Contactez-Nous

Comment transférer iCloud vers un nouvel iPhone?

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: 26 août 2019

Chaque fois qu'un nouveau modèle sort de temps en temps, les utilisateurs Apple assoiffés voudraient rester à jour, acheter de nouveaux iPhone et se débarrasser de leurs anciens. Bien que tout le monde n’ait pas les moyens de le faire (nouveaux modèles = coûteux), c’est une chose courante de nos jours. Cependant, il faut que tout soit transféré de votre ancien iPhone vers votre nouvel iPhone. Ceci est très important si vous souhaitez conserver tous les fichiers ou données importants que vous devez stocker sur votre nouvel appareil. Traditionnellement, le faire est de le sauvegarder et d’utiliser iTunes pour le transfert. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas votre ordinateur avec vous, vous êtes au magasin avec votre tout nouvel iDevice et vous voulez pouvoir l’utiliser immédiatement. C'est le principal avantage de la sauvegarde de données à l'aide d'iCloud. Cependant, vous devez garder à l’esprit que vous avez besoin d’une connexion Internet stable avant de procéder à la sauvegarde de vos données. transférer iCloud sur votre nouvel iPhone. Sinon, cela pourrait prendre des années ou pire, vous pourriez rencontrer des erreurs pouvant entraîner une corruption des données. Pour référence, nous avons compilé les étapes pour faire la sauvegarde des données et transfert via iTunes et iCloud vers un nouvel iPhone.

Partie 1: Utilisation d'iTunes pour sauvegarder des fichiers et transfert vers un nouvel appareilPartie 2: Transférez des données sur votre nouvel iPhone via iCloudPartie 3: utilisez FoneDog Toolkit pour transférer iCloud vers un nouvel iPhoneGuide vidéo: Utilisez FoneDog Toolkit pour transférer iCloud vers un nouvel iPhonePartie 4: Conclusion

Les gens LIRE AUSSIComment transférer des données vers un nouvel iPadComment transférer des iMessages vers un nouvel iPhone?

Partie 1: Utilisation d'iTunes pour sauvegarder des fichiers et transfert vers un nouvel appareil

Nous vous conseillons d'installer la dernière version d'iTunes afin d'éviter tout problème lors de la sauvegarde et du transfert. Notez également que iTunes sauvegarde automatiquement votre iPhone lorsque vous le connectez à votre ordinateur, mais vous pouvez le faire. faites-le aussi manuellement, en fonction de la configuration.

Étape 1: En utilisant le câble d’origine fourni avec votre appareil, connectez-le à votre ordinateur

Étape 2: Lancez l’application iTunes, accédez au menu déroulant et cliquez sur l’icône du périphérique. Sur la sélection suivante, cliquez sur "Résumé". Cela vous mènerait maintenant à une page où vous verriez la vue d'ensemble de l'appareil. Sur la page de résumé, vous devriez pouvoir voir "Sauvegarder et restaurer manuellement", la prochaine chose à faire est de cliquer sur "Sauvegarder maintenant".

Étape 3: Cette opération devrait lancer le processus de sauvegarde, ce qui prendrait quelques minutes en fonction du nombre de fichiers stockés sur votre appareil. Cliquez sur "Terminé" après avoir terminé. (Pour vérifier le succès de votre sauvegarde dans Préférences iTunes> Appareils, vous pourrez voir les détails du dernier fichier de sauvegarde créé.)Note :

Si vous souhaitez configurer la fonctionnalité de sauvegarde automatique, accédez à Résumé> Cet ordinateur (visible dans la partie "Sauvegarde automatique" de la page)> Si vous souhaitez sauvegarder vos données de mots de passe, d’hygiène et HomeKit, cochez la case correspondante. "Crypter la sauvegarde [périphérique]> Cliquez sur" Terminé "lorsque vous avez terminé.Note importante:

Supposons que votre nouvel iPhone est acheté d'occasion et qu'il a déjà été configuré. Vous devez en effacer le contenu avant de pouvoir continuer. Il suffit d'aller dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres. Une fois que tout a été effacé, l'écran «Bonjour» devrait s'afficher. Cela signifie que votre appareil est prêt à être configuré avec de nouveaux paramètres et un nouveau contenu.

use-itunes-backup

Étape 4: pour transférer votre sauvegarde depuis iTunes, vous devez d'abord allumer votre nouvel iPhone et suivre les invites jusqu'à ce que vous atteigniez la page Applications et données. Cela vous donnera l'option "Restaurer à partir de sauvegarde iTunes". Cliquez sur "Suivant" pour continuer.

