Transfert de téléphone blanc Transférer des fichiers entre iOS et Android!

Nous contacter

5 Ways pour réparer l'écran bleu de la mort dans un appareil iPhone

Par Mat, Dernière mise à jour: October 21, 2019

«J'écoutais de la musique avec mes écouteurs et l'écran de mon téléphone est devenu bleu et s'est éteint et il ne se rallume pas. Comment puis-je réparer l'écran bleu de la mort dans mon iPhone? "

~ Jonny Sam

L'iPhone bleu Écran de la mort vous fera sentir ennuyé. Si vous rencontrez ce problème lorsque vous utilisez votre iPhone, votre appareil deviendra complètement inutilisable. Même un système iOS puissant peut rencontrer ce problème inattendu. Nous allons ensuite vous présenter les raisons de l'écran bleu de la mort sur iPhone et les moyens 5 de résoudre le problème de l'écran bleu de la mort iPhone.

Partie 1: Causes potentielles du problème d'écran bleu dans votre iPhonePartie 2: Solutions communes pour résoudre le problème de l'écran bleu dans votre iPhonePartie 3: Le meilleur moyen de résoudre le problème d'écran bleu pour iPhone à l'aide de la boîte à outils FoneDog - Récupération du système iOSVideo Guide: Comment réparer un écran bleu de la mort sur iPhone

Partie 1: Causes potentielles du problème d'écran bleu dans votre iPhone

L'iPhone Blue Screen of Death peut être l'un des problèmes les plus frustrants que vous pouvez rencontrer sur un appareil iOS, mais connaître les raisons possibles pour lesquelles de tels problèmes surviennent peut vous aider à mieux comprendre leurs causes et les solutions à prendre.

Voici les causes potentielles du problème de l'écran bleu pour vous aider à vous rappeler quelles activités vous avez effectuées récemment et qui pourraient avoir mené à ce problème bouleversant.

A. Problème de matériel

Obtenir l'écran bleu de la mort sur votre appareil iPhone peut être causé par un problème matériel résultant de différents scénarios, comme la chute accidentelle de votre téléphone au sol ou son immersion dans l'eau ou la transpiration.

Vous pouvez également vous attendre à ce que ce problème se produise lorsque votre téléphone est un très ancien modèle, mais que vous l'avez mis à niveau vers une version beaucoup plus récente. Des problèmes de compatibilité risquent alors de survenir et votre appareil ne pouvait pas suivre la mise à jour iOS puissante.

Matériel Iphone

B. Échec ou interruption de la mise à jour du logiciel

Garder votre appareil iPhone à jour en installant des mises à niveau pour la version iOS actuelle est un avantage pour continuer à utiliser votre appareil avec une expérience utilisateur considérablement améliorée. Cependant, il est inévitable que des pannes et des interruptions de mises à jour logicielles puissent se produire.

Cela peut se produire lorsque vous essayez de télécharger et d'installer la mise à jour mais que votre connexion réseau s'est soudainement interrompue ou lorsque vous avez perdu la charge de la batterie pendant la mise à niveau. Si vous avez récemment effectué une mise à jour logicielle qui a échoué ou a été interrompue, c'est peut-être la raison la plus probable pour laquelle vous rencontrez maintenant le problème de l'écran bleu.

Mise à jour de logiciel Falied 1

Partie 2: Solutions communes pour résoudre le problème de l'écran bleu dans votre iPhone

Après avoir identifié les causes possibles du problème d’écran bleu que vous avez sur votre iPhone, il est temps de remédier à la situation. Suivez les solutions communes à la résolution de cet écran bleu de la mort et voyez après chaque résolution si vous pouvez maintenant redonner vie à votre téléphone et le rendre utilisable à nouveau.

A. Redémarrage forcé

Afficher uniquement un écran bleu est généralement le signe que votre appareil iPhone ne répond plus et est bloqué dans cet état. Dans ce cas, vous pouvez essayer de forcer votre téléphone à redémarrer. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton Veille / Réveil et le bouton Accueil et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple réapparaisse à l'écran et que le redémarrage complet s'effectue.

Hard Reset Iphone 6s

B. Avoir un examen du matériel

Si le redémarrage forcé de votre iPhone n'a pas fonctionné et que vous voyez toujours l'écran bleu, il est préférable de confier votre appareil mobile à un centre de service Apple agréé ou à un spécialiste du matériel mobile professionnel et de le faire vérifier. En faisant cela, vous pouvez obtenir un conseil d’expert sur ce qui doit être fait sur votre téléphone et savoir comment le réparer.

