Le meilleur logiciel de récupération de données Android 2020 pour Windows 10

Par Gina Barrow, Dernière mise à jour: November 24, 2020

«J'ai perdu des fichiers sur mon téléphone Android et quelqu'un m'a dit d'utiliser un programme de récupération pour récupérer toutes les données de mon téléphone. J'utilise Windows 10 et un téléphone Samsung S7, quel est le plus efficace Récupération de données Android pour Windows? »

récupération Android des programmes sont utilisés pour récupérer des fichiers perdus ou supprimés comme des contacts, des messages texte (Un fantastique outil de récupération de données Android pour récupérer des messages texte supprimés sur Android: https://www.fonedog.com/android-data-recovery/5-steps-recover-deleted-text-messages-android.html), des journaux d'appels, des photos, des vidéos, des documents et bien plus encore. La demande de programmes de récupération augmente rapidement depuis le début de l'ère des smartphones. En effet, les smartphones ont de plus grands espaces de mémoire interne afin que les gens puissent stocker plus d'applications et de fichiers, mais une seule erreur peut entraîner une perte de données.

La perte de données est le problème le plus redouté pour tous les utilisateurs mobiles du monde entier et reste le problème majeur des smartphones jusqu'à aujourd'hui. Heureusement, il existe des programmes dédiés à la récupération de fichiers mobiles uniquement. Il existe des programmes de récupération disponibles pour différents systèmes d'exploitation mobiles tels qu'Android, iOS, Blackberry, etc., ainsi que compatibles avec tous les ordinateurs tels que Windows et Mac.

Étant donné que Windows est le plus populaire et le plus courant parmi les utilisateurs, la plupart des programmes de récupération ont leur propre programme qui fonctionnera parfaitement sous Windows uniquement.

Si vous utilisez un téléphone Android comme Samsung S7 sur un ordinateur Windows 10 et recherchez la récupération Android à utiliser, nous vous recommandons FoneDog Toolkit - Récupération de données Android. Vous n'avez pas besoin de chercher plus loin car il existe des tonnes de programmes disponibles en ligne, mais seuls quelques-uns fonctionnent vraiment.

La concurrence pour la récupération de données Android pour Windows est rude, mais vous avez ici la meilleure solution qui convient à tout type de récupération de données. J'ai trouvé pourquoi FoneDog Toolkit - Récupération de données Android est la meilleure solution pour Récupération de données Android Pour les fenêtres.

Récupération de données Android pour WindowsRécupération de données Android pour Windows

Partie 1. Qu'est-ce que FoneDog Toolkit - Récupération de données Android?Partie 2. Comment utiliser la récupération de données Android pour WindowsGuide vidéo: Comment récupérer des données supprimées d'Android sur WindowsPartie 3. Conclusions

Partie 1. Qu'est-ce que FoneDog Toolkit - Récupération de données Android?

FoneDog Toolkit - Récupération de données Android est la récupération de données Android la plus efficace pour Windows et a le taux le plus élevé du marché des logiciels aujourd'hui. Ce programme présente les principales caractéristiques suivantes qui se démarquent des autres:

Essai GratuitEssai Gratuit

  • Fonctionne parfaitement avec Windows 10
  • Compatible avec les ordinateurs Mac
  • Avec taux de récupération 100%
  • Récupère les journaux d'appels, les contacts, les messages texte, les fichiers multimédias, etc.
  • Permet un aperçu des données avant la récupération
  • Possède une option de restauration sélective
  • Récupère les fichiers avec ou sans racine
  • Récupère les données même des appareils cassés
  • Offre une version d'essai gratuite
  • Compatible avec presque tous les types d'appareils Android sur le marché

La meilleure partie de ce logiciel est que même les débutants peuvent réussir à effectuer une récupération à tout moment. Pour commencer à utiliser ceci récupération Android, découvrez les étapes ci-dessous.

Partie 2. Comment utiliser la récupération de données Android pour Windows

FoneDog Toolkit - Récupération Android propose des étapes simples et faciles qui sont cliquables afin que même les utilisateurs sans expérience technique puissent l'utiliser. Ce logiciel exécute simplement une analyse approfondie de l'appareil car toutes les données supprimées sur le téléphone n'ont pas été vraiment `` supprimées '' mais restent plutôt invisibles jusqu'à ce que ces données soient écrasées. C'est pourquoi il est vivement conseillé aux utilisateurs de cesser d'utiliser leurs smartphones une fois qu'ils ont découvert une perte de données et de commencer à rechercher une récupération Android. Pour commencer la récupération sous Windows 10, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1. Téléchargez la récupération de données Android pour Windows

Sur votre ordinateur, téléchargez et installez FoneDog Toolkit - Récupération Android et lancez le programme après une installation réussie. Vous pouvez vous référer à toutes les invites à l'écran pour les processus de téléchargement et d'installation.