Étape 5: Vous devez maintenant connecter votre nouvel iPhone à l'ordinateur sur lequel vous avez sauvegardé l'ancien. Ensuite, lancez iTunes et sélectionnez votre appareil.

Étape 6: Cliquez sur Restaurer la sauvegarde. Examinez attentivement la liste des fichiers (si vous en avez deux) et choisissez le dernier qui a été créé et qui pourrait être déterminé en fonction de la date.

Étape 7. Cliquez sur Restaurer. Attendez que le processus se termine. Cela peut prendre encore quelques minutes en fonction de la taille du fichier à transférer sur votre nouvel iPhone. Une fois terminé, vous pouvez maintenant procéder à la configuration complète de votre nouvel appareil.

use-itunes-transfer

Partie 2: Transférez des données sur votre nouvel iPhone via iCloud

Si vous avez des données d'un ancien appareil que vous souhaitez transférer sans être sur votre ordinateur, il serait préférable de procéder au processus de sauvegarde à l'aide d'iCloud. Procédez comme suit: Remarque importante: pour utiliser la fonction iCloud, vous devez disposer d’une connexion Internet stable afin d’éviter les erreurs et les interruptions pendant le processus.

Étape 1: Une chose que vous voulez également vérifier est que la dernière version d'iOS est installée sur votre ancien iPhone pour vous assurer que tout est mis à jour une fois que vous avez créé une sauvegarde de vos fichiers.

Si vous avez terminé la mise à jour, allez dans Paramètres, puis appuyez sur votre identifiant Apple.

Étape 2: Sélectionnez iCloud puis cliquez sur Sauvegarder maintenant.

Étape 3: Attendez que le processus se termine, ce qui prendrait quelques minutes avant d'éteindre votre iPhone. Si vous utilisez la même carte SIM sur votre nouvel iPhone, retirez-la de votre ancienne carte puis transférez-la.

Assurez-vous que le processus est complètement terminé avant de configurer votre nouvel iPhone avec le fichier de sauvegarde que vous avez créé. Avant la configuration, votre nouvel iPhone devrait également être désactivé.

Étape 4: Une fois que vous allumez votre nouvel iPhone, vous devriez voir l'écran "Hello".

Etape 5: Il y a quelques invites à suivre (sélection de la langue, configuration Wi-Fi) avant d'atteindre la page "Applications et données". Une fois là, sélectionnez "Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud".

Etape 6: connectez-vous avec votre identifiant Apple sur votre iCloud (si vous en utilisez plusieurs, assurez-vous de vous connecter avec celui sur lequel vous avez créé une sauvegarde sur votre ancien iPhone).

Étape 7: Tapez sur Suivant. Cliquez sur Accepter jusqu'à ce que vous atteigniez l'invite où vous verrez la liste des sauvegardes disponibles. Sélectionnez le plus récent créé.

Cela devrait maintenant commencer le transfert de vos fichiers sauvegardés sur votre nouvel iPhone. Gardez une trace de la stabilité de votre connexion Wi-Fi afin qu'il n'y ait aucune interruption pendant la restauration.