Problèmes majeurs avec Iphone 6 et comment les corriger 4_748

C. Restaurer votre iPhone avec les paramètres d'usine

Cela devrait être votre dernière option, car restaurer les paramètres d'usine de votre iPhone pourrait aider à résoudre le problème, car cette procédure permettra d'effacer toutes les données de votre téléphone. Mais vous pouvez gagner en confiance en effectuant d’abord une sauvegarde de toutes les données de votre téléphone. Ainsi, après la restauration des paramètres d’usine, vous pouvez synchroniser les données de votre téléphone sur votre appareil. Si vous êtes maintenant sûr de cela, procédez comme suit:

1. Connectez votre appareil iPhone à votre ordinateur de bureau ou à votre ordinateur portable sur lequel iTunes est déjà installé (si vous n'avez pas d'ordinateur à utiliser, vous pouvez vous rendre dans un magasin Apple autorisé ou dans un centre de service et demander son assistance).

2. Lancez iTunes et vérifiez s'il a détecté votre iPhone. Dans l'affirmative, une icône iPhone devrait apparaître sur la rangée de menu d'iTunes située dans le coin supérieur gauche.

3. Cliquez sur cette icône iPhone pour afficher les paramètres et les détails de votre appareil iPhone.

4. Localisez le bouton «Restaurer l'iPhone…» dans le panneau Résumé.

5. Un message de confirmation apparaîtra. Cliquez sur le bouton "Restaurer" après vous être assuré qu'il est maintenant sûr de restaurer votre téléphone aux paramètres d'usine par défaut.

6. Attendez qu'iTunes termine la restauration aux paramètres d'usine.

7. Une fois cela fait, votre téléphone redémarrera automatiquement.

Restaurer l'Iphone d'Itunes

D. Mise à jour du logiciel le plus récent

Dans le cas où le problème d’écran bleu se produirait par intermittence, vous devez mettre à jour la version iOS de votre iPhone afin d’obtenir une version iOS nouvelle et plus performante qui pourrait résoudre le problème. Pour ce faire, allez à Paramètres> Général> Mise à jour de logiciel> Installer maintenant. Ce faisant, assurez-vous que vous êtes connecté à Internet.

Mise à jour du logiciel

Partie 3: Le meilleur moyen de résoudre le problème d'écran bleu pour iPhone à l'aide de la boîte à outils FoneDog - Récupération du système iOS

Si les solutions habituelles pour résoudre le problème de l'écran bleu ne fonctionnaient pas, il est maintenant temps de passer à notre outil fiable pour la résolution du problème rencontré sur votre iPhone. Nous vous présentons notre Boîte à outils FoneDog - Récupération du système iOS. Il s'agit d'un outil professionnel qui fournit des instructions complètes et faciles à comprendre sur la résolution de nombreux problèmes sur les périphériques iOS, tels que le problème d'écran bleu que vous rencontrez maintenant.

La réparation de votre appareil iPhone à l'aide de la boîte à outils FoneDog empêchera que vos données téléphoniques ne soient perdues ou effacées. Pour commencer, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Installez et lancez FoneDog Toolkit.

À l'aide de votre ordinateur de bureau ou de votre ordinateur portable, téléchargez l'application de la boîte à outils FoneDog à partir de ce lien et installez-la. Attendez que le téléchargement soit terminé, connectez votre appareil iPhone à l'ordinateur. Après l'installation de FoneDog toolkit, lancez le programme et vérifiez s'il a bien détecté votre téléphone.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Vérifier la connexion USB

Étape 2: Passez à la récupération du système.

Dans la fenêtre principale de la boîte à outils FoneDog, localisez le menu «Récupération du système iOS». Cela vous mènera à une autre fenêtre qui sera le début du processus de récupération.

Plus d'outils

Étape 3: examinez les rappels avant le processus de récupération.

La page suivante contient des rappels importants à prendre en compte avant de commencer le processus de récupération. Ceux-ci incluent une note indiquant que tous vos fichiers et données téléphoniques actuels ne seront ni perdus ni effacés pendant le processus de récupération, ainsi que des avertissements indiquant que votre téléphone sera de nouveau verrouillé s'il est déverrouillé et redevient non jailbreaké. réussi à jailbreaker avec succès. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton “Démarrer” pour continuer.

Start

Étape 4: Téléchargez le micrologiciel.

Sur la page suivante du module de récupération système du toolkit FoneDog, vous verrez des champs déroulants avec des valeurs présélectionnées. Ce sont les spécifications de votre appareil iPhone, et FoneDog les utilisera pour trouver le micrologiciel correct à utiliser pour votre téléphone. Grâce à ce micrologiciel, le programme peut récupérer vos paramètres iOS et donner une nouvelle vie à votre iPhone après un processus de récupération réussi.

Télécharger

Étape 5: téléchargement et réparation.

