Contactez-Nous

Le meilleur moyen de récupérer des données perdues sur un téléphone Android

Par victoria, Dernière mise à jour: octobre 24, 2019

"C'était triste que j'aimais les photos prises par mon téléphone Android, à tort, j'ai appuyé sur la"supprimer tous"bouton puis cliquez sur OK. Comment puis-je récupérer les données supprimées sur mon téléphone Android? Votre aide serait très appréciée."

C'est un problème courant pour de nombreux utilisateurs d'Android. Avec la popularité croissante des smartphones sur le marché, le problème de la perte de fichiers de données est confronté à la majorité des utilisateurs. Imaginez ces pires scénarios. Un virus a infecté votre téléphone. Votre jeune frère a accidentellement supprimé tout dans votre galerie. Vous avez supprimé un message texte important accidentellement. Votre carte SD a été corrompue. Vous avez par inadvertance appuyé sur le bouton Supprimer. Beaucoup de données importantes perdues. C'est un événement qui nous est probablement arrivé au moins une fois aux utilisateurs de smartphones. Que vous soyez un iPhone ou un utilisateur d’Android, c’est un accident très fréquent et très ennuyeux, non?

Parfois, il peut être difficile de trouver un moyen simple et efficace de restaurer toutes les données perdues. Mais ne vous inquiétez jamais, nous vous indiquerons ici comment accéder à ces données perdues. Un conseil important, lorsque vous avez soudainement perdu des données importantes et que vous devez les récupérer, vous DEVEZ éteindre votre appareil immédiatement, cela évitera d'autres problèmes comme écraser. Un autre point important à retenir est de récupérer vos données perdues dès que possible afin d'éviter d'autres complications. Une autre astuce pour une récupération facile des données consiste à sauvegarder régulièrement les fichiers sur votre téléphone. Cela aidera énormément à assurer une récupération de données facile et rapide.

Voici quelques exemples de possibilités de récupération des données de votre téléphone.

Comment récupérer des données perdues sur votre téléphone AndroidGuide de récupération de données Android: Récupérez vos données perdues sur un téléphone AndroidRécupérer des données supprimées à partir d'un périphérique iPhone / iOS

Comment récupérer des données perdues sur votre téléphone Android

Comme mentionné précédemment, la sauvegarde de vos fichiers vous aidera à récupérer vos fichiers rapidement. La plupart des appareils Android disposent de fonctionnalités de sauvegarde de données préinstallées qui garantissent la sauvegarde de tous vos fichiers importants. Assurez-vous de faire une sauvegarde régulière des fichiers afin de sécuriser toutes vos données importantes.

Étape 1: Télécharger et installer FoneDog Toolkit

Si vous n'avez pas sauvegardé vos fichiers, il est conseillé d'utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer ces fichiers perdus. Un logiciel de récupération populaire est FoneDog - Récupération de Données Android. Le logiciel de récupération de données Android vous permet de récupérer des fichiers multimédias tels que Photos, vidéos, audios, aussi bien que Contacts et des messages texte depuis n'importe quel appareil Android. Installez le logiciel sur votre PC et connectez-le à votre appareil.
Téléchargez et installez FoneDog

Étape 2: Activer le débogage USB

Permissin USB Debugging. Déterminez la version du système d'exploitation de votre périphérique car il existe différentes manières de déboguer un périphérique en fonction du système d'exploitation.

  • Si votre appareil est Android 4.2 ou est la dernière version, allez à «Réglages", Puis sélectionnez"À propos du téléphone"Et choisissez"Numéro de build". Répétez ceci plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez "Vous êtes en mode développeur". Après ce retour à "Réglages", Cette fois sélectionnez"Options de développeur"Et ensuite choisir"débogage USB ».
  • Si votre appareil Android est 3.0-4.1, allez à «Réglages"Select"Option de développeur"Puis sélectionnez"débogage USB ».
  • Enfin, si votre appareil est Android 2.3 ou une version encore plus ancienne, sélectionnez “Réglages" puis "Applications"Après ça va"Développement"Et enfin choisir"débogage USB ».

Permettre le débogage USB

Voir le guide complet: Comment activer le débogage USB sur un périphérique Android

Étape 3: Commencez à analyser vos données

Une fois que vous avez débogué votre appareil, Android Data Recovery le reconnaît immédiatement. Choisissez le bouton vert Démarrer pour commencer à analyser vos données, sélectionnez "Permettre"Sur votre appareil puis cliquez sur"Commencer"Dans la fenêtre de récupération de données Android sur votre PC.