restaurer-iphone-from-icloud-backup

Partie 3: utilisez FoneDog Toolkit pour transférer iCloud vers un nouvel iPhone

Si vous ne sentez pas le besoin de tout transférer de votre ancien iPhone à votre nouvel iPhone, vous devez pouvoir sélectionner ceux pour lesquels vous souhaitez conserver une sauvegarde. Ce n'est pas possible avec iTunes ou iCloud. Vous avez peut-être accumulé des tonnes de données lors de l'utilisation de votre ancien appareil et vous risquez de ne plus avoir besoin de certaines d'entre elles. Il est possible d'en supprimer l'essentiel, mais il vous faudra un certain temps pour choisir ceux que vous ne souhaitez pas conserver et vous aurez peut-être du mal à les filtrer, car certains risquent de ne pas être classés par catégories. reconnaître ce que vous avez sur votre ancien appareil. Et si nous vous disions que le plus simple est de sélectionner ceux que vous souhaitez simplement transférer sur votre nouvel iPhone? Vous aurez cette possibilité lorsque vous téléchargerez le FoneDog Toolkit et utiliserez son Sauvegarde et restauration des données iOS fonctionnalité. Il est garanti sûr et est compatible avec tous les modèles d'iPhone. Vous êtes assuré d'obtenir un taux de réussite% 100 tout le temps et vous ne subirez aucun écrasement ni aucune perte de données. Lisez la suite pour en savoir plus sur les étapes simples à suivre.

Temps de sauvegarde de vos données à l'aide de FoneDog Toolkit

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1: connectez le périphérique iOS et installez le logiciel

Connectez votre ancien iPhone à votre ordinateur avec son câble d'origine. Après quoi, téléchargez le FoneDog Toolkit (compatible avec les systèmes d’exploitation MAC et Windows), puis suivez les étapes pour l’installer. Une fois terminé, lancez le logiciel, choisissez iOS Data Backup and Restore dans le tableau de bord principal. Cliquez sur Sauvegarde des données puis passez à la page suivante.

sauvegarde et de restauration

Étape 2. Sélectionnez le mode de sauvegarde des données

Vous seriez heureux de savoir qu’à la prochaine étape, la boîte à outils propose une autre fonctionnalité intéressante. Et c'est choisir entre "Sauvegarde standard" ou "Sauvegarde cryptée". Ceci est très utile si vous souhaitez ajouter une autre couche de sécurité à certaines données, car cela vous permettrait de définir un mot de passe pour votre fichier. Lorsque vous avez fait votre choix, cliquez sur "Démarrer".

Sélectionnez le mode de sauvegarde

Étape 3: sélectionnez le type de données que vous souhaitez sauvegarder

Avant que le processus de sauvegarde ne commence, il vous amènera à la page suivante où vous pourrez choisir de manière sélective les données que vous souhaitez sauvegarder. Pour faciliter la tâche des utilisateurs, FoneDog Toolkit classe chaque fichier en catégories, à savoir Photos, Contacts, Historique des appels, etc.

sélectionnez le type de fichier à sauvegarder

Étape 4: attendez que FoneDog Toolkit termine la sauvegarde de vos données.

Il ne vous reste plus qu'à attendre que la boîte à outils termine la sauvegarde de vos données. Il est conseillé de laisser votre appareil intact pendant qu'il est en cours d'utilisation. Une fois la sauvegarde effectuée, vous serez invité à indiquer le nom et la taille du fichier. Si vous pensez que vous avez manqué de sauvegarder d'autres données de votre iPhone, vous pouvez cliquer sur "Sauvegarder davantage", mais pour cet article, vous souhaitez sélectionner "Restaurer les données iOS".

sauvegarde terminée

Configurez votre nouvel iPhone avec le fichier de sauvegarde créé par FoneDog Toolkit

Essai Gratuit Essai Gratuit

#1. Déplacer vers la restauration de données iOS

Déconnectez votre ancien appareil et branchez votre nouvel iPhone. Cette fois-ci, lorsque vous accédez à la page principale de la boîte à outils sous "Sauvegarde et restauration des données iOS", vous devez maintenant sélectionner "Restauration des données iOS".

sauvegarde de sauvegarde

#2. Sélectionnez votre fichier de sauvegarde

Sur la page suivante, si vous avez créé plusieurs fichiers de sauvegarde, la boîte à outils affiche une liste à choisir. Choisissez le dernier qui a été créé en fonction de la date. Cliquez sur "Afficher maintenant" après vous être assuré du fichier dont vous avez besoin.

afficher les sauvegardes

#3. Analyse des fichiers de sauvegarde.