Essai GratuitEssai Gratuit

Télécharger la récupération de données AndroidTéléchargez Android Data Recovery pour Windows - Step1

Étape 2. Connectez le téléphone Android à l'ordinateur

Après l'installation de FoneDog Toolkit - Récupération de données Android, vous devez connecter le téléphone Android à l'aide d'un câble USB. Le programme détectera automatiquement la connexion. Si c'est la première fois que vous branchez le téléphone Android à l'ordinateur Windows 10, il vous demandera de télécharger et d'installer certains pilotes pour reconnaître votre téléphone. Reportez-vous aux instructions à l'écran pour savoir comment effectuer un tel processus.

Étape 3. Activez le débogage USB sur le téléphone Android

L'étape suivante consiste à activer le débogage USB sur le téléphone Android. Le débogage USB n'est qu'un moyen de permettre au téléphone Android d'être connecté à l'ordinateur Windows 10. Cela ne causera aucun dommage aux deux appareils. Pour activer le débogage USB, procédez comme suit ci-dessous:

Android 4.2 et plus:

  1. Accédez aux paramètres du téléphone Android
  2. Appuyez sur «À propos du téléphone»
  3. Recherchez et appuyez sur "Numéro de version" 7 fois ou jusqu'à ce que le message "Vous êtes en mode développeur" s'affiche.
  4. Retour aux paramètres
  5. Appuyez sur Options du développeur
  6. Appuyez sur Débogage USB

Si vous utilisez Android 4.1 et versions antérieures:

  1. Accédez aux paramètres depuis l'écran d'accueil du téléphone
  2. Rechercher et appuyer sur Options du développeur
  3. Appuyez sur Débogage USB

Cliquez sur OK sur l'écran de l'ordinateur pour passer aux étapes suivantes.
Permettre le débogage USB

Étape 4. Choisissez les types de fichiers

Sur l'écran suivant, vous devez choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer comme des photos, contacts, journaux d'appels, messages texte, messages et pièces jointes WhatsApp, vidéos et plus encore. Par défaut, tous les fichiers sont déjà vérifiés, mais vous pouvez sélectionner de manière sélective uniquement ceux dont vous avez besoin. Cliquez sur "Suivant" continuer.

Choisissez le type de fichier

Choisissez le type de fichier - Étape 4

Étape 5. Numériser, prévisualiser et récupérer sur Windows 10

FoneDog Toolkit - Récupération de données Android va maintenant analyser l'ensemble de l'appareil pour pouvoir effectuer la récupération de données Android pour Windows. Ce processus peut prendre un certain temps mais il vous informera de sa progression à l'écran. Lorsque l'analyse s'arrête, vous pouvez voir tous les éléments récupérés de l'appareil sur le côté gauche de l'écran. Vous pouvez accéder à chaque catégorie, puis cliquer dessus pour un aperçu. Vous pouvez marquer uniquement les éléments dont vous avez besoin, puis cliquer sur 'Récupérer'en bas de l'écran. Vous pouvez également créer un nouveau dossier pour enregistrer tous les fichiers récupérés pour un accès plus facile.

En seulement 5 étapes faciles, vous avez déjà récupéré des fichiers perdus ou supprimés du téléphone Android.

Lire la suite:
Récupération de photos pour Android et son guide d'utilisation
Top logiciel de sauvegarde Samsung 5 pour PC en téléchargement gratuit 2018

Récupérer des fichiers supprimés d'Android sur Windows 10

Guide vidéo: Comment récupérer des données supprimées d'Android sur Windows

Partie 3. Conclusions

Si vous recherchez le plus efficace Récupération de données Android pour Windowsalors tu peux faire confiance FoneDog Toolkit - Récupération de données Android. Téléchargez l'essai gratuit aujourd'hui et découvrez à quel point ce logiciel peut être incroyable!

Essai GratuitEssai Gratuit

Laisser un commentaire

Commentaire

Commentaire ()
image de l'auteur

Gina Barrow

Rédacteur technique / créatif

Cuisine, mon espace sûr; noir, ma couleur préférée

A été un spécialiste technique pendant un certain temps, dépannage des problèmes liés aux smartphones et aux logiciels jusqu'à ce qu'un passage d'écriture ait attiré mon attention.

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment aimez-vous cet article?

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

INTÉRESSANTTERNE

Vérifiez l'icône/Vérifiez l'icône

SIMPLEDIFFICILE

Je vous remercie! Voici vos choix:

Évaluez cet article: Excellent

Évaluation: 4.5 / 5 (basé sur 76 notes)

Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

“I lost files on my Android phone and someone told me to use a recovery program to retrieve all my phone data back. I am using Windows 10 and a Samsung S7 phone, what is the most effective Android Data Recovery for Windows?”

Android recovery programs are being used in retrieving lost or deleted files like contacts, text messages, call logs, photos, videos, documents, and much more. The demand for recovery programs is fast rising since the era of Smartphones began. This is because smartphones have bigger internal memory spaces so people can store more apps and files but just a single mistake can lead to data loss.