Dispositif de numérisation

Étape 4: Sélectionnez les fichiers perdus à récupérer

Après l'étape précédente, vous pourrez voir toutes les photos, vidéos, contacts et messages (ceux-ci sont les seuls fichiers pouvant être récupérés par Android Data Recovery) que vous souhaitez récupérer. Sélectionnez les fichiers que vous voulez et cliquez sur le "Suivant"Bouton.
Sélectionner les types de fichiers à récupérer

Étape 5: enregistrer les fichiers récupérés

Enregistrez les fichiers récupérés sur votre ordinateur, puis transférez-les sur votre appareil et cliquez sur le bouton “Récupérer"Bouton.

Une autre façon de faciliter la récupération des données consiste à utiliser des applications telles que Google Drive, Microsoft OneDrive et Dropbox. Ce sont des disques cloud qui vous permettront d’archiver et de synchroniser les fichiers que vous avez sur d’autres périphériques. Cela vous aidera également à libérer de l'espace de stockage sur votre appareil.
Récupérer des fichiers supprimés à partir d'Android

Essai Gratuit Essai Gratuit

Ou vous pouvez aimer https://www.fonedog.com/android-data-recovery/5-steps-recover-deleted-text-messages-android.html

Guide de récupération de données Android: Récupérez vos données perdues sur un téléphone Android

Récupérer des données supprimées à partir d'un périphérique iPhone / iOS

Essai Gratuit Essai Gratuit

OPTION 1: récupérer des données directement depuis un périphérique iOS

  • 1. Connectez votre appareil à votre PC.
  • 2. Ouvrez iOS Data Recovery et sélectionnez le "Start scan"Bouton pour commencer à scanner votre appareil.
  • 3. Une fois la numérisation terminée, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer. Clique sur le "Récupérer"Bouton pour restaurer ces fichiers.

Étape 1

Connecter un périphérique Ios

Étape 2

Résultats d'analyse Ios

Étape 3

Récupérer l'historique des appels Ios sur PC

OPTION 2: Récupération de données perdues à partir d'une sauvegarde iTunes

  • 1. Ouvrez iOS Data Recovery et sélectionnez "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes ».
  • 2. Sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous devez restaurer et cliquez sur le "Start scan"Bouton.
  • 3. Après l'analyse, choisissez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le "Récupérer"Bouton.
  • 4. Vos fichiers seront maintenant restaurés.

Étape 1

lié

Étape 2

Sélectionnez Itunes Backup

Étape 3,4

Récupérer Des Messages Itunes Pour Pc

OPTION 3: récupérer des données directement à partir du fichier de sauvegarde iCloud

  • 1. Ouvrez iOS Data Recovery et sélectionnez "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud ».
  • 2. Connectez-vous à votre compte iCloud.
  • 3. Téléchargez les fichiers de sauvegarde iCloud.
  • 4. Après le téléchargement, analysez le fichier de sauvegarde iCloud.
  • 5. Choisissez les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le "Récupérer"Bouton.

Étape 1

lié

Étape 2

Connexion Icloud

Étape 3

Afficher la sauvegarde précédente Icloud

Étape 4

Sélectionnez le type de fichier Icloud

Étape 5

Récupérer Icloud Whatsapp To Pc

Voici quelques-unes des nombreuses façons de récupérer des données sur vos appareils mobiles. Toutefois, les meilleures précautions à prendre pour empêcher la perte de données sont toujours de sauvegarder des fichiers et d’éviter les applications et logiciels malveillants et suspects, car ils peuvent entraîner des logiciels malveillants sur votre appareil. J'espère que cet article a aidé!

Excellent Merci pour votre évaluation.

Évaluation: 4.7 / 5 (basé sur 65 notes)

Laisser un commentaire

Commentez

Commentaire ()
Logo de récupération de données Android

Récupération de Données Android

Récupérer des fichiers supprimés depuis un téléphone ou une tablette Android.

Essai Gratuit

FoneDog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Start Cleaning Your Mac

The Best Way to Recover Lost Data on Android Phone

By victoria, Last updated: March 20, 2019

"It was a sad thing that I liked the pictures taken by my Android phone, wrongly, I pressed the "delete all" button and then click OK. How can I recover the deleted data on my android phone? Your help would be very appreciated."