FoneDog Toolkit va maintenant analyser le fichier. Vous pouvez choisir de mettre en pause ou d’interrompre l’analyse complète à mi-chemin si vous sentez que vous n’avez pas vraiment besoin de transférer tout le fichier sur votre nouvel iPhone (les utilisateurs ont tendance à changer d’avis à chaque fois. si souvent). Pour vous aider à prendre cette décision, vous pourrez voir l’avancement de l’analyse à l’écran.

Sauvegarde de numérisation

#4. Restaurer vos fichiers sur iDevice ou PC

Vous allez maintenant voir les détails de votre fichier de sauvegarde. Il s'agit d'une autre fonctionnalité étonnante de la boîte à outils FoneDog. À ce stade, vous pourrez filtrer davantage les données que vous souhaitez transférer sur votre nouvel iPhone. Après avoir finalisé votre sélection, cliquez sur "Restaurer vers le périphérique". Si vous voulez une copie sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner "Restaurer sur PC". Une fois le transfert terminé, vous pouvez maintenant configurer votre nouvel iPhone.

restaurer les fichiers

Guide vidéo: Utilisez FoneDog Toolkit pour transférer iCloud vers un nouvel iPhone

Partie 4: Conclusion

Nous devons admettre que non seulement parce que nos données stockées d'anciens appareils ont une valeur sentimentale, nous voulons le conserver autant que possible, car il nous faut encore pouvoir accéder à certains éléments lorsque nous obtenons de nouveaux appareils. utiliser. La bonne chose à l’heure actuelle est qu’il est possible de transférer des fichiers de votre ancien appareil vers votre nouvel iPhone, dans lequel le plus pratique serait via iCloud. Bien qu'il existe certaines fonctionnalités telles que la limitation et la sélection des données à conserver et à transférer. C'est ce qui distingue la sauvegarde et la restauration de données FoneDog Toolkit-iOS. Il assure aux utilisateurs Apple que créer un fichier de sauvegarde et le configurer avec les appareils iDevice nouvellement achetés serait un jeu d'enfant, sans se soucier des données écrasées et de la possibilité de les détailler dans les fichiers à restaurer. En plus du fait que vous serez capable de chiffrer des informations sensibles, que demander de plus? Téléchargez et installez le FoneDog Toolkit et laissez-vous émerveiller par l'expérience unique que le logiciel vous fournira.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo Sauvegarde et restauration de données iOS

Sauvegarde et restauration de données iOS

Sauvegardez vos données sur un PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 79 notes)

Logo Sauvegarde et restauration de données iOS

Sauvegarde et restauration de données iOS

Sauvegardez vos données sur un PC et restaurez de manière sélective les données iOS à partir de sauvegardes.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

White phone transfer Transfer Files between iOS and Android!

How to Transfer iCloud to New iPhone?

By victoria, Last updated: March 20, 2019

With every new model coming out every so often avid Apple users would want to stay updated and purchase new iPhone's and get rid of their old ones. Although not everyone can afford to do so (new models=pricey), it is a common thing nowadays. Something that needs to be done though is to have everything transferred from your old iPhone to your new one. This is quite important if you want to keep every important file or data that you need to be stored on your new device. Traditionally backing it up and using iTunes to transfer is the way to do it. But what if you don't have your computer with you, you're at the store holding your brand new iDevice and you want to be able to use it immediately. That's the main benefit of having data backed up using iCloud. You got to keep in mind though that you need a stable internet connection before going through with your data back up and transfer iCloud to your new iPhone. Otherwise, it might take ages or worse you might encounter errors which might lead to data corruption. For reference, we have compiled the steps to do data back up and transfer via iTunes and iCloud to new iPhone

Part 1: Using iTunes to Backup files and Transfer to new device

It is advised that you have the latest version of iTunes installed so that you won't encounter any issues while doing your backup and transfer.Also, take note that iTunes automatically backs up your iPhone when you connect it to your computer, but you can do it manually as well depending on how it is set up.

