Android Contact Recovery: Un guide pour récupérer des contacts Retour

Par Nathan E. Malpass, Dernière mise à jour: June 23, 2020

Un guide pour la récupération des contacts Android est ici! Apprenez à récupérer vos précieux contacts grâce à nos méthodes faciles à suivre et à nos étapes détaillées. Vous avez un téléphone Android? Étant donné que l'appareil n'est pas infaillible, vous pouvez rencontrer des problèmes avec lui. L'un de ces problèmes implique la perte de données à un moment donné. C'est une expérience frustrante qui peut vous ennuyer et vous êtes ici pour trouver la solution à cette préoccupation.

Si vos contacts sont perdus ou supprimés, vous pouvez opter pour un reprise de contact Android outil disponible sur le marché. Il existe un large éventail d'options en ce qui concerne ce type de logiciel et vous êtes sur le point de tirer le meilleur parti du pack.

Nous sommes là pour vous apprendre à récupérer vos contacts perdus ou supprimés accidentellement et à les récupérer sur votre téléphone Android. Avec notre guide, vous aurez vos canaux de communication opérationnels plus rapidement puisque vous aurez les contacts en main.

Partie 1: Comment récupérer des numéros de téléphone supprimés?Partie 2: Comment récupérer des contacts supprimés sur Android sans sauvegarde?Partie 3: Autres méthodes de récupération des contacts Android - Comment restaurer mes contacts Android?Partie 4: Conclusion

Partie 1: Comment récupérer des numéros de téléphone supprimés?

Il existe plusieurs méthodes disponibles et vous pouvez choisir celle qui est la meilleure pour récupérer les contacts supprimés. Nous irons pour le premier, un reprise de contact Android outil. C'est peut-être la première chose qui vous vient à l'esprit.

Les outils de récupération de données Android sont utiles pour obtenir vos contacts surtout si vous n'en avez pas de sauvegarde. Ces outils ont des capacités différentes et la plupart d'entre eux font le travail. Cependant, certains ne peuvent pas récupérer les fichiers. Donc, vous devez être prudent si vous dépensez de l'argent pour un outil.

Si vous avez effectué une sauvegarde de vos contacts sur un périphérique de stockage physique (par exemple, des cartes SIM et des cartes SD), vous pouvez facilement les récupérer. Il en va de même pour les sauvegardes sur les plates-formes de stockage cloud telles que Samsung Nuage et Gmail. Vous pouvez implémenter un reprise de contact Android dans ces cas.

Partie 2: Comment récupérer des contacts supprimés sur Android sans sauvegarde?

Si vous n'avez pas de sauvegarde de vos contacts Android, vous devriez opter pour un reprise de contact Android outil. Le meilleur logiciel pour cela est Récupération de données FoneDog Android. Cet outil vous permet de récupérer des données telles que les journaux d'appels, les messages, les contacts, les fichiers multimédias et les documents, entre autres.

Le logiciel est très facile à utiliser avec son interface propre. De plus, vous pouvez prévisualiser les fichiers supprimés avant de les restaurer. Le processus de récupération est 100% sécurisé. Vous seul pouvez voir vos données en vous assurant que personne d'autre n'y a accès.

Récupération de Données Android Récupérer des messages supprimés, des photos, des contacts, des vidéos, WhatsApp, etc. Trouvez rapidement des données perdues et supprimées sur Android avec ou sans root. Compatible avec les appareils 6000 + Android. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog Android

Il permet aux utilisateurs de récupérer des données supprimées d'Android pour des scénarios tels que la suppression de fichiers par erreur, les erreurs d'enracinement, les erreurs de système d'exploitation, les attaques de virus et les problèmes avec la carte mémoire (SD), entre autres.