This is a common problem for many Android users. With the growing popularity of smartphones in the market, the problem of losing data files is confronted with the majority of users. Imagine these worst case scenarios. A virus has infected your phone. Your younger brother accidentally deleted everything in your gallery. You deleted an important text message accidentally. Your SD Card got corrupted. You inadvertently pressed the delete button. Lots of important data lost. This is an occurrence that has probably happened to us smartphone users at least once. Whether you are an iPhone or an Android user, this is an oft-occurring accident and a most annoying one, right?

Sometimes, it can also be a bit of a problem to find an easy and effective way to restore all the lost data. But never worry, here we will tell you some of the ways in which you can access those lost data. One important tip, when you have suddenly lost important data and you need to recover them you MUST turn off your device immediately, this will prevent further problems like overwriting. Another important point to remember is to recover your lost data as soon as possible to in order to prevent further complications. Another tip for easy data recovery is to regularly backup the files on your phone. This will help immensely in ensuring an easy and fast data recovery.

Here are just some of the ways in which you can recover your phone data.

How to Recover Lost Data on Your Android Phone

As mentioned before, backing up your files will help in a speedy file recovery. Most Android devices have pre-installed data backup capabilities that will ensure to backup all your important files. Make sure to make backing up files a regular routine in order to secure all your important data.

Step 1: Download and Install FoneDog Toolkit

If you have not backed up your files it is advisable to use data recovery software to recover those lost files. One popular recovery software is FoneDog - Android Data Recovery. Android Data Recovery software enables you to recover media files such as photos, videos, audios, as well as contacts and text messages from any Android device. Install the software on your PC and connect to your device.

Step 2: Enable USB Debugging

Enable USB Debugging. Determine your device’s OS version as there are different ways to debug a device depending on the OS. If your device is Android 4.2 or is the latest version, go to “Settings”, then select “About Phone” and choose “Build number”. Repeat this several times until you see “You are under developer mode”. After this return to “Settings”, this time select “Developer options” and then choose “USB debugging”. If your Android device is 3.0-4.1 go to “Settings” select “Developer option” and then select “USB debugging”. Lastly, if your device is Android 2.3 or an even older version select “Settings” then “Applications”, after that go to “Development” and lastly choose “USB debugging”.
See the complete Guide: How to Enable USB Debugging on Android Device

Step 3: Start Analyzing Your Data

Once you have debugged your device Android Data Recovery will immediately recognize it. Choose the green Start button to start analyzing your data, select “Allow” on your device and then click “Start” in the Android data Recovery window on your PC.

Start Scan your device

Step 4: Select Lost Files to Recover

After the previous step, you will be able to see all the photos, videos, contacts and, messages (these are the only files that Android Data Recovery is able to recover) that you wish to recover. Select the files you want and click on the “Next” button.

Step 5: Save The Recovered Files

Save the recovered files on your computer and then transfer them to your device and click on the “Recover” button.

Another way to ensure easy data recovery is to use applications like Google Drive, Microsoft OneDrive, and Dropbox. These are cloud drives that will enable you to archive and sync files that you have on other devices. This will also help you free storage space on your device.

Android Data Recovery Video Guide: Recover Your Lost Data on Android Phone

Retrieve Deleted Data From iPhone/iOS Device

OPTION 1: Recover Data Directly from iOS Device

  • 1. Connect your device to your PC.
  • 2. Open iOS Data Recovery and select the “Start Scan” button to begin scanning your device.
  • 3. When it is done scanning, select the files you wish to recover. Click on the “Recover” button to restore these files.

OPTION 2: Recover Lost Data From iTunes Backup

  • 1. Open iOS Data Recovery and select “Recover from iTunes Backup File”.
  • 2. Select the backup file that you need to restore and click on the “Start Scan” button.
  • 3. After the scan, choose the files that you want to recover and click on the “Recover” button.
  • 4. Your files will now be restored.

OPTION 3: Recover Data Directly from iCloud Backup File

  • 1. Open iOS Data Recovery and select “Recover from iCloud Backup File”.
  • 2. Sign in to your iCloud account.
  • 3. Download iCloud Backup Files.
  • 4. After the download, scan the iCloud Backup File.
  • 5. Choose the files that you wish to retrieve and then click on the “Recover” button.

These are some of the many ways you can do to retrieve data on your mobile devices. However, the best precautions to prevent data loss are still to back up files and avoiding malicious and suspicious applications and software as they might bring on malware to your device. Hope this article helped!

Excellent Thanks for your rating.

Rating: 4.7 / 5 (based on 65 ratings)

Leave a Comment

Comment

Comment ()
Android Data Recovery logo

Android Data Recovery

Recover deleted files from Android phone or tablets.

Free Download

FoneDog uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Click here to learn more.