Comment restaurer des notes perdues ou supprimées d'iCloud sur iPhone [2020update]

Par Vernon Roderick, Dernière mise à jour: October 23, 2020

"Hey, est-ce que vous savez comment récupérer mes notes sur mon iPhone?"

Ne vous inquiétez pas, car les choses ne sont pas encore perdues. Il existe en fait un moyen pour vous de restaurer les notes perdues ou supprimées, et cela peut être fait avec l'aide d'iCloud. La section suivante discutera comment restaurer les notes depuis iCloud.

Il n'est pas rare de supprimer accidentellement un fichier de l'application Note de votre appareil iOS, en particulier si vous êtes en train de le nettoyer et de libérer de l'espace de stockage. Maintenant, cela pourrait être une expérience frustrante, surtout s’il s’agit d’un fichier important.

restaurer-notes-de-icloud

Partie 1. Comment utiliser la fonction récemment supprimée de l'application NotesPartie 2. Comment restaurer des notes à partir de la sauvegarde iCloudPartie 3. Comment appliquer la récupération de données FoneDog iOS pour restaurer des notes à partir d'iCloudGuide vidéo: Comment restaurer des notes à partir d'un compte iCloudPartie 4. Conclusion

Partie 1. Comment utiliser la fonction récemment supprimée de l'application Notes

La beauté de la synchronisation de votre appareil iOS avec votre compte iCloud est que vous pouvez accéder aux fichiers et aux données de votre appareil via iCloud. Ainsi, si vous supprimez accidentellement un fichier important de votre application Notes, votre iCloud peut vous aider à le récupérer.

Voici comment vous pouvez le faire:

  • Got iCloud.com en utilisant votre ordinateur
  • Connectez-vous à votre compte en utilisant votre identifiant Apple et votre mot de passe
  • Accédez à votre application Notes
  • Vérifiez le récemment supprimé
  • Cliquez sur le fichier que vous souhaitez restaurer
  • Cliquez sur Restaurer dans la partie supérieure gauche du fichier.

Cela restaure le fichier que vous avez accidentellement supprimé. Prenez note que votre fichier supprimé sera stocké dans le dossier Supprimés récemment pour un total de jours 30 avant qu'il ne soit définitivement supprimé de l'application Notes.

Si vous n'avez pas synchronisé votre appareil iOs avec votre iCloud, il sera alors difficile de récupérer vos fichiers perdus ou supprimés. Pour cela, vous devrez utiliser le fichier de sauvegarde que vous avez sur votre iCloud.

restaurer-notes-depuis-récemment-supprimé-fonction

Partie 2. Comment restaurer des notes à partir de la sauvegarde iCloud

Maintenant, s'il vous a fallu plus de jours 30 pour récupérer votre fichier ou si vous l'avez également supprimé du fichier récemment supprimé, la meilleure solution consiste à restaurer vos fichiers et données à partir de votre sauvegarde iCloud.

Prendre note: Pour ce faire, vous devrez toutefois effacer tout le contenu et les paramètres de votre appareil iOS. Il est donc important que la sauvegarde que vous allez restaurer soit à jour afin de ne pas perdre vos fichiers et données récents.

Voici comment faire:

  1. Allez dans Paramètres> Général
  2. Allez dans Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres
  3. Cela vous ramènera à l'écran de configuration et vous devrez simplement suivre les instructions de l'assistant d'installation.
  4. En suivant les invites, vous accédez à l'écran Applications et données où vous pouvez sélectionner Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud
  5. Connectez-vous à votre compte iCloud et sélectionnez le fichier de sauvegarde à restaurer.
  6. Restez connecté sur Internet pendant le processus de restauration.
restauration via icloud-backup

Il est également important de noter ici qu'iCloud ne vous permet pas de visualiser les données individuelles contenues dans votre fichier de sauvegarde. Vous ne pouvez voir que la taille et la date du fichier de sauvegarde. Il vous sera donc difficile de dire si la sauvegarde contient tous les fichiers dont vous avez besoin.

Partie 3. Comment appliquer la récupération de données FoneDog iOS pour restaurer des notes à partir d'iCloud

Il y a en fait une façon encore meilleure de récupérer votre fichier Notes perdu ou supprimé, et c'est avec l'aide d'un fournisseur tiers. Heureusement, une de ces sociétés dispose de la solution parfaite, à savoir le logiciel de récupération de données iOS de FoneDog Mobile. Fournisseur de solutions.

Le logiciel est conçu pour vous permettre de récupérer des données perdues ou supprimées, y compris des photos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, des fichiers Notes, etc. Vous pouvez récupérer des fichiers perdus ou supprimés directement sur votre appareil iOS, sur votre compte iTunes ou sur votre compte iCloud.