Step 1: Using the original cable that came with your device, connect it to your computer

Step 2: Launch the iTunes app and go to the drop-down menu and click on the device icon. On the next selection click on "Summary". This would now bring you to a page where you would see the overview of the device. On the summary page, you should be able to see "Manually Backup and Restore", the next thing to do is click on "Back up Now".

Step 3: This should initiate the backup process which would take a couple of minutes depending on the number of files stored on your device. Click on "Done" after it has completed. (To check the success of your back up got to iTunes Preferences>Devices, you would be able to see the details of the most recent backup file created)Note:

If you want to set up the automatic backup feature then go to Summary>This Computer (can be seen under the "Automatically Backup" part of the page)> If you want your passwords, health, and HomeKit data backed up check the box for "Encrypt [device] backup>Click "Done" when you are finished.Important Note:

Let's say your new iPhone is bought second-hand and it has been previously set up you would need to erase its contents before you can proceed. Just go to Settings > General > Reset > Erase All Content and Settings. Once everything has been erased it should bring you to the "Hello" screen, this would mean that you're device is ready to be set up with new settings and content.

use-itunes-backup

Step 4: To transfer your backup from iTunes you have to turn on your new iPhone first and follow the prompts until you get to the Apps & Data page. This will give you the option "Restore from iTunes Backup". Click on "Next" to proceed.

Step 5: You now need to connect your new iPhone to the computer where you backed up your old one. Then launch iTunes and select your device.

Step 6: Click on Restore Backup. Carefully review the list of files (if you have a couple) and pick the latest one that was created which could be determined based on the date. 

Step 7. Click on Restore. Wait for the process to finish. It might take a couple of minutes again depending on the size of the file to be transferred to your new iPhone. Once completed you can now proceed to complete setting up your new device.  

use-itunes-transfer

Part 2: Transfer data to your new iPhone via iCloud

If you have data from an old device that you would want to transfer without being on your computer then it would be best to go through the process of backing it up using iCloud. Follow these steps to do so: Important Note: Using the iCloud feature would require you to have a stable internet connection in order to avoid any errors and interruptions during the process.

Step 1: One thing that you also want to make sure of is that you have the latest iOS version installed on your old iPhone to ensure everything is up to date once you create a back up of your files.

If you've completed the update go to Settings then tap on your Apple ID. 

Step 2: Select iCloud then click on Backup now. 

Step 3: Wait for the process to finish, which would take a couple of minutes before turning off your iPhone. If you are gonna be using the same SIM card on your new iPhone take it out from your old one then transfer it. 

Make sure that the process has completely finished before you proceed to set up your new iPhone with the backup file you have created. Also before the setup, your new iPhone should be turned off.

Step 4: Once you turn on your new iPhone you should see the "Hello" screen. 

Step 5: There are a few prompts to follow (i.e. language selection, Wi-Fi setup) before you reach the "Apps & Data" page. Once there select "Restore from iCloud Backup". 

Step 6: Sign in using your Apple ID to your iCloud (if you have several that you use, make sure that you sign in with the one that you have created a backup with on your old iPhone). 

Step 7: Tap on Next. Click on Agree until you reach the prompt where it will show you the list of backups that are available. Select on the most recent one that was created.

This should now commence the transfer of your backed up files to your new iPhone. Keep track of the stability of your Wi-Fi connection so that there won't be any interruptions while the restore is being completed.

restore-iphone-from-icloud-backup

Part 3: Use FoneDog Toolkit transfer iCloud to new iPhone

If you don't feel the need to have everything from your old iPhone moved to your new one then you would have to be able to select which ones you would like to keep a back up for. This is not possible when using iTunes or iCloud. There are tons of data that you may have accumulated while using your old device and some of it you may find that you no longer need. It is possible to delete most of it but it would take some time for you to pick out the ones that you don't want to retain and you might have a hard time filtering it out because some might not even be categorized for you to easily recognize the stuff you have on your old device. What if we told you that it the easier way is to select the ones that you just want to transfer to your new iPhone? You will have that ability when you download the FoneDog Toolkit and use its iOS Data Backup and Restore feature. It's guaranteed safe and is compatible with any iPhone model. You are guaranteed a 100% success rate all the time and you won't experience any data overwrite or data loss. Read on to know more about the simple steps you need to go through. 

