Comment réparer Bricked iPhone ou iPad après la mise à jour d'iOS 10

Par Vernon Roderick, Dernière mise à jour: December 21, 2019

Comment réparer Bricked iPhone ou iPad après la mise à jour iOS 10? Même s'il est intéressant de mettre à jour votre iPhone ou votre iPad vers la dernière version iOS 10, car il est doté de nouvelles fonctionnalités qui peuvent améliorer la façon dont vous utilisez votre appareil Apple.

Toutefois, si vous mettez votre appareil à jour via une mise à jour logicielle OTA (Over The Air), il est possible que vous rencontriez des problèmes au cours de la mise à jour qui feront que votre téléphone obtienne «briqueté”, Ce qui signifie que votre appareil devient complètement incapable de fonctionner. Si vous rencontrez ce problème maintenant, vous verrez peut-être un logo Apple collé sur l'écran du téléphone ou un écran noir avec une indication vous demandant de connecter votre appareil à iTunes.

Ces problèmes vont certainement entraver la mise à jour iOS 10, et pire encore, rendre votre téléphone totalement inutilisable. Mais passons aux choses sérieuses - explorez comment résoudre ce problème et redonner vie à votre bien-aimé iPhone ou iPad.

Partie 1: Raisons possibles pour obtenir un appareil Apple «en brique»Partie 2: Solution commune pour résoudre le problème «iOS 10 Bricked My iPhone»Partie 3: Mise à jour vers le dernier iOS 10 à l'aide d'iTunesPartie 4: Réparer votre iPhone ou iPad en briques avec FoneDog Toolkit - Récupération du système iOSPartie 5: Guide vidéo: Comment réparer Bricked iPhone ou iPad après la mise à jour iOS 10Partie 6: la conclusion

Partie 1: Raisons possibles pour obtenir un appareil Apple «en brique»

Vous vous demandez peut-être comment votre appareil iPhone ou iPad a-t-il été installé pendant la mise à jour d'iOS 10? Il y en a deux raisons possibles pourquoi une mise à jour iOS 10 provoque ce problème:

A. Problème de mise à jour logicielle reconnu par Apple Inc.

Citant cet article de nouvelles dans The Guardian, Apple Inc. a été alerté du bref numéro de la mise à jour logicielle iOS 10, survenu une heure après la publication de l’année dernière, affectant quelques utilisateurs qui ont mis la main sur la dernière version iOS pendant la cet instant. Si vous avez obtenu cette version d'iOS, la meilleure chose à faire est d'obtenir la dernière mise à jour d'iOS 10 - la version 10.3.1 à ce jour.

B. Le périphérique Apple n'est pas compatible avec la mise à niveau iOS 10

Obtenir la dernière version d'iOS 10 se procure une multitude de nouvelles fonctionnalités intéressantes à ajouter ou à améliorer dans votre appareil iOS. Cependant, tous les appareils Apple Inc. ne sont pas compatibles avec cette dernière version. Si vous n'avez pas vérifié la compatibilité de votre téléphone avec la version iOS 10 avant de procéder à la mise à jour, cela pourrait être une raison solide pour laquelle votre téléphone a été maçonné. Pour savoir quels appareils et modèles sont compatibles ou non avec la version iOS 10, lisez les éléments ci-dessous (cliquez sur un lien pour obtenir la source):

Appareils Apple compatibles avec iOS 10

  • Toutes les versions de l'iPhone 5 - à partir de l'iPhone 5, 5C et 5S
  • iPhone SE
  • Toutes les versions de l'iPhone 6 - à partir de l'iPhone 6, 6Plus, 6s et 6sPlus.
  • iPad Pro (les modèles 9.7-inch et 12.9-inch)
  • iPad Air et iPad Air 2
  • iPad 4th Génération
  • Toutes les versions de l'iPad Mini à partir de l'iPad Mini 2, 3 et 4
  • iPod Touch 6th Génération

Périphériques Apple non compatibles avec iOS 10

  • iPad avec écran Retina (3rd Generation) et tous les anciens modèles d'iPad 9.7-inch
  • iPad Mini 1st Génération
  • iPod Touch 5th Génération
  • Tous les anciens modèles d'iPhone jusqu'à la sortie de l'iPhone 4.