Après avoir téléchargé le micrologiciel correspondant à votre appareil, FoneDog toolkit lance immédiatement la réparation. Il faudra quelques minutes pour que le programme termine la réparation de votre iPhone.

Réparer

Etape 6: Réparation terminée.

Une fois que la boîte à outils FoneDog a réparé l’iOS de votre téléphone, celui-ci redémarre automatiquement. Attendez que votre téléphone s'allume et voyez si l'écran bleu persistera.

Repare Complete

Video Guide: Comment réparer un écran bleu de la mort sur iPhone

Utilisez FoneDog - Récupération du système iOS pour corriger les étapes vidéo de l’Écran bleu de la mort sur iPhone. Qu'est-ce que tu attends? Venez télécharger gratuitement.

Essai Gratuit Essai Gratuit

De même avec les autres problèmes d’écrans vierges dans les appareils iOS, souffrir d’un écran bleu de la mort est certainement un obstacle à l’utilisation de votre iPhone au maximum, en particulier lorsque vous venez de mettre à niveau votre téléphone vers iOS 11 bientôt.

Si le problème est dû à un problème logiciel tel qu'une mise à jour logicielle ou un package logiciel incomplet a été installé, la restauration des paramètres d'usine ou l'utilisation de la boîte à outils FoneDog pourraient être vos meilleures solutions.

Mais si cela ne fonctionnait pas, cela pourrait maintenant être dû à un problème matériel qui devra être résolu avec l'aide d'un technicien mobile professionnel. N'hésitez pas à apporter votre iPhone à votre Apple Store ou à votre centre de service local et à le faire vérifier.

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 63 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

5 Ways to Fix Blue Screen Of Death in iPhone Device

By Vernon Roderick, Last updated: October 21, 2019

“I was listening to music on my headphones and my phone screen went blue and turned off and it won't turn back on. How can I fix the blue screen of Death in my iPhone?”

~ Jonny Sam

The iPhone Blue Screen of Death will make you feel annoyed. If you encounter this issue while using your iPhone, it will render your device completely unusable. Even a powerful iOS system may encounter this unexpected problem. So next we will introduce you to the reasons for the iPhone blue screen of death and 5 ways to fix the problem of the blue screen of death iPhone.

Part 1: Potential Causes of the Blue Screen Issue in your iPhonePart 2: Common Solutions to Fix the Blue Screen Issue in your iPhonePart 3: The best way to Fix the iPhone Blue Screen Issue using FoneDog toolkit – iOS System RecoveryVideo Guide: How to Fix a Blue Screen of Death on iPhone

Part 1: Potential Causes of the Blue Screen Issue in your iPhone

The iPhone Blue Screen of Death can be among the most frustrating issues you can experience on an iOS device, but knowing the possible reasons on why such issues occur can help you to understand more about their causes and the resolutions for them.

Here are the potential causes of the blue screen issue to help you recall what activities you have recently done that might have possibly led to this upsetting issue.

A. Hardware Problem

Getting the Blue Screen of Death on your iPhone device can be caused by a hardware problem that has stemmed out from different scenarios, such as accidentally dropping your phone to the ground or getting it soaked in water or sweat.

You can also expect such issue to happen when your phone is a very old model but you have upgraded it to a much later version, producing compatibility issues might have come out and your device couldn’t keep up with the powerful iOS update.

Iphone Hardware

B. Failed or Interrupted Software Update

Keeping your iPhone device up-to-date by installing upgrades for the current iOS version is beneficial to do to continue using your device with the much-improved user experience. However, it’s inevitable that software update failures and interruptions can happen.

These can occur when you’re trying to download and install the update but your network connection suddenly got cut off, or when you lost battery power during the upgrade. If you have recently performed a software update and it has failed or was interrupted, that could be the most likely reason why you’re now having the blue screen issue.

Software Update Falied 1

Part 2: Common Solutions to Fix the Blue Screen Issue in your iPhone

After identifying the possible causes of the blue screen issue you have on your iPhone device, it’s now time for some fixing. Follow through with the common solutions towards resolving this Blue Screen of Death and see after each resolution if you can now bring your phone back to life and make it be usable again.

A. Force Restart

Showing only a blue screen is usually the sign that your iPhone device has become unresponsive and stuck in that state. In this case, you can try forcing your phone to restart. To do this, press and hold the Sleep/Wake button and the Home button at the same time until the Apple logo appears again on the screen and the complete reboot takes place.

Hard Reset Iphone 6s

B. Have a Hardware Checkup

If forcing your iPhone to restart didn’t work and you’re still seeing the blue screen, it’s best to bring your mobile device to an authorized Apple service center or to a professional mobile hardware specialist and have it checked. By doing this, you can get a piece of expert advice on what should be done to your phone, and for you to know how it can be fixed.