Data loss is the most dreaded issue for all mobile users worldwide and is still the topmost Smartphone problem until today. Good thing, there are programs that are dedicated to retrieving mobile files only. There are recovery programs available for different mobile operating systems like Android, iOS, Blackberry, and more as well as compatible with any computers like Windows and Mac.

Since Windows is the most popular and common among users, most recovery programs have their own program that will perfectly run on Windows only.

If you are using an Android phone like Samsung S7 on a Windows 10 computer and looking for which Android recovery to use, we recommend FoneDog Toolkit- Android Data Recovery. You don’t need to look any further as there are tons of programs available online but only a few really works.

The competition for Android data recovery for Windows is tough but here you have the best solution that caters any sort of data recovery. Find out why FoneDog Toolkit- Android Data Recovery is the best solution for Android data recovery for Windows.

Android Data Recovery for WindowsAndroid Data Recovery for Windows

Part1. What is FoneDog Toolkit- Android Data Recovery?

FoneDog Toolkit- Android Data Recovery is the most effective Android data recovery for Windows and has the highest rate in the software market today. This program has the following key features that stand out from the others:

  • Works perfectly with Windows 10
  • Compatible to Mac computers
  • With 100% recovery rate
  • Recovers call logs, contacts, text messages, media files, and more
  • Allows preview of data before recovery
  • Has selective restore option
  • Recovers files with or without root
  • Recovers data even from broken devices
  • Offers free trial version
  • Compatible to almost all kinds of Android devices out in the market

The best part of this software is that even beginners can manage to perform recovery at any time. To start using this Android recovery, find out the steps below.

Part2. How to Use Android Data Recovery for Windows

FoneDog Toolkit- Android Recovery offers simple and easy steps that are click-through so that even users with no technical backgrounds can use it. This software simply runs a deep scan on the device because all the data that were deleted on the phone were not really ‘deleted’ but rather stays invisible until these data will be overwritten. This is why users are greatly advised to stop using their smartphones once they discover data loss and start looking for Android recovery. To begin the recovery on Windows 10, follow the steps below:

Download Android data recoveryDownload Android Data Recovery for Windows -- step1

Step1. Download the Android Data Recovery for Windows

On your computer, download and install FoneDog Toolkit- Android Recovery and launch the program after successful installation. You may refer to all the onscreen prompts for download and install processes.

Step2. Connect Android Phone to The Computer

After installing FoneDog Toolkit- Android Data Recovery, you need to connect the Android phone using a USB cable. The program will automatically detect the connection. If this is the first time you have plugged in the Android phone to the Windows 10 computer then it will ask you to download and install certain drivers to recognize your phone. Refer to the instructions onscreen on how to perform such process.

Connect Android to Windows 10Connect Android to Windows 10 -- Step2

Allow USB Debugging Enable USB Debugging on Android -- Step3

Step3. Enable USB Debugging on The Android Phone

The next step is to enable the USB debugging on the Android phone. USB debugging is just a way to allow the Android phone to be connected to the Windows 10 computer. This will not cause any harm to both devices. To enable the USB debugging, follow these below:

Android 4.2 and up:

  1. Go to Settings from the Android phone
  2. Tap “About Phone”
  3. Find and tap “Build Number” 7 times or until you see the message “You are under developer mode”
  4. Go back to Settings
  5. Tap Developer Options
  6. Tap USB Debugging

If you are using Android 4.1 and below:

  1. Go to Settings from the home screen of the phone
  2. Find and tap Developer Options
  3. Tap USB debugging

Click OK on the computer screen to continue to the next steps.

Step4. Choose File Types

On the next screen, you need to choose the files you want to recover such as contacts, call logs, text messages, WhatsApp messages & attachments, photos, videos and more. By default, all files are already checked but you can selectively choose only the ones you needed. Click “Next” to continue.

Choose File TypeChoose File Type -- Step4

Recover Deleted Files from Android on Windows 10Recover Deleted Files from Android on Windows 10 -- Step5

Step5. Scan, Preview and Recover on Windows 10

FoneDog Toolkit- Android Data Recovery will now scan the entire device to be able to perform Android data recovery for Windows. This process may take some time but it will notify you of its progress on the screen.  When the scanning stops, you can see all the recovered items from the device on the left side of the screen. You can go to each category and then click them to preview. You can mark only the items you need and then click ‘Recover’ at the bottom of the screen. You can also create a new folder to save all the recovered files for easier access.

In just 5 easy steps, you have already recovered lost or deleted files from the Android phone.

Read More:
Photo Recovery for Android and Its User Guide
How to Recover Lost Data from Samsung Phone

Video Guide: How to Recover Deleted Data from Android on Windows

Part3. Conclusions

If you are looking for the most effective Android data recovery for Windows, then you can trust FoneDog Toolkit- Android Data Recovery. Download the free trial today and discover how amazing this software can be!

If you want to know more, enter your email address below and you will receive relevant recommendations.

success

Article subscription is successful!

error

Article subscription failed!

back to top
success

Subscription is successful !

error

Subscription failed !

Copyright © 2018 FoneDog. All rights reserved.