Voici les étapes pour utiliser FoneDog comme outil de récupération de contacts Android:

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez le logiciel

Téléchargez le logiciel ici et assurez-vous d'obtenir la version de votre système d'exploitation. Ensuite, installez l'outil sur votre ordinateur et lancez-le. Après cela, vous devez connecter le smartphone ou la tablette Android à l'ordinateur avec son câble USB.
Lancer FoneDog Android Data Recovery

Étape 2: activer le débogage USB

Maintenant, activez pour vous assurer que le débogage USB fait partie de l'appareil Android. Une fois le débogage USB activé, vous cliquez sur «OK» sur l'interface de FoneDog. Ensuite, appuyez à nouveau sur «OK» sur votre appareil Android.
Activer le débogage USB

Étape 3: choisissez les fichiers que vous souhaitez analyser

Maintenant, sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez analyser. Dans ce cas, nous allons dans «Contacts». Cependant, vous pouvez également opter pour d'autres types de données. Cliquez ensuite sur «Suivant».
Choisissez les fichiers que vous souhaitez analyser

Étape 4: implémenter une analyse approfondie (facultatif)

Maintenant, implémentez une analyse approfondie après l'analyse rapide. Vous ne devez le faire que si vous ne trouvez pas le fichier dont vous avez besoin après une analyse rapide. Il est important de noter que vous devez rooter votre appareil si vous souhaitez qu'une analyse approfondie soit mise en œuvre.
Mettre en œuvre une analyse approfondie (facultatif)

Étape 5: Choisissez les fichiers supprimés ou perdus et restaurez

Maintenant, après les processus d'analyse rapide ou approfondie, vous pouvez choisir les fichiers que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez également les prévisualiser un par un pour vous assurer de récupérer le bon fichier. Ensuite, cliquez sur «Récupérer» pour les restaurer sur votre ordinateur. Choisissez un dossier de sortie dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés.
Choisissez les fichiers supprimés ou perdus et restaurez

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 3: Autres méthodes de récupération des contacts Android - Comment restaurer mes contacts Android?

Il existe d'autres méthodes et vous pouvez les utiliser pour la récupération des contacts Android. Ces méthodes ne sont pas exemptes de défauts. Cependant, ils fonctionnent si vous avez le bon pour votre situation. Vérifiez ces techniques ci-dessous:

Méthode 01: afficher tous les contacts

Peut-être que vos contacts ne sont pas perdus après tout. En effet, parfois, une seule catégorie de contacts est affichée par les téléphones Android. Avant de paniquer, vous devez d'abord vérifier quelque chose. Voici les étapes à suivre pour cela:

Étape 1: Lancez l'application Contacts

Utilisez votre téléphone Android et lancez l'application Contacts. Parfois, les «Contacts» peuvent être trouvés dans l'application «Téléphone».

Étape 2: Appuyez sur Menu et sélectionnez le contenu à afficher

Appuyez sur le menu situé dans la partie supérieure droite de l'interface. Le menu ressemble à trois points verticaux. Ensuite, choisissez l'option «Contacts à afficher». Après cela, choisissez l'option "Tous les contacts" si elle n'est pas sélectionnée.

Si vous avez sélectionné tous les contacts et que vous constatez que les données apparemment perdues sont affichées, alors vous avez de la chance. Cependant, si les contacts ne sont toujours pas là, vous devez opter pour une autre méthode. Nous allons les mettre ici.

Méthode 02: Comment récupérer des contacts à l'aide de Samsung Cloud?

Cette méthode n'est possible que si vous avez sauvegardé vos contacts à l'aide de Samsung Cloud. Si vous avez perdu ou supprimé par erreur les contacts, vous pouvez les restaurer à partir de la plateforme de stockage en nuage de Samsung. Voici les étapes à suivre pour le faire:

Étape 1: visitez les paramètres

Utilisez votre téléphone Samsung et accédez à l'application Paramètres. Ensuite, allez dans «Comptes et sauvegarde». Il est important de noter que cette méthode ne peut pas être effectuée à l'aide de votre ordinateur.

Étape 2: Restaurer les données

Après avoir accédé à «Comptes et sauvegarde», vous devriez opter pour «Sauvegarde et restauration». Ensuite, appuyez sur l'option «Restaurer les données». Sélectionnez les contacts et autres types de données que vous souhaitez restaurer sur votre appareil Samsung. Cliquez ensuite sur «Restaurer». Si certaines instructions à l'écran s'affichent, vous devez simplement les suivre pour terminer le processus.

Méthode 03: restaurer les contacts à partir de Gmail

Parfois, si vous avez activé Google Sync, vous pouvez réellement restaurer les contacts depuis Gmail. Dans cette méthode, vous restaurez simplement les contacts de la plateforme Gmail sur votre appareil Android. Un outil de récupération des contacts Android n'est pas nécessaire si vous avez déjà créé une sauvegarde.