Major Problems With Iphone 6 And How To Fix Them 4_748

C. Restore your iPhone to Factory Settings

This should be your last option, as restoring your iPhone back to its factory settings might help resolve the problem as this procedure will get all your phone data to be erased. But you can gain confidence in doing this one by performing a backup of all your phone data first, so after the factory settings restoration, you can sync your phone data back to the device. If you’re now sure in doing this, do the following steps:

1. Connect your iPhone device to your desktop computer or laptop with iTunes already installed in it (if you don’t have a computer to use, you can visit an authorized Apple store or service center and ask for their assistance).

2. Launch the iTunes and check if it has detected your iPhone. If yes, there should be an iPhone icon appearing on the menu row of iTunes located on the upper left corner.

3. Click this iPhone icon to view the settings and details of your iPhone device.

4. Locate the “Restore iPhone…” button from the Summary panel.

5. A confirmation message will appear. Click the “Restore” button after ensuring that it’s now safe to restore your phone back to its default factory settings.

6. Wait for the iTunes to finish the restoration to factory settings.

7. Once done, your phone will automatically restart.

Restore Iphone From Itunes

D. Update to the latest software

In the event that the blue screen issue happens intermittently, you must update the iOS version of your iPhone to the latest, so you can get a fresh and must better iOS version that might have the fix for the issue. To do this, go to Settings > General > Software Update > Install Now. When doing this, make sure you’re connected to the Internet.

Software Update

Part 3: The best way to Fix the iPhone Blue Screen Issue using FoneDog toolkit – iOS System Recovery

If the common solutions to fix the blue screen issue didn’t work, it’s now time to switch to our reliable tool for fixing the issue you have on your iPhone device. We introduce to you our FoneDog toolkit – iOS System Recovery. This is a professional tool that provides comprehensive and easy-to-understand instructions on how to resolve numerous issues in iOS devices such as the blue screen problem you’re now experiencing.

Fixing your iPhone device using FoneDog toolkit will prevent your phone data from getting lost or erased. To begin, follow the steps below:

Step 1: Install and Launch FoneDog Toolkit.

Using your desktop computer or laptop, download the FoneDog toolkit application from this link and install it, and while waiting for the download to get completed, connect your iPhone device to the computer. After the installation of FoneDog toolkit, launch the program and verify if it has detected your phone.

Free Download Free Download

Check Usb Connection

Step 2: Proceed to System Recovery.

From the main window of FoneDog toolkit, locate the menu that says “iOS System Recovery”. This will bring you to another window that will be the start of the recovery process.

More Tools

Step 3: Review Reminders before The Recovery Process.

On the next page, there are some important reminders for you to take note before commencing the recovery process. These include a note that all your current phone files and data won’t be lost or erased during the recovery process, and warnings that your phone will be locked again if it’s in unlocked status and will be back to non-jailbreak status if you have managed to successfully jailbreak it. Once done, click “Start” button to continue.

Start

Step 4: Download the Firmware.

On the next page of the System Recovery module of FoneDog toolkit, you’ll see some drop-down fields with preselected values. These are the specifications of your iPhone device, and FoneDog will use them to find the correct firmware to use for your phone. Through that firmware, the program can able to recover your iOS settings and bring a new life to your iPhone after a successful recovery process.

Download

Step 5: Downloading and Repairing.

After downloading the firmware that corresponds to your device, FoneDog toolkit will immediately start the repair. It will take a few minutes for the program to finish repairing your iPhone.

Reparing

Step 6: Repair Complete.

After FoneDog toolkit has repaired your phone’s iOS, it will automatically restart. Wait for your phone to turn on and see if the blue screen will still persist.

Repare Complete

Video Guide: How to Fix a Blue Screen of Death on iPhone

Use FoneDog - iOS System Recovery to fix the video steps of iPhone Blue Screen of Death. what are you waiting for? Come and download for free.

Free Download Free Download

Similarly with the other blank screen issues in iOS devices, suffering from a Blue Screen of Death is definitely a showstopper towards using your iPhone to the fullest, especially when you have just upgraded your phone to iOS 11, or you have a goal to do it soon.

If the issue is caused by a software issue such as a failed software update or an incomplete software package was installed, restoring factory settings or using FoneDog toolkit might be your best solutions.

But if these didn’t work, it might now be due to a hardware problem that will need to be addressed with a help of a professional mobile technician. Don’t hesitate to bring your iPhone to your local Apple store or service center and have it checked.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Vernon Roderick

Technical Expertise for PC / YouTube Scriptwriting /Website Optimization

One of my passion is to develop software of my own

I write articles to share knowledge about IT technology and some experience in developing my own software, and developing my own software is one of my passions for work.

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.5 / 5 (based on 63 ratings)

iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.