C. La mise à jour du logiciel via OTA a été interrompue

Une autre raison pour laquelle votre appareil iOS a été maudit lors de la mise à jour iOS est que vous essayiez de télécharger et d'installer la dernière version via une mise à jour logicielle OTA (Over The Air) alors que vous êtes connecté à une connexion Internet très instable. Un tel problème de connectivité peut entraîner des perturbations dans les procédures de téléchargement et de mise à jour effectuées pendant la mise à niveau, rendant ainsi votre téléphone plus vulnérable à la maçonnerie.

Sélectionnez Vidoe Type Ios

Comment faire pour récupérer les rappels supprimés sur iPhone 7 / 7 Plus / SE / 6s / 6 / 5?

La plupart des gens peuvent résoudre ce problème immédiatement en obtenant leur dernière sauvegarde de leurs rappels depuis iCloud. Cependant, pour les personnes qui n'ont encore effectué aucune sauvegarde, la récupération des rappels perdus ne sera pas résolue immédiatement ...
--FoneDog - Récupération de données iOS

Partie 2: Solution commune pour résoudre le problème «iOS 10 Bricked My iPhone»

Il est relativement facile de réparer votre iPhone ou votre iPad avec les briques tout en obtenant la version iOS 10, même si cela peut vous inquiéter car obtenir votre appareil Apple avec des briques signifie qu'il est considéré comme totalement inutilisable. Mais commençons - suivez les solutions courantes ci-dessous et voyez si vous pouvez faire fonctionner votre iPhone ou votre iPad à nouveau.

A. Restauration ou mise à jour via iTunes

Pour la plupart des iPhones ou iPads en briques, l'utilisation d'iTunes est la solution la plus courante à ce problème. Pour faire ça, suit les étapes suivantes:

  1. Connectez votre iPhone ou iPad en brique à votre ordinateur de bureau ou à votre ordinateur portable avec iTunes déjà installé (s’il n’est pas encore installé, téléchargez-le à partir de Site Apple).
  2. Ouvrez iTunes. Vous devriez voir un message disant «Il y a un problème avec l'iPhone «iPhone» qui nécessite sa mise à jour ou sa restauration ».
  3. À partir de cette invite de message, vous avez le choix entre deux options pour réparer votre téléphone intégré: restaurer or Actualité. Si vous choisissez de restaurer, iTunes procédera à une réinitialisation complète des paramètres d'usine de votre appareil, en effaçant tous les fichiers, applications et données en cours, et ramènera votre appareil à sa dernière version iOS installée (vous pouvez le choisir en toute sécurité). lorsque vous avez une sauvegarde récente de tous vos fichiers et données). Toutefois, si vous choisissez de mettre à jour, la mise à jour iOS 10 reportée en raison de l’entrée dans labriquetéLe statut sera repris par iTunes pour vous.
  4. Décidez lequel choisir et suivez les étapes qui vont suivre.

Partie 3: Mise à jour vers le dernier iOS 10 à l'aide d'iTunes

Si la mise à jour du logiciel OTA de votre iPhone ou de votre iPad vers la dernière version à l'aide de la mise à jour logicielle OTA vous avait précédemment fourni, la meilleure option à prendre consiste à effectuer la mise à jour iOS à l'aide d'iTunes. Mais avant cela, assurez-vous de suivre d'abord ces conseils:

  1. Effectuez une sauvegarde de votre appareil.
  2. Effectuez un nettoyage des données. Supprimez tous les fichiers et applications qui ne sont plus utilisés, car la mise à niveau iOS 10 nécessite une taille de mémoire suffisante pour être installée sur votre iPhone ou iPad.
  3. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage. Sans vous assurer que vous disposez d'un espace de stockage suffisant pour la mise à niveau, la mise à jour iOS 10 peut être entravée ou causer des problèmes à votre téléphone. Vous devez donc garantir un espace de stockage suffisant pour la mise à niveau.