Étape 1: Lancer les paramètres

Accédez à l'application Paramètres de votre téléphone Android et choisissez Google. Accédez à l'option Services, puis appuyez sur «Restaurer les contacts».

Étape 2: choisissez le compte

Ensuite, si vous avez plusieurs comptes sur l'appareil, choisissez le compte spécifique qui contient vos contacts. Appuyez sur "Depuis le compte" et appuyez sur le téléphone ou l'appareil avec les contacts que vous souhaitez copier.

Étape 3: Désactiver la restauration à partir du stockage physique (facultatif)

Si vous ne souhaitez pas restaurer les contacts de la mémoire de votre téléphone ou de votre carte SIM, vous devez désactiver «Stockage d'appareil» ou «Carte SIM». Ensuite, appuyez sur "Restaurer".

Habituellement, les doublons ne sont pas synchronisés pendant le processus. Il restaure uniquement les contacts que l'appareil Android n'a pas.
Restaurer les contacts depuis Gmail

Méthode 04: utiliser les applications de récupération des contacts Android

Vous pouvez obtenir reprise de contact Android applications de Google Play Store pour vous aider à restaurer vos contacts perdus ou supprimés sur l'appareil. Nous publierons ici certaines applications et vous laisserons le choix.

Étape 1: restaurer les contacts par Tech Umbrella

Cette application peut vous aider à restaurer les contacts que vous avez supprimés manuellement de votre smartphone ou tablette Android. La récupération des contacts est possible même si vous n'avez pas de sauvegarde. Il vous permet de restaurer un par un ou en un seul lot.

Restaurer les contacts pour récupérer les contacts supprimés

Il peut vous aider à rechercher les contacts réellement perdus sur votre appareil. Parfois, cet outil fonctionne. Cependant, il existe certaines situations où cela ne fonctionnera pas. Cela vaut quand même la peine d'essayer et c'est totalement gratuit. Il contient juste des publicités.

Étape 2: récupérer tous les contacts supprimés

Celui-ci contient des publicités mais est totalement gratuit. Il vous permet de sauvegarder vos contacts et de les restaurer à partir de la sauvegarde. En outre, il passe par la base de données de contacts Android pour les contacts que vous avez supprimés par erreur.

Cette application vous permet de restaurer facilement des contacts à partir d'appareils Android en quelques clics. Il est disponible sur le Google Play Store. En tant que tel, comme toute application, ce n'est pas infaillible. Comme nous l'avons déjà dit, vous pouvez toujours l'essayer pour tester ses capacités.

Récupération de Données Android Récupérer des messages supprimés, des photos, des contacts, des vidéos, WhatsApp, etc. Trouvez rapidement des données perdues et supprimées sur Android avec ou sans root. Compatible avec les appareils 6000 + Android. Essai Gratuit Essai Gratuit Récupération de données FoneDog Android

Partie 4: Conclusion

Après avoir parcouru notre guide, vous avez peut-être restauré vos contacts sur l'appareil Android. Que vous ayez utilisé une sauvegarde ou une récupération de contacts Android, l'important ici est que vous ayez récupéré vos données.

En tant que tel, la meilleure méthode ici utilise FoneDog Android Data Recovery. Cet outil vous permet de restaurer facilement des contacts via une analyse rapide ou une analyse approfondie. Si vous souhaitez obtenir l'outil, saisissez FoneDog Android Data Recovery ici.

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
image de l'auteur

Nathan E. Malpass

Expert en maintenance des appareils iPhone / Android

Rester à la maison, écouter de la musique, écrire des articles techniques

Beaucoup de gens m'ont demandé de réparer leurs téléphones portables, j'ai donc beaucoup d'expérience dans la réparation de téléphones portables et je connais beaucoup de choses sur les téléphones Android ou Apple.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 105 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur notre site Web ici pour en savoir plus.

Android Contact Recovery: A Guide to Retrieve Contacts Back

By Nathan E. Malpass, Last updated: June 23, 2020

A guide to Android contact recovery is here! Learn how to grab your precious contacts back with our easy-to-follow methods and detailed steps. Got an Android phone? Since the device is not foolproof, you may encounter some issues with it. One of these problems involves losing data at some point. This is a frustrating experience that may annoy you and you’re here to find the solution with this concern.