La beauté de la récupération de données iOS est qu’elle est sécurisée par 100 et que vous pouvez l’essayer gratuitement pendant les jours 30. Cela vous permet de tester le logiciel sans risque puisque vous ne serez tenu de payer qu'après les jours 30.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1. Exécuter FoneDog et connecter iDevice à un PC

Téléchargez et installez FoneDog - iOS Data Recovery. Exécutez le logiciel sur votre ordinateur et connectez votre iDevice à votre PC ou ordinateur portable avec un câble USB. Puis sélectionnez "Récupérer depuis un appareil iOS"à partir de l'onglet gauche et cliquez sur "Start scan".

périphérique de numérisation

Étape 2. Numériser et prévisualiser les données supprimées

Après avoir cliqué sur le bouton "Lancer l'analyse", le programme commencera à analyser votre iPhone pour rechercher des notes perdues ou supprimées.

Le processus de numérisation peut durer quelques minutes, en fonction de la taille des fichiers de votre appareil iPhone. Vous pouvez afficher toutes les données trouvées dans la partie gauche de l'interface lorsque l'analyse a été effectuée. Vous pouvez numériser et prévisualiser tous les fichiers un par un.

Analyser et prévisualiser les données supprimées

Étape 3. Récupérez vos données supprimées depuis iDevice vers un PC

Une fois le processus de numérisation terminé, vous pouvez sélectionner les notes à restaurer sur votre ordinateur.

Vous pouvez choisir toutes les données ou seulement certains fichiers que vous souhaitez restaurer. Choisissez les données puis cliquez simplement sur le "Récupérer"bouton, puis sélectionnez un chemin pour récupérer votre note. Le programme restaurera vos données sur l'ordinateur rapidement et en toute sécurité.restaurer la note de l'iphone

Les gens ont également lu:

Raisons de l'écran noir de la mort et comment y remédier
Le meilleur extracteur de sauvegarde iTunes dans 2018

Guide vidéo: Comment restaurer des notes à partir d'un compte iCloud

Eh bien, si vous rencontrez le problème de la suppression ou de la perte de notes par accident, vous venez ici, ce guide vidéo vous donne un tutoriel détaillé pour résoudre ce problème!

Partie 4. Conclusion

C'est une expérience frustrante si vous avez un fichier important de votre application Notes qui s'est soudainement perdu ou si vous l'avez accidentellement supprimé. Heureusement, il existe des moyens de récupérer ce fichier supprimé et de le faire avec l'aide d'iCloud.

Si vous avez synchronisé votre appareil iOS avec votre compte iCloud, vous pouvez vérifier votre compte iCloud pour voir si les fichiers supprimés y figurent toujours. Sinon, vous pouvez restaurer les fichiers de sauvegarde de votre iCloud.

Si vous n'avez pas de fichier de sauvegarde ou si votre sauvegarde est déjà obsolète, votre meilleure chance de récupérer les fichiers Notes perdus et supprimés est d'utiliser un fournisseur tiers tel que FoneDog. Je recommande vivement leur logiciel iOS Data Recovery, conçu pour vous permettre de récupérer des fichiers perdus ou supprimés directement à partir de votre appareil.

Il vous suffirait de brancher votre appareil iOS sur l’ordinateur, d’exécuter le programme et il fera le reste.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Vernon Roderick

Expertise technique pour l'écriture de scripts PC / YouTube / optimisation de site Web

Une de mes passions est de développer mes propres logiciels

J'écris des articles pour partager des connaissances sur la technologie informatique et une certaine expérience dans le développement de mon propre logiciel, et le développement de mon propre logiciel est l'une de mes passions pour le travail.

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 67 notes)

Logo de récupération de données iOS

iOS Récupération de données

3 Méthodes pour récupérer vos données supprimées de l'iPhone ou de l'iPad.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

How to Restore Lost or Deleted Notes from iCloud on iPhone [2020update]

By Vernon Roderick, Last updated: October 23, 2020

"Hey, Do you guy know how do I get my notes back on my iPhone?"

Don’t worry, as things are not yet lost. There is actually a way for you to restore lost or deleted notes, and it can be done with the help of iCloud. The next section will be discussing how to restore notes from iCloud.

It is not uncommon to accidentally delete a file from your iOS device’s Note app, especially if you are in the process of cleaning them and freeing up more storage space. Now, this could be a frustrating experience, especially if it is an important file.

restore-notes-from-icloud

Part 1. How to Use the Notes App’s Recently Deleted FunctionPart 2. How to Restore Notes from iCloud BackupPart 3. How to Apply the FoneDog iOS Data Recovery to Restore Notes from iCloudVideo Guide: How to Restore Notes from iCloud AccountPart 4. Conclusion

Part 1. How to Use the Notes App’s Recently Deleted Function

The beauty of syncing your iOS device to your iCloud account is that you can access your device’s files and data through iCloud. So if you accidentally deleted an important file from your Notes app, your iCloud can help you retrieve it.