Pour commencer la mise à niveau de votre appareil vers iOS 10, suivez les étapes ci-dessous (comme prescrit par Assistance Apple):

  1. Ouvrez votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable et lancez iTunes (installez l'application si elle n'est pas encore installée sur votre ordinateur).
  2. Vérifiez la version de votre iTunes - s'il existe une dernière mise à jour iTunes, installez-la sur votre ordinateur.
  3. Après avoir mis à jour et lancé iTunes, connectez votre iPhone ou iPad à l'ordinateur.
  4. Vérifiez que votre appareil iOS a été détecté par iTunes en localisant l'icône de l'iPhone apparaissant en haut, juste à côté de la ligne de menu.
  5. Sous le "Réglages"Section, localisez et cliquez sur"Résumé”Pour afficher les détails de l'appareil de votre iPhone ou de votre iPad. De là, vous verrez le “Vérifier la mise à jour" bouton. Cliquez sur celui-ci pour détecter la dernière version pouvant être installée sur votre appareil iOS.
  6. Cliquez sur "Téléchargement et mise à jour”Pour commencer la mise à niveau de la version iOS 10.
  7. Entrez le code de votre appareil si on vous le demande.
  8. Après la mise à jour, votre iPhone ou iPad redémarrera automatiquement. Une fois allumé, vérifiez si vous utilisez maintenant la version iOS 10 en allant à Réglages > Généralités > À PROPOS DE.

Partie 4: Réparer votre iPhone ou iPad en briques avec FoneDog Toolkit - Récupération du système iOS

En plus de restaurer l'ancienne version iOS de votre iPhone ou iPad avec iTunes, il existe un autre moyen efficace de le faire: utiliser notre boîte à outils FoneDog. Il s’agit d’un logiciel contenant des instructions détaillées traitant de la résolution de nombreux problèmes de logiciels et de données pour les appareils iOS et Android, grâce aux modules qu’il contient qui répondent à ces problèmes et besoins. Pour le problème que vous avez avec votre iPhone ou votre iPad en brique, nous allons utiliser le module de récupération du système iOS du toolkit FoneDog. Pour commencer, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Téléchargez et installez l'application FoneDog Toolkit.

Préparez votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable et installez notre Boîte à outils FoneDog. Vous pouvez télécharger l'application .

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 2: connectez FoneDog Toolkit et votre appareil iPhone.

Après avoir installé la boîte à outils FoneDog, connectez votre iPhone ou iPad maçonné à votre ordinateur. Vérifiez que le programme a détecté votre périphérique iOS (il s'agit d'une étape essentielle vers les procédures de récupération du système iOS que notre boîte à outils FoneDog effectuera ultérieurement).

Étape 3: Passez au module de récupération système.

Notre boîte à outils FoneDog comprend plusieurs modules permettant de résoudre les problèmes liés à iOS et Android, ainsi que les problèmes relatifs aux données, au stockage, à l'utilisation et aux problèmes des appareils mobiles sur les logiciels mobiles. L’objectif étant de réparer votre iPhone ou iPad en maçonnerie et de le rendre à nouveau fonctionnel, choisissez le Récupération du système module. Pour localiser ce module, recherchez la tuile de menu qui représente une icône d'engrenage avec une clé à l'intérieur. Cliquez sur ce menu pour passer à la page suivante.
Plus d'outils

Étape 4: notez quelques rappels importants avant le processus de récupération du système.

Avant de procéder au processus de récupération du système en utilisant notre Boîte à outils FoneDog, Veuillez prendre note des rappels suivants ci-dessous:

La récupération du système n'effacera pas tous les fichiers et toutes les données de votre iPhone ou de votre iPad, mais il est préférable d'effectuer une sauvegarde de votre appareil iOS avant de poursuivre.