If your contacts got lost or deleted, you may want to opt for an Android contact recovery tool available in the market. There is a wide range of options out there when it comes to this type of software and you’re about to get the best out of the pack.

We’re here to teach you how to recover you're lost or accidentally deleted contacts and get them back to your Android phone. With our guide, you’ll have your communication channels up and running faster since you will have the contacts in hand.

Part 1: How Can I Retrieve Deleted Phone Numbers?Part 2: How Can I Retrieve Deleted Contacts on Android Without Backup?Part 3: Other Methods for Android Contact Recovery – How Do I Restore My Android Contacts?Part 4: Conclusion

Part 1: How Can I Retrieve Deleted Phone Numbers?

There are multiple methods available and you can choose which one is the best for retrieving deleted contacts. We’ll go for the first one, an Android contact recovery tool. This may be the first thing that comes to your mind.

Android data recovery tools are useful for getting your contacts back especially if you don’t have a backup of it. These tools have different abilities and most of them get the job done. However, there are some that cannot recover files. So, you have to be careful if you’re shelling out money for a tool.

If you have made a backup of your contacts on a physical storage device (e.g., SIM cards and SD cards) you can easily retrieve them back. The same goes for backups on cloud storage platforms such as Samsung Cloud and Gmail. You can implement an Android contact recovery process in a straightforward manner in these cases.

Part 2: How Can I Retrieve Deleted Contacts on Android Without Backup?

If you don’t have a backup of your Android contacts, you should opt for an Android contact recovery tool. The best software for this is FoneDog Android Data Recovery. This tool allows you to recover data such as call logs, messages, contacts, media files, and documents, among others.

The software is very easy to use with its clean interface. Plus, you can preview deleted files first before you restore them. The recovery process is 100% secure. Only you can see your data making sure nobody else has access to it.

Android Data Recovery Recover deleted messages, photos, contacts, videos, WhatsApp and so on. Quickly Find Lost and deleted data on Android with or without root. Compatible with 6000+ Android devices. Free Download Free Download FoneDog Android Data Recovery

It enables users to recover deleted data from Android for scenarios such as deleting files by mistake, errors with rooting, OS errors, attacks by viruses, and issues with the memory (SD) card, among others.

Here are the steps to use FoneDog as an Android contact recovery tool:

Step 1: Download, Install and Launch The Software

Download the software here and make sure you get the version for your operating system. Then, install the tool on your computer and launch it. After that, you have to connect the Android smartphone or tablet to the computer with its USB cable.
Launch FoneDog Android Data Recovery

Step 2: Activate USB Debugging

Now, activate to make sure USB debugging is one within the Android device. Once USB debugging is enabled, you click “OK” on FoneDog’s interface. Then, press “OK” again on your Android device.
Activate USB Debugging

Step 3: Choose Files You Wish to Scan

Now, select the file types you wish to scan. In this case, we’re going to “Contacts”. However, you can also opt for other data types. Then, click “Next”.
Choose Files You Wish to Scan

Step 4: Implement A Deep Scan (Optional)

Now, implement a deep scan after the quick scan. You should do this only if you can’t find the file you need after a quick scan. It is important to note that you need to root your device if you want a deep scan to be implemented.
Implement A Deep Scan (Optional)

Step 5: Choose Deleted or Lost Files and Restore

Now, after the quick or deep scanning processes, you can choose which files you wish to restore. You can also preview them one by one to make sure you’re retrieving the correct file. Then, click “Recover” to restore them back to your computer. Choose an output folder where you want recovered files to be saved.
Choose Deleted or Lost Files and Restore

Free DownloadFree Download

Part 3: Other Methods for Android Contact Recovery – How Do I Restore My Android Contacts?

Other methods do exist and you can use them for Android contact recovery. These methods aren’t devoid of flaws. However, they do work if you got the right one for your situation. Check these techniques below:

Method 01: Display All Contacts

Maybe your contacts aren’t lost after all. This is because sometimes, only one category of contacts is displayed by Android phones. Before you freak out, there’s something you should check first. Here are the steps you should follow for this:

Step 1: Launch Contacts App

Use your Android phone and launch the Contacts app. Sometimes, the “Contacts” can be found within the “Phone” app.