Here’s how you can do it:

  • Got iCloud.com using your computer
  • Sign in to your account using your Apple ID and password
  • Access your Notes app
  • Check the Recently Deleted
  • Click the file that you want to restore
  • Click Restore at the upper left part of the file

This will restore back the file that you have accidentally deleted. Take note that your deleted file will be stored on the Recently Deleted folder for a total of 30 days before it is permanently removed from the Notes App.

If you didn’t sync your iOs device with your iCloud, then it will be hard to retrieve your lost or deleted files. For this, you will need to use the backup file that you have on your iCloud.

restore-notes-from-recently-deleted-function

Part 2. How to Restore Notes from iCloud Backup

Now, if it took more than 30 days for you to try to retrieve your file or you also accidentally removed it from the Recently Deleted file, the next best thing to back that file is through restoring your files and data from your iCloud backup.

Take note: though, that doing this will require that you erase all content and settings of your iOS device. So it is important that the backup you will be restored is up to date so you won’t be losing your recent files and data.

Here’s how you do it:

  1. Go to Settings > General
  2. Go to Reset > Erase All Content and Settings
  3. This will bring you back to the setup screen and you will just need to follow setup assistant prompts.
  4. Following the prompts will take you to the Apps & Data Screen where you can select Restore from iCloud Backup
  5. Sign in to your iCloud account and select which backup file you want to restore
  6. Stay connected on the internet while the restoration process is undergoing.
restore-through-icloud-backup

It is also important to note here that iCloud won’t allow you to view the individual data contained in your backup file. You can only see the size and date of the backup file, so it will be hard for you to tell if the backup contains all the files you need.

Part 3. How to Apply the FoneDog iOS Data Recovery to Restore Notes from iCloud

There is actually an even better way to recover your lost or deleted Notes file, and that is with the help of a third-party provider. Fortunately, one such company has the perfect solution, and it is the iOS Data Recovery software from FoneDog Mobile Solution Provider.

The software program is designed to allow you to recover lost or deleted data, including photos, contacts, messages, call logs, Notes files, and more. You can recover lost or deleted files either directly on your iOS device, on your iTunes account or on your iCloud account.

The beauty of the iOS Data Recovery is that it is 100% secure and you can try it out for free for 30 days. This allows you to test out the software risk-free since you will only be required to pay after 30 days.

Free Download Free Download

Step 1. Run FoneDog and Connect iDevice to PC

Download and install FoneDog - iOS Data Recovery. Run the software on your computer and connect your iDevice to your PC or laptop with a USB cable. Then select "Recover from iOS Device" from the left tab and click "Start Scan".

scan device

Step 2. Scan and Preview The Deleted Data

After you click "Start Scan" button, the program will start scanning your iPhone device to scan for lost or deleted notes

The scanning process may last a few minutes, depending on the size of files on your iPhone device You can view all the found data are listed on the left side of the interface when the scanning was done. You can scan and preview all the files one by one.

Scan and Preview Deleted Data

Step 3. Recover Your Deleted Data from iDevice to PC

When the scan process is complete, you can select the notes that you want to restore to your computer.

You can opt for all the data or just some files you want to restore. Choose the data then simply click the "Recover" button, then select a path to recover your note. The program will restore your data to computer quickly and safely.restore note from iphone

People also read:

Reasons for Black Screen of Death and How to Fix it
The Best iTunes Backup Extractor in 2018

Video Guide: How to Restore Notes from iCloud Account

Well, if you encounter the issue of deleting or losing notes by accidentally, you come to the right here, this video guide gives you a detailed tutorial to fix this issue!

Part 4. Conclusion

It is a frustrating experience if you have an important file from your Notes app that suddenly got lost or you accidentally deleted it. Fortunately, there are actually ways that you can recover that deleted file and you can do it with the help of iCloud.

If you synced your iOS device to your iCloud account, you can check your iCloud account to see if the deleted files are still contained there. If not, then you can restore the backup files that you have from your iCloud.

In case you don’t have a backup file or your backup is already outdated, your best chance of recovering lost and deleted Notes files is through the use of a third party provider like FoneDog. I highly recommend their iOS Data Recovery software, where it is designed to allow you to recover lost or deleted files directly from your device.

You would just need to plug your iOS device on the computer, run the program, and it will do the rest.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.7 / 5 (based on 67 ratings)

iOS Data Recovery logo

iOS Data Recovery

3 Methods to recover your deleted data from iPhone or iPad.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.