- Si votre appareil iOS en maçonnerie est actuellement déverrouillé, il sera ramené à «fermé”Statut après le processus de récupération du système;

- Semblable à la "fermé"Statut, si votre iPhone est actuellement jailbreaké, il sera remis à"non jailbreaké”État après la réparation du système iOS.

Une fois que vous avez noté ces rappels, passez à la phase suivante en cliquant sur le bouton «Commencer"Bouton.

Commencer

Étape 5: obtenez le micrologiciel de votre iPhone ou iPad Bricked.

Le module de récupération du système de notre boîte à outils FoneDog vous aide à récupérer le logiciel iOS de votre iPhone ou de votre iPad en utilisant un nouveau micrologiciel à installer sur votre appareil. Pour obtenir le micrologiciel correct, il lit le type, le modèle, le numéro de série et la version actuelle de votre appareil, qui vous seront automatiquement présentés dans les champs déroulants de l'écran. C’est l’importance de faire détecter votre iPhone ou iPad maqué par la boîte à outils FoneDog pendant. Si les valeurs présélectionnées sont correctes, procurez-vous le microprogramme en cliquant sur le bouton «Télécharger"Bouton.

Outre cette approche, vous pouvez également télécharger le micrologiciel vous-même à l'aide du navigateur de votre choix. Une fois que vous avez téléchargé le firmware de votre périphérique problématique, cliquez sur le bouton “Copie”Pour en obtenir une copie. Ensuite, cliquez sur le bouton “Choisir”Bouton afin que notre boîte à outils FoneDog lise et traite le progiciel téléchargé et lance le processus de restauration du système.

Télécharger

Étape 6: téléchargez le progiciel du micrologiciel.

Si vous comptez sur la capacité de la boîte à outils FoneDog pour obtenir le micrologiciel approprié pour votre périphérique iOS, l'application téléchargera le progiciel. Cela vous laissera quelques minutes d'attente jusqu'à ce que la boîte à outils FoneDog ait complètement téléchargé le progiciel. Toutefois, si vous avez personnellement téléchargé le progiciel pour votre iPhone ou votre iPad, appuyez sur le bouton “ChoisirLe bouton ”sautera cette étape de téléchargement et passera immédiatement au processus de réparation du système.
Téléchargement

Étape 7: Commencez les procédures de récupération du système.

Une fois que vous aurez trouvé le bon progiciel pour votre iPhone ou votre iPad (en le téléchargeant via la boîte à outils FoneDog ou en en obtenant une copie sur votre ordinateur), le processus de restauration du système commencera immédiatement. Vous devrez également attendre quelques minutes jusqu'à ce que cette procédure soit terminée. Une fois terminé, votre iPhone ou iPad redémarrera automatiquement, vous montrant le logo Apple jusqu'à ce que votre appareil soit complètement allumé.
Réparation

Étape 8. Vérifiez si le périphérique iOS est totalement fonctionnel à nouveau.

Vous pouvez maintenant vérifier votre iPhone ou votre iPad s'il fonctionne parfaitement. Il est également intéressant de vérifier la version actuelle d'iOS en allant sur Réglages > Généralités > À PROPOS DE.

Réparer Complet

Partie 5: Guide vidéo: Comment réparer Bricked iPhone ou iPad après la mise à jour iOS 10

Partie 6: la conclusion

Obtenir que votre iPhone ou iPad soit branché après avoir essayé de passer à iOS 10 est un problème très inquiétant, car cela signifie que votre téléphone vient de devenir totalement inutilisable. Mais après avoir utilisé la boîte à outils FoneDog pour résoudre le problème, nous espérons que votre iPhone ou votre iPad fonctionnera désormais pleinement. Si vous tentez à nouveau de passer à la dernière version iOS 10, téléchargez-la et mettez votre appareil à niveau en utilisant iTunes cette fois-ci. Assurez-vous également que votre connexion Internet est solide, afin que les chances que le téléchargement et la mise à niveau soient perturbés soient réduites au minimum. Et la règle la plus importante: effectuez une sauvegarde de votre iPhone ou de votre iPad avant de procéder à une autre mise à niveau iOS.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image critique