Step 2: Press Menu And Select Contents to Display

Press the menu located at the upper right part of the interface. The menu looks like three vertical dots. Then, choose the option “Contacts To Display”. After that, choose the option to “All Contacts” if it isn’t selected.

If you have selected all contacts and you find that the seemingly lost data are displayed, then you’re in luck. However, if the contacts are still not there, then you should opt for another method. We will be putting them out here.

Method 02: How Do I Recover Contacts Using Samsung Cloud?

This method is only possible if you have backed up your contacts using Samsung Cloud. If you have lost or mistakenly deleted the contacts, you can restore them back from Samsung’s cloud storage platform. Here are the steps on how to do it:

Step 1: Visit Settings

Use your Samsung phone and visit the Settings app. Then, go to “Accounts and Backup”. It is important to note that this method cannot be done using your computer.

Step 2: Restore Data

After you went to “Accounts and Backup” you should go for “Backup And Restore”. Then, press the option for “Restore Data”. Select contacts and other types of data that you wish to restore to your Samsung device. Then, click “Restore”. If certain on-screen instructions pop-up, you should simply follow them to finish the process.

Method 03: Restore Contacts from Gmail

Sometimes, if you have enabled Google Sync, you can actually restore contacts from Gmail. In this method, you simply restore the contacts from the Gmail platform to your Android device. An Android contact recovery tool is not necessary if you have created a backup before.

Step 1: Launch Settings

Go to the Settings app within your Android phone and choose Google. Go to the Services option and then press “Restore Contacts”.

Step 2: Choose The Account

Then, if you have multiple accounts within the device, choose the specific account which contains your contacts. Press “From Account” and tap the phone or device with the contacts you wish to copy.

Step 3: Turn Off Restore From Physical Storage (Optional)

If you don’t want to restore contacts from your phone storage or from your SIM card, you should deactivate “Device Storage” or “SIM card”. Then, press “Restore”.

Usually, duplicates are not synced during the process. It only restores the contacts that the Android device doesn’t have.
Restore Contacts from Gmail

Method 04: Use Android Contact Recovery Applications

You can get Android contact recovery applications from Google Play Store to help you restore your lost or deleted contacts to the device. We will be putting out some of the applications here and let you choose from them.

Step 1: Restore Contacts By Tech Umbrella

This app can help you restore contacts that you have manually deleted from your Android smartphone or tablet. Retrieving the contacts is possible even though you don’t have a backup. It allows you to restore one by one or in one batch.

Restore Contacts To Recover Deleted Contacts

It can help you search for the actual contacts that were lost on your device. Sometimes, this tool works. However, there are certain situations wherein it won’t work. It’s still worth a try though and it’s totally free. It just contains advertisements.

Step 2: Recover Deleted All Contacts

This contains ads but is totally free. It allows you to back up your contacts and restore them from the backup. In addition, it goes through the Android contact database for contacts you have mistakenly deleted.

This app allows you to easily restore contacts from Android devices with a few simple taps. It is available on the Google Play Store. As such, like any app out there, it’s not foolproof. Like we said before, you can still try it out to test its capabilities.

Android Data Recovery Recover deleted messages, photos, contacts, videos, WhatsApp and so on. Quickly Find Lost and deleted data on Android with or without root. Compatible with 6000+ Android devices. Free Download Free Download FoneDog Android Data Recovery

Part 4: Conclusion

After you have gone through our guide, you may have restored your contacts to the Android device. Whether you used a backup or an Android contact recovery, the important thing here is that you’ve retrieved your data back.

As such, the best method out here is using FoneDog Android Data Recovery. This tool enables you to restore contacts easily through a Quick Scan or a Deep Scan. If you wish to get the tool, grab FoneDog Android Data Recovery here.

Leave a Comment

Comment

Comment ()
author image

Nathan E. Malpass

iPhone/Android Devices’ Maintenance Expert

Staying home, listening to music, writing tech articles

Many people asked me to repair their mobile phones so I have a lot of experience in mobile phone repair, and I know a lot about Android or Apple phones.

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download Free Download

How Do You Like This Article?

Check icon/ Check icon

INTERESTINGDULL

Check icon/ Check icon

SIMPLEDIFFICULT

Thank you! Here' re your choices:

Rate This Article: Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 105 ratings)

Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.