une mise à jour disponible

5. Mettre à jour si nécessaire

Mettre à jour Google Drive

Partie 5. Effacer le cache et les données

Parfois, dans une longue période d'utilisation du téléphone, il arrive un moment où tout se fige et ralentit. Les androïdes se bouchent la plupart du temps. Cela est dû aux caches enregistrés et aux données qui ajoutent de l’espace de stockage à la mémoire interne. Cela peut être stressant lorsque vous travaillez avec des documents et des fichiers, et tout à coup Google Drive ne fonctionne plus. Pour résoudre ce problème, il vous suffit d'effacer le cache et les données sur Android, en particulier pour l'application Google Drive.Comment faire?1. Lancer les paramètres sur Android

2. Aller aux applications ou gérer les applications

3. Faites défiler et trouvez Google Drive

4. Appuyez sur Effacer le cache

Google Drive Effacer le cache et les données

Si vous effacez le cache, seules les parties sauvegardées de Google Drive sont supprimées par le système Android. Cela ne supprime aucun paramètre, compte ou base de données. Si vous souhaitez effacer des données, vous devez vous reconnecter au compte Google enregistré.

Partie 6. Ajouter un compte Google

Si Google Drive ne fonctionne toujours pas, vous pouvez cette fois essayer de rajouter le compte Google enregistré sur l'appareil Android.Que faire?1. Paramètres ouverts

2. Faites défiler et appuyez sur Comptes

3. Appuyez sur Google

4. Appuyez sur les lignes pointillées 3

5. Appuyez sur Supprimer des comptes.

Supprimer le compte Google

Une fois le compte Google supprimé, rajoutez-le et vérifiez si Google Drive fonctionne maintenant.

Partie 7. Résumé

Vous avez entendu parler des différentes méthodes permettant de résoudre le problème de non fonctionnement de Google Drive. Une des meilleures méthodes pour les références futures est de garder FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android dans votre ordinateur pour vous assurer que, quoi qu'il se passe, vos données soient en sécurité et sécurisées.FoneDog Toolkit - Sauvegarde et restauration de données Android est compatible avec presque tout appareils Android et vous permet de prévisualiser les fichiers avant la sauvegarde et la restauration. Partagez avec vos amis aujourd'hui!

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.6 / 5 (basé sur 83 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegardez vos données Android et restaurez sélectivement sur Android

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour apprendre plus.

How to Fix Google Drive Not Working?

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Back up your Android data and selectively restore to Android

Google Drive works best for syncing, sharing and as the backup for most give time. However, there could be distressing moments when suddenly it stops working and leaves you confused on how to fix it. Android smartphones have Google Drive app either by default or downloadable.It gives us the 15GB of free space to save all kinds of documents, photos, and more. But if Google Drive not working? Relax. In this article, we will share great ways on how to resolve Google Drive not working.

Part 1. Common Google Drive Errors

It is given that software may give up suddenly. Like humans, we also get tired and stressed, for programs like Google Drive, it can experience network traffic or worse, system issues.There are 2 most common Google Drive errors that usually appear:

Google_drive_error Fonedog

1.Temporary Error #502

This error usually shows up whenever you are trying to load the Google Drive yet nothing is showing, even your documents and files.Fix:
1. Refresh the page – A quick refresh may help resolve this 502 problem and will show you all the contents synced with Google Drive.

2. Click on Other Views- Another option is to click on ‘All items’ or ‘Owned by me’ to fix the error 502.

2. Trying to Connect Error

There are plenty of reasons why you get the ‘trying to connect error’. However, the internet connection is the primary concern to look after.Fix:Make sure you are situated in a location with the stable and excellent internet connection to avoid this kind of Google Drive error.Whenever you are not connected to a Wi-Fi or mobile network, you are still able to view and edit files, like:1. Google Sheets

2. Google Docs

3. Google SlidesTo Turn Offline access on and off:1. Open Google Drive app

2. Tap More icon

3. Tap Available offlineTo Delete Files in Google Drive:1. Open the Google Drive app on Android

2. Tap More beside the file you want to delete

3. Tap Remove

Part 2. Set Backup to Wi-Fi only

Google Drive can be backed up using wireless network and mobile data. To better ensure that your backup is synced smoothly, set it over to the wireless network. As we know using mobile data is not stable and may lead to account overages in the future.1. Launch Google Drive

2. Tap the 3-dotted lines on top right

3. Tap on Settings

4. Under Data Usage, toggle on ‘Transfer files only over Wi-Fi’

Part 3. Use Alternative Backup with Recommended Program

The best thing to do is to have an alternative backup program. One of the best and highly recommended programs is FoneDog Toolkit- Android Data Backup & Restore.FoneDog Toolkit- Android Data Backup & Restore is best for apps such as contacts, messages, call logs, photos, videos, and apps data. It simply creates a backup to the computer in just a single click. The restore process works fast too!Google Drive not working is an annoying thing. You can backup your data using this free version trail, so you can don't worry have data lost.

Start to Backup Data Using Android Data Backup & Restore

1. Download, install and launch the program on the computer

2. Connect the Android phone to the computer

3. Choose desired Backup Option (One-click backup, Device Data Backup)

4. For Selective Backup, choose Device Data Backup

5. Select desired files to backup, click Start to begin the process

6. Backup Completed

Backup Completed

To Restore Files Using FoneDog Toolkit- Android Data Backup & Restore

1. Launch program

2. Connect android

3. Choose the desired backup file saved in the program

4. Select desired data to restore

Restore Files From Backup

Video Guide: How to Backup Android Data

Part 4. Update Google Drive

Whenever you use a certain app such as Google Drive on your android, be sure that you update them regularly or better yet, set it to automatic update. There is no need for you to endure such a task whenever Google Drive is not working.What to do:1. Launch Play Store

2. Go to ‘My Apps & games’

3. Find Google Drive

4. Check if there is available update

5. Update when needed

Update Google Drive

Part 5. Clear Cache & Data

Sometimes in a long span of phone usage, there comes a time when everything freezes and slows down. Androids get to clog up most of the time. This is because of the saved caches and data that add to the storage space of the internal memory.It can be stressful when you are working with docs and files and it suddenly Google Drive is not working. To fix this, all you need is to clear cache and data on the android especially for the Google Drive app.How to do it?1. Launch Settings on the Android

2. Go to Apps or Manage Applications

3. Scroll down and find Google Drive

4. Tap Clear Cache

Google Drive Clear Cache And Data

Clearing the cache will only remove the saved parts of Google Drive by the android system and it does not remove any settings, accounts, and databases.If you want to clear data, you need to log in back to the registered Google account.

Part 6. Add Back Google Account

If Google Drive still doesn’t work, this time you can try to re-add the Google account registered on the Android device.What to Do?1. Open Settings

2. Scroll down and tap Accounts

3. Tap Google

4. Tap the 3-dotted lines

5. Tap Remove accounts

Remove The Google Account

After the Google account has been removed, add it back and check to see if Google Drive is now working.

Part 7. Summary

You have learned about the different methods to fix Google Drive not working issue. One of the best methods for future references is to keep FoneDog Toolkit- Android Data Backup & Restore handy in your computer to make sure that whatever happens, your data is safe and secured.FoneDog Toolkit- Android Data Backup & Restore is compatible with almost all android devices and allows you to preview files before backup and restore. Share it with friends today!

Android Data Backup & Restore logo

Android Data Backup & Restore

Back up your Android data and selectively restore to Android

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.