Xavier2019-06-06 22:35:04

En savoir plus sur la récupération de données téléphoniques avec l'ajout d'une décision décisive. Pensez-vous pas que ce soit le cas, l’erreur sur le retour d’IOS.

image de l'auteur

Vernon Roderick

Expertise technique pour l'écriture de scripts PC / YouTube / optimisation de site Web

Une de mes passions est de développer mes propres logiciels

J'écris des articles pour partager des connaissances sur la technologie informatique et une certaine expérience dans le développement de mon propre logiciel, et le développement de mon propre logiciel est l'une de mes passions pour le travail.

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 93 notes)

Logo de récupération du système iOS

Restauration de Système iOS

Réparez diverses erreurs système iOS pour revenir au statut normal.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Compress Your PDF Here!

How to Fix Bricked iPhone or iPad after iOS 10 Update

By Mat, Last updated: March 20, 2019

How to Fix Bricked iPhone or iPad after iOS 10 update? Even if it is exciting to update your iPhone or iPad to the latest iOS 10 version, as it’s packed with new features that can improve the way you use your Apple device. But if you’re updating your device through over-the-air (OTA) software update, there’s a chance you’ll bump into issues during the update that will make your phone get “bricked”, which means your device becomes completely unable to function. If you’re experiencing this now, you might be seeing a stuck Apple logo on the phone’s screen, or it’s just showing a black screen with an indication asking you to connect your device to iTunes. These issues are sure to hinder the iOS 10 update, and worst, making your phone totally unusable. But let’s get down to business – explore how we can fix this issue and bring back your beloved iPhone or iPad to life.

Part 1: Possible Reasons for Getting a “Bricked” Apple Device

You might be wondering how come your iPhone or iPad device got bricked during the iOS 10 update. There are two possible reasons why an iOS 10 update is causing this glitch to happen:

A. Software Update Issue Recognized by Apple Inc.

Citing this news article from The Guardian, Apple Inc. has been alerted about the brief issue on the iOS 10 software update that happened within an hour after the release last year, affecting a few users who got their hands first on the latest iOS version during that time. If you’ve obtained that iOS version, the best thing you should do is to get the latest update of iOS 10 – the version 10.3.1 as of this writing.

B. Apple Device is Not Compatible for the iOS 10 Upgrade

Getting the latest iOS 10 version gets itself a slew of new and exciting features to add or improve in your iOS device. However, not all devices from Apple Inc. are listed as compatible with this latest version. If you haven’t checked your phone’s compatibility to the iOS 10 version before doing the update, it could be one solid reason why your phone got bricked. To know which devices and models are compatible or not to the iOS 10 version, read through the items below (click a link for source):

Apple devices compatible with iOS 10

  • All versions of iPhone 5 – from the iPhone 5, 5C and 5S
  • iPhone SE
  • All versions of iPhone 6 – from the iPhone 6, 6Plus, 6s and 6sPlus.
  • iPad Pro (both the 9.7-inch and the 12.9-inch models)
  • iPad Air and iPad Air 2
  • iPad 4th Generation
  • All versions of iPad Mini starting with iPad Mini 2, 3 and 4
  • iPod Touch 6th Generation

Apple devices that are NOT compatible with iOS 10

  • iPad with Retina Display (3rd Generation) and all older 9.7-inch iPad models
  • iPad Mini 1st Generation
  • iPod Touch 5th Generation
  • All older iPhone models until the iPhone 4s release.

 

C. Software Update via OTA has been Interrupted

Another reason why your iOS device got bricked during the iOS update is because you were trying to download and install the latest version via over-the-air (OTA) software update while connected to a very unstable Internet connection. Such connectivity issue can bring disruptions to the downloading and updating procedures being done during the upgrade, making your phone more prone to getting bricked.