Time to Backup your data using FoneDog Toolkit

Step 1:  Connect iOS Device and Install Software

Connect your old iPhone to your computer using its original cable. After which complete the download of the FoneDog Toolkit (compatible with both MAC and Windows OS) then just follow the steps to install it. Once done launch the software choose iOS Data Backup and Restore from the main dashboard.  Click on Data Backup then proceed to the next page.

backup and restore

Step 2. Select Data Backup Mode

You would be pleased to know that with the next step there is another cool feature that the toolkit offers. And that is choosing between "Standard backup" or "Encrypted backup". This is quite useful if there are certain data that you would want to add another layer of security since it would allow you to set up a password for your file. When you have made your selection click on "Start".

Select Backup Mode

Step 3: Select Type of Data you want to Backup

Before the backup process commences it will now bring you to the next page where you can selectively choose which data you would like to backup. To make it easier for users the FoneDog Toolkit categorizes each file i.e. Photos, Contact, Call History etc. 

select files type to backup

Step 4: Wait For FoneDog Toolkit to Finish Backup your Data.

All you have you to do now is wait for the toolkit to finish backing up your data. It is advised to leave your device untouched while it is ongoing. You will be prompted once the backup is done by being shown the name and size of the file. If you think that you missed to backup any other data from your iPhone you can click on "Backup more", but for the purpose of this article you would want to select "Restore iOS Data"

backup completed

Setup your new iPhone with the Backup file created by FoneDog Toolkit

#1. Move to iOS Data Restore

Disconnect your old device and plug in your new iPhone. This time when you go to the main page of the toolkit under "iOS Data Backup and Restore" you would now need to select "iOS Data Restore".

backup restore

#2. Select Your Backup File

On the next page if you have created multiple backup files the toolkit will show you a list to choose from. Pick the latest one that was created based on the date. Click on "View Now" after you have made sure which file you need.

view backups

#3. Scanning Backup Files.

The FoneDog Toolkit will now scan the file, you can either opt to pause or stop the whole scan midway if you feel like you won't really need the whole file transferred to your new iPhone (people do have the tendency to change their minds every so often). To help you make that decision you would be able to see the progress of the scan on the screen.

Scanning Backup

#4. Restore Your Files to iDevice or PC

You will now be shown the details of your backup file. This is another amazing feature of the FoneDog Toolkit, at this point, you would be able to further filter which data you would like to transfer to your new iPhone. After you have finalized your selection click on "Restore to Device". If you want a copy on your computer you can select "Restore to PC". When the transfer is completed you can now proceed with setting up your new iPhone.

Restore files

Video Guide : Use FoneDog Toolkit to transfer iCloud to new iPhone

Part 4: Conclusion

We have to admit that not just because there is some sentimental value to our stored data from old devices we want to as much as possible keep it because there are certain things that we still need to be able to have access to when we got new devices to use. The good thing nowadays is that is feasible to be able to transfer files from your old device to your new iPhone, wherein the most convenient would be via iCloud. Although there are certain features like limiting and selecting which data to keep and transfer. That's what makes the FoneDog Toolkit-iOS Data Backup and Restore stand out. It assures Apple users that it would be a breeze to create a backup file and set it up with newly purchased iDevice's without worrying if there will be data overwritten and that they can be detailed in which files to restore. Plus the fact that you will be able to encrypt sensitive information, what else would you ask for? Download and install the FoneDog Toolkit and be awed by the one of a kind experience the software will provide.

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.5 / 5 (based on 79 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
iOS Data Backup & Restore logo

iOS Data Backup & Restore

Back up your data to PC and selectively restore iOS data from backups.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.