Select Vidoe Type Ios

How to Recover Deleted Reminders on iPhone 7/7 Plus/SE/6s/6/5?

Most people can immediately solve this problem by just getting their last backup of their reminders from iCloud. However, for people who haven’t performed any backup yet, retrieving back their lost reminders will not get solved right away...

--FoneDog - iOS Data Recovery

Part 2: Common Solution to Fix the Bricked Apple Device

Fixing your bricked iPhone or iPad while getting the iOS 10 version is relatively easy, although it can still make you worry because getting your Apple device bricked means it’s considered to be totally unusable. But let’s get started – follow through the common solutions below and see if you can get your iPhone or iPad to work again.

A. Restore or Update Through iTunes

For most bricked iPhones or iPads, using iTunes is the most common fix for the said problem. To do this, follow the steps below:

  1. Connect your bricked iPhone or iPad to your desktop computer or laptop with iTunes already installed in it (if not yet installed, download it from Apple website).
  2. Open iTunes. You should see a message saying “There is a problem with the iPhone “iPhone” that requires it to be updated or restored”.
  3. From this message prompt, you’ll be given two options in fixing your bricked phone – Restore or Update. If you choose to restore, iTunes will perform a complete factory reset on your device, erasing all the current files, apps and data you’ve in it, and will bring your device back to its last installed iOS version (it’s safe to choose this option when you have a recent backup of all your files and data). However, if you choose to update, the postponed iOS 10 update due to getting into the “bricked” status will be resumed by iTunes for you.
  4. Decide which one to choose and follow the steps that will come along.

Part 3: Updating to the Latest iOS 10 Using iTunes

If updating your iPhone or iPad’s iOS to the latest version using OTA software update had previously given you a bricked device, your next best option to take is to perform the iOS update using iTunes. But before doing so, make sure to follow these tips first:

  1. Perform a backup of your device.
  2. Perform a data cleanup.Remove all files and apps that aren’t being utilized anymore, as the iOS 10 upgrade needs sufficient memory size to be installed to your iPhone or iPad.
  3. Ensure enough storage.Without ensuring that there’s enough storage space for the upgrade, the iOS 10 update might get hindered or might cause issues to your phone, so you must ensure enough storage for the upgrade.

To start upgrading your device to iOS 10, follow the steps below (as prescribed by Apple Support):

  1. Open your desktop computer or laptop and launch iTunes (install the application if it’s not yet installed in your computer).
  2. Check your iTunes’ version – if there’s a latest iTunes update, install it in your computer.
  3. After updating and launching iTunes, connect your iPhone or iPad to the computer.
  4. Verify that your iOS device has been detected by iTunes by locating the iPhone icon appearing on the top just near the menu row.
  5. Under the “Settings” section, locate and click “Summary” to view your iPhone or iPad’s device details. From here, you’ll see the “Check for Update” button. Click this one to detect the latest version that can be installed to your iOS device.
  6. Click “Download and Update” to commence the iOS 10 version upgrade.
  7. Enter your device’ passcode if you’re asked to.
  8. After the update, your iPhone or iPad will automatically restart. Once it’s powered on, verify if you’re now using the iOS 10 version by going to Settings > General > About.

Part 4: Fixing Your Bricked iPhone or iPad Using FoneDog Toolkit – iOS System Recovery

Aside from restoring your iPhone or iPad’s previous iOS version using iTunes, there’s also another effective way to do this – using our FoneDog toolkit. It’s a software packed with comprehensive instructions that deal with fixing many software and data issues for iOS and Android devices, through the modules it has which cater to such problems and needs. For the issue you have with your bricked iPhone or iPad, we’re going to use FoneDog toolkit’s iOS System Recovery module. To begin, follow the steps below:

Step 1: Download and Install the FoneDog Toolkit Application.

Get your desktop computer or laptop ready and install our FoneDog toolkit. You can download the application here.

Step 2: Connect FoneDog Toolkit and Your iPhone Device.

After installing FoneDog toolkit, connect your bricked iPhone or iPad to your computer. Verify that the program has detected your iOS device (this is an essential step towards the iOS system recovery procedures that our FoneDog toolkit will do later on).

Step 3: Proceed to the “System Recovery” Module.

Our FoneDog toolkit features several modules that help in fixing iOS and Android-related issues, as well as problems on mobile devices’ data, storage, usage and other concerns on mobile software. Since the goal is to fix your bricked iPhone or iPad and make it functional again, choose the System Recovery module. To locate this module, find the menu tile that represents a gear icon with a wrench inside of it. Click this menu to proceed to the next page.
More Tools

Step 4: Take Note of Some Important Reminders before the System Recovery Process.

Before proceeding to the system recovery process using our FoneDog toolkit, please take note of the following reminders below:

The system recovery will not erase all files and data that your bricked iPhone or iPad has, but it’s best to perform a backup of your iOS device first before proceeding;

- If your bricked iOS device is currently unlocked, it be brought back to “locked” status after the system recovery process;

- Similar to the “locked” status, if your iPhone is currently jailbroken, it will be set back to “non-jailbroken” status after the iOS system repair.

Once you’ve noted these reminders, proceed to the next phase by clicking the “Start” button.

Start

Step 5: Get the Firmware for Your Bricked iPhone or iPad.

Our FoneDog toolkit’s System Recovery module helps in recovering the iOS software in your bricked iPhone or iPad by getting a new firmware to install to your device. For it to get that correct firmware, it will read your device’ current type, model, serial number and current iOS version, which will be automatically shown to you on the drop-down fields in the screen. This is the importance of having your bricked iPhone or iPad be detected by FoneDog toolkit during.If the preselected values are correct, proceed in getting the firmware by clicking the “Download” button.

Aside from this approach, you can also download the firmware on your own using the browser of your choice. Once you’ve downloaded the firmware for your problematic device, click the “Copy” button to get a copy of it. Afterward, click the “Select” button so our FoneDog toolkit will read and process the downloaded firmware package and begin the system recovery process.

Download

Step 6: Download the Firmware Package.

If you relied on FoneDog toolkit’s ability to get the correct firmware for your iOS device, the application will download the firmware package. This will give you a few minutes of waiting time until FoneDog toolkit has completely downloaded the firmware package. However, if you’ve personally downloaded the firmware package for your iPhone or iPad, hitting the “Select” button will skip this downloading step and will immediately proceed to the system repair process.
Download

Step 7: Commence System Recovery Procedures.

After getting the right firmware package for your bricked iPhone or iPad (through downloading it via FoneDog toolkit or getting a copy of it on your computer), the system recovery process will immediately commence. You’ll also need to wait for a few minutes until this procedure gets done. Once finished, your iPhone or iPad will automatically restart, showing to you the Apple logo until your device is fully powered on.
Repairing

Step 8. Verify if the iOS Device is Fully Functional Again.

You can now check your iPhone or iPad if it’s working perfectly fine. It’s also worth verifying to check the current iOS version it has by going to Settings > General > About.

 Repare Complete

Part 5: Video Guide: How to Fix Bricked iPhone or iPad after iOS 10 Update

Part 6: The Conclusion

Getting your iPhone or iPad to be bricked after trying to upgrade to iOS 10 is a very worrisome issue, as this one means that your phone has just become fully unusable. But after using FoneDog toolkit to fix the problem, we hope that your iPhone or iPad is now working fully functional. If you’ll attempt to upgrade to the latest iOS 10 version again, download it and upgrade your device using iTunes this time around. Also, make sure that you have a strong Internet connection, so chances of getting the download and upgrade be disrupted will be put at the minimum. And the most important rule – perform a backup of your iPhone or iPad first before doing another iOS upgrade.

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.7 / 5 (based on 91 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
iOS System Recovery logo

iOS System Recovery

Repair various iOS system errors back to normal status.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.